Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/12/2013 à 10:04
» Dernière mise à jour le 02/06/2018 à 00:05

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 205 : L'ascension de la GSR
- Capitaine Brenwark ?

Silas se détacha de sa contemplation du ciel étoilé par le grand hublot du Lussocop, posté au dessus de la base G-5, pour se tourner vers la nouvelle recrue de Siena, la jeune Fatra Rebuilt, qu'elle avait installé aux communications. Étonnement efficace pour son âge, cette fille, et très mignonne...

- Oui ?

- Le colonel Crust vient d'appeler. Elle sera de retour dans quelques minutes. Et elle vous a demandé de... euh... préparer la fanfare.

Silas retint un sourire.

- Je vois. Ça veut dire qu'elle rentre victorieuse. Alors on va faire ça. Ça va réveiller tout le monde à la base, mais tant pis. Faduc, tu veux prévenir les hommes ?

- Je peux ? S'étonna le garçon.

- Tu es capitaine non ? Le communicateur du vaisseau est à toi.

Tout fier, Faduc couru jusqu'à la console que tenait Fatra et appuya sur le bouton de communication générale.

- Ici le capitaine Faduc sur la passerelle. Le colonel va bientôt arriver. On va l'accueillir comme vous savez. Je veux tout le monde présent dans deux minutes dans la cour de la base. Pas de punition pour ceux qui arriveront en pyjama, en tenue de soirée ou couverts de bain moussant, mais tout retard sera sanctionné.

Silas haussa les sourcils, amusé.

- Pas mal comme message. Direct avec toutefois une touche d'humour...

- Je me disais que ce serait comme ça que Lusso aurait dit, se justifia l'adolescent.

Silas sourit tristement. Faduc avait été un peu comme le protégé de Lusso ici.

- Oui, il aurait sûrement dit un truc du genre. Faudra peut-être renommer le vaisseau le Faducop un jour... Allez, allons pousser la chansonnette.

Le Lussocop atterrit, tous les membres de la GSR, sans exception, environ soixante, se rangèrent en lignes parfaites dans la cour. On apporta les instruments nécessaires, tambours, trompettes, et tout le reste. Peu à peu, les Rockets de la base sortirent à leur tour, la plupart ensommeillés, se demandant ce qui pouvait bien se passer. Puis le colonel Crust arriva. Et pas avec le chasseur avec lequel elle était partie. Elle chevauchait un énorme oiseau mécanique jaune. Tous les Rockets se fendirent en « Ohhhh » ou « Ahhhhh » impressionnés. La GSR resta de marbre, droit et immobile. Et dès que leur commandante atterrit devant eux et posa le pied au sol, les musiciens commencèrent à jouer un air martial et militaire, et un chant s'éleva de plusieurs gorges :


La GSR
Protecteurs de la gloire
La GSR
Défenseurs de l'espoir
Le grand R frappé de l'éclair de la justice
La Team Rocket
Est prête à triompher

Entendez-vous cette marche endiablée ?
La GSR
Ne pourra que gagner !

Les armes en main
Pour la grandeur de l'humain
La GSR
Propose une nouvelle ère
Sous la bannière de nos chefs éclairés
Nous les Rockets
Créerons le monde parfait

Entendez-vous cette marche endiablée ?
La GSR
Ne pourra que gagner !

Les hommes et femmes
Tous vénèrerons le grand R
Les Pokemon
Tous servirons la cause
Et c'est pour cela que le destin nous guide
Nous la Garde
Suprême des Rockets

Entendez-vous cette marche endiablée ?
La GSR
Ne pourra que gagner !



Durant l'hymne nouvellement conçue de son unité, Siena Crust tendit la main vers son nouveau Pokemon, qui se changea en un grand éclair en acier, que Siena garda en main tel un sceptre. Puis, vers la fin de la chanson, elle tendit le bras droit, le poing refermé, dans le salut des membres de la GSR. Tous ses hommes l'imitèrent, le poing tendu vers elle, en hurlant à l'unisson :

- CRUST ! CRUST ! CRUST ! CRUST !

Tous ces cris achevèrent de faire sortir tous les occupants de la base, en tête le général Tender et derrière lui la X-Squad. Siena dut prendre un malin plaisir à les voir débarquer avec leurs expressions effarées sur le visage.

- Qu'est-ce qui se passe ici ?! S'exclama Tender. C'est quoi ce cirque ?

Pour toute réponse, Siena déploya à nouveau Ecleus sous sa forme normale, et le chevaucha en direction du Lussocop. Tous les membres de la GSR la suivirent, le poing toujours levé, en une marche martiale. À coté de Tender toujours stupéfait et furieux, Tuno secoua la tête.

- Euh... Peut-être une nouvelle tradition de la GSR, monsieur ? Peut-être que maintenant, chaque soir à minuit, ils vont défiler comme ça dans la toute la base...

- Oui, en se peignant le visage du sang de leurs ennemis et en entamant des chansons guerrières, ajouta Galatea en plaisantant. J'ai toujours dit que ces gus étaient tarés. En même temps, vu que c'est l'unité de Siena, il ne pouvait en être autrement...

- Tout cet étalage fut fort incongru et de mauvais goût, commenta Djosan en croisant les bras. Que cela me rappelasse les défilés sauvages des Vriffiens.

Mercutio, lui, était intéressé par tout autre chose.

- Vous avez vu le Pokemon qu'avait Siena ?! La vache, ça c'était quelque chose !

- Tout brillant comme moi, pour sûr, acquiesça Goldenger.

Tender ne cessait de ruminer.

- J'irai parler de tout ceci au Boss. Jusqu'à nouvel ordre, c'est ma base, et la GSR n'a pas à la prendre pour son avant-poste personnel. S'ils continuent leurs conneries, ils iront stationner leur foutu vaisseau ailleurs ! Maintenant, retournez tous à vos postes, immédiatement !

Le ton du général se passa de répliques. En moins d'une minute, tout le monde avait quitté la cour. Mercutio regarda sa montre et maugréa contre les délires de Siena et de sa bande. Il était trois heures du matin, et la X-Squad avait un briefing avec l'Agent 008 à huit heures précises. Il ne pourrait pas se rendormir maintenant. Il entreprit de rester un moment dehors, à faire le tour de la base et à prendre l'air. Il songea à sa sœur, qui devenait de jour en jour une étrangère pour lui. Pas que pour lui d'ailleurs, mais pour tout le monde. Et il venait de voir la ferveur avec laquelle les membres de la GSR l'avaient saluée. Une ferveur qui relevait presque du fanatisme. C'était inquiétant...

Quand il eut assez réfléchit, une heure après, et qu'il manqua de s'endormir assis contre le mur d'enceinte de la base, il se décida à retourner se coucher. Peut-être pourrait-il dormir une heure ou deux. Valait mieux, car si 008 demandait à les voir, c'était qu'il avait sûrement une mission à leur confier. Une mission qui nécessiterait sans doute de se battre une nouvelle fois contre les Shadow Hunters... En parlant de Shadow Hunter, Mercutio repéra une autre personne dehors non loin.

Un regard dans le Flux suffit à lui indiquer qu'il s'agissait d'Ujianie... non, de Laurinda. Qu'elle sorte seule à cette heure ci n'était normalement pas autorisé. Qu'est-ce qu'elle trafiquait ? Mais non, elle n'était pas seule. Mercutio remarqua enfin que le colonel Tuno était avec elle. Une sortie à deux la nuit sous les étoiles ? Mercutio secoua la tête. Il n'aimait pas espionner, mais tout cela lui semblait très suspect. Il resta donc à distance pour qu'ils ne le remarquent pas, mais utilisa le Flux pour écouter leur conversation.

- L'Agent 008 a convoqué la X-Squad demain, disait Tuno. Nous partirons probablement en mission.

- Je viendrai avec vous ? Demanda Laurinda avec une nuance de joie dans la voix.

- Je crains que non.

- Vous... ne me faites pas encore confiance ? Je suis vraiment désolée pour le livre et le mur de l'infirmerie. Mais j'apprends de plus en plus à contrôler ma force, et...

- Je ne doute pas de votre contrôle, ni de votre loyauté, Laurinda, coupa Tuno. Mais nos cibles seront probablement les Shadow Hunters. Il est trop risqué... et trop tôt, pour que vous soyez à nouveau face à eux. Les toubibs pensent que ça pourrait raviver euh... le conditionnement qu'ils vous ont fait subir.

Mercutio soupira de soulagement. En effet, il n'aurait rien voulu de moins que d'avoir cette femme à ses cotés tandis qu'il combattrait ses anciens collègues.

- Mais il faudra bien un jour que je les affronte ! Insista Laurinda. Je ne peux pas éternellement me cacher ! Je suis membre de la X-Squad aussi. Je veux me rendre utile...

- Je comprends, mais chaque chose en son temps. Je vous promets qu'à la prochaine mission qui n'implique pas les Shadow Hunters, vous viendrez avec nous.

Tuno et ses promesses faites aux femmes... Le pire, c'était qu'il avait une fâcheuse tendance à les tenir. Bon, d'un autre coté, s'ils avaient fait ce plan avec Ujianie, c'est pour qu'à terme elle se batte avec eux et que la Team profite de sa force. De plus, il semblait qu'Ujianie avait bel et bien perdu tous ses souvenirs à jamais, et qu'elle s'était bien intégrée à la Team Rocket. Mercutio lui-même ne pouvait s'empêcher de la trouver sympathique sous sa nouvelle personnalité. Mais... tout cela restait quand même trop flippant pour qu'elle devienne un membre à part entière de l'équipe.

- J'ai hâte alors, sourit Laurinda. Merci colonel.

- C'est normal, dit Tuno en faisant mine de s'en aller.

Mais Laurinda le rattrapa par la main.

- Euh... colonel, j'aimerai vous demander quelque chose de... personnel.

Elle semblait gênée. Tuno lui était curieux.

- Vous pouvez tout me demander.

- Eh bien, avant que je ne perde la mémoire... Est-ce que nous deux nous avions des rapports... autre que celui du travail ?

Une sonnette d'alarme s'activa dans l'esprit de Mercutio. Tuno en prit conscience lui aussi. Il rougit légèrement et balbutia :

- Euh... Nous étions très amis, même en dehors du boulot, mais... euh...

- Je demande ça, car mes sentiments actuels sont très confus, poursuivit Laurinda. Et que peut-être que ce que je ressens pour vous est une remontée de mes souvenirs d'autrefois...

Mercutio sentit dans le Flux que Tuno et Laurinda étaient proches... trop proches... dangereusement trop proches. La sonnette dans son esprit sonna de plus belle. Lui-même avait envie de fuir ou de se boucher les oreilles pour rien n'entendre de la suite.

- Eh bien... fit Tuno, hésitant, certaines situations nouvelles peuvent créer des liens plus forts entre les gens, je dirai...

Mercutio n'eut pas de besoin de voir la suite pour la comprendre. Les sentiments de Tuno et de Laurinda que Mercutio sentaient un peu via le Flux s'étaient soudain emballés, et leurs présences physique étaient maintenant indissociées au niveau du visage. Mercutio grimaça et s'éloigna. Il savait que le colonel était en train de faire une belle boulette. Tôt ou tard, il allait souffrir.


***


Siena s'était enfermée dans la salle de commandement du Lussocop avec tous ses capitaines, ainsi que Fatra qui lui faisait office d'assistante.

- Alors, comment avez-vous trouvé notre hymne, colonel ? Lui demanda Esliard avec enthousiasme. Nous avons tous planché sur les paroles. Il fallait un truc à notre gloire bien sûr, mais pas trop pour ne pas offenser le Boss. C'est pour ça qu'il a été fait mention plusieurs fois de la Team Rocket dedans.

- Il n'y a aucun mal à ça, répondit Siena. La GSR fait partie de la Team Rocket, après tout. Oui, j'ai bien aimé. Ça serait bien que nos hommes le chantent de temps en temps lors des grands évènements.

- On a déjà ordonné à tout le monde de l'apprendre par cœur, dit Silas.

- Et nous allons le diffuser sur les chaînes et les radios qui nous sont favorables, continua Esliard. À terme, notre chant deviendra le plus écouté et le plus chanté de tout Kanto. Il serait bon de lui trouver un nom, d'ailleurs...

- Faduc a proposé La Marche de la Gloire, intervint la petite Sharon en levant doucement la main, comme pour prendre la parole dans une salle de classe.

- Soit, approuva Siena. Mais ce n'est pas que pour ça que je voulais vous réunir. Ce soir, mes amis, nous allons parler du futur de la GSR.

- Un futur radieux, je n'en doute pas, fit Althéï en jouant avec une goutte de sang sur son doigt.

Siena leur montra une nouvelle fois le grand éclair qu'elle tenait.

- Grâce à Ecleus, ma puissance est comparable à celle d'un Agent. Non... en fait, elle est bien au dessus de la plupart d'entre eux. Il faudrait que je le teste en combat réel, mais je crois que je serai capable de prendre une ville moyenne du gouvernement à moi seule.

L'énormité de ce qu'elle venait de dire se fit bien ressentir dans les expressions de ses capitaines.

- Mais si c'est le cas, à quoi on sert nous désormais ? Demanda Ian Gallad.

- Je parle d'une ville moyenne, et je ne suis pas folle au point de m'y essayer de toute façon. Pour Céladopole et Safrania, les deux villes majeurs qu'il nous reste à conquérir, je n'y arriverais pas seule. Nous pourrons prendre Céladopole avec un groupe d'assaut réduit qui travaillerait en infiltration, mais pour la capitale, il nous faudra réellement une armée. Beaucoup, beaucoup d'hommes... Silas, à combien se chiffrent nos effectifs actuellement ?

Le commandant en second de la GSR pianota sur sa tablette.

- Nous sommes exactement 67 en ce moment dans le Lussocop, sans compter nos contacts dans les autres régions et nos membres en passent d'être officiellement nommés, qui sont nombreux. Le recrutement ne cesse d'augmenter au quatre coins de Kanto. Apparemment, la mort de Lusso nous a été bénéfique dans le sens où elle nous a attiré encore plus de sympathie, et les membres sont plus déterminés encore. Je peux raisonnablement prédire que nous serons deux cent dans environs un mois.

Faduc eut un large sourire.

- Deux cent ! C'est génial, nous serons la plus grosse unité de toute la Team !

- Ce n'est pas assez, trancha Siena d'un ton sec.

Tout le monde se tourna vers elle, surpris.

- Euh... pas assez pour quoi, colonel ? Demanda Silas.

- Mon objectif n'est pas d'être la plus grosse unité de la Team Rocket, expliqua calmement Siena. Mon objectif est d'avoir une unité plus grosse que la Team Rocket.

Les capitaines se regardèrent entre eux, comme s'ils se demandaient silencieusement si leur chef n'était pas devenue dingue.

- Vous voulez euh... dépasser la Team Rocket ? Répéta Silas.

- En terme de chiffres, je veux que la GSR représente plus de la moitié des effectifs de la Team. Je veux qu'elle constitue un socle indispensable au Boss.

Siena les regarda tous à la fois, et chacun put voir ses yeux étinceler.

- Je veux faire de la GSR une grande armée du salut. L'armée sur laquelle s'appuiera la Team Rocket pour le futur. Plus une unité spéciale qui se charge de sa protection. Non. Sa force de frappe première. Celle qui ira au front pour conquérir les territoires, et faire régner le R rouge partout dans le monde.

Esliard éclata de rire. Presque un rire d'extase.

- Grandiose ! Je savais que j'avais bien fait de vous suivre !

- Euh oui, ça a l'air bien, hésita Silas, plus modéré. Mais comment peut-on arriver à ça ? Même recruter le plus possible dans les rangs de la Team elle-même ne suffira pas.

- Qui a parlé de la Team ? Nous avons conquit de nombreuses villes à travers la région. Il suffit de nous servir.

- De... nous servir ? Répéta Silas sans comprendre.

- Nous rendrons la conscription obligatoire sur tous nos territoires, ordonna Siena. Tous les hommes et toutes les femmes de dix-huit à quarante ans devront s'engager dans la GSR.

Silas eut l'air affolé, et cette fois, même Esliard fut inquiet.

- Colonel... fit-il doucement. Une telle décision serait très mal vue... Votre discours est le combat contre la liberté et l'oppression d'un gouvernement immobile. Si vous forcez les gens à travailler pour vous contre leur gré...

- Nous ne les forcerons pas, coupa Siena. Nous allons leur donner le choix. En échange de leur engagement, nous assurerons la sécurité totale de leur famille et nous prendrons en charge leur budget. Ils vivront bien grâce à nous.

- Et s'ils refusent quand même ? Demanda Althéï avec une gourmandise qui n'échappa à personne.

Siena lui rendit son sourire.

- Alors, nous leur ferons part de notre... inquiétude quant à la sécurité de leur famille.

Seuls Faduc et Silas prirent un visage choqués. Althéï avait l'air ravie, Ian et Sharon étaient indifférents, quant à Esliard, il réfléchissait intensément.

- Je pourrai insister lors des infos sur la nécessité de se battre pour la GSR, du futur brillant que ça apportera...

- Oui, sortez votre baratin habituel, en mieux encore, acquiesça Siena. Et si quelques personnes me verront désormais comme un tyran, eh bien ainsi soit-il. La vertu ne sauvera pas ce monde. Pour changer les choses, il faut savoir se salir les mains, et prendre des décisions difficiles. Plus tard, les gens comprendront que j'ai bien fait. Ils m'ont assez admiré jusqu'à présent. Maintenant, ils vont devoir me craindre...

Elle se tourna vers Silas, qui l'observait maintenant comme si c'était la première fois qu'il la voyait.

- Je vous laisse vous occuper de ça, Silas. Esliard, votre travail de renseignement sera de nous procurer les registres de la population. Personne, dans la tranche d'âge que j'ai indiqué, hormis les mères aux foyers et les handicapés, ne devra échapper au recrutement. Amenez-les par la force s'il faut en arriver jusque là. Porte fracassées, couvre-feu, ça m'est égal... Vous évaluerez ensuite leur potentiel et les affecterez au poste le mieux pour eux. D'ailleurs, il serait temps de réorganiser la hiérarchie pour intégrer tout ça. Faite des grades en dessous des capitaines, genre lieutenant. Divisez l'unité en cellule. Je vous fournirai un plan détaillé de comment je vois ça plus tard. Ah, et bien sûr, pas un mot à quiconque. Je ne veux pas que le Boss l'apprenne avant que ça ne commence, c'est clair ?

Tous hochèrent la tête. Même l'imperturbable Sharon regardait Siena sérieusement, comme si elle buvait ses paroles.

- Si certains de nos conscrits posent problème, vous pouvez faire des exemples, poursuivit le colonel. Nous nous battons pour l'ordre et la discipline, aussi faut-il que notre unité soit parfaite de ce point de vu là. Ah, il est temps aussi je crois de se trouver des bases autre que le Lussocop. Je ne veux plus dépendre de gens comme Tender. Je ne leur fait plus confiance. J'ai divers sites en tête, qui ont l'avantage de contenir une certaine matière qui pourrait nous être utile.

Siena tendit une feuille à un Silas perplexe. Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent quand il lut ce qui avait écrit.

- Mais... ces endroits... ce sont...

- Oui, d'anciennes bases de la Team Némésis. Depuis la chute de Zelan, elles sont désaffectées et la plupart sous scellés Rocket. Mais certaines d'entres-elles n'ont pas encore été trouvées, et regorgent d'Eucandia.

Ian haussa les sourcils et leva la main.

- C'est quoi ça, Eucandia ?

- Une énergie qui se trouve dans la terre, expliqua Siena. Elle a plusieurs noms, comme Source de la Vie ou Energie Draconique. La Team Némésis s'en appropriait en masse pour leurs armes, et pour créer des Pokemon artificiels nommés Porygon-?. Si elle est bien traitée, elle peut aussi devenir des boucliers d'énergie redoutables, voir des armes. Selon les stocks que l'on trouvera, on donnera à chacun de nos membres les plus prometteurs de petits boucliers individuels à base d'Eucandia. Il faudra trouver un scientifique pour nous fabriquer ça. Et également, j'ai pensé, à un gant spécial pour la manipulation d'Ecleus. Quelque chose qui pourrait l'attirer ou le projeter à volonté quelque soit la vitesse.

Silas prenait des notes si vite qu'il en fit presque tomber sa tablette.

- C'est un sacré programme, tout ça...

- Alors, ne perdez pas de temps. Disposez.

Tout le monde se leva, salua, et quitta la pièce. Siena se trouva seule avec elle-même... et avec Horrorscor.

- Je suis impressionné, avoua le Pokemon de la Corruption. Tu n'as plus peur de faire ce qui est nécessaire pour atteindre tes objectifs. C'est là une qualité suprême pour les futurs vainqueurs.

- Je n'ai fait que suivre tes propres conseils : « ne voyez-pas les autres comme des personnes, mais comme des moyens d'arriver à vos fins ».

- Oui, très jolie phrase. Mais en fait, elle n'est pas de moi, mais de Funerol, l'ancien Marquis des Ombres. Un homme fort cultivé, qui a élaboré toute une théorie de la corruption... Tu t'es bien servie des informations que je t'ai donné sur la Team de Zelan aussi.

- Il serait idiot de gaspiller l'Eucandia. Zelan a échoué. Je vais porter son rêve d'un nouveau monde, mais différemment. Et moi, je réussirai.

De ça, Siena en avait la certitude. Chaque soir, elle réfléchissait pendant des heures dans son lit, sur la suite de ses projets. Il n'y avait rien qu'elle ne prévoyait pas à l'avance. Et parfois, elle se perdait si profondément dans sa capacité spéciale Futuriste qu'il lui arrivait, dans un stade de demi-conscience, d'avoir quelques flashs d'éléments futurs lointains. Tous ne lui montraient que sa victoire certaine. Sur Erend Igeus. Sur le Boss. Sur Vilius. Sur les Gardiens de l'Innocence. Sur le monde entier !







************

Note de l'auteur : Pour le chant de la GSR, la Marche de la Gloire, je me suis inspiré de la mélodie du Horst Wessel Lied, l'hymne des SA/SS de Hitler, que vous pouvez trouver ci et là sur internet, je n'en doute pas.
Et avant que vous demandiez, non, je ne suis pas un nazi ( XD ) mais Siena elle, ça peut se discuter.