Soyez prêtes - Le Roi Lion- Non, non et non ! C'est hors de question !
Cassy avait passé de longues heures à parlementer avec Chloé dans l'espoir de la convaincre de les accompagner, ce à quoi elle s'était tant bien que mal résolue. Cependant, au moment de rejoindre Lilith devant l'Arène d'Ebénelle, la vision de Giratina semblait l'avoir refroidie.
- Je ne monterai pas sur son dos. Je ne comprends pas que tu puisses me demander une chose pareille !
- Tu sais très bien que nous devons rester groupées. Même en te prêtant mon Dracolosse, il ne parviendrait jamais à suivre le rythme d'un dragon légendaire.
- D'un renégat. Ecoute, j'ai fait des efforts. Je trouve que j'en ai accepté beaucoup. Sauf que là, c'est trop ! Je veux bien admettre qu'Arceus se soit mis en tête de tous nous éliminer, moi comprise, mais ce n'est pas pour ça que je le braverai la première.
- Comptez-vous discuter encore longtemps ou pouvons-nous nous mettre en route ? s'enquit la Première en leur jetant un regard blasé.
- Je suis désolée, mais ça sera sans moi !
La reine des Succubes et des Incubes poussa un soupir tout en se dirigeant vers la nageuse. Elle s'immobilisa face à elle, marmonna qu'elle aurait préféré ne pas en arriver là, puis la frappa aux cervicales, avant que Cassy n'ait eu le temps de comprendre ce qui se passait.
- Vous êtes complètement folle !
- Tu voulais que cela dure encore des heures ? J'ai l'esprit de mes Gijinkas à libérer, je te rappelle.
Elle chargea Chloé sur son épaule avec une facilité déconcertante pour une silhouette aussi soignée que la sienne. Le maître des dimensions abaissa sa queue de manière à ce que celle-ci touche le sol pour permettre à son épouse de monter sur son dos. La dresseuse la suivit, posant parfois une main sur ses écailles noires afin de garder son équilibre.
- Elle ne vous le pardonnera jamais, constata-t-elle alors que la démone l'obligeait à tenir son amie inconsciente.
- Peu importe. Elle n'avait déjà aucune estime à mon égard avant. Je ne vois pas ce que cela changerait.
- Elle risque de refuser de vous aider au moment opportun.
- Tu veux dire si Hadès nous attaque ? Ce serait au contraire le meilleur moyen de la convaincre d'exécuter mes ordres, car si elle refuse de se battre, elle nous mettra toutes en danger, aussi bien elle que nous.
La jeune femme fronça les sourcils. Décidément, Lilith avait tout calculé, de façon à ce que rien ne s'oppose à son idée. Elle admirait sa capacité à retourner la pire situation à son avantage. A l'instar d'un Chaglam, elle réussissait toujours à retomber sur ses pattes.
- Où se trouve ce fameux puits, exactement ?
- A l'est d'Unionpolis. Malgré les changements que ce monde a connu en l'espace de quelques siècles, il m'a été relativement facile de le localiser.
- Comment êtes-vous certaine que le Spiritomb est encore à l'intérieur ? N'importe qui, même un humain qui aurait eu vent de la légende, pourrait l'avoir capturé.
- Impossible. Satan a gardé la Clé de voûte jusqu'à ce qu'Athéna la lui dérobe. Elle craignait justement que nous ne nous en servions à notre avantage.
- De quelle façon vous y êtes-vous prise pour la récupérer ? Elle est plus puissante que vous, non ?
- Effectivement. Elle compte de loin parmi les humains légendaires les plus redoutables, ne serait-ce qu'en étant la fille de Zeus. Cependant, il m'a suffi de ruser un peu. Quelques Gijinkas, parmi ceux qui me sont encore fidèles, m'ont apporté leur aide. Tu devrais savoir cela, depuis le temps : lorsque je désire quelque chose, je finis toujours par l'obtenir, peu importe comment.
- Si elle est l'une des plus fortes, qui d'autres devons-nous redouter parmi nos ennemis ?
- Chronos et Kukulkan, naturellement. Eve est retorse, mais trop faible pour réussir à vous faire réellement du mal. Ensuite, il y a tous les sous-fifres d'Arceus : Njörd, Hadès, Poséidon... Il faut également se méfier d'Aphrodite, qui est la plus sournoise de toutes. Et si je peux te donner un conseil plus... disons personnel, garde-toi bien de faire confiance à Seth.
- Pourquoi cela ?
- Il n'aime pas s'allier avec les autres et ne choisit jamais aucun camp. Personne ne sait exactement quelles sont les limites de sa puissance, si ce n'est qu'il est possède plus de pouvoirs qu'il ne veut bien en laisser paraître. Son but est uniquement de gâcher l'existence d'Osiris et il est prêt à user de n'importe quel moyen pour cela. C'est la raison pour laquelle il est totalement imprévisible dans ses actes.
La Première continua de lui fournir des anecdotes sur l'ancienne Confrérie durant le reste du trajet. Chloé commença à s'agiter alors qu'ils survolaient à peine Sinnoh. Elle ouvrit les paupières quand ils arrivaient à hauteur d'Unionpolis.
- Où suis-je ? Je me souviens, je parlais avec... Oh ! Giratina ! Non ! Cassy, je t'en prie, je t'en supplie ! Laisse-moi descendre.
- Allons, calme-toi. A cette altitude, à par sauter, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre. Nous serons à terre dans moins d'une minute, j'imagine que tu survivras jusque là.
La nageuse secoua la tête, furieuse, avant de clore ses paupières avec force, comme si elle pensait que ne pas regarder suffirait à effacer le blasphème qu'était pour elle de chevaucher le pokémon renégat.
- Accrochez-vous, si vous ne voulez pas tomber.
La dresseuse posa ses mains sur l'immense encolure du dragon, mais son amie rechigna à le faire. Elle lui permit donc de passer les bras autour de sa taille, par crainte qu'elle ne chancèle au moment de la descente.
Giratina atterrit à l'écart d'Unionpolis, là où il ne risquerait pas d'attirer l'attention. Si les souvenirs de Cassy étaient bons, ils se trouvaient sur la route 9, celle qui menait à Bonville. Lilith et elles se laissèrent glisser le long de sa colonne vertébrale, mais Chloé, plus hésitante, préféra descendre à reculons. Lorsqu'enfin elle arriva sur la terre ferme, elle réprima un frisson.
- Par ici, ordonna la démone en les invitant à la suivre d'un geste de la main. L'entrée ne se situe pas très loin.
Les deux consoeurs, tout en avançant prudemment dans son sillage, sortirent chacune une pokéball qu'elles gardèrent à la main. La reine des Succubes et des Incubes leur jeta un regard en biais, avant de déclarer :
- Tant que nous sommes à la surface, nous n'avons rien à craindre. Ce ne sera qu'une fois au-dessous du niveau de la mer que Hadès pourra nous atteindre.
Elle s'éloigna ensuite de la route principale pour cheminer entre les broussailles. Elle écarta plusieurs buissons du revers de la main afin de se frayer un passage. L'herbe était haute, rendant leur progression de plus en plus mal aisée. Les filles la suivaient à distance, car elles ne parvenaient pas à maintenir la même vitesse.
Elles marchèrent ainsi durant près d'un quart d'heure, à tomber dans les ornières ou à être surprises par les pokémon sauvages qui résidaient dans ce coin isolé. Bien que l'hiver soit encore doux à Sinnoh, par comparaison à Ebénelle, la nuit tombait aussi vite. Elles ne tarderaient pas à être plongées dans les ténèbres.
- Voilà. Nous y sommes, murmura Lilith en s'immobilisant.
Ses accompagnatrices s'arrêtèrent de part et d'autre afin de suivre son regard, sans rien distinguer de particulier. Elles s'étaient attendues à quelque chose d'au moins aussi légendaire que les humains, or elles faisaient simplement face à un monticule de lierre qui s'élevait face à elles.
- On est censé voir quoi ? s'enquit Chloé, dont le mécontentement se lisait sur ses traits épais.
- Vous n'allez pas tarder à comprendre. Cassy, ton Altaria.
La dresseuse rangea précipitamment la sphère contenant Dracoli dans sa sacoche pour prendre celle du pokémon que la démone venait de nommer. L'éclair rouge illumina la pénombre environnante durant une fraction de seconde, le temps pour lui de se matérialiser.
- Demande-lui de jeter une attaque Lance-Flamme là-dessus.
L'intéressée n'eut même pas l'occasion d'ouvrir la bouche que son pokémon laissait déjà échapper une gerbe incandescente en direction de la verdure. Bien qu'elle soit trop humide afin de permettre au feu de se propager, la nageuse appela Axoloto, qui l'éteignit ensuite d'un simple Pistolet à O.
Une odeur de brûlé s'élevait désormais autour d'elles dans un nuage de cendre et de fumée. Elles durent attendre que cela se soit dissipée avant de voir, à la place du lierre, une construction en pierre, à moitié détruite par les siècles, et en piteux état pour ce qui survivait encore.
- C'est cela, le puits dont vous m'avez parlé ?
- Ce qu'il en reste, plutôt. Est-ce que tu as la corde ?
Cassy sortit l'objet qu'elle avait pris soin d'emporter avec elle au moment de quitter Ebénelle. Elle l'attacha à un pan de roche saillante qu'elle jugea suffisamment solide pour supporter leur poids à toutes les trois, puis tira dessus afin de le vérifier. Le noeud tint bon, tout comme le reste.
- Altaria, descends en premier et utilise à nouveau ton Lance-Flamme une fois en bas pour t'assurer que les lieux sont sans danger.
La créature aux ailes cotonneuses poussa un cri avant de se laisser tomber dans le conduit. Un halo de lumière rougeâtre l'illumina un instant, puis il remonta à la surface, où il leur assura que cela lui avait parut sans danger.
- Etes-vous déjà venue ici, par le passé ? demanda la jeune femme à l'intention de Lilith.
- Non, jamais. J'étais bannie depuis longtemps lorsque Darkrai a décidé d'enfermer Spiritomb ici et de confier la Clé de voûte à Satan. En revanche, lui m'en a parlé. Il m'a expliqué comment me rendre jusque là, et le rituel à mener pour libérer les âmes de leur prison de pierre.
Elle s'assit sur la bordure érodée et prit la corde entre ses mains. Elle s'apprêtait à descendre la première lorsqu'elle leva les yeux en direction des deux consoeurs qui se tenaient un peu à l'écart.
- J'ignore totalement ce qui nous attend en bas, mais je sais seulement que si Hadès nous guette, nous serons en danger de mort. Il n'hésitera pas à nous tuer toutes, aussi bien vous que moi juste parce que vous m'accompagnez. Lorsque le moment sera venu, vous devrez écouter ce que je vous dis, et ne pas prendre d'initiative personnelle. En dépit de ce que vous êtes libre de croire, je ne vais pas risquer impunément vos vies, du moins pour le moment. Si vous vous en tenez à mes ordres, nous devrions pouvoir nous en sortir, est-ce clair ?
Cassy acquiesça aussitôt, car elle avait eu l'occasion de voir la Première à l'oeuvre face aux Grahyéna-garous. Elle savait qu'elle n'était pas lâche, contrairement à Eve, et qu'elle se battrait à armes égales avec elles si la situation l'exigeait. Chloé, elle, fut plus sceptique, mais un coup d'oeil à son amie suffit à la convaincre à son tour. De toute façon, elles ne pouvaient plus faire marche arrière, à présent.