Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une amitié à toute épreuve de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 29/09/2013 à 21:29
» Dernière mise à jour le 30/11/2014 à 01:41

» Mots-clés :   Fantastique   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : Type Fée et Gardien
- Aquali ! Flobio ! Barpau ! Venez, on s'en va !

Une fois les trois Pokémon près de lui, Zahir les rappela dans leur pokéball et repartit vers le village. Depuis l'aveu de Ziraphina, il avait choisit de repartir avec les Atiko pour entraîner ses pouvoirs. Après maintes discussion, il avait été décidé qu'Ilonara et Roneli l'accompagneraient. Elle car la fillette restait tout de même sa fiancée et lui car il tenait à rester sa sœur. Jézabelle et Elirath n'avaient pas bien pris la nouvelle mais s'y étaient résignés.

Zahir regarda les Pokémon paître une dernière fois avec un pincement au cœur. Il avait aimé s'occuper des Écrémeuh. Dire que beaucoup se portaient bien grâce à lui. Le jeune garçon poursuivit tout de même sa route jusqu'au village, ne regrettant aucunement son choix.

Une fois arrivé, il se dirigea vers la hutte de Tikna, où l'attendait cette dernière avec Roneli, Ilonara, Elirath, Jézabelle, Ziraphina et Sheraeya, la dirigeante des Kornic et de tous les autres Elfes. Chacun était assis en cercle sur un coussin. Il n'en restait qu'un seul de disponible, entre les dirigeantes des dragons et des Atiko.

- Viens t'asseoir, Zahir, lui proposa gentiment Sheraeya en tapotant le coussin vacant.

Ce que le jeune homme s'empressa de faire.

- Zahir, repris la femme Kornic, avant de partir, il y a des choses que nous devons t'apprendre. Premièrement, apprend que, arriver dans ton nouveau chez toi, Ziraphina demandera au tatoueur de son clan de te faire la marque des siens.

- Elle ressemble à quoi et elle sera où, cette marque ?

L'Elfe Atiko lui tendit son poignet gauche. Le jeune garçon fronça les sourcils en voyant le symbole. Il fouilla dans son sac et en sortit un guide de la région d'Unys.

- Qu'y a-t-il, Zahir, demanda le jeune Roneli.

- Le signe me fait penser à quelque chose ... à, voilà ! Le symbole est identique au badge Vague offert par Amana de Papeloa, à Unys !

- Normal, le champion précédent était un Atiko.

- Une autre chose que tu dois savoir, et que tu ne dois révéler, sous aucun prétexte à un humain, c'est qu'il y a une dix-huitième race.

- Ah oui ?

- C'est la race des Fées, les Lyrnic. Ils sont reconnaissables à leur cheveux rose et ils désirent rester loin de tout, en reclus dans leur cachette à Kalos. C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas venus pour le Nouvel An.

- Il y a un type Fée ? Depuis quand ?

- Depuis toujours. Mais après la grande trahison, les Fées purs se sont réfugiés dans une région peu connu des hommes.

- Kalos.

- Tu as tout compris.

Zahir se mit à réfléchir sur ce nouveau type. Qu'est-ce que tout cela apporterait ? Pendant près d'une heure, Tikna, Ziraphina et Sheraeya lui enseignèrent bon nombre de choses sur les Lyrnic, dont leur supériorité sur le type dragon. Cependant, ils avaient légué leurs droits de régner aux Kornic lors de la trahison de Giratina pour vivre en reclus à Kalos.

L'heure suivante, il en appris plus sur son rôle parmi les Elfes. Ainsi le jeune homme su qu'il était le nouveau Gardien des Atiko. Cette place dans la société le plaçait juste au-dessous de la dirigeante du peuple. Zahir devait protéger les Elfes de l'eau et leur savoir avec l'aide des autres Gardiens.

Une fois que le jeune garçon aura maîtrisé ses pouvoirs aquatiques, sa mission sera de retrouver les autres demi-Elfes et de les reconduire dans leur clan respectif pour que tous reçoivent leur marque, éveillent et maîtrise leurs propres pouvoirs. Puis, il devrait aider ceux qui seront prêt à se trouver un Pokémon de leur élément pur. Ses Pokémon qui seront élus seront leur guide et leur Compagnon jusqu'à la fin.

Zahir regarda ses trois pokéballs. Deux d'entre elles contenaient un type eau pur : celle de Barpau et celle d'Aquali. Laquelle devait-il choisir ?

*****

- Prêt, Zahir ?

- Oui, Ziraphina !

Au début de l'après-midi, tout le peuple aquatique était redescendu au lac sacré où le jeune homme avait rencontré Ilonara pour la première fois. Le passage vers leur cité se trouvait au fond de l'eau.

- Sors Aquali. Puisque tes pouvoirs ne sont pas entièrement développé, tu ne sera pas assez rapide sous l'eau sans lui.

- Nous on va faire quoi pour vous suivre ?

- Comme nous le faisons avec nos enfants aux pouvoirs endormis, Roneli. Tu iras avec Mariak, mon mari, et ta sœur viendras avec moi.

Une fois tout le monde prêt, la chef plongea, la fillette blottit contre elle, en criant :

- Cap sur les Îles Sévii !

- Les Îles Sévii ?

À peine avait-il dit ses mots que Zahir entraîné par les Elfes vers l'eau. Le jeune homme suivit donc la vague vers son destin.

*****

- Alors ? Connaissait-il d'autres Gardiens ?

- J'ai passé toutes ces années à étudier son cheminement. Zahir à effectivement connu d'autres Gardiens.

- Combien, Tikna ?

- Trois.

- Il y en avait quatre à Bourg-en-Vol ? Cela m'étonne.

- En fait, il n'y en avait que trois. Le quatrième, Zahir la croisé à Clémenti-Ville

- C'était ceux de quel type ?

- Foudre, plante et feu. Il côtoyait les deux filles dans sa ville natale et a croisé le garçon lors de son début de voyage initiatique, avant qu'il ne se perde dans la forêt.

- Donc, Zahir ne connaît pas encore Briac ...

- Tu connais leurs noms, Sheraeya ?

- Oui, ils se nomment Briac, Tyna et Luana.

- Ce qui fait cinq en tout à Hoenn.

- J'oubliai Seiji, le fils aîné de Jézabelle ...