Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 05/05/2014 à 11:37
» Dernière mise à jour le 05/05/2014 à 11:38

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 235 : Si tu pars
Si tu pars - M. Pokora


Cassy venait d'obtenir des nouvelles rassurantes de Lucio par visiophone, après avoir regagné Sinnoh. Apparemment, Cynthia pourrait quitter le Centre Pokémon d'ici quelques jours, après lesquels ils iraient trouver refuge au Bourg-Palette, où Régis et son grand-père avaient déjà été avertis de leur arrivée prochaine.

Scathach se trouvait dans le grand salon du loft, en compagnie de Marion, Tina, Esméralda et Yohanna, ainsi que des deux Gijinkas. Des humains légendaires, Satan manquait à l'appel, car il avait choisi de rester dehors pour guetter l'approche de Lilith, en espérant qu'elle ne tarde pas, mais aussi d'Artémis, restée à Doublonville en attendant que Sven et Sylvain puissent être déplacés.

La porteuse du glyphe dragon faisait les cent pas dans la pièce, nerveuse, sans cesser de jeter des regards anxieux par la fenêtre. Elle espérait que la reine des Succubes et des Incubes ne tarderait pas, car jamais jusqu'alors ils n'avaient dû faire face à une telle situation de crise.

- Tu devrais te calmer un peu, vint lui suggérer la religieuse à l'oreille. Je crois que je vais aller préparer de la tisane, cela t'aidera à t'apaiser.
- Comme si une simple infusion allait faire grand-chose.

Son amie se contenta de hausser les épaules et s'éloigna malgré sa remarque cynique en direction de la cuisine. Cassy, lasse de la nuit qu'elle venait de passer, se laissa tomber sur un fauteuil tout en songeant qu'un café lui serait davantage nécessaire pour combler son manque de sommeil.

- J'ai donné ses gants à Marco, informa soudain Marion par soucis de rompre le silence. En revanche, ceux de Bridget sont encore sous clés : je ne l'ai pas jugée capable de maîtriser des pouvoirs, peu importe lesquels.
- Vous avez eu raison. Qu'est-ce que cela a donné ?
- A première vue, aucune différence notable, mais il semblerait que son sens de l'équilibre, de même que son agilité, se soit particulièrement accru. Après, il est acrobate, donc peut-être possédait-il déjà ce talent, mais j'en doute. Il a réussi à faire des prouesses qu'aucun humain normal, je pense, ne serait capable de réaliser.
- Pas un don vraiment utile, grommela la jeune femme en posant ses mains sur les accoudoirs, mais bon, nous nous en contenterons.

A nouveau, plus personne ne prononça le moindre mot. Le seul bruit qui régnait dans la pièce était celui régulier de leur respiration respective. De temps à autre, l'un d'eux bougeait, notamment Scathach et les hybrides qui n'avaient pas pour habitude de rester immobiles si longtemps.

Il devait être près de neuf heures du matin quand quelque chose se produisit enfin. Des éclats de voix leur parvinrent de la rue en contrebas. Pensant qu'il s'agissait juste de Lilith que Satan était en train d'accueillir, ils n'esquissèrent pas le moindre geste. Lorsqu'un cri masculin se fit entendre, cependant, la moitié des filles se précipitèrent vers la fenêtre.

Une masse informe gisait sur l'asphalte, en-dessous de l'immeuble qu'elles occupaient. Cassy plissa les yeux pour distinguer ce que c'était, mais Esméralda fut plus rapide. Elle s'exclama :

- Marco !

Sans crier gare, elle poussa ses consoeurs qui lui barraient la route et se précipita dans l'escalier qui menait à l'entrée, sans même prendre la peine d'enfiler ses gants, laissés sur le canapé là où elle se trouvait encore assise quelques minutes auparavant. La dresseuse soupira, blasée, devant une imprudence aussi sotte.

- Yohanna, Tina, vous restez ici avec Vlad et Scathach. Vous autres, venez avec moi, nous allons voir ce qui se passe, ordonna-t-elle d'une voix parfaitement maîtrisée.

Elles dévalèrent à leur tour les marches quatre à quatre pour atteindre la porte que la gitane avait laissé ouverte dans son sillage. A peine la jeune femme eut-elle posé un pied sur le seuil qu'une Lame de Roc la frôla de très près. Elle ouvrit des yeux ronds en saisissant l'ampleur de la scène à laquelle elle assistait.

Un Libégon battait des ailes pour se maintenir à une trentaine de centimètres du trottoir, pendant qu'un Sabelette gisait sans bouger à quelques mètres de là. Marco se redressait péniblement, aidé par Esméralda, une main crispée sur son bras opposé qui semblait visiblement endolori.

Au milieu de la route se trouvait un Spiritomb, à côté d'une magnifique femme à la vive chevelure rousse, qui portait un col roulé en velours noir au-dessus d'un pantalon de cuir à la couleur identique. Ses bottines à talons hauts ne paraissaient pas lui poser le moindre problème pour se déplacer.

- Vibrobscur, lança-t-elle, ses babines s'étirant en un sourire sadique qui se délectait du spectacle.

Le Libégon prit de l'altitude pour esquiver l'attaque. Il répliqua, mais le pokémon violet disparut pour se matérialiser à nouveau plus loin, là où il serait à l'abri. Un Coup Bas dévastateur, plus puissant que celui dont serait capable n'importe quelle créature normal, vint terrasser le demi-dragon.

Sans réfléchir à ce qu'il faisait, Marco échappa à l'étreinte d'Esméralda qui le soutenait pour se ruer sur Lilith. Celle-ci esquiva son assaut impulsif par un simple pas de côté et le frappa à la nuque. Il tomba derechef, sonné. Derrière eux se tenait Satan, les bras croisés sur la poitrine. Il paraissait bien s'amuser face à un tel spectacle.

- Cela suffit ! s'écria Cassy au moment où la Première relevait le gitan en l'attrapant par le col de sa veste. Pas en plein jour, et pas devant tout le monde !

En effet, des volets avaient commencé à s'entrebâiller dans le voisinage, où quelques curieux essayaient probablement de distinguer ce qui se passait dans la rue d'ordinaire si calme. A contrecoeur, l'épouse de Giratina relâcha sa proie pour la laisser choir sur le sol comme un vulgaire sac de pommes de terre.

Aussitôt, la voyante alla s'accroupir à ses côtés pour lui prendre la main. Il remuait faiblement, preuve qu'il était toujours en vie, simplement un peu groggy. Lilith les contourna pour se diriger vers sa disciple sans leur accorder le moindre regard.

- Pourrais-je savoir ce qu'il vous a pris ? demanda-t-elle avec une autorité qui s'évanouit progressivement au fur et à mesure que le visage de cette dernière se durcissait.
- Cet homme m'a agressée.
- Evidemment ! Je ne la connaissais pas, et quand je l'ai vue s'approcher de l'immeuble, j'ai cru qu'il s'agissait d'une ennemie. Personne ne m'avait jamais parlée d'elle. D'ailleurs, je ne me suis pas trompé, ajouta Marco en s'appuyant sur Esméralda.
- Pardon ?
- Est-ce que tu as la moindre idée de qui est cette femme, Cassy ?

L'intéressée se mordit la lèvre. La gitane l'avait prévenue de la place qu'occupait la croyance dans leur culture, cependant elle se trouvait désormais au pied du mur et ne pouvait faire autrement qu'avouer la vérité.

- Je le sais. C'est Lilith.
- Mais... Si tu es au courant, pourquoi...
- Lilith m'a aidée à vaincre la Team Galaxie la première fois, en échange d'un service que je lui ai rendu. Si elle est là aujourd'hui, c'est parce que mon frère Eric a pris le contrôle des poké-humains qui, à l'origine, lui appartenait.
- Tu as donc fait un pacte avec Darkrai, en t'alliant à elle.
- Non, lança joyeusement Satan dans son dos. Darkrai, c'est à moi qu'il est lié, et à personne d'autre.

L'homme entrouvrit la bouche, puis la referma aussitôt, une lueur de haine et de mépris dans le regard, tandis qu'Esméralda s'efforçait de lui murmurer des paroles apaisantes. Malgré cela, il la repoussa violemment.

- Tu savais cela depuis le début ? Tu savais qu'elle oeuvrait avec les démons et tu ne m'as rien dit ?
- Uniquement pour Lilith. Satan, je ne l'ai appris que cette nuit. Et cela ne veut pas dire que j'approuve ses choix.
- Tiens donc ? Alors pourquoi restes-tu à ses côtés, dans ce cas ?
- Nous sommes la Confrérie, nous devons faire front commun.
- Front commun contre quoi ? Tous ces êtres maléfiques ne désirent qu'une seule chose : semer la mort et la dévastation sur leur passage.
- Non, cela, c'est le souhait d'Arceus, indiqua calmement la reine des Succubes et des Incubes.
- Vous osez insulter le Tout-Puissant ? Vous allez me le payer !

Il s'apprêtait à sortir une nouvelle pokéball de sa poche, mais Cassy s'interposa. Lorsqu'elle crut de l'en empêcher en posant une main sur son poignet, il la gifla si fort qu'elle chancela, avant de basculer à terre sur les fesses. Aussitôt, Lilith émit un grognement menaçant et la Walkyrie sortit du hall où elle était restée dissimulée jusqu'alors.

- Mon Dieu, qu'est-ce que cet abomination ?
- Ne t'avise jamais plus de toucher à un seul cheveux de ma disciple ! tonna Lilith, la voix aussi forte qu'un coup de tonnerre, tout en lui assénant un coup de pied qui le repoussa vers l'arrière.

Cette fois, ce fut autour de Marion d'intervenir. Elle se plaça devant Marco afin de le protéger de la colère qu'il venait d'éveiller chez l'épouse de Giratina. Il épousseta sa veste, cracha sur le sol en signe de dédain, puis tourna les talons après avoir rappelé ses pokémon inconscients dans leur sphère de métal.

- Marco, je...
- Esméralda, comment as-tu pu te joindre à ce... ces parjures ? Comment as-tu pu tourner à ce point le dos à ta foi pour t'allier à des démons ?
- Je... Je ne sais pas vraiment comment nous en sommes arrivés là.
- Moi je le sais. Ils vous ont dupés. Ce sont des monstres, personne ne devrait se fier à eux.
- C'est faux, rétorqua Cassy, la joue enflée par le coup qu'elle venait d'encaisser. Ils assurent notre protection et nous aide dans notre mission. Même si leurs actes peuvent être controversés, ils ne sont pas plus mauvais que quiconque.
- Esmé, tu ne peux pas rester là, pas avec eux.
- Au moins, je suis en sécurité, ici.
- Avec des créatures darkrainiques, tu le crois vraiment ? Viens avec moi, partons d'ici ensemble.
- Pour aller où ?
- Le moment venu, nous implorerons la miséricorde d'Arceus.
- Arceus n'en aura cure, répliqua Lilith. Il veut éliminer la Confrérie.
- C'est ce qu'ils t'ont raconté, mais au fond de toi, je devine que ta foi occupe encore une place prépondérante.

Le gitan tendit une main en direction de la voyante qu'elle étudia un instant, avant de jeter un regard à Cassy par-dessus son épaule. Elle secoua la tête, une larme perlant à la commissure de son oeil :

- Je suis désolée, mais si c'était déjà difficile jusqu'à présent, avec l'arrivée de Satan, de Darkrai... Je ne peux plus.

Ses doigts se refermèrent sur ceux de Marco et, sans rien ajouter d'autre, ils s'éloignèrent ensemble vers la Route Victoire.