Un seul faux pas - Chicken Little- Bienvenue au Conseil Quatre de la Ligue de Johto. Pour la première fois depuis près de huit mois, une challenger va tenter de relever le défit qui consiste à battre les dresseurs les plus chevronnés de la région. Arrivera-t-elle jusqu'à Peter ou échouera-t-elle auparavant ? Nous le serons bientôt, mais pour le moment, c'est Clément, le maître du type psy, qu'il lui faut affronter. Que les deux concurrents s'avancent jusqu'au centre de l'Arène !
Cassy, qui attendait jusqu'alors dans un sas plongé dans les ténèbres, vit une porte coulisser devant elle. Elle se trouvait dans la tourelle est, où elle s'apprêtait à disputer son premier match. D'un pas assurée, elle franchir la distance qui la séparait de la salle de combat.
Lorsqu'elle avait vu la Ligue de l'extérieur pour la première fois, elle n'aurait pas pu imaginer une telle chose. Elle arriva dans une vaste pièce aux murs striés de néons violets, espacés à intervalles réguliers. Le sol était recouvert d'un carrelage mauve éclairé qui clignotait au contact de ses semelles. Cette luminosité électronique lui faisait mal aux yeux, mais elle s'efforça de ne pas en tenir compte.
Bien vite, elle repéra Sandra, assise dans les gradins qui bordaient les parois aux allures futuristes, à côté d'une femme qu'elle n'avait encore jamais vue. Grande, dotée d'un corps splendide en dépit de la quarantaine d'années qu'elle semblait avoir, une cascade de cheveux bleutés retombant le long de ses bras musclés, elle bavardait assidument avec la dracologue. Celle-ci profita de son entrée dans l'Arène pour lui adresser un clin d'oeil d'encouragement.
Clément apparut à son tour à l'autre extrémité du lieu. La jeune femme comprenait désormais mieux l'utilité de son costume criard qui s'incrémentait parfaitement dans les tons de l'endroit. Il la salua d'un bref signe de tête respectueux et elle en fit de même par pure politesse, sans perdre la lueur déterminée qui illuminait son regard.
- Le premier match de cette compétition est sur le point de commencer ! tonna l'arbitre avec force alors qu'ils n'étaient que quatre à l'écouter. Il opposera le bien connu Clément, du Conseil Quatre, à mademoiselle Cassy Rilène, la dresseuse d'Ebenelle.
- Je te souhaite bonne chance, lança son opposant, un léger sourire aux lèvres.
- Je vous remercie, mais cela ne sera pas nécessaire. Soit mes pokémon sont suffisamment entraînés et moi assez stratège pour remporter la victoire, soit vous serez plus fort que nous, mais dans un cas comme dans l'autre, la chance n'y sera pour rien du tout.
Elle obliqua un peu son visage en direction des tribunes pour observer Sandra qui demeurait stoïque. Son expression figé ne trahissait aucune émotion : ni de la peur, ni de la confiance. Ses traits demeuraient neutres, malgré la pression qui se faisait à présent sentir.
- Choisissez le pokémon qui débutera le combat, je vous prie. Lorsque j'abaisserai mon drapeau, vous devrez le libérer en même temps, par simple soucis d'équité. Attention, c'est... parti !
- Dracolosse, en avant !
- Flagadoss, go !
Cassy manqua d'éclater de rire en voyant surgir sous ses yeux la créature réputée pour son immense stupidité. Elle parvint toutefois à conserver son sérieux en se remémorant les conseils que la dracologue lui avait donnés. Malgré ce que pouvait laisser transparaître les apparences, elle ne devait pas sous-estimer ses adversaires. Après tout, ceux-là faisaient partie de l'élite des élites.
- Commence d'entrée par utiliser Amnésie.
- Ne le laisse pas faire, Dracolosse. Paralyse-le avec Cage-Eclair !
Tandis que les pupilles du pokémon rose disparaissaient pour ne laisser que des orbites blanches effrayantes, celui de Cassy passa à l'action. Son ennemi parvint cependant à esquiver l'attaque à l'aide d'un Repli. La jeune femme grogna légèrement : elle détestait quand un affrontement débutait de la sorte.
- Ne perds pas de temps, lance-lui un Vibraqua.
- Détruis le avec ta Draco-Rage !
La gerbe d'étincelle bleue traversa la boule aquatique qui se dirigeait vers le dragon pour la dissiper en milliers de gouttelettes inoffensives. Après cela, la créature ailé se décolla du sol pour prendre un peu d'altitude sur un signe de sa dresseuse.
- Flagadoss, on va leur montrer que le combat est tout un art. Vibraqua à nouveau, mais cette fois, aide-toi de Psyko.
L'espèce de loutre ouvrit sa gueule béante afin d'en laisser jaillir une attaque. Dracolosse se tint près à l'esquiver, néanmoins elle ne parvint pas jusqu'à lui. Elle s'immobilisa à mi-chemin, entourée d'un halo bleu rutilant. Bientôt, le type eau cracha une seconde sphère aquatique qui alla rejoindre la première, afin d'accroître sa taille.
- Parfait, maintenant, utilise Psycoud'b...
- Contre-le avant qu'il ne soit trop tard, interrompit Cassy, plus rapide. Frappe cette énorme boule d'un Poing Eclair et renvoie-la dans sa direction avec ta plus puissante Dracocharge.
Son compère poussa un cri, puis s'exécuta. Au contact de sa patte griffue, l'eau devint aussitôt électrique. Des étincelles fusaient de part et d'autre, au point de blesser légèrement le dragon lorsqu'il la frappa avec l'extrémité de sa queue, mais sûrement pas autant que le Flagadoss quand celui-ci la reçut en pleine face.
Clément n'eut pas le temps de lui demander de se régénérer à l'aide de Repos : il s'effondra sur le sol avant, vaincu. Cassy venait de gagner la première manche d'un match qui promettait d'être palpitant.
Elle n'eut pas plus de mal à envoyer au tapis le Xatu de son adversaire au cours d'un combat essentiellement aérien. Ses longues heures d'entraînement face à Marion s'avérèrent utiles lors de ce duel. Grâce à elle et les observations résultants de leurs combats, elle avait appris beaucoup sur les faiblesses de ce type.
Les attaques électriques de Dracolosse ne cessèrent de fuser par la suite, car vint le tour de Lippoutou. Celui-ci lui donna plus de fil à retorde que les deux autres qu'il venait déjà s'affronter. Alors que le tournoi semblait tourner à l'avantage de l'équipier de Clément, il usa d'une attaque Grobisou afin d'endormir le dragon lorsqu'il eut le malheur de passer un peu trop près.
Ses paupières se faisaient lourdes. Il parvint à reprendre un peu d'altitude, mais ses réflexes engourdis par la fatigue ne lui permirent pas d'esquiver l'attaque Laser-Glace. Ses ailes se gelèrent sur le coup. Il s'effondra alors sur son adversaire, non sans avoir au préalable songé à charger une nouvelle attaque Poing-Eclair.
Dracolosse s'écoula, inconscient. Son ennemi, lui, tenait encore debout à grand-peine. Cassy remercia son pokémon quand elle le rappela dans sa pokéball, puis jeta celle d'Altaria devant elle. Elle savait qu'achever le travail commencé ne lui demanderait pas beaucoup d'efforts.
Elle boosta sa vitesse à l'aide de Vent Arrière en pensant que cela serait suffisant pour échapper au baiser mortel de Lippoutou, mais faisait apparemment fausse route puisqu'il parvint à atteindre encore une fois son acolyte. La créature bleue s'effondra sur le sol, ses ailes de cotons soigneusement repliées autour de son corps doux à l'instar d'une couverture.
- Tu n'apprendras rien si tu réitères les mêmes erreurs, commenta Clément avec un sourire narquois.
- Détrompez-vous, j'ai plus d'une corde à mon arc. Altaria, Blabla Dodo !
Le pokémon se mit à ronfler un instant, puis sa gueule s'ouvrit en grand malgré son statut ensommeillé afin de lui permettre de déverser le torrent de flamme incandescent nécessaire à un Dracosouffle. C'en fut trop pour son adversaire qui tomba K.O. à son tour, comme ses trois prédécesseurs.
Le dragon se réveilla juste à temps pour affronter Groret, qu'il terrassa judicieusement en tablant sur ses faiblesses physiques. Le porcin s'effondra sans qu'Altaria n'ait eu à subir la moindre égratignure de cet affrontement.
Quant à Archéodong, il ne vainquit avec l'art et la manière. Grâce aux nombreux enchaînements que Cassy travaillait avec acharnement en compagnie de Sandra, elle disposait de combinaisons d'attaques presque illimitées. Elle obligea son compère à jeter Lance-Flamme sur son adversaire, puis à traverser le filet incandescent sans être vu pour l'abattre d'une Dracocharge. S'il ne s'évanouit pas sur le coup, ce qui devait à sa grande résistance, il ne tarda pas à succomber à ses brûlures.
- Eh bien... Je dois avouer que je ne te pensais pas capable de me pousser dans mes derniers retranchements, surtout pas avec si peu de défaites à ton actif. C'est la raison pour laquelle je préfère toujours garder un atout dans ma manche. Juste au cas-où... Gardevoir, je compte sur toi, ma princesse !
Cassy se contenta de cligner des yeux. Elle savait qu'elle ne pourrait pas vaincre celle qu'elle devinait comme étant la carte maîtresse du jeu de Clément aussi aisément que les autres membres de son équipe. Elle devait ruser, elle aussi. Ne pas perdre toutes ses cartouches dès le départ.
- Altaria, reviens ! Draby, remplace-le, s'il te plaît.
Le pokémon apparut devant elle en exécutant quelques bonds sur ses petites pattes robustes. Sa dresseuse le choisissait si rarement au combat qu'il ne pouvait s'empêcher de manifester sa fierté. Elle s'en voulut un instant en songeant quel sort elle lui réservait, mais se hâta de chasser cette pensée de son esprit. L'important était de gagner le match, sans songer à la manière peu louable dont elle allait s'y prendre.
- Draby, utilise Grimace.
La face de la créature s'enlaidit tellement que la Gardevoir esquissa un mouvement de recul, répugnée. L'effet fut immédiat : chacun de ses mouvements, quoique toujours très gracieux, avait considérablement ralenti.
- Continue avec Dracogriffe.
Il s'élança en direction de son adversaire, qui conserva toutefois assez de vitesse pour esquiver cette attaque. Lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur, Cassy lui ordonna de bondir à hauteur de son visage pour lui lancer Groz'yeux, ce qu'il fit.
- Maintenant, attaque-la avec Mâchouille.
- Téléporte-toi, princesse, et sers-toi de Reflet !
La pokémon disparut pour réapparaître en une vingtaine de clones dispersée à chaque coin de l'Arène. Il était impossible pour quiconque de distinguer l'originale de ses copies parfaites. Le seul moyen que Cassy avait de l'identifier était de détruire ses sosies, mais Draby ne connaissait aucune action permettant de les éliminer toutes en même temps.
Enfin... Si, il en connaissait une. Toutefois, elle ne l'avait jamais utilisée jusqu'à présent et ignorait le résultat qui pourrait s'ensuivre. De surcroît, cela semblait risquer d'user d'une telle stratégie directement au cours d'un match, mais pas d'autre solution ne voulut s'offrir à elle.
- Essaye de lancer ta Puissance Cachée.
- Drab ?
- Je sais que tu maîtrises très mal cette attaque, mais c'est encore la meilleure chose à faire. Fais-moi confiance !
Le dragon plissa les yeux pour se concentrer et une multitude de sphères vertes aux senteurs d'eucalyptus s'échappèrent de son corps. Apparemment, son talent secret se révélait comme étant de type plante, autrement dit rien qui ne soit véritablement efficace face à Gardevoir, mais qui suffit à détruire ses clones.
- C'en est fini de jouer, à présent. Princesse, projette-le avec Psyko.
Un halo entoura le corps de Draby sans qu'il ne puisse rien faire pour y échapper. Il alla s'écraser contre la paroi, où sa queue produisit un sinistre craquement. Un peu sonné, il retomba sur le sol en titubant. Clément s'attendait sans doute à ce qu'elle le rappelle, mais Cassy, la gorge un peu noué, ordonna :
- Damoclès.
- Quoi ? Tu es folle ! C'est à peine si ton pokémon tient encore sur ses pattes. Une attaque pareille peut le blesser grièvement.
- J'ai dit Damoclès.
Le regard triste, le dragon passa à l'action. Si sa maîtresse exigeait de lui qu'il s'effondre au combat, tant pis, il s'exécuterait. Après tout, c'était là le rôle auquel on l'avait assigné dès sa naissance.
Comme il fallait s'y attendre, Draby perdit connaissance après l'assaut. Sa queue formait à présent un angle difforme avec le reste de son corps et une hématome se profilait déjà sur sa joue écailleuse. L'attaque avait cependant permis d'ébranler suffisamment Gardevoir pour permettre à Carmache de l'achever.
Le plan de la jeune femme avait fonctionné. Le pokémon Tête de Roc était de loin le plus faible de son équipe, de par son inexpérience en combat autant que dans la vie. Pas une seconde elle n'avait escompté qu'il remporte cette victoire, au contraire : sa venue sur le terrain n'était qu'un sacrifice nécessaire à l'affaiblissement de son adversaire pour ensuite l'emmener au tapis sans subir trop de dégâts.
D'une attaque Dracogriffe, Carmache termina le travail. Cassy le félicita, attendit patiemment que l'arbitre annonce sa victoire, puis avança jusqu'au centre de l'Arène afin de serrer la main de Clément, ce qu'il refusa.
- Tu as peut-être gagné, cracha-t-il, mais je ne te félicite pas. Aucun dresseur ne devrait traiter ses amis de la sorte, pas même dans le but de remporter un match si cela signifie les blesser en pleine connaissance de cause.
Il tourna les talons, furieux. Pour la première fois depuis la fin du combat, elle se tourna vers les tribunes pour observer la réaction de Sandra. Celle-ci ne cilla même pas, signe que si elle désapprouvait son comportement, au moins elle ne lui faisait pas remarquer.
La jeune femme ne savait plus quoi penser. Elle avait gagné, et c'était ce que l'on attendant d'elle. Afin de faire taire le soupçon de culpabilité qui agitait son estomac, elle songea à ce que lui dirait Lilith si elle se trouvait à ses côtés. Seule la victoire comptait : le moyen d'y parvenir n'était qu'une incidence sur laquelle elle ne devait pas s'attarder. Elle préféra s'en tenir à cette version, car il s'agissait de celle qui la satisfaisait le mieux.
Après tout, Draby allait s'en sortir. Il était juste blessé, pas mort. Cela faisait partie de la vie. L'important pour l'heure était de se concentrer sur son prochain combat. Clément ne devait être que le premier d'une longue série de dresseurs qu'elle s'apprêtait à défaire.