Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 09/04/2014 à 11:29
» Dernière mise à jour le 09/04/2014 à 11:30

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 224 : Le jour de la défaite
Le jour de la défaite - Da Silva


Bien que Cassy n'y croyait guère, Bridget la retrouva à son hôtel le matin suivant. Elle accepta même de se joindre à elle le temps de vérifier que toute son histoire n'était pas qu'un tissu de mensonge. Marion rendit donc visite à ses parents qui, en voyant sa carte officielle de la FSR, ne posèrent pas de question.

Le petit groupe, dont le nombre avait fraîchement doublé, regagna ensuite la Ligue, aux alentours de midi. Des nouveaux glyphes, seule Emily paraissait parfaitement à l'aise. Les deux autres semblaient appréhender quelque peu ce qui les y attendait.

Au cours des jours qui suivirent, cependant, ils n'eurent aucun mal à s'intégrer. Tout le monde évitait soigneusement de prononcer le nom de Lilith en présence de Marco et les entraînements avaient repris d'arrache-pied. Cassy était soulagée de voir que son séjour à Voilaroc ne l'avait pas émoussée.

Bien souvent, ils se levaient à l'aube pour se rendre au terrain d'exercice, où ils travaillaient des heures durant, par équipe. Etant désormais trop nombreux, ils se scindaient généralement en deux, et les Gijinkas partaient toujours avec le groupe dans lequel ne se trouvait pas le porteur du glyphe sol.

Ils ne savaient rien de leurs pouvoirs, pour l'instant. D'un commun accord, les filles avaient décidé qu'il valait mieux leur donner le temps de faire leurs preuves avant de leur parler des gants de combat. Ils étaient cependant au courant qu'ils parviendraient à développer des talents spéciaux tôt ou tard.

Un matin, Yohanna montrait avec fierté le Laser-Glace que sa Momartik avait réussi à maîtriser durant son absence. Désormais, elle atteignait une cible immobile neuf fois sur dix. Cassy la félicita pour sa persévérance, puis sortit ses propres pokémon de leur ball afin de les entraîner également.

- Tu as vraiment fait beaucoup de progrès, déclara-t-elle à l'intention de la religieuse qui faisait à présent s'affronter Givrali et Marcacrin. Bientôt, tu seras capable de causer d'énormes dégâts à mes dragons.
- Pourquoi ne vous battez-vous pas maintenant ? lança une voix dans leur dos.

Elles se retournèrent pour faire face à Emily qui les observait, un vague sourire aux lèvres. Elle franchit les quelques mètres les séparant d'un pas pas rapide pour venir à leur hauteur. Yohanna fut la première à répondre :

- Ce serait absurde. Je suis loin d'avoir son niveau.
- Dans ce cas, tu permets que j'essaye ?

La porteuse du glyphe glace regarda son amie qui accepta de relever le défi. Elle siffla Draco et Dracoli qui s'exerçait sur les cibles afin qu'ils la rejoignent. En les voyant, la shasseuse se contenta d'émettre un rictus.

- Tu veux faire un deux contre deux ? Pas de problème. Mettons-nous en position.

Cassy n'appréciait guère l'arrogance qui se lisait sur son visage et, à l'instar de Peter, elle souhaitait lui donner rapidement une leçon de modestie. Une petite voix en elle lui disait cependant de ne pas la sous-estimer, sans quoi elle n'aurait sans doute pas choisi ses pokémon de prédilection pour la combattre.

- La première équipe où tous les membres sont K.O. sera déclarée perdante, cela vous convient-il ? demanda Yohanna en s'armant d'un mouchoir à l'instar de l'arbitre et de ses drapeaux dans une Arène officielle. Parfait. Que le match commence !

Emily lança deux pokéball en l'air dans un mouvement croisé. Un Magmar apparut d'abord, suivit de près par un Arcanin au magnifique pelage doré. Il s'agissait d'un shiny, le premier que Cassy voyait de ses propres yeux.

- Il est vraiment splendide.
- Sa beauté n'est rien face à sa robustesse.
- Tu as le désavantage du type, je te permets de lancer la première attaque.
- Je te remercie, mais garde-la pour toi. Tu vas en avoir besoin.

L'intéressée haussa les sourcils. Visiblement, elle ignorait à qui elle avait à faire. Il fallait avouer que depuis son arrivée à la Ligue, elle n'avait pas encore eu l'occasion de la voir affronter quiconque.

- Draco, utilise Danse-Draco. Dracoli, assure ses arrières.

L'évolition vint se poster devant son camarade tandis que celui-ci se mettait à s'agiter avec grâce sur le sol. En face d'eux, le chien de feu montra les dents en grognant. Pendant un instant, Cassy redouta qu'il possède la capacité Intimidation, cependant ce n'était pas le cas, puisque son équipe demeura stoïque.

Elle s'étonna aussi de voir qu'Emily attendait patiemment la fin de la danse du dragon sans attaquer. Ce comportement dissimulait sûrement quelque chose, mais elle n'aurait su dire quoi. Elle ne tarda pas à en avoir la réponse.

- Magmar, Bain de Smog !

Une vague nocive s'étendit sur tout le terrain pour aller annihiler les effets produits par les mouvements de Draco. La dresseuse se mordit la lèvre. Avec une telle réplique, elle ne pourrait pas augmenter la puissance de ses pokémon sans la voir aussitôt retomber à son niveau initiale.

- Ce n'est pas grave, tu n'as pas besoin de cela pour gagner. Sers-toi de ton Hydroqueue. Quant à toi, Dracoli, lance Ouragan !

L'onde aqueuse qui s'étendit à la surface du sol fut maîtrisée à l'aide des courants d'air puissant formés par l'évolution. Elle se dirigea droit vers les pokémon feu, cependant ce fur Magmar seul qui l'encaissa, car il se dressa en bouclier devant son partenaire. Ebranlé, Cassy en profita pour ordonner de lui lancer un Ultralaser.

Il recula, souffreteux, et l'Arcanin s'avança à son tour, non sans lui avoir donner un coup de museau encourageant au passage. Les crocs saillants, il s'élança vers eux sous l'emprise d'une Vitesse Extrême. La jeune femme eut beau demander à ses compères de rester sur leur garde, il était bien trop rapide pour permettre à Draco d'esquiver l'attaque Mâchouille avec laquelle il l'atteignit.

La peau écailleuse du dragon était solide, ce qui l'empêcha de la perforer. Néanmoins, lui aussi souffrit de cette action, presque autant que son adversaire avant lui. Tandis qu'ils combinaient encore une fois leur force dans une double Draco Rage, les deux types feu se regroupèrent.

- Magmar, piège-les avec Danseflamme !

Un tourbillon incandescent s'éleva autour des dragons qui durent interrompre le jet bleuté qui s'échappait de leur gueule ouverte pour se recroqueviller l'un contre l'autre, afin de ne pas être brûlés. Arcanin profita de leur incapacité à esquiver momentané pour utiliser Roue de Feu. Lorsque Dracoli la reçut, il fut projetée à plusieurs mètres du cercle de flammes, sérieusement blessé, contrairement au chien doré qui s'en sortit sans mal grâce à sa spécialité Torche.

Cassy serra les dents. Emily savait s'y prendre pour mener ses acolytes d'une main de maître. Cependant, elle n'avait pas dit son dernier mot. Tentant le tout pour le tout, elle s'exclama :

- Draco-Méteor !

L'évolition étendit ses pattes avant, pencha la tête vers l'arrière et poussa un grognement. Une multitude de sphère bleues rutilantes jaillirent de sa gueule pour bombarder le terrain. Draco se protégea avec un Mur Lumière, ce qui ne fut pas le cas de leurs adversaires. Comme Magmar chancelait de plus en plus, il l'acheva ensuite avec souplesse.

La puissance de l'attaque coutait toujours beaucoup à Dracoli, qui s'effondra presque en même temps que lui. Le match allait désormais se jouer à un contre un. Le dragon bleu revint vers sa dresseuse, alors qu'Arcanin, qui avait bien résisté aux Draco-Méteor, rassemblait une nouvelle fois sa fougue dans une Vitesse Extrême.

- Draco, lance Colère !
- Imite-le !

Les deux auras turquoises s'entremêlèrent pour se neutraliser mutuellement, car elles étaient de force similaire. Emily fut davantage réactive car, en constatant que cette action ne les conduirait nulle part, elle ordonna aussitôt :

- Vengeance !

L'attaque fut décuplée par le K.O. récent de Magmar. Arcanin causa de nombreux dégâts à Draco et, tandis que sa dresseuse l'encourageait à se relever, la créature canine referma ses crocs enflammés sur lui. Il s'écroula alors, sévèrement brûlé, incapable de se relever lui non plus.

- Il me semble que j'ai gagné, souligna la shasseuse à l'intention de Yohanna qui n'avait toujours pas abaissé le mouchoir, désemparée par un tel coup de théâtre.
- Je... Oui. Emily remporte le match.

Cassy n'en revenait pas. Elle, probablement la meilleure dresseuse de type dragon au monde, celle qui avait défait Peter, venait d'être vaincue par une aventureuse surgie de l'inconnu. Elle se sentait humiliée, dépitée, et comprenait pour la première fois ce qu'avait dû ressentir le Maître de la Ligue.

- Allons, murmura la religieuse en venant s'accroupir à côté d'elle tandis qu'elle offrait des potions de soin à ses pokémon, tu n'as pas à être déçue. Moi, je trouve que tu t'es admirablement bien battue.
- Je te remercie d'essayer de me remonter le moral, mais ce n'est pas la peine. Cela ira mieux d'ici un moment, mais pour l'instant, je préférerai qu'on me laisse un peu tranquille, histoire d'accepter ce qui vient de se produire.
- Je ne te pensais pas mauvaise perdante.
- Je n'ai pas le droit à l'erreur. Si j'échoue face à Emily, je n'aurai jamais la moindre chance contre Eric. C'est vrai que je l'ai vu à l'oeuvre à l'entraînement, ces derniers jours. Elle est douée et ses pokémon sont forts, cependant je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. Une chance qu'elle soit dans notre camp, car elle aurait fait beaucoup de mal dans celui de la Team Galaxie.

Elle étala de l'Antibrûle sur les écailles de Draco avant de marmonner qu'elle allait les ramener dans sa chambre, où elle disposait d'un plus grand nombre de médicaments afin de les soigner. Elle les rappela dans leur pokéball respective, puis s'éloigna, amère, sans que la religieuse ne fasse rien pour la retenir.