Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/01/2014 à 08:31
» Dernière mise à jour le 13/06/2018 à 00:11

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 214 : L'Alliance d'Unys
Le groupe d'enquête pour Unys était arrivée dans la région par bateau. Quand Mercutio posa le pied sur l'énorme quai de Volucité, il fut ébloui par la grandeur et la démesure de cette ville. La capitale d'Unys était un enchevêtrement de gratte ciel tous collés et empilés entre eux en un demi-cercle énorme, de telle sorte qu'on avait l'impression que le tout formait une immense forteresse d'acier et de verre. L'architecte de la ville devait avoir un petit problème d'égo. Les capitales que Mercutio connaissaient, à savoir Safrania et Doublonville, ne manquaient pas d'immeubles en tout genre, mais au moins étaient-ils espacés. Là, tout était si collé que les rues étaient réduite à pas grand-chose, et avec tous ces gens qui courraient partout, une mallette à la main, téléphonant tous azimuts, se bousculant de tous les cotés, Mercutio avait l'impression d'avoir atterrit dans une ville de dingues.

- Volucité, déclara Esliard comme s'il faisait un reportage. La cité de l'argent et du capitalisme exacerbé ! Près de 60% de ses citoyens sont des hommes d'affaires, des banquiers ou des traders. Le prix du mètre carré est le plus élevé au monde. Et le taux de suicide pour stress et dépression aussi.

- Une ville sympa si on a de gros comptes en banques, commenta Silas. Mais pas terrible pour le tourisme. Je préfère grandement le calme et la beauté classique d'Illumis à Kalos. Mon père y a une maison de campagne non loin de Fort-Vanitas.

Ian Gallad, le troisième membre du groupe de la GSR, se contenta d'hocher la tête d'un air sombre sans rien dire. Mercutio soupira. Que voilà des compagnons de missions géniaux ! Un journalo qui s'enthousiasmait à la moindre crotte de Pokemon sur le trottoir et commençait à réfléchir à un sujet d'information, ce petit bourgeois distingué de Brenwark avec son sourire de faux jeton, et enfin ce mur de glace qu'était Gallad. Dur à croire, mais Mercutio regrettait vraiment sa sœur, Djosan et Zeff. Et même ce crétin de Goldenger.

Bon, ça aurait pu être pire quand même. De son coté, Galatea avait à supporter Siena et ses monstres de foire d'Althéï et Sharon. Certes, Esliard était énervant mais supportable. Ian était morose et ennuyeux mais le genre de gars sur qui on pouvait compter. Quant à Silas - ou plutôt, son clone d'ombre, puisque le vrai Silas était actuellement avec Eryl - ce n'était pas un mauvais bougre, de l'avis de Mercutio. Mais il était la caricature même du bureaucrate consciencieux ; pas vraiment le genre de personne qu'une équipe comme la X-Squad recherchait. Et puis, son pouvoir était louche, d'autant que personne ne semblait savoir d'où il lui venait.

Tuno débarqua enfin du paquebot en aidant Laurinda à descendre, bien que ce soit parfaitement inutile. Si elle le voulait, cette femme aurait pu sauter du plus haut building de la ville et atterrir en bas sans se fouler une cheville. Mais Laurinda accepta la main tendue du colonel avec grâce, et Mercutio soupira. Finalement, ce n'était peut-être pas les trois idiots de la GSR les pires dans ce groupe... Tuno avait l'air de prendre cette mission comme un romantique voyage avec sa copine. Quant à Laurinda, vu que c'était sa première mission officielle, elle ne cachait pas son excitation, et avait déjà failli faire couler le bateau tandis qu'elle faisait quelques « étirements » sur le pont.

Mais bon, il y avait quand même Miry. Une compagnie bien plus plaisante que le couple d'idiots heureux que formaient Tuno et Laurinda, et que les trois zozos de la GSR. De plus, un Mélénis supplémentaire ne serait pas de trop face à D-Suicune. Tuno jeta un regard amusé sur cette foule de personne en costume cravate qui passaient d'immeubles en immeubles, parfois même en pianotant sur leur ordinateur portable et autre tablettes dernier cri.

- Tous ces gens... Ils courent parce qu'ils savent que Kyurem Noir menace leur région de la destruction, ou parce qu'ils ont perdu deux points en bourse ce matin ?

- La seconde option sans doute, répondit Silas. Comment quelque chose d'aussi banal et peu économique qu'une catastrophe naturelle pourrait les inquiéter à ce point ? Bon, où on va maintenant ?

Il interrogea Tuno et Mercutio du regard. Ce dernier eut un sourire ironique.

- Quoi donc ? La glorieuse GSR demande des instructions de mission ?!

- Nous n'avons pas eu de rapport détaillé sur cette mission. C'est celle de la X-Squad de se charger des Pokemon Méchas, pas celle de la GSR. Nous sommes justes là pour vous... assister.

- Si on tombe sur D-Suicune, je ne vois pas ce que vous pourrez faire. Même moi je suis loin en dessous de lui.

- Alors on est là pour vous accompagner dans la mort, dans ce cas, dit Ian en haussant les épaules. Les ordres du colonel Crust doivent être respectés, qu'importe la situation.

- Oui, c'est cool d'avoir quelqu'un pour réfléchir à notre place quand on n'y arrive pas nous-mêmes, hein ?

Ian fronça les sourcils, et Tuno jugea nécessaire de calmer le jeu.

- On doit se rendre à l'arène Pokemon de la ville, expliqua-t-il à Silas. Le Maître de la région, Iris, a contacté diverses organisations, dont la Team Rocket, pour l'aider à résoudre cette crise. La réunion a lieu dans l'arène.

- Bizarre qu'un Maître Pokemon demande l'assistance de la Team Rocket, non ? S'étonna Laurinda.

- Nous n'avons jamais été en mauvais termes avec les gens d'Unys. Sans doute parce que la Team Plasma était autant notre ennemie que celle des habitants de la région.

- Et quelles sont les autres organisations qui ont été conviées ? Demanda Esliard, curieux par avance.

- Nous verrons bien, éluda Tuno. Mais tâchez de bien vous tenir, qui que ce soit que l'on rencontre. Dans cette affaire, nous sommes tous alliés.

Ce ne fut pas facile de repérer une arène Pokemon dans ce dédale d'immeubles. Même le Centre Pokemon était encastré sous un building. Ce fut finalement Ian qui la dénicha.

- Ici, regardez. C'est écrit : « Arène Pokemon ».

Mercutio fit mine de s'étonner.

- Mais tu sais lire ? Pas besoin d'être surqualifié à ce point, mon vieux !

Ian ne fit rien de plus que de lui adresser un regard presque ennuyé. Mercutio aurait été ravi qu'il perde son sang froid, mais ce type paraissait insensible à toute sorte de moqueries. Devant l'arène, ils constatèrent pas mal de voitures, signe que du monde était déjà présent.

- J'en compte neuf, dit Esliard.

- Eh bien, je vais de surprise en surprise, renchérit Mercutio. C'est pour ça que Siena fait des groupes de trois dans la GSR ? Un qui sait lire, un qui sait compter, et un qui apprécie la compagnie des intellectuels ?

Tuno lui lança un regard d'avertissement à ne pas continuer. Mais Mercutio ne pouvait pas s'en empêcher. Ce qu'il avait vu à la télé sur la GSR lui donnait la plus grande antipathie pour cette unité et tous ses membres. Mais quand il fut rentré dans l'arène, il eut alors des personnes autres que la GSR à se soucier. En effet, il y avait du monde. Mercutio reconnut d'abord Iris, Maître d'Unys. Une jeune femme à la peau sombre coiffée d'une opulente chevelure d'un violet foncé. Elle était devenue la plus jeune Maître de tout les temps, et c'était d'autant plus impressionnant qu'elle était une experte en type dragon, pas facile ni à capturer ni à entraîner.

Elle était entourée de son Conseil des 4 : les dresseurs Anis, Pieris, Percila et Kunz. Une belle brochette de combattants d'élite et aussi fort distingués. Mercutio repéra aussi l'ancien maître Goyah à la chevelure rouge et habillé comme un ermite. Du coté des invités, il y avait les représentants de trois organisations qui n'étaient pas, et de loin, des amis de la Team Rocket : la Police Internationale, la Team Plasma, et Stormy Sky. Une réunion qui allait être tendue. Et enfin, il y avait plusieurs dresseurs, dont pas mal de Champion d'arène. Le Maître Iris se tourna vers eux quand ils entrèrent.

- Ah, voici nos amis de la Team Rocket. Merci d'avoir répondu à notre demande.

- C'est un plaisir que d'aider les habitants d'Unys, fit Tuno, diplomate. Et puis nous avions aussi nos raisons de combattre celui qui a capturé Kyurem Noir.

Tuno se chargea de faire les présentations. Mercutio nota qu'un des membres de la Team Plasma, un homme aux longs cheveux verts-olive, fronça les sourcils à l'entente du nom « Crust », comme s'il lui rappelait quelque chose. Ce fut au tour d'Iris de leur présenter tout le monde.

- Tout d'abord, voici l'inspecteur Beladonis, des Forces de Police Internationale, accompagné de quatre de ses agents.

Mercutio retint un sourire en se rappelant de ce cher vieux inspecteur qui les avait aidé contre Trutos et sa Team Cisaille, aux débuts de la X-Squad. Lui aussi devait se souvenir d'eux, à en juger par son regard. L'homme n'avait pas changé. Toujours vêtu de cet imperméable marron délavé et passe partout. Beladonis essayait toujours de passer discret, pourtant, il était sans doute le flic le moins discret au monde. Mercutio ne s'inquiéta pas outre mesure de la présence d'Interpol ici, et il trouvait risible que la Police Internationale s'intéresse à D-Suicune. Peut-être Beladonis allait-il tenter de le mettre en prison pour trouble à l'ordre public ?

- Ensuite, continua Iris, les membres de la Team Plasma, dirigé par les sages Carmine et Azuro.

Les deux sages étaient facilement identifiables avec leur costume haut en couleur du moyen-âge. Les sbires, eux, portaient des combinaisons grises qui ressemblaient à une espèce d'armure. Il y avait aussi le mec aux cheveux verts, qui ne portait pas de combinaison, et un type aux cheveux blonds, avec une mèche bleu bizarre qui lui faisait le tour du crâne, et qui portait une tenue de scientifique. Mercutio se méfia aussitôt d'eux. La Team Plasma et la Team Rocket étaient des ennemis naturels. Tandis que l'une proclamait la liberté des Pokemon et leur soulèvement contre les humains, l'autre voulait les utiliser encore davantage au service de l'humanité.

- Je suis étonné de voir la Team Plasma ici, dit Esliard. Je crois me rappeler que la Team avait été démantelée il y a sept ans.

- En fait, cher monsieur, répondit le Sage Carmine, c'est la Néo Team Plasma qui a été jugée hors la loi et démantelé. Nous autres membres de l'ancienne Team Plasma avons renoncé à la violence pour nous vouer exclusivement au bien être des Pokemon, selon la vision du Seigneur N...

- Carmine, je vous ai dit cent fois de ne plus m'appeler Seigneur, intervint le jeune homme aux cheveux vert avec un soupir.

- Oui. Mes excuses, Seigneur.

Le scientifique qui faisait partie de la Team Plasma s'avança et serra chaleureusement la main de Tuno.

- Enchanté de vous connaître, colonel. Je me nomme Nikolaï Colress, et j'ai cru comprendre que vous étiez un ami du célèbre professeur Natael Grivux ?

- Euh... oui, en effet.

- Formidable ! Je suis ses travaux depuis mes études ! Je me suis beaucoup inspiré de ses recherches sur la robotique et l'intelligence artificielle pour concevoir mes modèles de Genesect.

- Ce n'est pas le moment, Nikolaï, lui rappela N. La région est en danger.

Iris passa enfin au dernier groupe.

- Et enfin, voici une délégation de Stormy Sky, menée par l'amirale Syal Aeria, dirigeante de la Quatrième Flotte.

Mercutio dévisagea l'une des trois grandes rivales de la Team Rocket en termes d'organisation. Tout comme eux, Stormy Sky était l'une des Quatre Eclipses, comme étaient surnommées les quatre plus puissantes organisations clandestines mondiales. Leur but était simple : conquérir le ciel. Ils vivaient constamment dans leurs vaisseaux bases et rechignaient à descendre sur terre, si ce n'était pour les affaires. Car les affaires, Stormy Sky en faisait beaucoup. Tandis que la Team Rocket évoluait grâce à la corruption, au vol et à la recherche scientifique, Stormy Sky était plutôt dans le domaine du commerce et du tourisme. Mais ce n'était pas pour ça qu'il fallait les sous-estimer. Ils avaient une puissante force militaire.

La Team Rocket et Stormy Sky s'étaient souvent affrontés, mais il leur était arrivé aussi de commercer ou de passer des traités ensembles. Quelque chose les rapprochait. C'était que la Team Rocket et Stormy Sky étaient les deux seules organisations civilisées parmi les Quatre Eclipses. La Garde Noire n'était qu'un ramassis de guerriers adeptes de la violence, et Apocalypto une secte d'irrécupérables malades dont le but était de précipiter le monde dans la damnation. Bref, pas des gens avec qui on pouvait avoir une conversation normale. Stormy Sky avait l'avantage d'être raisonnable.

Les sbires étaient habillés d'un uniforme blanche et bleue, avec au centre le symbole de leur Team : deux S superposés qui étaient entraînés dans un mini-tourbillon. L'amirale, elle, portait un large manteau blanc aux bordures dorées et une combinaison noires aux bandes bleues. Elle était assez jeune, avait les cheveux blonds et le visage sévère. Une jolie fille, mais son titre d'Amirale parlait pour lui tout seul. Il n'y avait que six Amiraux dans Stormy Sky, et ils étaient les plus gradés. Ils étaient un peu l'équivalent des Agents Spéciaux de la Team Rocket. Bref, des gars qu'il ne fallait surtout pas sous-estimer. Surtout que cette Syal Aeria avait les deux bras enroulés dans ce qui semblait être du cuivre, et Mercutio doutait sérieusement que ce soit pour faire joli. Elle braqua ses yeux gris et froids dans leur direction, et sourit lentement. Un sourire de prédateur.

- Ainsi, voici quelques spécimens des célèbres unités X-Squad et GSR de la Team Rocket ? La crème de la crème, si j'ai bien saisi. Je suis vos exploits avec la plus grande attention.

- Content d'avoir une fan parmi Stormy Sky, répondit Tuno.

- Mais je suis un peu déçue. J'aurai pensé que Zeff serait avec vous.

Mercutio haussa les sourcils.

- D'où vous connaissez Zeff au juste ? Demanda-t-il.

- Il ne vous l'a pas dit ? S'étonna Syal. Eh bien, vous lui demanderez.

Mercutio se promit d'y penser la prochaine fois qu'il le reverrait, quand Silas posa une question :

- Quel genre d'intérêts pourraient avoir Stormy Sky dans cette opération ? Unys n'est pourtant pas une région qui vous est affiliée.

- Non, admit l'Amirale, mais se faire des amis partout dans le monde n'est pas un mal. Je suis venue parce que je connais bien l'un des membres du Conseil des 4 du coin, et aussi parce que j'ai entendu dire que ce Kyurem Noir savait voler. Je pourrai lui proposer de rejoindre notre Team une fois qu'on l'aura débarrassé de ce robot.

Mercutio avait en effet entendu dire que Stormy Sky aimait s'entourer de puissants Pokemon volants. Une rumeur insistante affirmait que le Boss de Stormy Sky, le Grand Amiral Skadner, était ami avec le légendaire Rayquaza, le Pokemon qui protégeait la planète depuis la couche d'ozone. Une fois les présentations faites, ils durent attendre l'arrivée d'autres personnes avant de commencer. Quatre Pokemon Ranger venus de la Fédération, ainsi que ni plus ni moins qu'un représentant de l'Ordre G-Man en la personne de Marion Karennis.

Mercutio fut étonné et inquiet de la voir ici. C'était une femme aux cheveux argentés qui était à la fois membre du Conseil des 4 de Johkan et aussi membre des G-Man, ces humains mythiques aux pouvoirs de Pokemon. Comme Marion était la disciple de Peter Lance, lui aussi G-Man, elle se battait souvent avec le gouvernement contre la Team Rocket. Et Mercutio avait appris à craindre ces gars là car ils étaient totalement insensibles au Flux. Mais en contrepartie, eux non plus ne pouvaient pas utiliser leurs pouvoirs sur les Mélénis. Marion ne fit aucun commentaire sur la présence de la Team Rocket en ce lieu. Mercutio se promit de l'avoir à l'œil, mais il ne soupçonnait pas vraiment un coup fourré de sa part. Déjà parce que les G-Man étaient des personnes d'honneur, soumises à un code moral très strict, mais aussi parce qu'ils avaient déjà travaillaient ensemble lors de la guerre contre Vriff. Et un G-Man ne serait pas non plus inutile contre D-Suicune.

- Bien, maintenant que nous sommes tous là, nous pouvons commencer, déclara Maître Iris avec entrain. La situation, je crois que vous la connaissez tous : un robot surpuissant à l'effigie de Suicune a attaqué le légendaire Kyurem dans la Grotte Cyclopéenne. N ici présent est arrivé sur les lieux en premier avec son ami Zekrom. Ce robot l'a également battu, puis a fait fusionner Kyurem et Zekrom en Kyurem Noir, un Pokemon si destructeur qu'il met en danger l'existence même de toute la région.

Son prédécesseur, le maître Goyah, prit le relai.

- Partout déjà, nous ressentons les effets de la présence du Kyurem Noir dans nos cieux. La moitié d'Unys croule déjà sous des orages très violents et des chutes de neige incessantes. Il en sera ainsi tant que Kyurem Noir nous survolera.

- Mais qui est ce robot Suicune ? demanda l'amirale Syal. Et que veut-il ?

- Nous pouvons répondre à la première question, intervint Tuno. Nous avons déjà affronté ces êtres par le passé. Ils se font nommer les Pokemon Méchas, et leur but est sans nul doute la conquête de ce monde. Ils considèrent tous les êtres vivants - humains comme Pokemon - inférieurs, et veulent notre extermination pour repeupler entièrement la planète de leur espèce.

- Et inutile d'ajouter qu'ils sont très puissants, fit Mercutio. Ce D-Suicune tout particulièrement. Il faudra s'y mettre tous ensemble si on veut espérer le vaincre.

- Mais pourquoi s'en prendre à Zekrom et Kyurem ? Demanda un Pokemon Ranger. Veulent-ils utiliser leur puissance pour leur quête insensée ?

- La puissance, D-Suicune la possède déjà, intervint N. Ce qu'il veut, c'est leur ADN. De Kyurem, mais aussi de Zekrom et Reshiram. Il me l'a avoué. Mais j'ignore pourquoi...

- Qu'ont-ils de spécial, ces Pokemon au juste ? Demanda Beladonis.

Ce fut Anis, la spécialiste des Pokemon Spectre et écrivaine du Conseil des 4, qui répondit, comme si elle lisait un livre :

- Kyurem, Zekrom et Reshiram ont forgé les légendes d'Unys. À l'origine, les trois ne formaient qu'un seul et unique Pokemon, à la puissance inqualifiable. Ce Pokemon, dont on a oublié le nom et qu'on appelle le Dragon Originel, a appartenu à l'homme qui a fondé le tout premier royaume d'Unys, il y a de cela des millénaires. À sa mort, le Pokemon passa aux mains de ses deux fils. Mais les deux frères étaient en conflits, ayant des conceptions philosophiques très différentes. L'un croyait en la Réalité, l'autre en l'Idéal. Finalement, le Dragon Originel ne put supporter ce déchirement entre ses deux maîtres, et lui-même se divisa. Ainsi naquit Zekrom, le Dragon Noir, qui apporte son soutient à ceux qui suivent leur idéal. Et Reshiram, le Dragon Blanc qui fait don de lui à tous ceux qui défendent la réalité. Puis vint Kyurem, qui a jamais symbolise la frontière indestructible et infinie entre l'Idéal et la Réalité, pour affirmer que jamais la réalité ne sera idéale, et que jamais l'idéal ne sera réalité.

Son récit laissa place à un petit moment de silence.

- Chouette histoire, comme d'hab, Anis, fit Syal. Mais ce Kyurem Noir qu'on a sur les bras actuellement, d'où il sort ?

- Il ne se trouve dans aucune légende. Je ne peux donc que supposer, théoriser, subodorer. Kyurem Noir n'est pas un Pokemon naturel. Il ne devrait pas exister. Pas plus que son opposé, Kyurem Blanc. Parce que la frontière entre l'idéal et la réalité est couplée avec l'un des deux, ça rompt forcément l'équilibre entre ces deux conceptions. D'où l'impossibilité pour Kyurem Noir de contrôler sa puissance, et le désordre qui en découle.

- D-Suicune s'en moque, fit N avec un regard sombre. Tout ce qu'il veut, c'est trouver Reshiram à son tour pour avoir l'ADN des trois. C'est pour ça qu'il reste à Unys. Il pense y trouver Reshiram, ou que Reshiram, attiré par la présence de Kyurem Noir, va venir de lui-même.

- Et où est-il, ce Reshiram ? Demanda Marion.

- Justement, nous l'ignorons, répondit l'une des dresseuses présentes, une fille à la chevelure en macaron du nom d'Écho. On sait seulement qu'il a été capturé il y a neuf ans par un dresseur nommé Ludwig. C'est lui qui a arrêté la Team Plasma la première fois. Mais il a disparu dans la nature depuis tout ce temps.

- Je connaissais bien Ludwig, intervint l'un des champion d'arène, le dénommé Tcheren. On était voisins quand nous étions gosses. C'était sans doute le dresseur le plus puissant de tout Unys... même devant toi Écho, malgré que tu aies triomphé de la Ligue Pokemon.

- Je sais, acquiesça la jeune femme. C'est une légende vivante à Unys... Si nous pouvions le trouver, son aide nous serait très précieuse contre ce D-Suicune et Kyurem Noir.

- Nous n'avons pas le temps de chercher ce type, riposta Mercutio. Attaquons D-Suicune maintenant, avec tout le monde ! S'il est persuadé que Reshiram va venir, il ne va pas bouger de place. Est-il possible de localiser Kyurem Noir ?

- Rien de plus facile, répondit l'amirale Syal. Le centre de dépression de cet orage qui envahit peu à peu toute la région est visible à l'œil nu du haut de nos vaisseaux.

- Et sur nos radars météo aussi, ajouta le professeur Nikolaï. Je peux affirmer sans théoriser que Kyurem Noir se trouve en ce moment même à l'est d'Unys, au dessus de la baie Vaguelone. L'orage aurait déjà balayé la ville entière, et la mer aurait en grande partie gelée.

- Mais ce frotter directement à ce robot... C'est une bonne idée ? Demanda Beladonis, anxieusement. Vous avez bien dit qu'il était surpuissant non ? Et en plus, il a Kyurem Noir avec lui...

Mercutio haussa les épaules.

- C'est ça ou le laisser continuer ravager votre région. Il est très fort certes, mais tous ensembles, on a une chance.

- Euh... toutefois Mercutio, fit plus prudemment Tuno, il ne faut pas oublier qu'on sera au dessus de la mer. Et l'eau est son élément.

Mercutio prit en compte cette remarque et demanda au Maître Iris :

- Combien de Pokemon peut-on réunir à peu près ?

Iris regarda chacun d'entre eux, calculant dans sa tête.

- Une bonne cinquantaine je dirai. Mais faut choisir s'ils affronteront le robot ou Kyurem Noir.

- Nous autre Rangers nous nous chargerons du Kyurem Noir, fit le chef de la délégation de la Fédération. Nous ne comptons pas le capturer, mais si nous nous mettons à quatre, nos capstick pourront le retenir un moment.

- Si nous prenons le Pointeau ADN de D-Suicune, nous pourrons faire revenir Kyurem et Zekrom à leur état d'origine, ajouta N.

- Et ils pourront nous aider contre D-Suicune, conclut Maître Goyah.

- J'ai mis au point diverses armes pour la Team Plasma, dit Nikolaï.

- Et moi, j'ai mon vaisseau, l'Indomptable, qui survole actuellement la région. Il est lourdement armé et possède une centaine d'Airplanners. Puis il y a moi bien sûr.

- Moi, je peux réunir d'ici une heure une trentaine d'agents des Forces de Police Internationale en poste à Unys, fit à son tour Beladonis. Nous ne pourrons pas faire grand-chose durant le combat, mais on amènera du matériel et de quoi soigner les Pokemon.

Iris hocha la tête, puis se tourna vers la Team Rocket.

- Et vous ? Vous avez une certaine réputation je crois...

- Mercutio et Miry pourront se battre directement contre D-Suicune, répondit Tuno. Ils sont très doués pour faire exploser les choses indésirables. Laurinda aussi. Quant à Ian et à moi, nous avons nos Pokemon.

- Et moi, intervint Esliard, j'ai ma caméra miniature. Je retranscrirai le glorieux et courageux combat de l'Alliance d'Unys pour que personne dans le monde ne l'ignore, que nous vainquions ou non !

- Parfait. Alors c'est parti, tout le monde, dit Iris en lançant puis rattrapant une de ses Pokeball. Et j'aime bien ce nom, l'Alliance d'Unys. Allons toucher deux mots à ce tas de ferraille pour lui faire savoir qu'il est indésirable chez nous !

Son entrain entraîna le cri de tous les dresseurs présents. Mercutio était satisfait. Enfin une occasion de faire ravaler à D-Suicune l'humiliation qu'il lui a infligé à Bourg-Palette. Mais pourtant, il ne pouvait s'empêcher de douter. Est-ce que ça suffira ?