Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cinhol, le Royaume Perdu de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 23/10/2013 à 09:31
» Dernière mise à jour le 16/07/2018 à 21:07

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : La Quatrième Flotte
Un homme amoureux est le plus fou des hommes.
Je n'ai pas encore connu l'amour. À vrai dire, je ne la recherche pas vraiment. Cinhol prend trop de place dans mon cœur pour en faire une à une femme. Et quand je voyais mon ami qui devenait tout rouge dès qu'Enysia passait à coté de lui, je ne regrettais pas ma décision.




*****




Adam n'était pas du tout ravi de se rendre dans un vaisseau des Stormy Sky. Il se sentait comme sali de devoir traiter avec ces hors-la-loi. Le fait que le Premier Ministre les accompagne aurait pu être un soulagement si seulement lui aussi n'était pas corrompu. Enfin, valait sans doute mieux ça que de partir seul aux Monts Déchaînés. Tibaltin prépara soigneusement leur sortie. Il aurait du mal à expliquer se balader dans l'aérodrome de Fubrica en compagnie de deux étudiants et d'un professeur. Le pire aurait été que Nirina le remarque. Le Premier Ministre leur avait expliqué que sa charmante assistante possédait des espions un peu partout qui travaillaient pour elle, ce qui expliquait l'efficacité avec laquelle elle faisait son travail auprès de lui.

Et enfin, il ne s'agirait pas non plus qu'on le remarque avec des membres de Stormy Sky, bien qu'apparemment ça n'aurait choqué personne, au grand dam d'Adam. Au petit matin donc, une voiture noire se gara au parking de l'Académie, spécialement pour Adam, Leaf et Anis. Le chauffeur, habillé tout en noir, ne dit mot tout le long du trajet. Quand il les eut déposés devant le grand aérodrome de Fubrica, un autre type en noir, aussi silencieux que le premier, les accompagna à l'intérieur.

L'aérodrome à l'intérieur était aussi impressionnant qu'à l'extérieur, mais Adam remarqua avec dépit que plus de la moitié des gens qui y travaillaient portaient l'uniforme des Stormy Sky. Ils ne prenaient même plus la peine de se faire discret dans un lieu public ! Certes, l'aérodrome avait été bâti avec leur soutien, mais quand même... Ils retrouvèrent le Premier Ministre dans un des bureaux de l'aérodrome, vêtu d'une manière un peu plus passe partout que son costume violet habituel. Mais il n'avait pas abandonné sa canne à pommeau pour autant. Il était en grande conversation avec une Stormy Sky qu'Adam reconnut très vite. La jeune capitaine aux cheveux blonds qui l'avait coursé après qu'Adam eut entendu sa conversation avec le Premier Ministre. Elle portait encore sa cape blanche de capitaine et son espèce de barre de cuivre entortillée sur son bras droit.

- Ah, vous êtes là, fit Tibaltin en les accueillant. Permettez-moi de vous présenter la capitaine Syal Aeria, dirigeante de la trente-troisième unité de Stormy Sky. Elle est mon aimable intermédiaire auprès de l'Amiral Rashok.

Syal foudroya Adam du regard, signe qu'elle se rappelait elle aussi très bien de lui. Ce n'était apparemment pas le genre de fille à apprécier qu'on puisse lui échapper. Puis elle se tourna vers Anis, qu'elle n'épargna pas non plus question fusillade des yeux.

- Vous m'avez donc menti, professeur, en disant que vous ignoriez de quel garçon je voulais parler quand je suis venue dans votre bureau ? Fit-elle d'un ton doucereux.

- Je l'avoue, je l'admets, je le confesse, sourit Anis. Mais vos intentions à l'égard de mon élève préféré n'étaient sans doute pas très pacifiques.

- Espionner la Stormy Sky coûte cher, acquiesça Syal. Vous avez de la chance que le Premier Ministre se soit porté garant de vous.

Adam n'estimait pas qu'il avait de la chance. Il considérait ça plutôt comme une insulte. Et cette fille le gonflait tellement avec son ton arrogant et supérieur qu'il se surprit à répliquer d'un ton sec :

- Vu ses fréquentations, il va sûrement devoir se passer de mon vote dans deux ans, même s'il se porte garant de moi...

La capitaine Syal eut un sourire sans joie.

- Parce que tu crois qu'un autre Premier Ministre au pouvoir va changer quelque chose ? La Stormy Sky marchande avec Bakan depuis des années, quelque soit le gouvernement. La République ne peut plus se passer de nous.

- Tout comme la drogue ? Questionna faussement Adam. On ne peut pas s'en passer, mais elle est quand même nocive pour la santé.

- T'y connais rien, pauvre gamin...

- Gamin ?! S'indigna Adam. Je suis sûr que tu es plus jeune que moi ! Vivre trop longtemps dans les nuages t'ait monté à la tête, ma grande !

- Je vais t'écorcher vif, pauvre insolent !

- Essais donc, fichue criminelle !

Adam serra les poings, prêt à se jeter sur elle. Ce n'était pas son genre de perdre ses moyens comme ça, surtout devant une fille, mais tout chez cette Syal l'agaçait copieusement, son visage renfrogné jusqu'à sa tige métallique entourée sur son bras. Tige dont le bout sembla d'un coup s'animer, comme un serpent. Sous le choc, Adam recula prestement, et Shinobourge, qui était resté en retrait durant l'échange, se positionna d'un coup devant lui pour le protéger. Adam ignorait ce qu'aurait fait Syal avec son truc si le Premier Ministre ne s'était pas interposé.

- Allons donc, jeunes gens, cessons là ces enfantillages. Nous sommes ici pour passer une alliance, non pour nous battre.

Anis mit une main sur l'épaule d'Adam.

- Il a raison Adam. Ta défense de la loi est admirable, mais parfois il faut savoir faire preuve de souplesse avec celle-ci.

Leaf, elle, ne bougea pas et ne dit mot, mais semblait surprise et amusée de voir Adam sortir de ses gonds de la sorte. À contrecœur, Adam baissa les poings et baissa la tête devant Syal.

- Je vous présente mes excuses, capitaine... fit-il en prenant garde de plus mettre d'ironie que de sincérité.

- Je te conseille de parler différemment quand tu seras face à l'Amiral Rashok, le prévint Syal. Il est bien moins patient que moi avec les petits merdeux...

Adam se mordit la langue pour s'empêcher de répliquer. Tibaltin tenta de calmer le jeu en les ramenant à l'affaire qui les occupait.

- J'ai expliqué au capitaine de quoi il retournait. Bien sûr, elle demande une preuve du fonctionnement de ces anneaux pour nous croire.

Adam pensait que Tibaltin aurait pu éviter de carrément tout raconter à ces criminels. Ils avaient juste besoin d'eux pour se rendre aux Monts Déchaînés. Quelle idée de leur parler de Cinhol ?! Et puis, Adam en avait assez d'exhiber l'anneau.

- Je ne pense pas qu'elle ait besoin de démonstration, fit-il. Le fait même qu'elle n'a pas réussi à me trouver quand elle me pourchassait à l'Académie parle de lui-même non ? Je m'étais bien réfugié dans le bureau du professeur Shauntal, avant de passer l'anneau pour disparaître.

- Mais tu peux sans doute me montrer non ? Insista Syal. De toute façon, si tu ne le fais pas devant moi, tu auras à le faire devant l'Amiral Rashok. Il croira ce que je lui dirais, mais pas ce que lui dira Tibaltin.

Avec un soupir, Adam s'y résigna. Syal ne montra aucun étonnement apparemment quand elle le vit disparaître et réapparaître, mais une espèce de convoitise brilla dans ses yeux sombres. Non, décidément, c'était une mauvaise idée de leur montrer tout ça...

- Donc, si je résume ce que m'a raconté le Premier Ministre... Vous voulez l'aide de Stormy Sky pour trouver une épée dans les Monts Déchaînés ? Une épée magique qui vous permettrais de combattre une sorte de Seigneur des Ténèbres dans cet autre monde ? Un gars qui serait un danger même pour nous s'il venait à ressusciter ?

- En gros oui, acquiesça Leaf. Dit comme ça, c'est sûr que ça passe difficilement, mais...

- C'est bon, coupa Syal. La Stormy Sky n'en est pas à sa première affaire paranormale. De plus, nous avons nous aussi fait des recherches sur le Royaume Perdu il y a quelques années, et la mention d'épées magiques ne nous est pas étrangère...

- Vraiment ? S'étonna Tibaltin avec un soupçon d'irritation. Vous n'en avez jamais informé la République, qui était pourtant concerné au premier point par l'existence de Cinhol !

Syal secoua la tête.

- Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi, Tibaltin ? Vous êtes quand même moins naïf que ce gamin. Vous pensez réellement que Stormy Sky vous transmet toutes ses informations ? Le secret est une arme, mon cher...

Adam se retint de ricaner de la tronche que tirait Tibaltin. Ça lui apprendra à traiter avec ces voyous. Syal fit affréter une navette aux insignes de Stormy Sky pour se rendre à la Quatrième Flotte. Leaf, qui faisait montre d'une curiosité qu'Adam trouvait déplacée, demanda au capitaine :

- Quelle taille fait votre Quatrième Flotte au juste ?

- La Quatrième Flotte comprend les unités 31 à 40, répondit Syal en manœuvrant son appareil avec une fluidité remarquable. Ce qui nous fait en tout une dizaine de vaisseaux, et deux mille hommes. En tant que capitaine de la 33ème Unité, je commande un vaisseau un équipage de quatre cent hommes.

- Votre flotte se trouve toujours au dessus de la région Bakan ?

- Oui, en dehors des missions. Bakan est le domaine de l'Amiral Rashok.

- Bakan est le domaine de la République, rectifia Adam, outré.

Syal lui décocha un regard plus amusé qu'autre chose.

- Vous devriez songer à le prendre au gouvernement celui-là, Tibaltin, fit-elle au Premier Ministre. Il a l'air plus patriote que vous.

- Hélas, ça se saurait si un pays se gouvernait seulement avec de l'idéalisme, répondit Tibaltin avec un faux soupir.

Décidément, le Premier Ministre avait beau paraître sympathique, Adam ne l'appréciait absolument pas. Il semblait prendre son job de chef de la République comme une sorte d'amusement. Mais la vision qui s'imposa à eux quand ils eurent dépassés une couche de nuage empêcha Adam de répondre. Il répugnait à l'admettre, mais il avait le souffle coupé. La Quatrième Flotte de Stormy Sky se trouvait devant eux. Dix vaisseaux, dont un plus grand que les autres - autres qui avaient déjà une taille impressionnante. Si on enlevait la forme reconnaissable des moteurs au bas de ces engins, ça ressemblait plus à des maisons flottantes qu'à des vaisseaux. Des maisons de très grande taille, bien sûr. Avec des canons tout aussi grands disposés un peu partout, et l'emblème de Stormy Sky au centre.

Avec les vaisseaux mères, il y avait aussi quantité d'appareils plus petits, type chasseur, qui volaient tout autour telle une nuée de moustiques. Et avec cela, plusieurs Pokemon de type vol. Adam remarqua aussi, impressionné, des espèces de passerelles qui reliaient les vaisseaux mères entre eux, tandis qu'eux-mêmes restaient totalement immobiles. Des gens empruntaient ces couloirs flottants, et on avait l'impression qu'ils marchaient dans le vide. C'était des gens sans uniforme de la Stormy Sky. Comme certains qui volaient sur des espèces de moto aérienne pour aller d'un vaisseau à un autre. En bref, on aurait dit une cité flottante.

- C'est impressionnant, bluffant, renversant ! S'exclama Anis.

- Oui, sourit Syal. Contrairement à ce que la majorité des gens pensent de nous, Stormy Sky n'est pas qu'une organisation de type militaire. Elle attire à elle beaucoup de gens qui recherchent notre mode de vie dans les airs, sans pour autant qu'ils ne s'engagent dans notre armée et portent nos uniformes. Sans compter pas mal de touristes ou de commerçants. Dans Stormy Sky, il y a bien plus de civils que de militaires. Tout le monde est autorisé à venir séjourner dans nos flottes, du moment que comme nous, ils aiment le ciel... et qu'ils aient un porte-monnaie rempli, accessoirement.

- Vos vaisseaux font aussi hôtels ? S'étonna Leaf en regardant le flux constant de personne dans les passerelles transparentes.

- Deux d'entre eux seulement. Le Solidor et le Rêve Bleu. Deux autres sont destinés au commerce et aux affaires. Un est un casino, sans doute le plus grand du monde. Un autre est spécialisé sur les Pokemon. Il possède plein de stades de combat et de stands d'échanges, de stratégie, etc... Trois sont des vaisseaux de combat et de reconnaissance, comme le mien, l'Indomptable. C'est celui là à droite, au milieu des deux autres.

Elle désigna l'un des vaisseaux avec une fierté évidente.

- Et enfin, reprit-elle, il y a le Virago, le vaisseau de l'Amiral Rashok, là où nous nous rendons.

Nul besoin de l'indiquer, celui-là. Il devait faire trois fois la taille des autres, avait une coque plus recourbée, et un gigantesque canon à sa proue. Il semblait avoir aussi un agroupement de gratte-ciel posé dessus. Et plus leur navette s'approchait de lui, plus Adam se sentait petit et insignifiant face à ce monstre. Il remarqua également que pas mal de Pokemon vol des plus puissants se trouvaient autour, comme des gardes.

- Eh, il y a un Drattak là ! S'exclama Leaf avec contentement. Tous ces Pokemon sont à vous ?

- Les Stormy Sky ne sont pas des dresseurs, répondit Syal. Aucun d'entre nous n'utilise de Pokeball. Ces Pokemon font partis de Stormy Sky dans le sens où ils approuvent une présence humaine qui aime le ciel et le protège. Ils se battent pour nous car ils le veulent bien. En échange, nous prenons soin d'eux, et nous les défendons des agressions d'autres humains. Il arrive parfois qu'un Pokemon veuille avoir un Stormy Sky en particulier comme équipier. C'est le cas de certains amiraux et capitaines, qui possèdent des Pokemon soit très forts soit très rares. Ou les deux à la fois.

Tibaltin toussota pour intervenir.

- J'ai entendu des rumeurs comme quoi le Grand Amiral Skadner, le chef de Stormy Sky, se serait allié avec ni plus ni moins que le légendaire Rayquaza, qui règne sur les cieux.

Leaf poussa une exclamation, mais Syal se contenta d'hausser les épaules.

- Je n'ai jamais rencontré le Grand Amiral. La Première Flotte se situe dans notre région-mère, Alabatia. Mais ça pourrait bien être vrai, pour sûr. Rayquaza est le protecteur de tout ce qui est au dessus du sol. Un allié de choix pour le Boss Skadner. Je sais en revanche que mon organisation entretient de bonnes relations avec le trio des Oiseaux Légendaires. Ils viennent parfois dans l'une de nos flottes pour trouver abri, se reposer et se ressourcer.

À en juger par l'air de Leaf, Adam n'aurait pas été surpris si elle avait décidé de passer à l'instant un uniforme des Stormy Sky. Anis semblait aussi très impressionnée et intéressée. Quant à Adam, même s'il n'avait pas changé d'opinion sur la corruption et les organisations illégales, il voyait à présent Stormy Sky d'un autre œil. Tout cela avait l'air de tenir la route, si on excluait bien sûr le chantage et les pressions sur les gouvernements, ainsi que les douanes et les péages qu'ils instauraient comme ça leur chantait un peu partout dans l'espace aérien.

Une demi-heure plus tard, ils se trouvaient devant l'Amiral Rashok, dans la salle de commandement du Virago, qui devait faire à elle seule la taille d'un terrain officiel de combat Pokemon. Adam se sentait mal à l'aise devant tout ces Stormy Sky en rang, et le fut encore plus quand il toisa la haute silhouette de l'Amiral, assis sur une espèce de trône. Il devait avoir la soixantaine, et la carrure d'un joueur de rugby. Il avait les traits durs, ainsi que les pattes des cheveux qui lui descendaient jusqu'au menton, entourant son visage d'une fine couche de barbe. Il était impressionnant, mais sa tenue, banale, l'était moins, ou du moins ne correspondait pas à l'image qu'Adam se faisait d'un des chefs de Stormy Sky. Il avait en outre un bonnet et des lunettes d'aviateur. Il dévisagea les quatre intrus avec un regard aussi dur que son visage, et Adam déglutit malgré lui. Un homme à qu'il ne fallait pas chercher des noises, sans nul doute. Syal effectua un garde à vous superbement exécuté. Quand il se posa sur elle, le regard jusqu'alors de pierre de Rashok s'adoucit étonnement.

- Qui m'amènes-tu là, mon enfant ? Demanda-t-il d'une voix bourru.

Tibaltin parut offensé que l'Amiral ne l'ait pas reconnu.

- Nous nous sommes déjà rencontrés, amiral, fit-il avant Syal. Je suis le Premier Ministre de Bakan, Marius Tibaltin.

- Evidement que j'vous connais, vous, riposta Rashok d'une voix sèche. Ce n'est pas parce que vous vous trimballez avec votre foutue canne à pommeau que vous pouvez me prendre de haut. Vous êtes chez moi ici !

De toute évidence, l'Amiral n'avait guère le Premier Ministre dans son cœur. Syal reprit la parole avant que Tibaltin n'ait pus répliquer.

- Amiral, ces gens sont deux étudiants de l'Académie Velgos ainsi qu'un professeur. Ils sont là sous la demande du Premier Ministre, pour nous... euh... proposer un travail.

- Je reçois toujours très bien les clients, assura Rashok. Du moment qu'ils peuvent me payer... Objet de la mission ?

Visiblement, Rashok était un homme qui aimait aller droit au but sans s'embarrasser de blabla inutile comme Tibaltin. Adam se surprit à apprécier ça, lui qui était lassé de passer à chaque fois une heure à tout expliquer sur Cinhol.

- Retrouver un artefact antique perdu, amiral, répondit Adam sur le même ton militaire.

- Destination ?

- Les Monts Déchaînés.

- Force ennemie en présence ?

- Euh... La neige. Les avalanches. Le froid. Et...

- ...quantité de Pokemon terribles, acheva Rashok avec un sourire. Je connais la réputation des Monts Déchaînés, gamin. Pas un endroit génial pour passer ses vacances. Ça va vous coûter cher. C'est quoi au juste, votre artefact ?

Là, Syal débuta l'explication que lui avait fournie Tibaltin, sans rien n'omettre de Cinhol et d'Uriel. Rashok ne perdit pas son temps à exiger des preuves. Il faisait apparemment totalement confiance au capitaine de sa troisième unité.

- Tout cela... conclut Syal avec hésitation. Cette histoire de royaume perdu, et d'épées... C'est ce sur quoi travaillait le professeur Wufot avant sa disparition, n'est-ce pas ?

L'Amiral Rashok se gratta le front, pensif.

- Mouais, c'pas faux. Et, coïncidence, c'est aux Monts Déchaînés qu'il a disparu. Il devait chercher la même épée que vous.

- Wufot ? Répéta Anis, étonnée. Le professeur Karl Wufot, le célèbre historien ?

- Lui-même, acquiesça Rashok. Il bossait pour Stormy Sky vers la fin. Il disait qu'il trouverait plus facilement les moyens d'achever ses recherches avec nous.

- Qui était ce type ? Demanda Leaf à Anis.

Mais ce fut Tibaltin qui répondit.

- Un des plus grands anthropologues de ce siècle. Il était spécialisé dans l'étude des civilisations antiques et de leur interaction avec les Pokemon Légendaires. Bien sûr, quand il est arrivé dans notre région, il s'est tout de suite intéressé à la légende de Cinhol, car il est bien connu que Castel Haldar possédait un Pokemon Légendaire. Mais de telles recherches étaient interdites à Bakan. Le nom de Cinhol était tabou, et l'est toujours. C'est sans doute pour ça que Wufot rejoignit la Stormy Sky, pour pouvoir mener ses recherches en toute liberté. Mais il disparut de la circulation il y a une vingtaine d'année.

- Le professeur Wufot est à l'origine de pas mal de livres qui traitent de Cinhol, ajouta Anis. Ce que je savais de ce royaume venait en grande partie de lui.

- Oui, Wufot était obsédé par ce fameux royaume perdu, fit Rashok. Il nous a gracieusement payé pour qu'on l'escorte sur divers sites antiques de la région, où il pouvait fouiller à sa guise sans craindre d'être arrêter par les autorités. Un jour, il affirma avoir déniché une piste intéressante dans les Monts Déchaînés, et nous a demandé de l'y amener. Mais ce fou s'est séparé de notre équipe en plein blizzard, et on n'a plus jamais revu.

- Vous croyez que Wufot était au courant de l'existence de Cinhol ? Demanda Adam à Anis.

- Je l'ignore. Mais le fait est qu'il savait beaucoup de chose, surtout s'il a eu vent de la position de Sifulis aux Monts Déchaînés.

- Après la disparition de Wufot, sa sœur est venue nous voir pour nous engager dans une mission de recherche, enchaîna Rashok. Il n'y avait aucun espoir de retrouver le prof après deux mois sans nouvelle, mais cette femme nous avait promit un bon salaire, alors nous y sommes retournés. On a avancé jusqu'à une grotte qu'on avait pas remarqué la dernière fois. La grotte qui sert de maison à celui qu'on nomme le Gardien de la Montagne. Un foutu Pokemon gigantesque qui aime sans nul doute la chair humaine. Je faisais partie de l'équipe à l'époque où je n'étais que capitaine. Je m'en rappelle très bien. On a vu que son ombre, et pourtant on a failli tous y passer.

- C'est que vous n'aviez pas de Pokemon avec vous alors, dit Leaf en faisant tourner sur son doigt une de ses Pokeball. J'aimerai bien rencontrer ce fameux Gardien de la Montagne. J'ai justement une place de libre dans mon équipe depuis que j'ai prêté Florizarre à Deornas.

- Et moi, il faut absolument que je vois de mes yeux le dernier endroit où le professeur Wufot s'est rendu, fit Anis. Sifulis s'y trouve, sans nul doute possible.

- Et comme cette affaire relève aussi de la sécurité de Bakan, je me dois de vous accompagner, ajouta Tibaltin.

Leaf leva les yeux, surprise.

- Vous, monsieur le ministre ? Ça sera sûrement très dangereux...

- Pas plus que de laisser ma chère assistante comploter. Arceus sait ce qu'elle pourrait faire, avec le pouvoir de Cinhol, des Pokemon de Castel Haldar, mais aussi d'Uriel. Mais je suis quelqu'un de sensé. Nos amis de la Stormy Sky vont sans doute nous fournir une escorte armée de taille conséquente, n'est-ce pas ?

Il regarda l'Amiral Rashok. Celui-ci haussa les épaules.

- Tant que vous avez de quoi payer... Mais j'aimerai aussi autre chose.

- Quoi donc ?

- Par cette mission, nous aidons le peuple de Cinhol, si j'ai bien saisi ?

- Indirectement, oui, acquiesça Anis. Bien que la majorité du peuple de Cinhol ignore tout des projets de leur reine.

- Quand ils seront au courant, je veux que le nom de Stormy Sky soit prononcé. Il ne serait pas inutile d'avoir des liens commerciaux avec un royaume se situant dans un autre monde. Quand leur affaire sera terminée, je veux donc rencontrer le dirigeant de ce royaume, quel qu'il soit, pour lui apprendre ce qu'il doit à Stormy Sky.

- Ça pourra sans doute s'arranger, répondit Anis.

Adam ne voyait pas trop ce que Rashok pourrait tirer de Deornas, hormis s'il aimait les chevaux, les épées, ou les costumes de bal masqué.

- Permettez-moi de commander l'escorte, monsieur, intervint Syal.

- Entendu. Prends Jusfu avec toi, ainsi qu'une vingtaine d'hommes.

Tibaltin regarda Syal d'un air sceptique. Il devait probablement penser la même chose qu'Adam.

- Loin de moi de douter des compétences du capitaine Syal, amiral, commença le Premier Ministre. Mais peut-être, pour cette mission dangereuse, serait-il bon d'avoir quelqu'un de plus... expérimenté ?

Le visage de Syal s'assombrit, mais elle laissa le soin à l'amiral de répondre.

- Syal a beau n'avoir que dix-sept ans, elle est le meilleur de mes dix capitaines au combat.

Adam se rappelait de sa tige de métal enroulée à son bras qui avait bougé comme un serpent. Il ne tenait pas trop à rester en présence de cette fille. Et cette histoire de Pokemon sauvage des montagnes... Tout ça sentait le roussi. Il s'éclairci donc la gorge et commença d'un ton qui se voulait naturel :

- Bon, et moi, comme je ne suis pas dresseur et que je n'ai aucune raison de me rendre là-bas, je vais simplement att...

Mais il termina sa phrase en un cri de douleur. Shinobourge venait de lui sauter dessus et de lui pincer les oreilles, comme à un enfant qui ne voulait pas aller à l'école.