Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/02/2014 à 09:19
» Dernière mise à jour le 11/11/2019 à 22:59

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 219 : La Pierre des Larmes
Le groupe à la recherche de la Pierre des Larmes revenait du Pillier Céleste d'Hoenn. Ils avaient parlé avec le Gardien en poste chargé de la protéger d'éventuelles attaques des Agents de la Corruption, et ils avaient fait le tour de l'édifice, de haut en bas, sans n'y trouver aucune mention ou indice sur la Pierre des Larmes. Il ne restait donc qu'une seule possibilité, selon le texte laissé par Dan Sybel dans son journal : la Tour des Cieux, à Unys. En tant que Pillier de l'Innocence, la Tour des Cieux se dressait au nord de Parsemille depuis des centaines d'années. Il s'agissait d'une tour cimetière en l'honneur des Pokemon disparus. À son sommet se tenait une grande cloche, dont on disait que le son était si pur qu'il parvenait jusqu'aux âmes des Pokemon décédés au royaume de Giratina.

Izizi n'était pas convaincu par les révélations du journal de Dan Sybel. Selon lui, tout écrit était falsifiable, et peut-être qu'un syndicat d'actionnaires maléfiques avaient remplacé le journal par un faux, ceci dans le but inavouable de provoquer un choc bancaire qui provoquerai une crise monétaire sans précédent afin d'obliger le peuple à se nourrir uniquement de patates, pour que la grande distribution, à la tête d'un réseau de conspirateurs, puisse combiner la magie noire aux virus crée en laboratoire pour les empoisonner et provoquer des troubles intestinaux aux pauvres consommateurs, et alors, la conspiration aura triomphé. Izizi avait continué encore longtemps, mais Eryl avait décroché aux troubles intestinaux.

Eryl devait à présent partager Dracolosse avec cet étrange individu, tandis que Solaris se chargeait de porter Silas. Malgré ses couteaux et ses histoires de complots, Izizi n'avait pas l'air méchant, mais Eryl devait avouer qu'il n'avait pas vraiment la stature qu'elle avait imaginé d'un des chefs des Gardiens de l'Innocence. Chose étrange aussi, Izizi était capable de marcher dans vide, et même à l'envers. Parfois, il demandait une pause à Dracolosse, et il descendait pour s'étirer les jambes dans le ciel, sans rien sous lui.

Quand Eryl osa lui demander comment il faisait, Izizi répondit quelque chose à propos d'œufs périmés et d'un groupement subversif de dentistes criminels. Après quoi Eryl renonça à faire la conversation avec ce type. Le temps fut long jusqu'à Unys, et quand ils y arrivèrent, ils restèrent tous cois devant le spectacle. Quasiment toute la région était survolée par un immense orage, qui avait déjà ravagé, par la foudre ou par la glace, bien des endroits. Le point central de cette dépression semblait se trouver à l'Est, non loin de la mer. On y voyait même comme des explosions et des jets de lumière.

- Il se passe quelque chose là-bas, fit Silas.

- Les lutins démoniaques ! S'exclama Izizi. Je suis certain que ce sont eux ! Depuis le temps qu'ils préparent leur sale tour à propos des pizzas trop salées !

- Je sens beaucoup de Pokemon là-bas, dit Solaris. Et... oui, il me semble qu'il y a des Mélénis aussi. Probablement Mercutio...

- Ce n'est pas impossible en effet, ajouta Silas. Je sens que mon clone d'ombre n'est pas loin. J'ignore pourquoi il serait ici avec le capitaine Crust bien sûr.

- Faut choisir les gars, leur dit Zeff. Soit on va voir et on aide le morveux, soit on continue votre recherche de ce caillou à la con. Z'avez pas dit que les Agents de la Connerie savaient où vous allez ?

Eryl en était consciente. Tout en elle ne désirait rien de plus que d'aller retrouver Mercutio s'il était là, et surtout en danger, mais elle aussi avait une mission à présent.

- On continue, et on ira l'aider après si on peut.

Tous acquiescèrent. Eryl se rendit compte, avec surprise, qu'elle avait une autorité certaine sur ces gens. Si elle avait voulu se rendre auprès de Mercutio, ils auraient sans doute aussi accepté. Comment cela se faisait-il, alors qu'elle était la plus faible et probablement la plus larguée du groupe ? Était-ce à cause de son père et du respect qu'il inspirait ? Serait-ce pareil quand elle serait au QG des Gardiens ? Les plus jeunes d'entre eux s'inclineraient-ils devant elle parce qu'elle s'appelait Sybel ?

Ils eurent du mal à voler dans ce paysage d'apocalypse, tellement le vent était fort et glaçant, et les éclairs constants. Zeff se débrouillait pour attirer la foudre loin d'eux en utilisant une pique d'argent qu'il contrôlait à distance, mais il y avait toujours le risque qu'un éclair le frappe lui, et Solaris et Dracolosse semblaient souffrir en affrontant ce vent glacial de face. Eryl se souvint qu'ils étaient tous les deux de type Dragon et Vol, et que la glace leur était donc des plus fatales.

- Cet orage est l'œuvre des peintres en bâtiments qui protestent contre leurs conditions de travail, j'en suis sûr ! S'exclama Izizi.

- Est-ce que ça va aller ? Demanda Eryl à sa monture et à Solaris.

- Il vaut mieux descendre un peu, dit Solaris en claquant des dents. Ce sera moins glacial plus bas. De toute façon, vu les nuages, je doute qu'on nous voit.

Ils volèrent donc à la limite des montagnes et des villes, et purent observer dans toute son horreur les dégâts que cette catastrophe naturelle - ou pas - avait déjà provoqué dans toute la région. Parsemille avait l'avantage d'être située tout à l'Ouest de la région, entre deux montagnes, ce qui allégeait l'impact de cet orage qui prenait sa source à l'Est. Eryl distinguait déjà la Tour des Cieux, magnifique construction blanche qui semblait en spirale.

Ce qu'ils ignoraient, c'était que leurs ennemis se trouvaient déjà à l'intérieur, et les attendaient. Mister Smiley et Slender avaient massacrés tous les gens qui se trouvaient dans la Tour des Cieux à ce moment pour se recueillir devant les tombes des Pokemon. Après quoi Slender avait pillé les tombes et profané les cadavres des Pokemon, plus ou moins sous forme d'os pour certains. Puis Mister Smiley avait usé de son pouvoir avec sa main droite pour ranimer tous les cadavres d'humains comme de Pokemon et en faire ses esclaves. Il y avait bien une trentaine d'humain et environs deux cents Pokemon. Certains n'étaient que des squelettes mobiles, incapables de lancer la moindre attaque spéciale, mais ils étaient assez perturbants pour faire hésiter les Gardiens.

Slender fut à la fois admiratif et terrifié devant la vision du Marquis des Ombres entourés de tout ces morts-vivants. C'était un pouvoir qui dépassait l'entendement. Avec ça, qu'est-ce qui empêchait le Marquis de profaner tous les cimetières du monde ou les champs de batailles de la planète entière et de lever une armée de morts sous ses ordres ? Qu'est-ce qui pouvait l'empêcher de tuer les dirigeants de plusieurs pays puis de se servir de leur cadavre pour contrôler les pays en question ? Plus il continuerait à tuer, et plus son pouvoir serait absolu. Plus de mort engendrerai plus de corruption. De plus, l'identité du Marquis avait révélé à Slender que les Gardiens de l'Innocence avaient dors et déjà perdu face à lui. Le monde allait très bientôt tomber entre ces mains, et le Seigneur Horrorscor revenir parmi eux. Et Slender s'en réjouissait. Car la corruption était sa raison d'être. Funerol, le précédent Marquis, l'avait crée dans ce but précis. Slender ne savait faire rien d'autre.

- Ils arrivent... déclara Mister Smiley. Je veux que ça s'achève ici pour eux. Izizi, Solaris et ce Zeff doivent périr. Mais tu laisseras Eryl en vie pour des raisons évidentes, ainsi que Silas Brenwark qui devra informer les autres Gardiens de tout ce qui s'est passé et ce qu'il aura appris sur la Pierre des Larmes. C'est après tout notre but.

Slender ne comprenait pas le plan du Marquis. Il voulait que les Gardiens soient au courant pour la Pierre des Larmes. Qu'est-ce que ça lui apportera ? Pourquoi aider ses propres ennemis ? Non... Slender n'avait pas à penser comme ça. Le Marquis des Ombres savait tout, et il œuvrait pour le Seigneur Horrorscor. Slender n'avait pas à réfléchir sur le pourquoi du comment, seulement obéir à ses ordres.

- Bien. On doit donc attendre et les laisser monter au sommet pour qu'ils découvrent l'inscription ?

- Que tu es intelligent, mon bon Slender, ironisa Smiley. Ensuite, ce sera à toi de jouer. Je place mon armée de morts sous tes ordres, et je vais t'observer. Montre-moi toute l'étendue de tes pouvoirs. Et fais d'une pierre deux coups. Profites-en pour détruire ce Pilier de l'Innocence en même temps que tu élimineras tes cibles.

- À vos ordres, acquiesça Slender.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas montré sa vraie nature. La destruction incarnée. Car chaque Agent de la Corruption avait une sorte de titre, qui était l'une des composante qui menait à la corruption. Le vrai Mister Smiley, celui avec qui il avait fait équipe depuis le début, était la Moquerie. Jivalumi était le Carnage. Fantastux la Sournoiserie. Lilwen, l'équipière de Vrakdale, était l'Horreur. Vrakdale, qui faisait office de chef pour les Agents, était la Souffrance. Et lui, Slender, était la Destruction. Car détruire était aussi corrompre. Une corruption de la création. Slender agita ses tentacules, et tout son corps longiforme frémit d'impatience à l'idée de se dévoiler et de détruire.


***


- Vous pouvez me croire, camarades, dit Izizi quand tous virent les immenses salles remplies de tombes ouvertes et vides. Les morts se sont réveillés et ils ne sont pas contents. Le prix du mètre carré n'a cessé de grimper, et cela doit aussi toucher les résidences définitives comme les cercueils.

Eryl était bouleversée à la vue de pareil outrage. Même Zeff, qui avait un code moral très strict mais très réduit, fronça les sourcils.

- Y'a que les pires ordures qui viennent embêter les morts, dit-il.

- Ou ceux qui peuvent s'en servir, ajouta Solaris. Tu te souviens des espèces de zombies qu'on a affrontés à la Fédération ?

Zeff hocha sombrement la tête, signe qu'il avait compris.

- Les deux teubés sont déjà là.

- Ils n'auraient pas volé la Pierre des Larmes ? S'inquiéta Eryl.

- Je ne pense pas, fit Silas. Si, comme ils l'affirmaient, ils savaient déjà où elle se trouvait, leur cible la plus probable est nous... ou plus précisément toi Eryl.

- Tant pis. On ne doit pas abandonner si près du but.

- Oui, acquiesça Izizi. Pas alors que de nouvelles poches sont à portée de mains !

Ils grimpèrent donc étage par étage, sans trouver personne, mais en fouillant de fond en comble pour déceler un indice sur la Pierre des Larmes. Silas s'inquiéta de ne pas voir les Gardiens en poste pour défendre le Pilier de l'Innocence qu'est cette tour. Vu l'état des lieux, il était très probable qu'ils furent tués par les Agents de la Corruption, en même temps que tous les civils présents. Ils s'attendaient à voir Smiley et Slender à chaque étage, et pourtant, quand ils montèrent sur le toit, où se tenait l'énorme cloche, il n'y avait encore personne. Ça ne plut pas à Zeff.

- Très mauvais signe ça, que l'ennemi se planque...

- Il est indéniable que quand ils m'ont vu avec vous, ils aient pris la fuite, répondit Izizi avec hauteur. Ma réputation n'est plus à refaire dans le milieu des conspirateurs.

- Mais nous n'avons rien trouvé sur la Pierre des Larmes ! Protesta Eryl. S'il y avait quelque chose ici, alors ils ont tout...

- Attendons d'avoir tout fini de fouiller pour tirer des conclusions, dit Solaris en désignant la cloche.

En effet, il y avait gravé dessus quelque chose que chacun ici à part Zeff put reconnaître : le symbole des Gardiens de l'Innocence, une flèche au bout lumineux pointé vers les cieux, avec deux ailes de chaque côté. Silas s'approcha pour le toucher, mais rien ne se passa.

- Une énigme, comme avec le journal ? Demanda Eryl.

- Probable. Maître Dan était un homme prudent.

Il effleura la cloche pendant un moment tout en réfléchissant, puis se leva et dit :

- Essaies de la toucher, Eryl.

- Pourquoi moi ?

- Je sens la marque d'un puissant Gardiens de l'Innocence là-dessus. La cloche a été trafiquée, c'est certain. Avec de la technologie, de la magie, ou un mélange des deux. Mais certaines choses, comme les messages, ne s'activent qu'en reconnaissant leur destinataire. Peut-être que Maître Dan savait que tu viendrais, Eryl...

La jeune femme s'avança avec une certaine appréhension. Puis elle toucha la marque des Gardiens sur la cloche, qui alors s'illumina d'une lueur bleue. Elle projeta quelque chose juste devant. Eryl recula, pour voir un hologramme. Une silhouette d'un bleu transparent. Elle la reconnut immédiatement, bien qu'elle ne l'avait plus vu depuis des années. Ce regard tendre et animé d'une telle force, ce visage... Nul doute, elle avait devant elle l'image de Dan Sybel. Il était comme dans ses souvenirs.

- Eryl, je suis content que tu ais enfin trouvé ce message, disait la version enregistrée de l'ancien Premier Apôtre. J'ai dissimulé un hologramme miniature dans la cloche, bloqué par une reconnaissance d'emprunte digitale. Tes doigts. Ce message t'est destiné, mais aussi aux probables Gardiens qui t'accompagnent.

L'image de Dan, vieille de plus de dix ans, sembla regarder sa fille bien présente en ce moment.

- Si tu visionnes ce message, c'est que j'ai échoué à détruire Horrorscor. Sans doute suis-je mort moi aussi. J'ai rejoint ta mère, ma chère Marine, et donc je suis heureux. Ne pleure pas pour nous, Eryl. Garde tes larmes pour ce monde et les êtres qui y vivent encore. Car Horrorscor et ses sbires n'auront de cesse de vouloir briser toujours plus de vies.

Eryl ne cligna même pas une seule fois des yeux tandis qu'elle observait son père. Silas aussi devait ressentir quelque chose à revoir son ancien professeur.

- Comme je l'ai indiqué dans mon journal, la Pierre des Larmes a une volonté propre. Elle est la volonté d'Erubin cristallisée. Même plus que sa volonté, c'est une partie de son âme qu'elle renferme. À la mort d'Erubin, son âme s'est divisé en treize parties pour créer les Pokemon du Zodiaques qui protègent l'Elysium. Mais la Pierre des Larmes est aussi une partie d'elle, plus infime que les Pokemon du Zodiaque certes, mais bien plus puissante. J'ai passé longtemps à la chercher, sans rien dire à personne de mes travaux, de crainte que les Agents le découvre. Maintenant que je l'ai, je ne sais qu'en faire. Je pourrai m'en servir contre Funerol bien sûr, mais à quoi bon ? Ce serait la dévoiler pour rien, car deux autres morceaux d'âme d'Horrorscor se cachent encore quelque part. Nous devons attendre qu'il ose se montrer, et attaquer quand il sera tout proche de revenir. C'est pourquoi j'ai caché la Pierre des Larmes. Mais je n'ai pas fait que la cacher : j'ai fait en sorte qu'elle puisse devenir l'arme que les Gardiens de l'Innocence attendaient depuis toujours.

Une pause, puis Dan dit :

- J'ai crée le futur Héritier d'Erubin, celui qui anéantira Horrorscor une fois pour toute. Pour cela, il m'a fallu combiner la volonté de la Pierre des Larmes avec la pureté et l'innocence d'un cœur humain. Cet humain aurait alors en lui le pouvoir de dissiper les ombres de la corruption et de blesser Horrorscor lui-même.

Des larmes coulèrent sur les joues transparentes de Dan Sybel.

- Arceus me pardonne ce que j'ai fait, Eryl... Je me suis servis de mon propre enfant pour mes plans. Je l'ai condamné à un destin qui ne sera pas de son fait. Je t'ai en quelque sorte volé ta vie. Pour le bien de tous, je t'ai sacrifié. N'essaies pas de me pardonner, mais pardonne aux Gardiens. Pardonne à mon sens du devoir. Sache que je t'aime plus que tout, et c'est aussi pour cela que j'ai fait ce que j'ai fait.

Puis Dan leva la tête, semblant s'adresser à une foule entière.

- Que tous les Gardiens sachent ceci : j'ai caché la Pierre des Larmes dans le corps de ma propre fille, qui n'avait que huit ans à l'époque. Après cela je l'ai confié à mon frère David, pour que les Agents ne la trouvent pas. N'essayait pas de localiser la Pierre en elle ou de la retirer ; servez-vous plutôt d'Eryl comme arme contre nos ennemis. Je le répète, elle est celle qui sera capable de détruire Horrorscor.

Puis il revint à Eryl.

- Au final, je n'ai rien pu te donner de plus qu'un simple cailloux. Il ne vaut peut-être pas grand-chose, surtout que tu l'as reçu contre ton gré, mais sache ceci, ma fille : la Pierre des Larmes est une entité consciente. Elle sent et répond aux émotions de ceux qui la touchent. Je l'ai eu longtemps entre mes mains. Si tu cherches bien au fond de toi, tu ressentiras tout l'amour pour toi que j'y ai mis. Je te souhaites bonne chance, et qu'Erubin te protège.

Avec un dernier sourire, l'image de Dan Sybel s'estompa. Eryl n'eut pas vraiment le temps de s'en émouvoir que tous les autres la regardaient à présent avec un air de vénération mélangée à de la crainte. Eryl se mit la main sur la poitrine et serra, comme si elle avait voulu en retirer quelque chose.

- La Pierre des Larmes... est en moi ?

Au même instant, il se passa quelque chose derrière eux. Une espèce d'excroissance blanche, comme une racine géante, était en train de s'élever jusqu'au sommet de la tour. On aurait dit diverses lianes blanches qui formaient un tourbillon géant. L'ensemble prit peu à peu une forme. Celle d'un visage effrayant, blanchâtre, sans yeux, mais avec en revanche une bouche immonde, qui s'étendait d'un bout à l'autre de la tête, et qui s'ouvrait démesurément pour cracher des centaines d'humains et de Pokemon qui atterrirent sur le toit. Zeff, Solaris et Izizi se mirent immédiatement en position de combat.

- C'est quoi ce bordel ?! S'écria Zeff.

- Les conspirateurs qui entrent en scène ! répondit Izizi.

- Slender, fit Silas. Cette chose énorme et immonde... c'est lui !

L'odieux visage à la bouche démesurée glapit de rire au milieu de ses centaines de tentacules qui tournoyaient comme une soupe aux vermicelles.

- CONTEMPLEZ VOTRRRRRE PRRROPRRRE DESTRRRRUCTION, siffla-t-il. JE VAIS VOUS ENTERRER EN MÊME TEMPS QUE CE PILIER !

Les humains et Pokemon qui étaient sortis de Slender se dirigèrent lentement vers le groupe, de la même démarche titubante que les types immortels que Zeff et Solaris avaient affronté à la Fédération Ranger. De plus, la vu de certains ne leur laissa peu de doute sur leur identité. Les humains étaient tous pâles et avaient les yeux vitreux. Quant aux Pokemon, nombreux étaient ceux qui étaient déjà en un stade avancé de décomposition. Certains n'étaient même que des squelettes, plus ou moins entiers.

- C'est affreux... souffla Eryl en se mettant la main contre le nez pour ne pas sentir cette odeur méphitique qui se dégageait de tous ces morts.

- N'ayez crainte, déclara Izizi d'un ton rassurant. J'ai un entraînement contre les zombies.

L'Apôtre d'Erubin sorti de ses vêtements rien de plus qu'une bombe. Une vieille bombe artisanale, toute noire, avec une mèche à son sommet, qu'il alluma avec un briquet.

- Mais qu'est-ce qu'il fait ce con ?! S'exclama Zeff.

Le Silvermod se dépêcha de prendre Eryl dans ses bras pour l'amener plus haut, à l'abri de l'explosion. Solaris fit de même avec Silas, tandis qu'Izizi lança sa bombe sur le groupe de morts-vivants.

- Prenez ça, vils comploteurs qui espériez mener le monde à sa perte en servant des plats trop caloriques à la cantine !

Izizi sauta de la tour pour échapper à son explosion, et ce en marchant sur le ciel verticalement. Sauf qu'il n'y eu aucune explosion. Un Amphinobi, à qu'il manquait une bonne partie de la chair, venait d'utiliser une attaque eau pour éteindre la mèche, laissant le pauvre Izizi comme un idiot dans sa position ridicule.

- Le complot s'étend bien plus loin que je ne l'avais imaginé, marmonna-t-il pour lui-même.

- Monsieur Izizi, veuillez vous éloigner un peu plus, lui dit Solaris d'en haut. Et toi Zeff, attrape.

Elle lui lança en plein dans les airs le pauvre Silas qui vit toute sa vie défiler devant soi avant que Zeff ne le rattrape d'une main tandis qu'il tenait Eryl de l'autre. Le nouveau poids l'attira un peu plus vers le sol, et Zeff dut diviser son argent pour le placer à divers endroit de son corps, pour un meilleur maintien dans les airs. Il parvint à se stabiliser à peu près, mais ça ne l'empêcha pas de traiter Solaris de tous les noms. Celle-ci n'écouta pas, et se servit de ses deux mains pour condenser toute son énergie dragon. Le ciel devint mauve, et un météore de taille raisonnable en sorti. Solaris dirigea son attaque Draco Météor vers le sommet de la Tour des Cieux.

- Le Pilier ! Protesta Silas.

- Pas d'inquiétude. Je ne vais pas le détruire. Juste le raccourcir un peu...

Le météore s'écrasa sur le toit de la tour, emportant avec lui la cloche antique ainsi que la totalité des morts-vivants de Mister Smiley. Solaris souffla un moment pour se remettre de la fatigue engendrée par cette puissante attaque, mais mal lui en prit. L'horreur qu'était devenue Slender l'attaqua avec des dizaines de tentacules, et Solaris ne put qu'être ligotée sans pouvoir se mouvoir. Zeff lâcha Silas et Eryl sur les ruines encore fumantes du sommet de la tour pour ensuite se lancer à l'attaque. Il découpa les tentacules qui retenaient Solaris prisonnières avant de créer une lance d'argent et de la propulser à toute vitesse sur l'horrible visage de Slender. La lance le transperça de part en part, avec donc un beau trou au milieu, mais sans aucun effet notable. Slender éclata de rire.

- AH AH AH ! TU PERDS TON TEMPS, HUMAIN ! JE SUIS IMMORTEL ! JE SUIS LA DESTRUCTION ! JE SUIS... HEIN ?

Slender vint juste de remarquer qu'Izizi venait de lui grimper dessus et de lui placer un bâton de dynamite dans le trou que la lance de Zeff avait crée. Izizi sauta en activant son parapluie bleu, qui au lieu de le faire planer le fit remonter encore plus haut dans les airs. L'explosion atomisa le visage de Slender, pour en faire quelque chose d'encore plus répugnant. Une espèce de masse blanche qui bougeait et se reformait lentement. Izizi, du haut de son parapluie, aspergea Slender d'autres bombes et dynamites. Zeff se demanda vaguement d'où il pouvait sortir tout ça. Il en fut d'autant plus éberlué quand Izizi sorti d'une de ses poches pas moins qu'un... bazooka. Il se frotta les yeux pour vérifier qu'il n'avait pas rêvé, mais c'était bien un bazooka, grandeur nature.

- Il y a peu de mots qui ne décèlent aucun mensonge, dit l'Apôtre d'Erubin. Mais celui là en est un : boom !

Et il tira. Le missile fit exploser une bonne partie de l'énorme corps en spaghetti de Slender. La masse blanche bougea de façon désordonnée, utilisant ses tentacules à l'aveuglette.

- Continuez, vous autre ! S'exclama Izizi. Ce comploteur Panzani n'en a pas eu assez !

Zeff décida de suivre son conseil, et oublia momentanément le bazooka qui sortait de nulle part. Bah, il avait déjà vu des choses étranges, après tout. Il utilisa son argent pour lancer sa plus puissante attaque, qu'il avait nommé Cellular Silver. En faisant exploser une partie de son argent en cellules microscopiques et en les faisant pénétrer le corps de son ennemi, il ne lui restait plus après qu'à toutes les reconstituer en solide pour faire exploser son adversaire. Bien sûr, vu la taille de la bestiole, il ne put que lui retirer à peu près 10 % de sa masse totale. Mais Solaris prit le relai, en utilisant elle aussi sa plus puissante attaque : Draco Nova. Elle fut renforcée par l'attaque Dracochoc que lança le Dracolosse du professeur Chen qu'Eryl avait rappelé.

Tout ça provoqua une explosion des plus satisfaisantes. Sauf que la fumée n'avait même pas finie de se dissiper que d'autre tentacules jaillirent, et s'attaquèrent cette fois à la tour elle-même. Ils transpercèrent le Pilier de l'Innocence de toutes parts, s'enroulèrent autour de lui pour le serrer jusqu'à qu'il ne cède. Comprenant le danger, Zeff et Solaris allèrent vite reprendre Eryl et Silas avant que la tour toute entière ne s'écroule, et ce en plusieurs morceaux. Aussitôt, tous sentirent un espèce de grand froid qui s'abattait sur eux, comme si la Tour des Cieux, en tombant, avait libéré une quelconque puissance maléfique. Silas était bouleversé.

- La tour... Notre Pilier de l'Innocence... Ils ne nous en restent plus que trois à présent. C'est une tragédie...

- ET CE N'EST PAS LE PIRE POUR VOUS...

La voix de Slender jailli en même temps que ces appendices. Ni Zeff ni Solaris ne purent les éviter. Ils se firent violement projeter et lâchèrent leur passagers, qui tombèrent jusqu'à que Slender ne les rattrapent avec ses tentacules. Il avait aussi jeté à bas Dracolosse et avait capturé Izizi. Ils étaient tous en son pouvoir.

- EH BIEN, PAR QUI JE COMMENCE ? ALLEZ, VA POUR LA FEMME AUX AILES. MAIS FAISONS ÇA LENTEMENT... JE SUIS CURIEUX DE SAVOIR COMBIEN DE TEMPS TES MEMBRES PEUVENT TENIR AVANT D'ETRE ARRACHÉS OU APPLATIS.

Il commença donc en torturer Solaris en lui broyant les membres sous ses tentacules. Eryl ne put supporter ses cris. Elle ne pouvait pas supporter la souffrance des autres. C'était comme si on lui faisait subir la même chose mais en deux fois pire. Faute de mieux, elle se débattit. Et en faisant cela, elle toucha la peau visqueuse et lisse de Slender avec ses mains. Aussitôt, le tentacule qui la tenait se rétracta, et Slender poussa comme un cri de douleur. Eryl atterrit sur le bas du corps de Slender, lui-même fait de tentacules blanches qui sortaient du sol. L'Agent de la Corruption tourna son visage vers elle.

- QUE... QUE FAITE VOUS ?!

Il semblait réellement effrayé. Eryl en comprenait pas, mais elle comprit une chose : de toute évidence, son simple touché était dangereux pour Slender. Parce qu'elle portait en elle la Pierre des Larmes, l'arme ultime contre la corruption. Et ce Slender n'était que corruption. Elle le sentait au fond d'elle. Un être crée de façon horrible pour un but horrible. Qui ne ressentait rien, si ce n'était le plaisir de détruire. En cet instant, Eryl n'eut aucune pitié pour lui. Elle chercha tout au fond d'elle cette chaleur intense en pensant en son père, puis appuya ses deux mains sur le bas du corps de Slender. Ce dernier hurla à la mort, un cri terrible. Une lumière aveuglante sortait des mains d'Eryl pour se répandre dans le corps de Slender, le fendillant peu à peu, transformant ses tentacules en poussière.

- POURQUOI ?! J'AI ÉTÉ FIDÈLE ! J'AI FAIT TOUT CE QUE VOUS AVIEZ DIT ! POURQUUUOOOOIIIIIII...

Puis quand la lumière eut totalement envahi son corps, du bas jusqu'à son visage, l'Agent de la Corruption explosa entièrement, annihilé par le contact de la Pierre des Larmes. Il ne resta plus rien de lui. Les autres furent libérés et vinrent retrouver Eryl en bas. Celle-ci regarda ses mains comme si elle ne pouvait pas croire ce qu'elle avait fait, puis elle tomba en avant, sa conscience se dérobant à elle. Plus loin, une silhouette drapée de noir et portant un masque en smiley regardait Silas prendre Eryl dans ses bras avant qu'elle ne touche le sol. Sous son masque, la personne ricana.

- Pauvre Slender... Depuis le début, tu n'avais rien compris. Mais n'aie crainte. Ta mort n'aura pas été inutile, au contraire. C'était maintenant que le meilleur va se jouer.

Puis Mister Smiley s'éloigna.

- Va donc rejoindre les Gardiens maintenant, Eryl Sybel... Qu'ils se prosternent devant toi comme les idiots qu'ils sont. Alors, tu seras l'instrument de notre triomphe...