Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une amitié à toute épreuve de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 18/12/2013 à 19:56
» Dernière mise à jour le 28/09/2014 à 15:04

» Mots-clés :   Fantastique   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20 : Les Pinalati
Il leur avait fallu trois jour de vol pour atteindre la ville. Luana était nerveuse. La base Magma se trouvait dans le sentier Sinuroc, pas très loin de Vermilava.

- Demain, nous escaladerons le sentier pour nous rendre au mont Chimnée.

- Tu es folle !?! Je dois avoir ma tête à prix avec les dernières menaces de Max !

- Si tu continues à crier comme cela, tu vas certainement attirer leur attention.

- Pas faut, ça ...

- Il se fait tard, allons prendre une chambre au centre Pokémon.

Le lendemain, elles prirent un déjeuner rapide et se mirent en route aux premiers rayons de soleil. L'ascension fut longue et pénible pour la sbire Magma. Heureusement, Luana ne vit aucun de ses anciens compatriotes. Au sommet, la jeune femme se demanda ou la sbire Silva comptait trouver les Elfes de feu.

- Et maintenant ?

- Suis-moi.

Les filles s'approchèrent du cratère. Luana remarqua que l'énorme chaleur l'incommodait très peu comparé à Tyna. Elle se dit que se devait être l'un des fameux pouvoirs dont la sbire Silva lui avait parlé sur la route, à moins que se ne soit que la simple habitude d'avoir vécue près de huit ans dans la montagne. La jeune femme était toujours septique face à cet étrange destin qui s'offrait à elle, bien qu'elle est vu le pouvoir de guérison de Tyna et les oreilles pointues de Roneli.

La demi-Carmoko sortit un sifflet de sous sa tunique. Elle siffla deux coups puis attendit.

- Tu me fait quoi comme numéro, là ?

- Attends, tu vas voir.

Quelques instants plus tard, trois Magmar sortir du lac de lave. Sur l'un d'eux se trouvait un homme vêtu d'une combinaison orange vif qui le couvrait entièrement. Il retira se qui lui cachait le visage et s'adressa aux jeunes femmes.

- Qui va là ?

- Les Gardiennes des Carmoko et des Pinalati.

- Hum ...

L'homme sortit deux combinaisons du sac qui portait en bandoulière.

- Mettez cela.

Les demi-Elfes obéir aussitôt.

- Magmar, prenez-les, on descends !

Les deux Pokémon sans fardeau prirent les filles et plongèrent dans le magma. Luana prit peur. Mais une fois plongée dans le feu intérieur de la terre, elle compris que les étrange combinaisons les protégeaient, elle et Tyna. Soudain, la jeune femme pensa à Pyroli. Aucun Magmar ne l'avait pris. Les avait-il suivit malgré tout ?

Une fois à destination, l'ex-sbire Magma chercha son Pokémon. Voyant qu'il était manquant, Luana demanda à l'homme qui les guidait de l'aider. Ce dernier envoya un Magmar à la surface pour aller le chercher. Puis, le trio poursuivirent leur route dans le tunnel devant eux.

- Et Pyroli ?

- Il nous rattrapera.

Leur route dura près d'une heure. Pyroli, qu'en à lui, les avait rejoint en moins de dix minutes. Arrivé à destination, la demi-Pinalati écarquilla les yeux. Devant elle, se trouvait le village de ses ancêtres paternel.

Entièrement taillé dans les parois de l'immense caverne, le petit village comptait une quarantaine d'habitations. Au centre, plusieurs ateliers servaient aux activités quotidiennes des artisans Elfes. Deux autres tunnels partaient du village pour allez on ne sais où. La maison entre ces deux derniers semblais un peu plus luxueuse que les autres, sûrement car s'était celle du chef.

- Bienvenue chez toi, jeune fille, dit le guide à l'intention de Luana. Venez, je vous conduit à Lisys, notre dirigeante.

L'homme les emmena au bâtiment entre les deux tunnels. L'ex-sbire Magma n'en revenait pas. Tous ceux qui vivaient ici avait les mêmes cheveux qu'elle, sans compter que beaucoup avaient aussi les mêmes yeux, sois noisette. Tous étaient vêtu de la même façon : une tunique courte sans manche, un pantalon trois quart bouffant et des sandales. Les couleurs changeaient, mais ils y avait beaucoup de teintes chaudes. Plusieurs Elfes avaient également leurs long cheveux tressé ou monter en queue-de-cheval assez hautes.

Chez Lisys, leur guide les fit entrer, leurs disant que la chef était déjà à l'intérieur. De l'autre coté, Tyna fit une courte révérence à la femme assise à l'unique table de la pièce principale.

- Lisys, je vous amène la Gardienne du feu.

L'interpellée releva la tête et se tourna vers les jeunes femmes. Elle posa son calame, se leva et se dirigea vers les demi-Elfes.

- Merci, Tyna. Tu peux partir pour poursuivre ta mission, nous veillerons sur elle pour les six prochains mois.

- Bien, madame.

- 'ttendez minute ! Faut je reste six mois ici !?! Ça c'est hors de question !

- Un caractère bouillant, hein ? Tes pouvoirs sont donc éveillé depuis un bon moment alors. Quoique vu ton âge, c'est normal.

- M'en fiche ! Je reste pas ici six mois !

- Vas-y, Tyna.

La demi-Carmoko s'inclina à nouveaux et quitta les lieux. Luana se renfrogna.

- Ne t'inquiète pas, le temps passe très vite ici.

- Ouais, c'est ça ...

- Tu seras logée chez Lynako et sa famille durant ton séjour. Tu commenceras tes cours dès demain.

- Hum ...

- Bon, viens, je vais te faire visiter.

Luana suivit l'Elfe de feu, Pyroli sur les talons. Elles prirent le tunnel de gauche. Après une vingtaine de minutes à descendre, les deux femmes sortirent de la montagne et arrivèrent dans un vallon où des Pokémon d'élevage broutaient l'herbe tendre. Par-ci, par-là, des arbres fruitiers poussaient. Une rivière coulait au fond de la petite vallée.

- Quand tu sentiras le besoins de prendre l'air, tu pourras venir ici. Maintenant, libère tes Pokémon, ils seront bien traité ici pendant ton entraînement.

Luana maugréa, mais obéis tout de même.

- Pyroli, Pyrax, Démolosse, Feunard, Simiabraz et Braségali ... que des types feu ... tu es plus proche de nous que je ne le croyais. Mais ... c'est quoi cette cicatrice sur le flanc de ton Démolosse ?

- Longue histoire ... bougonna la demi-Elfe.

- Hum ... bon, viens, nous remontons.

Luana suivit Lisys vers le volcan. Cette dernière ne remarqua Pyroli qui les suivaient seulement qu'une dizaine de minutes après leur départ.

- Pourquoi n'est-il pas resté avec les autres, la questionna-t-elle, les sourcils froncés.

- Pyroli me suis partout où je vais et c'est non-discutable.

- Tu as déjà ton Pokémon Compagnon ? Et bien, tu es vite en affaire ! Depuis quand l'as-tu ?

- Euh ...

Luana réfléchit et un déclic se fit.

- Pyro, c'est notre anniversaire d'amitié, aujourd'hui !

- Li, s'exclama l'évolition, heureux que ce soit un jour de fête.

- Quatre ans ... ce que ça passe vite ... dire que demain j'aurai dix-neuf ans ...

- Dix-neuf ans demain ? Mais il faut fêter cela !

- Pas question, grogna Luana. Je déteste ça !

- De toute façon, demain nous fêtons Célébi et l'arrivé du printemps, donc le village sera tout de même à la fête.

Les deux femmes arrivèrent au sommet du sentier.

- L'autre chemin mène au temple d'Arceus. Je te le montrerai demain. Pour l'instant, allons chez Lynako.

Lisys et Luana traversèrent la place. La chef des Pinalati cogna à une porte. Un homme leur ouvrit.

La jeune femme écarquilla les yeux pour la seconde fois aujourd'hui. Devant elle, se trouvait son père ...