Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 29/01/2014 à 11:45
» Dernière mise à jour le 29/01/2014 à 11:47

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 196 : Les meilleurs ennemis
Les meilleurs ennemis - Pascal Obispo et Zazie


Eve repoussa Cassy au moment où celle-ci crut de s'élancer vers la gitane. Son pagne était maculé de sang à l'endroit où Séviper l'avait mordue, mais elle ne semblait pas s'en préoccuper. La dresseuse, qui ne comptait pas se laisser impressionner, fit aussitôt croître une pokéball dans sa main.

- Draco, en avant !
- Penses-tu vraiment qu'une si ridicule petite chose puisse nous mettre en déroute ? pouffa son interlocutrice. Nous sommes des légendaires.
- Et moi la meneuse de la Confrérie.

Une vague de souffle du dragon déferla de sa paume pour aller frapper son ennemie en pleine poitrine. Si elle était apparemment autant robuste que Lilith et Artémis pour s'en tirer sans la moindre blessure, elle fut tout de même propulsée à quelques mètres de là. Le souffle court, elle rejeta une mèche de cheveux à l'arrière, dont la coiffure n'était plus aussi soignée qu'au départ.

Cressélia poussa un cri apeuré, craignant pour la vie de celle à laquelle Arceus l'avait liée. Elle perdit toute son emprise mentale sur Esméralda, dont le corps tomba sur le sol comme un tas de chiffon. Aussitôt la jeune femme se précipita vers elle. Elle craignait le pire mais, à l'instar de Sven, elle était seulement inconsciente.

Elle jeta un regard en biais à l'espion, qui ne semblait pas prêt de reprendre conscience. Si Yohanna et Léa ne se hâtaient pas, elle ne résisterait guère longtemps à deux adversaires de cette trempe, du moins pas sans assistance.

Apparemment, sa consoeur était elle aussi plongée dans la transe qui frappait toute l'Arène, car elle arborait le même vague sourire sur ses lèvres. Cassy poussa un soupir de dépit : elle ne parviendrait pas à la réveiller de la sorte. Elle ne pouvait compter que sur son acolyte de type ténèbres.

Une fraction de seconde plus tard, Dracoli se tenait devant le corps inerte d'Esméralda afin de la protéger tandis que Draby s'élançait en direction de Sven dans l'espoir de le ramener à lui. De son côté, Eve se relevait péniblement, assistée par sa complice.

- Qu'est-ce que vous nous voulez, exactement ? demanda la dresseuse en cherchant désespérément à gagner du temps.
- Je te l'ai dit. Il n'est pas question que nous laissions Lilith mener à bien sa vendetta. Puisque vous avez choisi de prendre son parti, vous êtes nos ennemis au même titre qu'elle.
- Vous vous trompez. D'accord, il est vrai que moi, je suis avec elle. Sven aussi. Cependant les autres n'y sont pour rien. L'une de mes amies a été enlevée par les Gijinkas. Tous nos agissements ont pour unique but d'assurer notre protection, mais je suis la seule à obéir à Lilith. D'ailleurs, il ne faut pas croire que la Confrérie est soudée : nous nous entretuons depuis le premier jour.
- Pourquoi t'écouterais-je, humaine ? Il n'y a que le mensonge qui sort de la bouche de créatures comme vous autres. Arceus ne s'est rendu compte que trop tard de son erreur. Jamais il n'aurait dû vous créer, à commencer par cette...
- Cette quoi ? Quelle injure allez-vous utiliser pour la qualifier ? Vous pourrez la critiquer autant que vous voudrez, Eve, mais elle aura toujours quelque chose que vous ne posséderez jamais.
- Tiens donc... Pourtant, l'Alpha lui a tout repris, elle n'a plus rien. Il a pratiquement effacé son existence des mémoires à force de taire son nom.
- Oui, mais elle reste la Première, et cela personne n'y changera rien, alors que vous, vous serez toujours la seconde.

Cassy sut qu'elle venait de toucher un point sensible car un tic nerveux vint agiter son doux visage. Un léger sourire de triomphe retroussa sa lèvre supérieure alors qu'elle jetait un regard sur le côté. Sven semblait remuer légèrement.

- Ce que Lilith a fait... C'est une monstruosité, une horreur sans nom.
- Vous avez tué des centaines de nouveaux-nés !
- Et alors quoi ? Je n'allais tout de même pas laisser naître des hybrides sans chercher à les détruire.
- Mais la plupart était innocent.
- Je devais courir ce risque. Arceus ne pouvait pas se permettre de laisser vivre les Gijinkas.
- Pourtant, vous avez échoué. Giratina et elle ont gagné : ils sont beaucoup plus malins que vous tous réunis.
- Elle et son précieux renégat ne nous échapperont pas longtemps. Zeus ne tardera pas à se lancer en personne à leur recherche, et il n'hésitera pas à utiliser la foudre pour détruire tous ceux qui se trouveront en travers de leur chemin. Or, pour l'instant, vous êtes seuls, sans défense... Qu'est-ce qui m'empêche de ramener la tête du dragon à Arceus ?
- Par hypocrisie, n'est-ce pas ? Vous n'avez besoin de lui que parce qu'il vous protège ?
- Et toi ? Pourquoi restes-tu avec Lilith si ce n'est pour sa puissance ?
- Parce qu'elle me ressemble, et que nous avons un point commun. La vengeance.

A nouveau, une salve de pouvoir explosa hors du gant de la jeune femme, mais cette fois-ci Eve parvint à l'éviter. Elle fit un gracieux bond pour se suspendre au cou de Cresselia, qui la souleva juste à temps pour esquiver l'attaque. Draco frappa alors le flanc de la légendaire avec une Dracocharge qui ne parvint pas à l'ébranler.

- Toutes ces attaques sont pitoyables. Tu as beau être à la tête de la Confrérie, tu n'en demeures pas moins une simple humaine, alors que nous, nous sommes beaucoup plus que cela.
- Dans ce cas, c'est à moi de jouer.

Sven venait de se redresser, quoique légèrement chancelant, une mitaine levée en direction des deux légendaires. Un halo noir entoura ses doigts, puis fusa vers elles. Néanmoins, aucun résultat concret ne se produisit.

- Et c'est avec cela que tu croyais nous avoir ? La magie des cauchemars ?
- Cress !
- Exactement. Elle est la seule à pouvoir vaincre Darkrai, alors qu'il est plus fort que toi. La témérité en devient vite stupide, chez vous.
- C'est ce que l'on va voir. A deux contre deux, le combat va devenir plus équitable.
- Oh que non ! lança une voix aiguë dans leur dos. Nous sommes une. Une seule. La Confrérie. Raichu, Fatal-Foudre !
- Ceribou, Feuillemagik !
- Dracolosse, Ultralaser !

Les amis se retournèrent dans un même mouvement pour voir Tina, Léa et Sandra, escortées par leur pokémon, se précipiter afin de les rejoindre. Cassy fit aussitôt signe de se joindre à leur combinaison.

- Draco, Hydroqueue !
- Carvanha, Laser-Glace !

Cette multitude d'attaque frappa de plein fouet Cressélia et sa complice, assise en amazone sur son dos, tandis qu'eux-mêmes se jetaient à terre pour se protéger de l'assaut. Contrairement à toutes les actions menées jusqu'à présent, celle-ci semblait les avoir éprouvées.

- On travaille en équipe, non ? s'enquit la porteuse du glyphe électrique en tendant une main à la dresseuse pour l'aider à se relever.
- Pas sûre, mais pour une fois, nous allons essayer.

Elle interrogea brièvement le jeune homme du regard qui acquiesça d'un sourire envoutant. Tina fit ensuite un signe à sa meilleure amie, qui s'accroupit aussitôt. Cassy comprit ce qu'elles avaient en tête, pour les avoir vues répéter cette figure des dizaines de fois à l'entraînement. La rouquine s'élança grâce à la vitesse offerte par ses gants, puis se propulsa dans les airs en prenant appui sur les épaules de Léa.

Lancée à toute allure à l'instar d'une météorite, elle atteignit la pokémon lunaire, qui baissa l'encolure juste à temps pour l'éviter. Elle se raccrocha donc au bras d'Eve, qu'elle fit basculer avec elle sur le sol, près de deux mètres en contrebas.

- On s'occupe d'elle, déclara-t-elle en la plaquant à terre, alors que les doigts de l'humaine légendaire tentait d'attraper son bâton qui avait roulé un peu plus loin. Finissez-en avec Cressélia.

Sven fut le premier à répondre par l'affirmative et à libérer Absol de sa ball pendant que la jeune femme sifflait Dracoli. Celui-ci se concentra afin de lancer sa redoutable attaque Draco-Meteor, qu'un Vibroscur vint frapper en plein vol pour décupler la puissance de l'explosion.

La mythique créature poussa un hurlement strident lorsqu'un éclat lumineux heurta son oeil. Un liquide bleuté se mit à couler, probablement son sang. Le Dracolosse de Sandra profita de cette occasion pour lui asséner un nouvel Ultralaser qui la heurta de plein fouet. Elle recula en perdant un peu d'altitude.

Si tout se passait bien de leur côté, ce n'était cependant pas le cas des adolescentes. Eve venait de récupérer son bâton et, après avoir violemment repoussé Tina, elle frappa la blondinette derrière les genoux, ce qui la fit tomber à terre. Elle prit ensuite appui sur l'extrémité du long bout de bois afin de se propulser sur le dos de son acolyte. Elles disparurent toutes deux dans un nuage de Brume.

Léa se laissa rouler sur le dos, haletante, et son amie vint s'étendre à côté d'elle. Sandra caressa l'encolure de son dragon pour le féliciter de son intervention. Chacune semblait satisfaite de la tournure qu'avait pris les évènements, contrairement à Cassy et Sven qui affichaient une mine renfrognée.

La jeune femme s'assit sur le sol, les genoux repliés contre son ventre, tandis qu'il se mettait à faire les cents pas autour d'elle. Les autres leur lancèrent un regard interloqué, car elles ne comprenaient pas quelle pouvait-être la source de leur grommellement.

- Lilith va nous tuer, finit par affirmer l'espion en haussant les épaules. Nous avions Eve sous la main et elle a réussi à filer. Elle ne nous le pardonnera jamais.
- Vous vous en êtes admirablement sortis pour dire qu'elle nous a attaqués en traître. Dîtes-vous que cela aurait pu être bien pire.
- Effectivement, surenchérit la dresseuse, cela sera encore pire à l'avenir si tous nos adversaires continuent à nous échapper de la sorte. Il a raison, Lilith sera furieuse. Elle ne nous pardonnera jamais un échec pareil !
- Vous êtes restés en vie, c'est le principal.
- Tout dépend pour qui. Notre vie a sans doute moins de prix à ses yeux que la tête de sa rivale offertes sur un plateau d'argent.

Sandra leva les yeux aux ciel devant tant de pessimisme, cependant elle n'ajouta rien. Cassy songea un instant qu'il était finalement préférable que ce soit elle qui se trouve actuellement à leur côté plutôt que Cynthia, car celle-ci n'aurait pu s'empêcher de faire des remarques désobligeantes sur ce qu'elle qualifierait de servitude à l'égard de la reine des Succubes et des Incubes.