Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 17/03/2014 à 10:02
» Dernière mise à jour le 17/03/2014 à 10:05

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 214 : Comme un homme
Comme un homme - Mulan


Cassy recula pour échapper au coup de pied que Vanalís tenta de lui asséner. Elle fit un bond sur le côté, pivota sur elle-même et essaya de la frapper à la hanche, mais la Gijinka para d'un simple mouvement du bras en lui faisant perdre son équilibre. Elle tomba à terre dans un nuage de poussière, puis se releva, bien décider à ne pas se laisser faire.

La Walkyrie lui faisait face, souple et robuste, tandis qu'elle peinait à rester debout. Son corps endolori à cause de toutes les attaques qu'elle avait déjà subi ne demandait qu'à se reposer. Elle massa ses côtes meurtries, puis se mit dans une posture d'assaut.

Elle se jeta sur son ennemie qui fit un écart au dernier moment pour la laisser s'écraser à nouveau sur le sol, emportée par son élan. La guerrière laissa échapper un soupir désespéré en secouant lentement sa tête au chignon de Charmina. Lorsqu'elle parla, elle ne sembla même pas essoufflée, alors que leur affrontement durait depuis dix bonnes minutes.

- Non, non, non. Ce n'est vraiment pas bon. Tu ne te concentres pas assez sur ce qui est essentiel. Te souviens-tu des qualités nécessaires pour combattre un hybride ?
- La vitesse, l'équilibre et la précision.
- Exactement, or quand tu possèdes la vitesse, tu perds ton équilibre, et lorsque tu réussis à le retrouver, c'est la précision qui vient à te manquer. Tant que tu ne sauras pas combiner les trois dans une harmonie parfaite, tu échoueras. En attendant, cela ne te sert à rien de continuer à t'exercer avec moi. Tu n'as pas encore le niveau.

Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever, que la jeune femme accepta à contrecoeur. Pour la seconde fois en l'espace de cinq jours, Vanalís l'humiliait dans l'Arène où la Confrérie s'entraînait sans relâche.

- Attention, baissez-vous !

Cassy n'eut pas le temps de lâcher la paume de la Walkyrie pour revenir à terre qu'un Laser Glace la heurta de plein fouet. Glacée jusqu'aux os, la peau bleuie par la température que son corps venait de prendre, elle pesta contre elle-même de ne pas avoir réagi plus vite. Sandra avait passé des semaines à aiguiser ses réflexes quand elle demeurait à Ebénelle, or même encore cela n'était pas suffisant.

- Yohanna, dépêche-toi, emmène-lui de l'Antigel !

La dresseuse ne pouvait pas bouger, immobilisée par le froid, aussi dut-elle attendre que la religieuse n'apparaisse dans son champ de vision pour la voir. Celle-ci lui adressa un regard confus.

- Je suis vraiment désolée, Momartik a encore beaucoup de mal à contrôler la trajectoire de son attaque.

Elle sortit précipitamment un spray cyan de la poche de sa nouvelle combinaison, une robe courte au dos dénudé et aux manches bouffantes qui ne s'étendaient qu'en-dessous des épaules, de façon à les laisser nues également, avec une paire de bottes au bleu ciel assorti. Elle arborait également ses gants de combat qui montaient au-delà de son coude.

Elle aspergea son amie du liquide tiède contenue à l'intérieur du petit récipient et cette dernière retrouva peu à peu la pleine possession de ses moyens. Lorsqu'elle put à nouveau se mouver à sa convenance, elle sortit la pokéball d'Altaria afin qu'il la réchauffe d'un Lance-Flamme jeté à quelques centimètres d'elle. Bien vite, elle cessa de grelotter.

- Oh, Cassidy, pardonne-moi, je ne voulais pas...
- Calme-toi, ce n'est pas grave. Quand autrefois je m'entraînais avec Draco, lors de nos débuts en équipe, j'ai assommé mon cousin avec une Dracocharge accidentelle. Pendant un instant, j'ai cru que le choc l'avait tué.

Yohanna esquissa un sourire, rassurée, tandis que son amie observait les alentours. Tout le monde travaillait avec acharnement, histoire d'être prêtes lorsque cela serait crucial. Elle vit Momartik, qui patientait seule, penaude. Léa livrait un match passionnant contre Chloé, que le désavantage du type ne semblait pas perturber. Tina courrait autour de l'Arène afin d'augmenter son endurance physique, mais sans se servir de son pouvoir pour ne pas fausser ses propres capacités. Esméralda, elle, améliorait sa télépathie en compagnie de Vlad. Seule Marion ne se trouvait pas sur les lieux.

Elle était partie tôt le matin, alors que les autres se levaient à peine, emportant avec elle le détecteur de glyphe dans l'espoir de rajouter un membre à leur Confrérie. Chaque jour, l'une d'elle parcourait une partie de Sinnoh ou se rendait dans l'une des régions environnantes jusqu'à voir l'appareil fabriqué par Régis se mettre en route, bien que cela ne soit jamais arrivé. Elles n'auraient même pas su dire s'il fonctionnait vraiment.

- Si tu veux aider Momartik, suggéra Cassy en rappelant Altaria près l'avoir remercié, tu devrais la faire tirer sur des cibles. Cela lui permettrait de se concentrer davantage, et elle aurait moins de chance d'atteindre quelqu'un. Enfin... On ne sait jamais. Installe-toi à l'écart, là où tu ne risqueras pas de nous blesser.
- Je te remercie pour ton conseil, je vais le mettre en pratique de ce pas.

La jeune femme regarda son amie s'éloigner, heureuse de voir qu'elle n'avait finalement pas trop causé de dégâts, puis se tourna vers Vanalís qui patientait derrière elle, les bras croisés sur la poitrine. Elle aussi étudiait avec intérêt les exercices des autres. Comme elle conservait une expression neutre sur le visage, la dresseuse n'aurait su dire quel était son ressenti à propos de ce qu'elle voyait.

- Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que nous serons capable d'affronter les autres Gijinkas ?
- Il y a encore beaucoup d'efforts à fournir, mais tes consoeurs mettent toute leur énergie à l'ouvrage. Vous avez du potentielle.
- J'espère que vous dites vrai, car nous aurons besoin d'être au sommet de nos capacités pour avoir une chance de survivre.
- Si vous continuez dans cette voie-là, je ne vois pas pourquoi vous n'y parviendriez pas. Après tout, vous êtes aussi puissantes que Lilith.
- Cela m'étonnerait beaucoup.
- Vraiment ? Pourtant, elle n'est pas une humaine légendaire, du moins pas au sens propre. Elle ne fait partie que de ta Confrérie, par de la première, contrairement à Artémis ou Satan. Son pouvoir, elle le tire de son glyphe, exactement comme vous, et n'en dispose d'aucun autre.
- Pourtant, elle est bien moins vulnérable que nous toutes.
- La seule force dont elle dispose, c'est celle de Giratina.
- Voilà. Or nous n'avons pas la chance de compter des pokémon mythiques parmi nos équipes respectives.
- Heureusement, car seule la personne à laquelle ils sont liés peut les contrôler. Cependant, les vôtres sont robustes, eux aussi. Certes, ils ne feraient pas le poids face à Kyogre ou Groudon, mais je crois que toutes ensemble, si vous vous en donniez la peine, vous pourriez les tenir en respect.
- Je ne demande qu'à vous faire confiance, et je souhaite de tout mon coeur que vous ne fassiez pas erreur.
- Il me semble que vous en avez assez fait pour aujourd'hui. L'intérêt d'un entraînement n'est pas de mourir d'épuisement. Voici ma règle d'or : il ne faut jamais puiser dans ses réserves d'énergie lors d'un exercice.
- Pourquoi cela ?
- Parce qu'il faut les garder pour un but précis, autrement dit celui pour lequel tu travailles avec tant d'acharnement. Si vous tenez à peine sur vos jambes cet après-midi et que Zeus en personne décide de s'en prendre à vous, il vous aura tuées avant que vous n'ayez cligné des yeux.
- Toute cette histoire n'est pas rassurante.
- Bienvenue dans le monde réel, Cassy. Notre monde.
- Vous avez passé tous ces siècles à vivre dans la peur ? Comment y êtes-vous parvenus ?
- Nous n'avions pas peur. Dans le Monde Inversé, nous étions à l'abri. Lilith tenait absolument à mener sa vengeance à bien ici, mais nous savons tous qu'au moins, là-bas, nous ne redoutions rien.
- Pourquoi l'aider, dans ce cas ?
- Je vais reprendre les mêmes arguments que tu as donné à ton amie l'autre jour. Que nous le fassions ou non, il nous détruira. Je suis une guerrière, je préfère encore mourir en me battant. Et puis, nous avons quand même retrouvé notre liberté.

La jeune femme scruta son interlocutrice. Finalement, humains ou poké-humains, ils n'étaient pas vraiment différents. Les uns comme les autres, ils avaient des émotions, des envies, des objectifs, et surtout ils choisissaient ce qu'ils leur semblaient bon de faire ou non.

- Je dois avouer, souffla-t-elle, que je ne vous imaginais pas... comme nous.
- Parce que nous sommes des Gijinkas ? Dans le fond, qu'est-ce que cela change ? Etre qualifié de démon ? Qui n'a pas une part d'ombre en lui ?

La dresseuse ne releva pas. Elle avait raison : ils étaient tous pareils, raison pour laquelle rien ne les empêcherait de lutter ensemble dans leur quête de survie. Arceus ne ferait pas d'autres victimes, à l'avenir.

Elle rappela ses consoeurs pour qu'elles cessent leurs activités. Aussitôt, tous les pokémon présents dans l'Arène disparurent dans un éclair de lumière rouge pour regagner leur ball respective. Elles se regroupèrent ensuite toutes pour faire un bilan de la matinée. Cassy choisit de leur adresser des paroles de félicitations, avant de pointer leurs faiblesses.

- Léa, il faut que tu te montres plus offensive lorsque tu attaques. Je sais que tu livres un match contre Chloé, mais tu dois te comporter avec elle de la même manière qu'avec l'un de nos ennemis. Rassure-moi, j'espère que si nous devons un jour affronter la Team Galaxie, tu ne feras pas preuve d'un tel fair-play.
- Non, bien sûr que non. Je tâcherai de faire plus d'efforts dès demain.
- Yohanna... Je ne vais pas revenir sur le petit incident de tout à l'heure parce que je sais qu'il ne s'agissait que d'un accident. La prochaine fois, je viendrais superviser ton entraînement pour aider Momartik à maîtriser son attaque. C'est d'ailleurs quelque chose que je tiens à vous rappeler : si nous devons nous battre pour sauver nos vies, je ne veux voir aucun pokémon user d'une capacité qu'il ne maîtrise pas. Par exemple, si un Laser Glace mal contrôlé fuse pendant une bataille, il pourrait très bien décimer l'un de mes dragons d'un coup, ou les types plantes de Léa.
- Je comprends, mais je te promets que j'améliorerai cela au plus vite.
- Parfait, dans ce cas, nous pouvons rentrer. Le déjeuner nous attend.

Elles regagnèrent l'appartement de Cynthia où elles avaient coutume de se retrouver la journée. Le soir, cependant, elles se séparaient, car Marion, Chloé, Esméralda et Vanalís dormaient dans celui de Lucio, par manque d'espace.

La porte était verrouillée lorsqu'elles l'atteignirent, aussi personne ne s'attendit à voir que quelqu'un se trouvait déjà dans le loft. Cassy, qui ouvrait la marche, tendit aussitôt un gant chargée de l'énergie du dragon devant elle, prête à la libérer. Elle poussa un soupir de soulagement en constatant qu'il ne s'agissait que de la Ranger, assise sur le canapé.

- Vous pouvez être fière de vous, vous nous avez fait très peur. Pourquoi avoir refermé l'entrée derrière vous ?
- Simple mesure de sécurité. J'étais seule à l'intérieur et j'ignorais quand vous rentreriez.
- Du nouveau ?
- Oui. Le détecteur fonctionne : il a localisé un glyphe.