Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 10/03/2014 à 00:23
» Dernière mise à jour le 10/03/2014 à 00:25

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 211 : Le Diable (Ca va)
Le Diable (Ca va) - Jacques Brel


Lorsque Cassy arriva au sommet du puits, une main à la texture rendue argentée par la lumière de la lune l'aida à se hisser sur la bordure. Elle faisait face à Lilith, elle-même très échevelée, alors que Chloé se trouvait adossée à un arbre, sa jambe meurtrie étendue devant elle.

- Comment as-tu réussi à t'en sortir ? L'espace d'une seconde, j'ai cru que la grotte finirait par s'effondrer sur toi avant que tu n'en réchappes.
- Je suis tombée dans la crevasse, mais j'ai reçu l'aide inopinée d'un humain légendaire qui m'a sauvé la vie.
- D'un hum...

La démone s'interrompit en voyant une silhouette surgir du souterrain dans le dos de son interlocutrice. Celle-ci se retourna pour faire face à l'homme qui l'avait secourue. Il leur adressa un sourire radieux, puis s'avança vers la reine des Succubes et des Incubes pour lui baiser la main.

- Ma chère, c'est un plaisir de te revoir.
- Je ne m'attendais pas à te trouver ici. Tu connais déjà Cassy, j'imagine, et je te présente Chloé. Les filles, voici Satan.
- Satan ? répéta la dresseuse, interloquée.

Un bile acide remonta dans sa bouche quand elle se rappela du baiser qu'elle venait d'échanger quelques instants auparavant avec le Malin. Cela lui donna la nausée et elle perdit toutes ses couleurs pour devenir livide.

- Comment as-tu su que nous aurions besoin d'aide ?
- Tu as eu de la chance que je me trouve à proximité. Darkrai a senti la puissance de la Clé de voûte et m'en a informé. Comme je craignais que tu ne sois seule face à Hadès, j'ai accouru aussi vite que possible. Ta disciple est têtue, elle n'a pas voulu me dire si tu étais parvenue à libérer Spiritomb.
- Regarde par toi-même.

Du revers de la main, elle désigna le terrifiant pokémon qui se téléportait un peu partout dans les environs. Cassy ne l'avait pas aperçu non plus jusqu'à présent, et le voir ainsi lui donnait froid dans le dos.

- Je te remercie de l'avoir sauvée. Maintenant, nous ferions mieux de nous mettre en route avant qu'Arceus ne lâche ses Caninos de garde à nos trousses.

Puisque Chloé ne pouvait pas marcher, sa consoeur choisit de la soutenir le long du trajet qu'elles auraient à parcourir. Fatiguée par les évènements récents, cependant, ce fut à peine si elle parvint à la mettre debout.

- Laisse-moi faire, je vais m'en charger.

Satan l'écarta doucement de la nageuse pour la prendre par la taille tandis qu'elle passait un bras sur ses épaules, rendue à demi inconsciente par la douleur qui embrumait son esprit. La Première ouvrait la voie dans l'obscurité, et tous trois cheminaient dans son sillage, à une allure moins rapide.

- Pourquoi ne pas m'avoir dit qui vous étiez avant ? s'enquit Cassy, dont le timbre tremblait de colère.
- Tu ne m'aurais jamais fait confiance.
- Je sais que vous êtes un allié de Lilith depuis toujours.
- L'un n'empêche pas l'autre : tu ne m'aurais jamais fait confiance. C'est naturel, je suis un démon, même si je n'en ai pas l'air. La preuve, pourquoi en ce moment as-tu tant envie de te venger de moi ?
- Parce que... Parce que vous m'avez embrassée, murmura-t-elle doucement pour que Chloé ne l'écoute pas. Et que vous êtes bien la dernière personne au monde à qui je l'aurais permis.
- Ce qui me conforte dans mon idée de ne pas t'avoir immédiatement révélé mon identité.

La dresseuse n'osait plus croiser son regard, ces prunelles noires qui la rendaient aussi furieuse qu'elle ne la terrifiait. Elle préférait se concentrer sur les déplacements irréguliers de Spiritomb autour d'eux pour ne pas avoir à repenser à l'évènement de la grotte.

- Où allons-nous comme cela ? finit-elle par demander à l'intention de la reine des Succubes et des Incubes qui continuait d'avancer sans s'assurer qu'ils suivaient toujours.
- Nous devons trouver un endroit suffisamment dégagé pour permettre à Giratina de venir nous chercher.
- C'est impossible, nous ne pouvons pas rentrer à Johto. Chloé ne pourra jamais tenir en vol dans cet état. Elle a besoin de soins ce soir, avant que ses os n'entament leur réparation. Il faut lui mettre un plâtre en attendant que Léa puisse s'en occuper. Nous devons aller au Centre Pokémon.
- Il n'en est pas question. Tu m'imagines vraiment au milieu des humains, dans une chambre d'hôpital à attendre que quelqu'un s'occupe d'elle ?
- Personne ne vous force à venir. En tout cas, moi, j'y vais.
- Tu vas où je t'ordonne d'aller.
- Non ! Je suis encore libre de mes décisions, et si cela ne vous satisfait pas, trouvez-vous une autre disciple. C'est encore moi qui commande à la Confrérie, dont vous faites partie. Si vous vous en moquez, moi je m'arrange pour protéger mes consoeurs.

A côté d'elle, elle entendit Satan pouffer. Apparemment, cette dispute l'amusait, mais il se tut sitôt qu'il croisa le regard meurtrier que Lilith lui jeta. Enfin, cela ne l'empêcha pas de lancer d'un ton mesquin :

- Je trouve que vous formez une belle équipe, toutes les deux. Elle a de la répartie. Depuis des siècles d'existence, je crois que je n'ai jamais entendu quiconque s'adresser à toi de la sorte, pas même Zeus... et pourtant c'est une humaine.

N'en pouvant plus, il éclata à nouveau de rire, ce qui sembla agacer davantage la Première. Elle serra les poings jusqu'à enfoncer ses ongles dans sa chair, puis repoussa avec sensualité sa longue crinière rousse vers l'arrière. Cassy crut clairement voir les yeux du démon parcourir son corps sublime avec envie.

- Pourquoi vouloir absolument quitter Sinnoh ce soir ? Tu n'as pas eu de cesse de parcourir la région ces derniers temps pour retrouver la Clé de voûte.
- Je n'ai plus rien à faire ici pour l'instant. Hadès va alerter Zeus de notre présence ici et il ne tardera pas à nous attaquer pour se venger de notre intrusion dans le monde souterrain. Avec une handicapée et une mutine, je ne pourrais jamais lui résister toute seule. Il va chercher à détruire Spiritomb maintenant que je l'ai libéré.
- Justement, intervint la jeune femme, désormais ils savent tous où nous trouver à Johto. S'ils veulent vraiment tenter quelque chose contre nous, ils le feront là-bas.
- Non, Zeus préférera agir tant que nous sommes séparées. Il a toute ses chances de m'abattre si je ne suis qu'avec vous.
- Et moi ? M'oublies-tu ? rappela Satan. Je peux me charger de ta sécurité tant que tu es ici. Tu devines bien qu'ils n'oseraient jamais s'en prendre véritablement à moi.
- N'as-tu pas quantité de choses plus importantes à faire pour le moment ?
- Lilith, tu sais très bien que ta vie m'importe plus que le reste.

La dresseuse ouvrit des yeux ronds à l'entente de cette phrase. Se pouvait-il qu'il soit... amoureux de la Première, bien qu'il s'agisse déjà de l'épouse de Giratina ? Tout, dans sa façon de la contempler et sa prévenance envers elle, le laissait supposer.

- D'accord. On emmène la gamine au Centre Pokémon. Je te préviens, Cassy, si les choses tournent mal, ce sera de ta faute.
- Tout se passera bien, vous verrez.

Après une progression éreintante, au travers des broussailles qu'ils distinguaient mal dans l'obscurité, ils rejoignirent la route 2, qui elle-même les conduisit jusqu'à Unionpolis. Dans une ville aussi grande que celle-ci, avec une Championne spéciale comme Kiméra, l'allure des deux humains légendaires risqueraient moins d'attirer l'attention.

Peu de gens se promenait encore dans les rues à une heure pareille et les quelques badauds qu'ils croisèrent se trouvaient pour la plupart à la terrasse des rares cafés encore ouverts. La porteuse du glyphe dragon étant déjà venue ici par le passé, ce fut à elle de conduire ses compagnons jusqu'au bâtiment qu'ils recherchaient.

Elle n'eut aucun mal à le localiser : c'était le seul à être encore éclairé. La porte coulissa pour les laisser passer en déclenchant un carillon électronique afin de signaler leur présence. L'infirmière Joëlle, jusqu'à présent accoudée à l'accueil, se précipita vers eux.

- Bonsoir, que puis-je pour vous ?

Jugeant préférable de prendre la parole de son propre chef plutôt que de laisser faire les démons, Cassy s'avança vers elle pour la saluer poliment, avant de déclarer d'un ton qui se voulait innocent :

- Mon amie a livré un match sur la route 2, malheureusement une attaque mal maîtrisée a projeté le Racaillou qu'elle affrontait contre sa jambe. Je crois qu'elle a les os de brisés. Pouvez-vous faire quelque chose ?
- Bien sûr. Suivez-moi, je vous prie. Je vais lui trouver une chambre.

Chloé chancela l'espace d'un instant et sa consoeur se précipita afin de la soutenir du côté où Satan ne la tenait pas. Ils l'aidèrent ensemble à parcourir les derniers mètres, pendant qu'elle gémissait de souffrance. La soignante regarda par-dessus son épaule, et déclara avec un sourire :

- Je ne voudrais pas vous importuner, mais... Il me semble vous avoir déjà vu quelque part.

Cassy sentit une goutte de sueur rouler le long de son échine. Son portrait avait pourtant disparu depuis l'annonce de sa mort des Centre Pokémon, et elle ne ressemblait quasiment plus en rien à la Katharina Granet recherchée autrefois.

- Cela me revient ! N'êtes-vous pas cette dresseuse qui vient de défaire Peter à la Ligue Indigo ?
- Si... souffla-t-elle, rassurée qu'il ne s'agisse que de cela. C'est moi.
- Toutes mes félicitations, c'était vraiment un match spectaculaire. Par ici, s'il vous plait.

La femme en uniforme médical ouvrit une porte sur sa gauche et les invita à pénétrer dans une petite salle à la blancheur immaculée, où un patient se trouvait déjà étendu sur l'un des deux lits, profondément assoupi.

Satan souleva la nageuse avec délicatesse pour l'allonger, tandis que l'infirmière sortait de la trousse qu'elle tenait à la main tout le matériel dont elle aurait besoin. Elle leur proposa d'attendre à l'accueil qu'elle ait terminé son auscultation, car elle risquait d'en avoir pour un long moment.

Ils allèrent donc s'asseoir sur les sièges prévus pour les visiteurs. La porteuse du glyphe dragon ne put s'empêcher de constater à quel point cela était étrange de voir deux humains légendaires confortablement installés dans un Centre Pokémon. La fureur de Lilith, cependant, se lisait sur ses traits, contrairement à son acolyte que la situation semblait encore divertir.

Son comportement surprenait Cassy, car elle avait grandi dans la peur de Darkrai, et elle n'aurait pu imaginer le Malin ainsi. En dépit de ses préjugés, elle le jugeait malgré tout sympathique, et en apparence beaucoup moins maléfique que la reine des Succubes et des Incubes.