The power of one - PokémonChaque membre de la Confrérie fut réparti en différent groupe, en fonction de son niveau. Tantôt ils s'entraînaient au dressage, tantôt au combat, parfois même aux deux à la fois. Cassy faisait équipe avec Sven et Emily qui était bien l'une des seules à ne pas s'offusquer de sa présence. Marion et Chloé, elles, furent rejointes par Sylvain. A défaut d'être accueilli véritablement à bras ouverts, il le fut malgré cela davantage que l'ancien espion de la Team Galaxie. Quant à Tina, elle aidait Yohanna et Bridget, les deux novices, à maîtriser leurs pokémon.
Ce matin là, ils s'exerçaient tous durement à l'Arène, sous le regard autoritaire des humains légendaires qui réprimaient le moindre faux pas. Ils travaillaient tous de manière diverse, mais en harmonie de façon à ne pas se gêner les uns les autres. Du moins, ils essayaient...
- Non, non, non ! hurla Sven, furieux, lorsqu'une attaque Météores atteignit son Démolosse de plein fouet alors qu'il tendait de mordre Dracoli. C'est la deuxième fois, aujourd'hui !
Bridget recula de quelques pas, tête basse, par crainte de représailles. Son Capidextre, à côté d'elle, paraissait aussi honteux. Elle apprenait à ses type normal à viser des cibles, qu'ils rataient encore la plupart du temps. Malheureusement pour elle, cela commençait sérieusement à agacer le jeune homme.
- Comme si c'était compliqué de tirer droit devant soi ! pesta-t-il. Démolosse, Lance-Flamme !
Un torrent incandescent jaillit de la gueule de la créature canine pour passer à quelques centimètres de l'étudiante et réduire l'un des cercles de métal en une bouillie argentée. Celle-ci ouvrit des yeux ronds, paralysée par la terreur.
- C'est même plus facile pour un pokémon que pour un humain, ajouta-t-il.
Plus vif que l'éclair, il prit un couteau de jet à sa ceinture et le lança en face de lui. Bridget ferma les paupières, tremblantes de peur, mais la lame se contenta de venir se ficher dans le sol, juste entre ses deux pieds.
- C'est bon, intervint Cassy avant qu'il ne commette l'irréparable. Elle a compris. En ce qui nous concerne, le match est terminé. Je crois que je vais plutôt aller les aider.
Elle rappela Dracoli dans sa ball, dépassa Emily qui se battait à mains nues contre la Walkyrie, cette dernière ayant largement le dessus sur elle, puis rejoignit les novices qui réfléchissaient ensemble à une façon de causer moins de dégâts.
- Ne vous inquiétez pas, les rassura la dresseuse. Moi aussi, j'ai fait pas mal de bévues à mes débuts. Il ne faut pas croire que les gens, aussi doués soient-ils, le sont depuis le premier jour. La force et la précision ne s'acquièrent qu'au fil des entraînements. Vous allez persévérer.
- En attendant, nous sommes un poids mort, constata Yohanna en rejetant sa longue tresse platinée par-dessus son épaule. Si nous sommes incapables de nous battre convenablement, nous ne servons à rien.
- Vous n'êtes pas inutiles, surtout pas toi. Léa m'avait parlé de ton exploit face à Njörd. Sans toi, il n'aurait sans doute jamais battu en retraite.
- Mais moi, je n'ai pas de pouvoirs, se lamenta Bridget. Je ne fais que vous causer des ennuis par mon incapacité à faire quelque chose de bien.
Cassy porta une main à son menton. Elle réfléchit un instant, en songeant à une méthode qui permettrait aux deux filles de prendre confiance en elles et de progressaient, sans pour autant mettre les autres en danger.
- Je sais. Toi, déclara-t-elle en désignant l'étudiante du doigt, tu vas aller travailler ton agilité, ainsi que celles de tes pokémon, avec Marion. Grâce à son don de lévitation, elle est de loin la meilleure d'entre nous pour cela. Et toi, ajouta-t-elle en se tournant vers la religieuse, tu vas commencer les combats au corps à corps.
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Avec qui ? Sven ? Je ne tiendrai une seconde face à lui.
- Non. Avec moi.
La jeune femme attendit que Bridget se soit éloignée pour lui ordonner de se mettre en position. Yohanna prit appui sur une jambe, ramenant l'autre sous elle. Elle portait une jupe claire assez longue, fendue de chaque côté pour ne pas gêner ses mouvements, par-dessus un leggins bleuté, qui virevoltait gracieusement autour d'elle.
- Je suis loin d'être la plus aguerrie d'entre nous, commenta la dresseuse avant le premier assaut, raison pour laquelle il vaut mieux que tu débutes avec moi. Tu es prête ? Parfait, allons-y !
Tout en s'efforçant de tempérer sa puissance de frappe, Cassy leva haut la jambe pour lui asséner un coup de pied à la nuque. Son amie parvint à esquiver au prix d'une perte momentanée d'équilibre, puis tenta de répliquer. Etonnamment, ses attaques étaient vives, précises, même si elles manquaient cruellement de force.
Elles continuèrent ainsi leur sorte de danse violente pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que le souffle vienne à manquer à Yohanna. Son adversaire en profita alors pour lui faire un croche-pied et l'envoyer au tapis, sans lui faire mal pour autant.
- Lamentable, murmura la vaincue en secouant la tête tout en serrant la main qu'elle lui tendait pour la remettre debout.
- Pas tant que cela, en fait. Je dirais même que tu as du potentiel. Tu frappes à bon escient, même s'il faut que tu te muscles davantage. Je crois que nous allons travailler là-dessus au cours des prochains jours, d'accord ?
La religieuse lui adressa un sourire reconnaissant, puis retira doucement sa paume de la sienne pour reculer d'un pas. Quelqu'un s'approchait derrière Cassy, qu'elle seule pouvait voir. Cette dernière sursauta en entendant un rire à droite de son épaule.
- Vous appelez cela un combat ? s'esclaffa Sven en s'appuyant nonchalamment sur sa clavicule. Vous n'avez jamais vu de professionnels, alors. Artémis, voudriez-vous venir une seconde ?
Il n'eut pas besoin de la supplier davantage pour que l'humaine légendaire le rejoigne. Il lui proposa de livrer un affrontement démonstratif devant les autres, ce qu'elle accepta aussitôt. Il fit signe aux deux amies de reculer, afin de leur laisser plus d'espace.
Leur duel commença. Leurs mouvements étaient presque parfaits, mûrement réfléchis et pourtant ils ne perdaient jamais une seconde à hésiter. Si le jeune homme tentait un coup de pied, la chasseuse répliquait par un coup de poing. Il la frappait au buste, elle répliquait en atteignant ses jarrets.
Contrairement à Sven qui possédait une allure féline semblable à celle de Lilith, la déesse, elle, ressemblait plus dans sa tenue à un Insécateur, rapide, tranchante et redoutable. Ils encaissaient les assauts mutuels avec robustesse, même s'ils en esquivaient la plupart. Tous ces combos élégants semblaient avoir été répétés des dizaines, voire des centaines de fois pour être à ce point sublime.
- Nous sommes encore loin du compte, souffla Yohanna à l'oreille de la dresseuse, alors qu'Artémis bondissait par-dessus son disciple en prenant appui sur ses épaules, pour ensuite lui asséner un coup de pied dans le creux des reins.
- C'est une légendaire, elle a des siècles d'expérience derrière elle, et lui a été formé par ses soins. Il est évident que nous n'atteindrons jamais un niveau similaire.
- Si les alliés d'Arceus sont aussi forts qu'elle, je crains que nous n'ayons aucune chance.
Cassy hocha inconsciemment la tête. Elle ne pouvait s'empêcher de songer à la mystérieuse déité au nom presque tabou qui effrayait tout le monde, y compris l'Alpha en personne.
Elle jeta un regard en coin à Lilith, dont le Séviper à lui seul affrontait actuellement le Racaillou, l'Aquali et le Pingoléon de Chloé et Sylvain, Ptéra ayant déjà été mis hors-combat. Elle savait qu'elle n'obtiendrait rien de plus de la démone à ce sujet, ni de ses plus proches acolytes.
A plusieurs reprises, elle avait songé que cet inconnu dont elle cherchait désespérément à obtenir des informations possédaient un lien ténu avec le secret d'Arceus, ainsi que la femme qu'elle avait aperçu dans la vision des Zarbi, mais apparemment si même l'Alpha redoutait cet humain légendaire, au même titre que les autres, il ne pouvait avoir eu affaire à lui par le passé. D'après ce qu'elle voyait dans le comportement de l'épouse de Giratina, ils se plaisaient tous à l'éviter soigneusement, ne serait-ce que dans leurs paroles.
- Vous êtes redoutables, tous les deux, les félicita Yohanna alors qu'ils s'arrêtaient sur un enchainement particulièrement complexe, tirant par la même occasion Cassy de sa rêverie.
- Merci, répondit simplement Sven qui ne paraissait même pas essoufflé. Cependant, celui qui vaincra Artémis n'est pas encore né.
Un rire les obligea tous les quatre à se tourner vers celle qui venait de le laisser échapper. Apparemment, Scathach venait de contempler la scène et en semblait divertie. Elle s'approcha d'eux avec souplesse, pour venir se poster face à son homologue légendaire, un sourire aux lèvres.
- Ne me dis pas que tu as gardé cela pour toi ? Tu aurais au moins pu en parler avec ton disciple.
- Qu'entendez-vous par là ? s'enquit la dresseuse, son regard passant alternativement de l'une à l'autre.
- Une petite démonstration vaut mieux que mille phrases, tu ne crois pas, Artémis ?
- Je ne suis pas certaine que ce soit...
- Ah bon ? Au contraire, je pense que cela pourrait être instructif pour eux.
- Très bien, grommela la chasseuse.
Elle recula légèrement, laissant une distance de deux mètres entre elle, puis prit une position d'assaut. La guerrière, elle, ne bougea pas d'un pouce. Elle resta debout au même endroit dans une parfaite désinvolture.
- Elles ont vraiment l'intention de se battre ? murmura Cassy à l'intention de Sven.
- La seule fois où je l'ai vue affronter une autre humaine légendaire, il s'agissait de Lilith, et je suis navré de te l'apprendre, mais elle n'a même pas tenu plus de cinq minutes.
La déesse donna le signal pour commencer, et se rua aussitôt vers Scathach. Celle-ci l'esquiva avec nonchalance en faisant un simple bond de côté. Alors qu'Artémis exécutait une glissade dans ses jambes pour la faire tomber à terre, elle tournoya sur elle-même et lui asséna un coup violent au niveau des clavicules.
La chasseuse se redressa sans paraître un tant soit peu ébranlée, et prépara une feinte. Son adversaire semblait avoir prévu une telle tentative, car elle recula d'un pas avant de la frapper dans le ventre, à l'aide de son genou.
L'humaine légendaire liée à Latias, bien que nettement dominée, ne semblait pas vouloir s'en arrêter là. Elle s'apprêtait à tenter une nouvelle action lorsque, dans un enchainement presque trop rapide pour l'oeil humain, la guerrière la heurta aux jarrets, aux reins, puis à la nuque avant de la propulser au sol, la lèvre en sang.
Sven ouvrit des yeux ronds. Pour lui qui connaissait si bien Artémis et son excellence dans l'art du combat, voir Scathach triompher d'elle en l'espace de quelques secondes le laissait abasourdi. Il n'en revenait vraiment pas.
Cassy fut impressionnée, car elle-même n'avait jamais sous-estimé le talent de la chasseuse. En les regardant ainsi, toutes les deux, en train de se saluer comme le ferait deux adversaires dans un dojo, elle songea qu'ils n'étaient finalement pas si vulnérables que cela face aux attaques que pourrait lancer Arceus sur eux.