Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 14/10/2013 à 09:42
» Dernière mise à jour le 14/10/2013 à 09:43

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 172 : L'Âme-Stram-Gram
L'Âme-Stram-Gram - Mylène Farmer


- Dracoli, lance Draco Meteor !

L'évolition s'exécuta et de puissantes sphères lumineuses jaillirent de sa gueule aux crocs pointues. Elles s'élevèrent en hauteur jusqu'à effleurer le plafond avant de plonger en direction du sol.

- Maintenant, Draco, c'est à ton tour ! Enchaîne avec Dracocharge.

Le pokémon bondit dans les airs en ramenant sa queue près de son visage, presque enroulé sur lui-même. Il frappa ensuite l'attaque de son coéquipier de plein fouet pour l'envoyer heurter la cible métallique suspendue face à eux. En dépit de sa solidité apparente, elle subit de lourds dégâts.

- Bravo ! Bravo ! Encore ! s'écria Léa en frappant dans ses mains avec enthousiasme tandis que la créature bleue retombait à terre en souplesse. Je ne te l'ai sans doute jamais dit, mais tu ferais une excellente coordinatrice.
- Cela ne m'intéresse pas, se contenta de répondre Cassy en haussant les épaules.

Elle glissa une main dans sa cuissarde, où elle avait rangé les balls miniaturisées de ses deux acolytes. Les coinçant entre ses doigts, elle activa le bouton de rappel. Un éclair de lumière rouge vint entourer les dragons pour les ramener à l'intérieur des sphères rouges et blanches.

- Je crois que tu es fin prête.

Comme un seul homme, elles se retournèrent en direction de la porte, d'où provenait la voix. Sandra était nonchalamment adossée au battant, les bras croisés sur sa poitrine, l'oeil expert.

- Vous le pensez réellement ?
- Accorde une journée de repos à tes pokémon, ils l'ont bien méritée, puis jeudi, je t'accompagnerai à la Ligue.
- Vous allez venir avec moi ?
- Depuis toutes ces années, c'est la première fois que je rencontre un adversaire digne de la trempe de Peter. Tu ne me crois quand même pas capable de rater un tel évènement ? Après tout, c'est uniquement pour cela que je t'ai entraînée. Tâche de ne pas me décevoir, à l'avenir.

Les commissures des lèvres de Cassy se soulevèrent légèrement. Voici que la dracologue la prenait elle aussi pour sa disciple, à l'instar de Lilith. Il fallait admettre que c'était en quelque sorte le cas puisque la Championne était devenue son mentor dès le jour où elle avait décidé de se lancer dans l'élevage de dragons.

- Elle a une chance, selon vous ? s'enquit Léa en rejoignant son amie au centre de l'Arène.
- Disons pour être exact que si elle ne bat pas mon cousin, personne d'autre n'y parviendra jamais.

Cassy ne releva pas. Elle s'efforça de faire comme si elle n'avait rien entendu afin de ne pas permettre à la pression de peser sur ses épaules. Sandra avait foi en elle, sans doute même depuis toujours. Elle ne devait pas la décevoir. Cela comptait d'ailleurs plus à ses yeux que la crainte d'énerver l'épouse de Giratina si elle venait à échouer dans la tâche qu'elle lui avait confiée.

- Tu ferais bien d'aller te reposer, toi aussi, conseilla la dracologue d'un ton ferme qui ne laissait aucune place à la contradiction. Ton entraînement est aussi éprouvant pour toi que pour tes pokémon.

La jeune femme acquiesça d'un signe de tête. Effectivement, elle s'exerçait elle aussi d'arrache-pied. Elle se livrait quotidiennement à des séances sportives qui la rendaient fourbue avant la fin de la journée. Une bonne nuit de sommeil ne pourrait pas lui faire de mal.

- Vous avez sûrement raison. Je vais aller dormir.

Elle les salua puis, ôtant la bandoulière de sa sacoche afin de la porter à la main, prit congé. Elle regagna directement ses appartements où, après s'être brossée les dents en hâte, elle s'effondra sur son lit, exténuée. Ses paupières se fermèrent d'elles-mêmes sans se faire prier.

Le lendemain, elle aurait une journée de libre. Elle devrait en profiter car ce n'était pas le genre de cadeau que la Championne offrait souvent. Elle savait qu'en résidant ici jusqu'au retour de Lilith, même si elle parvenait à défaire Peter et la Ligue toute entière, elle continuerait à la faire travailler au point de repousser les limites de ses forces.

Comment allait-elle occuper ce jour de congé ? N'étant pas suffisamment fatiguée mentalement pour d'endormir dans l'immédiat, elle décida d'y réfléchir un peu. La reine des Succubes et des Incubes lui avait ordonné de l'attendre à l'Arène, elle ne pouvait donc pas s'en éloigner. Cependant, il faudrait vraiment être doué d'une incroyable malchance pour qu'elle revienne à l'instant précis où elle risquait de s'absenter.

Elle n'allait tout de même pas rester enfermée jour et nuit dans la demeure de Sandra sous prétexte qu'elle guettait le retour d'une humaine légendaire qui mettrait peut-être des années avant de se manifester à nouveau. Elle en conclut alors qu'à condition de ne pas trop s'éloigner d'Ebénelle, elle devait sûrement pouvoir quitter les lieux. De surcroît, Lilith se manifestait toujours la nuit. Tant qu'elle rentrait avant le coucher du soleil, elle ne devrait pas avoir d'ennuis, du moins en théorie.

Pendant l'espace d'une minute, elle s'interrogea sur la tâche que l'épouse de Giratina était partie accomplir. Rechercher des alliés dans sa lutte contre Arceus. Comment parviendrait-elle à les localiser, et surtout à les contacter, sans craindre le courroux du dieu ?

Elle frissonna en repensant au maelström de Poséidon, au blizzard de Njörd... La Première, elle, ne disposait que du pouvoir de son glyphe ainsi que de la force de son mari pour affronter des forces qui dépassaient l'entendement.

La jeune femme secoua la tête. Dans quelle histoire s'était-elle encore laissée entraîner ? Par comparaison, la Team Galaxie semblait être des enfants de choeur, et la vaincre une mission aisée. Cette fois-ci, il s'agissait de divinités face auxquelles elle se dressait. Enfin, elle ne les affrontait pas directement, mais étant la disciple de Lilith, elle ne doutait pas une seule seconde d'être considérée à l'instar d'une ennemie elle aussi.

Elle s'efforça de chasser cette idée qui n'avait rien de bien rassurant de son esprit. Elle avait suffisamment de choses en tête comme cela sans avoir besoin d'en rajouter. Puisqu'elle serait bientôt sur le point d'affronter Peter, il lui faudrait toute sa concentration. Il était hors de question pour elle de songer à autre chose qu'à ce combat qui se profilait à l'horizon.

Toutefois, ses pensées en vinrent à vagabonder sur le corps qui avait été retrouvé près de chez elle. Cela faisait désormais plusieurs jours que la nouvelle était tombée, or la police ne se décidait à communiquer aucune autre information au sujet de l'affaire. Sans doute ne disposaient-ils pas d'éléments supplémentaires, ce qui semblait probable étant donné qu'ils n'avaient pas identifié le bon cadavre.

Cassy se tourna sur le dos et rouvrit les yeux. La nuit plongeait peu à peu la pièce dans l'obscurité, mais elle ne tenait pas à se lever pour allumer la lumière. Elle porta une paume fraîche à son front car un début de migraine l'assaillait. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû réfléchir à cela, surtout pas avant de s'endormir, mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait besoin de comprendre.

Elle était certaine d'un point : la morte lui ressemblait, sans quoi il n'y aurait eu aucune confusion possible. Certes, elle pouvait avoir un sosie quelque part, peut-être même plus d'un, comme sans doute chaque personne vivante au monde. Toutefois, le fait que ce double ait été retrouvé quasiment à l'endroit exact où elle avait disparu n'était pas le fruit du hasard. On l'y avait déposé exprès.

Cette théorie tenait la route, elle qui s'était pourtant jurée de ne pas y songer plus que de raison. Qui aurait cependant pu faire une chose pareille, et à quelle fin ? Pour la première fois depuis son départ, elle regretta l'absence de Lilith. Elle aurait sans doute pu l'éclairer sur cet étrange mystère.

L'épouse de Giratina, fort heureusement, ne devait pas prêter attention aux médias, sans quoi elle serait sûrement revenue s'assurer que sa disciple était toujours en vie. A moins que, contrairement à Cynthia, elle ait tout de suite compris qu'il ne s'agissait là que d'une affreuse méprise.

La jeune femme ne s'expliquait cependant pas qui aurait eu intérêt à faire cela. Des dissidents de la Team Galaxie, dans l'espoir de faire renaître la lutte ? Non, ils l'auraient cherchée en personne plutôt que de tuer un sosie, à moins qu'elles ne se ressemblent véritablement au point de prêter à confusion.

Une soeur jumelle ? Impossible. Elle avait déjà appris l'existence de son cousin, justement grâce à l'organisation criminelle. Eric le lui aurait sûrement révélé si leurs parents possédaient un troisième enfant, lorsqu'il avait listé chacun de leurs mensonges afin de justifier la haine farouche qu'il nourrissait à leur égard.

C'en était trop pour Cassy, qui ne savait plus où en donner de la tête. Elle se croyait revenu au tout début de son aventure, alors qu'elle cherchait désespérément à éclaircir avec Cynthia le mystère des glyphes, quand leurs hypothèses fusaient dans tous les sens sans jamais être totalement réfutées ou validées.

Son crâne donnant l'impression d'être enserré au creux d'un étau, elle se leva à contrecoeur pour aller chercher un médicament contre la migraine. Elle espérait qu'en plus de la guérir, il l'aiderait à s'endormir, ou au moins l'assommerait suffisamment afin qu'elle soit incapable de penser.

Elle remplit un verre d'eau au lavabo et en prit une gorgée pour avaler le cachet. L'effet fut presque immédiat. Le temps qu'elle retourne s'allonger, la douleur commençait déjà à s'atténuer. Elle s'étendit par-dessous sa couverture, enfoui son visage dans l'oreiller puis ferma les yeux.

Elle essayait de se concentrer sur le silence. Sur rien d'autre. Elle ne devait plus réfléchir. Tout cela, elle y penserait le lendemain. Elle en aurait largement le temps. Elle chercherait les réponses qui lui manquaient, d'une quelconque manière, mais pour l'heure, il lui fallait seulement dormir.