Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/02/2014 à 11:19
» Dernière mise à jour le 26/02/2014 à 11:20

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 207 : J'en appelle
J'en appelle - Le Roi Soleil


- Debout, vous deux ! Ce n'est pas le moment de dormir.

Cassy battit faiblement des paupières. Son esprit était engourdi et elle avait l'impression de n'avoir que très peu dormi. Elle sentait le corps chaud de Sven contre le sien, qui la serrait dans ses bras afin qu'elle n'ait pas froid.

Sa vue, rendue floue par le sommeil, ne lui permit pas tout de suite de distinguer la provenance de la voix. Elle n'aperçut d'une silhouette aux contours vagues, noire, à l'exception d'une auréole flamboyante.

- Lilith ? parvint-elle à murmurer en plissant les yeux.
- En personne. Je vois que tu restes assidue, même pendant mon absence, mais qu'importe. L'heure n'est pas à l'apprentissage pour le moment. Dépêchez-vous de vous habiller et retrouvez-moi dehors dans cinq minutes.

Elle tourna les talons tandis que la jeune femme essayait de mettre de l'ordre dans ses pensées qui fonctionnaient au ralenti. Elle secoua l'espion, toujours endormi. Comme il se contenta de grogner en changeant de côté, elle fut obligée d'insister.

Quand enfin il daigna se réveiller à son tour, ils enfilèrent précipitamment leurs vêtements de la veille, puis se ruèrent hors de l'Antre du Dragon sans attendre. Ils ne tenaient pas à mettre la démone en colère dès son retour.

Elle les attendait, debout devant le bassin, qu'elle suivait sur toute la longueur en marchant d'un pas rapide. Elle les entendit approcher, mais ne leur accorda pas le moindre regard. Elle semblait agitée, plus énervée que de coutume.

- J'imagine que nous n'avons pas le droit de vous demandez où vous étiez, constata Cassy en s'immobilisant.
- C'est moi qui pose les questions, généralement. Néanmoins, tu te trompes, car j'avais l'intention de vous en parler. Combien êtes-vous, à l'Arène ?
- Toutes les filles nous ont rejointes, plus Yohanna qui porte désormais le glyphe glace. Mon cousin, en revanche, est reparti dans le clan ennemi, avec mon frère. Lilith, il est toujours vivant !
- Plaît-il ?
- Je l'ai tué. Je l'ai poignardé et j'ai vu son sang se vider sous mes yeux, or il n'est pas mort. Comment cela est-il possible, d'après vous ?
- Je n'ai pas le temps de me préoccuper de cela, ce n'est pas à l'ordre du jour. En attendant, savez-vous ce qu'est ceci ?

La Première sortit de la poche de sa combinaison en cuir un objet à la forme particulière. Apparemment taillé dans une roche antique, il ressemblait à un cône fissuré dont la pointe aurait été retirée. La meneuse de la Confrérie l'observa sans comprendre, un peu surprise, mais Sven, lui, fronça les sourcils.

- J'en ai entendu parlé. Un milliardaire, autrefois, avait demandé à J de retrouver cela. Cependant, comme elle ne s'occupait que des pokémon, elle a refusé la mission. Elle craignait ce qui pourrait en découdre.
- Qu'est-ce donc ? s'enquit Cassy, qui avait du mal à suivre.
- La Clé de voute. On raconte qu'il y a près de cinq cents ans, Arceus a banni un Spiritomb particulièrement retors. Il serait la concentration de cent huit esprits parmi les plus fourbes que la Terre ait jamais connu.
- Je vois que tu as bien appris ta leçon, dommage qu'elle soit fausse. Darkrai a ensorcelé l'âme de mes Gijinkas, de façon à ce que même morts, il reste une trace d'eux ici. Cent huit ont péri, et ont tous rejoint sous forme de spectres cette fameuse Clé. Satan devait la garder en lieu sûr, mais j'ignore par quel moyen Athéna est parvenue à la lui dérober. Je me suis donc lancée à sa recherche, et j'ai fini par la trouver.
- Je suppose que vous avez l'intention de libérer les âmes qu'elle contient ?
- Exactement, mais pour cela, je vais avoir besoin de vous.

La bouche de la porteuse du glyphe dragon se tordit légèrement. Se mettre en quête de fantômes ne l'enthousiasmait guère, cependant elle savait qu'un refus ne serait pas toléré par la reine des Succubes et des Incubes. Au lieu de donner directement une réponse, elle choisit de l'interroger davantage :

- Pourquoi nous ? Les humaines légendaires sont sans doute capables de mieux vous épauler.
- Cassy, comme tu es naïve ! Crois-tu vraiment que si j'avais la moindre alternative, je ferais appel à toi plutôt qu'à elles ? Elles ont aussi leurs propres tâches à mener de leur côté. Nos routes ont dû se séparer à Sinnoh. D'ailleurs, Sven, Artémis voudrait que tu la rejoignes au lac Courage le plus tôt possible.
- Il ne vient pas avec nous ?
- Ce n'est pas mon disciple, mais le sien. Si elle le réclame, je ne peux rien y faire.
- Très bien. Je vais préparer mes affaires et me mettre en route dès que j'aurai terminé, consentit le jeune homme sans discuter.

S'il se rebellait constamment en sa présence, la dresseuse fut forcée de constater qu'il savait garder sa place face à une femme de la trempe de Lilith, peut-être même plus qu'elle, qui n'hésitait pas à la braver lorsqu'elle le jugeait nécessaire.

Elles restèrent silencieuses, attendant qu'il eut tourné les talons pour disparaître à l'intérieur de la grotte avant de poursuivre leur discussion. La reine des Succubes et des Incubes l'observait d'un regard inquisiteur.

- Tu m'as désobéi, pendant mon absence.
- Je... Comment...
- Tu as été à Sinnoh, sinon tu ne pourrais pas savoir que ton frère est toujours vivant.
- Je devais récupérer les gants de la Team Galaxie pour Yohanna. Et puis, vous m'aviez interdit de m'y rendre en pensant que ce serait dangereux, or c'est ici qu'Eve nous a attaqués.
- Je sais. J'ai eu écho de son offensive. Même entre humains légendaires, nous parlons. A ce que je vois, elle a échoué, puisque vous êtes encore tous en vie.
- Je vous remercie de vous en réjouir.
- Je regrette en revanche que tu n'aies rien perdu de ton insolence.
- Il me semble vous avoir déjà dit que je n'étais pas votre esclave. Je veux bien vous aider dans votre histoire de Clé de voute ou je ne sais quoi, mais cette fois, je pose ma condition.
- Tiens donc ? Crois-tu vraiment que je vais accepté d'écouter tes doléances ?
- Si vous avez vraiment besoin de moi, je crains que vous n'aurez pas le choix.
- Je pourrais aussi te menacer pour obtenir de toi l'assistance que je désire.
- Lilith, avant, vous me répétiez toujours que nous n'étions pas ennemies. Je le crois. Si vous voulez mon soutien, accordez-moi le vôtre. Ce n'est pas du chantage. J'ai pu compter sur vous aux Colonnes Lances, car vous me deviez un service. Pourquoi ne pas continuer sur ce principe ?
- Qu'attends-tu de moi, au juste ?
- Je viens avec vous pour libérer ce... ce Spiritomb, et en échange, vous me promettez de percer le secret d'Eric afin de découvrir comment il a pu survivre.
- Je verrai ce que je peux faire à ce propos. C'est tout ce à quoi je suis prête à m'engager pour l'instant.
- J'imagine que je dois m'en contenter. Maintenant, dites-moi précisément ce que vous espérez que je fasse.

La bouche de la démone s'étira en un sourire mauvais tandis qu'elle caressait du bout des doigts le mystérieux objet qu'elle tenait à la main. Lentement, elle le fit tournoyer sur lui-même, jusqu'à ce que Cassy puisse distinguer une écriture en zarbi.

- "Là où je repose", lut-elle dans un souffle.
- Il faut croire que la blonde a été une bonne enseignante. C'est bien elle qui t'a appris à déchiffrer cette langue ?
- Oui, c'est vrai. Qu'est-ce que cela signifie, au juste ?
- Pour libérer Spiritomb, nous devons nous rendre dans le lieu où Darkrai a mené le rituel de conservation des âmes. Il n'y a que là-bas que je pourrais le ressusciter.
- Où cet endroit se trouve-t-il ?
- A Sinnoh, il existe un puits très ancien, qui mène dans des souterrains. A l'époque, Satan aimait se terrer sous la surface de la Terre, jusqu'à ce que Hadès ne l'en déloge.
- Hadès ? L'humain légendaire lié à Groudon ?
- Exactement. Comme tu le sais, il est de type sol. J'aimerais, pour cette raison, que ton amie, celle qui contrôle l'élément aquatique, se joigne à nous.
- Chloé ? Elle n'acceptera jamais. Elle m'a avoué par le passé être très croyante. Elle ne s'opposera pas à Arceus.
- Alors pourquoi est-elle ici ?
- Notre mission a nous est de lutter contre la Team Galaxie, et c'est ce que nous avons l'intention de faire.
- Je les ai déjà mis en déroute une fois, ces sbires de pacotilles. Je peux très bien recommencer.
- Vous voulez dire que...
- Que je peux vaincre vos ennemis, à condition que vous acceptiez de m'aider à faire trépasser les miens.
- Dans ce cas, je vais m'efforcer de la convaincre pour cette mission. En revanche, lors de votre face à face avec l'Alpha, Lilith, je crains que vous ne puissiez compter sur aucune d'entre elles.
- Lorsque le moment sera venu, je n'aurai plus besoin de personne. Ni de la Confrérie, ni des humains légendaires.

Cassy s'apprêtait à accepter les termes de cet accord tacite lorsque Sven ressortit de l'Antre du Dragon, sa sacoche de cuir passée en bandoulière par-dessus son torse musclé. Il leur adressa un bref signe de la main, puis fit apparaître son Corboss. Au moment de grimper sur son dos, il lança à l'intention de la Première :

- Au fait, savez-vous pourquoi Artémis a besoin de moi ?
- Elle est à la recherche de quelqu'un.
- De qui s'agit-il ?
- Scathach, celle qui est liée à Créfadet. C'est une guerrière, à son image. Elles ont chacune formé quantité de combattants aguerris.
- Une minute ! coupa la jeune femme. Les Cré's aussi possèdent leur humain légendaire ?
- Bien sûr que oui, à l'instar de tous les autres pokémon à l'origine de la création du monde.
- Alors pourquoi n'ont-ils rien fait pour tenter de les protéger lorsque J s'est emparée d'eux la première fois ?
- Scathach est en fuite depuis plus d'un millénaire. Lorsque Zeus a appris qu'elle m'avait soutenue dans ma mutinerie, il a commencé à la persécuter. Bien qu'aussi forte qu'Artémis, elle ne pouvait se battre contre lui et tous ses acolytes. Osiris a décidé de plonger dans le sommeil en même temps que Créhelf, en pensant qu'il s'agissait du meilleur moyen de méditer. Quant à Créfollet... J'imagine que tu ne t'attendras pas à une grande démonstration de courage lorsque je t'apprendrai qu'il est uni à Adam. Même pour Eve, il ne trouverait pas la bravoure pour se battre. Ils sont aussi lâches l'un que l'autre.
- Alors, nous ne pourrons à nouveau compter sur personne pour arrêter Eric. Sven, lorsque tu retrouveras cette... Comment dites-vous, déjà ? Scathach. Donne-lui un avertissement de ma part.
- Lequel ?
- Créfadet est en danger, et elle doit assurer sa protection. La Team Galaxie a décidé de se relancer à la poursuite de la Chaîne Rouge.
- D'autant que cela arrangerait Arceus si ce projet venait voir le jour, surenchérit Lilith.
- Que voulez-vous dire ?
- Je suis certaine qu'il serait ravi de retrouver ses vieux complices, qui ont accepté d'être banni en même temps que Dialga et Palkia lorsque je les ai poussés à s'entretuer. Chronos et Kukulkan comptent parmi les humains légendaires les plus puissants. Tu vois, Cassy, nous avons beau poursuivre deux buts différents, dans le fond, nos chemins sont encore plus entrelacés qu'ils n'y paraissent.