Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/10/2013 à 08:54
» Dernière mise à jour le 02/09/2017 à 11:49

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29 : Deux armées
Un an plus tard...





Hugo Fatens plissa les yeux lorsqu'il les leva vers le soleil rouge, qui entamait son ascension matinale. Les anciennes croyances, depuis longtemps sujettes à l'oubli ou aux moqueries, affirmaient qu'un soleil rouge à l'aube signifiait beaucoup de sang avant la fin de la journée. Hugo vivait avec son temps, et n'accordait généralement pas de crédit à ces vieilles superstitions. Pourtant, avec ce qui allait se passer aujourd'hui, il était plus que probable que le sang coule, et en masse. Ce soleil à l'éclat rouge semblait colorer la ville de Selonu de la couleur qui l'attendait prochainement.

Hugo était adossé sur le balcon de son arène. En tant que champion de la ville, il était de son devoir de tout faire pour la défendre. Hélas, difficile d'y parvenir face à une armée de Pokemon qui allait débouler d'un instant à l'autre, sous les ordres du Triumvirat, bien décidé à raser la ville de la carte. C'était le prix à payer pour s'être ralliée à la rébellion des nobles, menée par le Maître Narek Congois.

Mais Hugo aurait-il pu faire autrement ? En tant que champion d'arène, il était sous l'autorité du Maître de la région. De plus, il venait d'une famille modeste, affiliée aux nobles. Quand les nobles décidaient de la guerre, les petites gens devaient prendre les armes pour les servir. C'était ainsi. Depuis donc huit mois, Hugo servait la rébellion de Narek contre le Triumvirat. Il faisait confiance au Maître. C'était peut-être un fils de noble, mais c'était un homme de valeur. Si Narek disait que les trois familles régnantes du Triumvirat étaient corrompues, ça devait être le cas.

Pourtant, pour les gens du commun, difficile de voir autre chose dans cette guerre qu'un conflit entre nobles. Toutes les petites et moyennes familles contre Dialine, Sochenfort et Akenvas. Narek Congois passait pour être le chef, et s'était donc rallié une grande partie des dresseurs de la région, mais il ne faisait aucun doute que celui qui tirait les ficelles de la rébellion dans l'ombre n'était autre que le duc Robeos Congois, le père du maître. Tandis que son fils se battait pour une cause qu'il pensait juste, Robeos se battait sans doute pour faire de sa famille l'une des nouvelles familles régnantes.

Il y avait pas mal de rumeurs, comme quoi le Triumvirat aurait pactisé avec un assassin en puissance pour accroitre son autorité. Ça, Hugo pouvait facilement le croire. Mais on disait aussi beaucoup de choses, qui se contredisaient souvent. Le Triumvirat désirait anéantir tous les habitants de la région. Non, ils voulaient réduire les gens en esclavage ou en zombie, tout comme le Triumvirat avait créé les Inhumains. En fait, les triumvirs possèderaient des pouvoirs maléfiques. Ou alors, Nathan Dialine était la réincarnation d'un démon. Mais non enfin, c'était un complot mondial impliquant le réseau secret d'Underground avec les extraterrestres !

Et il y avait aussi ces histoires à propos de ces Gardiens de l'Harmonie que Lord Dialine rechercherait. Il parait que c'était eux qui avaient débuté cette guerre, mais qu'ils étaient introuvables depuis le début. Certains affirmaient qu'ils se cachaient, d'autres qu'ils étaient morts, qu'ils avaient été capturé, ou carrément qu'ils n'existaient tout simplement pas, et que c'était un complot du Triumvirat pour pousser les nobles à la révolte.

Bref, impossible de discerner la vérité du mensonge. Et à l'heure actuelle, Hugo Fatens s'en fichait pas mal. Une chose était sûre : une armée de Pokemon du Triumvirat arrivait sur eux, prête à réduire Selonu en cendre pour avoir soutenu les rebelles. Et Selonu avait beau compter en son sein nombre de dresseurs, ils étaient tout simplement trop peu nombreux pour espérer résister une heure.

C'était la nouvelle menace que le Triumvirat faisait peser sur la tête de ceux qui pourraient entreprendre de les trahir. Comme la puissance du Triumvirat dépendait essentiellement des forces respectives des nobles, il n'avait aucune armée propre, seulement cette unité spéciale nommée Garde Gouvernementale. Et la Garde seule n'aurait rien pu faire face à l'alliance des nobles. Lord Dialine a donc été trouver son armée ailleurs.

Il avait transformé tous ses hommes de la Garde Gouvernementale en Inhumains. C'était ainsi qu'on appelait ces êtres à demi-humain, quasiment immortels, au crâne chauve et avec des tiges métalliques leur sortant des yeux, qui avaient le pouvoir de contrôler avec la force de leurs esprits tous les Pokemon sauvages alentours. Un seul Inhumain pouvait s'approprier l'esprit d'un millier de Pokemon.

Comment Lord Dialine avait-il fait pour créer ces abominations ? Hugo ne voulait même pas y penser, mais en tout cas, ça accordait pas mal de crédit aux rumeurs qui dépeignaient les triumvirs comme des sorciers maléfiques. Les rapports des observateurs d'Hugo rapportaient qu'il y avait deux Inhumains dans l'armée qui approchaient. Il devait donc y avoir à peu près deux mille Pokemon qui arriveraient bientôt aux portes de Selonu. Hugo, quant à lui, n'avait qu'une petite centaine de dresseurs, avec un total de quatre cent Pokemon seulement. La différence était facile à calculer...

Et bien sûr, inutile de compter sur des renforts de la rébellion. Elle était basée sur l'île de Crepiten, le domaine de la famille Congois, au sud de la Ligue Pokemon. Et c'était à l'autre bout de la région, alors que Selonu se trouvait tout à l'ouest, près de la mer. Le coin était déjà bien entouré par les forces du Triumvirat, et inutile espérer filer par voie maritime, quand on savait que les Pokemon aquatiques étaient aussi contrôlés par les Inhumains.

Bref, ils étaient dans la mouise. Si Hugo ne voulait pas avoir la mort de tous les habitants de Selonu sur la conscience, il allait devoir se rendre au Triumvirat. Il serait sans doute exécuté comme traître, après avoir été torturé pour qu'il parle de la rébellion. Mais au moins, la ville serait sauve. Après tout, c'était lui qui avait fait en sorte que Selonu soutienne la rébellion. Maintenant, c'était l'heure d'assumer... Un des dresseurs de son arène, une jeune femme du nom de Sophiane, vint le retrouver sur le toit. Elle descendit de son Altaria dont elle se servait pour survoler les environs afin d'apercevoir l'armée en approche.

- Monsieur, un Pokemon volant en approche, très rapide !

- Un seul Pokemon ? S'étonna Hugo. C'est un éclaireur ?

- J'en doute. Il y a quelqu'un dessus, et ce n'est pas un Inhumain.

Si Sophiane le disait c'est que c'était vrai. Les Inhumains étaient reconnaissables de loin.

- Peut-être un envoyé du Triumvirat pour nous laisser une chance de se rendre, fit Hugo, maussade.

- Devons nous l'intercepter ?

L'arène d'Hugo était de type Vol, et chacun de ses dresseurs possédaient des Pokemon volants capables de battre en duel aérien n'importe qui.

- Surtout pas. Laissons-le arriver. Je vais lui présenter moi-même ma reddition.

- Monsieur, ne faite pas ça, protesta Sophiane. Tous les dresseurs de la ville sont prêts à se battre, et je ne pense pas que les habitants souhaitent se faire conquérir par ces salauds de triumvir...

- Ils préfèreront ça à l'extermination, je n'en doute pas...

Il était honoré de la confiance et de la loyauté de ses dresseurs, mais il ne pouvait pas les laisser se faire tuer. Il allait traiter du mieux qu'il pouvait avec le Triumvirat, sans pour autant trahir les rebelles mais en s'assurant qu'aucun habitant de Selonu n'ait à souffrir à cause de ses décisions. La personne à dos de Pokemon survola rapidement la ville. Il était porté par pas moins qu'un Dracolosse, un Pokemon mythique dragon. Le pouvoir des Inhumains était bien utile pour s'approprier n'importe quel Pokemon rare...

Le Dracolosse atterrit sur le toit de l'arène, le plus grand édifice de la ville. Plusieurs des dresseurs de l'arène étaient venus entourer leur champion. Hugo lui, regardait l'homme qui s'approchait d'eux. Il n'avait en rien l'apparence d'un fonctionnaire du Triumvirat. Il portait une ample toge violette, tel un kimono, qui laissait transparaître son torse solide et musclé. La cinquantaine passée, il avait les cheveux violets et un visage noble qu'Hugo était pratiquement sûr d'avoir déjà vu quelque part. Et, chose remarquable, il avait des Pokeball à la ceinture. Hugo douta qu'il s'agisse d'un envoyé du Triumvirat. Aucun dresseur, à part cette traitresse de Madison, ne se serait battu pour le gouvernement.

- Vous êtes Hugo Fatens, le champion de la ville ? Demanda l'inconnu.

- En effet.

- Bon. J'aimerai avoir un plan détaillé des défenses que vous avez prévues. Il me faudrait aussi une liste complète de tous les Pokemon en votre possession. Cette ville à l'avantage d'avoir d'anciens remparts assez hauts. Ils devront être majoritairement protégés par une bonne partie de vos Pokemon. Il faut également que tous les habitants à proximité des entrées soient vite délogés. Enfin, tout ça bien sûr, ce sont des précautions. Si tout se passe bien, aucun Pokemon ne devrait pénétrer en ville...

Hugo échangea un regard perplexe avec ses dresseurs, puis revint à l'étranger.

- Excusez-moi, mais j'aimerai fichtrement bien savoir qui vous êtes !

- Ciel, quel manque de courtoisie de ma part ! J'avoue pour ma défense que je ne pensais pas passer encore inconnu. Mais il est vrai que quand j'ai quitté la Ligue, vous n'étiez pas encore champion d'arène.

L'un des dresseurs les plus âgés d'Hugo lui murmura à l'oreille.

- C'est l'ancien Maître Balterik, monsieur. Un de ceux que le Triumvirat nomme les Gardiens de l'Harmonie...

Hugo dévisagea Balterik d'un regard nouveau. Avec du respect pour son ancien statut de maître, et du mépris pour celui de Gardien de l'Harmonie.

- Alors, c'est vous qui avez poussé Maître Narek à la rébellion ? Et que faisiez-vous, vous et vos potes, alors qu'on se battait à cause de vous ?

- J'avoue qu'on est resté un peu à l'écart. Mais non sans raison. Quoi qu'il en soit, maintenant, nous réapparaissons pour combattre le Triumvirat. En arrivant ici, j'ai vu l'armée Pokemon. Elle me précède de peu. Nous n'avons pas le temps, alors si vous voulez survivre, fiez-vous à moi. Nous allons nous battre, et nous allons gagner.

- Folie, souffla Hugo. J'avais l'intention de me rendre avant que vous ne veniez. Nous n'avons aucune chance contre cette armée !

- C'était avant que j'arrive. Bien, et ces plans ? C'est que nous sommes assez pressés...

Malgré ses réserves, Hugo n'eut d'autre choix que de passer le commandement à cet homme. Qui était-il pour se croire plus compétant qu'un ancien maître quand il s'agissait de Pokemon ? Et puis, le Triumvirat pourrait tout aussi bien reporter son attention sur ce prétendu Gardien de l'Harmonie et laisser la ville tranquille. Balterik examina les plans et les listes qu'on lui transmit. Il ne se priva pas de commentaires ni d'exposer ses tactiques. Hugo ne voyait pas bien où il voulait en venir, mais peu importait de toute façon. Car l'armée venait de se présenter aux portes de la ville une heure plus tard. Quand Hugo la vit, il secoua la tête, désespéré.

- On ne peut pas gagner contre ça ! S'exclama-t-il à l'adresse de Balterik. Et même si nous gagnions cette fois, un grand nombre des nôtres périront, et il suffira au Triumvirat d'amener une autre armée !

- Vous avez raison sur ce dernier point, acquiesça Balterik. Le Triumvirat peut facilement faire passer ses armées de la capitale depuis la ville voisine d'Estanvol. Pour le couper dans sa course et isoler Odipolis, vous devez prendre Estanvol.

Hugo se demanda s'il avait bien entendu. Cet homme était-il fou à lier ?

- Prendre Estanvol ?! Et avec l'aide de quel dieu, dites-moi ? On ne survivra pas à cet assaut, alors parler de prendre Estanvol !

- Pensez-vous que je suis venu ici les mains vides ? Demanda Balterik avec un fin sourire. Je vais vous fournir deux armées pour capturer Estanvol.

- Vous les cachez dans vos poches ? Car je ne vois rien de tel.

- Ah bon ? Pourtant, la première est devant nous.

Il fit un ample geste englobant l'armée Pokemon aux portes de la ville.

- Tous ces Pokemon sont manipulés par les Inhumains. Si nous les tuons, ils seront libérés, et se battrons avec nous.

- C'est génial, soupira Hugo. Mais vous avez déjà tué un Inhumain ? On dit que ces gars sont immortels...

- Pas immortels, non. Mais ils sont coriaces, je l'avoue. Leur corps est trois fois plus solides que celui des humains normaux, et peuvent se régénérer rapidement. Ils ne ressentent ni la fatigue ni la douleur, et disposent d'une force phénoménale. Le seul moyen de les tuer est de leur retirer leur tige métallique sur le torse, celle qui traverse leur cœur.

- Et qui peut accomplir ce genre de miracle ici ?

- Quelqu'un. Je crois qu'elle arrive d'ailleurs.

Balterik désigna le ciel. Un autre Pokemon volant les survolait, de tellement haut qu'Hugo ne pouvait dire duquel il s'agissait. Quelque chose sauta du Pokemon pour tomber droit sur l'armée des Pokemon. Une silhouette humaine, brillante, car portant une armure. Hugo distingua une cape verte sur ses épaules et de longs cheveux roses sur sa tête, virevoltant au vent. Quelque chose brillait sur son poignet droit. On aurait dit... un arc gigantesque, avec plusieurs fils, et fait de lumière !

- C'est qui ça ?! S'exclama Hugo.

Balterik sourit.

- La seconde armée que je vous ait promit.

Soudain, des centaines de flèches lumineuses partirent de l'arc vers l'armée des Pokemon, en transperçant cent d'un coup.


***


Ad avait balayé la place où elle comptait atterrir grâce à ses cent flèches. Enfin, balayé n'était peut-être pas le bon terme. Elle n'avait pas tué les Pokemon. Elle les avait libérés de l'emprise des Inhumains. Le Don était plus fort que les procédés maléfiques dont avait usé Nathan pour créer ces abominations. Le problème, c'était que les flèches de Don étaient totalement sans effet sur les Inhumains, donc Ad allait devoir s'en charger à l'ancienne manière.

Ils n'étaient pas bien difficiles à repérer. Une fois qu'Ad eut brisé leurs emprises sur les Pokemon qu'elle avait visé, elle sentit avec le Don leur tentative pour reprendre le contrôle, et sut immédiatement où ils se trouvaient. Elle attisa son Don au maximum. Autour d'elle, un halo lumineux surgit, troublant les Pokemon qui se précipitaient sur elle. Le Don autour d'Ad se heurtait au contrôle mental des Inhumains. Ad en profita pour charger son Don via son arc, et tira non plus cent flèches, mais une seule. Une gigantesque, qui toucha toute une rangée de Pokemon à la suite.

Cela faisait un an qu'Ad s'entraîner à manier son Don, mais elle était toujours aussi impressionnée par ses propres pouvoirs. Tout le monde s'était amélioré bien sûr, mais Archangeos ne tarissait pas d'éloges sur les capacités d'Ad. Son arc avait tellement évolué qu'il ne ressemblait plus trop à un arc. Plutôt à un embranchement de fils de lumières, comme une toile d'araignée.

Fini le temps où Ad ne pouvait tirer qu'une seule flèche sans trop gérer sa puissance. Elle pouvait maintenant en tirer au maximum 342 à la fois, tout comme elle pouvait accumuler un Don tel dans l'arc que la flèche pouvait atteindre les deux mètres de diamètres. Elle savait aussi parfaitement contrôler leur direction et leur vitesse à toutes, dut-elle en tirer 342. Elle pouvait encore s'améliorer, elle en était certaine. Mais le temps de l'entraînement était maintenant révolu.

Dans quelques temps, le Temple de la Vie, la forteresse volante qu'Arceus avait créée, sur laquelle se tenait le grand orgue, serait opérationnel. Il était temps pour les Gardiens de l'Harmonie de revenir sur la scène. Combattre le Triumvirat, et découvrir les secrets du père d'Ad, qui étaient forcément liés à la Mélodie de Vie, et aux deux choses qu'il leur manquait pour qu'elle fonctionne : la clé nécessaire à l'activation de l'orgue, et l'Elue d'Arceus qui chanterai la mélodie. Tout cela pour enfin avoir une chance de venir à bout de la plus grande menace de tout les temps : Odion, le Prince des Ténèbres, maintenant l'allié de Nathan.

Si Ad contenait difficilement son impatience à découvrir les secrets de son père, peut-être même le revoir, elle était aussi pressée de combattre le gouvernement corrompu de son frère, qui avait vendu son âme à Diavil et aux Agents du Chaos. Non content d'avoir corrompu les autres triumvirs et sa jeune cousine Madison, voilà maintenant qu'il se servait de ses propres soldats de la Garde Gouvernementale comme arme humaine et qu'il réduisait d'innocents Pokemon en esclavage. Nathan Dialine avait beau être le grand frère d'Ad, il était le mal incarné, et Ad comptait bien offrir toute sa force et ses pouvoirs à la rébellion pour le faire tomber.

Et le Don n'était pas la seule chose qu'Ad avait entraîné durant cette année. Elle avait subit un entraînement physique des plus poussés. C'est ainsi qu'elle put pour cela esquiver les attaques des Pokemon autour d'elle, sauter sur la carapace épaisse d'un Tortank, et tirer dessus à pleine puissance avec son arc pour se repropulser dans les airs. Une fois en haut, elle repéra facilement l'un des deux Inhumains. Il la regardait de son air absent, avec ses tiges de métal à la place des yeux.

Elle tira une flèche dans sa direction. L'Inhumain l'arrêta d'un geste, en refermant le poing sur elle. Ad n'avait pas espéré plus. C'était juste un défi qu'elle avait lancé à cette créature à demi-humaine. Et apparemment, il lui restait encore assez d'humanité pour le relever. L'Inhumain usa de ses pouvoirs de gravité pour s'envoler au dessus du sol, droit vers elle.

- C'est ça. Viens me chercher...

Ad tira la Pokeball de son Cliticlic, son nouveau imposant Pokemon Acier, qui avait évolué le mois dernier. Ses Pokemon aussi s'étaient bien entraînés. On pouvait compter sur Kinan et Balterik pour ça. Elle s'accrocha à l'engrenage de roues qu'était son Pokemon, et monta sur son corps afin d'éviter les attaques que l'attroupement de Pokemon en bas lui lançait. Mais c'était déjà le chaos dans les rangs des Pokemon. Ceux qu'Ad avait libérés de l'emprise des Inhumains combattaient ceux qui étaient sous leur coupe.

Ad se réceptionna debout sur Cliticlic, et d'un retourné de la jambe, accueillit au visage l'Inhumain qui avait foncé sur elle. Au même moment, elle sauta pour esquiver l'attaque d'un Rapasdepic qui venait derrière elle. L'Inhumain avait été freiné dans sa course par le coup d'Ad, mais en dehors de ça, il n'avait bien évidement rien. Le seul moyen de tuer ces êtres était de les décapiter, ou alors d'enlever la tige métallique qui traversait leur poitrine. Aucune des deux solutions n'était évidente, mais comme Ad n'allait sûrement pas décapiter ces gars avec son arc, valait mieux la seconde.

Elle sauta à nouveau pour se retrouver au dessus de lui, et tira un déluge de petites flèches. Ce ne furent que des piqures de moustiques pour lui, mais ça l'aveuglât assez pour qu'Ad puisse se retrouver sur sa poitrine et le plaquer au sol. D'un geste précis mais puissant, elle arracha la tige centrale de l'Inhumain, qui cessa immédiatement de bouger. Et d'un.

Comme prévu, l'armée des Pokemon ralentit et se troubla. Le second Inhumain avait du mal à la contrôler entièrement maintenant que son collègue ne le faisait plus. Il raffermit ses efforts pour garder le contrôle, ce qui était une aubaine pour Ad. Se faisant, l'Inhumain se démasquerait bien vite au milieu de cette foule, et de plus, ses capacités pour se battre seraient amoindries.

Ad eut le temps de tirer quatre salves de flèches avant que le déluge d'attaques ne devienne inquiétant. Quand elle remonta sur son Cliticlic au dessus de l'armée, près de la moitié des Pokemon avaient basculé du côté des Gardiens. Non pas que le Don dont étaient faites les flèches d'Ad ne leur ait lavé le cerveau. Le Don était tout le contraire d'une emprise de l'esprit. Seulement, les Pokemon comprenaient qu'ils s'étaient fait manipuler par les Inhumains, et rejoignaient bien évidement ceux qui les avaient libérés, à plus forte raison si ces personnes étaient des Gardiens de l'Harmonie.

Le problème, c'était que les Pokemon pouvaient se faire gravement blesser en se battant ainsi les uns contre les autres. Ad devait se dépêcher de dénicher le second Inhumain. Elle appela son Kung-Fufu pour qu'il l'envoie traverser l'armée Pokemon avec sa force monstrueuse. Dans les airs, Ad ferma les yeux, sentant les signaux que lui envoyait le Don pour repérer l'Inhumain. Au moment même où elle le repéra enfin, sa course fut stoppée par une force invisible. Ad ne pouvait plus bouger, se contentant de rester immobile dans les airs.

Une attaque psy, sans aucun doute. Ad repéra facilement le Pokemon qui l'avait lancé. Un Charmina aux contours bleus et en une posture qui ne trompait personne. Dommage pour lui, même si Ad ne pouvait plus bouger son corps, elle pouvait toujours invoquer son Don, et elle n'avait pas besoin de bouger pour tirer et viser. Mais juste au moment où elle transperça le Charmina d'une de ses flèches et que son emprise psychique se dissipa, l'Inhumain lui tomba dessus. Il sorti de sa tunique noire une barre de métal fine et longue, avec dans l'idée de la passer au travers d'Ad. La jeune femme n'aimait que moyennement cette idée. Elle attrapa la barre et se positionna au dessus de l'Inhumain avec la force de ses bras et de ses jambes. Mais les Inhumains étaient forts. Plus forts que les humains normaux, fussent-ils des Gardiens de l'Harmonie.

Il attrapa le pied gauche d'Ad pour la ramener au sol. Elle se réceptionna, mais difficilement, et le choc lui coupa le souffle. Elle eut néanmoins la présence d'esprit de se baisser pour éviter une attaque foudre qui venait sur elle. L'Inhumain ne perdit pas de temps et revint à sa rencontre. Entourée comme elle l'était par plusieurs Pokemon hostiles, et avec un Inhumain qui venait sur elle, la gardienne se résolue à demander de l'aide. Et appela son dernier Pokemon, et son plus puissant : Zegrozard.

Le Pokemon Dragon et Plante cracha son attaque Tempête Verte sur l'Inhumain, tandis qu'Ad balayait les alentours avec ses flèches. Une des barres de l'Inhumain jaillit, se perdant dans l'immense rosier qui faisait office de queue à Zegrozard. Maintenant que les Pokemon alentours étaient libérés de son contrôle, ils s'en prirent à l'Inhumain. Ce fut lui qui fut cerné. Ad invoqua le plus de Don qu'elle put pour tirer une dernière flèche, énorme. Elle projeta l'Inhumain loin devant. Ad le rattrapa après qu'un Mackogneur fort aimable ait usé de ses quatre bras pour projeter Ad sur lui. Quand l'Inhumain toucha le sol, Ad avait déjà en main sa tige centrale.

Les deux Inhumains morts, tous les Pokemon présents recouvrèrent leurs esprits. Ad se permit de s'asseoir un moment pour souffler un peu. Ça avait pris un peu moins de quatre minutes. Elle pouvait encore mieux faire. Elle devait encore mieux faire ! Selon les sources de la Team Rocket, Nathan avait une centaine d'Inhumains sous ses ordres. Déjà que faire face à deux à la fois était difficile, même pour Ad, en combattre davantage signerait son arrêt de mort. Elle devait encore devenir plus puissante. Les Inhumains n'étaient pas la seule raison. Il n'y avait que Ad qui pouvait combattre Nathan. Il n'y avait qu'elle, parmi les Gardiens, qui s'était entraîné secrètement au Souffle Noir...


***


Balterik observa avec amusement l'expression médusée du champion Hugo et de ses dresseurs devant l'exploit d'Adélie.

- Et voilà messieurs. Vos deux armées, comme promit. Maintenant, si vous le voulez bien, peut-être pourrions-nous nous mettre en route pour Estanvol ? Je crois que la Rébellion en a assez de toujours subir les assauts du Triumvirat. Et si nous attaquions un peu, pour changer ?