Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/12/2013 à 09:55
» Dernière mise à jour le 01/09/2017 à 10:09

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 33 : L'héritage de Guben Dialine
Kinan en était à son quatrième verre de café. Passer plusieurs heures à discuter avec l'irascible tante d'Ad était une réelle épreuve. Pour un peu, il aurait bien aimé risquer sa vie à Tardsho avec les autres. Pour un peu seulement... Kinan vida son verre et constata que Kelifa était sortie de la pièce. En dépit de sa formation pour soutirer les informations des gens, sa patience était vite arrivée à son terme. Frilvia Hugerson, elle, ne semblait présenter aucun signe de fatigue.

- Très bien, résumons une dernière fois, voulez vous ? Soupira Kinan. Vous dites avoir des connaissances sur les Gardiens de l'Harmonie. D'où proviennent-elles et quelles sont-elles ?

Frilvia repartit de son petit rire méprisant qui hérissait tant le poil de Kinan.

- Vous avez beau être vous-même un Gardien, mon garçon, j'en sais bien plus que vous sur votre propre caste. Les récits des aventures héroïques des Gardiens de l'Harmonie sont choses courantes dans cette région du globe si on fouille un peu. Ce sont les Gardiens qui ont libéré les peuples libres de la tyrannie de Maleval l'Obscur, il y a à peu près un millénaire. Même un inculte comme vous devez bien avoir entendu parler de ça ?

Kinan se retint de répliquer. Il comprenait pourquoi Ad et cette femme ne pouvaient pas se sentir.

- Soit, admettons. Mais vous avez dû étudier tout ça, vu que vous êtes archéologue ?

- Oui oui, s'impatienta Frilvia. Les Gardiens ont laissé beaucoup d'écrits. Dites, quand est-ce que nous en aurons fini avec cette interrogatoire futile, et que j'aurai l'occasion de rencontrer Archangeos en personne ?

Frilvia n'avait guère été bouleversé par la mort de son époux, ni même par le fait que sa fille unique soit devenue une Agent du Chaos. Depuis qu'elle était ici, dans la base secrète Rocket sous l'île d'Ultan, elle ne cessait de vouloir parler avec Archangeos, ou même avec Stratoreus. C'était uniquement pour cette raison qu'elle les avait suivi sans trop faire d'histoire. Une dingue d'archéologie et d'histoire, qui préférait largement le contact avec d'anciens Pokemon Légendaires que celui avec sa propre famille.

- Vous verrez le Seigneur Archangeos quand vous nous aurez dit ce qu'on veut entendre, madame, rétorqua poliment Kinan.

- Je pourrai tout aussi bien le dire à lui. Il comprendrait bien mieux que vous...

- J'en jugerai moi-même. Comme je vous l'ai dit, nous sommes en guerre contre Nathan et ses Agents du Chaos, dont ce fameux Odion dont je vous ai parlé. Il est immortel. Une seule chose peut l'arrêter : la Mélodie de Vie. Vous connaissez, ça aussi ?

Frilvia regarda Kinan comme s'il était crétin.

- Bien évidement. Vous avez trouvé les trois parties ?

- Oui.

- C'est impressionnant, vu votre ignorance.

Kinan ignora la remarque.

- Vous saviez où elles étaient cachées ?

- Bien sûr. J'ai aidé à les cacher.

- Vous...?!

Kinan se demanda s'il avait bien entendu.

- Qu'est-ce que ça veut dire, vous avez aidé à les cacher ? Archangeos nous a dit que c'était l'élue d'Arceus d'il y a cinq cent ans qui les a caché là où nous les avons trouvés.

- Elle ne l'a pas fait, dit simplement Frilvia. Elle a promis à Archangeos qu'elle le ferait, mais finalement, elle a jugé plus prudent de les conserver avec elle. Elle les a ensuite transmit à ses descendants, jusqu'à nos jours. J'ai aidé le dernier possesseur à les cacher aux endroits que son ancêtre avait indiqué, là où Archangeos s'attendait à les trouver.

Kinan fronça les sourcils.

- Et qui était ce dernier possesseur ?

- Le père de Nathan Dialine, Guben.

Là, on arrivait dans le vif du sujet. Bien sûr, tous savaient depuis le début que le père d'Ad était impliqué dans tout ça, mais apprendre qu'il était le descendant de l’Élue d'Arceus en personne... Kinan se rendit compte qu'il n'avait toujours pas mentionné Ad à Frilvia. Mieux valait l'éviter pour l'instant.

- Je vois... Et pourquoi Guben Dialine a-t-il jugé le temps de cacher les parties de la Mélodie de Vie si sa famille les possédait depuis tout ce temps ?

- Parce qu'il savait qu'Archangeos s'éveillerait bientôt de son sommeil, jeune idiot, répondit Frilvia de façon cassante. Au cas ou ça vous aurait échappé, Guben était un Gardien de l'Harmonie aussi. Le seul existant... à l'époque.

De ça aussi, Archangeos et les Gardiens s'en étaient doutés. Sans le Don, Guben Dialine n'aurait pas pu se rendre au cœur du Verger pour y cacher l'une des parties de la mélodie.

- Guben Dialine était donc au courant de tout ? Insista Kinan. Il savait qu'Odion allait revenir dans cette époque ?

- Odion, ainsi que ce Gardien qui l'avait poursuivit, Geran Glasbael, le dernier des siens de son époque. Il est quelque part ici ? J'aimerais lui parler...

- Il est en train de se battre contre Nathan et ses alliés, dont votre propre fille, répondit Kinan.

Le visage de Frilvia devint sombre. Kinan n'avait pas voulu dire ça, mais ça lui avait échappé.

- Il y a certains points de votre histoire qui m'échappent, reprit-il.

- Ce n'est guère étonnant, répliqua Frilvia. Votre niveau de compréhension parait des plus réduits...

- Quels étaient vos rapports exacts avec le père d'A... euh... avec Guben Dialine ? Pourquoi l'avez vous aidé à cacher la Mélodie de Vie ?

Le visage de Frilvia s'adoucit enfin, tandis qu'elle parlait avec nostalgie du passé.

- Nous étions bons amis, Guben et moi... Mon père avait travaillé pour le sien autrefois, et nous avons quasiment grandi ensemble. Il ne me cachait rien, surtout à moi qui m'intéressait au passé.

- Comment est-il devenu Gardien. Vous le savez ?

- Oh, il ne l'est jamais devenu officiellement. Seul Archangeos peut nommer un Gardien, et il était encore endormi à l'époque. Mais Guben avait le Don naturellement. À ce que j'ai compris, ce pouvoir se transmet souvent dans la famille Dialine. Disons qu'il s'est autoproclamé Gardien lui-même. Mais vu qu'il a perpétré la volonté de l’Élue d'Arceus et donc d'Archangeos lui-même, il doit l'être réellement, non ?

- Sans doute. Mais que lui est-il arrivé ? Où est-il actuellement ?

Frilvia haussa les épaules.

- Je l'ignore. Il est parti pour une mission de Gardien, m'a-t-il dit. Une mission apparemment très importante, vu qu'il n'est pas resté à Naya pour le retour d'Archangeos, alors qu'il savait qu'il faudrait affronter Odion. Il est peut-être mort maintenant.

Rien de nouveau de ce côté là donc. Ad serait déçue. Kinan posa une autre question qui le taraudait.

- Pourquoi n'en avoir parlé à personne, même dans sa famille ? Il aurait tout simplement pu transmettre la Mélodie à ses enfants au lieu de la cacher aux quatre coins de Naya.

- J'ai l'impression que je parle à un attardé mental, soupira Frilvia. Vous vous rappelez qui est le fils de Guben ?

- Oui, d'ailleurs, ça amène une autre question. Pourquoi diable Nathan est-il devenu un Agent du Chaos si son père était un Gardien ?

- Allez lui demander. En tous cas, si Guben ne lui a jamais rien dit ni rien transmis, c'est qu'il devait déjà se méfier de son fils à l'époque. La clé qui actionne le Grand Orgue se transmettait de génération en génération dans les Dialine, et Guben a refusé de la donner à Nathan.

Kinan en sauta presque sur sa chaise.

- La clé de l'orgue ?! Celle qui renferme la partition de la Mélodie ?!

- Bien évidement, celle-là même, répondit Frilvia, surprise. Pourquoi ? Ne me dites pas que vous ne l'avez pas ?!

- Où est-elle ? Dites-le nous, de grâce. C'est tout ce qu'il nous manque...

Frilvia secoua la tête, perplexe devant tant d'ignorance.

- Mais elle est au cou de son autre héritière, bien sûr. Si toutefois cette petite idiote ne s'en est pas débarrassée...

- Son autre héritière ? Vous voulez parler d'Ad ? Mais alors...

Kinan se rappelait bien le médaillon qu'Ad portait constamment autour du cou. C'était le symbole de la maison Dialine, et la seule chose que son père lui ai jamais légué. Kinan avait l'impression d'avoir reçu une pierre dans l'estomac. Depuis tout ce temps, ils avaient la clé avec eux, et ne s'en étaient pas rendu compte !

- Ne me dites pas que la fille Dialine est devenue une Agent du Chaos elle aussi ? Demanda Frilvia avec inquiétude. Guben a pourtant tout misé sur elle...

- Elle est avec nous, dit Kinan encore sous le choc. C'est une Gardienne aussi.

Frilvia soupira de soulagement.

- Bon, Guben ne s'était pas trompé alors. Eh bien, félicitations, vous avez tout ce qu'il vous faut pour battre le Prince des Ténèbres. Maintenant, je peux rencontrer Archangeos, oui ou non ?

Kinan pensa à autre chose.

- Attendez... On ignore toujours qui est l'actuelle Elue d'Arceus qui devra chanter la mélodie.

- Ce que vous êtes obtus, mon garçon ! Soupira Frilvia. Tout ce que je vous ai dit devrait vous donner la réponse non ?

Kinan l'avait déjà en effet, mais il voulait être sûr.

- Ad ?

- Naturellement. Elle est l'héritière directe de l'ancienne Elue, celle qui a composé les paroles de la Mélodie. Guben ne lui a pas donné la clé par hasard.

- C'est... c'est formidable, lança Kinan avec joie. Guben Dialine avait tout prévu, et tout s'est réalisé ! Finalement, c'est lui qui va tous nous sauver !

- J'ai un peu aidé aussi, rétorqua Frilvia. Sans moi, Guben n'aurait pu cacher les parties aux lieux indiqués par l'ancienne Elue. Et c'est moi qui vient de vous révéler tout ce que vous savez maintenant.

- Oui, c'est vrai, admit Kinan avec un sourire. Archangeos vous remercie bien fort, et votre nièce aussi quand elle sera de retour, je n'en doute pas !

- Pour elle, je m'en passerai bien. Je n'ai jamais apprécié cette petite parvenue.

Kinan fut désolé du ton cassant de Frilvia. Vu qu'elles étaient du même côté, il n'y avait aucune raison que les deux femmes se détestent.

- Ad m'a dit que vous étiez amoureuse de son père autrefois, avoua-t-il.

Frilvia paru furieuse, puis lâcha :

- Si vous saviez, pourquoi m'avoir interrogé sur ma relation avec Guben ?

Kinan haussa les épaules, puis reprit :

- Elle m'a aussi dit que vous détestiez sa mère Fastia parce qu'elle a épousé Guben. Et que c'était pour ça que vous avez fini par détester ses enfants aussi. Mais Ad ne ressemble pas du tout à sa mère. Tout le monde dit qu'elle est le portrait de son père...

- C'est justement pour ça que je ne peux pas la voir, coupa Frilvia. Quand je la vois, je vois l'enfant que j'aurai dû avoir avec Guben...

Une véritable douleur peignit les traits de Frilvia Hugerson.

- Oui, j'aimais Guben. Pas pour son pouvoir, sa richesse ou son nom, comme toutes les autres filles. Je l'aimais pour lui. Mais voilà, je n'étais pas faite pour lui. Il était triumvir, l'héritier des Dialine, et moi la simple fille d'un professeur. Il a donc fini par épouser la sœur de son meilleur ami, qui était promise à devenir bientôt présidente de la région. Moi, en consolation, j'ai eu le meilleur ami en question, pour qui je n'éprouvais rien.

- Vous n'aimiez pas monsieur Elias ? Pourquoi l'avoir épousé alors, surtout qu'il était le frère de celle que vous détestez par-dessus tout.

- C'est Guben qui a tenté de nous rapprocher. Sans doute que ça lui aurait fait plaisir de voir son meilleur ami et son amie d'enfance qu'il n'a pu épouser ensemble. J'ai fini par céder. Je n'aimais pas Elias, mais je le respectais assez pour vivre avec lui. Oui, c'était quelqu'un de bien, et je regrette sa mort.

- Et Madison ?

- Eh bien quoi, Madison ?

- C'est votre fille, votre seule enfant. Elle a rejoint l'ennemi. Ça ne vous fait rien ?

Frilvia secoua la tête, agacée.

- Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Je ne suis pas responsable de ses choix.

- C'est à cause de vous si elle en est là, ne put s'empêcher de l'accuser Kinan. C'est parce qu'elle déteste Ad qu'elle a rejoint son frère, et c'est vous qui lui avait transmit cette haine.

- Je ne lui ai rien transmit du tout ! Protesta Frilvia. Mes sentiments ne regardaient que moi, et je n'ai jamais rien fait pour que Madison en veuille à ce point à la fille de Guben ! Si je...

Mais elle s'arrêta quand la roche au dessus de leur tête se mit à trembler, et que l'alarme de la base s'activa. Kinan saisit immédiatement son comlink pour contacter Kelifa.

- Qu'est-ce qui se passe ?!

- On est attaqué, répondit calmement la capitaine Rocket.

Ce qui devait arriver un jour arriva, donc. Kinan s'étonnait même que le Triumvirat, qui devait bien se douter depuis le temps où ils se trouvaient, ait attendu jusqu'à maintenant. Une autre explosion fit trembler la pièce et Kinan sauva Frilvia d'une chute de rochers.

- Quelles sont les forces ? Demanda Kinan.

- Un seul homme.

Cette fois, la voix de Kelifa était sombre.

- Un seul ?! Répéta Kinan, incrédule.

C'est alors qu'une nouvelle voix, qui résonna partout dans les souterrains, fit se dresser tout les poils de Kinan, et qu'un froid intense l'accabla. Il connaissait cette voix, bien que ça fasse un an qu'il ne l'avait pas entendu.

- Pauvres mortels, votre créateur est arrivé ! Je vous ai fait, et maintenant, je vais vous défaire !

Kinan déglutit. Odion était là.

- Il a annihilé toute la ville avec ses pouvoirs, reprit Kelifa, et là, il a ouvert un passage depuis l'extérieur en faisant exploser le sol ! On ne peut plus fuir...

- Il suffit que je sorte pour appeler Stratoreus, fit Kinan, et on s'enfuira tous sur son dos.

- On ne peut plus sortir par l'ascenseur Kinan, le contredit Kelifa. Il a été détruit.

Kinan jura. Bien sûr, ce salaud d'Odion choisissait d'attaquer quand tous les autres étaient absents. Mais ce n'était sûrement pas une coïncidence. Nathan était derrière tout ça. Kinan s'écarta d'un pas de mur qui commençait lui aussi à s'écrouler et souleva Frilvia au passage, qui semblait blême. Il avait réfléchit, et était arrivé à l'unique solution.

- Dis à tes hommes de se rassembler dans le Temple, fit Kinan à Kelifa en quittant la pièce. On sortira par la seule autre issue qui nous reste.

Il y eut un moment de silence durant lequel Kelifa médita ses paroles.

- Tu veux dire...

- Ouaip. On va décoller.

Il rangea son comlink et poussa Frilvia devant lui dans le couloir.

- Dépêchez-vous si vous ne voulez pas avoir la malchance de rencontrer le Prince des Ténèbres en personne.

- Où... Où allons-nous ?

- Vous vouliez voir Archangeos non ? Je nous conduis à lui.

En chemin, Kinan entendit plusieurs coups de feu, signe qu'Odion n'était pas loin. Le retenir était une nécessité pour que les autres puissent s'échapper, mais Kinan plaignit les pauvres Rockets qui en étaient chargés. Ils étaient déjà morts.

- Comment Madison ose-t-elle attaquer un endroit où je me trouve actuellement ? Se plaignit Frilvia en courant difficilement. Elle doit se douter que je suis avec vous !

- Je doute que Madison y soit pour quelque chose, renchérit Kinan. Odion fait ce qu'il veut, et parfois il obéit à Nathan... quand ça lui chante.

Ils arrivèrent par miracle dans la salle de l'orgue avant Odion. Kelifa était déjà là, en compagnie d'un petit groupe de Rocket, et d'Archangeos. Frilvia en oublia à l'instant la situation actuelle. Plus rien ne comptait pour elle que la vision du Pokemon de l'Harmonie.

- Il sera bientôt là, fit Archangeos. Je sens son pouvoir noir. Kinan, tu as suggéré de faire décoller le Temple pour nous échapper ?

- Oui Seigneur. C'est notre seule option.

- Mais il n'est pas entièrement terminé, protesta un Rocket chargé de l'entretien. Les propulseurs ne sont qu'à 40%, et nous n'avons pas encore installé l'armement !

Cela faisait en fait trois mois que le Temple de la Vie avait été entièrement déterré des fondations, et pouvait donc décoller. Le travail avait été fait plus vite que prévu. Alors les Rockets ont eu l'idée de l'améliorer, en ajoutant le fruit de leur technologie. Propulseur, bouclier, arme, générateur d'invisibilité... La totale pour faire du Temple de la Vie la forteresse ultime des Gardiens pour la bataille finale contre Nathan Dialine.

- Le Temple est censé s'envoler sans propulseur à l'origine, contra Kinan.

- Oui, mais il n'était pas censé décoller sous terre ! Protesta l'ingénieur. J'ignore comment il est rentré ici, mais si on compte en sortir et traverser toute la terre au dessus de nous, il nous faut le maximum de puissance, sinon on risque que le Temple soit détruit avant d'avoir rejoint la surface, et nous on sera enterrés vivants !

- Les boucliers fonctionnent-ils ? Demanda Kelifa.

- À un certain niveau, oui, mais ça sera insuffisant pour nous protéger quand on traversera le sol. Ils vont céder !

- On se servira de nos Pokemon pour détruire le plafond, fit Kinan. Le bouclier laisse bien sortir l'énergie non ? C'est ce qui veut rentrer qui ne peut pas.

L'ingénieur hésita, se livrant à des calculs mentaux.

- Il faudrait une plus grande puissance que ce qu'on peut rassembler comme Pokemon, sans vouloir manquer de respect à votre Stratoreus.

- J'aiderai, dit Archangeos en battant des ailes. En tant que création du Dieu Elohius et l'un des trois Pokemon de la Trinité de la Lumière, ma puissance n'est pas irréelle.

- Dépêchez-vous de nous faire décoller, ordonna Kelifa à son homme.

Ce dernier hocha la tête et descendit à l'étage inférieur, vers les commandes du Temple. Là où il se trouvait, c'était le toit, avec l'orgue qui culminait. Ils devraient faire extrêmement attention en traversant le sol. Si l'orgue était endommagé, ça en serait fini, même s'ils survivaient. Il était leur seul espoir contre Odion. Et en parlant d'Odion... Le Prince des Ténèbres venait de faire exploser la porte blindée qui le séparait d'eux. Sa tenue était striée de nombreux trous de balles. Il saignait et fumait abondement, mais était indemne. Son sourire monstrueux s'élargit en les voyant.

- Ah, vous êtes là... Et Archangeos est là aussi ! Tout ce temps passé à le chercher... Mère doit vraiment m'aimer !

Le Pokemon de l'Harmonie lui fit face, une puissante lumière se dégageant de l'émeraude qu'il avait au torse.

- Cela faisait longtemps, Odion...

- Pas si longtemps que ça pour moi. J'ai passé les cinq cent ans de ton sommeil en quelques minutes. C'est pour te tuer que je suis venu à cette époque. Mais une fois que ce sera fait, je compte bien y demeurer. Le dieu tout puissant que je suis apprécie le mode de vie actuel. Et toutes ces vies qu'il y a à détruire... J'en frissonne d'extase !

- Je ne perdrai pas la vie de ta main aujourd'hui, répliqua Archangeos. Ni moi, ni aucun autre de mes compagnons.

- Je suis le seul habilité à faire de telles déclarations. Je suis Dieu. Il n'y a rien que j'ignore.

Odion envoya une de ses Déferlantes de Mort vers eux. Archangeos la bloqua sans problème avec un champ de force de Don que même tous les Gardiens actuels ne pouvaient égaler, même en unissant leur Don. Puis le Pokemon de l'Harmonie répliqua avec une attaque vraisemblablement de type Lumière, car Kinan ne la connaissait pas. Ce fut comme si un soleil venait de se lever du haut des ailes d'Archangeos, et le flash aveugla Odion en plus de lui faire fumer ses vêtements. Une lumière vivante l'entourait, comme si elle cherchait à l'étouffer. Mais Odion ricana.

- Que de violence, Archangeos ! Toi, le si noble et pacifiste Pokemon de l'Harmonie, tu t'abaisses à de telles choses ?

- Il n'y a rien que je n'oserais pas, justement pour défendre l'Harmonie.

- Mais je suis un défenseur de l'Harmonie ! Il n'y a pas plus grande et éternelle harmonie que la mort.

Odion condensa une énergie noire au creux de ses mains. Kinan pouvait en sentir la pression néfaste de là. Tout son corps se refroidit, comme si la mort elle-même l'effleurait. La lumière d'Archangeos qui entourait Odion s'évapora sous l'effet de l'attaque du Prince des Ténèbres. Même le sol rocheux semblait mourir, se craquelant et se transformant peu à peu en poussière.

- Avec ça, je ferai peu de cas de ton bouclier de Don ! Va rejoindre Mère, Archangeos !

- Pas encore.

Archangeos prépara lui-même une attaque. Une espèce de flèche verte qui sorti de son émeraude encastré sur son torse et qui alla droit se loger dans la boule d'énergie sombre d'Odion. Ce dernier écarquilla les yeux de stupeurs.

- Tu es fou ! Si tu utilises ça contre mon attaque, c'est toute l'île qui sera engloutie !

Au même instant, la terre se mit à trembler. Le Temple de la Vie était en train de décoller.

- Dans ce cas, je te souhaite une bonne baignade, fumier, dit Kelifa en guise de salut.

Odion rugit de rage, mais ne put apparemment pas bouger, tandis que les deux attaques entre ses mains se déstabilisaient et étaient en train de former... quelque chose de très explosif. Kinan se hâta de courir vers les escaliers pour rejoindre la salle de contrôle improvisée du Temple, là où quatre ingénieurs Rockets surveillaient les machines et ordinateurs avec fébrilité.

- Mettez toute la puissance des boucliers sur le haut seulement, pour qu'on perce plus facilement la roche, demanda-t-il.

- On ne vous a pas attendu, répliqua un Rocket. Vous devriez vite sortir tous vos Pokemon.

Kinan obéit, et Kelifa ainsi que les quelques Rockets qui possédaient des Pokemon firent de même.

- Vous tous, feu à volonté vers le haut. On va tenter une sortie !

Tous utilisèrent leurs attaques de jets contre le mur qui se rapprochait de plus en plus. Bien sûr, la plus puissante fut l'Hydrocanon de Stratoreus, qui creusait la roche aussi bien qu'une foreuse. La destruction du plafond avançait bien, mais inévitablement, le Temple finit par le heurter. C'est alors que les boucliers jouèrent, et que les propulseurs installés prirent le relais pour la montée. Kinan perdit l'équilibre avec tous les autres. Le sol tremblait tant qu'il craignait que le Temple ne se désagrège sous ses pieds.

- On est cent mètres sous la surface ! Cria l'un des ingénieurs.

- Ça ne tiendra jamais, commenta un autre.

- Ça tiendra.

C'était Archangeos qui venait de parler. Il créa une autre de ses attaques en forme de flèche verte, qui tailla la roche et la traversa, provoquant une grande fissure qui arrangeait les autres Pokemon pour lancer leurs attaques.

- Quatre-vingt mètres !

En dessous d'eux, Odion était toujours là. Il ne contrôlait plus du tout la sphère noire percée de l'attaque d'Archangeos, qui commençait à grossir et à provoquer des éclairs qui désintégraient tout ce qu'ils touchaient.

- Soixante mètres !

Archangeos assista les autres Pokemon en lançant un énorme rayon blanc qui semblait fait de petits tourbillons. Celle-ci, Kinan la reconnut même s'il ne l'avait jamais vu. Une attaque vol, de toute évidence, avec un tel niveau d'énergie... Ça ne pouvait être qu'Aeroblast, l'attaque attitrée du légendaire Lugia. Et plus si attitrée que ça maintenant si Archangeos la connaissait. La puissance de ce rayon les soulagea de plusieurs mètres de roches d'un coup. Même l'ingénieur avait du mal à le croire.

- Tr-trente mètres ! Plus que trente mètres !

- Il faut nous dépêcher, fit Archangeos qui retomba au sommet du temple, épuisé. L'attaque d'Odion va bientôt exploser.

- Toute la puissance sur les propulseurs, ordonna Kelifa.

- Mais capitaine... le bouclier va céder si nous faisons ça !

- C'est tout ou rien. Nous avons assez percé le sol pour qu'on puisse sortir sans casse. Mais si on attend trop, on ne sera pas assez haut quand ça explosera. Vous avez vos ordres.

Le Rocket les exécuta avec l'air de dire « au secours ! ». Kinan constata avec un certain amusement que Frilvia s'était mise à genoux et semblait prier Arceus pour la survie de son âme. Quand les boucliers disparurent au profit des propulseurs, de grosses quantités de roches leur tombèrent dessus.

- Protégez l'orgue, ordonna Archangeos aux Pokemon.

Ce qu'ils firent en utilisant leurs attaques, et parfois leurs propre corps. Puis finalement, ils percèrent la terre, et furent à l'air libre. Quand ils eurent atteint une certaine hauteur dans les cieux, Kelifa ordonna de stopper les propulseurs et de rediriger toute l'énergie des boucliers vers le bas du temple. Au même moment, une explosion titanesque, mélange de vert et de noir, submergea l'île toute entière, et remonta jusqu'à eux. Les Pokemon, dont Archangeos, usèrent de leurs dernières forces pour tirer sur l'onde de choc qui venait sur eux. Elle arriva, mais en puissance réduite. Et les boucliers tinrent bon. Kinan s'autorisa à tomber sur les genoux et à exprimer son soulagement à grand renfort de cris. Ils s'en étaient tirés, et Odion, même s'il ne pouvait mourir, devait être actuellement sous des tonnes et des tonnes de roches sous l'océan. Il mettrait un bon moment à revenir. Il se souvint alors d'une chose.

- Activez le système d'invisibilité, demanda-t-il aux techniciens. Un gros temple qui survole Naya, ça passerait difficilement inaperçu aux yeux du Triumvirat.