Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 13/04/2014 à 00:07
» Dernière mise à jour le 04/11/2017 à 18:34

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 07 : Mélancoliques meurtrissures
Kate, hébétée, observa la scène de massacre qui s'étendait devant ses yeux. Un cadavre gisait là, dans une mare de sang et d'horreur. Le spectacle était si révulsant que la jeune femme dut détourner le regard avec un haut-le-cœur.

Lyrian, l'air coupé du monde, se balançait d'avant en arrière, assis à même le sol rocheux. On aurait dit qu'il était en état de choc. Derrière lui, adossé au mur et l'air extrêmement faible, se trouvait Joshua, blessé.

« J'ai besoin d'aide, ici ! » cria la jeune femme en fourrant son revolver à l'arrière de son jean, au creux de ses reins.

Elle contourna Lyrian et s'approcha de Joshua. L'adolescent avait le teint livide, et du sang s'écoulait par terre, gouttant de sa cuisse. En voyant Kate approcher, il esquissa un mouvement de recul, mais ses forces l'avaient quitté.

« Ça va aller, c'est fini, murmura doucement Kate en s'accroupissant devant lui.
- Il... Il l'a tué... Il l'a soulevé, et... balbutia Joshua.
- Shhhh... Tu es blessé. Tu as besoin de soins. On va t'emmener à l'infirmerie.
- La gamine... La gamine, elle s'est enfuie... il l'a terrorisée, ce monstre.
- Du calme... On va la retrouver. »

Des bruits de pas se firent entendre derrière elle. Portant une main à la crosse de son arme, Kate se retourna pour voir Thrak, armé d'un fusil, qui avançait courbé pour ne pas se heurter au plafond bas de la grotte. Il avait l'air fatigué, dépité, et ses vêtements présentaient des impacts de balle, bien qu'il ne soit pas blessé. Le colosse d'ébène avisa Lyrian, toujours en pleine transe, le cadavre et Joshua, et ne mit pas longtemps à faire le rapprochement. Kate se détendit.

« Bon sang... Quel carnage...
- Il faut l'emmener à Élise. Vu le sang qu'il a perdu, y'a qu'elle qui puisse le sauver, décréta Kate.
- Non... Pas une... hybride... murmura faiblement Joshua. Je veux pas être soigné par...
- Ça suffit, mon garçon, ordonna Thrak de sa voix rauque. Il est hors de question qu'il y ait un seul mort de plus aujourd'hui. Le combat est fini. Maintenant, on sauve ce qui peut l'être. »

Le colosse mit son fusil en bandoulière et souleva l'adolescent blessé comme s'il s'agissait d'un simple fétu de paille. Ce dernier était livide, oscillant entre la vie et la mort comme un funambule sur un fil.

« Attends, l'interrompit Kate. Apparemment, il y avait une gamine aussi. Elle a dû s'enfuir quand Lyrian a...
- J'envoie des hommes la chercher. Il faut placer le garçon sous surveillance. Je ne veux pas d'un nouveau fou. Reste ici avec lui, je vais prévenir Andrew. Il décidera de ce qui doit être fait. »

Kate hocha silencieusement la tête, l'air grave. Lyrian semblait ne rien avoir remarqué de la scène qui s'était déroulée sous ses yeux. Son environnement lui était totalement étranger. Il continuait de se balancer d'avant en arrière, évoquant chez la jeune femme des souvenirs douloureux. Jakar agissait exactement de la même manière, avant de s'en prendre aux autres.

L'hybride aux yeux d'or posa une main calme sur l'épaule de l'adolescent. Celui-ci la regarda sans la voir, comme s'il fixait quelque chose derrière elle, quelque chose de si terrifiant qu'il semblait mourir de peur rien qu'à l'idée d'y penser. Quelque chose qui n'avait d'existence propre que dans sa tête. Ses propres démons.

« Reste avec nous, petit frère... »

~*~
Lina lâcha un juron en voyant Thrak entrer à l'infirmerie, portant dans ses bras un Joshua inanimé, au teint dangereusement pâle. Elle posa aussitôt ses médicaments et clopina jusqu'au géant, inquiète.

« Bordel ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- Aucune idée. Balle perdue, j'imagine. Il semblerait que ce soit Lyrian qui l'ait protégé pendant toute l'attaque.
- Lyrian ? Où il est ?
- Près de la barricade. Il... il ne va pas bien, Lina.
- Comment ça ?
- Où est Élise ? Ce garçon a besoin d'elle, demanda Thrak, éludant la question.
- Je vais la chercher. »

Lina boitilla jusqu'à l'autre partie de l'infirmerie, maudissant le rocher qui l'avait faite trébucher. Sa cheville était probablement foulée, mais elle s'en occuperait plus tard. Il y avait plus urgent. Elle était venue ici pendant l'attaque, inquiète pour Élise et déterminée à tuer le moindre pillard qui s'aviserait de s'en prendre aux blessés. On leur avait apporté trois personnes depuis l'assaut, trois cas désespérés, et la jeune fille faisait de son mieux pour assister l'infirmière.

« Doc' ! On a besoin de toi ici ! C'est urgent !
- J'arrive, jeune fille, j'arrive ! »

La femme en blouse blanche murmura quelques mots à un homme allongé sur un lit tâché de sang. Ce dernier poussa un râle mais ne réagit pas outre mesure. L'air dépitée, l'infirmière rejoignit Lina et l'accompagna jusqu'à l'entrée.

« Vous n'avez pas pu le sauver ? Même avec vos... talents ?
- Il est trop tard. La balle n'est pas ressortie. Mes pouvoirs ont des limites. Je n'ai pas le matériel pour opérer, et si je le faisais, vu l'hygiène qu'il y a ici, il mourrait. Je dois garder mon énergie. Je vais en avoir besoin. Les blessés commencent à peine à arriver.
- Élise ! » s'exclama Thrak en la voyant arriver.

Le colosse d'ébène avait déposé le garçon sur un lit. Ce dernier était totalement inconscient et Lina grimaça en voyant sa blessure à la jambe. Élise, imperturbable, examina rapidement Joshua sans même demander ce qui s'était passé.

« La balle a traversé sa cuisse. Il a perdu énormément de sang. Écartez-vous, je m'en occupe. » ordonna-t-elle.

Les deux autres s'exécutèrent prestement et la regardèrent procéder, silencieux. Élise plaça ses mains sur la blessure, enserrant la jambe de Joshua, puis ferma les yeux. Après ce qui sembla être un effort intense de concentration, elle rouvrit les paupières sans que Lina ne remarque quoi que ce soit de différent.
Et pourtant, quand Élise retira ses mains, le trou sanglant dans la jambe de Joshua avait disparu, laissant la place à une cicatrice où la peau, blanchâtre et spongieuse, s'était reformée instantanément.

« Woaw... murmura Lina, qui assistait à ce spectacle pour la troisième fois en deux heures.
- Est-ce que ça suffira, Élise ? » interrogea Thrak, nullement émoustillé par cet acte surnaturel.

Élise avait été une des premières (et une des seules) à manifester des aptitudes étranges. Elle le cachait autant que possible, et son apparence humaine jouait en sa faveur, mais l'infirmière, comme Thrak, faisait preuve de dons hors du commun. Lina l'en avait rarement entendu mentionner ses capacités, et encore moins les pratiquer. Mais visiblement, l'heure n'était plus à la dissimulation.

« Il est très affaibli, mais il devrait se remettre. Je vais lui trouver une couverture. Ensuite, je m'occuperai de ta cheville, Lina.
- Comment est-ce qu'ils ont pu nous avoir comme ça ? Les attaques n'ont jamais été aussi violentes... commença la jeune fille une fois qu'Élise se fut éloignée.
- Je ne sais pas. Personne ne sait. On est encore sous le choc. On y réfléchira plus tard. Pour l'instant, il faut régler le cas de Lyrian avant que les humains ne...
- Avant que les humains ne quoi ? répéta Lina, voyant le colosse s'interrompre. Thrak, tu ne m'as toujours pas dit ce qui était arrivé à Lyrian !
- ... Tu le verras toi-même. Andrew va sûrement te convoquer.
- Je te suis.
- Non, jeune fille, pas maintenant. Il y a des blessés à soigner, des gens à aider, des morts à enterrer. Laisse Élise soigner ta cheville. Ensuite, tu pourras venir. Je passerai te chercher. »

~*~
Lorsque le soleil arriva au zénith, ce fut pour éclairer un spectacle de désolation et de tristesse. Dans toute la colonie, l'ambiance était plus froide que la mort . On dénombrait une dizaine de tués, et autant de blessés. Les pillards n'avaient fait montre d'aucune pitié.
Le moral était au plus bas.

La plupart des survivants avait trouvé refuge dans l'acceptation, se contentant d'entasser dans un coin, en silence, les corps de leurs amis et camarades décédés. Telle était l'existence qu'ils menaient, désormais. Et si dure qu'elle fût, leur vie leur était bien trop précieuse pour qu'ils se résignent à quitter ce monde.
Beaucoup se lamentaient. Ici, un garçon remuait le corps de son père, pensant qu'il s'agissait là d'une mauvaise blague, et qu'il allait bientôt se réveiller. Là, une femme pleurait son mari. Les larmes qui ravageaient ses joues s'évaporaient immédiatement en tombant sur le sable brûlant. Ailleurs, un homme tirait le cadavre de son meilleur ami jusqu'au charnier où s'empilaient les corps. Peu trouvaient la force de traîner les charognes des pillards jusqu'au brasier qu'on leur réservait.

Lina passa toute la matinée à aider Élise à accueillir les blessés. La pauvre avait à peine eu le temps de s'occuper de la cheville de la jeune fille ; elle s'échinait à sauver un maximum de monde, donnant sa propre énergie, comme Lina l'avait souvent vue faire. Un médecin classique n'aurait pu sauver que très peu de personnes ; mais Élise était une hybride, et si impopulaire que cela fut, beaucoup de pure souche ne durent leur survie qu'à ses talents inhumains. Joshua fut de ceux-là.

L'infirmerie est l'épilogue de l'attaque, se dit Lina à un moment.

Une espèce de conclusion funèbre. On mourrait d'abord pendant l'assaut, et puis c'était désormais entre leurs mains que les gens agonisaient, comme si la soif de sang de l'univers n'était pas étanchée après le massacre à l'aube. Peu survivraient, et l'adolescente le savait très bien.

Il faudrait faire avec.

~*~
« Il faut l'isoler sans attendre. Pourquoi ne pas l'envoyer dans le désert ? Il faut l'empêcher de nuire. Il est dangereux, décréta un quarantenaire au crâne dégarni.
- Ferme-la un peu, Kendall... Il a fait ça pour se défendre. Il a sauvé Joshua, et la gamine, tu l'as oublié, ça aussi ? grogna Kate.
- Qui te dit qu'il ne s'en prendra pas à l'un d'entre nous, la prochaine fois ? Je vais le dire aux humains pure souche. Je vais leur dire que vous protégez un Jakar bis. Que vous mettez toute la colonie en danger par solidarité avec ce mutant. Vous allez voir. Ils réagiront moins bien que moi, menaça le dénommé Kendall.
- J'hallucine... murmura Lina.
- Je te rappelle que c'est moi qui ai descendu Jakar, crâne d'œuf, cracha Kate. Alors va pas me dire que je le couvre parce qu'on est pareils.
- Du calme, tout le monde. La décision revient à Andrew. Kendall, on t'a fait venir pour donner un avis objectif sur la question. Pas pour que tu nous fasse un numéro de racisme, sermonna Thrak de sa voix profonde.
- Racisme ? Qu'on soit clair, je n'ai rien contre toi, Thrak. Tu as toujours été utile au camp. Mais...
- Mais ça n'est pas mon cas, c'est ça ? l'interrompit Kate, venimeuse. Ni moi, ni lui, ni n'importe quel autre hybride. T'as peur, Kendall. Tu meurs de peur à la vue du premier hybride venu. Tu nous as toujours tous considérés comme des monstres. Jakar n'est qu'un prétexte. Tu rêves de tous nous enfermer, de nous parquer dans un coin comme des bêtes de foire. Même Thrak. Sauf que lui, il pourrait te broyer les os en deux secondes, alors tu joues l'hypocrite.
- SILENCE ! » tonna le colosse d'ébène.

Kendall, le teint blafard, avait ouvert la bouche pour vociférer, mais se ravisa. L'embonpoint bien présent et le visage bouffi, il n'était cependant pas assez idiot pour continuer sur ce terrain là. Il se contenta de lancer un regard assassin à Kate, qui le soutint sans broncher. La tension dans l'air était palpable.

Andrew Sepherd n'avait pas prononcé un mot. Ils se tenaient tous les quatre dans la grotte où Lyrian avait été découvert. L'adolescent était toujours là, immobile, les yeux grand ouverts. Il avait cessé de se balancer d'avant en arrière, pour à présent se tenir droit et fier, mais il n'était toujours pas parmi eux.
Kate, Lina, Thrak et Kendall avaient tous quatre été convoqués par le maire pour prendre une décision au sujet du garçon. La première parce qu'elle avait découvert la scène, la seconde parce qu'elle connaissait le mieux Lyrian. Les deux derniers, enfin, en tant que conseillers du maire. Kendall était en effet le second humain le plus écouté de la colonie, derrière Andrew.

Ce dernier se tenait d'ailleurs bras croisés, fixant sur Lyrian un regard pensif. Lina, elle, était accroupie près de Lyrian et tentait de le ramener à la réalité depuis un bon quart d'heure, tandis que Kate et Kendall enchaînaient les piques mutuelles. La situation n'avançait pas.

« Bon, Andrew, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? demanda Thrak.
- ... Je ne sais pas.
- Il faut l'empêcher de nuire, Andrew ! Tu le sais aussi bien que moi. Je ne comprends pas pourquoi vous refusez la vérité. Il est dangereux !
- Moi aussi, je suis dangereuse, Kendall. Thrak est dangereux. Et alors quoi ? Tu veux nous faire exécuter, aussi ? souffla Kate, irritée.
- Ce n'est pas pareil...
- On a tous les deux tué plus de personnes que ce garçon. Qu'est-ce qu'il y a de différent, alors ?
- Vous... vous n'avez pas tué comme... ça... » murmura Kendall en montrant le sang qui tachait les parois.

Le cadavre - ou ce qu'il en restait - avait été retiré quelques heures plus tôt, et jeté dans un grand brasier, comme tous les autres pillards morts. Cependant, le sang, lui, n'avait pas été nettoyé.

« Je n'ai pas assez d'éléments en main pour prendre une décision raisonnable, grommela Andrew. On m'a rapporté que ce garçon a tourné de l'œil hier. Tu peux m'en dire plus, Lina ?
- Il avait mal à la tête, je crois. On discutait, et puis il s'est effondré par terre sans prévenir. Élise l'a examiné, mais elle n'a rien trouvé d'anormal et n'a pas compris d'où ça venait, alors on l'a ramené dans sa grotte pour qu'il se repose.
- Il a déjà montré des capacités... étranges, avant ?
- Il a marché des kilomètres avec les jambes pétées », lâcha Lina à contrecœur.

Hors de question de mentir. Pas à Andrew. Malgré l'amitié naissante entre elle et ce maigrichon incivilisé, la jeune fille ne voulait pas courir le risque de mettre des vies en danger. Si jamais Lyrian s'avérait instable, elle ne voulait pas revivre ce qu'avait fait Jakar...

« Des gens ont vu l'état du corps, vous savez. On commence à se poser des questions. Des murmures montent. Des rumeurs circulent. Vous n'aimeriez pas que la situation empire.
- Je sais, Kendall. C'est pourquoi je veux régler cette histoire le plus vite possible. Les gens sont déjà assez à cran comme ça. Les hybrides de ce camp n'ont pas besoin qu'on leur mette ce désastre sur le dos, en plus de celui de Jakar, lâcha le maire.
- Bon sang, mais il a défendu le camp ! C'était un pillard, qu'il a tué ! Un ennemi ! Pas un des nôtres ! Pourquoi est-ce que personne ne comprend ça ? s'exclama Kate.
- Les gens ont peur. Ils se méfient des hybrides. N'importe quelle excuse susceptible de justifier cette peur est bonne à prendre, déclara Andrew.
- Excuse ? Ce sont de vrais dangers ! protesta Kendall.
- Je n'ordonnerai pas l'exécution de ce garçon. Regardez-le. Il est en état de choc. On a retrouvé l'enfant ?
- Oui. On l'a retrouvée près du cadavre de sa mère... Apparemment, elle l'avait cachée là avant de se faire tuer par un pillard. La gamine est complètement traumatisée, mais physiquement, elle va bien.
- Il y a beaucoup de blessés à soigner. Beaucoup de mort à enterrer. Il n'y en aura pas un de plus, décréta Andrew après quelques instants de réflexion.
- Quoi ?!
- Tu m'as bien entendu. Ce garçon était en état de légitime défense. Il ne lui sera fait aucun mal. On le gardera sous surveillance, mais il n'y a aucune raison de le sanctionner de quoi que ce soit.
- Tu n'es pas sérieux ! Tu commets une grave erreur ! » s'exclama l'homme.

Le quarantenaire grassouillet serra les poings, l'air rageur, tandis que les deux filles restaient silencieuses. Thrak, lui, se contenta de hocher la tête. La décision du maire semblait plus à son goût qu'à celui de Kendall.

« Tu vas le regretter, Andrew. Vous allez tous le regretter. Vous auriez du m'écouter, cracha l'homme corpulent.
- Sois sûr que s'il cause le moindre tort à quelqu'un de la colonie, je serai plus que prompt à t'écouter. En attendant, laissons-le. Ce sera tout, Kendall. A moins que tu aies une autre question à soulever, je pense qu'on a terminé. »

Le chauve tourna vivement les talons en marmonnant des phrases rageuses. Visiblement, le verdict ne lui plaisait pas.

« Je crois que s'il en avait les moyens, il bannirait tous les hybrides dans le désert, sans eau ni nourriture, lâcha Kate une fois que l'antipathique bonhomme fut sorti de la grotte.
- Kendall est malheureusement approuvé par beaucoup de monde, ici, et il est généralement de bon conseil... Quand il ne s'agit pas des hybrides. Je ne peux pas me permettre de prendre les décisions importantes sans lui. »

Kate acquiesça silencieusement. Lina essayait toujours de faire réagir Lyrian, mais l'adolescent restait obstinément immobile, fixant le mur de ses yeux grand ouverts.

« Tant que vous êtes là, tous les trois... Je pense qu'il est préférable d'annuler votre expédition.
- Quoi ? Pourquoi ? s'étonna Lina.
- Les prochains jours vont être difficiles. C'était la pire attaque que l'on ait jamais subie. Il faut qu'on comprenne pourquoi les pillards en sont venus à de telles extrémités. Qu'est-ce qu'on a qui vaille la peine de sacrifier plusieurs des leurs ? Je ne sais pas ce qu'ils voulaient, mais ils ne l'ont pas eu. Auquel cas il y a de fortes chances qu'ils reviennent.
- L'expédition devait partir dans deux jours. Tu veux qu'on reste ici ? demanda Thrak.
- Pas exactement. Je veux que vous partiez pour le laboratoire. Il y a longtemps qu'on aurait dû l'explorer. On a besoin de savoir à quoi s'en tenir. On a besoin de savoir ce qu'ils vous ont fait exactement. Encore plus après ce qui s'est passé avec Lyrian. On a été idiots de se tenir à l'écart du complexe aussi longtemps. Si ça se trouve, il y a des informations là-bas, peut-être même des survivants. J'ai besoin d'en avoir le cœur net. Est-ce que vous vous sentez capables de faire ça ? Je sais que c'est brusque, comme demande, mais on n'a pas le luxe d'attendre. Kendall et ses partisans vont faire tout leur possible pour mener une vie infernale aux hybrides, maintenant.
- Rien que nous trois ? demanda Lina.
- Je ne veux pas que tout le monde se rende compte de votre absence. J'ai autre chose à gérer qu'une horde de racistes paranoïaques - et malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux ces derniers temps.
- C'est trop dangereux pour toi, Lina, objecta Kate.
- Non. Si vous y allez, je viens.
- Je vous laisse vous organiser. Si vous pensez avoir besoin d'aide, prenez des volontaires. Mais restez aussi discrets que possible. J'imagine que les hybrides seraient intéressés. J'aimerai venir avec vous... Ça n'est pas mon genre d'envoyer d'autres que moi en terrain inconnu, mais on a besoin de moi ici. Thrak, je te fais confiance pour diriger tout ça.
- Entendu. » lâcha Thrak.

Andrew se dirigea vers la sortie. Dehors, le soleil commençait déjà à décliner. La journée avait été rude, et la fatigue se lisait sur le visage du maire. La plupart des habitants avait passé la journée à se lamenter, à compter les morts et à se réconforter les uns les autres. Lui avait dû désamorcer une crise explosive, contenir les ardeurs des uns et des autres, et gérer le moral abyssal des effectifs . Comme eux tous, il était éreinté par les événements des dernières heures.

« Une dernière chose. Prenez Lyrian avec vous, quand il sera remis. Il est temps de savoir ce que vaut exactement ce garçon. »