Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cinhol, le Royaume Perdu de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/03/2014 à 09:04
» Dernière mise à jour le 29/07/2018 à 23:22

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 33 : Jeux de guerre
Je ne pouvais le laisser faire ça. Peut-être que Cinhol, qui allait être le point central du phénomène, restera intact, et qu'il sera le seul royaume encore debout la planète entière ? Peut-être était-ce le but de mon ami ? Peut-être est-ce ce que désirais beaucoup de gens à Cinhol ? Mais pas moi. Je ne voulais pas voir le royaume que j'avais aidé à créer régner grâce à un génocide.



*****



Syal avait mené Adam jusqu'au vaisseau de l'Amiral Rashok. Un parcours à deux qui fut loin d'être une partie de plaisir. Adam lui foutait les jetons. Avant, elle aimait bien charrier ce gamin naïf et rigide. Il était ronflant et ennuyeux, mais Syal appréciait quand même sa compagnie. Mais là, difficile de faire le lien avec l'ancien Adam. Celui qu'elle avait en face de lui était froid, presque glacial, et semblait avoir perdu le peu d'humour et de répartie qu'il avait jadis. Syal n'avait pas cherché à le titiller comme elle aimait si bien le faire avant. Elle n'aurait su dire comment il aurait réagi.

Puis, il avait quand même perdu sa fiancée, une fille pour qui il en pinçait clairement. Syal respectait donc son humeur taciturne, même si l'ambiance était devenue un peu polaire. La capitaine de Stormy Sky ignorait ce qu'Adam allait demander à l'Amiral. Il ne lui avait rien dit. C'était certain que du fait de son nouveau statut à Cinhol, il était devenu un homme avec lequel Stormy Sky aurait tout intérêt à traiter. Si l'organisation l'aidait activement à regagner son trône, il n'en découlerait que des avantages pour elle. Encore fallait-il voir ce qu'Adam était prêt à leur offrir en échange.

Comme Adam n'avait même pas pris la peine de se changer en arrivant dans le monde réel, il était encore vêtu de ses beaux atours de roi, avec Meminyar dans son fourreau d'or. Syal avait galéré à le faire passer discrètement jusqu'à la flotte. Et maintenant, l'équipage du vaisseau de l'Amiral s'inclinait presque devant lui quand il passait. Sans nul doute, la capitaine Syal était arrivée avec un haut dignitaire qu'il fallait traiter avec respect. Même l'Amiral Rashok lui-même parut surpris en voyant Adam, alors qu'il gardait de lui le souvenir du gamin qui était monté sur son vaisseau il y a à peine un mois. Syal se mit au garde à vous devant son supérieur.

- Amiral, Sa Majesté le roi Adam Haldar, de Cinhol.

- J'ai peine à croire que vous soyez venu vous-même, sourit Rashok, sa nonchalance retrouvée passé la surprise de la rencontre.

Mais Adam nota quand même que l'Amiral était passé au vouvoiement avec lui, alors que la dernière il l'avait traité avec une indifférence notable.

- Je suis venu négocier avec Stormy Sky, commença Adam.

- À la bonne heure. Nous adorons négocier, chez nous.

- Parlerez-vous au nom de votre chef ?

- Je suis le chef de ma propre flotte. Tant que je n'ai aucun ordre du Grand Amiral, je suis libre de faire ce qui me plait, et de traiter avec qui je veux sans le déranger.

- Bien. Comme Syal vous l'a sans doute dit, je requiers la puissance aérienne de votre organisation pour envahir la cité de Cinhol dans l'autre monde, et m'emparer du trône. Grâce à vous, l'assaut sera court et précis, tandis qu'un siège pourrait prendre des mois si j'attaquais qu'avec ma propre armée.

- J'ai permis à Syal de vous prêter son propre vaisseau, avec son équipage. C'est déjà beaucoup, s'il s'agit de combattre des gens qui sont encore au siècle de l'arbalète.

- Ne sous-estimez pas Nirina. Elle connait tout de notre monde, et a déjà fait parvenir à Cinhol, avec l'aide du Premier Ministre, de nombreuses armes de chez nous. De plus, elle possède des Pokemon impressionnants, dont un qui lui permet de créer et de contrôler le feu. Enfin, elle peut compter sur Ryates et sa magie noire.

- Syal m'a parlé de ce Ryates, fit Rashok l'air songeur. Qui est-il au juste ?

- Vous devriez vous souvenir de lui, n'est-ce pas amiral ? Le nom du professeur Karl Wufot vous dit-il quelque chose ?

- Wufot ?!

- Oui. Il a travaillé pour vous un temps, si je me souviens bien.

- C'était plutôt une collaboration. J'ignorai tout de ses objectifs.

- Quoi qu'il en soit, il a déniché dans notre monde une épée ancienne et maléfique qui lui offre de terrifiants pouvoirs. Votre soutien ne serait pas de trop face à lui.

Rashok réfléchit, puis haussa les épaules.

- Ma foi, très bien. Nous autres de Stormy Sky, nous louons souvent nos bras et nos appareils en échange de paiement. Nous sommes des mercenaires. Qu'on nous apporte une chaise et des boissons pour le roi de Cinhol ! Les négociations durent généralement assez longtemps.

- Pas cette fois, répliqua Adam. Je n'ai pas de temps à perdre. Mes hommes sont déjà en marche sur Cinhol. Nous devons coordonner nos attaques. Je veux l'ensemble de votre flotte, amiral. Vos dix vaisseaux.

Un long silence stupéfait. Puis l'amiral éclata de rire.

- Je ne pense pas que vous ayez conscience de l'argent que ça vous coutera !

- Je ne vais pas payer en argent, mais en territoire.

- Pardon ?

L'amiral, soudain attentif, se redressa sur son siège de commandement.

- En territoire ?

- Le monde où se trouve Cinhol est vaste, et énormément inoccupé. Par chance, mon royaume détient près de 80% de la planète.

- Qu'est-ce que ça signifie ? Je pensais que votre royaume était une unique ville, cette Cinhol !

- C'est le siège du pouvoir, mais pas le royaume, expliqua Adam. Quand la cité est arrivée dans ce monde, elle a conquis les uns après les autres les territoires voisins, grâce aux Pokemon de Cinhol. C'est un monde sans Pokemon, amiral. Et surtout, un monde caché. Vous pourrez vous y replier pour mener toutes vos affaires sans rien craindre de personne. Si vous me prêtez votre flotte et qu'on reprend Cinhol, je vous donnerai 30% de mon royaume, ce qui correspond à presque le tiers de la planète. Et je vous donnerai aussi un des anneaux de transferts, pour que vous puissiez vous rendre de ce monde à l'autre comme bon vous semble.

Tous les Stormy Sky présents regardèrent Adam avec des yeux ronds. Même Syal était bluffée. Rashok, après un long moment, éclata à nouveau de rire.

- Votre Majesté, pour ce prix-là, je vais moi-même mener l'assaut contre votre sacrée ville !


***


L'armée du Rimerlot avançait peu à peu vers Cinhol, prenant les villes ennemies au passage pour se reposer et se ravitailler. Même si les soldats de Cinhol étaient mieux équipés et plus disciplinés que ceux du Rimerlot, l'armée du roi Adam rencontrait que peu de problème dans ses assauts. La cause était bien sûr les Pokemon qu'ils possédaient. Les six de Leaf, plus les six d'Anis dont Deornas assurait la garde, avec enfin le Metali d'Astarias et Shinobourge. Au total quatorze Pokemon. Dans ce monde qui en comprenait si peu, c'était un avantage écrasant.

Leaf n'avait jamais fait attention, car dans son monde, elle était habituée aux Pokemon, mais la différence entre un Pokemon et un humain était flagrante, surtout si les humains en question maniaient seulement des épées, des haches ou des arcs. Les cinholiens n'avaient jamais affronté de Pokemon, qu'ils considéraient comme des créatures divines, et la plupart du temps, ils préféraient prendre la fuite plutôt que de leur faire face. C'était sans compter les Pokemon spectres d'Anis, très efficaces pour s'infiltrer dans une ville et causer l'effroi le plus total parmi ses défenseurs.

De plus, il fallait ajouter à cela la renommée de Sire Astarias. Certains soldats de Cinhol, en le voyant avec l'armée rebelle, avaient rendu les armes sans hésiter et avaient supplié de les laisser le rejoindre. Si Nirina inspirait la loyauté par la peur, Astarias lui le faisait par l'honneur. Bien des hommes avaient combattu à ses côtés lors des guerres contre le Rimerlot puis contre la Tribu des Chevaux, et tous le respectaient, non pas en tant que Haldar et prince, mais en tant que meneur d'homme. Alors l'armée d'Adam subissait peu de pertes, et arrivait à agrandir ses rangs par des cinholiens qui ont retourné leur armure, et quelques villageois du Rimerlot, outrés par la mort des deux enfants du duc, et bien décidés à faire payer cette infamie à Nirina et Ryates.

- C'est tellement simple qu'on aurait du y aller bien avant, dit Leaf à Deornas qui chevauchait à ses côtés. Et si Adam revient avec des vaisseaux de Stormy Sky, Nirina ne pourra rien faire d'autre que se terrer en tremblant ou se rendre.

- Ce serait mal connaître ma cousine, dame Leaf. C'est une Haldar des pieds à la tête, avec en plus l'orgueil de la Tribu des Chevaux. On peut lui trouver bien des défauts, mais certainement pas celui de la lâcheté. Elle ne va pas se cacher, et sa fierté est bien trop grande pour qu'elle envisage de se rendre. Elle se battra, et sera probablement en première ligne.

- Et ça changera quelque chose ?

- Que oui. J'admets que vos Pokemon sont très puissants, mais ceux de la reine... Ils sont d'un autre niveau, madame. Un niveau divin. Ils ont été après tout bénis par Arceus en personne. Et puis, il y a Hafodes.

- Le fameux Pokemon Légendaire en forme de fourche ?

Deornas hocha la tête.

- Sous sa forme Arme, il confère à celui qui le manie un pouvoir inouï. Nirina peut créer tout le feu qu'elle veut et le contrôler selon ses désirs. Elle peut faire pleuvoir sur notre armée un déluge de flamme, tout comme elle peut envahir les cieux de boules de feu. Mon père m'a souvent raconté que quand son frère Rushon, le précédant roi, maniait la fourche d'Hafodes, il pouvait sans peine venir à bout seul d'une armée de dix mille hommes. C'est cette puissance qu'on aura à craindre, bien plus que Ryates et ses trois Pokemon spectres.

- Mais cet Hafodes ne reprend jamais sa forme normale ? Il ne ressemble pas à une fourche en vérité ?

- Non, c'est vrai. On a des représentations de la véritable forme d'Hafodes, datant de l'époque de Castel. Il ressemble à un taureau fait de métal rouge. Mais on ne l'a plus revu ainsi depuis l'arrivée de Cinhol dans ce monde. Seul Castel, son maître authentique, arrivait à le faire changer de forme à volonté. Depuis sa disparition, Hafodes est resté sous la dernière forme qu'il avait : sa forme Arme. Et c'est tant mieux pour nous, car les textes antiques racontent qu'Hafodes était bien plus terrifiant sous sa forme normale.

- Alors... Ce Pokemon est condamné à rester comme ça jusqu'à la fin des temps ?

Leaf trouvait cela indigne pour un Pokemon Légendaire, même ennemi.

- Pas nécessairement, dame Leaf. Castel pouvait contrôler ses transformations, car il avait soumis Hafodes. Ce dernier l'avait reconnu comme maître par sa force et son esprit. Depuis sa disparition, la fourche d'Hafodes se transmet d'héritier en héritier. Ils ne l'ont pas soumis, comme l'avait fait Castel. Parce qu'ils ont du sang du Fondateur en eux, Hafodes accepte de leur prêter ses pouvoirs, mais il ne se dévoilera réellement qu'à quelqu'un qu'il considèrera comme son vrai maître. Peut-être que Sa Majesté, qui a l'esprit du Fondateur en lui, pourrait contrôler la transformation d'Hafodes.

- Ce serait du gâchis que de lui donner un tel Pokemon, répondit Leaf avec un sourire moqueur. Ce pauvre garçon est totalement paumé question dressage.

- Mais... Hafodes appartient à la famille Haldar ! Protesta Deornas, outré. Il ne saurait avoir d'autre maître que le roi Adam lorsque celui-ci prendra le trône !

- Je plaisantais, Deornas. Je n'allais pas voler son Pokemon à Adam.

Enfin, aujourd'hui non. Mais Leaf savait qu'il y avait une époque où elle n'aurait pas hésité. Plus l'armée commença à s'approcher de la cité de Cinhol, et plus les villes devinrent difficiles à prendre. En particulier la ville nommé Royeal, qui était un peu la place forte défensive de Cinhol. Il y avait là une véritable armée qui les attendait, et non quelques gardes dispersés comme avant. Et les hommes étaient menés par nul autre que Surervos, le Haut Protecteur de la Foudre, avec son look déjanté.

- Spiiiiiicy ! Leur cria-t-il depuis ses lignes. V'là les rebeeeelles quoi ! Ça va être le buzz, quoi, le clash !

Leaf savait d'expérience que ce type n'était pas bien dangereux, mais il faudrait s'occuper vite de son Pokemon avant qu'il ne fasse des dégâts dans leurs lignes.

- Je peux mettre mon Florizarre devant, commença Leaf en guise de stratégie. Il pourra créer des racines qui protégeront de la foudre, et nos Pokemon spectres...

- Assez de tout cela ! Coupa bruyamment le duc Isgon en prenant sa hache à double tranchant derrière son dos. Par le sang du Créateur, j'ai envie de combattre ! C'est pour ça que je suis venu, pour me défouler ! L'odeur du sang a toujours éclairé ma cervelle.

Leaf fut étonnée.

- Mais les Pokemon...

- Je leur pisse dessus, aux Pokemon ! Occupez-vous donc de celui de ce zouave, mais laissez les hommes affronter les hommes. C'est ainsi qu'une guerre doit être !

Après quoi, il leva sa hache pour rallier sa cavalerie du Rimerlot.

- La gloire repose au-delà de l'horizon. Provoque-là car elle est intouchable. Parle de conquête et va la chercher !

Ce qui était la devise du Rimerlot résonna au travers de milliers de gorges, puis les cavaliers, menaient par le duc, s'élancèrent au grand galop vers l'armée de Cinhol. Leaf secoua la tête.

- C'est de la folie. Il fonce comme ça sans stratégie...

- Oh, mais il en a une, répondit Deornas d'un ton presque amusé. Celle du Rimerlot, inchangée depuis des générations : foncer et tuer. J'envie presque les Rimerlot. Tout est si simple pour eux.

- Ça risque de moins le devenir quand ils tomberont sur le Kaïdastros de Surervos.

Leaf talonna sa monture pour suivre la charge du Rimerlot. À une certaine distance toutefois. Elle ne tenait pas à se retrouver au milieu de cet affrontement viril d'armures et d'épées. Elle constata que Surervos, conduisant son espèce de voiture décapotable qui planait au-dessus du sol, se tenait lui aussi un peu plus loin. Tant mieux. Leaf se souvenait de son court combat contre le Kaïdastros de Surervos. Elle avait appelé son Florizarre, car elle savait qu'il était résistant face aux attaques combats et électriques, qui étaient justement les deux types de Kaïdastros. Toutefois, le Pokemon ennemi avait prouvé que les forces et faiblesses entre types ne décidaient pas de tout. La force physique de Kaïdastros était si grande qu'il avait fait tourner Florizarre à main nue en tirant sur ses lianes. Elle appela donc cette fois quelqu'un qui, en plus de ne pas craindre les attaques combats et électriques, avait bien plus de défense que son Florizarre. Il s'agissait de son Nidoqueen.

- Spiiicy, j't'reconnais, frangine quoi ! Fit Surervos en faisant son signe ridicule des mains avec le pouce, l'index et le petit doigt levés. Comment qu'tu viens foutre le boxon chez la patronne quoi !

- Dis-moi, pourquoi un gars comme toi du monde réel sert cette reine folle ? Voulu savoir Leaf.

- Pourquoi ? Mais parce que c'est trooooooooop d'l'balle, quoi ! J'peux faire c'que j'veux ici, tout l'monde me respecte et me kiffe à mort, alors que dans l'autre monde tout merdique, j'ne suis qu'une racaille, qu'un oublié d'la société quoi. Ici, j'suis vraiment quelqu'un quoi !

- Tu aurais pu devenir quelqu'un autrement. J'ai aussi servi un taré autrefois, un homme cruel et malfaisant. Ça ne m'a pas vraiment réussi.

- La patronne n'est pas cruelle, lol ! C'est une frangine réglo dans l'monde réel, quoi ! Une fille de la haute quoi, mais qui reste clean avec les merdes comme moi.

- Je ne te parle pas du monde réel. Es-tu au courant de ce qu'elle fait ici ? De ce qu'elle compte faire avec Ryates ?

- Mais t'as rien compris, frangine quoi. Ici, elle joue à la reine pas cool, mais c'est tout ce qu'elle fait. Jouer, quoi ! Ce monde n'est qu'un putain de jeu grandeur nature, quoi ! On peut être comme on veut, on peut buter tout l'monde qu'on veut, ça n'a aucune foutue importance quoi ! Faut voir ce monde comme une espèce de jeu vidéo. Et grâce à la patronne, je m'éclate trop dans ce jeu, spicy !

Leaf secoua la tête, accablée.

- Les gens qui vivent ici sont aussi réels que toi et moi. Ils vivent, ils aiment, ils pleurent, ils meurent... Vous n'avez aucun droit de jouer avec leur vie seulement pour passer le temps !

- T'es conne ou quoi, frangine ? Ce monde est juste une illusion. Rien de tout cela n'est réel, quoi !

Leaf voyait que Surervos pensait vraiment ce qu'il disait. Nirina le tenait sous son contrôle grâce à un mensonge, mais Leaf aurait du mal à lui prouver le contraire.

- Et tu sais quoi frangine ? Poursuivit Surervos d'un air menaçant. Comme rien de tout ceci n'est réel, je peux t'écraser comme un insecte sans craindre de blesser ton joli minois quoi ! Kaïdrastros !

Le Pokemon électrique humanoïde surgit. Leaf fit signe à son Nidoqueen de se lancer lui aussi dans la bataille, mais ne lui donna aucun ordre. Elle voulait que Kaïdastros l'attaque en premier. Ainsi, grâce à la capacité spéciale Point Poison de Nidoqueen, le Pokemon de Surervos aurait toutes les chances d'être empoisonné. Kaïdastros lança une attaque Ultimawashi, ce qui n'arrangeait pas les affaires de Leaf, car l'attaque en question, qui pourtant usait des pieds pour donner un immense coup, n'était pas de type Combat mais Normal. Elle aura donc une puissance normale sur Nidoqueen, alors qu'il aurait pu réduire les dommages de type combat grâce à son type Poison.

Le choc repoussa Nidoqueen de plusieurs mètres, où il demeura sonné. Il avait reçu beaucoup de dégât, mais au moins, le plan de Leaf avait marché. Point Poison avait fonctionné, à en juger par le léger tressaillement de Kaïdastros. Maintenant, il suffisait de faire durer le combat assez longtemps pour que le poison vienne à bout de la résistance de Kaïdastros, mais en juger par la violence de ses coups, ça ne serait pas chose facile. Leaf constata au moins avec satisfaction que personne ne se souciait d'eux.

Deornas, Astarias et le reste des hommes avaient rejoint la mêlée d'Isgon, et la présence des Pokemon avec eux commençaient à se faire ressentir dans le déroulement de la bataille. Sauf que les flèches pleuvaient un peu partout des murailles de la ville de Royeal, et Leaf dut faire appel à son Métamorph qui prit l'apparence d'un parapluie de la même texture que la gelée rose dont il était issu, afin de protéger sa dresseuse. Surervos lui semblait n'en avoir rien à faire, sans doute persuadé qu'il ne risquait rien, vu que tout ceci n'était qu'un jeu. Leaf se promit de lui remettre bientôt les idées en place, à cet imbécile heureux.

- Nidoqueen, attaque Telluriforce !

Des explosions, telles des éruptions, se créèrent sous les pieds de Kaïdastros, sauf que ce dernier avait déjà sauté très haut pour y échapper.

- Yo, attaque Poing-glace Kaïdastros quoi !

Leaf jura dans sa barbe. Tout comme Charmina ou Tignon, Kaïdastros pouvait donc se servir des poings élémentaires. Ce n'était pas une bonne nouvelle pour Nidoqueen, qui craignait la glace. Avec la force de Kaïdastros, s'il se faisait toucher, ce serait la fin. Mais il ne se ferait pas toucher, car il avait aussi de quoi répliquer.

- Lance Laser-Glace, Nidoqueen !

Les deux attaques glaces se rencontrèrent dans les airs, et explosèrent en envoyant des grêlons un peu partout. Kaïdastros retomba au sol et Leaf se dépêcha de poursuivre.

- Attaque Bomb-beurk !

La boule de poison vola en direction de Kaïdastros, qui aurait largement pu l'éviter, mais Surervos lui ordonna de passer à travers pour atteindre Nidoqueen de son attaque Coup-Croix. Leaf ne put ordonner que de lancer une attaque Abri en catastrophe, n'ayant pas pensé que Surervos irait jusqu'à demander à son Pokemon d'encaisser une attaque directe pour avoir une chance de l'atteindre.

- Ton Pokemon compte-t-il pour toi ? Demanda la jeune femme d'une voix pleine de mépris.

- Of course, frangine. C'est mon meilleur pote quoi ! Mais comme je t'ai dit, rien de ce que nous faisons ici n'est réel, spicy !

- Dis-moi, tu rentres parfois dans le monde réel ?

- Grave quoi. C'est sympa ici, mais y rester trop longtemps, c'est l'emmerde assurée. Z'ont pas le wifi dans ce coin-là.

- Et quand tu rentres, tu ne vérifies pas l'état de santé de ton Pokemon ?

- Et pourquoi j'ferai ça, frangine ?

- Pour vérifier si ce monde est bien une illusion, comme tu dis. Si toi ou ton Pokemon êtes blessés ici et que vous avez la même blessure dans le monde réel, c'est que ce monde-là aussi est réel.

- C'est du nawak que tu dis là, spicy quoi ! De toute façon, on n'a jamais eu de blessure ici, mon pote et moi. Personne ne s'en prend à un Haut Protecteur, quoi !

- Vraiment ? Alors, tu sais ce que tu devras vérifier dès que tu rentreras chez toi. Nidoqueen !

Le Pokemon hocha la tête, et pris sa dresseuse dans ses bras pour la lancer de toute ses forces jusqu'à Surervos, totalement pris de court.

- Euh... quoi le fuck ?!

Leaf le plaqua au sol et le griffa de toutes ses forces sur le visage, tandis que derrière, Nidoqueen et Kaïdastros reprenaient leur combat.

- Tu la sens, cette douleur, crétin ?! Cria Leaf en maintenant Surervos au sol grâce à son ancien entraînement de corps à corps Rocket. Elle est bien réelle. Ce n'est pas une illusion, tout comme la cicatrice que tu garderas en rentrant dans notre monde ! Nirina s'est foutue de toi ! Elle-même est née dans ce monde ! Ouvre les yeux, abrutis ! Tu es en train de tuer des vrais gens pour son compte !

Elle sentit que Surervos hésitait, qu'il était perdu. Mais elle n'eut pas le temps de pousser à son avantage. Il y eu une explosion de feu non loin d'eux, là où le gros des guerriers se battaient. Puis une autre, et encore une autre. Des boules de feu qui tombaient du ciel, et un véritable mur de flamme qui entourait la ville et ses environs. Et une silhouette qui se détachait des flammes. Une robe d'or, aussi brillante que ses cheveux. Deux yeux bleus foncés, luisant grâce aux flammes, devant lesquels même le plus courageux des hommes aurait baissé les siens. Dans une main, une épée aussi noire que la nuit, et dans l'autre, une fourche rouge métallique, responsable de ce déluge de feu.

La reine Nirina Haldar venait de prendre part à la bataille.