Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 07/04/2014 à 11:36
» Dernière mise à jour le 08/04/2014 à 13:53

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 223 : Fireflies
Fireflies - Owl City


- J'ai quand même réussi à la convaincre de me suivre, poursuivit Marion. Elle attend en bas, dans le hall, et... Tout va bien ? Vous avez l'air étrange.
- Esméralda a trouvé le glyphe sol, et moi le normal. Il y en avait trois.
- C'est une plaisanterie ?
- Pas du tout. Enfin, j'ai eu plus de succès que Cassy qui n'a pas réussi à ramener la fille en question avec elle.
- Elle semblait terrifiée, j'ai préféré lui laisser le temps de la réflexion.

Sans discuter davantage, elles suivirent la Ranger dans l'escalier pour descendre au rez-de-chaussée. Elles croisèrent beaucoup de gens, qui se pressaient en direction de la salle de restauration, avant d'apercevoir la personne qu'elle recherchait.

Plutôt grande, elle devait mesurer un bon mètre soixante-quinze. Mince, elle possédait une silhouette sportive, bien qu'elle soit moins musclée que Chloé. Sa peau était aussi blanche que celle de la dresseuse, qu'elle devait probablement à sa chevelure coupée court si flamboyante qu'elle tirait presque sur le rouge. Quelques tâches de rousseur ornaient son nez retroussé. Elle portait des boucles d'oreilles créoles, un gloss écarlate et une combinaison de même couleur, en cuir moulant, dont le bas disparaissait sous des bottes à semelles épaisses. Elle semblait avoir entre vingt-cinq et trente ans malgré ses traits à l'apparence juvénile.

- Emily ! appela Marion et l'intéressée se leva aussitôt du siège sur lequel elle était assise jusqu'alors, les jambes croisées.
- C'est elles ?
- Oui, voici Esméralda et Cassy, mes consoeurs. Elles sont vraiment impatientes d'en savoir davantage sur toi.

La meneuse s'avança d'un pas, la main tendue, mais la femme se contenta de l'observer sans la serrer. Elle mastiqua son chewing-gum avec une arrogance qui n'était pas sans rappeler celle de Sandra, avant de dire d'une voix presque masculine :

- Salut.
- Ravie de faire votre connaissance. Marion vous a-t-elle expliquée pourquoi vous deviez la suivre ?
- Ouais, elle l'a fait. Enfin, au début, j'ai pas tout pigé. Je l'ai prise pour une espèce de psychopathe. D'ailleurs, je suis désolée pour ta joue, je t'ai pas ratée. Tu vas avoir un beau coquard, demain matin.
- Ce n'est pas grave, je m'en remettrai.
- Nous ferions bien de monter dans ma chambre, déclara Cassy en balayant les alentours du regard. Je ne tiens pas à être surprise par des oreilles indiscrètes.
- Relax, ma poule, y a que des badauds ici, t'a rien à craindre.
- La Team Galaxie peut se cacher n'importe où, et nous surprendre à n'importe quel instant. Je vous en prie, suivez-nous.

Avec un haussement d'épaules désinvolte, Emily accepta de se laisser conduire, la démarche nonchalante. Apparemment, elle paraissait décontractée, malgré la situation. La dresseuse glissa son passe dans la serrure électronique de sa porte, puis les invita à pénétrer à l'intérieur. A quatre, elles étaient un peu serrées, et durent se tasser contre le lit.

La jeune femme ouvrit la porte du petit réfrigérateur qui occupait le coin de la pièce et en sortit un sachet de glaçon qu'elle glissa dans un gant de toilette, avant de le tendre à Marion. Celle-ci l'appliqua aussitôt contre sa joue enflée.

- Puis-je voir votre glyphe, s'il vous plaît ?

La nouvelle venue acquiesça. Elle fit coulisser la fermeture éclair de sa combinaison pour dévoiler sa gorge claire, juste au-dessous de laquelle se trouvait à même sa peau un triangle qui ne se refermait pas dans l'angle inférieur gauche.

- Type feu, y paraît.
- C'est exactement cela. Depuis quand l'avez-vous ?
- Deux mois, peut-être trois. Un Persian m'a sautée à la gorge pour me mordre. J'ai réussi à me dégager avant qu'il fasse trop de dégâts.
- Quelle est votre profession, au juste ?
- Je suis shasseuse, et aventurière à mes heures perdues.
- Vous travaillez pour quelqu'un ?
- Ça va pas, non ? Y a rien de pire qu'un patron pour te dire ce que tu dois faire ou pas. Je suis free-lance, moi. Je déniche des shineys, je les capture, et ensuite je les vends au plus offrant à des riches collectionneurs. Ça me permet d'obtenir pas mal de blé.
- Vous avez de la famille ?
- Tu crois vraiment que j'ai le temps de m'occuper de ce genre de chose ? Non, je suis toute seule.
- Voilà qui nous simplifie la tâche, chuchota Cassy en commençant à faire les cents pas, une main sur son menton. Est-ce que vous seriez prête à nous suivre jusqu'à notre "centre d'entraînement" ?
- Je viens de te le dire, je suis une aventurière. Y a rien qui m'effraie. Au contraire, ça risque même de m'amuser. J'ai encore jamais affronté des types comme votre Team Univers, là, ou je sais pas quoi.
- Galaxie. Etes-vous croyante ?
- Croyante ? Moi ? Manquerait plus que ça. Tu trouves que j'ai une tête à fréquenter les églises ? Et pis d'abord, pourquoi tu me poses cette question ?

Les prunelles de la dresseuse passèrent alternativement de Marion à Esméralda, avant de revenir sur Emily. Elle secoua la tête, puis souffla :

- Je vois que c'est irrémédiable. Lilith reste tabou chez tout le monde.
- Lilith ? C'est qui celle-là ?
- Vous n'avez pas la foi, ce qui va nous être utile, cependant il vous faut savoir que toutes les créatures mentionnées dans la Pokible existent réellement. Lilith est l'épouse de Giratina, une sorte de démone qui s'est jurée de tuer Arceus. Accessoirement, elle est également le glyphe spectre de notre Confrérie. A cause de cela, il s'est mis en tête de tous nous détruire avant qu'elle ne le fasse, alors que la plupart d'entre nous n'ont pas l'intention de s'opposer à lui.
- Tu veux dire que le pokémon, dont on raconte qu'il aurait façonné l'univers, n'est pas qu'une légende ?
- Ni lui, ni les autres. Nous avons déjà dû affronter Cressélia et Artikodin.
- Ouah ! Où est-ce que je signe ?
- Ce n'est pas un jeu, Emily. Il faut être prête à se battre sur deux fronts différents : l'un pour sa propre survie, l'autre pour celle de l'humanité.
- T'inquiète, ma jolie. Démone ou pas démone, j'en suis. Je ne vais pas passer à côté d'une occase pareille. Maintenant, c'est pas tout, j'ai un petit creux. Quelqu'un sait où je pourrais trouver à bouffer ?

Son comportement si spontané désemparé quelque peu les trois consoeurs, néanmoins Esméralda se proposa de la conduire jusqu'au restaurant, d'où elles remonteraient à manger pour tout le monde. Cassy resta donc seule dans sa chambre avec Marion. Pendant un long moment, elles ne prononcèrent pas un mot. Finalement, elle se résolut à mettre fin à ce silence la première.

- Au moins, nous en aurons eu deux sur trois.
- Pourquoi as-tu laissé partir le glyphe normal ?
- Elle est lycéenne et elle vit chez ses parents. Elle ne peut pas disparaître comme cela, d'autant que je ne l'ai pas particulièrement convaincue sur la véracité de mes propos. Je lui ai demandé de venir me voir pour me faire part de sa décision, bonne ou mauvaise.
- Et si elle refuse ?
- Nous serons contraintes de garder un oeil sur elle à distance. Dites-moi, pourquoi vous obstinez-vous à ne jamais évoquer Lilith ?
- Tu sais très bien ce que je pense d'elle. Ce que nous pensons toutes d'elle. Tu nous l'as imposée, exactement comme tu l'as fait avec cette saleté de Sven.
- Ils font tous les deux partie de la Confrérie.
- Peut-être, mais parler d'elle reviendrait presque pour moi à faire croire que nous sommes de son côté.
- D'une certaine façon, c'est le cas. Nous nous opposons à Arceus.
- Parle pour toi. La plupart d'entre nous se contente de repousser ses assauts, mais jamais nous ne l'affronterons. C'est le dieu du pokémonde.
- Pourtant, il cherche à nous tuer.
- A cause d'elle. Si elle ne portait pas un glyphe, il nous laisserait tranquille.
- S'il ne l'avait pas bannie, elle ne chercherait pas à se venger.
- Si elle avait obéi, il ne l'aurait pas fait.
- A l'origine, ce n'était qu'une humaine, comme nous. Elle pouvait parfaitement tomber amoureuse. Malheureusement pour elle, il a fallu que ce soit d'un pokémon, et cela, il n'a jamais pu l'accepter. S'il n'était pas aussi étroit d'esprit... Mais avec des "si", Marion, nous mettrions Unionpolis en bouteille. L'important, désormais, n'est pas de savoir ce qui se serait produit si les choses avaient été différentes, mais ce qui se produira à l'avenir.

Comme la Ranger ne trouvait rien à répondre, Cassy se leva du lit où elle venait de s'asseoir afin de discuter, s'étira, puis marmonna qu'elle allait descendre passer un appel visiophonique à Régis pour l'informer que son détecteur fonctionnait bien. Sa consoeur se contenta d'hocher distraitement la tête.

Evidemment, ce n'état pas son ancien ami qu'elle désirait contacté, mais Cynthia, cependant elle ne pouvait le dire aux autres. Elle avait tellement insisté pour lui faire prendre du recul vis à vis de la Confrérie que ses amies se poseraient une multitude de questions si elle la mêlait à nouveau à tout cela. Pour le moment, il valait mieux qu'elle seule soit au courant de la carte fournie par Léa.

De retour dans le hall, elle écarta les rideaux qui cernaient l'appareil de communication et composa le numéro de la Championne sur le clavier. Celle-ci ne tarda pas à répondre. Elle avait les yeux cernés, le visage fatigué. Elle ne semblait pas avoir dormi depuis plusieurs jours.

- Ah, Cassy, je m'attendais à ce que tu m'appelles. Je suis désolée, mais j'ai beau chercher, je n'ai encore rien trouvé. Pourtant, j'ai fouillé des dizaines de livres. Lucio a même été vider la moitié des bibliothèques de Kanto. Celle de Joliberges me manque, je suis certaine que j'aurais déjà mis la main sur ce que je recherche, là-bas.
- Cynthia, je vous ai dit de ne pas vous tuer à la tâche. Vous avez besoin de vous ménager.
- Cela n'a rien à voir. Je dors très mal, en ce moment. Je crois que ma grossesse m'épuise, plus encore que mes activités en tant que Maître de la Ligue. L'infirmière Joëlle est venue me voir, elle m'a laissée des médicaments pour m'apaiser, cependant aucun d'entre eux n'a encore fait effet. Sandra aussi m'a rendue visite.
- Comment va-t-elle ?
- Tu la connais. Toujours aussi dynamique et surtout insupportable. D'après ce que j'ai compris, Clément ne cesse de jouer les médiateurs sur le Plateau Indigo, sans quoi elle passerait son temps à s'entretuer avec Peter.
- C'est sa manière à elle de lui faire comprendre qu'elle est heureuse d'être auprès de lui. Nous avons trouvé les glyphes.
- Les glyphes ? Au pluriel ?
- Cela nous a surprise également, mais nous n'allons pas nous en plaindre.
- Desquels s'agit-il ?
- Sol, normal et feu.
- Vous n'avez pas eu trop de difficultés pour les convaincre ?
- Si, la plus jeune. D'ailleurs, je n'ai aucune preuve qu'elle acceptera de ce joindre à nous. Quant à l'homme, c'est une ancienne connaissance d'Esméralda, et il est très croyant. Cela risque de me poser de gros problèmes vis à vis de Lilith.

Si les traits de Cynthia se crispèrent un instant à la mention de ce nom, elle ne prononça pas le moindre mot.

- Je vais continuer de feuilleter tous les ouvrages que nous parviendront à trouver, déclara-t-elle. Essaye de me contacter dans une semaine, environ. D'ici là, j'imagine que tu seras de retour à la Ligue.
- Sûrement, sauf si nous localisons un autre glyphe dans la foulée. Je vous remercie. Sans vous, nous n'en serions sans doute pas là aujourd'hui.
- Tu es parfaitement capable de t'en sortir seule, Cassy. Cependant, je suis heureuse de t'aider dans ta tâche.

Elle lui envoya un baiser au travers de l'écran et la jeune femme lui répondit par un simple sourire. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait peur. Elle craignait pour le bébé, car malgré ses dires, elle savait que c'était l'anxiété qui mettait la Championne dans cet état.