Is it true ? - YohannaLes forces de Cassy l'abandonnaient peu à peu. A cette allure, elle ne tiendrait plus très longtemps, d'autant que les pierres qui roulaient dans la crevasse la heurtaient douloureusement au passage. Elle avait beau serrer les dents, à moins d'un miracle, elle ne voyait pas ce qui pourrait la sauver.
Soudain, alors qu'elle ne s'y attendait plus, l'écho d'une voix parvint jusqu'à elle. Songeant qu'après avoir conduit Chloé en lieu sûr, Lilith était revenue la chercher, elle cria dans l'espoir d'attirer son attention. Néanmoins, elle s'aperçut bien vite que les pas ne venaient pas du bon côté : ses amies devaient se trouver à la gauche de la fente béante, non à sa droite.
Elle s'efforça de lever la tête, ce qui lui demanda un effort considérable. Une silhouette masculine se dessinait en contrehaut. Convaincue qu'il s'agissait d'Hadès, elle ferma les yeux pour ne pas affronter en face sa dernière heure venue.
- Je peux t'aider, si tu le désires, proposa l'homme d'une voix efféminée.
- Pour mieux me pousser dans le vide au moment où je ne serai plus accrochée à la paroi ? Non merci.
- Comme tu voudras, même si tu n'as pas le choix. Je comprends que tu n'aies pas confiance en moi, mais de toute façon, tu finiras par tomber, alors tu devrais tenter ta chance.
Une main halée entra dans son champ de vision, qu'elle jaugea un instant. Son interlocuteur n'avait pas tort, si ce n'était pas lui qui lâchait, elle le ferait toute seule par manque d'énergie. A contrecoeur, elle décolla donc ses doigts de la roche pour les glisser entre les siens. Il les serra fermement, au point de lui brûler la peau.
- Si tu te tiens avec ton autre main, je ne pourrai jamais te remonter.
- Mais si je ne me tiens pas, je n'aurai plus de sécurité.
A ce moment là, une pierre au diamètre impressionnant se détacha du plafond pour venir heurter la bordure de la crevasse. Elle se disloqua sous la paume de Cassy, qui fut blessée par les éclats. Alors que le choc la propulsait vers l'arrière, la deuxième main de l'homme l'agrippa au niveau du poignet et la tira à sa hauteur.
Elle parvint à remonter sur la pente abrupte grâce à son aide, pour s'effondrer haletante aux pieds de son sauveur. Les paupières mi-closes, elle distinguait vaguement son visage. Jeune, il paraissait n'avoir qu'une vingtaine d'années, au contraire des autres humains légendaires auxquels il semblait impossible de définir un âge. Ses cheveux frisés étaient aussi noirs que ses yeux, et son teint basané lui conférait l'air d'un habitant du sud. Pas très grand, il devait à peine mesurer sa taille.
- Tout va bien ?
- Je crois, oui, murmura-t-elle après avoir remué ses articulations pour s'assurer qu'elles fonctionnaient encore.
- Dans ce cas, nous ne devrions pas rester ici. Qu'en penses-tu ?
Il lui offrit son bras pour lui permettre de se relever, mais elle chancela et dut se rattraper à son cou afin de ne pas retomber dans le vide. Son regard croisa le sien, ténébreux, tandis qu'il lui adressait un sourire révélant une rangée de parfaites dents blanches.
- Comment allons-nous regagner le tunnel ? Tout s'effondre. Ne pouvez-vous pas arrêter cela ?
- Malheureusement, je n'en ai pas le pouvoir. La seule chose que je possède est la connaissance de ces lieux.
La jeune femme l'observa avec un léger étonnement. Elle doutait de plus en plus que cet homme soit Hadès, toutefois elle ne pouvait imaginer personne d'autre que lui dans ces souterrains sinistres. S'agissait-il d'un humain légendaire ? Même cela, elle en doutait.
- Est-ce que tu peux marcher ?
- Je pense que oui, mais courir est exclu.
- Ce n'est pas grave. L'important, pour l'instant, c'est d'avancer. Lilith est venue libérer Spiritomb, n'est-ce pas ?
- Ne comptez pas sur moi pour vous donner la moindre information.
Son interlocuteur éclata de rire, puis l'invita à le suivre dans l'un des boyaux qui s'éloignaient dans la mauvaise direction. Cassy rechigna à le suivre, néanmoins elle n'avait pas d'autre choix. Bientôt la salle serait complètement ensevelie.
Ils parcoururent un chemin souterrain qui les emmenait quelque part vers la gauche. La dresseuse redoutait de plus en plus son sort, et elle tressaillit au moment où son accompagnateur s'immobilisa, pour frapper la roche de son poing.
- C'est ici. Appelle ton Draco et ordonne-lui de jeter une attaque afin d'ouvrir un passage. Nous pouvons regagner l'artère principale par ici.
- Comment êtes-vous au courant de cela ? Et comment savez-vous que je possède un Draco ?
- Cela fait partie de mes compétences. Je peux sentir sa présence, même au travers de sa pokéball. Mais si tu préfères Dracoli, je ne t'en empêche pas.
La dresseuse fronça les sourcils, soupçonneuse, puis matérialisa l'évolution. Elle craignait que la grotte ne s'affaisse davantage en ébranlant les murs, cependant son interlocuteur lui fit remarquer à juste titre qu'elle ne tarderait pas à s'effondrer sur eux s'ils ne sortaient pas de là dans les plus brefs délais.
Dracogriffe lui permit de creuser une brèche suffisante afin qu'ils puissent s'y faufiler. Une fois de l'autre côté, dans un nouveau tunnel, Cassy fit rentrer son dragon à l'intérieur de sa sphère pour s'assurer qu'il ne lui arriverait rien.
De nombreuses ornières creusaient le sol, et ils durent à plusieurs reprises sauter par-dessus des fissures de manière à ce qu'elles ne s'écroulent pas sous leur poids. Comme la jeune femme commençait vraiment à fatiguer, il la porta dans ses bras pour l'aider à franchir les obstacles les plus ardus.
- En fait, murmura-t-il en la contemplant avec une insistance presque déplacée, je dois admettre que je ne m'attendais pas vraiment à cela.
- A quoi donc ?
Il la déposa sur le sol après lui avoir fait franchir un monticule de gravas, et effleura sa joue du bout des doigts. Presque envoutée, Cassy approcha ses lèvres des siennes, rouges, charnues. Il entrouvrit la bouche à son contact, et lui donna un baiser tel qu'elle n'en avait jamais reçu, doux et brûlant à la fois, fort, mais tendre en même temps.
- J'ai toujours entendu dire que les humains étaient des créatures faibles, sans le moindre intérêt or, bien que tu sois la première que je rencontre, en te voyant ainsi, je ne peux partager cet avis.
- Vous n'aviez jamais vu d'êtres humains auparavant ?
- Si, mais je n'en avais encore approché aucun. Ni embrassé. Je crois que cela n'a rien de comparable.
- C'est pour cela que vous l'avez fait ? Pour savoir quelle sensation mon espèce peut vous procurer ?
- Je suis curieux de nature, je voulais seulement essayer. Je ne le regrette pas, d'ailleurs. Tu as très bon goût.
La dresseuse ouvrit des yeux ronds à l'écoute de cette réplique, à laquelle elle n'eut pas le temps de répondre. L'homme continuait déjà à avancer. Au moins, elle avait désormais la certitude qu'il s'agissait bien d'un légendaire, mais doutait de plus en plus de sa véritable identité.
- Lilith a-t-elle réussi, oui ou non ? s'enquit-il à nouveau avec une pointe d'autorité dans la voix qui contrastait avec la délicatesse dont il avait fait preuve jusqu'à présent.
- Il me semble vous avoir déjà dit que je ne vous révélerai rien.
- Ta détermination est louable, Cassidy.
- Une seconde... Comment venez-vous de m'appeler ?
- Préfèrerais-tu simplement Cassy ? A moins que ce ne soit Kathy, ou alors peut-être Katharina.
- Si vous connaissez chacun de mes surnoms, pourquoi choisir Cassidy ? Il n'y a qu'une seule personne qui l'utilise.
- La parjure. C'est pour cela qu'il m'amuse.
- Quel est le rapport avec Yohanna ?
- Elle est la dissidente d'Arceus, non ? Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans. Au cas où tu en douterais encore, je suis dans ton camp.
- Qu'est-ce qui me le prouve ?
- Je t'ai sauvé la vie.
- Nous ne sommes pas encore sortis d'ici. Vous avez encore largement le temps de me tuer.
- Ah oui ? Pourquoi ne t'ai-je pas laisser tomber dans la crevasse s'il s'agissait là de mon dessein ?
- Je ne sais pas. J'ai eu l'occasion de rencontrer déjà bon nombre d'humains légendaires pour savoir à quel point ils sont fourbes. D'ailleurs, ce n'est pas parce que vous êtes l'un d'entre eux que je vais avoir peur de vous. D'autres ont essayé de me tuer, mais ils ont échoué à chaque fois.
- Sauf qu'à ce moment là, tu n'étais pas toute seule. Pas face à Apollon, ni à Njörd, ni à Eve. Maintenant, c'est le cas.
- Vous croyez-vous plus puissant qu'eux ?
- Non... Je le suis. C'est une certitude.
- Quelle prétention.
- Si tu avais dû mourir, ce serait déjà fait.
- J'ai l'impression d'entendre Lilith, sauf que tout le monde n'est pas elle.
- Fort heureusement, d'ailleurs. C'est ce qui fait son unicité.
Un bref sourire en coin apparut sur son visage tandis qu'il prononçait cette phrase. Cassy, elle, restait un peu en retrait dans son sillage, la main crispée sur la pokéball de Draco, prête à l'appeler à la rescousse si elle se sentait menacée.
- Tu es en droit d'avoir peur de moi. A ta place, n'importe quelle personne censée serait terrifiée.
- Je ne suis pas les autres. Puisque vous en savez tant à mon propos, vous devez connaître ma véritable identité, n'est-ce pas ?
- Oui. Tu es le dragon.
Il s'immobilisa pour se tourner vers elle, un rictus aux lèvres. Par réflexe, la dresseuse s'apprêtait à libérer son acolyte de sa prison métallique, mais il la retint par le poignet. La sphère rouge et noire roula sur le sol, qu'il alla ramasser. Lorsqu'il se baissa, elle put distinguer malgré la pénombre une sorte de tunnel qui s'élevait à la verticale.
- Mais... Nous sommes revenus dans le puits...
- Dépêche-toi de remonter à la surface. Elles t'attendent, murmura l'inconnu en lui remettant sa pokéball dans la main.
Hésitante, elle le regarda un long moment en silence, puis acquiesça d'un signe de tête, sans prendre la peine de le remercier pour ce qu'il venait de faire. Elle s'approcha de la paroi à-pic où, heureusement, la corde utilisée pour descendre était toujours suspendue. Elle la saisit et commença son ascension vers la surface.