Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/12/2013 à 08:31
» Dernière mise à jour le 13/06/2018 à 00:14

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 207 : L'idéal qui cache la réalité
Erend était préoccupé. En ce moment même, il était en train de jouer gros avec la mission qu'il avait autorisé pour les Shadow Hunters. Il aurait bien aimé jouer aux échecs, ça le détendait et le rassurait à chaque fois. Mais là, il était en plein conseil des Dignitaires, et devait continuer à jouer son rôle : celui du bon stratège dévoué et plein de ressources. Face à son talent dans la stratégie de la guerre, que même le général Lance reconnaissait, les autres Dignitaires avaient vite cessé de se moquer de son âge, de son père ou de son Pokemon. Tous l'écoutaient attentivement et faisaient grand cas de ses avis depuis qu'il avait retourné le déroulement de trois batailles pourtant en mauvaises postures. Cette fois, il était en train d'étudier l'hologramme mural de la bataille sur le front ouest de Kanto pour la reconquête de Jadielle que présentait le général Lance.

- Je sais de mes espions que les Rockets ont un bon nombre d'Electrode qu'ils ont regroupé en nombre, expliqua le Maître Pokemon. Ils comptent s'en servir pour nous bombarder avec en leur ordonnant d'utiliser Explosion. Mais où, là est la question...

- Où n'est pas n'important, l'arrêta le Dignitaire Crayns. Pour nous bombarder, les Rockets devront obligatoirement le faire par la voie aérienne, à moins qu'ils n'utilisent des catapultes. Il suffit d'empêcher quiconque de nous approcher en volant, en se concentrant sur leurs appareils.

Il regarda Erend, comme s'il attendait son soutien.

- Votre analyse est juste, mais pas votre solution, répondit Erend. Vu notre encerclement, nous ne pourrons jamais espérer arrêter toutes les unités aéroportées des Rockets. J'ajoute qu'il est aussi possible qu'ils se servent de Pokemon Vol pour lancer les Electrode. Non, l'attaque est une mauvaise idée. En revanche, nous pouvons facilement nous défendre contre ça.

- J'y ai réfléchi, dit Peter Lance. Si nous disposons des Pokemon avec Force Magnétique tout autour de nous, tous les engins ou Pokemon volant qui approcheront tomberont comme des mouches.

Erend hocha la tête.

- En effet, ça serait une solution. Mais les Rockets ont des radars pour repérer nos différentes attaques de soutien que nous pouvons lancer. Ils ne tarderont pas à éliminer nos Pokemon. Mais nous pouvons toujours faire ça pour gagner du temps. Moi, j'ai une méthode qui nous permettra de faire exploser les Electrode alors qu'ils seront encore dans le camp Rocket.

Tous les Dignitaires et Lance le regardèrent avec des yeux ronds.

- Expliquez-vous, dit le général.

- Il suffit d'étudier et de connaître les Pokemon et leurs caractéristiques. Les Electrode sont des Pokemon électriques qui réagissent donc à certains signaux électroniques. De plus, ce sont des machines. Il n'y a aucune machine que l'homme ne peut pas contrôler. Si nous synthétisons le bon signal, nous forcerons les Electrode à s'autodétruire à l'avance.

- Cela est-il faisable dans les temps ? Demanda Lance.

- Je vais m'y mettre sans plus tarder, si vous me le permettez...

- Vous-même, Erend ? S'étonna le Dignitaire Wasdens.

- J'aurai sans doute besoin de deux ou trois ingénieurs avec moi, mais je peux concevoir la base du signal seul. J'ai fait des études dans l'ingénierie électronique et informatique.

- Au dernier conseil, vous nous avez dit que vous aviez étudié la médecine et le droit, lui rappela Crayns, perplexe.

- Et à celui d'avant, vous avez affirmez avoir des notions en Pokémonologie et en histoire, ajouta le comte Chumfort.

- Tout est vrai, répliqua Erend. J'ai étudié tout ça.

- Mais, par Arceus, vous n'avez que dix-huit ans !

- Oh, c'est parce que j'ai eu mon BAC à douze ans, et que depuis j'ai étudié à la Haute Académie Velgos de Bakan, où ils enseignent tout ce qu'il est possible d'enseigner, fit modestement Erend en s'amusant de la tête des Dignitaires. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai du travail.

Il quitta le conseil pour retourner à ses quartiers. Il s'assit face à son échiquier favori et commença à jouer contre lui-même. Etablir ce signal ne lui prendrait à peine qu'une demi-heure, il avait le temps de se détendre un peu. Sa fidèle Ladytus vint le retrouver très vite.

- Si tu joues contre toi-même, la partie risque de durer un moment, fit-elle avec ironie.

- C'est comme ça qu'on apprend le plus. Il faut se connaître soi-même avant de connaître nos adversaires.

Mais Ladytus n'avait pas tort. Erend s'imposa seulement dix secondes de réflexion entre chaque coup.

- Tu penses aux Shadow Hunters ? Devina le Pokemon fée. Tu es inquiet.

- Oui. Ce face à face provoqué est risqué. Mais on ne gagne pas sans prendre de risque.

- Je croyais qu'à terme, tu prévoyais de t'en débarrasser. Quelle importance si certain sont tués maintenant alors ?

- Aucune, au contraire. C'est même ce que j'attends. J'ai misé sur la X-Squad, c'est pourquoi j'ai autorisé Dazen à rassembler son équipe pour qu'elle vienne les chercher. J'ai recherché pas mal d'infos sur cet Acutus, et il ne résiste jamais à un défi, surtout si c'est son ancien collègue qui lui lance. Non, que certains Shadow Hunters périssent est en effet le but que je recherche. Mais il y a trois risques.

Erend prit un cavalier noir et le fit tourner entre ses doigts.

- Premier risque, le plus sérieux : que la X-Squad perde et soit totalement exterminée. Ça serait très embêtant pour la suite. Certes, sans la X-Squad, la Team Rocket sera privée d'une forte force de frappe. Mais moi aussi, plus tard. Si j'ai bien étudié les différentes personnalités que regroupe cette unité, et si Siena Crust continue sur le chemin qu'elle s'est tracée, je prévois que la X-Squad et la GSR entreront en conflit ouvert, tôt ou tard. Le véritable ennemi n'est pas la Team Rocket, mais Siena Crust, ce que mes abrutis de confrères du conseil ne voient pas. Je veux garder la X-Squad en vie, car elle pourrait m'être très utile dans le futur.

Erend prit ensuite un fou blanc dans son autre main.

- Second risque : que tous les Shadow Hunters meurent. Je ne le souhaite pas, du moins pas immédiatement, car j'ai encore besoin d'eux contre Siena Crust.

Puis enfin, il prit la reine blanche.

- Et troisième risque : que quelque Shadow Hunters parviennent à survivre, mais pas les bons. Il faut à tout prix que je conserve ceux d'entre eux qui sont raisonnables et censés, à savoir Dazen, Trefens et à la rigueur Two-Goldguns. Si jamais un autre s'avisait de devenir chef, la Shaters deviendrait totalement incontrôlable et dangereuse pour la population. Je serai alors obligé d'ordonner à Ithil de les éliminer sans attendre, et ça ne me plait pas, car j'ai encore besoin d'eux contre Siena Crust.

Erend replaça les pièces sur son échiquier.

- Au final, le meilleur scénario serait que la X-Squad parvienne à se débarrasser des plus embêtants. Je songe à Od, Lilura et Kenda. Les deux premiers sont assez forts pour pauser des problèmes à Ithil le moment venu, et le troisième est un fou. Si Dazen venait à mourir, ça ne serait pas grave, je le remplacerai par Trefens s'il est en vie. Sinon, par Two-Goldguns. Et si aucun des trois ne survie, ce sera la fin de la Shaters.

- Pourquoi ne pas placer ton frère à la tête de la Shaters ?

- Impossible. Ithil est un nouveau parmi eux, et ça passera pour une tentative de ma part de contrôler totalement les Shadow Hunters. Ils se rebelleront, et je devrais au final les faire tuer.

- Je vois... fit lentement Ladytus. Mais as-tu prévu le risque qu'Ithil se fasse tuer lors de l'affrontement avec la X-Squad ?

- Ça aurait été peu probable. Ithil est un G-Man, et est donc totalement immunisé contre le Flux sans avoir à porter d'Ysalry. En échange, il ne peut pas utiliser ses attaques de Pokemon contre les Mélénis, mais il a des réserves, et de plus est insensible à tout ce qui est solide. Mais de toute façon, la question ne se pose pas, car Ithil ne sera pas avec le reste de la Shaters. Je l'ai envoyé sur une autre mission.

Erend prit deux tours sans sa main. Une blanche et une noire.

- Dazen et les autres sont persuadés qu'Ujianie est morte, exécutée par Siena Crust en représailles pour son frère. Mais je n'y crois pas. Si les Rockets l'avaient tuée, ils l'auraient clamé haut et fort pour que ça leur fasse de la publicité. Alors qu'on a un silence total de leur part concernant Ujianie. Des suppositions ?

Ladytus réfléchit.

- Ils prévoient quelque chose avec elle, donc veulent rester discrets.

- Exactement. Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent faire, mais j'ai à craindre qu'Ujianie ne soit amenée à nous trahir. Dans quel camp est-elle actuellement ? Je ne saurai le dire...

Il fit mine de peser les deux tours dans ses deux mains.

- J'ai donc envoyé Ithil à la base G-5 des Rockets. Si Ujianie a trahi, il faut qu'elle meure. Elle pourrait révéler des choses sensibles. Si elle est retenue prisonnière, Ithil la libèrera, et moi j'aurai gagné la reconnaissance voir la loyauté d'un Shadow Hunter.

Ladytus hocha la tête, impressionnée.

- Je vois que tu as tout prévu.

- Je prévois toujours tout, l'assura Erend. Mais depuis un certain temps, j'ai une curieuse impression... Je pense que nous tous, nous sommes des pièces d'un échiquier que nous ne pouvons pas encore voir ni comprendre. Et qui que soient les joueurs, ils nous contrôlent totalement, et font de nous leurs marionnettes, que ce soit la Team Rocket ou les Dignitaires, que ce soit Siena Crust ou moi. Je crois que c'est la réalité qui nous guette...


***


N le sentit d'un coup. Une lointaine perturbation, un cri de souffrance et de colère qui résonna dans son esprit. N ferma les yeux pour tâcher de l'identifier. Depuis sa plus tendre enfance, N était doté d'une grande empathie envers les Pokemon. Il parvenait sans mal à les comprendre, que ce soit par la parole ou par les seuls sentiments. Pourquoi était-il comme ça ? Il n'en savait trop rien. Il ne savait pas qui il était, d'où il venait, ni qui étaient ses parents. Tout ce qu'il se rappelait, c'était les Pokemon avec lesquels il avait grandit, puis Ghetis était arrivé et l'avait adopté, faisant de lui son héritier et son pion pour sa machine à ambition.

Depuis plusieurs années, N était libre, grâce à deux dresseurs qui lui avaient ouvert les yeux l'un après l'autre. Fini la Team Plasma. Fini Ghetis. Fini la civilisation. N se contentait maintenant de voyager à travers le monde sur son fidèle Zekrom, champion de l'Idéal. Et N cherchait. Qu'est-ce qu'il cherchait ? Il ne le savait pas trop lui-même. Ses origines ? Le dresseur qui possédait Reshiram qu'il avait affronté jadis, disparu depuis ? Son idéal ? D'ailleurs, l'Idéal existait-il ? On pouvait facilement le définir, mais était-il seulement réel ? Et qu'en était-il de la Réalité ? Elle, elle existait, c'était sûr, mais qu'était-elle exactement ?

C'était pour trouver les réponses à toutes ces questions que N avait entreprit ce voyage de plusieurs années. Il ne comptait pas retourner vivre parmi les humains tant qu'il ne les aurait pas trouvées. Enfin, il ne vivait pas totalement en ermite non plus. Parfois, il revenait dans sa terre natale d'Unys, pour s'y reposer, approvisionner, et quelque fois combattre avec son amie Écho, une dresseuse d'élite qui avait détrôné la Ligue Pokemon, et qui était responsable de la chute de Ghetis et de sa Néo Team Plasma. N n'était pas expert en relation avec les humains, mais il apprenait petit à petit. Ce qu'il ressentait pour Écho était-il seulement de l'amitié ou quelque chose de plus profond ? Il pensait à son amie justement parce qu'il survolait Unys à ce moment même, et c'est alors que ce cri de détresse lui était parvenu. Zekrom, qui le portait, s'agita.

- Tu l'as senti toi aussi, Zekrom ? demanda N.

La voix du Pokemon de l'Idéal résonna dans son esprit :

- Je reconnais ce cri, car j'ai été un instant lié avec celui qui l'a poussé. C'est Kyurem.

N hocha la tête. Zekrom confirmait sa pensée. Bien que N n'ait rencontré qu'un court instant le puissant Kyurem, sa voix avait été à jamais gravé dans son esprit. Quel Pokemon fantastique ! Il était issu de Zekrom et Reshiram comme étant le point d'équilibre entre idéal et réalité. Son corps pouvait absorber ces deux Pokemon, et prendre leur type. Il devenait alors d'une puissance monstrueuse. N l'avait vu à l'œuvre, quand Ghetis avait tenté de se l'approprier, et qu'il avait obligé Zekrom à fusionner avec lui. Ce n'était grâce qu'à la volonté d'Écho et de ses Pokemon que Zekrom avait pu être libéré et que Kyurem était revenu dans son sommeil profond dans la Grotte Cyclopéenne. Qu'est-ce qui avait bien pu l'attaquer de la sorte aujourd'hui ? Était-ce à nouveau Ghetis ? N savait que son père adoptif était toujours en fuite et recherché. Pourtant, il pensait, ou du moins espérait, que Ghetis avait enfin trouvé une certaine paix dans son âme déchiré. Il y avait après très peu de personne qui connaissait l'existence de Kyurem.

- Allons-voir, dit N à Zekrom. Direction la Grotte Cyclopéenne, mon ami !

La queue de Zekrom, qui renfermait un générateur surpuissant d'électricité, vira au bleu tandis que le Pokemon de l'Idéal gagna de la vitesse. Quand il fut assez près de la surface de la terre, N décida de prévenir Écho de ce qui se passait. Après tout, si ça concernait Kyurem, ça la concernait elle aussi, et puis elle avait pas mal de relations hauts placées dans la hiérarchie des dresseurs d'Unys. N prit donc son portable, dont il se servait très rarement. Et pour cause : il n'avait que deux numéros dans son répertoire. L'un d'entre eux était celui d'Écho, l'autre celui de Nikolaï, un chercheur Pokemon anciennement affilié à la Team Plasma, et qui parfois aidait N dans ses recherches, ou l'inverse.

- N ? Fit la voix douce d'Écho au téléphone. C'est rare de t'entendre, dis...

- Je crains qu'il y ait une urgence. Zekrom et moi nous avons ressenti une perturbation en provenance de la Grotte Cyclopéenne.

Écho ne mit pas longtemps à comprendre.

- Kyurem ?

- Je me rends sur place. Contacte Iris et le Conseil des 4, si tu peux. On ne peut prédire ce qui va se passer.

En effet, Kyurem avait une large place dans la situation météorologique d'Unys. Si jamais il se déchaînait, comme il l'avait fait quand Ghetis l'avait soumit à son contrôle, près de la moitié de la région pouvait finir sous une ère glaciaire.

- OK, je me dépêche, puis je te rejoins, promit Écho. Fais attention.

N retint un sourire. Il ne savait pas vraiment ce que c'était que quelqu'un s'inquiète pour lui. Son père ne s'était jamais soucié réellement de lui, si ce n'était du pouvoir qu'il pouvait acquérir grâce à lui, puis N n'avait jamais eu de mère. Il y avait bien eu ses sœurs, Vénus et Colombe, qui comme lui avaient été adoptées par Ghetis. N les aimait bien, mais ne les avait plus vues depuis la destruction de son palais il y a neuf ans. Puis il y avait eu Ludwig, le rival de N, le champion de la Réalité, grâce à qui N avait pu se détacher de l'endoctrinement de son père et voir le monde tel qu'il était vraiment. N voulait tant le retrouver, pour le remercier, et aussi pour l'interroger. Ludwig avait peut-être les réponses à certaines des questions de N.

La Grotte Cyclopéenne n'était pas difficile à repérer depuis le ciel. Elle se trouvait au centre d'un immense cratère à l'Est de la région, provoqué jadis par la chute d'un météorite. C'est là que Kyurem a trouvé refuge depuis des années. Et même d'en haut, N su que quelque chose n'allait pas. Il y avait beaucoup de glace autour de l'entrée, et à certain endroits, la roche avait été détruite. Ce qu'il trouva à l'intérieur était irréel. Kyurem gisait par terre, blessé en de nombreux points. Son agresseur était un être entièrement mécanique, quoi que d'une certaine beauté, car il ressemblait à s'y méprendre au Pokemon légendaire Suicune, que N avait côtoyé un temps dans sa quête de libération des Pokemon. C'était un robot, sans aucun doute. Il fit désagréablement penser à N à ces abominations que Nikolaï et son équipe avaient conçus. Des Pokemon préhistoriques entièrement remodelés dans des corps mécanisés. Des Genesect, comme ils s'appelaient. À l'origine, ça devait être des armes pour la Team Plasma, mais N y avait posé son véto. Le robot Suicune posa ses yeux rouges sur lui.

- Ah, te voilà humain. Je t'attendais. Je savais que si je m'en prenais à Kyurem, ceux qui possèdent Zekrom et Reshiram seraient très vite au courant. Toi, tu es le dénommé N si je ne m'abuse ?

- Et toi, je ne te connais pas, répliqua le jeune homme. Mais tes actions parlent d'elles-mêmes. J'ignore tes motivations, mais attaquer Kyurem est un acte impardonnable.

- Si tu veux. Ça m'est égal. Je ne recherche pas ton pardon. Je veux ton Pokemon. Remet-moi Zekrom sur le champ, et tu pourra repartir entier.

- Je ne peux pas te le « remettre », pour la simple bonne raison que Zekrom n'est pas mon Pokemon. C'est mon ami. Il est avec moi parce qu'il le veut bien. Et s'il veut venir avec toi, c'est son droit, mais tu ne peux le forcer.

Zekrom poussa un rugissement qui indiquait son peu d'envie de rejoindre ce robot.

- Pourquoi le veux-tu d'ailleurs ? Continua N. Pas pour sa puissance, je présume...

- Qu'est-ce qui te fais croire ça, humain ?

- Si tu es parvenu à vaincre Kyurem seul, tu n'as sûrement pas besoin de Zekrom.

Le robot Suicune sembla ricaner.

- Tu sais réfléchir, c'est bien. En effet, je me moque bien de sa puissance. C'est son ADN que je veux, ainsi que celui de Kyurem et de Reshiram. J'ai déjà celui de Kyurem.

Il montra quelque chose qu'il tenait entre ses mains, qui semblait être une extension du corps de Kyurem. N le reconnut aussitôt. Le Pointeau ADN, qui renfermait l'ADN de Kyurem et qui lui permettait de fusionner avec Zekrom et Reshiram.

- Je sais aussi que Zekrom et Reshiram peuvent se transformer en galet lorsqu'ils sont en sommeil ou sont vaincus en combat. C'est plus facile à transporter. Alors soit tu demandes à ton... ami de revêtir sa forme de galet, soit je le force en le battant en combat.

N réfléchit furieusement. Cet être de métal était dangereux. S'il y avait combat, N doutait que Zekrom parvienne à en venir à bout. Mais peut-être pourrait-il le retenir le temps qu'Écho et le Conseil des 4 n'arrivent ?

- C'est à Zekrom de décider, dit simplement N.

Le Pokemon de l'Idéal avait déjà tout décidé. Il fonça sur le robot, sa queue produisant un torrent de foudre bleue, et tout son corps enveloppé d'éclairs. L'attaque ChargeFoudre, sa plus puissante. Mais le robot Suicune se contenta de lever un bras. Il fut repoussé loin dans la grotte sous la charge de Zekrom, mais le Pokemon légendaire ne put faire céder son bras. Et quand le robot Suicune ne recula plus, un incroyable jet d'eau jaillit de lui, qui repoussa Zekrom contre la paroi rocheuse et la traversa même. N dut se coucher pour éviter d'être touché par les innombrables rochers.

Le robot ne laissa pas à Zekrom le loisir de se reprendre. Il sauta à sa suite d'un bond surnaturel pour atterrir sur son corps. Quand il le frappa de son poing, N vit avec horreur le bras du Pokemon mécanique traverser le corps noir de son ami, qui hurla de douleur. Zekrom réagit néanmoins, en lançant son attaque signature, Eclair Croix. Le robot se la prit de plein fouet, mais n'en resta pas moins indemne. N eut un mauvais pressentiment. Cette chose était-elle indestructible ?

Que pouvait-il faire ? Pour Zekrom, pas grand-chose. Mais il pouvait toujours sauver Kyurem tandis que Zekrom occupait le robot. Pour cela, une seule solution. N devait le capturer et l'amener loin d'ici. Dans son état d'extrême faiblesse, Kyurem ne résisterait pas à la Pokeball. Mais ça contrevenait aux convictions profondes du jeune homme, qui s'était toujours élevé contre le principe des Pokeball. Il pensait que ça volait le libre arbitre des Pokemon et que c'était le symbole de leur esclavagisme. C'était avant, certes. Depuis, N était moins extrémiste dans sa pensée ; la preuve : il gardait toujours une Pokeball sur lui, au cas où. Et puis, il pourrait relâcher Kyurem plus tard. Oui, c'était la seule chose à faire. Sauf que quand N sortit sa Pokeball, il hésita quelque secondes. Des secondes qui suffirent au robot Suicune pour l'apercevoir et se précipiter sur lui. Il prit la Pokeball des mains de N, repoussa ce dernier d'un coup de bras. Puis en refermant le poing dessus, il écrasa totalement la Pokeball.

- Non, je ne crois pas, fit simplement le robot. Kyurem restera avec moi. Et il en sera de même pour ton Zekrom.

Zekrom s'était lancé à la poursuite du robot, furieux qu'il s'en soit prit à son ami humain. Le robot poussa un soupir étrangement réel.

- Tu ne vas pas te laisser retransformer en galet si facilement apparemment... Tant pis, on va faire ça autrement.

Le robot Suicune tendit le Pointeau ADN sur Zekrom. N, qui avait déjà vu Ghetis le faire quelques années plus tôt, savait ce qui allait se passer. Et ne put rien faire pour l'empêcher. Des espèces de fils d'énergies violets sortirent du corps de Kyurem pour ligoter Zekrom, l'aspirant de toute sa puissance. Puis, en un éclat violet, Zekrom disparut, absorbé par les liens de Kyurem. Toute l'énergie noire de Zekrom se déversa dans le Pokemon glace, et un flash plus tard, Kyurem s'était transformé. À moitié Kyurem, à moitié Zekrom. Ils avaient fusionné en Kyurem Noir, le même que Ghetis avait utilisé contre Écho il y a quatre ans.

- Je sais que le détenteur du Pointeau ADN se fait obéir au doigt et à l'œil de Kyurem, dit le robot Suicune. Le Kyurem Noir doit contenir à la fois l'ADN des deux. C'est tout aussi bien.

- Non... fit faiblement N. Kyurem Noir est incontrôlable... Il va faire sombrer Unys sous les éclairs destructeurs et la glace éternelle !

- Ma foi, ça fera quelques humains et Pokemon de moins alors. Je compte rester un peu dans la région jusqu'à que je trouve Reshiram. Adieu, héros de l'Idéal.

Et le robot Suicune grimpa sur Kyurem Noir, qui s'envola loin du cratère. N, trop faible et trop accablé pour bouger. Écho arriva une vingtaine de minute plus tard, chevauchant le Dracolosse d'Iris, le Maître d'Unys. Avec eux, il y avait Kunz, un membre du Conseil des 4, spécialisé dans les Pokemon Combat.

- N ! S'exclama Écho en le voyant allonger.

Elle l'aida à se redresser. N s'attarda un moment sur son beau visage, entouré d'une chevelure chocolat coiffée en macaron.

- Que s'est-il passé ici ? Demanda Iris.

N leur expliqua. Quand il en vint à Kyurem Noir, le visage d'Iris se ferma.

- Alors ça a recommencé...

- Ce robot Suicune travaillerait-il pour Ghetis ? Demanda Kunz en tapant des poings, apparemment prêt à en découdre.

- Je ne sais pas, mais j'en doute, répondit N. Il a l'air intelligent et autonome. Ghetis ne pourrait jamais contrôler une telle puissance.

- Donc, on fait quoi maintenant ? S'inquiéta Écho.

- On prévient la population, fit la jeune Iris. Kyurem Noir en liberté signifie des catastrophes naturelles pour la suite.

- Oui, acquiesça N. Et il faut vite que l'on retrouve Ludwig. Ce robot Suicune en a après lui s'il compte capturer Reshiram.

Iris, qui avait connu Ludwig dans le temps, fronça les sourcils.

- Mais ça fait neuf ans qu'il a disparu avec Reshiram. Personne ne sait où il est.

- Je sais, soupira N. Il n'est peut-être plus à Unys. On aura besoin d'aide pour le retrouver. Et avant ce robot Suicune, de préférence...