Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 06/10/2013 à 09:50
» Dernière mise à jour le 22/05/2018 à 00:11

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 193 : Les chasseurs chassés
Mercutio se remettait très lentement des blessures que lui avait infligé D-Pingoleon. Si lentement même que Miry dut le ramener à la base pour que Galatea, qui était la Mélénis qui s'y connaissait le mieux en Flux de guérison, se charge de lui. Il avait donc du abandonner Eryl, et pour couronner le tout, le général Tender considérait l'incident comme de faible importance. Les Pokemon Méchas étaient assez loin dans son esprit presque entièrement consacré à la guerre en cours.

Mercutio eut tout de même droit à trois jours de repos pour récupérer. De toute façon, sans le Flux, il ne servait plus à grand-chose. Le reste de l'équipe étant sur le front, Mercutio demeura chez son père adoptif, l'ancien commandant Penan. Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus dormi dans cette petite cabane qui sentait toujours l'alcool, et ça lui manquait, bien que le morose Penan ne fut pas le compagnon de chambré idéal. Mercutio avait espéré y retrouver le jeune Faduc, un cadet que Penan avait adopté, mais à présent qu'il bossait pour Siena, il revenait rarement et s'en allait très vite. Parait-il que le gamin était déjà capitaine dans la GSR. Tant mieux pour lui ; il avait toujours rêvé d'intégrer la Team Rocket.

Par compassion ou sens du devoir, Miry demeurait à ses cotés, alors qu'elle aurait tout aussi bien pu partir rejoindre Seamurd Arceus sait où pour protéger Galatea plus efficacement. Mais Miry, encore une fois, prenait son rôle très à cœur, même si Mercutio ne risquait rien dans sa propre base. Et puis protéger Galatea était secondaire pour les deux Mélénis du Refuge. L'Elu de la Lumière était Mercutio et lui seul, après tout. La compagnie de Miry n'était pas désagréable, même si sa vénération pour Mercutio pouvait parfois devenir lourde. Elle enseigna à Mercutio pas mal de chose sur le Flux, les Mélénis et leur histoire. Mais le troisième jour, quand il commença à en avoir vraiment assez, il profita du fait d'avoir récupéré assez de Flux pour se déplacer en volant pour quitter la base. Il se rendit au QG de la Team Rocket à Johto, siège de Giovanni et des Agents Spéciaux. Il avait dans l'idée de rendre une petite visite à Kyria.

C'était la petite dernière des enfants du Boss, et non la moindre, car douée des pouvoirs des Loinvoyant, qui lui permettaient en outre de percevoir une partie de l'avenir et de lire les pensées d'autrui. Mercutio l'aimait bien, et il se sentait un peu responsable d'elle depuis que Trefens, son père adoptif, l'avait laissé rejoindre la Team Rocket. En outre, Emmy, l'ancienne petite-amie de Mercutio, avait donné sa vie pour elle. Mercutio avait l'impression d'honorer sa mémoire en prenant soin de la petite Kyria.

Le QG du Boss était énorme, et Mercutio quitta les étages familiers réservés à l'armée pour se rendre dans ceux, plus inconnus, réservés au Boss et à ses collaborateurs. Des étages qui ressemblaient à des espèces de manoirs miniatures. Il s'annonça à ce qui semblait être l'un des nombreux secrétaires du Boss, un type austère apparemment pas pressé de lui donner satisfaction. Mais à peine eut-il le temps de préciser qui il voulait voir que Kyria arriva soudain d'un couloir, pas du tout surprise d'y voir Mercutio.

Ce dernier la regarda arriver d'un air étonné. Il ne l'avait plus vu depuis huit mois à cause de la guerre, et elle semblait avoir grandi de trois ans. Elle devait en avoir treize maintenant, et c'était souvent à cette âge que les jeunes filles commençaient à avoir des formes. Avec ses cheveux noirs brillants et ses grands yeux bruns, la dernière née du Boss était promise à devenir dans très peu de temps une vraie beauté. En revanche, elle avait toujours un goût fort particulier sur les habits. Cette fois, elle portait une espèce de combinaison rouge d'exécuteur Rocket, mais combinée avec une mini-jupe à cœur, ce qui évidement paraissait plus ridicule qu'autre chose.

- Mercutio, le salua Kyria de son ton toujours un peu rêveur. J'ai su pas plus tard que ce matin que tu viendrais me voir aujourd'hui, mais je n'ai pas pu déterminer l'heure avec précision.

- Inutile d'espérer te faire une surprise à toi, soupira Mercutio.

Il s'avança pour la prendre dans ses bras. Le voyant apparemment en si bon termes avec Kyria, le ton du secrétaire changea immédiatement.

- Voulez-vous que je conduise votre ami dans la salle de réception des invités, mademoiselle ? Fit-il en s'inclinant.

- Non. Je vais l'amener directement dans mes quartiers. J'ai un appartement à moi toute seule maintenant, tu sais ? Ajouta-t-elle à l'adresse de son ami. Il me sert officiellement de bureau.

Et quel bureau ! Mercutio était mal à l'aise rien que d'y entrer. Les murs peints en rose, avec des posters Hello Skitty ou Mon Petit Ponyta un peu partout, couplé à ceux d'un jeune chanteur très populaire parmi les adolescentes qui donnait la nausée à Mercutio...

- Joli n'est-ce pas ? Lui demanda Kyria avec un grand sourire.

- C'est... euh... particulier.

Autant ne pas mentir à Kyria. Elle saurait qu'il ne disait pas la vérité à la seconde. Mercutio remarqua le petit Pokemon de Kyria, Petilouge, allongé sur un mini-lit type berceau à coté de celui de sa dresseuse, bordé avec des draps couleurs arc-en-ciel.

- Alors euh... Est-ce que ton père te fait beaucoup travailler ? Demanda Mercutio.

- Hum, oui, assez, mais ce n'est pas vraiment du travail. Il veut juste que je sois là en permanence quand il reçoit quelqu'un pour discuter, que ce soit ses hommes ou des alliés. Ainsi je peux lire leurs pensées et les lui dire ensuite. Il a déjà fait arrêter plusieurs traitres grâce à moi. C'est fou comme les pensées des amis de mon père peuvent être parfois si... moches.

Mercutio comprenait. Pas terrible pour une enfant de son âge d'être constamment dans l'esprit de gens experts en manigances et en complots de toutes sortes. Mais le Boss avait bien saisit l'intérêt de Kyria.

- Et parfois, il me demande de lui prédire certaine choses. Le hic c'est que contrairement à ma lecture d'esprit, les visions ne marchent pas sur commande. Mais j'ai pu lui prédire que la Team Rocket existerait encore longtemps. Ça l'a rassuré, je crois. J'ai juste oublié de préciser que ce ne serait plus la Team Rocket qu'il connait. Elle va d'abord connaître un grand plongeon dans les ténèbres, avant de se relever et de briller à la lumière.

Mercutio haussa les sourcils. Kyria parlait toujours par énigme lorsqu'elle mentionnait ses visions du futur. Ça ne dérangeait pas le jeune homme, car il n'aimait pas trop savoir que le futur était déjà prévu, quelque soit ses actions.

- Et les Agents, ils te traitent bien ? Demanda-t-il.

- Oh oui. Personne n'oserait maltraiter la fille du Boss après tout. Et puis j'ai pas mal de famille dedans. Il y a mon oncle Bonouarg, qui est l'Agent 004. Puis mon grand-frère Vilius et ma grande-sœur Estelle. Ils sont contents d'avoir trouvé une petite sœur. Surtout Vilius. Il insiste souvent pour m'amener aux casinos, pour que je lise les pensées des joueurs de cartes ou que je trouve le bon numéro à la roulette.

- Ça m'a l'air d'être tout lui ça, en effet, sourit Mercutio.

- Il n'est pas méchant, dit Kyria très sérieusement. Pas vraiment. Il fera des choses en apparence horribles, mais seulement pour empêcher un mal bien plus grand. Rappelle-t'en, Mercutio, quand tu seras confronté à lui plus tard.

- Euh... oui, j'y penserai.

Puis ils passèrent un certain temps à discuter de tout et de rien, sans que d'autre visions du futur de Kyria ne viennent troubler l'esprit de Mercutio. Quand il rentra à la base G-5 le soir, il était plus joyeux, d'autant que le reste de son équipe était rentré du front. Galatea en profita pour guérir totalement Mercutio, avec beaucoup de soupirs et de moqueries à son adresse. Le lendemain, Tender les mandait déjà dans son bureau pour une nouvelle mission. Mercutio ne pourrait sans doute pas lancer des attaques de Sixième Niveau, mais il en avait récupéré assez pour se battre convenablement. Et puis il y aurait Miry et Seamurd avec eux, et Galatea était là de toute façon, et pouvait au besoin se servir du Septième Niveau elle aussi. Enfin, normalement...

Mercutio avait passé l'année à lui apprendre comment s'en servir. Elle avait l'air d'avoir saisi le truc, mais on ne pourrait en être sûr qu'une fois qu'elle l'aurait utilisé. Ce qui, sauf urgence vitale, avait été interdit par le Boss même. Rien que pour ça, Mercutio souhaitait que la guerre se termine vite. Il avait hâte de voir quel genre de Septième Niveau sa jumelle utilisait. Ce ne fut pas le Général Tender qui les attendit dans son bureau, mais un homme dont le corps était partiellement recouvert de bandelettes sombres. Seule la moitié de son visage couvert de cicatrices était visible, et quelques touffes de cheveux rouges délavés sortaient de son crâne lui aussi recouvert. On remarquait aussi nombres de couteaux de toutes sortes accrochés à son corps. Tous se figèrent à la vue de cet intrus dans la base. Mais tous savaient qui il était.

- Agent 008 ? S'étonna le colonel Tuno. Que nous vaut ce plaisir ?

- Le travail, répondit 008 d'une voix rauque.

Goldenger, sur l'épaule de Galatea, lui donna un petit coup de coude en demanda d'une voix parfaitement audible de tous :

- C'est une momie ? C'est du momieage, pour sûr ?

L'Agent 008, alias Acutus, passait pour être l'Agent Spécial le plus mystérieux après Lord Judicar. Mercutio savait peu de chose sur lui, si ce n'était qu'il était l'un des plus anciens Agents Spéciaux, et que c'était une véritable machine à tuer sur jambes. Mercutio était soupçonneux. Une mission confiée par un Agent Spécial avait toutes les chances d'être périlleuse à souhait. La dernière, confiée par 004, qui consistait à enlever Kyria, aurait dû être très simple, si seulement des Mélénis renégats ne s'étaient pas invités à la fête.

- Le Boss m'a envoyé ici pour confier à la X-Squad une mission de la première importance, qui décidera sans doute du sort de la guerre, leur dit 008.

- Toutes nos missions sont toujours de la première importance, renchérit Zeff de son ton insolent habituel.

008 ne releva pas.

- Grâce au colonel Crust et à la GSR, nous avons fait un pas de géant vers la victoire. Selon toute vraisemblance, nous serons à Safrania dans peu de temps. Mais il demeure un souci contre lequel nous finirons par nous heurter si nous ne faisons rien. Une unité du gouvernement qui serait très dangereuse contre notre armée si on tentait d'envahir Safrania. Le Boss a donc jugé qu'il était temps de se débarrasser une fois pour toute des Shadow Hunters. La X-Squad a été choisie pour s'en occuper. Ce sera désormais votre mission prioritaire : traquer et éliminer tous les Shadow Hunters.

- Vous voulez parler d'assassinat ? Demanda Zeff avec espoir.

- Utilisez les mots que vous voulez, de même que les méthodes. Le Boss veut juste voir la Shaters anéantie. La X-Squad va dégager le terrain de la GSR pour qu'elle puisse gagner la guerre.

- Quel honneur pour nous ! Grommela Galatea.

Mercutio ne pouvait qu'être d'accord avec sa sœur. À eux tout le sale boulot, et à Siena les honneurs. D'un autre coté, il fallait bien que quelqu'un se charge des Shadow Hunters, et la GSR avait beau être puissante, ce ne serait sûrement pas assez contre ces assassins experts. Mercutio avait même quelque doutes sur leurs chances de réussite à eux.

- Hum... Monsieur, ces mecs là ne sont pas commodes, même pour nous, fit-il. De plus, ils possèdent tous une immunité au Flux grâce à leur caillou bizarre, cet Ysalry. Contre un, voir deux, nous pourrions gérer, mais tous à la fois, on va se faire exploser.

- J'en suis conscient, acquiesça Acutus. C'est pour ça que je suis là. Je vais vous faire partager mon expérience des Shadow Hunters, pour que vous ayez le plus de chance d'en venir à bout. Je peux déjà vous dire que c'est très rare quand ils se déplacent tous ensemble. Généralement, ils font des groupes de deux. Ils ne se douteront jamais que vous les preniez pour cible comme eux le font, donc aucune raison pour eux de se regrouper.

- De quelle expérience parlez-vous, au juste, noble monsieur ? Lui demanda Djosan. Que vous eussiez l'air de savoir moult de choses sur eux.

- En effet. C'est parce que j'étais des leurs, autrefois. J'ai cofondé la Shaters avec Dazen, le chef actuel de la Shaters. Je suis le plus puissant après lui.

Cette révélation provoqua un choc parmi les membres de la X-Squad. Mercutio comprit désormais pourquoi ce gars était un Agent Spécial.

- Je vais vous raconter l'histoire de la Shaters, pour que vous sachiez réellement ce qu'il en est, poursuivit 008. Il y a trente ans, Dazen et moi, nous étions amis, partenaires. Nous rêvions de fonder notre propre Team. Une Team basée sur la puissance et la force. Nous même étions très forts. J'étais le champion d'art martiaux de Johto, tandis que Dazen était celui de Kanto. C'est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Nous parcourions le monde à la recherche d'autres hommes puissants. Et c'est alors que dans une grotte lointaine, nous avons trouvé trois Pokemon inconnus. Ils étaient pareils, et ne semblaient pas venir de la Terre. Après analyse, il s'est avéré qu'ils étaient bien des Pokemon extraterrestres. Leur ADN a révélé une enzyme incroyable, capable d'améliorer les performances des tissus musculaires de tout être vivants. Nous l'avons nommé le Fanex, et ces Pokemon, les Fanexian. Pour nous, cette enzyme tirée de l'ADN des Fanexian était le moyen le plus efficace pour créer notre Team de supers combattants.

Passée la surprise initiale, Mercutio sentit la révolte l'envahir.

- Vous voulez dire que les Shadow Hunters trichent sur leur force ?! Ce ne sont que des... mutants créés en laboratoire ?

- Bien évidement. Pensais-tu réellement que leur force et leur vitesse étaient possibles pour des humains normaux ? Réfléchis un peu, garçon !

Mercutio se sentit très bête. Il avait toujours accepté la puissance des Shadow Hunters comme chose acquise, sans réfléchir au comment du pourquoi.

- Mais n'allez pas penser qu'il suffit juste de s'injecter du Fanex pour devenir comme eux, ajouta 008. Ce n'est pas tout le monde qui le peut. Le Fanex, s'il n'est pas contrôlé, peut tuer. Il faut une grande volonté mentale et physique pour pouvoir le supporter, et l'entraînement pour le maîtriser ensuite est immensément rude. Peu y ont survécu. De plus, la résonnance au Fanex dans un corps humain est aléatoire. Elle peut-être faible comme elle peut-être forte. Plus elle est forte, plus le Shadow Hunters sera puissant. La mienne était de 45 %. Celle de Dazen, qui est la plus élevée, de 55 %. Nos recherches nous ont permis de déduire que le corps humain ne pouvait supporter une résonnance au-delà de 60 %. Mais récemment, j'ai appris que l'un des trois Fanexian avait évolué en un Pokemon au Fanex encore plus puissant. Grâce à lui, la Shaters a pu créer un être humain à la résonnance au Fanex de 70 %, ce qui en fait l'humain le plus puissant du monde ! Mais ce projet fut un échec, et le sujet, une petite fille de sept ans, s'enfuit dans la nature, l'esprit totalement perturbé, et sans contrôler pleinement son Fanex.

- Vous voulez parler de Sharon ? Demanda Galatea.

Ils avaient tous entendu parler de la cadette de la GSR, dotée d'une force et d'une rapidité qui dépassait l'entendement. Elle était devenue l'exécutrice attitrée de Siena, ce qui avait révolté Mercutio et Galatea, de voir leur sœur se servir d'une gamine de son âge pour ses tâches on ne peut plus sanglantes.

- Oui, Sharon. Sa puissance brute est supérieure à celle de Dazen, mais elle ne la contrôle pas vraiment et n'a pas subi l'entraînement rigide des Shadow Hunters. Mais cet échec n'a pas découragé Dazen. Il veut créer l'humain ultime, à la résonnance au Fanex de 100 %, qui lui serait totalement dévoué. Ça nécessitera sans doute plusieurs années de recherches et d'échecs, mais nous ne pouvons pas le laisser continuer. De plus, j'ai entendu dire qu'un nouveau Shadow Hunters les aurait rejoint. Il aurait une résonnance plutôt faible, mais serait l'un de ces fameux G-Man, dotés des pouvoirs des Pokemon. Un adversaire à ne pas prendre à la légère. Trefens demeure aussi très dangereux, ayant la résonnance au Fanex la plus élevée derrière Dazen : 50 %.

Et le Flux en prime, songea Mercutio. Jusque là, Trefens ne l'avait jamais utilité consciemment, et Mercutio doutait même qu'il soit au courant. Mais si ça venait à changer, ils auraient du souci à se faire.

- Le Boss veut bien sûr que vous capturiez les deux Fanexian et celui qui a évolué, pour que la Team Rocket puisse mener elle-même ses expérimentations sur le Fanex, ajouta Acutus.

- Mais ces Pokemon se trouvent dans la base des Shaters, n'est-il pas ? Fit Djosan.

- En effet. Une base qui n'est autre qu'un étage du Quartier Général des Dignitaires, à Safrania. Mais nous verrons cela quand nous y serons. Ce qui compte maintenant est de réduire considérablement le nombre de Shadow Hunters avant le grand assaut sur la capitale.

- Vous ne nous avez pas raconté la fin de votre histoire, lui signala Mercutio. Pourquoi avez-vous quitté la Shaters que vous avez fondé pour la Team Rocket ?

Acutus haussa les épaules.

- Parce que mon ami Dazen m'a trahi, tout simplement. Il a profité de sa force supérieure à la mienne pour m'évincer de l'organisation. Il voulait régner seul. Tous ces bandages que je porte... Ils recouvrent nombre de blessures qui ne se refermeront jamais. Des blessures que je dois à Dazen. J'espère donc profiter de l'occasion pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Les doigts d'Acutus bougèrent en direction des nombreux objets tranchants qu'il portait un peu partout sur lui.

- Si d'aventure vous devriez vous frotter à Dazen, je serai avec vous, leur certifia-t-il. En attendant, je vais vous fournir les informations dont je dispose sur les positions actuelles de tous les Shadow Hunters. Par exemple...

Il fouilla dans ses feuilles de papiers, puis en prit une.

- Voilà. Exactement ce qu'on recherche. Les Shadow Hunters Ujianie et Two-Goldguns ont été signalés en compagnie de l'armée gouvernementale au point S-14-C, non loin de Lavanville. Leur point d'attaque sera sûrement S-15, pour ensuite prendre la côte. Ces deux là ont une résonnance au Fanex de 33 et 38. Ils devraient être à votre portée si vous êtes tous ensemble.

- Oui, ça devrait aller, confirma Tuno. Si je me souviens bien, ils n'utilisent que des armes de jet. Nos Mélénis pourront facilement dévier leurs attaques.

Mercutio était aussi confiant. Même s'ils avaient de l'Ysalry, à quatre Mélénis, un Modeleur, deux hommes en armes et plusieurs Pokemon, la X-Squad devraient y arriver, ou alors ils n'avaient qu'à changer de métier. Mais Mercutio ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère contrariété. Bien que ce soit la guerre, cette mission était clairement une mission d'assassinat. Ça ne lui plaisait pas de prendre le rôle des Shadow Hunters. Mais pour une fois, Giovanni était dans le vrai tactiquement. Pour prendre Safrania sans trop de casse, il fallait avant se débarrasser de ces empêcheurs de tourner en rond en costard. Ils étaient la pointe de la lance des Dignitaires.

Avant de partir, le professeur Natael les convia dans son laboratoire, non loin de la base de la X-Squad. Natael Grivux était un bon allié et ami de la X-Squad, ancien collègue de la défunte mère des Crust, et un scientifique exceptionnel, passant son temps à inventer de nouveaux trucs pour la X-Squad. Quand cette fois il annonça qu'il avait quelque chose pour Goldenger en particulier, le Pokemon en sauta d'impatience.

- C'est quoi pour sûr ? Un costume de super-héros ? Un pistolet laser ?

- Quelque chose qui, je pense, te rendra très utile lors des combats, sourit le professeur.

Si Goldenger avait eu des sourcils, ils les aurait froncés.

- Très utile ? Mais je suis déjà très utile, pour sûr !

- Bien sûr, s'empressa de répondre Natael. Mais avec ça, ta force de combat pourra rivaliser avec celle des Mélénis.

- J'attend de voir, grommelèrent Mercutio et Galatea à l'unisson.

Natael amena une espèce de petite ceinture qu'il plaça autour de la taille de Goldenger.

- J'ai longuement étudié le métabolisme de Goldenger, comme vous le savez, leur expliqua le professeur. Sa véritable puissance ne peut être activée que s'il méga-évolue. Il prend alors la forme qu'il utilisa contre le 13ème lors de la bataille de la Tour de Babel. Sauf que contrairement aux méga-évolutions classiques, elle ne s'active pas grâce à une Méga-gemme, mais à un stimuli nerveux provoqué par une forte liaison de l'esprit avec plusieurs Pokemon. Car Goldenger a la capacité de lier ses émotions et son esprits à ceux d'autres Pokemon. Pour se transformer en Méga-Goldenger donc, il faut qu'un nombre élevé de Pokemon lui transmettent par esprit leurs sentiments positifs. Difficile à réaliser en pratique, donc j'ai conçu ceci.

Il désigna la ceinture que Goldenger était en train d'admirer sous toutes ces coutures.

- Il s'agit d'un objet qui provoque artificiellement le stimuli pour que Goldenger méga-évolue. Je me suis basé pour le concept sur les travaux d'une jeune chercheuse de la région de Naya qui a créé tout récemment un objet nommé involuteur, capable de faire régresser à volonté un Pokemon vers sa dernière forme évoluée. C'est un peu la même chose, mais à l'envers.

- J'ai rien compris, pour sûr, fit Goldenger.

- Tant que tu portes cette ceinture, tu pourras te transformer en Méga-Goldenger à volonté, résuma Natael. Bien sûr, la transformation n'est pas illimitée dans le temps. Cette forme dépense beaucoup d'énergie. Essais donc.

- Je dois faire du quoiage ?

- Concentre ton pouvoir et ta volonté à méga-évoluer. Ça devrait se faire tout seul, normalement.

En effet, deux secondes plus tard, en un flash de lumière doré aveuglant, Goldenger avait pris sa forme héroïque. Il avait énormément grandit, sa tête n'était plus ronde mais triangulaire, et il possédait une armure d'or complète ainsi qu'une lance à la main gauche. Chose notable aussi, quand il devenait le méga-guerrier qu'il était, sa personnalité même changeait. Goldenger voyait son niveau de connerie baisser en flèche pour devenir réellement un super héros.

- Formidable, fit-il d'une voix profonde et noble. Ainsi, le mal ne pourra triompher. Tous mes remerciements, professeur Natael. Voilà qui nous sera fort utile contre les Shadow Hunters.

Ça coutait à Mercutio de le penser, mais c'était vrai. Il avait vu Méga-Goldenger à l'œuvre contre Ophiuton, et sa puissance n'était pas exagérée. Sans lui, il n'aurait peut-être pas pu venir à bout du montre qu'était devenu Zelan en fusionnant avec le 13ème.

- Allons-y à présent, reprit Méga-Goldenger. Notre mission nous attend ! Faisons donc triompher la Team Rocket !

- Je t'en prie, reprend ta forme normale, le supplia Galatea tandis qu'ils sortaient du labo. Te voir comme ça, ça me fait trop bizarre...