Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 22/09/2013 à 18:44
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 16:29

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
8 – Les griffes sanglantes
Posipi essayait de gagner la confiance du Myota en lui parlant. Au ton de la plupart des phrases de son Partenaire, Sam devina qu'il posait des questions. Le rat refusait de lui répondre, ne quittant pas des yeux la Ranger assise un peu plus loin.

Elle aurait voulu aller lui chercher de la nourriture, mais Lunick et Panéma auraient du mal à les retrouver s'ils s'enfonçaient encore plus profondément dans la forêt. Lorsqu'elle s'était réveillée, elle avait constaté que la végétation était plus dense. Lunick n'avait pas trouvé de mélisse en bordure, les obligeant à entrer dans la forêt.

Comprenant qu'il n'arriverait pas à faire davantage, Posipi se leva et rejoignit sa Dresseuse. Elle lui sourit et lui grattouilla la tête. La souris Electrique émit un petit gémissement de plaisir en remuant les oreilles.

« Ca faisait longtemps que ces souvenirs n'avaient pas refait surface … Tu te souviens ? Peu de temps après qu'on se soit rencontrés, on s'est enfuis et on a intégré une école de Rangers. Je dois t'avouer que je n'avais pas prévu de faire de toi mon Pokémon Partenaire lorsque je t'ai sorti du Centre Pokémon. »

La souris rouge la regarda d'un air interrogateur.

« En général, les Pokémon sauvages retournent dans la nature une fois en pleine forme. Je pensais que tu allais en faire de même. Mais si je te laissais au Centre Pokémon, peut-être que mon père te retrouverait et te tuerait. Il a déjà tué un jeune Hypotrempe que j'avais voulu sauver. J'ai eu peur qu'il recommence. Puis, tu es resté avec moi et finalement, je n'ai même pas pensé que tu aurais pu retourner dans la nature. »

Son ami se mit alors à hocher la tête, tout content.

Quelques minutes plus tard, Lunick et Panéma revinrent. Les Rangers n'eurent même pas le temps de faire un geste que leur amie, toute contente, avait déjà passé la corde autour du cou du Myota. Le Pokémon bougea un peu, visiblement gêné et surpris de se retrouver avec quelque chose autour du cou. Mais il n'essaya pas de la ronger et reporta son attention sur ceux qu'il pensait être ses geôliers.

Visiblement, ils avaient décidé qu'il fallait se déplacer. Les deux Pokémon sautèrent sur les épaules des deux humains vêtus de rouge. C'était la fille aux lunettes et à la blouse blanche qui tenait la corde. Elle s'approcha et se baissa.

« Tu vas devoir marcher et nous suivre, dit-elle, on cherchera à manger quand on aura un peu avancé. »

Ne voyant aucune réaction, elle se retourna et emboîta le pas aux deux autres humains. La corde commença à se tendre. Il n'avait pas d'autre choix que de les suivre. Il garda quand même ses distances.

Les humains parlaient de tout et de n'importe quoi tandis que les arbres et les buissons défilaient tout autour d'eux. Parfois ils tournaient la tête sur les côtés, derrière eux ou vers le ciel. Les deux petits Pokémon qui les accompagnaient poussaient de petits cris en s'agitant. N'avaient-ils donc pas peur qu'ils leur fassent du mal ? Le Myota ne comprenait pas.

Ils marchèrent pendant une ou deux heures. Il ne savait pas trop. Il avait mal aux pattes et il était fatigué mais il n'en laissa rien paraître. Ils lui feraient sûrement du mal s'il gémissait. Il avait faim. Et soif aussi. Enfin, il était habitué à ces sensations.
Ils s'arrêtèrent dans un endroit plus dégagé et les humains semblèrent discuter avant de se remettre en route.

Soudain, une myriade de lézards violets et rouges jaillirent de toutes parts et leur foncèrent dessus. Leurs longues griffes aiguisées étaient aussi longues que leurs pattes avant et les marques rouges qui décoraient leur corps, si effrayantes qu'on aurait cru ces créatures sorties tout droit des enfers. Sifflant avec leur longue langue de serpent qui oscillait entre deux grandes canines, elles pointaient leurs oreilles pointues couleur sang droit sur le petit groupe.

« Qu'est-ce que … ?! »

Mais Sam n'eut pas le temps de finir sa phrase. A une vitesse ahurissante, l'un des Pokémon se jeta sur elle, griffes en avant et gueule grande ouverte. Dans un réflexe, elle s'écarta vivement au moment où l'animal s'apprêtait à lui transpercer l'épaule droite. A découvert, une partie de son bras fut lacérée.

Aussitôt, le reste de la horde passa à l'attaque tandis que le premier à avoir lancé l'assaut se préparait à fondre sur une autre victime, à quatre pattes, guettant le moment opportun en faisant siffler sa langue pendante juste au-dessus de l'herbe et des feuilles.

Le petit groupe était immobilisé. Sam tenta de se rapprocher de Panéma, qui s'était couchée en hurlant, ses mains ensanglantées tentant vainement de protéger sa tête. Le Myota ne fut pas épargné non-plus. Trop faible pour réagir, il gémissait, n'ayant plus la force de crier.

Quant à Lunick, il avait été séparé de Négapi et n'en menait pas large non-plus.

Mitraillé de coups de griffes, Posipi lança machinalement un Tonnerre, arrachant des cris de douleur aux assaillants qui l'entouraient. Négapi était étendu à quelques pas de lui. Panéma et le Myota étaient juste derrière eux mais trop loin pour que le Tonnerre ait pu repousser les Pokémon sauvages qui les lacéraient. Et ce n'était pas mieux pour les deux Rangers. Leurs ennemis semblaient s'acharner davantage sur les humains.

L'attaque de son ami laissa le temps à Négapi de lancer un Abri. Une sphère tremblotante entoura les deux Pokémon. Posipi fit un dernier effort et cracha quelques étoiles dorées qui filèrent vers Sam avant de s'évanouir.

Ne sentant plus de coup, la jeune fille parvint à se relever.

« … P-Posipi ... » murmura-t-elle faiblement.

'' Ce n'est … pas le moment … ! se dit-elle, Posipi compte sur moi … pour protéger Panéma … ! ''
Se tenant le bras droit maculé de sang, elle fit quelques pas vers son amie, qui avait réussi à traîner le Myota jusqu'à elle, sacrifiant le peu de protection que lui offraient ses bras. Aucun des deux ne bougeait.
Malheureusement, la Ranger perdit connaissance avant de les avoir rejoints et s'écroula sur le sol. Négapi ne tarda pas à succomber à ses blessures lui aussi.

Aussitôt, les Pokémon se jetèrent sur eux. Leurs griffes déjà maculées de sang ne semblaient jamais rassasiées. Que leur cible soit immobile ou pas, cela ne faisait aucune différence. Ils fonçaient sur elle sans ménagement en poussant des grincements à vous glacer le sang, leurs longues langues ondulant comme des serpents, excitées par l'odeur métallique du liquide rouge qui recouvrait maintenant presque entièrement le lieu du combat.

Lunick, lui, était toujours conscient mais bien trop faible pour bouger le petit doigt.
'' Ils … Ils veulent nous tuer ... !! ''
Paralysé par la peur, étendu sur le sol à la merci de leurs assaillants, il ne pouvait détourner la tête de ses amis évanouis sur lesquels s'acharnaient les Pokémon avec encore plus de fureur qu'au début.
'' C'est … la fin ... ''

Ses yeux se fermaient tous seuls tandis que son corps tremblait sous les coups de griffes. Les Pokémon semblaient prendre un malin plaisir à ne pas les achever directement, à leur entailler la peau petit à petit. Un en particulier : celui qui avait lancé l'assaut le premier. Celui qui portait quelque chose autour du cou. Le Ranger le voyait s'acharner sur Sam. Il aurait voulu aller aider son amie mais que pouvait-il faire contre de tels monstres ? Combien étaient-ils ? Quinze ? Vingt ? Il ne savait pas. Tout ce qu'il voyait c'étaient des pattes, des langues, des queues et des griffes fuser de partout, maculées de sang. Il n'entrevoyait qu'à peine ses amis étendus sur l'herbe, entourés par des Pokémon aux griffes dégoulinantes.

Le Pokémon qui portait quelque chose autour du cou se redressa de tout son long, écarta ses pattes et poussa un long hurlement strident vers le ciel. Lunick ne sentait même plus ses tympans siffler.
Les Pokémon qui s'en prenaient à Sam s'immobilisèrent mais les autres continuaient le massacre comme s'ils n'avaient rien entendu.

Le monstre se pencha à nouveau sur Sam. Sa longue siffla et sa queue s'agita comme celle d'un serpent à sonnette. Il ouvrit la gueule. Ses longs crocs noirs comme l'obscurité la plus totale paraissaient beaucoup plus grands et terrifiants.

Il se pencha encore. Encore plus près du corps de la Ranger, qui semblait déjà dépourvu de vie. Lunick n'avait plus assez de forces pour prendre conscience de ce que le Pokémon s'apprêtait à faire. Un filet de bave pendait de sa gueule et frôlait les cheveux bleu clair de la Ranger.

Soudain, un cri déchira le ciel, semblant arrêter le temps. Les Pokémon suspendirent leurs gestes. Celui qui était penché au-dessus de Sam releva la tête, les oreilles dressées. Cherchant un instant la source de ce qui les avait dérangés, ils tournaient la tête dans tous les sens, comme désorientés.

Le cri retentit à nouveau mais cette fois beaucoup plus proche et beaucoup plus intimidant. Lunick vit les Pokémon regarder vers la droite mais il était incapable de bouger la tête. Certains agitèrent leurs griffes en faisant siffler leur langue, sans doute pour faire fuir la chose qui les avait dérangés. Le Ranger essaya de savoir ce qu'il se passait mais ses paupières se fermèrent au moment où l'un des agresseurs bondissait dans les airs, prêt au combat.


« Lunick ! Lunick !! » appela une voix.

Il sentit sa peau être tirée dans tous les sens. Contraint d'ouvrir les yeux, il aperçut deux oreilles bleues et une paire de grands yeux noirs penchés au-dessus de lui.

« Waaaaaah !! » s'écria Lunick en se relevant d'un seul coup.

Déséquilibré, Négapi roula jusqu'au sol. Heureusement, Posipi arrêta sa course avant qu'il ne se fasse mal.

« Du calme Lunick, lui dit Sam qui était accroupie à côté de lui.

-Ah ah ah ! Tu aurais dû voir ta tête ! se moqua Panéma.

-Négapi ! Sam ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Où sont les Pokémon ?! demanda-t-il, affolé.

-Calme-toi, répondit la Ranger en l'attrapant fermement par les épaules, les Pokémon sont partis.

-On vient juste de se réveiller, ajouta Panéma.

-Nos plaies ont arrêté de saigner il y a un bon moment, observa Sam en examinant ses bras, le sang est déjà sec. »

L'herbe était maculée de liquide rouge, tout comme eux.

« Et le plus étrange ce sont nos vêtements, continua la Ranger, ils n'ont pas le moindre trou.

-Et mes lunettes étaient cassées et les verres en milles morceaux. La corde est en parfait état alors qu'un Pokémon l'avait coupée quand j'essayais de tirer le Myota, compléta Panéma avant de s'apercevoir que le pauvre Pokémon tout près d'elle était lui aussi couvert de sang, oh non ! Il est blessé lui aussi !

-Il a arrêté de saigner et est toujours conscient. Tout ce qu'on a, ce sont des blessures superficielles. Ca m'étonnerait qu'il ait quelque chose de plus grave que nous, répondit la Ranger.

-On aurait bien besoin d'un bain, ajouta son ami, et aussi de laver nos vêtements. Ca nettoiera les plaies en même temps.

-Mais comment on pourrait se laver ? questionna la scientifique.

-Tu vas voir. Première étape, trouver le savon. »

Panéma leur adressa un regard interrogateur mais ils l'ignorèrent. Pensant qu'il était trop faible pour marcher, elle prit le Myota dans ses bras. Comme d'habitude, il n'eut aucune réaction.
Ses amis lui expliquèrent qu'ils devaient chercher une baie nommée '' Marpoi '' qui ressemblait un peu à une quille beige orangée avec des taches plus foncées.

Tout en explorant la forêt à la recherche de cette baie, Sam et Lunick ramassèrent divers plantes et fruits, ainsi que de la mousse, avec l'aide de leurs Pokémon. Enfin, Négapi dénicha la baie recherchée. Ils en cueillirent plusieurs avant de découvrir une rivière, un peu plus loin.

« QUOI ?! On va se laver là-dedans ?! s'exclama Panéma que l'idée de se baigner dans de l'eau froide n’enchantait guère.

-On n'a pas le choix, lui répondit Sam, tu finiras par t'y habituer. Et puis, si tu bouges ça ira. On y va en premières et on prend le Myota avec nous. »

Ignorant les protestations de Panéma, Sam l'entraîna avec elle, portant le Myota de l'autre main. Posipi attrapa deux serviettes dans le sac de Panéma, et courut à leur suite.



« Ouaaaah ! Elle est glacée !!! s'écria Panéma en retirant rapidement son pied de l'eau, qu'est-ce que tu fais ? »

Sam était en train de couper une Marpoi et expliqua à son amie que le jus de la baie était comme un savon. Comme le sang avait du mal à partir, elles utilisèrent de la mousse en guise d'éponge. Ensuite, Sam alluma un petit feu et, grâce à la corde qui servait de laisse au Myota, suspendit leurs vêtements au dessus de la source de chaleur.
'' Wouaw ! Elle sait super bien se débrouiller dans la nature ! '' constata Panéma.

Sam entra dans l'eau glacée de la rivière sans hésitation.

« Allez Panéma ! Tu n'as pas le choix de toute façon ! Plus vite tu y seras rentrée, plus vite tu en sortiras. »

La Ranger avait quand même la chair de poule. Bien sûr, elle ne s'en plaindrait pas. Alors la scientifique se résigna. Elle avait l'impression d'être coincée dans un glaçon ! Elle fit un effort et attrapa le bout de Marpoi que lui tendait son amie. Quant à Posipi, il se débrouillait très bien tout seul.

Une fois propres, Sam déclara qu'elles devaient aussi laver le Myota. Il était resté là où Sam l'avait posé, près du petit feu qu'elles surveillaient depuis la rivière.
Surpris de se retrouver dans l'eau, il renifla le liquide transparent et commença un peu à nager, secouant la tête pour chasser les gouttes de ses oreilles.
Les filles le laissèrent faire jusqu'à ce que sa fourrure soit suffisamment mouillée.

« Désolée Myota mais on est obligées de te nettoyer. »

Sur ces mots, la Ranger attrapa délicatement le Pokémon qui émit un petit cri de surprise en se voyant soulevé de la surface. Sam le cala dans ses bras de façon à ce qu'il ne puisse pas s'échapper. Puis Panéma commença à frotter sa fourrure. Pas question d'utiliser de la mousse avec les longs poils bleutés du rat.
Une fois rincé, elle laissèrent le Pokémon se secouer sur la terre ferme et se rhabillèrent.

Pendant que Lunick et Négapi se lavaient, Sam examina le Myota.

« Les plaies sont peu profondes. Sa fourrure a amorti les coups. Les Pokémon se sont davantage acharnés sur nous que sur lui. Par contre les membranes sous ses pattes avant, sont ventre et sa poitrine sont bien déchirées et je doute qu'elles repoussent …

-Oh non ! Il va voir du mal à nager … ! s’apitoya Panéma.

-Je ne pense pas. Tu as bien vu comme il se débrouillait bien tout à l'heure. Je pense qu'il sera simplement plus lent que les autres Myota ... Je me demande si ses membranes ne repousseraient pas si jamais il évolue …

-C'est possible ?! Tu as entendu ça Myota ?! Il faut que tu évolues ! »

Posipi bondit devant la jeune fille, l'air mécontent.

« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Il dit que tu ne dois pas t'exciter comme ça, répondit Sam en préparant une étrange mixture gluante, le Myota n'a pas forcément envie d'évoluer et je ne pense pas que ça soit sa priorité pour le moment. »

Une fois les Pokémon soignés, Sam demanda à Posipi d'aller apporter la même mixture gluante à Lunick et à Négapi. Puis, elle envoya Panéma un peu plus loin avec la même chose en lui disant de s'en mettre sur ses blessures.

« Beurk ! C'est tout gluant et collant ! dit la scientifique d'un air dégoûté.

-Mais ça facilite la guérison, atténue la douleur et protège la plaie. Applique-la comme une pommade.

-Tu ne pouvais pas me donner ça pendant qu'on se lavait ? grommela-t-elle, mécontente de devoir se déshabiller encore une fois.

-Non car il fallait d'abord laver nos plaies et le médicament perd ses effets si on ne l'applique pas rapidement. »

Panéma s'éloigna en maugréant.

« Bon, je vais me soigner moi aussi. Si Lunick revient entre temps, dis-lui qu'on s'occupe de nos blessures, d'accord ?

Le Pokémon Electrique, qui était revenu juste quand Panéma s'éloignait, lui répondit d'un petit cri.


Une fois chacun soigné et propre, ils décidèrent d'attendre un peu avant de reprendre la route. Panéma en profita pour faire des recherches sur ce qui pourrait affaiblir les ondes des Capsticks.
'' La pression ? Non, les Capsticks sont équipés pour ne pas être affectés par la pression atmosphérique … Et il n'y avait pas d'obstacle visible … ''

« J'ai trouvé ! Ce sont des ondes ! s'écria-t-elle, chaque ville et village possède un bâtiment émettant des ondes que seuls les Pokémon entendent. Elles empêchent les Pokémon de s'approcher à moins de dix mètres des villes. Au-delà de cette distance, les ondes sont trop faibles pour repousser les Pokémon. Je suppose qu'elles doivent interférer avec les ondes des Capsticks. Cela provoque une hausse du nombre de cercles à effectuer et altère également la phase finale de la capture.

-Et elles vont nous gêner dans tout Solaris ? demanda Lunick, ennuyé et inquiet

-D'après la carte que j'ai sous les yeux, oui. »

Les Rangers soupirèrent. Si beaucoup de Pokémon réagissaient de la même façon que ceux qui les avaient attaqués, l'aventure promettait d'être encore plus périlleuse. Et leur meilleur atout contre les Pokémon sauvages en surnombre, se retrouvait en partie inutile. Pas la peine de compter sur l'aide des Pokémon capturés. Les Glyphes ne fonctionnant pas à Solaris, ils se retrouvaient livrés à eux-même.

Il n'en fallut pas plus pour que Lunick commence à s'inquiéter. Sam tenta de le rassurer.

« Mais celui qui avait un truc autour du cou s'est penché au-dessus de toi comme s'il allait te manger !! Sans la chose on serait probablement tous morts !

-'' La chose '' ?! firent les filles.

-Ah, vous deviez être inconscientes. Le Pokémon qui a attaqué Sam en premier était penché juste au-dessus d'elle quand j'ai entendu un cri. Enfin, je ne sais pas si c'était vraiment un cri mais ça a cloué les Pokémon sur place. Après, ils ont regardé sur le côté et j'en ai vu un bondir avant de m'évanouir.

-... ON A ETE SAUVES PAR QUELQU'UN ?! s'égosilla Panéma, la bouche béante.

-On dirait bien … Mais cette personne a bien du voir Posipi, Négapi et le Myota si elle a fait fuir les Pokémon sauvages. Et surtout, pourquoi a-t-elle recousu nos vêtements sans nous soigner ? questionna Sam.

-Tu n'aurais pas rêvé par hasard ?

-Bien sûr que non ! J'étais pas en pleine forme mais je sais ce que j'ai vu ! répliqua Lunick tandis que Négapi affichait un air contrarié.

-C'est bon, c'est bon ! Je le crois, je le crois. Aaaah ! Il y a bien trop de mystères à éclaircir dans cette région … D'abord les ruines ensuite l'identité et les intentions du chasseur, et maintenant qui nous a sauvés. Oh ! Et sans oublier les Pokémon qui nous ont attaqués.


A un autre endroit, sous un tas d'arbres déracinés, des Pokémon soignaient leurs blessures …

Raaaah ! On était sur le point de les avoir ! On leur avait tendu une embuscade et ils étaient à notre merci ! Notre chef allait en achever un ! Et lui, il a fallu qu'il intervienne ! Mais pourquoi ? Cette histoire ne le concerne pas ! A cause de lui ils vont encore revenir et bientôt, nous serons tous morts ...