Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 27/01/2014 à 11:55
» Dernière mise à jour le 05/10/2014 à 20:26

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 195 : In Christ alone
In Christ alone - Owl City


- Cressélia ? Tu veux dire la Cressélia ? répéta Sven, surpris.
- La Cressélia d'Eve, oui. Dépêche-toi, nous devons retourner à l'Arène.
- Pourquoi ? Si elle nous attend dehors, le plus prudent, c'est encore de rester ici et de préparer un plan d'action.
- Je n'ai pas mes gants, ils sont dans ma chambre avec toutes mes affaires. Je dois aller les chercher.
- Comment comptes-tu t'y prendre sans te faire repérer ?
- Je ne peux pas. Tu vas faire diversion le temps pour moi de passer en force. Je vais essayer de réveiller les autres, elles doivent être plongées dans le même sommeil que toi. Ensuite, nous l'affronterons.
- En clair, tu me demandes de servir d'appât ? Pas de problème.
- Il faut également que tu me prêtes Corboss. Sans son attaque Dévorêve, je ne pourrai rien faire.
- D'accord. Et pour Noctali ?
- Nous n'avons pas le temps de nous en occuper pour le moment. Il te reste encore quatre pokémon, tu devrais pouvoir t'en sortir.

L'espion approuva d'un signe de tête et Cassy ouvrit la marche. Elle ne percevait pas le moindre bruit, autre que celui de l'onde agitée par les créatures tapies sous la surface. Elle savait pourtant que l'être lunaire était là, quelque part au dehors, et attendait le bon moment pour frapper.

Comme ils n'osaient plus recourir au Lance-Flamme d'Altaria par peur que la lumière ne les fasse repérer, le trajet pour rallier l'entrée de l'Antre du Dragon nécessita un temps qui leur sembla interminable. Enfin, un rayon de lune les guida jusqu'à l'ouverture taillée à même la roche.

Ils s'immobilisèrent juste avant de sortir. Sven glissa dans la main de son amie la pokéball de Corboss qui le remercia brièvement. Il en activa ensuite une autre, qu'il lança en direction du bassin. La jeune femme supposa qu'il s'agissait de son Carvanha, bien qu'elle ne le distingua pas dans les ténèbres.

- Passe devant, ordonna-t-il avec autorité. Si jamais tu vois quelque chose, n'hésite pas à crier.

Prudente, la dresseuse fit un pas hors de la grotte. Elle ignorait à quoi elle s'était attendue : une attaque Psycho, une dague en plein coeur... Toujours est-il qu'il ne se passa rien. Elle longea la corniche rendue glissante par l'herbe humide afin de rejoindre l'autre rive. Lorsqu'elle y parvint enfin, elle poussa un soupir de soulagement.

Elle n'aurait cependant pas dû crier victoire trop vite car, lorsqu'elle voulut reprendre sa progression, elle s'entrava dans quelque chose qu'elle n'identifia pas. Elle parvint à ne pas tomber, mais fut déséquilibrée vers l'avant. En croyant de se retourner, elle reçut un violent coup à la nuque qui la sonna, suffisamment puissant pour la précipiter dans le bassin.

Quelques secondes lui furent nécessaire pour comprendre ce qui venait de se produire. A demi inconsciente, elle se laissa sombrer dans les flots, incapable de faire le moindre geste pour remonter à la surface. De l'eau s'engouffra dans ses poumons alors qu'elle s'efforçait de ne pas perdre connaissance.

Carvanha surgit soudain de nulle part pour se glisser sous son bras. Elle s'accrocha à ses écailles glissantes aussi bien qu'elle le put et il la remonta à la surface où elle prit une grande bouffée d'air frais. Tandis qu'elle haletait, il la reconduisit jusqu'à la terre ferme où une violente quinte de toux la secoua.

- C'est donc toi, la terrifiante Cassy Rilène ? La disciple de Lilith ? Je suis déçue. Venant d'elle, je m'attendais à beaucoup mieux.

L'intéressée leva les yeux, la respiration saccadée. Elle ne masqua pas sa surprise en entendant une voix humaine alors qu'elle pensait se retrouver nez à museau avec la légendaire Cressélia. Ce n'était cependant pas une pokémon qui se tenait devant elle, mais une femme.

Son teint pâle, rendu grisâtre par la lumière de la lune, contrastait avec ses cheveux bruns parfaitement coiffés, qui descendaient jusqu'au niveau de ses clavicules. Elle avait des yeux noisette et un visage simple, à la beauté fade. De taille moyenne, avec quelques rondeurs, elle portait un pagne rose en tulle ainsi qu'un haut sans manche, maintenu par un ruban autour de son cou, de même couleur. Elle tenait un robuste bâton à la main, sûrement celui avec lequel elle l'avait frappée.

- Eve...
- Ravie de voir qu'elle t'a également parlé de moi.

Alors que la dresseuse essayait de se relever, elle lui asséna un nouveau coup qui lui coupa le souffle. Elle se laissa retomber sur le flanc, roulant juste à temps sur le côté afin d'éviter l'extrémité pointue du bois qui se rapprochait dangereusement de son ventre.

Où était Sven, bon sang ? Ne devait-il pas assurer ses arrières, ainsi qu'il le lui avait promis ? Au lieu de cela, elle se retrouvait seule face à la plus grande rivale de Lilith, presque démunie de tout moyen.

Elle le repéra enfin, à plusieurs mètres de là. Non, il ne pourrait pas venir l'aider, car lui-même était aux prises avec Cressélia qui l'assaillait d'attaques psychiques face auxquelles ses pokémon, en dépit de leur type avantagé, avaient du mal à réagir.

Cassy se doutait que son adversaire n'était pas une combattante, du moins pas à proprement parlé, ce qui lui conférait donc un avantage. Toutefois, tant qu'elle n'aurait pas récupéré de cette agression en traître, elle ne pourrait rien faire pour l'affronter. Evidemment, Eve n'allait pas lui laisser le temps de se régénérer.

Elle reçut le bâton en pleine face, et un liquide chaud se mit à couler le long de son arcade. Elle n'eut pas besoin de sentir son odeur ferrugineuse pour comprendre qu'il s'agissait de sang. La vision trouble, elle tenta de reculer à quatre pattes pour se mettre hors de portée, mais un nouvel assaut la propulsa à terre.

Très vite, un poids vint s'appuyer au niveau de son bassin. L'humaine légendaire venait de s'asseoir sur elle et, pour le peu qu'elle parvenait à distinguer, approchait son arme de sa gorge. La jeune femme essaya de l'arrêter avec ses mains, mais ses forces n'étaient pas encore revenues. Le bois faisait pression sur sa carotide.

Des étoiles commencèrent à danser devant ses yeux, pigmentées de points noirs, et elle s'apprêtait à abandonner lorsqu'elle eut une idée. Elle espérait seulement qu'en temps que guetteur, il ne soit pas lui aussi tombé sous l'emprise onirique de Cressélia. Elle fit vibrer ses cordes vocales jusqu'à émettre un sifflement :

- Séviper !

Pendant une seconde, elle craignit le pire, mais le reptile apparut finalement. A vive allure, il se dirigea vers Eve dans la chair de laquelle il enfonça ses crochets. Elle poussa un hurlement, relâchant ainsi son étreinte d'où la dresseuse put se libérer. A son tour, elle lui mit un coup de pied qui la fit chanceler.

La pokémon légendaire, alertée par les cris de son humaine, se détourna complètement de Sven pour attaquer l'acolyte de Lilith à l'aide d'une Coupe Psycho. Le jeune homme rappela ses propres créatures en criant :

- Vas-y, Cassy ! Fonce, c'est le moment !

Elle ne se fit pas prier. Dans la cohue provoquée par l'apparition de Séviper, elle laissa sortir Corboss et sauta sur son dos. Elle se cramponna à ses plumes d'ébène tandis qu'il la ramenait vers l'Arène, à hauteur de la fenêtre de son appartement restée ouverte.

Il lui fallait se dépêcher : son ami ne tiendrait pas longtemps seul face à leurs adversaires. Heureusement pour elle, Yohanna n'avait pas eu le temps de se rendormir après son départ, ce qui lui avait permis d'échapper au sortilège.

- Qu'est-ce qui se passe ? J'ai cru entendre des cris.
- Eve est ici.
- Eve ? Qui est-ce ?
- Celle de la Pokible.
- Quoi ? Tu veux dire...
- Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Cressélia a ensorcelé toutes les personnes endormies ici. Prends Corboss avec toi et demande-lui d'utiliser Dévorêve sur Léa. Lorsqu'elle sera réveillée, elle pourra préparer une potion qui se chargera d'en faire de même pour les autres de façon moins brutale. Ensuite, il faudra qu'elles nous rejoignent toutes dehors.

Sans cesser de donner ses instructions, la jeune femme traversa la pièce d'un pas bondissant pour aller ouvrir le tiroir de son armoire qui contenait ses gants. Comme elle n'avait pas de temps à perdre, elle le retourna. Sa tenue de dracologue tomba au sol, mais elle ne prit que ce qui l'intéressait.

- Encore une petite chose. Toi, en revanche, ne viens pas. Sans pokémon et sans arme, tu ne feras que t'exposer inutilement au danger. Nous n'avons aucune chance de les vaincre, elles doivent simplement battre en retraite.

La religieuse acquiesça docilement, puis se glissa hors des couvertures. Cassy fit signe à l'oiseau ténébreux de la suivre pendant qu'elle remontait sur le rebord de la fenêtre. Elle sauta en même temps que Dracolosse se matérialisait sous elle. A vive allure, il s'élança en direction du combat qui faisait rage et elle en profita pour passer ses gants, en espérant qu'ils soient suffisamment chargé en énergie.

Alors que son dragon perdait de l'altitude, elle vit Sven passer à ras d'eux, entouré du halo bleuté d'une attaque Psycho, pour aller heurter la paroi rocheuse de la falaise qui l'assomma sur le coup. Elle bondit aussitôt à terre pour s'assurer que le choc ne l'avait pas tué. Heureusement, il respirait toujours.

- C'est pathétique, constata Eve en s'approchant, ses petits mocassins n'émettant pas le moindre son dans l'herbe. Lilith a dû tomber vraiment très bas pour faire appel à vous. Sa vengeance l'aveugle-t-elle à ce point ?
- Elle est plus forte que vous, et sûrement pas plus mauvaise. Je connais le nombre d'enfants que vous avez fait assassiner en pensant qu'il s'agissait des bâtards de ses Incubes. Je sais également vous restez dans le camp d'Arceus uniquement parce que vous avez peur d'elle. Adam et vous, vous n'êtes que des lâches qui n'osez pas affronter la réalité en face.
- La réalité ? Quelle réalité ? Lilith a été déchue et j'ai pris sa place. Je ne vois pas où est le mal. Elle n'aurait jamais dû agir de la sorte.
- Parce qu'elle aime Giratina ?
- Ce n'est pas de l'amour ! Cela ne peut pas en être ! Elle ignore ce que ce mot signifie. Et c'est un pokémon.
- Elle vous écrasera tous les uns après les autres, de toute façon. Vous avez tort de croire qu'elle est seule.
- Oh oui, elle pourra compter sur toi. Une insignifiante petite humaine qu'Arceus se fera une joie de détruire.
- Quel est son problème avec les humains ? Pourquoi nous avoir créés s'il nous hait ?
- Il a perd toute estime pour vous depuis le jour où Lilith l'a trahi. S'il vous persécute ainsi, c'est de sa faute.
- Elle ne l'a pas trahi, il n'a jamais pu accepter son choix.
- C'est vrai. Cependant, il n'est pas encore trop tard, du moins pour toi. Tu as encore la possibilité de changer de camp. Ce serait triste qu'il arrive malheur à tes amies, non ?

Cassy resta bouche bée en voyant dans le dos de la femme Cressélia avancer dans leur direction en faisant léviter un corps dont les membres pendaient mollement. Le visage crispé par l'horreur, elle murmura :

- Esméralda...