Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legend of Pokémon Tome 1 : L'épée pointée vers le Ciel de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 31/03/2014 à 16:13
» Dernière mise à jour le 23/11/2018 à 00:21

» Mots-clés :   Absence d'humains   Cross over   Fantastique   Médiéval   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Un étrange spectre et une lame divine
Il faisait noir autour de lui et il chutait. Puis, le Lucario la vit de nouveau. La Magirêve qui hantait ses nuits depuis quelques temps. Elle lui demanda encore une fois de se réveiller, car une importante destinée s'offrait à lui. Et puis, le spectre pris l'apparence de Rida. Elle semblait avoir pris sa place et c'était la jeune Lucario qui tombait. Lirio lui tendit la main pour tenter de la rattraper, mais elle fut saisit par la seconde créature qui le harcelait la nuit, le spectre noir au col rouge et à la chevelure blanche.

Lirio s'assit brusquement dans son lit.

- Doucement, jeune Lucario.

Il tourna la tête. Brasépora était assis sur une chaise près de lui. Sa tunique, son bonnet, sa cotte de maille, son bouclier et son arme avaient été posé sur la commode près du mur.

- Lirio ? Que s'est-il passé ? Ton Gueriaigle t'as ramené en catastrophe en nous disant que toi et Rida avaient été attaqué. Et où est ma fille justement ?

Le nouveau Chevalier lui raconta qu'il était parti se balader avec la Lucario. Alors qu'il discutait tranquillement avec elle, une tornade étrange était apparue. Ne pouvant l'éviter, le choc lorsqu'il rentra dedans lui avait fait perdre connaissance. C'est à cet instant qu'il se remémora la dernière question du directeur. Rida n'était pas là ...

Il se prit la tête à deux mains. Sa pire crainte se réalisait. Sa bien-aimée avait disparue. Que ferait-il sans elle désormais ?

Le vieux Braségali lui apprit qu'il lancerait des recherches pour la retrouver dès le lever du jour, mais que pour l'instant, personne ne pourrait faire quoi que ce soit. Le Lucario reprit un peu espoir, mais sans en être entièrement convaincu. Si elle était tombée dans la mer de nuages, il était déjà trop tard pour Rida. Brasépora lui conseilla de se reposer avant de quitter la chambre. Après tout, lui aussi devait être inquiet pour sa fille unique ...

Alors que Lirio allait fermer les yeux, il entendit une voix que normalement il n'entendait que dans ses rêves. Le Lucario se leva et sortit de sa chambre. La Magirêve de ses songes était immobile au bout du couloir. Le Chevalier s'en approcha, mais cette dernière s'éloigna. Ne voulant pas la perdre de vu, Lirio la suivit dehors, puis vers le temple de Lulia. Au loin, il entendait la fête en son honneur où le jeune Lucario aurait dû se trouver. Quel étrangeté de faire une fête sans le fêté ...

De plus, les Chevaliers venaient de commencer l'Hymne de leur ordre.* Dire que Lirio avait passez beaucoup de temps à apprendre ce chant pour le jour où il pourrait enfin le chanter avec les autres. Il devrait attendre l'an prochain qu'un nouveau Chevalier soit nommé pour pouvoir le faire avec ses camarades. Si le cœur le lui dirait ...

Il suivit le Pokémon spectre au pied de la statue de la Déesse Lugia. Pourquoi l'amenait-elle ici ?

La Magirêve disparue dans le sol au centre de l'immense dalle circulaire. Comment Lirio pourrait-il la suivre cette fois ? C'est à cet instant qu'arriva Brasépora, qui le suivait depuis le début.

- M'sieur Brasépora ?

- Je me doutais que se serais toi, Lirio ...

- De quoi, moi ?

Le vieux Braségali retira le pendentif qu'il cachait sous sa tunique. Le bijou était en fait une tige de bronze de quelques centimètres et d'on deux petits rectangles du même métal étaient soudé à des hauteurs différentes. C'est au moment où il se pencha que le jeune Lucario remarqua la minuscule fente au centre de la dalle circulaire. Le directeur de l'école inséra le pendentif et tourna d'un quart de tour vers la gauche. Il y eu un léger tremblement, puis la dalle descendit doucement dans le sol.

Quelques instants plus tard, le Braségali et le nouveau Chevalier se retrouvèrent dans une salle sous la statue de la Déesse. La pièce semblait avoir été taillée à même la roche de l'île. De taille modeste, son seul mobilier consistait en un piédestal au centre, où une épée y était plantée, et un symbole de la déesse en pierre sombre flottant probablement par magie au fond. La Magirêve était au-dessus de la lame.

- Mais qu'est-ce que ...

- Je m'appelle Magifay, dit le Pokémon spectre d'une voix douce et à l'accent étrange. Je fus créée autrefois par la Déesse Lulia pour guider le héros qu'elle aura choisi. Je suis venu pour vous, maître Lirio.

- Pour ... moi ?

- Il y a une chose que tu dois savoir, jeune Lucario.

L'interpellé se tourna vers le directeur d'école.

- Laquelle ?

- Tu te souviens du texte que ma fille t'as dit à la cérémonie ?

Lirio eu un pincement au cœur en pensant à son amante.

- Oui, je m'en souviens.

- Ce texte n'est jamais donné en entier lors de la cérémonie. En fait, il s'agit d'un chant que nous à confier la Déesse avant de mourir.

Le Braségali porta son regard vers l'arme d'on la lame brillait avant de poursuivre.

- Lorsque de la lame divine
La lumière surgira
Dans les ténèbres se dessine
Le terrible fléau qui renaîtra

Viendra alors le brave Chevalier
Qui pour le bien combattra
Pour la prêtresse protéger
Partir en quête il devra

Le guide de l'élu s'élancera
Bonté, courage et sapience
Juvénile elle semblera
Mais grande sera sa vaillance

Magifay enchaîna la suite.

- Élu par le destin
Pour son esprit franc
Il agira d'instinct
Pour vaincre l'assaillant

Repousser l'obscurité
Créé par le fléau assassin
Est la mission confiée
À cet enfant du destin

Arme en main, la Terre
La prêtresse et lui
D'une grande lumière
Ramèneront à la vie

- La ... Terre ? Et qu'est-ce qui vous fait croire que c'est moi ?

- La disparition de la prêtresse et le fait que je sais que c'est vous, le maître que j'attendais depuis un millénaire.

- La prêtresse ?

- Oui, celle que vous connaissez, dame Rida.

- Rida ? Elle est en vie ? Elle va bien ?

- Oui maître. Cependant, le seul moyen pour vous de la retrouver et de la protéger est de prendre la lame se trouvant ici. La Déesse vous à choisit il y a fort longtemps. Vous seul pourrez retirer l'arme. Une fois en votre possession, je vous conseille de la pointer vers le haut.

Sans faire ni une ni deux, Lirio s'approcha de l'épée. La garde de l'arme était d'une couleur bleu ciel et la lame semblait être d'une blancheur éclatante, bien que le Lucario ne puisse le déterminer pour l'instant vu que le tout brillait d'une légère aura violacée. Il semblait également y avoir une pierre bleue cerclé d'or de chaque côté de l'arme, entre la garde et la lame.

Il prit l'arme de la main droite et la retira doucement de son socle avant de faire ce que le spectre lui avait conseillé. Dès qu'elle fut sortie de la pierre, la lueur violette c'était éteinte, puis était réapparue lorsque la lame pointa vers le ciel. La lumière s'estompa après quelques secondes.

- Cette lueur, maître, se nomme l'Éclat Divine. Utilisez-la pour activer le symbole se trouvant derrière moi.

Le nouveau Chevalier suivit le conseil encore une fois et rappela l'éclat violacée. D'un rapide coup, Lirio envoie la lueur sur le symbole indiqué, qui tournoya de plus en plus rapidement, envoie de disparaître dans un flash. Momentanément aveuglé, le Lucario et Brasépora levèrent leurs bras pour se protéger de la lumière. Une fois leur vision revenue, tous deux purent voire que le symbole avait été remplacé par deux pendentifs qui traînaient sur le sol. Le Chevalier les ramassa pour les examiner. Les deux bijoux n'étaient que de simples émeraudes taillés en petit cylindre dont l'un des deux bouts était cerclé d'argent. Chacune des pierres était accroché à une chaînette, en argent également. L'une de ses petites chaînes était trois fois plus grande que l'autre.

- La plus petite est pour vous, maître, l'autre est pour votre oiseau protecteur. Ils vous permettront de traverser la grande mer de nuages. Mon dernier conseille est de descendre sur la terre dans les environs ou dame Rida a disparu. Appelez-moi lorsque cela sera nécessaire.

Elle devint une étincelle violette avant de disparaître dans la garde de la nouvelle épée du Lucario. Ce dernier allait rebrousser chemin pour quitter la pièce lorsque le directeur d'école le retint par le bras.

- Lirio, tu as un grand destin qui s'offre à toi ... Tu crois qu'après tout cela, tu pourrais ramener ma fille saine et sauve ?

- Je vous promets d'essayer, m'sieur. Moi aussi j'aimerais qu'elle revienne ...

- Avec la manière dont tu la regardes, je le sais, ne t'inquiète pas.

- Vous ... vous saviez ?

- Cela se lit sur vos visages que vous vous aimez tous les deux. Et que c'est pour ça que tu feras tout pour la retrouver.

- Je ferais du mieux que je le peux, c'est juré !

- Je n'en doute pas. Profite de cette nuit pour te reposer, je te conseille de partir demain matin.

- C'est ce que j'avais l'intention de faire. Après tout, je ne suis pas équiper pour voler de nuit.

Le Lucario et le Braségali quittèrent la pièce par où ils étaient arrivé. Le Chevalier se dirigea rapidement vers sa chambre et se recoucha aussitôt. Il eut de la difficulté à s'endormir, car il ne cessait de penser à Rida. Il espérait t'en qu'elle aille bien et de la retrouver rapidement.



L'Hymne des Chevaliers de Célestia : United we stand ( french )