Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 18/04/2014 à 11:15
» Dernière mise à jour le 18/04/2014 à 11:19

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 228 : La réponse
La réponse - Axelle Red


La salle redevint sombre avant qu'un flash éblouissant n'aveugle Cassy. Une force occulte la repoussa en arrière et elle heurta le sol, où sa tête se cogna. Un liquide chaud colla ses boucles noires, preuve qu'elle saignait. Son coeur s'emballa, son corps se couvrit de sueur tandis que des images commençaient à défiler devant ses yeux.

La première chose qu'elle vit fut Circé, son grimoire à la main. Un homme aux cheveux blonds, presque platine, aux prunelles si grises qu'elles en paraissaient blanche et à la barbe fine se tenait face à elle. Elle ne l'aurait probablement jamais identifié s'il n'avait pas eu en sa possession un sceptre en forme d'éclair. Zeus.

Il arracha à la maîtresse des poisons son précieux livre manuscrit et déchira une page à l'intérieur. La dresseuse eut à peine le temps d'apercevoir les termes "élixir de longue vie" que la foudre vint la frapper dans sa paume ouverte pour qu'elle s'embrase aussitôt.

Elle comprenait désormais l'assurance de Léa lorsqu'elle avait affirmé qu'Eric ne pouvait pas tenir une quelconque source d'immortalité de l'humaine légendaire, étant donné que cette recette était désormais détruite. La vision ne s'arrêtait pas là, cependant.

Le dieu lié à Arceus frappa Circé au visage, qui s'effondra inconsciente sur le sol malgré sa grande robustesse. Il s'apprêtait à déverser une salve destructrice de son pouvoir sur elle quand un shuriken le blessa à la joue.

Une jeune femme à la crinière aussi flamboyante que celle de Lilith, quoique plus courte et hérissée d'épi, fit son apparition. Sur son teint plus blanc que la neige se trouvait une multitude de tâches de rousseur, étalées au-dessous de ses yeux turquoise. En dépit de son air excessivement jeune, elle possédait une musculature impressionnante et un air de farouche détermination. Elle parvint à tenir Zeus en respect le temps pour elle de s'enfuir avec Circé.

Les images devinrent ensuite floues pour laisser place à un autre lieu. Cassy était de retour aux ruines Sinjoh, cependant il ne s'agissait pas de l'antre des Zarbi, mais de la salle à l'autel sacrificiel. Un homme dont elle ne distinguait pas le visage forçait une humaine à s'étendre dessus, un pokémon à ses pieds, avant de planter un poignard dans son sein. Le sang s'écoula le long de son flanc, qu'il récolta dans une petite fiole. Celle-ci contenait déjà une étrange mixture, sans doute la préparation de longue vie.

Le rythme des visions s'accéléra soudain, si bien qu'elle ne vit plus qu'un succession de chose, sans grand lien les unes avec les autres. Elle aperçut Arceus, avec son habituel mépris altier, l'humain auquel il était lié à nouveau, puis une femme au teint mat et à la chevelure châtaine dont elle ne savait rien, accompagnée d'un pokémon rose étrange. Elle devait probablement être également rattachée au secret de l'Alpha d'une quelconque manière.

Soudain, la porteuse du glyphe dragon reprit conscience, haletante. Elle était désormais allongée à plein ventre sur le sol, le nez dans la poussière. Les Zarbi avaient disparu et elle se sentait très mal, plus encore qu'après avoir subi la projection astrale d'Esméralda.

Elle se leva, s'épousseta, puis observa les alentours. Elle aurait tout aussi bien pu rêver que cela ne changerait rien à la situation actuelle. Les étranges créatures ne se manifestèrent plus, aussi quitta-t-elle l'antichambre, en proie à l'incertitude. Elle qui pensait trouver des réponses ici, elle était forcément déçue.

Au moins, elle devinait à présent que le mystère entourant Arceus possédait un lien ténu avec une potion d'immortalité fabriquée par Circé, et que cette création avait bien manqué de lui coûter la vie si une inconnue n'était pas arrivée à temps pour la sauver.

La jeune fille marchait lentement, car elle peinait à tenir sur ses jambes. Elle se sentait vidée de son énergie, mais aussi abattue. Au final, toutes ces informations imprécises ne lui seraient d'aucune utilité. Elle affichait encore un air de profonde désolation lorsqu'elle revint auprès de Lamia et d'Emily.

- Alors ? lui demanda la première. As-tu découvert ce que tu es venue chercher ?
- Je n'en sais rien. Les Zarbi m'ont montré des scènes appartenant à un passé ancestral, cependant je suis incapable de les déchiffrer. Dites-moi, depuis combien de temps êtes-vous ici ?
- Plus de neuf siècles. Pourquoi ?
- Avez-vous assisté au sacrifice dans la pièce voisine ? A quelle fin a-t-il été réalisé ?
- Il est antérieur à mon arrivée. Personne n'a mis les pieds dans ce temple depuis que je m'y trouve, à l'exception de quelques humains téméraires ou égarés, qui ont pour la plupart perdu la raison au contact des secrets de cette île.
- Comment est Héra ?
- C'est une métisse. Elle a la peau brune, des yeux noirs et des cheveux aussi sombre. Qui plus est, elle subit un vieillissement perpétuel.
- C'est-à-dire ?
- Elle est jeune le matin, mâture le midi et âgée le soir. On l'appelle la femme aux trois visages, car elle représente chaque jour les différents cycles de la vie. Pourquoi cette question ?
- J'ai vu une femme, dans mes visions. Comme elle a succédé à Arceus et Zeus, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'elle. A quel pokémon est-elle liée ?
- Manaphy, le prince des mers.
- A quoi ressemble-t-il ?
- Il est bleu, avec de grands yeux et un air enfantin, répondit à son tour la shasseuse. Un jour, l'un de mes clients a voulu que je l'emmène voir la faune sous-marine, car il était passionné par leurs légendes. Nous avons aperçu un Phione et il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un enfant de Manaphy. Apparemment, il pond de temps en temps un oeuf, d'où naît cette créature, afin d'offrir la vie et la joie à l'océan.
- Le pokémon que j'ai vu était rose.
- Un légendaire rose ? Cela n'existe pas. Du moins, pas que je sache.
- Moi non plus, surenchérit Lamia. Je n'ai jamais entendu parlé de rien de tel, or nous étions au complet lorsqu'Arceus m'a contrainte à l'exil.
- Je demanderai à Cynthia dès que nous serons de retour à Sinnoh. C'est elle qui a réussi à me lancer sur la piste de cette île, elle trouvera sûrement quelque chose en faisant des recherches.

Emily l'approuva d'un signe de tête, puis passa sa besace en bandoulière. Cassy, afin de mieux se remémorer la créature en question le moment venu, en dessina une rapide esquisse sur son calepin. Même couché sur le papier, il ne disait rien aux deux autres, avec sa longue queue, ses grandes pattes et son air espiègle.

- Mes pensées les plus sincères vous accompagne, déclara l'humaine légendaire en les raccompagnant jusqu'à l'entrée des ruines.
- Vous savez, j'aimerais vraiment faire quelque chose pour vous, informa la jeune femme en la regardant.
- Personne ne le peut. Nul ne serait assez puissant pour lever les scellés apposés par Arceus, or tant qu'ils resteront en place, je ne saurais partir d'ici.

Elle leur adressa un signe de tête en guise d'encouragement, puis disparut à l'intérieur du temple. Moins d'une minute plus tard, les deux consoeurs prenaient de l'altitude sur le dos de Dracolosse qui les ramenait désormais vers la Ligue où elles résidaient.

- Finalement, nous sommes venues pour rien, marmonna l'aventurière. Je pensais qu'une mission avec la Confrérie serait plus amusante.
- Ce n'est pas un jeu et nous n'avons pas perdu notre temps ! Au moins, nous savons désormais qu'Arceus a une ennemie de plus. Qui sait ? Peut-être un jour parviendrais-je à la libérer du sort qui la retient sur cette île et elle se joindra à nous. Cela me rassure de voir que notre camp n'est pas aussi dépourvu de moyen que je ne le pensais au début.
- Tu trouves ?
- Nous comptons déjà Lilith, Satan, Artémis et Circé de notre côté. Quant à Lamia, même si elle ne se bat pas avec nous, cela fera toujours une alliée de moins à nos adversaires. Il reste également cette fille rousse que j'ai vu, celle qui a affronté Zeus. Je me demande... A la façon dont elle a lancé ce shuriken... Elle m'a tout l'air d'être une guerrière, donc j'en arrive à la conclusion qu'il s'agit sans doute de Scathach.
- Celle que le psychopathe est parti chercher ?
- Sven n'est pas un psychopathe ! rétorqua Cassy, exaspérée d'entendre toujours les mêmes propos à son égard. En dehors d'elle, je ne vois pas qui elle peut être. Après tout, je sais qu'elle est amie avec Artémis. C'est la réponse paraissait la plus logique.

Elles gardèrent le silence un long moment, chacune perdue dans ses réflexions suite aux nouvelles informations obtenues. Même si Emily possédait désormais autant de connaissance sur les humains légendaires que le reste de la Confrérie grâce à tout ce qu'elles avaient pris soin de lui expliquer, elle n'était pas aussi impliquée que la dresseuse pour parvenir à distinguer la complexité et les méandres de cette histoire.

- En fait, je crois que la clé, c'est cette femme.
- La nana que tu as prise pour Héra ?
- Exactement. Si j'arrive à découvrir qui est cette créature rose, je pourrais peut-être deviner son identité. Je crois que nous devrions faire une petite halte au Centre Pokémon.

Elles s'arrêtèrent donc à Rivamar, où Cassy contacta Cynthia à son domicile. Elle aurait très bien pu le faire de la Ligue, cependant elle ne tenait pas à éveiller les soupçons des autres tant que sa piste ne serait pas certaine de conduire quelque part. Elle fut surprise de constater que personne ne décrochait, mais elle n'insista pas.

A défaut de pouvoir joindre la Championne, elle appela Régis. Elle tomba sur le professeur Chen, qui lui transmit aussitôt le combiné du visiophone. Une fois encore, leur échange fut froid, mais à son grand soulagement, il ne refusa pas de lui rendre service. Elle lui montra le dessin du mystérieux pokémon, inconnu aussi pour le jeune scientifique, et il lui promit d'enquêter là-dessus. Elle le pria aussi de joindre le Maître de Sinnoh pour lui faire part de cela, précisant qu'elle ne pouvait s'en charger elle-même.

- Tu crois qu'ils vont trouver quelque chose ? interrogea la shasseuse alors qu'elles prenaient pour de bon la direction de la Ligue.
- Si eux n'y parviennent pas, alors il n'y a aucun espoir.

Emily ne releva pas, n'ayant rien à ajouter à cela. Finalement, leur périple n'avait duré qu'une longue journée, et la nuit tombait juste sur la région lorsqu'elles atteignirent l'appartement de Cynthia. Elles étaient épuisées par les évènements récents, aussi ne rêvaient-elles que d'un bon repas avant de regagne leur lit respectif.

Elles montèrent les marches d'un pas tranquille, se préparant à mentir pour justifier l'absence de nouveau glyphe à rallier à la Confrérie. Cependant, personne ne leur posa la moindre question lorsqu'elles poussèrent la porte du grand salon. Un silence de mort pesait sur les lieux, où ils étaient tous regroupés.

Esméralda se trouvait sur le canapé, à côté de Marco qui lui tenait la main en dépit de l'alliance brillant à son doigt. Tina était pelotonnée contre Bridget, tandis que cette dernière l'enlaçait d'un bras réconfortant. Chloé et Marion ne cessaient d'échanger des regards anxieux. Seule Yohanna restait seule, accoudée à la fenêtre en léger retrait.

- Que se passe-t-il ? questionna aussitôt la porteuse du glyphe dragon en remarquant qu'ils affichaient une tête d'enterrement.
- Cassy... C'est Cynthia...