Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 16/04/2014 à 11:44
» Dernière mise à jour le 16/04/2014 à 11:48

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 227 : Etre à la hauteur
Etre à la hauteur - Le Roi Soleil


- Je suis Cassy Rilène.

L'intéressée observa son interlocutrice, la dénommée Lamia, qui ne trahit aucune expression, comme si ce nom ne signifiait rien à ses yeux. La réciproque était également vraie, puisque la jeune femme n'avait jamais entendu parler d'elle.

- Qu'est-ce que vous me voulez ? finit-elle par demander de son timbre profond.
- A vous, rien. Nous ne nous attendions même pas à croiser des humains légendaires sur cette île.
- Les mensonges ne prennent pas avec moi. Seul Arceus sait où je me trouve, c'est donc lui qui a dû vous révéler l'existence des ruines Sinjoh.

La brune en armure leur tourna le dos, et Emily en profita pour se rapprocher de sa consoeur. Une fois si près d'elle que ses cheveux incandescents effleuraient les siens, elle murmura à son oreille :

- De qui s'agit-il, au juste ?
- Je n'en ai pas la moindre idée, mais elle m'a tout l'air de ne pas porter l'Alpha dans son coeur. Si les choses dégénèrent, je t'autorise à battre en retraite. Moi je ne partirai pas d'ici sans les réponses que je suis venue chercher.

Soudain, Lamia revint vers elles. Elle traversa la vaste salle d'un pas rapide, assuré, et vint se poster face à la dresseuse. Elle plongea son regard dans le sien, comme si elle cherchait de distinguer quelque chose dans les tréfonds de ses prunelles.

- Je ne me répèterai pas une troisième fois. Pourquoi vous a-t-il envoyées ?
- Nous ne sommes pas là pour vous !
- Cela suffit ! Registeel !

Le bloc de pierre qui condamnait l'entrée vola en éclat pour laisser place à une créature entièrement constituée d'acier. Il ne semblait avoir ni yeux, ni bouche, donc un golem. La shasseuse fut la plus vive pour libérer son Magmar qui déversa aussitôt une gerbe de flamme sur le nouveau venu.

Le pokémon gris au corps imposant répliqua immédiatement en lançant un Elecanon. Elles le reçurent de plein fouet et le choc les projeta vers l'arrière, contre le mur qui se fissura. Paralysées, elles furent incapable de se relever. L'humaine légendaire attrapa alors l'épée accrochée dans son dos, un katana à la garde noire, pour venir s'occuper de leur sors.

- Vous allez regretter d'avoir obéi à ce tyran ! s'écria-t-elle en levant haut sa lame.
- Li... lith, parvint à murmurer Cassy malgré l'immobilité de son corps et l'engourdissement de sa mâchoire.
- Que venez-vous de dire ?
- Lilith. Nous sommes avec... Lilith.

La femme laissa aussitôt tomber son arme et s'accroupit face à elle. La porteuse du glyphe dragon s'efforça de ne pas baisser les yeux, tandis qu'elle l'étudiait avec minutie. Finalement, elle lui retira ses gants, ce qui lui déplut fortement. Sans eux, elle n'avait aucun moyen de défense.

- Vous êtes des magiciennes, n'est-ce pas ? J'ai senti vos pouvoirs dès l'instant où vous êtes rentrées dans ce temple. Ils sont pourtant différents des nôtres, comme s'ils étaient rassemblés au coeur de... cette marque.
- Il y a des médicaments contre la paralysie dans le sac de mon amie. Prenez-les et administrez-les nous. Je vous jure de tout vous expliquer ensuite.

Lamia acquiesça d'un signe de tête. Elle prit dans la besace de l'aventurière, trop sonnée pour réagir car elle s'était cognée l'arrière du crâne en atterrissant, puis le leur fit avaler à chacune. Dès que la dresseuse eut retrouvé l'usage de ses membres, son premier réflexe fut de remettre ses gants.

- Tu viens de dire que vous étiez avec Lilith. Comment cela ?
- Elle fait partie de ce que l'on nomme la nouvelle Confrérie, en écho à celle formée par les humains légendaires il y a des siècles de cela, et dont je suis la meneuse. Ces symboles que nous portons nous apportent une puissante magie qui nous permet de contrôler l'énergie du type auquel nous sommes liées. Je suis le dragon, et mon amie le feu.
- Tu n'as pas compris ma question. Comment peux-tu être avec Lilith puisqu'Arceus l'a bannie dans le Monde Inversé où elle s'était réfugiée ?
- Vous n'êtes donc pas au courant de cela non plus ? Voilà bien deux ans que je les ai libérés, elle, Giratina et les Gijinkas. Elle est en train de préparer sa vengeance.
- Et comment a-t-elle connu mon existence ? Je n'étais pas encore née lorsqu'elle a quitté ce monde.
- Plaît-il ? s'étonna Cassy en ouvrant des yeux ronds.
- Je suis la première fille d'Adam et Eve, l'aînée de toute la lignée.
- Dans ce cas, pourquoi vous intéresser tellement au sort de Lilith ? Vous devriez la haïr.
- Que tu crois. Mes parents m'ont abandonnée sur ordre d'Arceus. Depuis ce jour, je n'ai plus le moindre respect à leur égard, ni à celui de personne. Si qui que se soit tente quelque chose pour les abattre, je me ferai une joie d'en être.
- Comment puis-je savoir que vous ne me mentez pas ?
- Laisse-moi te conter mon histoire, ensuite tu jugeras. Je ne vivais pas depuis plus d'une vingtaine d'années que Zeus est tombé éperdument amoureux de moi. Au début, j'ai repoussé ses avances, les unes à la suite des autres, mais comme le répétaient sans cesse mes parents, on ne refuse rien à Zeus. J'ai donc cédé à son bon plaisir et lui en ai donné davantage encore. Ce rôle de maîtresse n'était pas pour me déplaire, au final. J'avais l'impression d'avoir une certaine emprise sur lui, mais je me trompais. Cet adultère n'était un secret pour personne, pas même pour sa propre femme, Héra. Jalouse, elle est rentrée dans une colère noire. Elle s'est mise en tête de me tuer, cependant aucun de nous ne doit mourir, pour ne pas nuire à l'équilibre du monde.
- C'est-à-dire ?
- Chacun d'entre nous est lié à un pokémon précis, ayant sa propre fonction. Registeel et ses frères sont en charge de la matière. Cependant, si l'une des divinités venait à disparaître, cela altérerait la Terre.
- Alors, que s'est-il passé ?
- Arceus a promis mon bannissement à Héra si elle acceptait de pardonner à Zeus. Mes parents, trop fiers de ramper à ses pattes pour approuver sa décision, n'ont rien fait pour m'épargner l'exil. C'est donc ainsi que je suis devenue la gardienne des ruines Sinjoh. Des scellés ont été posé sur ce temple de façon à ce que je ne puisse jamais m'en échapper.
- C'est terrible, murmura Cassy. Enfin, je comprends que vous nous ayez agressé, mais ne vous inquiétez pas. La fin d'Arceus est proche. Lilith y veillera.
- Tu ne m'as toujours pas dit comment elle a su que je me trouvais là.
- Elle l'ignore. L'une de mes amies est la disciple de Circé. C'est elle qui m'a poussée à venir ici en pensant que je pourrais découvrir une information utile.
- Quelle genre d'information ?
- Je n'ai pas le droit d'en parler.
- Si tu ne le fais pas, comment pourrais-je t'aider ?
- Ce que je recherche, c'est un... secret.
- As-tu lu l'avertissement à l'entrée ? s'enquit Lamia en changeant soudainement d'attitude.
- L'avertissement ? Oui. Cependant, je ne crois guère à cela.
- Tu devrais. Il existe dans ce temple une magie ancestrale, aussi vieille qu'Arceus lui-même. La magie des Zarbis.
- Les Zarbis ? Ce n'est donc pas qu'un mythe ?
- Non. Par-delà le couloir que tu trouveras derrière l'arche de pierre, il y a une autre salle, plongée sans les ténèbres. C'est à cet endroit qu'ils se cachent. Sois prudente, cependant. Leur savoir est immense. Ils connaissent le passé, l'avenir, et chacune des choses de ce monde et de celui d'avant. Cette connaissance a rendu fou tout homme qui a tenté de se l'approprier. Il faut être assez fort pour l'affronter.
- Je le serai. Mon amie Léa détient ce secret, or elle n'est qu'une enfant. C'est à moi de le porter, pas à elle.
- Dans ce cas, accomplis ton destin. Je te souhaite bonne chance.
- Vous ne venez pas avec moi ?
- Ce n'est pas ma quête. Je vais rester avec celle qui t'accompagne jusqu'à ce qu'elle revienne à elle. Quel que soit l'objet de ta recherche, il te faut le découvrir seule.

A contrecoeur, la porteuse du glyphe dragon abandonna Emily aux mains de l'humaine légendaire pour suivre le chemin que cette dernière lui avait indiqué. Elle passa sous l'arcade et, comme prévu, se retrouva dans un long corridor étroit. Au bout se trouvait une porte, aux deux battants scellés par le symbole d'Arceus.

Une onde mesurée du souffle du dragon suffit à le briser et le passage s'ouvrit. Elle pénétra à l'intérieur, prudente. Lamia ne lui avait pas menti : les ténèbres toutes entières l'engloutirent.

Elle resta un moment dans la noirceur la plus totale, puis une lueur apparut enfin. Bientôt, il y en eut une dizaine, une vingtaine... une centaine, même. Elles tournoyaient autour d'elle de plus en plus vite, jusqu'à devenir une traînée argentée. Elles finirent pas s'immobiliser. Cassy distingua des lettres ancestrales, pourvues d'un oeil unique.

"Qu'est-ce que tu veux ?"
Que viens tu faire ici ?
Pourquoi profanes-tu notre temple ?"

Des voix résonnèrent en écho dans sa tête au point de lui en faire mal, à l'instar de coups de marteau reçus à l'intérieur de son crâne. Elle sentait sa concentration faiblir, mais elle ne devait pas faillir, sinon elle y laisserait sa raison.

- Je sais qu'Arceus a un secret, et je crois qu'il est lié à ces ruines. Il peut m'être utile de le connaître pour l'affrontement qui s'annonce. Je veux savoir ce qu'il en est.

"Ta requête va t'être accordée.
Mais une si lourde connaissance...
... Entraîne des conséquences.
La folie te guette.
Bientôt, tu perdras tout ce qu'il te reste.
Tu sombreras dans la folie."

- Je ne vous demande pas des mises en garde. Je suis le dragon. Si moi je ne suis pas assez forte pour le découvrir, personne ne le saura jamais. L'une de mes amies est en danger à cause de ce secret !

"Le fais-tu vraiment pour elle...
... Ou simplement pour aider la Première ?
Quelle est ta place dans ce combat ?
Tu n'es qu'un pion.
Arceus t'écrasera.
Et comme tu es une fille sans nom...
... Tout le monde t'oubliera."

- Assez ! J'ai un nom ! Maintenant, j'exige que...

"Quel est-il ?
Oui, tu en as tant.
Mais quel est le bon ?
Dis-nous ton nom.
Le vrai, ne mens pas.
La suite de ta quête dépendra de ce que tu nous diras."

La dresseuse hésita une seconde. La première réponse qui lui vint à l'esprit fut Katharina Granet, une erreur, cependant, puisque son réel patronyme était Galaksija. Nulle n'ignorait à présent son identité en tant que Cassy Rilène, mais là encore, il ne s'agissait que d'un pseudonyme. Finalement, tentant le tout pour le tout, elle murmura :

- Cassidy.