Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/12/2013 à 08:46
» Dernière mise à jour le 29/05/2018 à 23:26

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 203 : La force des convictions
- Et là se trouve le mess des officiers, indiqua Tuno en montrant du doigt le bâtiment. En tant qu'agents d'une unité spéciale, nous y avons nos places.

Ujianie - non, Laurinda Prefion, comme ils devaient tous l'appeler maintenant - suivait le colonel pour cette visite improvisée de la base G-5. Elle était sortie de l'infirmerie ce matin. Comme ce plan était son idée, Tuno s'était chargé de s'occuper d'elle désormais. Mais il l'aurait fait sans cette obligation, car il aimait bien la nouvelle femme qu'était devenue la Shadow Hunters. Elle était souriante, charmante et pleine d'esprit - en gros tout le contraire de ce qu'elle était quand elle portait l'habit d'assassin du gouvernement. Tuno lui avait dégoté un uniforme de la X-Squad à sa taille. Ça faisait vraiment bizarre de la voir habillée comme ça.

- Vous voulez entrer pour grignoter un peu ? Proposa gentiment Tuno. Vous n'avez rien mangé depuis que vous êtes sortie, et je sais d'expérience que les repas que nous servent nos chers médecins ne sont pas bien somptueux.

- Avec plaisir, colonel.

Tuno sourit, mais avant d'ouvrir la porte du mess, il hésita, puis dit doucement à Laurinda.

- Les gens vous regarderons peut-être bizarrement au début, peut-être avec méfiance. Tous savent ce que les Shadow Hunters vous ont fait, et beaucoup craignent que vous ne rechutiez et que vous repassiez de leur coté. Je vous en prie donc, ne soyez pas vexée par l'attitude que les autres pourraient avoir à votre égard. Ça passera avec le temps, dès que vous serez bien réintégrée.

- C'est compris, acquiesça Laurinda. J'espère pouvoir vite regagner la confiance de tout le monde... ainsi que mes souvenirs d'eux, ça serait pas mal...

En une semaine, il n'y avait eu aucune amélioration de l'amnésie d'Ujianie. Tuno et le docteur qui la suivait s'en réjouissaient, mais le colonel avait dû lui expliquer qu'elle risquait de mettre longtemps à récupérer ses souvenirs. Il devrait bientôt la préparer au fait qu'elle ne les retrouve jamais. Comme cependant valait mieux restait prudent, Tuno amenait toujours son arme quand il était avec Ujianie, et un biocapteur implantée en elle permettait à la sécurité de la base de l'avoir à l'œil vingt-quatre heure sur vingt-quatre. De plus, Ujianie n'était pas autorisée à se déplacer seule, et des gardes étaient postés la nuit devant sa chambre. Tuno n'avait rien caché de ces mesures à la jeune femme, et les avait justifiées en invoquant le risque que le conditionnement des Shadow Hunters ne remonte à la surface. Laurinda ne s'était pas méfiée, elle semblait même comprendre ces précautions. Donc pour l'instant, tout allait bien.

Tuno et elle entrèrent dans le mess des officiers. Beaucoup interrompirent leurs conversations pour les regarder passer. Certains, comme Tuno l'avait prévu, étaient très tendus et sur leur garde. Laurinda ne s'en formalisa pas, et tenta de sourire à tout le monde. Mais personne ne lui rendit son sourire. Bonjour l'atmosphère... Tuno commença à regretter son idée de l'amener ici. Pourtant, il fallait bien qu'elle s'adapte. Il repéra alors les jumeaux Crust assis à une table. Mercutio finissait son désert en lisant un rapport, tandis que Galatea arrangeait sa coiffure en se servant de sa cuillère comme d'un miroir.

- Ah, ce sont Mercutio et Galatea, fit Tuno à Laurinda en les désignant. Ils font partis de la X-Squad aussi. Venez donc les rencontrer... même si en réalité, vous les connaissez déjà.

Tuno espérait que les jumeaux ne commettraient pas de gaffe. Eux plus que quiconque avaient été dument informés du plan de Tuno. Heureusement, Galatea les accueillit de la façon la plus naturelle du monde. Un peu trop, même...

- Colonel, Laurinda, bien le bonjour ! Asseyez-vous donc !

Tuno la remercia en jetant un coup d'œil à Mercutio, qui lui paraissait soudain tendu. Il surveillait très nettement Ujianie du coin de l'œil.

- Vous avez l'air en forme, Laurinda, continua Galatea avec un sourire aimable.

- Merci... euh... Je sais que nous sommes censés nous connaître, mais je...

- Oh, excusez-moi... Oui, nous avons appris pour votre amnésie. Le colonel a dû taper un peu trop fort... Je suis Galatea Crust, et le gars maussade en face de moi, c'est Mercutio, mon frère jumeau. Oui, on ne se ressemble pas beaucoup, et c'est tant mieux, comme ça, quand il devient trop lourdingue, je peux toujours prétendre ne pas le connaître.

Mercutio salua à son tour Laurinda, d'une façon plus formelle mais qui se voulait amicale également.

- Vous m'avez l'air bien jeunes pour être dans une unité si importante, commenta Laurinda. Vous devez être très forts !

- Ils sont rentrés dans la X-Squad il y a cinq ans, quand ils n'en avaient que quinze, expliqua Tuno. Mais ils ont quelques pouvoirs qui fait qu'on tolère leurs présences parmi nous.

- À l'origine, vous nous avez invités pour nos talents comme dresseurs Pokemon, colonel, lui rappela Mercutio.

- Oui, c'est ce que je vous avais dit, mais je savais très bien qui était votre père et que vos pouvoirs n'allaient pas tarder à se manifester.

- Quels genres de pouvoirs ? demanda Laurinda. Ce sont des surhommes comme moi ou les Shadow Hunters ?

- En quelque sorte, mais de manière différente, répondit Mercutio. Les Shadow Hunters tirent leur puissance de la seule force physique, crée artificiellement par des modifications génétiques. Nous, nous contrôlons un pouvoir qui se nomme le Flux, que nous possédons naturellement. C'est assez compliqué à expliquer, mais ça permet de faire un paquet de choses.

Pour démontrer ses dires, il fit léviter une fourchette en lui faisant faire des tours sur elle-même. Laurinda cligna des yeux, comme pour chasser une hallucination.

- Il faut vous rappeler également, précisa Galatea, que les Shadow Hunters possèdent un minerai spécial qui les protège du Flux. C'est pourquoi ils sont si chiants à battre.

- Et vous, Laurinda ? Demanda Mercutio. Vous avez récupéré votre nouvelle force que les Shadow Hunters ont implantée en vous ?

- Euh... il semblerait, hésita Laurinda. Mais je préfère ne pas en faire la démonstration ici. La dernière fois que je m'en suis servie sans faire exprès, je crains d'avoir... hum... accidentellement fait un trou dans le mur de l'infirmerie.

Tuno sourit en y repensant. Il lui avait prêté un livre à lire le temps de sa médication. Juste avant qu'il ne parte de sa dernière visite, Laurinda lui avait lancé pour lui rendre. Tuno avait juste eu le temps de se baisser en catastrophe avant que le bouquin ne traverse carrément le mur de la pièce et aille arrêter sa course bien un kilomètre plus loin. Depuis, Laurinda avait peur de faire la moindre chose qui nécessitait un peu de force. Tuno avait entendu dire que l'entraînement des Shadow Hunters pour maîtriser ces incroyables capacités physiques était long et rigoureux. Or, en perdant sa mémoire, Ujianie avait aussi perdu la maîtrise de sa force. Non pas que Tuno ait l'intention de la faire se battre directement pour la Team Rocket, mais plus vite elle maîtriserait sa puissance, mieux se serait.

- Qu'est-ce que tu lis là ? Demanda Tuno à Mercutio qui n'avait pas levé les yeux de son rapport.

- Les résultats journaliers de la surveillance anti-Méchas.

Depuis la dernière attaque des Pokemon Méchas, le général Tender, qui s'était globalement désintéressé de ces créatures depuis le début, avait enfin consenti à les ajouter à la liste des personnes ou organisations que la Team Rocket devait surveiller de toute urgence. Deux raisons avaient conduit ce choix : le fait que le gouvernement lui aussi semblait vouloir en savoir plus sur les Pokemon Méchas, et surtout que ces robots semblaient en vouloir particulièrement aux Mélénis, et Tender ne pouvait pas se permettre de perdre les jumeaux Crust.

Mercutio, lui, s'intéressait bien plus aux Méchas que le reste de la Team Rocket. Il croyait dur comme fer que ces gars là étaient le véritable danger, que cette guerre contre les Dignitaires, ainsi que précédemment la guerre de Vriff, avaient été provoqué par eux pour leur propre cause. Il soupçonnait également Zelan de servir leurs intérêts d'une certaine façon par le passé. En clair, tout serait lié aux Pokemon Méchas. Tuno devait admettre que c'était plausible, sauf que Mercutio avait son jugement visiblement obstrué par ses émotions personnelles. C'était après tout Diox-BOT, le premier des Pokemon Méchas et le chef de ces derniers, qui avait tué sa mère. Qu'il veuille se venger était naturel.

- Et donc, quoi de neuf ? Demanda le colonel en baillant.

- Vous n'avez qu'à le lire. C'est votre boulot de lire les rapports, et pourtant c'est toujours quelqu'un d'autre qui s'y colle !

- Pure diffamation de ta part, répliqua Tuno.

- Non je confirme, intervint Galatea. À chaque fois qu'on vous donne un rapport de la hiérarchie, vous nous dites très exactement : « vous n'avez qu'à en faire un avion en papier et voir s'il vole ».

Laurinda éclata de rire. Un rire si pur, si cristallin, que Tuno ne put que rire à son tour, et les jumeaux suivirent peu après.


***


Siena, au premier étage du mess, observait d'un regard noir Tuno et les jumeaux ainsi que leur nouvelle amie éclater bruyamment de rire.

- Regardez-les... marmonna-t-elle à Silas assis près d'elle. C'est pitoyable. Voilà qu'ils font ami-ami avec cette assassin. J'ai du mal à croire que j'ai passé plus de trois ans en compagnie de ces gars là ! Ils m'écœurent !

- Leur humour n'a pas détint sur vous, du moins, répondit Silas en se versant une belle quantité de sirop d'érable sur ses crêpes.

- Pourquoi, vous trouvez qu'il y a matière à rire ?

Silas haussa les épaules.

- C'est la guerre, colonel. Tous n'ont pas les mêmes nerfs d'acier que vous. Beaucoup cherchent à s'échapper quelque instants de la réalité. Que ce soit par le rire, par le jeu ou par l'amour...

- Des choses futiles qui nous empêchent d'y voir clair, répliqua Siena.

En fait, c'était Horrorscor qui venait de dire ça dans son esprit, et Siena avait répété sans trop faire attention. De toute façon, elle était d'accord.

- Il est vrai que vous ne jouez pas beaucoup, et que vous ne riez pour ainsi dire jamais, admit Silas. Cependant, n'allez pas me faire croire que vous ignorez tout de l'amour. Je vous ai vu avec votre jeune fils.

- C'est vrai, lui concéda Siena. Julian est la seule chose au monde à laquelle je tienne réellement. C'est sa pensée qui guide mes gestes et me donne la volonté de continuer.

- Mais vous ne trouvez en lui que de la détermination. Vous devriez aussi en tirer une certaine tendresse...

Siena sourit ironiquement.

- Etes-vous en train d'essayer sur moi une de vos leçons de morale des Gardiens de l'Innocence, Silas ? Je suis hélas très éloignée de ce qu'ils pourraient attendre de l'un des leurs.

Une phrase ironique. Vu que Siena abritait en elle l'ennemi juré des Gardiens, c'était sûr qu'elle ne correspondait pas trop à leurs critères.

- N'en soyez pas si sûre, rigola Silas. On a des gars spéciaux, même parmi nos chefs. Vaslot Worm par exemple, est une ordure de première, ça ne l'empêche pas de faire du bon boulot. Les Gardiens s'accordent sur certains points de philosophie enseignés par Erubin, mais ça fait longtemps qu'on pratique la règle de la fin qui justifie les moyens. Sans ça, les Agents de la Corruption nous auraient détruits depuis belle lurette. Oh fait, en parlant des Gardiens...

Silas regarda autour de lui pour vérifier que personne ne les écoutait. Les informations sur les Gardiens de l'Innocence étaient très sensibles. Si Siena était au courant de la seconde allégeance de Silas, c'était parce qu'il l'avait amené lui-même dans la base des Gardiens pour qu'elle s'y fasse interrogé à propos de Zelan et d'Horrorscor.

- Vous n'avez rien de prévu pour le moment qui nécessite ma présence obligatoire ?

- Pas que je sache. Pourquoi ?

- Eh bien, je vais devoir très bientôt partir en mission pour les Gardiens. Quelque chose d'important, que mon père m'a confié... Enfin, je vais laisser quand même mon clone d'ombre ici, au cas où.

- Très bien, acquiesça Siena. Ça porte sur quoi, votre mission ?

Silas hésita, puis dit avec un sourire d'excuse.

- Navré colonel, mais je ne peux pas en parler. Il y a très peu de gens informés même parmi les Gardiens.

- Y'a pas de mal. Ce ne sont pas mes affaires après tout...

En fait si, ça l'était un peu. Vu que le but des Gardiens de l'Innocence était la destruction d'Horrorscor, et que le Pokemon de la Corruption était devenu pour elle son meilleur allié, elle pouvait considérer sans problème de conscience les Gardiens de l'Innocence comme ses ennemis. Mais le mieux était de se faire discret avec eux. Elle ne tenait pas à ce qu'ils enquêtent trop de son coté dans leur poursuite d'Horrorscor.

- Bon, si votre clone d'ombre reste ici, vous pourrez en profiter pour réfléchir à l'hymne de la GSR. J'aimerai qu'il soit écrit pour célébrer mon retour triomphant.

- Votre retour... triomphant ? S'étonna Silas. Vous allez quelque part ?

- Oui. Je retourne dans la Jungle X. Il me faut toujours Ecleus.

Silas en resta bouche bée.

- Après ce qu'il s'est passé ?! Colonel, ce n'est pas sérieux...

- Je ne vais pas laisser une petite défaite me détourner de mon objectif. Il est hors de question que je recule face aux Shadow Hunters et à cet Erend Igeus.

- Mais ils auront pu laisser des hommes là-bas, voir même des Shadow Hunters !

- Je ne pense pas. Depuis qu'ils savent que la X-Squad les pourchasse, ils vont sûrement se regrouper et rester tous ensemble. Ils n'iront jamais imaginer que je revienne sur les lieux.

- Vous auriez tort de sous-estimer Erend Igeus, colonel. Il n'a peut-être pas votre pouvoir, mais lui aussi peut prédire nombre de choses...

- Quoi qu'il en soit, j'y vais, conclut Siena. Je veux Ecleus. Je doute que les sbires du gouvernement aient mis la main dessus depuis le temps. Il doit toujours être enfermé là-bas. Et même si je devais rencontrer des ennemis, vous devez savoir que je ne suis jamais vraiment sans défense. De plus, j'aurai mes Pokemon.

- Parce que vous comptez y aller... seule ?

- Exactement. Hors de question que je perde encore quelqu'un.

- C'est de la folie... Amenez-au moins Ian !

- Non, j'irai seule. Fin de la discussion, Silas. Et je peux vous promettre que je reviendrais avec dans mes mains Ecleus sous sa forme arme, que j'aurai soumis. Donc préparez l'hymne pour mon retour, et que tout les membres de la GSR l'apprennent par cœur. Je veux qu'à terme, il devienne le nouveau chant officiel de la Team Rocket.


***


En dépit de sa bravade face à Silas, Siena se sentit mal quand elle refoula du pied le sol qui lui avait pris la vie de son frère. Il y avait de la peur oui, mais aussi une bonne dose de colère et de haine. Elle se força à la refouler, pour garder les idées claires.

- Ne cherche pas à échapper à ta haine, lui dit Horrorscor avec reproche. C'est elle qui te donne la force. Une source de puissance infinie.

- Mais qui réduit la réflexion, rétorqua Siena. J'ai vu ce que ça a fait à Zelan à la fin. Il n'avait plus toute sa tête. Je dois maîtriser ma haine, et pas la laisser me posséder.

- Ton ami Zelan était un faible. Rien à voir avec toi. Il n'avait jamais saisi pleinement ce que je pouvais lui apporter. Il ne voyait que le pouvoir brut.

- Pourquoi parler de lui au passé ?

Horrorscor garda le silence, comme s'il était surpris par la question. Puis il dit d'une voix qui se voulait désolée mais qui au fond était ironique :

- Oh, je ne te l'ai pas encore dit... Zelan est mort depuis un moment, un peu après que j'ai quitté son corps pour aller dans le tien.

Siena arrêta son pas. Elle était surprise, mais étonnée de ne rien ressentir. Zelan avait pourtant été son tout premier ami. Et en dépit de tout ce qu'il lui avait fait après, elle n'avait pu se résoudre à le haïr.

- Ça n'a pas l'air de t'affecter, remarqua Horrorscor.

- Non. Finalement, je m'en fiche totalement. De toute façon, il ne servait plus à rien, n'est-ce pas ?

- Assurément. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est mort.

- Comment ?

- Oh, un de mes alliés s'en est chargé. Il aurait été un peu embêtant qu'il se fasse capturer par les Gardiens de l'Innocence et qu'ils découvrent que je ne suis plus en lui.

Siena réfléchit à tout ce qu'avait pu faire son ancien ami. Maintenant qu'elle-même partageait son esprit avec Horrorscor, elle voyait ses actions sous un nouveau jour.

- L'idée de son nouveau monde était bonne, mais il n'a pas su réellement la concrétiser, fit Siena. Vouloir détruire tous les Pokemon était une idiotie sans nom.

- Oui. Mais j'en suis un peu responsable, avoua Horrorscor. Depuis qu'Erubin m'a privé de toute son amour pour la donner aux Pokemon, je les ai toujours détestés. Et Zelan les haïssait car Suicune lui avait pris son père. Ces deux choses liées, il ne pouvait que vouloir leur fin. Mais tu as raison. Il nous faut les utiliser, pas les éliminer.

- Et sa façon de prendre le pouvoir n'était pas la bonne, continua Siena. Il s'est révélé comme un traitre et l'ennemi de tout le monde. Moi, je compte m'approprier le pouvoir par la voix légale.

- Intéressant... Et comment tu comptes t'y prendre ?

- Par le succès, le charisme, et la puissance. Les trois choses qui font qu'une population donnée puisse vous adorer. Et ça commence par la capture de cet Ecleus, qui fera grimper en flèche ma réputation et mon pouvoir.

Elle arriva à l'endroit où étaient rassemblés les différents ruines et temples. Elle ne tarda pas à repérer celui où se trouvait Ecleus. Il était déjà en piteux état la dernière fois, mais là, l'explosion de Lusso avait fini de le démolir. Les anneaux qui cernaient l'entrée, répliques de ceux d'Arceus, se trouvaient maintenant au sol, en plusieurs morceaux. Le toit avait presque totalement disparu, et une partie du mur gauche aussi. L'intérieur croulait sous les ruines et les rochers.

Siena se sentit encore plus mal à l'aise. C'était ici que Lusso était mort, dans cette pièce même. Bien sûr, il ne restait rien de lui, mais Siena pouvait toujours en quelque sorte ressentir sa présence. Peut-être y avait-il encore, dans l'air ou sur le sol, quelques molécules qui autrefois appartenaient à un homme bon et aimant ? Siena secoua la tête pour récupérer ses esprits. Ce n'était pas le moment de tomber dans la déprime. Le mur d'en face, celui qui était gravé d'un éclair en son centre, était toujours debout, intact. À en croire Silas, Ecleus se trouvait derrière. Mais il avait conseillé à Siena de ne pas utiliser la force pour passer. Qu'avait-il dit déjà ? Que les Dieux Guerriers pouvaient percevoir les sentiments et la volonté de ceux qui les convoitaient. Ils voulaient les juger pour savoir s'ils étaient aptes ou non à les posséder. Siena posa donc la paume de sa main contre l'éclair dans la roche, et se mit à penser dans son esprit :

- Tu m'entends, Ecleus, le Dieu Guerrier de la Foudre ? Je suis Siena Crust, et je suis venue ici pour te faire mien. Je veux ta puissance pour accroitre la mienne. Grâce à toi, je compte forger un nouveau monde. Tu veux tester ma force et ma volonté ? Ouvre-moi donc, et je livrerai un combat à la loyale avec toi. Le plus fort devra se soumettre à l'autre. Qu'en dis-tu ?

À peine eut-elle terminée sa pensée que le mur devant elle s'ouvrit de part et d'autre de l'éclair, dévoilant un escalier qui descendait très bas. Siena s'accorda un sourire.

- Merci, Ecleus. Je viens à toi. Prépare-toi...