Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 29/01/2014 à 09:35
» Dernière mise à jour le 15/06/2018 à 23:32

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 216 : Mots cachés
Slender et Mister Smiley étaient enfin parvenus jusqu'à Almia. Pour Slender, le voyage fut vraiment bizarre. Il n'arrivait pas à détacher l'image du parfait crétin naïf du masque de Smiley. Pourtant, il savait que sous ce masque se cachait le chef absolu des Agents de la Corruption, l'élu d'Horrorscor. Et ajoutez à ça le fait d'avoir vu son visage et de s'interroger sur l'histoire et les motivations du personnage. Oui, Slender était mal à l'aise, aussi prit-il garde à ne pas trop parler avec Smiley. Il accomplirait la mission, puis ensuite il demanderait des explications à Vrakdale.

Mais quand ils arrivèrent dans la région d'Almia, une dizaine de personnes les attendaient. Slender en resta coi. Ils portaient tous une combinaison noire et un masque de smiley sur la tête. Des masques un peu différents de celui du Marquis des Ombres. Ceux là avaient un sourire encore plus grands et plus niais, alors qu'à y regarder de plus près, celui de Mister Smiley avait quelque chose d'un peu effrayant dans son sourire. Tous ces types masqués s'agenouillèrent en un parfait ensemble vers Smiley.

- Qui sont-ils ? Demanda Slender. D'autre Agents de la Corruption ?

- Eux ? Bien sûr que non, ricana Smiley. Ils n'ont aucun pouvoir. Ce ne sont que des soldats. Mes larbins. Des pantins. J'en ai plein comme eux. Tu peux les nommer Guerriers de la Corruption, si tu veux. J'ai contacté Vrakdale pendant le voyage pour qu'il m'en fasse venir quelque uns.

Mais Slender était sceptique.

- Pourquoi portent-ils un masque eux aussi ?

- Le smiley est le symbole que j'ai adopté, expliqua le Marquis. Il représente la naïve innocence de nos ennemis. Un sourire joyeux et figé sur un monde qu'ils ne comprennent pas, dont-ils ne voient pas la noirceur et la souffrance. C'est une façon de se moquer d'eux, bien que le symbole doit leur échapper.

- Mais à quoi pourront-ils nous servir ? S'ils n'ont pas de pouvoir, Feurning et Solaris n'en feront qu'une bouchée.

- C'est vrai. Mais ne t'inquiète pas, Slender. Je vais faire en sorte qu'ils soient immortels.

Mister Smiley se tourna vers l'un d'entre eux.

- Toi. Retire ton masque.

L'homme s'exécuta, révélant un visage gris et morne, sans aucune lumière dans les yeux. Puis le Marquis retira alors son gant gauche.

- Il est temps, mon cher Slender, que tu contemples le pouvoir de ton maître.

De sa main découverte, Mister Smiley toucha le visage du Guerrier de la Corruption. Aussitôt, ses yeux se révulsèrent, et son visage déjà gris devint blanc. Il hoqueta, fut pris de spasmes, puis finalement s'écroula. Il était mort, d'un simple contact avec la main de Smiley. Slender frissonna, quelque chose dont il n'avait pourtant pas l'habitude.

- De ma main gauche, je donne la mort, fit Mister Smiley. Si la je touche que très brièvement, ma victime perd ses forces et subit une grande douleur. Si je maintiens le contact plus de cinq secondes, elle meurt. Ça, c'est la partie barbante. Le plus amusant, c'est ce que je fais ensuite avec ma main droite...

Joignant le geste à la parole, Smiley retira son gant droit et toucha le cadavre. Alors, à la grande stupéfaction et horreur de Slender, le mort revint à lui. Il se releva lentement, son visage toujours d'un blanc laiteux, et ses yeux toujours vitreux.

- Vous pouvez... ressusciter les morts ?! S'exclama Slender.

- Oui et non, dit Smiley. Ce n'est pas vraiment une résurrection. L'âme du mort est restée dans le Royaume des Ombres. Mais j'ai rendu vie à son corps, que je contrôle désormais. Il n'est plus rien, n'a plus aucune émotion, aucune pensée. Ce n'est qu'une coquille vide que je manipule. Bien sûr, comme soldats, ça craint, car les morts ne réfléchissent pas. Mais ils ont l'avantage d'être immortels.

Smiley fit ensuite la même chose à ses neufs autres sbires. Il les tua et les ranima, chacun à leur tour, sans qu'aucun ne résiste. Slender se demanda vaguement où le Marquis les avait-il trouvé, ces types, pour qu'ils acceptent de se laisser tuer de la sorte. Même si Slender était loyal à Horrorscor, il n'avait pas envie de mourir pour lui. Quant à Smiley... Non, le Marquis des Ombres... Quel genre de créature était-il, pour maîtriser pareil don ? Il devait déjà être fichtrement tordu pour imaginer un plan pareil, étant donné le visage que Slender avait vu sous le masque. Une fois son unité de zombies achevée, le Marquis des Ombres se tourna vers l'Ouest, en direction de la Fédération Ranger.

- Cette fois, Eryl Sybel tombera entre mes mains, comme cela se doit, car jamais elle n'a cessé de m'appartenir...


***


Eryl et Silas avaient suivi la présidente Marthe jusqu'au second étage, dans une immense salle remplie de casiers de toute sorte. La vieille femme les mena jusqu'à l'un d'entre eux, qui portait l'unique mention « Sybel ».

- Voilà. Toutes les affaires qu'ils avaient laissées à la Fédération sont là-dedans. Comme ils étaient mariés, nous les avons réunies.

Eryl s'approcha et ouvrit le casier, qui à son propre étonnement n'était pas fermé à clé.

- Vous laissez les casiers de tout le monde ouverts ? S'étonna-t-elle.

- Qui irait s'amuser à voler ici ? Nous sommes la Fédération Ranger.

- Bien sûr...

Eryl se coupa bien vite de la réalité tandis qu'elle examinait les affaires de ses parents. Silas s'approcha de la présidente Marthe avec un sourire.

- Merci de votre aide précieuse, présidente.

La vieille femme compris qu'on la congédié. Heureusement, elle ne le pris pas mal. Les affaires personnelles de ses Rangers étaient après tout... personnelles.

- Si vous avez encore besoin de moi, n'hésitez pas à me faire appeler. Restez tout le temps qu'il vous faut.

- Merci encore, fit Eryl.

Quand Marthe fut partie, Silas examina à son tour les affaires des Sybel. Il y avait pas mal de photos, dont plusieurs d'Eryl étant bébé ou jeune enfant. Il y avait des objets Rangers, comme deux Capstick, des navigateurs, des fascicules sur les Pokemon. Ils trouvèrent des lettres dont les expéditeurs étaient les parents de Dan Sybel. Et, le plus précieux, ce pourquoi ils avaient cherché ici en premier : un journal intime, écrit par Dan Sybel lui-même. Eryl le feuilleta rapidement, puis leva les yeux, déçue.

- Ça ne parle que de ses missions de Rangers et de sa vie chez nous. Aucune mention des Gardiens de l'Innocence.

Bien sûr, pour Eryl qui ne savait presque rien de ses parents, ce livre serait une mine d'or, mais elle n'avait pas oublié la mission : trouver des indices que son père aurait laissé sur la Pierre des Larmes. Mais Silas ne fut pas découragé.

- Maître Dan était le Premier Apôtre. Il n'aurait pas laissé des informations sensibles comme celles sur la Pierre des Larmes à la vue de tous dans un casier même pas fermé. Par contre, il a facilement pu les dissimuler, de telle sorte que seul un Gardien de l'Innocence puisse les reconnaître. Regarde...

Silas prit le journal de Dan dans ses mains, puis il empoigna le médaillon qu'il portait autour du cou, dont l'insigne était une flèche d'or avec deux ailes. Il examina alors attentivement le journal, et s'arrêta aux deux dernières pages, étrangement vierges. Il passa son médaillon dessus. Alors, à la grande stupeur d'Eryl, des lettres se mirent à apparaître sur ces pages blanches.

- Mais que...

- Un sort de dissimulation, expliqua Silas. Utilisé par un Pokemon Psy ou Spectre pour cacher ces deux dernières pages. Maître Dan a bien pris ses précautions. Les médaillons des Gardiens de l'Innocence ont tous été imprégné des principales attaques Pokemon pour protéger des influences extérieures, comme la paralysie, la confusion, ce genre de truc... Et apparemment ils fonctionnent aussi pour annuler l'invisibilité, comme une attaque Clairvoyance.

Eryl s'approcha pour lire en même temps que Silas les mots que son père avait décidé de cacher.

« Ces lignes s'adressent à tous mes confrères Gardiens de l'Innocence qui pourront les lire. Je ne pouvais révéler ses informations devant vous, car je sais que Funerol dispose de moyens pour savoir ce qui se dit au Quartier Général. J'espère que personne n'aura à lire cela, ou si c'est le cas, que ça n'est plus aucune importance, car j'espère très bientôt mettre fin au pouvoir d'Horrorscor. Car oui, je suis en possession de la légendaire Pierre des Larmes, dont on raconte qu'elle fut une larme d'Erubin transformée en roche et qui détruisit partiellement le Cœur des Ombres d'Horrorscor.

« Mais je ne sais pas si je vais rester en vie bien longtemps. Funerol et ses sbires savent le danger que je représente armé de la Pierre des Larmes. Ils ont tué ma femme, et ne reculeront devant rien pour m'atteindre. Arceus merci, ma fille est en sureté, cachée quelque part là où aucun Agent de la Corruption ne pourra la trouver. Donc, je peux me livrer à mon dernier combat sans regret et avec détermination. Je vois le bout du chemin qui me conduit inexorablement à une rencontre fatale avec mon ancien ami Funerol, aujourd'hui le Marquis des Ombres. Peut-être n'aurai-je pas le temps de faire usage de la Pierre des Larmes, aussi j'indique dans ses lignes où je l'ai caché.

« Tout d'abord, quelques mots sur la pierre en elle-même. Après l'avoir trouvé où eut lieu jadis la rencontre finale entre Horrorscor et Erubin, j'ai étudié sa structure de très près. C'est un objet qui renferme une partie du pouvoir d'Erubin. Elle l'a créé en pleurant d'une peine si sincère qu'il détient un pouvoir d'innocence tel qu'Horrorscor ne peut supporter son contact. Car Horrorscor est en partie un Pokemon de type Ténèbres, et de ce fait il craint le type Fée représenté par Erubin.

« La pierre a une conscience propre. Elle réagit au touché des gens. Si un défenseur de l'innocence l'empoigne, il ressentira une grande chaleur et sa force vitale sera décuplée. Si on contraire elle touche un serviteur de la corruption, ce dernier aura de fortes chances de disparaître. Son corps sera détruit tandis que son âme pleine de rancœur s'éveillera à l'innocence et empruntera le chemin vers le royaume de Giratina le cœur plein d'allégresse.

« Tel est le pouvoir d'Erubin. Le Pokemon de l'Innocence offre son amour et son soutien au monde entier, même à ceux qui n'en veulent pas. Horrorscor lui-même a fini par y succomber, en tombant amoureux d'Erubin. La Pierre des Larmes ressent les sentiments des gens, et y répond. En la touchant, ma foi en Erubin est à son plus haut sommet. La pierre démontre la véracité de tout ce qu'en quoi nous croyons et nous nous battons. Elle n'est pas seulement une arme contre Horrorscor : elle est l'incarnation de nos idéaux, et mérite notre dévotion.

« Mais la Pierre des Larmes n'est pas indestructible. Tout comme Erubin fut détruite par la haine d'Horrorscor, la Pierre des Larmes est vulnérable face à la rancœur, à la colère, et à ce genre de sentiments négatifs. Elle se doit d'être préservée de la corruption. C'est pour cela que j'ai choisi de la cacher dans un endroit qui est à la fois des plus secrets, mais aussi des plus sûrs pour elle. Vous trouverez la réponse en vous approchant au plus près des nuages tout en demeurant sur un sol d'innocence.

« Puissiez-vous réussir si j'ai échoué. Car mon destin n'est pas de remporter la bataille finale d'Erubin. C'est le destin d'un autre. L'heure de la venue de l'Héritier d'Erubin approche, j'en suis convaincu. Par mes actions, je n'ai fait que préparer son arrivée.


Silas cligna des yeux, ému.

- Il n'y avait qu'un seul Héritier d'Erubin maître, et c'était vous...

- Il dit qu'il a caché la pierre « au plus près des nuages tout en demeurant sur un sol d'innocence », dit Eryl. Qu'est-ce que ça signifie ?

- C'est une métaphore pour indiquer l'un des Piliers de l'Innocence. Il s'agit de sept hauts lieux mythiques qui ont été bâtis par les premiers Gardiens de l'Innocence pour contenir la corruption. La mention des nuages nous indique qu'il s'agit soit du Pilier Céleste, à Hoenn, soit de la Tour des Cieux, à Unys. C'est étrange que la Pierre des Larmes soit là-bas... Bien des Gardiens ont foulé du pied le sol sacré des Piliers même après la mort de Maître Dan, et personne n'a remarqué la Pierre des Larmes...

- En tous cas, il faut y aller, insista Eryl. Mon père n'a pas laissé ces indices par hasard. Si nous...

Mais alors, une explosion et un tremblement venu de dehors la coupa dans sa phrase. Puis l'alarme de la Fédération se mit à sonner. Quelqu'un était en train de les attaquer.


***


Zeff était quelqu'un qui aimait bien tuer ses ennemis. Il ne s'en était jamais caché d'ailleurs. Il détestait donc particulièrement les ennemis qui ne savaient pas mourir.

- Merde, mais c'est quoi ces types ?!

Tandis que Solaris et lui discutaient avec ce taré d'Izizi et ses paroles incohérentes à propos de la hausse de la TVA sur l'immobilier qui serait la preuve de l'existence d'un complot extraterrestre , voilà qu'il y avait eu une explosion au rez-de-chaussée de la Fédération et que dix individus portant un masque de type smiley s'étaient pointés. Vu qu'ils étaient silencieux et qu'ils bougeaient comme des robots, Zeff en avait conclut qu'aucun d'entre eux n'était le véritable Mister Smiley. Il s'était donc amusé à les taillader sans crainte. Le problème, c'était que même après les avoir tranché en morceaux, ces types continuaient de bouger et de les attaquer, même leurs membres découpés. C'était assez répugnant, et très énervant.

- Ah, fit Izizi avec supériorité. Vous voyez que j'avais eu raison de m'entraîner contre une invasion de zombies, hein ? Ils font sans doute parties de la conspiration intergalactique.

Zeff trancha le bras d'un des types masqués qui l'avait attrapé, et dut ensuite le retirer de force car ce bougre de bras tranché continuait à s'accrocher de toute ses forces. Izizi semblait se mouvoir comme un Shadow Hunter et plantait ses espèces de tiges pointues dans les yeux de leurs assaillants. Ça ne leur faisait rien bien sûr, mais au moins étaient-ils aveuglés. Solaris se chargeait ensuite de les transformer en morceaux si petits que le fait qu'ils continuent à bouger ou non n'ait plus la moindre importance.

- Ces choses sont peut-être immortelles, mais sûrement pas dangereuse, dit-elle, méprisante. Pourquoi les Agents nous ont envoyé des minables pareils ?

Zeff haussa les sourcils. Ce n'était pas faux. Au moins si Slender et Mister Smiley les avaient attaqués en même temps, ça aurait pu les distraire. Mais là...
La réponse vint quand une autre explosion se fit entendre à l'intérieur de la Fédération, et cette fois au second étage.

- Chiotte, jura Zeff. Ces salauds ont fait diversion pour s'en prendre à la nana de Crust !

- C'est qui ça ? Demanda Izizi, soupçonneux. Avez-vous vérifié que cette personne ne soit pas affiliée à un syndicat patronal ? Sinon vous pouvez être sûrs qu'elle fait parti de la conspiration aussi...


***


Eryl faisait à nouveau face à Slender et Mister Smiley. Mais cette fois, elle n'avait que Silas pour la protéger, qui était encore plus démuni qu'elle. Elle avait fait appel à tout ces Pokemon, plus le Dracolosse du Professeur Chen, mais elle savait bien que ça ne servirait pas à grand-chose contre ces deux là.

- On est venu chercher d'anciens souvenirs de famille ? Ricana Mister Smiley en désignant le journal que tenait toujours Eryl.

- Vous ne l'aurez pas, lui dit Eryl en le serrant contre elle.

- Comme si nous en avions besoin... Je sais pertinemment où est la Pierre des Larmes. Tu peux garder ton cahier. C'est toi que je veux.

- Fichez-moi un peu la paix ! Je ne vous appartiens pas !

- Bien sûr que si. Slender.

L'homme fin et grand sans visage déploya ses tentacules qui lui servaient de bras. Le Tortank d'Eryl s'interposa pour les repousser et attaqua avec son puissant Hydrocanon. Slender se contenta de plier son corps élastique pour l'éviter. Siderella utilisa ses pouvoirs psychiques pour former une barrière protectrice autour de sa dresseuse, tandis qu'Ea faisait pousser des racines sous les pieds des deux Agents de la Corruption. Enfin, Dracolosse chargea sur Slender et le rua de coups.

Alors que les quatre Pokemon tinrent Slender à distance, Silas chargea sur Mister Smiley. En tant qu'ancienne Ombre de la Team Rocket, son entraînement au combat physique n'était plus à refaire. Mais même ses meilleurs coups et prises furent sans intérêt face à Mister Smiley. Il se battait lui aussi au corps à corps, et ses coups, rapides et lestes, témoignaient d'un entraînement poussé.

- Pas mal, avoua Mister Smiley.

- Vous aussi. Vous semblez avoir changé depuis la dernière fois non ? Vous faites moins le... mariolle.

- Je ne me prête aux jeux idiots qu'un temps seulement.

Smiley se désengagea et retira son gant gauche.

- Et ce temps est terminé.

Il tenta alors de toucher Silas avec sa main découverte. Sentant le danger, le Gardien de l'Innocence resta à distance, tout en tentant de porter des coups quand il voyait une ouverture. Il lui semblait que Smiley s'amusait avec lui.

- Toujours à esquiver et à changer de peau, à la manière de serpent, ricana Smiley. Je m'étonne que tu ais su gagner la confiance à la fois de Siena Crust et de cette gamine Sybel.

- Pourquoi n'aurai-je pas pu ? S'étonna Silas. Vous semblez en savoir pas mal sur moi. Nous nous connaissons ?

- Non. Tu ne peux pas me connaître. Tu fréquentes beaucoup de gens à la fois, mais ta personnalité fuyante et hypocrite fait que tu n'en connais réellement aucun.

Silas sourit légèrement.

- Je suis blessé. Surtout venant d'une femme.

En réponse, Smiley se lança dans une série d'attaques rapides. Silas fut rapidement dépassé, surtout qu'il cherchait à éviter la main gauche de Smiley. Avec un croche-pied parfaitement exécuté, l'Agent de la Corruption le mit à terre puis plaça sans main devant son visage.

- Tu es fini, déclara Smiley.

Mais avant qu'il ne puisse l'abaisser, le mur derrière eux explosa, laissant passer Zeff, Solaris et un individu au look singulier qui maniait des petites lames. En moins de cinq secondes, Smiley fut repoussé loin de Silas, et les tentacules de Slender qui emprisonnaient Eryl et ses Pokemon furent proprement tranchées.

- Tsss... fit Smiley. Mes amis en bas ne vous ont pas retenu bien longtemps.

- Ils continuent à bouger, malgré le fait qu'ils soient en mille morceaux, répondit Zeff. Et vous les gars, votre cirque s'arrête ici. Y'a plein de gens ici qui sont pas contents que vous ayez salopé leur base.

En effet, plusieurs dizaines de Rangers les avaient rejoint, tous avec leurs partenaires Pokemon, dévisageant Smiley et Slender avec froideur. Solaris se dépêcha d'amener Eryl derrière elle pour la protéger. Quant à Izizi et à la façon dont il observait les deux Agents de la Corruption, il devait être en train de se demander le nombre de poches qu'il pourrait tirer d'eux. Slender s'avança, son corps fluide bougeant de façon inquiétante.

- Je peux tous me les faire, ainsi que cette Fédération ridicule.

- Non, répliqua Smiley. Ce n'est pas le lieu ni le moment.

Slender parut surpris.

- Mais vous... la fille...

- Laissons-là donc parvenir à son but. Je sais où ils vont se rendre. Nous les attendrons là-bas. S'ils ont assez de courage pour venir, sinon ils peuvent dire adieux à la Pierre des Larmes.

Dans un éclat de rire, Mister Smiley sauta par le trou ouvert dans le mur, tandis que Slender s'enfonçait dans le sol.

- Alors eux, c'est certain, ils font parti de la conspiration, dit Izizi après un moment de silence.

Silas prit seulement conscience de sa présence.

- Monsieur Izizi ? C'est vous les renforts que mon père m'a promis ?

- Qui d'autre aurait pu le faire, jeune Brenwark ? Cosmunia est pacifiste. Wasdens est indisponible à cause de ses fonctions de Dignitaire. Divalina ne saurait même pas trouver Almia sur une carte. Quant à Worm, il est trop suspect. Je parie trois... non, deux de mes meilleurs patchworks qu'il œuvre dans l'ombre d'un complot extragalactique.

Les Rangers regardèrent à présent Izizi d'un drôle d'air, se demandant sans doute s'ils devaient interpeller cet homme suspect. Eryl aussi était intriguée. Aussi Silas se chargea des présentations.

- Eryl, voici monsieur Izizi, l'un des Apôtres d'Erubin, les chefs de notre ordre. Monsieur Izizi, c'est Eryl Sybel, la fille du grand Dan Sybel, le Héros de l'Innocence. Elle compte faire partie des nôtre.

- Euh... enchantée, monsieur.

Eryl lui tendit la main, hésitante. Izizi mit un moment avant de la serrer, la regardant sous toutes ses coutures, la sentant même, comme s'il craignait qu'elle n'explose.

- Je connais Dan Sybel de réputation. Sa fille ne me semble pas faire partie de la conspiration.

- Assurément non, sourit Silas.

- Que voulait dire le crétin au masque ? Demanda Zeff. Qu'ils nous attendaient quelque part, si seulement nous en avons le courage ?

- Oui. Nous avons localisé, semble-t-il, la Pierre des Larmes. Elle est soit dans le Pilier Céleste, soit à la Tour des Cieux. Mais ce gars masqué semble le savoir aussi... La question est : tentons-nous de récupérer la pierre malgré le danger, ou...

- Nous y allons, décida Eryl. Hors de questions que ces... gens ne s'emparent de l'objet auquel mon père a consacré sa vie !

- C'est la dame qui décide, assura Silas.

Avant de partir, il se tourna vers les Rangers regroupés et leur dit avec un sourire d'excuse.

- Désolé pour le dérangement. Pour les réparations, veuillez envoyez la note à Oswald Brenwark, à Johkan.