Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cinhol, le Royaume Perdu de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 06/11/2013 à 08:12
» Dernière mise à jour le 24/07/2018 à 23:01

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : Le cuivre et la glace
Mon ami est le plus courageux des hommes. Il pouvait charger une armée de la République, armé de son épée et avec ses seuls Pokemon à ses coté, et ce en riant de bon cœur. Pourtant, il n'arrivait toujours pas à trouver le courage de demander sa belle en mariage. Pris de pitié, j'en vins à l'aider.



*****




Adam ne pouvait pas faire un pas sans ressentir les engelures se former sur ses pieds, ni sans se demander ce qu'il fabriquait à crapahuter sur cette fichue montagne gelée en compagnie d'une escouade de ces bandits de Stormy Sky. Pourquoi lui ? Pourquoi tout ce merdier lui arrivait à lui, alors qu'il n'avait jamais désiré rien de plus que de vivre sa petite vie d'étudiant pépère ? Nombre de tarés adeptes des grandes aventures du style de Leaf auraient tué pour vivre ce qu'il vivait actuellement. Adam leur aurait cédé sa place bien volontiers.

- Ah la la... Ta mauvaise volonté est stupéfiante, mon ami...

Adam sursauta, car la voix venait de sa tête. Ça faisait un bon moment qu'il n'avait plus entendu ce type désincarné qui squattait son crâne, aussi avait-il espéré qu'il soit parti, ou plus vraisemblablement qu'Adam avait rêvé tout ça. Mais non, même lui continuait à lui pourrir l'existence. Il répliqua sous forme de pensées, car il ne tenait pas à ce que Syal, qui marchait juste devant, ne le prenne pour un dingue à se parler à lui-même.

- Vous êtes encore là vous ?!

- Ce n'est pas comme si je pouvais partir, même si je le voulais, s'amusa la voix.

- Vous allez enfin me dire qui vous êtes, et pourquoi diable j'entend votre voix dans ma tête ?

- Tu le sauras bientôt... Pour l'instant, concentre-toi sur ta mission.

- Ce n'est pas la mienne, répliqua Adam, agacé. Ce qui peut se passer à Cinhol ne me concerne pas. J'en ai assez de ce royaume et de ses histoires !

La voix soupira, comme accablée par la bêtise d'Adam, tel un parent qui le serait devant le caprice de son enfant en bas âge.

- Tu ignores bien des choses sur toi, Cinhol, et les liens qui vous unissent. Sache que pour trouver les réponses à ces mystères, le chemin que tu as emprunté est le bon. Continue donc à l'arpenter.

Adam apprécia moyennement de se faire sermonner par une hallucination ou un délire de son subconscient fatigué.

- Détrompe-toi, je suis bien réel, reprit la voix qui lisait en plus dans ses pensées. Je n'ai pas de corps, certes, mais mon esprit, ou plutôt ma volonté ne fait qu'un avec la tienne.

- Si l'on considère que ma volonté c'est de rentrer à l'Académie et d'oublier toutes ces histoires de Cinhol, ça m'étonnerait.

La voix soupira à nouveau, puis une image apparut dans l'esprit d'Adam comme s'il regardait une télé juste devant lui. C'était la beauté sublime d'Ylis, la fille du duc Isgon, sur qui Adam avait impulsivement craqué au premier coup d'œil. Il tenta de retrouver ses esprits, se doutant bien que cette vision lui avait été envoyée par son ami indésirable.

- Ça, c'est vache, grommela Adam.

- Si ça peut te donner une raison de retrouver l'épée d'Uriel, je suis prêt à te la montrer constamment.

- Comme si ça allait changer quelque chose... Cette fille est destinée à Deornas. Je ne peux pas rivaliser avec un prince, qui plus est un futur roi.

- Ne prétends pas connaître l'avenir à l'avance, Adam. Il est bien plus imprévisible que tu ne le crois...

Bizarrement, cette affirmation fit renaître un peu de l'espoir qu'Adam avait en lui dès qu'il avait vu Ylis Isgon. Réchauffé par l'image de son doux visage et de son sourire exquis, il repartit avec plus d'entrain. S'il pouvait voir ce sourire en vrai, accordé à lui seul quand il rapporterait Sifulis à la cour de Naglima, ça valait le coup de se geler les orteils. Il dépassa même Syal, qui le retint par l'épaule.

- Reste derrière, mon gars. Cette montagne peut te tuer en un instant et sans que tu comprennes comment.

- Mais je suppose que pour toi, elle n'a aucun secret, répliqua dédaigneusement le jeune homme.

- Bien sûr que si. Mais il se trouve que j'ai été formé à ce genre de situation extrême de survie. Toi, si je ne m'abuse, tu as été formé à t'asseoir sur un siège toute la journée, à lire des bouquins le soir et à t'exciter sur la morale et la politique. Donc reste derrière moi.

Ne tenant pas à se disputer à nouveau avec la capitaine, Adam obtempéra. Puis de toute façon, il était déjà assez prêt de la pôle position. Une idée à Shinobourge, ça. Il avait tenu à marcher presque en tête, et bien sûr avait amené Adam de force avec lui. Bien qu'il n'y connaissait pas grand-chose en Pokemon, le jeune homme avait dans l'idée que le type Plante craignait assez la glace. Il avait donc espéré que ce fichu canard vert se calme un peu dans son ardeur. Pourtant, tout ce blizzard n'avait pas l'air d'affecter particulièrement Shinobourge.

Syal marchait en tête avec quatre de ses hommes. Derrière Adam, il y avait une file de Stormy Sky qui escortaient Tibaltin et Anis. Le Premier Ministre était marrant à observer sous cette neige. Son imposante moustache violette était devenue toute blanche, de même que son chapeau melon. Quand bien même, il continuait à marcher avec toute la dignité de son rang. Anis, elle, avait un petit carnet ouvert devant elle, et prenait des notes en observant le paysage d'un air extatique.

Puis au bout de la fille se trouvait Leaf, qui elle aussi regardait de droite à gauche, sans doute espérant trouver quelque Pokemon rares. Avec elle marchait le reste des Stormy Sky, menés par le second capitaine du groupe, un type maigrichon avec les cheveux en pointes qui se nommait Jusfu. Il n'avait rien de bien impressionnant, mais encore une fois, avec les capitaines de Stormy Sky, il ne fallait pas juger à l'apparence. Adam avait été intrigué par le fait que l'Amiral Rashok juge Syal comme sa meilleure capitaine parmi tous ceux de la Quatrième Flotte. Comme elle n'utilisait pas de Pokemon, cette fille devait avoir quelques dons bien planqués, sans doute pas étrangers à l'espèce de tige métallique enroulée autour de son bras. Adam profita du fait qu'elle soit à coté d'elle pour lui poser la question.

- Dis, ça sert à quoi au juste ce... truc qui tu as autour du bras ?

Syal suivit le regard d'Adam jusqu'à son bout de métal, puis sourit de son sourire de rapace.

- Ça sert à faire taire les gens trop curieux ou qui manquent trop de respect à Stormy Sky. Mais taire pour l'éternité, si tu vois ce que je veux dire...

Adam réfléchissait encore à sa répartie quand la tige métallique ambrée se mit à bouger. Adam se figea. Le bout se déroula d'un segment sur le bras de Syal pour se tendre vers lui, tel un serpent menaçant. Syal éclata de rire devant l'air ahuri d'Adam, puis le morceau de métal revint à sa forme première.

- C'est vivant ?! Demanda bêtement Adam.

- Bien sûr que non, crétin. C'est du cuivre.

À l'entendre, il semblait parfaitement naturel que le cuivre puisse se mouvoir de la sorte.

- Alors tu es... euh... genre comme Magneto dans X-Men ? Hésita-t-il.

- Si c'était le cas, je serai bien plus que capitaine, tu peux me croire. Non, je ne contrôle pas tous les métaux, seulement le cuivre. T'as jamais entendu parler des Modeleurs ?

En effet, Adam se souvint avoir lu un article de science sur eux. Il avait pris plus ça pour des tours de passe-passe que pour de la véritable science d'ailleurs...

- Euh... Ce sont des gens très rares capables de manipuler par la pensée une matière en particulier, non ?

- C'est ça. Et vu la façon dont tu as dit ça, tu n'as pas l'air d'y croire. Mais c'est pourtant vrai. Personne ne sait trop dire comment sont apparus les Modeleurs, mais la source de leur pouvoir est dans leur ADN. Je suis née comme ça, bien que maîtriser mon don a pris beaucoup de temps. Dans le jargon des Modeleurs, je suis la Coppermod.

Tibaltin, qui s'était rapproché pour écouter leur conversation, intervint :

- La juridiction de Bakan fait que les Modeleurs sont obligatoirement répertoriés et très surveillés. Nous n'en n'avons compté que deux ces cinquante dernières années. Mais je suppose que vous n'êtes pas inscrite sur la liste...

- Je ne viens pas de Bakan, se justifia Syal. Je suis née dans la région Mandad.

Tibaltin et Adam eurent ensemble un mouvement d'arrêt.

- La région Mandad ? Répéta le Premier Ministre, choqué. Mais c'est le chef lieu de la Garde Noire, une organisation de barbares assoiffés de conquêtes !

- Ça ne m'avait pas échappé quand j'étais là-bas, ricana Syal. J'étais de la Garde Noire avant d'entrer à Stormy Sky.

- Ce qui doit expliquer ton caractère si charmant... grommela Adam.

Il avait lu pas mal de choses sur ces fameux guerriers masqués et en armure de Mandad. Des types qu'il ne valait mieux pas inviter à son anniversaire. On racontait qu'une fois leurs ennemis tués, ils faisaient rôtir leurs corps et les mangeaient entier au festin de la victoire. C'était une rumeur un peu exagérée. En vérité, les guerriers de la Garde Noire ne mangeaient que les cœurs, et peut-être parfois les parties viriles...

- Pourtant, je ne me souviens pas que la Garde Noire et Stormy Sky furent alliés, fit Tibaltin en se caressant la moustache.

- Ils ne le sont pas du tout même, enchaîna Syal. Ils font tous les deux parties des Quatre Eclipses, les quatre plus grande organisations clandestines du monde. De fait, ils sont donc rivaux. Ce sont eux qui m'ont élevée, mais vivre là-bas n'est pas une partie de plaisir, avec leur idéologie barbare, leur haine de la civilisation, et surtout l'inexistence totale de savon ou de tout autre moyen de se laver. Je les ai quitté il y a cinq ans. Pas de mon plein gré au début. J'étais en mission d'apprentissage avec un petit groupe de la Garde Noire. On est tombé sur une unité de Stormy Sky, dirigée par l'Amiral Rashok lui-même. Ils étaient venus à Mandad pour faire de l'espionnage. On s'est bien battu, mais on n'était pas assez nombreux. Le groupe de l'Amiral nous a massacré. Il n'y a que moi qu'ils ont épargné. Les autres membres voulaient me tuer aussi, mais l'Amiral m'a recueilli. Je n'étais qu'une enfant, alors peut-être avait-il pitié de moi. Ou alors était-il intéressé par mon pouvoir.

Syal avait les yeux vagues, comme si elle peinait à se rappeler de ce passé mouvementé.

- Bref, poursuivit-elle, il m'a amené à Stormy Sky et m'a élevé comme sa fille pendant ces cinq années. Il m'a appris à aimer le ciel, à affiner mon pouvoir, et à me battre sans la haine sauvage de la Garde Noire. Pas pour la conquête et le meurtre gratuit, mais pour défendre ce que j'aime. Je ne regrette pas du tout ma vie à Mandad. J'ai enfin trouvé ma voie à Stormy Sky. Et pour cela, ma dette envers l'Amiral Rashok est éternelle. Je donnerai ma vie pour lui !

Une lueur de fanatisme s'imprima dans les yeux de l'adolescente. Adam ne l'aurait pas cru si ouverte pour raconter ainsi sa vie, mais il était content qu'elle l'ai fait. Il la comprenait mieux, maintenant, et comprenait mieux Stormy Sky. Ce n'était pas pour autant qu'Adam aller taguer le symbole de Stormy Sky sur son classeur. Ils marchèrent encore un bon moment, toujours plus haut, et le soleil avait beau se lever, il faisait toujours plus froid. En plus de ça, ils durent se défendre contre plusieurs Pokemon, qui venaient soit seuls soit en groupe pour les attaquer.

Adam ne les connaissait pas tous, mais il y avait beaucoup de ces grands ours blancs qui marchaient sur deux pattes, avec des stalactites en guise de barbichettes. Des Polagriffe, indiqua plus tard Leaf à Adam. Il avait aussi ces espèces d'arbustes géants couverts de neige, des Blizzaroi. Tous avaient beau être des Pokemon Glace, le petit Shinobourge en faisait son affaire. Ses mouvements étaient rapides et puissants, et venaient à bout du moindre Pokemon d'un seul coup. C'était à peine si les Stormy Sky avaient ouvert le feu. Leaf, elle, n'avait même pas eu besoin d'appeler ses Pokemon. Shinobourge était remarquable, même Adam devait l'admettre.

- Je croyais que le type Plante craignait la glace non ? Demanda-t-il à son amie dresseuse.

- C'est le cas. Mais les attaques que Shinobourge a utilisé m'avaient tout l'air d'attaques Combat, et les Pokemon glace craignent ça. Peut-être Shinobourge a-t-il le double type Plante/Combat ?

Le Pokemon hocha la tête, avec un air qui indiquait qu'il était estomaqué par la bêtise de ses compagnons humains qui ne l'avaient remarqué que maintenant.

- Mais même le type Combat n'explique pas sa puissance, intervint Anis. En tant que membre du Conseil des 4 d'Unys, j'en ai vu passer, des Pokemon. Beaucoup, énormément, considérablement. Celui-là est à part, indubitablement. Tous les Pokemon ne furent pas ceux de Castel Haldar, après tout.

- C'est pas très encourageant, remarqua Adam. Nous, nous n'en avons qu'un, Pokemon de Castel, et Nirina cinq !

- Certes, et parmi lesquels se trouve le légendaire Hafodes, l'un des trois Dieux Guerriers, dont la puissance dépasse l'imagination.

Elle avait dit cela comme si elle racontait une histoire merveilleuse à lire.

- J'aimerai bien pouvoir l'affronter, cette fille, fit Leaf. Elle doit avoir le niveau d'un Maître de région !

- Et euh... tu as déjà battu un Maître de région ? Demanda Adam.

- Bien sûr que non, sourit Leaf.

Adam commençait à s'interroger sur la santé mentale de ses compagnes quand Syal les avertit qu'ils étaient arrivés à une grotte, sans doute celle dont avait fait allusion l'Amiral Rashok. Pas trop tôt, mais d'un autre coté, si cette grotte recelait réellement un Pokemon terrifiant, Adam n'était pas trop chaud pour y entrer. Mais il dut s'y résoudre quand tout le monde y pénétra. Attendre dehors tout seul n'était pas non plus une bonne option. Bon point : il faisait un peu moins froid dans la grotte, alors qu'ils étaient protégés du blizzard.

Adam en profita pour faire tomber toute la neige de son corps. Il se sentit alors plus léger de quelques kilos. Au devant, les soldats de Stormy Sky commencèrent à se disperser. L'entrée était grande, mais la grotte continuait plus loin en un petit tunnel recouvert de glace. Il y avait aussi pas mal de crevasses qui donnaient sur une forêt de stalagmites. Glisser et y tomber serait vraiment une très mauvaise idée, à moins de vouloir finir empaler. Et vu les quelques squelettes qu'on pouvait voir en bas, c'était déjà arrivé.

- Restez groupés, leur ordonna Syal. Plus de bruit. Le premier qui l'ouvre, je le bazarde en bas. Jusfu, avec moi.

C'est ainsi que les deux capitaines passèrent devant pour ouvrir la voie, avec derrière leur file de sbires. Les pauvres civils qu'étaient Adam, Leaf, Anis et Tibaltin ne purent que suivre le mouvement en espérant ne pas se faire distancer ou se perdre, car plus ils avançaient, plus la lumière diminuait. Adam se demandait combien de temps il tiendrait avant de craquer et de se mettre à hurler en courant. Son esprit logique savait que ça signerait son arrêt de mort. Soit il tomberait dans une crevasse soit Syal l'empalerait elle-même avec son cuivre.

Mais justement, de l'esprit logique, il n'en avait plus trop en ce moment, tandis qu'il marchait dans l'obscurité, sans savoir ce qui se trouvait devant et derrière lui. Non pas qu'Adam ait peur du noir, mais il souffrait depuis tout petit d'une claustrophobie prononcée, surtout pour les endroits qu'il ne connaissait pas. Il essaya de se libérer l'esprit en invoquant en lui l'image de dame Ylis. Finalement, au grand soulagement d'Adam, ils émergèrent enfin de ce tunnel pour arriver dans une vaste caverne éclairée. Elle était magnifique. On aurait dit un palais de glace. Il y avait tout au bout une sorte de cristal géant, avec à l'intérieur... la forme très reconnaissable d'une épée. Son éclat argenté semblait fournir la salle entière en lumière. D'abord surprise, Leaf sourit.

- Eh bien, ce ne fut pas si difficile !

- Ne te réjouis pas trop vite... marmonna Syal.

Elle désigna du doigt un petite créature qui se dandinait sur deux pieds. On aurait dit un rocher pris dans la glace, ou un bloc de glace avec des morceaux de rocs. Il avait une bouche avec des dents rocheuses tranchantes, et des mains à trois doigts. En voyant tout ce groupe d'humain, il dit quelque chose du type « Fro, Fro ! Rex rex ! » avant de s'en retourner en quatrième vitesse, visiblement apeuré. Curieuse, Leaf sorti son Pokedex et le pointa sur l'étrange Pokemon.

- Frorex, le Pokemon Roc Frileux. De nature timide et craintive, il se cache dans les profondeurs des grottes enneigées. Ils ne sortent jamais, et de fait sont très peu connus.

- C'est ça le fameux Gardien de la Montagne ? S'exclama Tibaltin d'un ton méprisant. Il n'a pas l'air bien dangereux...

- L'Amiral a parlé d'un Pokemon gigantesque qui a massacré toute son unité, répliqua Syal avec un regard noir pour le ministre. Si l'Amiral le dit, c'est que c'est vrai.

- Gardien ou pas, il est à moi, décréta Leaf en prenant l'une de ses Pokeball. Le prof Chen n'en a sûrement jamais vu, et puis, il est trop mimi !

Question de goût, songea Adam. Ou peut-être était-ce son air débile à se dandiner en poussant ces petits cris qu'elle trouvait mimi. Leaf se lança donc à sa poursuite, dépassant les Stormy Sky pour pénétrer dans une autre caverne plus sombre.

- J'ai dit de rester groupé ! Lança Syal.

Mais Leaf était déjà partie. Syal poussa un juron coloré.

- C'est une dresseuse chevronnée, fit Tibaltin. Elle saura se débrouiller. Dépêchons-nous de récupérer cette épée.

Mais avant qu'ils n'aient pu faire un pas vers le cristal géant, un grondement sourd envahit toute la grotte, la faisant presque trembler. Leaf réapparut bien vite de l'endroit où elle était partie. Elle semblait à la fois effrayée et ravie.

- Les gars, je crois que j'ai déniché le Gardien de la Montagne. Il est un peu plus gros, c'est vrai...

Adam l'entendit avant de le voir, à ses bruits de pas assourdissant. Derrière Leaf apparut un Pokemon qui devait faire dans les trois mètres, et peut-être plus de large. Il ressemblait beaucoup à Frorex, si ce n'était sa taille, et le fait qu'il avait deux têtes. On aurait dit une montagne sur patte, enlisée dans la glace. Il avait des morceaux de roches qui lui sortaient dans le dos, comme des épines dorsales. Et sur son épaule, ou ce qui s'en rapprochait le plus, il y avait le petit Frorex. Le Pokedex de Leaf leur apprit tout ce qu'ils devaient savoir.

- Glacorex, le Pokemon Montagne Gelée. Jadis, au temps de l'Ere Glaciaire, ces Pokemon étaient les plus nombreux de tous. Aujourd'hui, il n'en reste que très peu. L'on dit que deux êtres partagent son corps. L'un a un cœur de glace, et l'autre un cœur de pierre.

- Je dirai que la tête de gauche a l'air plus sympa, plaisanta Leaf.

C'était pas faux. Elle rugissait plus faiblement que l'autre. Après, restait à savoir qui avait le cœur de glace et qui avait celui de pierre. De toute façon, ce Glacorex ne s'annonçait pas comme un Pokemon sympathique. Il leva ses immenses bras et avança vers eux. Les Stormy Sky ouvrirent le feu à l'unisson, mais les balles ne parvinrent même pas à briser la glace, à défaut de la roche. Glacorex balaya le sol d'une de ses mains et envoya trois sbires contre les parois de la grotte. Il en attrapa un autre qui était tombé à terre, et sous le regard horrifié de tous, le fourgua dans l'une de ses bouches. Mais l'autre bouche, qui voulait aussi apparemment sa part, lui prit une jambe avec la main gauche et tira. Comme la première bouche avait refermé ses dents tranchantes, la seule chose que put manger la seconde bouche fut une jambe.

- Divin Arceus... s'exclama Tibaltin, horrifié.

- En position ! Hurla Syal. Encerclez-le et restez à distance ! Visez ses parties gelées en priorité ! Grenadiers, en arrière ! Ne rompez pas la formation !

Syal avait l'air d'avoir la situation en main, mais Adam ne voyait pas ce qu'ils pourraient faire face à ce monstre. Syal utilisa sa tige de cuivre qu'elle allongea en un embout piquant, mais il fut stoppé net par la glace du Glacorex, qui par la même repoussa toutes les balles. Leaf appela tous ses Pokemon et se lança dans la bataille. Anis fit de même avec ses Pokemon Spectre après avoir dit à Adam :

- Va chercher l'épée. On va essayer de le retenir, même si je doute qu'on ne le fasse bien longtemps.

En voyant les sbires de Stormy Sky se faire balayer et écraser en nombre, Adam ne pouvait qu'approuver. Il contourna le combat pour courir vers l'immense cristal de glace qui enveloppait Sifulis tout au fond de la grotte. Sauf que, une fois arrivé là-bas, il se rendit compte qu'il n'avait rien du tout en sa possession pour briser ce cristal.

- Shinobourge ! Appela-t-il. Viens là !

Le Pokemon de Castel, qui bien sûr fut l'un des premiers à se jeter contre Glacorex, arriva quand même promptement à l'appel d'Adam. N'ayant pas besoin qu'on lui explique ce qu'on attendait de lui, il attaqua le cristal de toutes ses forces avec un coup de pied palmé magistral qui fit trembler le sol. Mais le cristal, lui, n'avait rien. Pas une seule fissure. Cela ne découragea pas Shinobourge pour autant. Il se lança dans toute une série d'attaques combats sur le même point du cristal, et conclut en lança deux de ses feuilles hyper tranchantes qu'il portait au cou, mais rien n'y fit.

Derrière, ça se passait très mal pour les autres. Glacorex subissait de nombreuses attaques et tirs à la fois, mais sans guère d'effet notable, si ce n'était celui de le mettre encore plus en pétard. La plupart des hommes de Stormy Sky étaient morts ou agonisants, et c'était maintenant au tour des Pokemon de Leaf et Anis de subir. Syal, en dépit de ses blessures, continuait à se battre avec son cuivre. Elle avait réussi à grimper sur l'une des têtes de Glacorex et de lui enfoncer sa tige dans l'œil. Le Pokemon rugit de douleur et se cogna lui-même la tête en voulant se débarrasser de Syal. Mais ce coup envoya un peu partout des éclats de glace et de roche, dont un, particulièrement pointu, transperça le corps de Syal et la jambe droite d'Anis. De dépit, Adam frappa le cristal de toutes ses forces.

- Merde ! Brise-toi, enfoiré !

Il ne se brisa pas. Mais il se mit à briller. Surpris, Adam retira ses mains. Alors la lumière cessa.

- Que...

Avec son esprit vif habituel, Shinobourge remit les mains d'Adam sur le cristal, et ce dernier se remit à briller. Adam se rendit compte que la lumière provenait de l'épée argentée, qui semblait se mouvoir à l'intérieur de la glace. Finalement, elle en sortit d'elle-même, comme si le cristal n'avait été que de l'eau, et vint se loger entre les mains d'Adam. En la tenant, il ressentit la même sorte de chaleur qu'il avait sentit en empoignant Meminyar. Avant qu'il n'ait pu réagir, crier de joie ou dire à tout le monde de s'enfuir, un coup vint le toucher derrière la tête, l'assommant à moitié. Ce n'était pas un morceau de roche ou de glace. C'était une canne. Derrière lui se tenait le Premier Ministre Tibaltin, sa canne dans une main, et dans l'autre son pommeau, qui était en réalité une Pokeball. Un sourire sinistre et satisfait étirait ses traits devenus étrangement effrayants.

- Bien joué, mon garçon. Je savais que seul toi pourrais retirer l'épée. Comme le Patriarche l'avait prévu... Maintenant, donne moi Sifulis. Elle est la propriété de Sa Majesté Nirina !







**********

Image de Frorex et Glacorex :