Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 08/01/2014 à 09:27
» Dernière mise à jour le 08/01/2014 à 09:29

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 190 : Diabolique mon ange
Diabolique mon ange - Mylène Farmer


Bien que Yohanna soit déjà au courant de bon nombre de choses au sujet de leur mission, Cassy pria tout même Cynthia de lui expliquer leur rôle plus en détail, ainsi que les avantages et les inconvénients qu'il présentait. Elle lui demanda également de la mettre au courant des événements passés, notamment des liens ambigus qui rattachaient la Confrérie à la Team Galaxie.

Elle les laissa ensuite toutes les deux dans la chambre, sachant sa nouvelle amie entre de bonnes mains, puis quitta l'Arène. Munie de ses gants de combat et de ses six pokéballs, ayant récupéré celle de Dracolosse, elle se sentait prête à affronter n'importe quel danger qui pourrait la guetter au-dehors.

Heureusement pour elle, la fine pellicule de neige qui recouvrait le sol allait lui permettre de retrouver Sven beaucoup plus facilement qu'elle ne l'aurait cru. Ses empreintes, bien qu'en partie effacées, la conduisirent directement jusqu'à l'Antre du Dragon, où il avait sans doute dû trouver refuge.

- Eh oh ! appela-t-elle depuis l'entrée et les parois rocheuses lui renvoyèrent son écho. Est-ce que tu es là ?

Comme elle n'obtint aucune réponse, elle décida de pénétrer à l'intérieur, la main crispée sur la sphère métallique qui contenait Draco. Elle savait que le lac souterrain grouillait de créatures extrêmement puissantes et ne tenait pas particulièrement à être confrontée à l'une d'entre elle sans protection.

- Tu m'entends ? Où es-tu ?

L'onde s'agita. Pendant l'espace d'une seconde, elle songea qu'elle avait dû troubler la faune de la grotte et se prépara à passer à l'action, mais ce n'était qu'un Minidraco qui venait timidement pointer le bout de son nez. Elle respira à nouveau avant de poursuivre son chemin.

Son ouïe s'affinait. Elle percevait distinctement le bruit de ses pas, ainsi que les gouttelettes d'eau qui s'écoulaient le long des stalactites pour rejoindre leurs semblables sur la surface limpide. Elle s'enfonçait dans l'obscurité sur le petit pont en bois, sans toutefois apercevoir la moindre trace de celui qu'elle recherchait.

Elle ne baissa pas les bras pour autant. Les empreintes de Sven l'avaient menées jusqu'ici et aucune ne repartait dans le sens inverse, preuve qu'il devait toujours être dans l'Antre du Dragon. Les pokémon y étaient redoutables : il s'entraînait sûrement contre eux, raison pour laquelle il ne l'écoutait pas, trop pris par sa concentration.

Soudain, il lui sembla deviner une présence dans son dos. Elle se retourna d'un bond, prête à se défendre, mais il n'y avait rien. Sans doute était-ce le fruit de son imagination, ou juste un Nosferapti qui l'aurait frôlé.

Cependant, quelqu'un l'attrapa par le poignet alors qu'elle ne s'y attendait plus, et tordit son articulation. Ses doigts se desserrèrent, laissant la ball de Draco rouler au sol. Elle se dirigea droit vers le lac, mais buta heureusement avant sur un morceau de bois irrégulier. La jeune femme tenta de se libérer, en vain. Un bras calait solidement son corps, elle ne pouvait plus rien faire.

Elle commença à paniquer, songeant qu'elle venait de tomber dans un guet-apens, que les pas suivis n'étaient pas ceux de son ami mais au contraire d'une personne aux intentions moins louables, néanmoins elle poussa un soupir de soulagement en voyant l'éclat d'un couteau à quelques centimètres de sa gorge.

- Ce n'est pas drôle, tu sais, se plaignit-elle en se dégageant dès que l'étreinte le lui permit.
- Tu as encore beaucoup de travail. Comment comptes-tu affronter les disciples d'Arceus si tu te laisses déjà avoir aussi facilement, alors qu'il ne s'agit que de moi ? Tu ne tiendras pas une minute face à eux.
- Va savoir... Tu es le meilleur, Sven, c'est indéniable. Je ne suis même pas sûre que son tueur le mieux entraîné puisse rivaliser avec toi.
- Trêve de flatterie. Qu'est-ce que tu me veux ?
- J'ai discuté de ton cas avec les filles. A l'unanimité, elles ont décidé de te refuser l'accès à l'Arène, toutefois elles acceptent que tu résides dans les environs, à condition de rester à distance. Cynthia... En fait, je crois que plus ou moins personne ne veut que tu approches les petites.
- Lilith a donné l'ordre que...
- Lilith n'est pas là. Sandra est la maîtresse du lieu alors c'est à elle de décider. Tu n'as qu'à t'installer ici, dans l'Antre du Dragon. Il y a une cabane tout au fond, je t'apporterai des couvertures et je passerai te rendre visite de temps en temps.
- Comme c'est charmant. Je ne suis pas un Caninos, Cassy. Je ne suis pas à votre disposition, ni à la tienne, ni à celle de tes amies frigides.
- C'est à prendre ou à laisser.
- Je ne suis pas particulièrement certain que Lilith apprécie cela lorsqu'elle le saura.
- Pour l'instant, elle l'ignore, c'est tout ce qui compte. Maintenant, j'avais également un travail à te proposer.
- Un travail ? Ou une mission ?
- Ce que tu préfères. Je sais que d'ordinaire, tu préfères la jouer en solitaire, mais j'ai besoin de quelqu'un pour m'accompagner jusqu'à Azuria.
- Qu'est-ce que tu comptes faire, là-bas ?
- Je dois essayer de retrouver Chloé, et c'est l'endroit où elle est la plus susceptible de résider. Nous devons réunir la Confrérie encore une fois, car nous ne parviendrons à vaincre les envoyer d'Arceus que si nous oeuvrons en équipe.
- Hola, une minute ! Qu'est-ce que tu viens de dire ? Tu me vois vraiment coopérer avec une bande de gamines et la Ranger ?
- Tu es un électron libre, Sven. Je sais très bien que je ne peux pas te convaincre de le faire. Cependant, nous devons gagner du temps pour permettre à Lilith de préparer sa vengeance. Si elle échoue, cela signera notre arrêt de mort à tous.
- Je ne m'associerai pas avec vous. Tu as beau être le dragon, ce n'est pas pour cela que je t'obéirai davantage. Il n'est pas question que je fasse partie d'un groupe.
- En fait, tu réagis exactement comme Cynthia. Je ne crois pas que vous percevez bien le problème, tous les deux. Les humains légendaires ne se préoccuperont pas de savoir qui est dans quel camp : ils nous tueront jusqu'au dernier.
- Et le dernier, ce sera moi. Laisse tomber, ange noir. Je te parie ce que tu veux qu'ils vous auront décimées avant de m'avoir approché.
- Cela signifie que tu me laisseras mourir le moment venu, après tout le mal que tu t'es donné pour me garder en vie ?
- Au lieu de te poser des questions sur l'avenir, si nous en revenions à l'ordre du jour. En admettant que j'accepte de t'escorter jusqu'à Azuria et de te ramener ici saine et sauve, qu'est-ce que j'y gagne ?
- Reste encore à savoir ce que tu veux. De l'argent ? Un service ?
- Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu ignores quel est l'objet de mes désirs ?

L'espion la fixa d'un regard entendu et elle se contenta d'afficher un air blasé. D'un pied impatient, elle tapota le sol en pierre dans l'attente de sa réponse. Elle voulait savoir s'il acceptait de venir avec elle ou non.

- Soit. Nous irons. Sache cependant ceci : si je suis d'accord, c'est uniquement dans l'espoir d'avoir à me battre contre d'autres Gijinkas.
- Mais bien sûr... En tout cas, marché conclus.

Cassy lui tendit sa main gantée qu'il serra sans hésiter. Elle s'étonna de remarquer l'absence de ses mitaines, sans lesquelles il ne pouvait utiliser ses pouvoirs. Lorsqu'elle le lui signala, il se contenta de hausser les épaules :

- Je ne m'en sers que contre mes équivalents, autrement dit vous, les jouvencelles condamnées. Le reste du temps, je préfère encore utiliser mes méthodes traditionnelles. Elles ont fait leur preuve.
- Mon Dracolosse ne peut pas voler. Crois-tu que ton Corboss puisse nous porter tous les deux ?
- Le voyage risque de prendre plus de temps, mais il n'y a pas de raison pour qu'il n'y parvienne pas.

Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de l'Antre du Dragon, ils retrouvèrent face à face avec le Séviper de Lilith, qui montra ses crochets. Il siffla quelque chose qu'ils eurent du mal à interpréter, avant de comprendre finalement qu'il voulait seulement savoir où ils allaient. Apparemment, sa maîtresse lui avait donné l'ordre de ne laisser personne s'éloigner d'Ebénelle.

- Je vais chercher ma consoeur, Chloé, à Azuria. Nous devons toutes nous réunir ici. Je serai revenue avant ce soir.

Le reptile plongea ses prunelles écarlates dans les siennes, puis s'écarta pour les laisser passer. Ils le remercièrent tandis que Sven sortait de ses fourreaux la pokéball de son ténébreux oiseau.

Le Corboss poussa un sinistre croassement en déployant ses ailes et la dresseuse ne fut pas rassurée au moment de monter sur son dos. A part les types vol de Marion, elle n'avait pas l'habitude de chevaucher des créatures à plumes qu'elle trouvait glissantes. L'espion l'aida cependant à tenir en équilibre en passant ses bras autour de sa taille, alors qu'elle-même se cramponnait fermement à l'encolure de la monture.

- J'avais également autre chose à te dire, avoua-t-elle alors qu'ils survolaient l'Arène de Sandra.
- J'espère que ce n'est pas encore une de tes idées pseudo-géniales.
- Non, cela concerne Yohanna.
- Qui ?
- La fille que tu m'as aidée à sauver.
- Oui, et bien ?
- C'est le onzième membre de la Confrérie. Elle porte le glyphe glace.
- Tu plaisantes, j'espère ?
- Pas du tout.
- Tu l'as vue ? Sérieusement, elle ne tiendrait pas une minute dans un affrontement. Et puis, je croyais qu'elle était bonne soeur ?
- C'est le cas.
- Alors tu crois vraiment qu'elle va s'opposer à Arceus ?
- Cela risque de t'étonner, Sven, mais pour le moment, c'est la seule sur laquelle je sois certaine de pouvoir compter en vue de l'affronter à venir.

Il ne releva pas. Cassy jeta un regard en contrebas, vers la fenêtre de ses appartements, où l'intéressée se reposait certainement. Elle se sentait responsable, même si dans le fond elle savait qu'elle n'y était pour rien, de l'apparition de sa marque. Désormais, cela la mettait elle aussi en danger.

Malgré tout, elle ne pouvait pas non plus regretter son nouveau statut de membre de la Confrérie. D'une certaine manière, la jeune femme savait qu'elle venait de gagner en elle une alliée loyale. Yohanna semblait en accord avec son point de vue sur quantité de sujets et ne la jugeait pas, contrairement à ses autres amies. Qui plus est, elles avaient en commun d'emporter toutes deux avec elles le lourd tribu de leur passé. Oui, en dépit de sa culpabilité latente, cela la soulageait presque de savoir qu'à présent, quelqu'un la soutiendrait, voire même l'épaulerait dans sa lutte contre l'Alpha.