Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 22/11/2013 à 11:31
» Dernière mise à jour le 22/11/2013 à 11:32

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 180 : Seul
Seul - Garou


Une créature bleue et rose poussa un cri dans les hauteurs de l'Arène à ciel ouvert. Une ombre passa au-dessus de Draco qui sinua le long des gradins pour contrer une potentielle attaque. Rien ne vint cependant. Aucun des deux pokémon ne semblait décider à passer à l'attaque, et le statue quo demeurait depuis ainsi depuis plus d'une minute. Les spectateurs, dans les tribunes, s'impatientaient.

- Cessons de perdre du temps. Drattak, utilise Vol ! s'écria Peter en désignant sa cible du doigt.

Le dragon s'entoura d'énergie aérienne afin de fendre l'air en direction de son adversaire. Au dernier moment, cependant, Cassy murmura un ordre à son favori. Draco exécuta une roulade vers l'avant, à la fin de laquelle sa queue frappa son agresseur pour le renvoyer aussitôt en altitude. Il se redressa sans mal, contrairement à l'acolyte du dracologue qui chancela.

Un murmure agita la foule. Jamais encore personne, sur le Plateau Indigo, n'avait assisté à une telle démonstration de force. La jeune femme esquissa un sourire. Si les rounds menés jusqu'à présent étaient redoutables, cela ne signifiait rien face à la puissance de son précieux Draco.

- Profite de son étourdissement temporaire pour placer une Danse-Draco.

Il obéit aussitôt. Son corps fin commença à se mouver avec élégance pendant que le Maître réfléchissait déjà à sa prochaine action. Il savait que son partenaire venait d'encaisser un coup redoutable, même s'il était très robuste. Qui aurait pu croire que le pokémon de Cassy dissimulait une telle force ?

- Essaye de l'atteindre avec Crocs-Feu.
- Rune Protect !

Si son protégé encaissa tout de même la morsure, sa tentative de parade permit d'annihiler les flammes incandescentes qui l'accompagnaient. Drattak referma sa gueule sur lui puis le projeta au loin comme s'il s'agissait d'un vulgaire fétu de paille. Draco se réceptionna sur sa queue pour ramper en direction de sa dresseuse, attendant patiemment ses ordres.

- Couple Hydroqueue avec Ouragan.

Elle connaissait ce combo par coeur pour l'avoir travaillé à maintes reprises à l'entraînement. C'était de loin celui que son pokémon exécutait le mieux. Une onde aquatique parcourut la surface de l'Arène avant de s'élever à la verticale. Les ailes de son adversaire ne furent d'aucune utilité afin d'esquiver l'action car la tornade vint le faucher en plein vol. Il voulut lutter contre la force du vent, mais dut cependant ployer. Il s'écrasa sur le sol, où le dragon bleu et blanc l'acheva d'un Ultralaser.

- Mademoiselle Cassy Rilène remporte cette manche. Maître Peter, je vous prierai d'appeler votre dernier concurrent.
- Le dernier, peut-être, mais également le plus puissant. Dracolosse, en avant ! Montre-lui que nous ne sommes pas encore vaincus.
- Pour cela, il faudrait ne pas nous sous-estimer. Danse-Draco !
- Vite, interromps-le avec Draco-rage !

Ainsi que le jeune homme l'avait prévu, la créature fut obligée de faire un écart de côté afin d'esquiver, mettant ainsi court à sa stratégie. La dresseuse savait qu'il ferait désormais tout pour l'empêcher d'augmenter sa puissance, aussi décida-t-elle de passer directement à l'attaque sans perdre un instant.

- Souplesse !
- Contre-le ! Cru-aile !

La bourrasque que provoqua le Dracolosse dévia complètement le partenaire de Cassy de sa cible. Celle-ci serra et desserra lentement ses poings. Plutôt impulsive de nature, elle ne devait pas laisser sa colère prendre le dessus durant le combat, sans quoi elle risquerait de le perdre.

- Ligotage.
- Envole-toi tout de suite.
- Sers-toi de ta queue pour le rejoindre.

Draco prit son impulsion sur l'extrémité de son membre qui le propulsa à une dizaine de mètres de hauteur. De là, son corps sinueux put s'enrouler autour de celui plus dodu de son rival. Couplé à une Cage-Eclair, le corps du dragon volant ne tarda pas à être parcouru de soubresauts. Ses petites ailes s'immobilisèrent et la créature au bleu nacré le libéra de son étreinte juste avant qu'il n'atterrisse en catastrophe. En partie paralysé, il serait désormais contraint de rester à terre.

- Je vais te montrer que mon protégé n'a pas besoin d'être dans les airs pour gagner. Ultralaser !
- Dracocharge.

La réplique du partenaire de Cassy fendit l'attaque en deux comme s'il s'agissait d'une vulgaire feuille de papier. Le puissant jet de lumière qui s'échappait de la gueule du dragon cessa aussitôt et ce dernier recula, surpris de cette contre-offensive inattendue.

- Retente Souplesse.
- Dracolosse, imite-le !

La jeune femme ne s'aperçut que trop tard de sa grossière erreur. Dans un combat au corps à corps, son frêle pokémon ne tiendrait pas une minute face à son bedonnant ennemi. Quand ils se percutèrent, le dragon crème n'en fut même pas ébranlé, tandis que sa sous-évolution roulait contre les gradins. Son visage trahit une seconde sa douleur, mais il se redressa aussitôt en s'efforçant de ne rien laisser paraître.

Sa maîtresse porta une main à son front pour mieux se concentrer. Apparemment, la puissance des deux combattants se valaient. L'un comme l'autre avait sûrement subi un entraînement acharné, raison pour laquelle leur puissance s'en trouvait désormais à ce point accrue.

- Ultralaser ! tonna Peter.
- Toi aussi, Draco.

Les deux attaques se rencontrèrent dans une puissante explosion. Les belligérants furent chacun repoussés à une extrémité de l'Arène, une vague odeur de roussi émanant d'eux en dépit de l'épaisseur de leurs écailles.

- Prépare-toi à lancer Colère.

Le pokémon adverse s'entoura d'un halo bleuté dans lequel il rassemblait toute son énergie. Cassy réfléchit à vive allure. Tout risquait de se jouer dans les secondes à venir, aussi n'avait-elle plus le temps d'hésiter. C'était le moment ou jamais d'utiliser son arme secrète.

- Maintenant ! Puissance Cachée !

Contrairement à celle de Draby où les sphères prenaient une teinte verte aux senteurs d'eucalyptus, celles de Draco sentaient la menthe fraîche, ce qui allait de paire avec leur couleur blanche irisée de cyan. L'attaque une fois exécutée par ses soins prenaient le type glace, face à quoi Dracolosse était pratiquement impuissant.

Lorsque les petites boules le heurtèrent, son corps se recouvrit d'une fine pellicule de givre. Au contact du froid, il se mit à bleuir. Bientôt, tous ses membres tremblèrent, grelottants, alors que ses muscles se figeaient. Une Dracocharge suffirait à le faire tomber pour de bon, ce qui ne tarda pas à se produire.

La jeune femme regarda son favori, parfaitement stoïque sur le ventre de son adversaire que le choc avait poussé à la renverse. Peter grimaça, déçu par son imminente défaite. Elle prit cependant moins de plaisir à le voir ruminer qu'à entendre Sandra s'extasier depuis les tribunes.

- Elle a gagné ! s'écriait-elle à qui voulait bien prendre la peine de l'écouter. C'est moi qui l'ait entraînée et elle a gagné !
- Cas-sy ! Cas-sy ! scandaient en choeur Léa et Tina sur le banc inférieur en lui adressant de grands signes de la main.

L'intéressée salua d'un geste le public qui, après avoir réalisé la défaite du Maître, réalisait une véritable ovation. Le dracologue lui-même, une fois son pokémon de retour dans sa ball, traversa le terrain pour venir lui serrer la main. Pendant plus d'une demi-minute, ils gardèrent leur paume collée, tandis qu'il déclarait :

- Je reconnais ouvertement ta victoire et je n'ai rien à redire. Je n'ai aucun reproche à me faire car je sais que j'ai livré aujourd'hui le meilleur combat possible. Tu étais simplement la plus forte. J'avais déjà connaissance de la robustesse de ton Draco, mais je ne pensais pas qu'elle me donnerait autant de fil à retordre. Cassy, tu peux à présent accepter ou refuser le titre de Maître de la Ligue que je suis prêt à te céder.
- Je vous remercie, Peter, mais je me vois forcer de refuser. Tout le monde n'est pas capable de renoncer à sa vie aussi facilement que vous pour veiller au bon fonctionnement du Conseil Quatre.

Il fronça les sourcils lorsqu'elle prononça cette réflexion, mais s'efforça de paraître à nouveau jovial quand ses collègues vinrent les rejoindre dans l'Arène, accompagnés de Cynthia. Tous vinrent embrasser la dresseuse, même Clément, cette fois-ci, qui admit la magnificence de son affrontement.

- Je savais que tu en étais capable !

Se laissant gagner par l'euphorie du moment et oubliant sa froideur naturelle, la Championne d'Ebénelle vint se jeter au cou de son apprentie. Cassy ne comprit pas immédiatement ce qui lui arrivait, car jamais jusqu'alors elle ne s'était laissée aller à des démonstrations d'affection, mais finit par lui rendre son étreinte.

- Tu es la meilleure ! s'exclamèrent les deux adolescentes en lui déposant chacune un baiser sur la joue.
- Je vous remercie, cependant le mérite en revient à Sandra. Je n'y serais probablement jamais arrivée sans elle.

L'intéressée lui adressa un clin d'oeil qui fit tiquer son cousin. Il ne devait sa défaite qu'à celle qu'il considérait pratiquement comme une soeur, mais après tout, ce n'était que partie remise.

- Et maintenant ? lui murmura doucement Cynthia à l'oreille en venant la féliciter à son tour.
- Je ne sais pas. Enfin si, je vais retourner à Mauville. Ensuite, je verrai.

Le Maître de Sinnoh pressa doucement ses doigts entre les siens, puis lança un regard emprunt de fierté. Un goût amer remonta dans la bouche de Cassy. Serait-elle aussi satisfaite de sa performance si elle savait que seule Lilith était à l'origine de sa présence sur le Plateau Indigo ?