Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legend of Pokémon Tome 1 : L'épée pointée vers le Ciel de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 21/02/2014 à 15:40
» Dernière mise à jour le 22/11/2018 à 13:50

» Mots-clés :   Absence d'humains   Cross over   Fantastique   Médiéval   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Souvenir, Chevauchée et Tornade
- Lirio, debout ! Tu vas être en retard !

- Hum ...

- Debout !

- Hein ? Quoi ?

- La Chevauchée est dans dix minutes et tu n'es pas encore debout !

- Quoi !?!

Huit minutes suffirent à Lirio pour s'habiller et se rendre sur la grande place. Tant pis pour le repas, il n'avait pas le temps. Rida, qui l'avait quitté une fois qu'il fut levé, l'attendait au milieu des professeurs et du directeur. Sur sa droite, son père, Brasépora, un vieux Braségali dont le pelage rouge commençait à devenir blanc, et Charmilus, le Charmina qui enseignait l'escrime. Sur sa gauche, Alafan, l'Alakazam qui enseignait l'histoire et autres matières théorique, et Neilul, le Neitram enseignant le vol à dos de d'oiseau.

Lirio se plaça entre Herlame et Labraz. Les quatre participants écoutèrent les dernières instructions d'Alafan, puis le Lucario, le Chimpenfeu, le Scalpion et le Kirlia sautèrent dans le vide et furent rapidement rattrapés par leur oiseau respectif. Une Vaututrice pour Herlame, un Rapasdepic pour Labraz, un Étouraptor pour Scalbo et lui sur son Gueriaigle d'un bleu royal. Lirio se souvenait très bien du jour où il avait choisi un Furaiglon.

Quatre fois par an, avait lieu une cérémonie au pied de la statue de la Déesse. Lorsqu'un Célestien atteignait l'âge de douze ans, sois l'âge d'entrée à l'école de chevalerie pour ceux qui le désirait, les enfants étaient amenés au-devant de Lulia pour recevoir l'oiseau qui deviendrait leur compagnon. Ce printemps-là, le jeune Riolu qu'il était fut conduit devant les petits oiseaux qu'avaient apportés les autres compagnons des habitants. Rida reçu une Roucool douce et timide, comme elle. Alors que tous avait choisi, lui ne sentait aucun lien s'installer avec l'un des oiseaux. Jusqu'au moment où un Gueriaigle rouge s'était posé au milieu des autres Pokémon vol. L'aigle relâcha ce qu'il transportait dans ses serres et repartit comme il était venu. Il avait abandonné un petit aiglon naissant à son sort. Tout de suite, Lirio sentit un puissant lien se créer entre lui et l'oiseau d'une couleur étrange. Et tous les autres participants de la cérémonie étaient bouche bée. Après tout, personne n'avait vu de Gueriaigle depuis des lustres. Beaucoup croyaient même que la race était éteinte ...

Jusqu'à ce jour où un Furaiglon spécial devienne son compagnon ailé.

Pendant longtemps, il avait manqué les cours pour s'occuper du bébé. Après tout, le petit aigle venait de naître lorsque Lirio le reçu. Le Riolu devait donc le materner et manquait de temps pour ses autres occupations importantes. Deux années s'étaient écoulées ainsi. Puis, le Furaiglon était devenu assez âgé pour être confié aux nourriciers du collège, lui permettant de reprendre les cours. Heureusement, Rida lui donnait des cours privilégié le soir, ce qui lui permit de rester au même niveau que ses camarades de classe.

Depuis, il avait maintenant dix-neuf ans. Son Furaiglon était devenu un aigle majestueux. Et maintenant, c'était le moment tant attendu par plusieurs apprentis Chevaliers : celui de la Chevauchée de Chevalerie.

Lirio se concentra sur l'épreuve. Il devait poursuivre un Canarticho et lui arracher son légume. L'oiseau, habitué de se le faire prendre chaque année, ne rechignerait pas lorsqu'on le lui prendrait et suivrait l'élève gagnant jusqu'aux professeurs pour récupérer son bien le moment venu.

Où était passé cet oiseau, d'ailleurs ?

En voyant les trois autres participants, le Lucario ordonna à son Gueriaigle de les rattraper, car le Canarticho se trouvait devant. Ils furent à leur hauteur rapidement. Alors que Lirio tendait la main pour prendre la preuve de sa victoire, Herlame lui fonça dessus avec sa Vaututrice, le déstabilisant. Il était interdit de faire cela, mais comme ce Kirlia était trop vaniteux, et parfois même stupide sur les bords, il s'en fichait royalement.

- Pousse-toi de là, le nabot ! C'est moi qui sera à la cérémonie de graduation avec la belle Rida !

« Rêve pas trop, Herlame, elle est à moi depuis que nous avons consommé notre union il y a deux semaines. Je n'attends que le jour de mes vingt ans pour demander sa main à son père. »

Pendant près d'une heure, les quatre concurrents poursuivirent le Canarticho, sans succès. Jusqu'au moment où Lirio attrapa le Pokémon Canard Fou par une patte et lui arrache son poireau du bec. Tout fière, le Lucario retourna à Célestia. Alors qu'il arrivait près du quai de la grande place, Rida sauta ... pour atterrir dans les bras de son amant. Elle se retint cependant de l'embrasser, car beaucoup pouvaient encore les voir et leur union devait encore rester secrète.

- Tu as réussi, Lirio !

- Tu t'attendais à quoi ? Herlame est plus facile à battre que Tyko.

- N'empêche que je préfère être avec toi qu'avec Herlame à la cérémonie.

- Je sais.

Ils volèrent ensemble jusqu'au temple. Gueriaigle les déposa aux pieds de la statue et attendit patiemment que la cérémonie de son maître se termine. La Roucarnage de Rida se posa près de lui.

La jeune Lucario rendit le poireau au canard et l'installa tranquillement dans une petite alcôve creusé dans le ventre de la statue. Puis, elle se tourna vers le vainqueur. Ce dernier posa un genou en terre et tendis une main à son amante, qui la prit avant de réciter les paroles symbolique.

- Fier apprenti, désormais il est temps
De devenir un brave Chevalier
Tu portes la lumière maintenant
Pour Célestia à jamais protéger

Qu'en ce jour victorieux
Tu connaisses l'allégresse
Dans l'immensité des cieux
Te bénisses Lulia la Déesse

Que ton frère ailé et toi
Aujourd'hui et pour l'éternité
Ne connaissiez que la joie
De nous soutenir et nous guider

Les deux Lucario relevèrent la tête lorsqu'ils entendirent Brasépora s'approcher du duo, les trois professeurs sur les talons. Chacun portait une partie du nouvel uniforme de Lirio. Rida se concentra pour dire les quatre derniers vers.

- Reçois aujourd'hui
L'étoffe des champions
Qui saura depuis
Nous montrer tes bonnes intentions

Le nouveau Chevalier se releva. Alafan lui donna sa nouvelle tenue composée d'un pantalon beige, d'une chemise de la même couleur ainsi que d'une tunique et un bonnet vert feuille. Puis, Neilul posa sur les vêtements que tenait désormais le Lucario une cotte de maille fine mais robuste fabriquée avec du mithril qui lui permettrait de voler dans le ciel sans que le poids ne gêne son Gueriaigle. Charmilus lui remit un bouclier d'acier et Brasépora, une épée du même métal que le bouclier. Lirio les remercia, puis alla enfiler ses nouveaux habits dans sa chambre.

Une fête aurait lieu pour lui sur la grande place. Et demain commencerait son nouveau rôle de Chevalier. Le capitaine de la garde l'assignerait à un secteur du ciel et le jeune Lucario devrait veiller sur cet endroit comme à la prunelle de ses yeux. Bref, pour lui, sa prunelle, c'était Rida désormais ...

L'an prochain, il aurait l'âge de demander la main de sa belle au directeur d'école. Mais d'ici là, le temps risquait d'être long. Très long ...

Une fois changé, il quitta l'école et se dirigea vers la place.

- Lirio !

L'interpellé se retourna et vit sa bien-aimée. Encore vêtue de sa robe de représentante, elle accourait vers lui, sa lyre d'or à la main.

- Rida, je croyais que tu étais partit te changer avant la fête ?

- Après réflexion, j'ai préférée garde cette tenue. Je ne serais pas toujours choisie pour ce rôle, alors autant en profiter, non ?

- Si tu veux. De toute façon, tu es magnifique, peu importe la robe que tu portes.

La Lucario rougit.

- Merci du compliment. Bon, on y va ?

- Avec plaisir.

- J'avais juste une chose à te demander avant.

- Laquelle ?

- La fête ne commencera que dans une heure ... Et il fait vraiment beau cet après-midi ... Tu voudrais venir faire une balade dans le ciel avec moi en attendant ?

- Pourquoi pas ?

Les deux amants sautèrent et appelèrent leurs oiseaux. Ils volaient depuis un bon quart d'heure, quand Rida lança au nouveau Chevalier :

- Lirio ? Avec tout ce que l'on a appris à l'école, tu crois qu'il y a quelque chose sous la mer de nuages ?

- Je ne crois pas non. Avec tous ceux qui ont essayé de la traverser et qui ne sont jamais revenus ...

- Je ... Je fais de drôles de rêves ces temps-ci ... des rêves où je marche sur une terre sous les nuages en quête de je ne sais quoi.

- T'inquiète, moi aussi je fais des rêves bizarres ... Mais bon selon maître Alafan, les rêves reflètent notre inconscient et nos craintes de la journée.

- Je dois toujours avoir les mêmes peurs alors pour toujours faire ce rêve qui est identique à chaque fois.

Rida prit une profonde inspiration avant de changer de sujet.

- Tu te souviens de ce moment merveilleux que nous avons passez ensemble il y a un peu plus de deux semaines ?

- Évidement ! Je n'oublierai jamais ce moment magique. Pourquoi ?

- Et bien ... Je ...

Soudain, une tornade noire et immense apparue. Sans pouvoir s'arrêter, car le vent était trop fort, les deux amants la reçurent de plein fouet. Alors que Lirio était projeté au loin avec son Gueriaigle bleu, Rida était entraînée vers la mer de nuage plus bas, son Roucarnage pas trop loin d'elle.

- Lirio !

Mais ce dernier avait déjà perdu conscience. Son oiseau le rattrapa de justesse, mais il était trop tard pour la jeune Lucario ...

Zelda Skyward Sword : Loftwing Race