Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une amitié à toute épreuve de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 18/02/2014 à 20:51
» Dernière mise à jour le 18/02/2014 à 20:51

» Mots-clés :   Fantastique   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Le Gardien de Foudre
Assis sur une branche haute d'un frêne, Zahir espionnait une maison un peu en retrait de Clémenti-Ville. Au sol, il pouvait voir une dame d'une soixantaine d'années cultiver un minuscule jardin. Près d'elle, un jeune garçon de son âge entraînait un Voltali à la course. Ce garçon était le Gardien de Foudre que l'ex-sbire Aqua était venu chercher.

Soudain, l'arbre ce mit à bouger. Le Gardien de l'eau baissa son regard vers le tronc et aperçu Tyna qui grimpait pour le rejoindre. Il lui fit une place sur sa branche une fois qu'elle fut à sa hauteur.

- Tu as trouvé le demi-Iroko ?

- Ouais. Briac est juste là, avec son Compagnon probablement.

- Lui aussi l'aurait déjà trouvé ?

- Ça serait trop génial que se soit le cas. Cela nous éviterait bien des désagréments plus tard.

- Bref, on l'aborde comment, celui-là ?

- C'est ce que j'étais en train de me demander ...

- Moi, je dis qu'on commence par se changer. Toi en particulier. Tes habits Aqua pourraient l'effrayer.

- Ouais, je descend mettre ma tenue Atiko, je reviens.

Tyna profita du moment pour changer sa tunique Silva pour une autre vert forêt sans symbole. Elle rangea l'autre, ainsi que sa cape et son foulard dans son sac. Zahir remonta à cet instant, vêtu de l'étrange habit des Elfes de l'eau. Au soleil, la combinaison semblait être de couleur bleu royal.

- Et maintenant ?

La dame qui jardinait choisit ce moment pour rentrer, un panier de fines herbes à la main.

- Il est seul, profitons-en.

- Non, attends.

La femme revenait avec quelques pokédollards. Elle parla avec Briac, mais les deux Gardiens étaient trop loin pour entendre. Le jeune homme sourit, prit l'argent et se dirigea vers le marché de la ville, son Pokémon électrique sur les talons.

- Suivons-le, lança Tyna en descendant.

Ils suivirent le Gardien de foudre tout en restant à couvert. Le demi-Iroko ne les vit pas, mais les passant regardèrent Zahir et son étrange tenue avec des yeux méfiants. Les demi-Elfes virent Briac acheter du pain de blé et du lait d'Écrémeuh avant de reprendre la route vers son domicile.

- Sors Aquali. On l'aborde maintenant.

La demi-Carmoko libéra son Phyllali et sortit de sa cachette pour se rapprocher du nouveau Gardien. Zahir la suivit aussitôt, Aquali le suivant comme son ombre. Le demi-Iroko sursauta. Son Voltali grogna.

- Qui êtes-vous ?

- Je me nomme Tyna et voici Zahir. Nous sommes venu te chercher Briac.

- Comment connaissez-vous mon nom ? Et pourquoi je vous suivrais ? Je vous connaît même pas ...

- Y a-t-il un endroit où l'on peux discuter tranquillement, demanda le Gardien de l'eau.

- Je n'irai nulle part avec vous !

- Pourtant, tu n'as pas le choix, dit la demi-Carmoko.

- On a toujours le choix dans la vie !

- Pas cette fois, j'en ai peur, renchérit le demi-Atiko.

Briac voulut passer entre les deux Gardiens, mais l'ex-sbire Silva le retint par le bras.

- Lâche-moi !

- Nous devons absolument te parler.

- Tali !

Tous baissèrent les yeux vers le Pokémon électrique. Ce dernier semblais bien s'entendre avec les autres évolitions.

- Mais qu'est-ce que ...

Le jeune homme réfléchit, puis permit finalement à Tyna et Zahir de le suivre chez lui. Devant la porte, il leur demanda d'attendre à l'extérieur. Briac rentra ses courses puis ressortie.

- Venez avec moi, j'ai un endroit pas loin où on pourras discuter.

Le demi-Iroko les conduisit un peu à l'écart de la ville. Briac avait construit une cabane dans un arbre avec une rampe d'accès pour son Voltali. Une fois bien installé, les deux demi-Elfes racontèrent au jeune Gardien de foudre pourquoi ils avaient besoins de lui. Mais qu'il venaient d'abord et avant tout pour le protéger, en particulier du père de la jeune femme, Kyosu. Ils discutèrent ainsi jusqu'à ce qu'une explosion les interrompre.

- Qu'est-ce que c'est ?

- J'en sais rien, Tyna ...

- Grand-mère !

Les trois Gardiens pouvaient voir de la fumée s'élever du domicile de Briac.

- Je vais voir ce que c'est avec Aquali. Vous deux, restez ici.

- Pas question que je reste ! Ma grand-mère est en danger !

- Il est plus dangereux pour toi de rester loin de nous pour l'instant, dit Zahir en sortant, son Compagnon sur les talons.

- Non !

Tyna retint le demi-Iroko par son chandail. Elle posa sa main libre sur l'arrière du crâne de Briac. Sa paume brilla, puis le jeune homme s'endormit. La demi-Carmoko déplia sa couverture et y installa doucement le Gardien endormit.

* * * * *

Zahir s'approcha de la maison qui flambait. Une dizaine de sbires Silva encerclaient la grand-mère de Briac et Trygan, le second de Kyosu. La vielle dame étaient retenue par deux hommes devant le second du père de Tyna et semblait en mauvaise posture.

- Pour la dernière fois, la vielle, où est le garçon qui vit ici avec toi ?

- Encore une fois, je me répète : je n'en sais rien !

Le chef de la bande donna une gifle si violente à la vielle femme que le demi-Atiko pu entendre son cou craquer de l'endroit où il était, pourtant à dix mètres des Silva ! La grand-mère s'écroula et ne se releva plus ...

Les sbires Silva sortirent alors leurs Pokémon Oiseaux et quittèrent l'endroit rapidement.

- Allons-y, Aquali.

- Quali !

En passant près du corps, Zahir s'assura qu'elle avait bel et bien rejoint Arceus dans l'autre monde avant d'effacer ses empreintes pour qu'il ne soit pas incriminé pour rien. Le Gardien porta ensuite son regard vers la résidence de Briac. Le jeune homme se dit que le demi-Iroko voudrait certainement préserver quelques petites choses qui devaient se trouver à l'intérieur. Il ordonna à son Pokémon bulleur de l'arroser pour que l'eau le protège et lui demanda de faire de même avec lui. Puis, le demi-Atiko fonça à l'intérieur. Grâce à l'étrange tenue de son peuple, l'élément liquide ne s'évapora pas trop rapidement, permettant à Zahir de grimper à la chambre de Briac. Il prit le sac qui traînait dans un coin, vérifia son contenu et fouilla dans les tiroirs afin que le Gardien de foudre ai des vêtements de rechange, habits qu'ils devraient laver à cause de l'odeur de fumée. Le Gardien de l'eau prit une couverture sur le lit et la mit également dans le sac. Alors qu'il s'apprêtait à sortir, son Aquali attira son regard vers la table de chevet. Dessus, il y avait une pokéball, une rapideball et un cadre avec la photo de Briac, âgé d'environ dix ans, de sa grand-mère et d'une femme dans la trentaine, sa mère probablement. Zahir ne réfléchit pas, car le temps lui manquait, et emporta le tout.

Il n'avait pas fait deux pas à l'extérieur de la pièce qu'il remarqua les flammes qui arrivaient au palier ou il était. Le demi-Atiko rebroussa chemin et se rendit à la fenêtre de la chambre. Même si Zahir était au deuxième étage, il sauta. Son Pokémon bulleur, qui était déjà en bas, eu l'intelligence d'utiliser son attaque Hydrocanon pour ralentir sa chute. Une fois au sol, le Gardien de l'eau courut vers la forêt ou les attendaient Tyna et Briac. Une fois se dernier réveillé, ils partirent vers Johto, ou se trouvait les Elfes de foudre.