Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 16/09/2013 à 01:18
» Dernière mise à jour le 11/01/2014 à 13:59

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 35 : Une visite inattendue
Un pas glissé offrit à Jérémie l'ouverture qu'il cherchait : son poing glacé parvint à se frayer un chemin vers le torse adverse. En l'espace d'une seconde, Kabutops chutait mollement contre la pelouse en poussant un petit gémissement inarticulé. Ses yeux vides et son immobilité attestaient la victoire de Jérémie. Le garçon tressauta de surprise et de fierté à la fois puis poussa une clameur fiévreuse :

- Yes ! J'y suis enfin arrivé !

- Bien joué ! l'applaudit Hyde. On voit que tu es enfin prêt. Tu maîtrises assez le stade avancé pour faire peur à l'ennemi ! Encore quelques jours d'entraînement et nous pourrons tous aller mettre une raclée au Gouvernement !

Jérémie cessa sa gigue et offrit des yeux ronds à Hyde :

- Et pourquoi pas maintenant ? On y va et on les éclate tous !

Honnêtement, il ne comprenait pas la prudence exagérée de Hyde. Lui et ses compagnons étaient prêts à affronter les dangers sans se trouver démunis, et l'inspecteur leur demandait de s'entraîner pendant encore quelques jours ?

- Ne présume pas des capacités adverses, objecta Hyde. Tu es certes doué, mais en face ils le seront aussi. Surtout qu'ils sont tous plus expérimentés que toi et les autres.

- Mais vous avez bien vu comment j'arrive à employer la Clairvoyance ! s'expliqua Jérémie. Mes capacités physiques n'ont jamais été si développées et je maîtrise très bien mes deux pouvoirs ! Ça fait quatre jours que j'ai acquis la Clairvoyance et vous continuez à me parler comme si j'étais un débutant !

Hyde se contenta d'un hochement de tête conciliant en guise de réponse et regagna sa maison après avoir récupéré Kabutops. Frustré encore plus qu'il n'osait le montrer, Jérémie lui emboîta le pas et rentra également.

Mathilde, Ariane et Ratchet étaient tous trois assis sur le canapé du salon, les yeux rivés vers l'écran de télévision comme s'ils étaient envoûtés. Naïa, pour sa part, feuilletait un magazine en levant la tête de temps à autre pour observer les alentours. En apparence, tout était parfaitement calme. C'était une ambiance chaleureuse et décontractée que Jérémie apprécierait s'il ne la savait pas illusoire. Lui devinait que les choses pouvaient empirer et exploser à n'importe quel moment.

Restait juste à savoir quand.

- Oh non, grommela soudain Ratchet, ils remettent ça aux infos... Regardez.

L'index pointé sur le poste de télévision, il semblait vouloir accuser un journaliste tout juste apparu dans le champ de la caméra. Celui-ci s'éclaircit la gorge, tria ses papiers et arbora son expression la plus avenante avant d'annoncer solennellement :

- Bienvenue à toutes et à tous pour cette édition du journal de treize heures ! Ainsi qu'il est désormais coutume de le faire, nous allons aborder en présence d'un représentant de l'autorité le cas des Pokéman, sur qui nous avons pu accumuler un certain nombre d'informations à force de recherches et de patience. Ils sont treize, et cette fois-ci il n'y a pas lieu de douter que ce chiffre sera perçu comme celui de l'infortune et du désespoir...

En l'espace d'un instant, les regards s'étaient affolés et chacun dardait un œil consterné sur l'écran. Personne ne semblait en croire ses oreilles : qu'avaient donc pu découvrir les autorités ? Et pourquoi n'annonçait-on plus le chiffre de quatorze Pokéman ? Jérémie se prit même à flageoler sur ses jambes. Et si les nouvelles n'étaient pas rassurantes du tout ?

- Après Murdoch Attali, Ursule Machalia et Orlando Lobom, nous avons découvert qu'un nouveau Pokéman avait rendu l'âme : Cyril Seko, expliqua le journaliste sans dissimuler un rictus triomphal. Évidemment, c'est une nouvelle dont chacun devrait se réjouir et qui laisse à penser que les Pokéman ne sont pas si invulnérables que ça. Il y a néanmoins un fait insolite qui amène les autorités à des conclusions surprenantes. En effet, Cyril Seko, dit " Raishini ", a été découvert dans une prison de glace, ce qui laisse supposer que son agresseur n'est autre que Jérémie Marchal, dit " les Névés Écarlates "...

A ces mots, Jérémie laissa échapper une exclamation indignée et serra les poings à s'en rompre les os. Jamais il n'avait ressenti une colère si vive et inattendue. Quoi, on l'accusait du meurtre de son meilleur ami ?

A côté de lui, Mathilde et les autres le dévisageaient dans un mélange de peine et de compassion, sans parvenir toutefois à lancer une phrase rassurante. Un silence pesant finit donc par s'installer, long et venimeux comme les paroles du journaliste.

- Bien entendu, un tel geste reste assez incompréhensible, reprit ce dernier en fronçant les sourcils. Du moins quand on sait que ces deux Pokéman n'étaient ni plus ni moins que des amis s'étant déjà entre-aidés pour fuir Orowind... Cela laisse supposer que l'esprit des " Névés Écarlates " est certainement plus instable que l'on ne le supposait. Et il se pourrait très bien que cette tare ait affecté tous les autres Pokémon également.

Petit à petit, Jérémie desserra les poings. Son entraînement avait eu l'avantage de le rendre moins impulsif. Il contrôlait nettement mieux ses nerfs, même si ce qu'il entendait le révoltait au plus haut point. Quitte à être discrédité par les autorités, autant qu'il ne leur donne pas raison en allant expulser sa colère là où il ne le faudrait pas. Peu importait : le jour de la vengeance ne tarderait pas. En attendant...

- Donc, je laisse la parole à l'analyste en criminologie mandé par le Gouvernement, poursuivit le journaliste en tendant le bras vers son voisin. Il saura mieux que moi vous expliquer la situation et ce qu'elle implique.

Un petit homme au crâne dégarni et à l'air sournois le remercia d'un geste de la tête puis enchaîna de sa voix doucereuse :

- Comme vous le savez tous, la dangerosité des individus recherchés, - appelés Pokéman en raison de leurs pouvoirs si semblables à ceux des Pokémon -, n'est plus à démontrer. Heureusement, je peux d'ores et déjà annoncer que leur nom ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir ! Le Gouvernement se tient prêt à l'assaut et ne manquera pas d'annihiler toute trace de ces horribles individus. Mais avant tout, commençons par nous référer à quelques cas intéressants parmi les spécimens...

A nouveau, Jérémie lâcha une exclamation de dédain. L'analyste utilisait l'appellation de " spécimen ", un mot très rabaissant qui ne laissait d'ailleurs plus aucun doute sur la considération que leur portait le Gouvernement. En somme, ils n'étaient bel et bien que des rats de laboratoire comme l'avait auparavant supposé Mathilde.

- André Lumpi, alias Dynamo ou les " Crocs noirs du diable ", est un criminel redouté depuis fort longtemps, expliqua l'analyste avec dégoût. Avant même qu'il n'acquière le statut de Pokéman, il était craint et connu pour bon nombre de méfaits. Certains vont même jusqu'à dire qu'il est aussi dangereux que Tobias Dihyllis, dit le " Gènhomme " ou encore la " Lance d'or "... Il est à rappeler que Dynamo a travaillé quelques temps sous les ordres du Gènhomme et qu'on l'implique directement dans le meurtre de Miranda et Martial Seko, deux brillants généticiens qui étaient pas ailleurs les parents de Cyril Seko. Retour sur un individu plus que troublé qui n'a pas attendu son adolescence pour commettre un meurtre...

Alors que l'analyste s'éclaircissait la voix, Mathilde tourna un regard horrifié vers Jérémie, qui acquiesça d'un air tacite et tout aussi épouvanté. Comme eux les autres étaient statufiés, la mâchoire pendante et le regard vide. Que pourrait-on bien leur apprendre de pire sur un homme aussi tyrannique et cruel que Dynamo ?

- Nous n'essaierons pas d'expliquer ce qui pousse désormais Dynamo à tuer sans distinction et motif, mais nous reviendrons néanmoins sur sa plus tendre enfance, dit l'analyste d'un ton théâtral. Il était alors déjà clairement établi qu'il démontrait une certaine passion pour la violence. Pourtant, de fins psychologues se sont révélés incapables d'expliquer son attitude. " Il ne souffre d'aucune réelle tare. Il est foncièrement mauvais et cela n'a pas d'origine propre ", nous avait confié l'un d'entre eux sans dissimuler son inquiétude.

" Hélas, ces craintes générales ont trouvé leur confirmation lorsque Dynamo a tué ses parents en s'emparant d'un couteau de boucher. Et il n'y avait pas d'alibi particulier puisque les malheureux étaient connus pour leur amabilité et leur patience. Ce n'est pas comme s'ils avaient un jour maltraité leur fils unique. " Je trouvais ça rigolo " a alors déclaré le jeune assassin sur un ton d'innocence. "

L'homme effectua une pause pour reprendre son souffle et réprimer un frisson d'horreur. L'idée qu'un garçonnet puisse trouver un meurtre " amusant " était effectivement atroce et Jérémie se prit à compatir malgré lui aux tourments de l'analyste. Après une attente infiniment longue pour qui suivait assidûment ce récit, l'homme reprit la parole :

- Dès lors, Dynamo a été enfermé en cellule d'internement et soigneusement tenu à l'abri de ses pairs. Puis, alors qu'il venait d'atteindre dix-neuf ans, il a réussi à fuir l'établissement en dupant les gardes et les médecins. Son talent de comédien n'était plus à démontrer également. Sa cavale n'a jamais pris fin, mais nous n'avons entendu parler de lui qu'au temps où le redoutable Gènhomme sévissait.

" Désormais, Dynamo, en plus d'être un homme robuste dans la force de l'âge, possède la capacité des dragons. Il peut en outre se couvrir d'une épaisse cuirasse et de griffes mortelles, se déplacer très vite et tirer des rayons destructeurs. Pour vous donner une image réaliste, il équivaut à peu près à un Dracolosse en pleine charge, et encore il reste incertain que le Dracolosse puisse lui résister. Si tant est que Dynamo possède encore une faiblesse, il est évident que le Gouvernement fera tout pour l'exploiter. Mais n'oubliez jamais que cet individu est sans doute le plus redoutable parmi tous les Pokéman et que l'approcher vous garantit la mort. Aussi vous inviterais-je à ne rien tenter personnellement contre lui. "

Les derniers mots de l'analyste furent ponctués par un silence mortel et lourd de sens. Aussi invisibles que fussent les autres spectateurs, Jérémie se doutait qu'ils était aussi tendus voire plus que lui. De même, ses amis témoignaient d'une grande affliction. Le garçon sentait qu'en l'instant, l'envie de punir, de faire souffrir Dynamo s'établissait mutuellement entre eux. Après tout chacun - et surtout Jérémie - n'était pas prêt d'oublier ce que ce monstre avait fait à Cyril...

- Peut-être maintenant serait-il judicieux d'aborder le cas de Salomon Neysseria ? commenta le journaliste en croisant les doigts. Je crois me souvenir que c'est une sorte de religieux un peu obscurantiste qui ne jure que par Arceus. Il me semble que, dans sa jeunesse, il a mis le feu à plusieurs sanctuaires afin de protester contre les autres croyances ?

- Résumé en quelques mots, c'est l'ordre d'idée, approuva l'analyste en hochant la tête. Élevé par une famille d'accueil paysanne après que ses parents furent touchés par la foudre, il s'est très tôt distingué par son mode de pensée. Pour lui, tout était lié à Arceus, même la mort de ses parents que, selon lui, le dieu Pokémon aurait souhaitée. Lorsqu'il a atteint sa majorité, il a tout simplement disparu de la circulation. Finalement, il a reparu sous l'égide de Tobias Dihyllis, en tant que bras droit de ce dernier. Même à travers les actes ignominieux qu'il a perpétrés par la suite, il trouvait une logique voulue par Arceus. " Tout est déjà inscrit avant le commencement " selon ses propres déclarations. Et cela, plus que tout, tend à prouver la folie qui l'habite, conclut l'analyste en souriant férocement.

- Ouah, il se fait détruire par les médias notre paroissien, intervint un homme à la voix rauque et goguenarde.

Absorbés qu'ils étaient par l'émission, Jérémie et les autres mirent un certain temps à comprendre que l'individu qui parlait était avec eux, et non pas à la télévision. Tournant prestement sur lui-même, Jérémie scruta les alentours... et son regard tomba sur Dynamo et Orion.

Aussitôt, sans même qu'il ait pu réfléchir ou se concerter avec ses compagnons, le garçon bondit et détendit son pied comme un ressort pour frapper Dynamo. Le colosse interposa son bras épais comme un tronc d'arbre pour le bloquer. Puis il le repoussa alors qu'un courant d'air agitait les plantes d'ornement et les lustres proches.

- Hola, tout doux l'animal ! proféra Dynamo en ricanant. Je vois que tu as mangé du lion, mais nous ne sommes pas là pour vous chercher querelle, au contraire.

L'assistance lui jeta un regard incrédule. Ariane serrait le dossier du canapé à en arracher les coutures tandis que Ratchet exhalait des langues enflammées par l'extrémité de ses doigts. Et si Mathilde, Hyde ou Naïa ne démontraient aucun sentiment particulier, il était clair qu'ils bouillaient intérieurement à la simple vue de leurs adversaires.

- Dans ce cas, articula Jérémie en pesant chacune de ses syllabes, qu'est-ce qui peut bien vous amener ici ? Pourquoi prendre le risque de nous contacter personnellement ?

Chaque fibre de son corps lui intimait l'ordre de se jeter à nouveau sur Dynamo, de le déchiqueter et le broyer avec toute la férocité dont il était capable... mais Jérémie se retint. Voir son ennemi mortel aussi diplomate était suffisamment extraordinaire pour qu'il prenne en compte sa remarque et attende au moins de voir ce qu'il avait à dire.

- Parce que, si vous êtes au moins aussi soucieux que nous de l'avenir des Pokéman, vous aurez pris garde aux mouvements des autorités, expliqua Orion en émergeant de l'ombre dans laquelle il s'était logé. Et dans ce cas, vous aurez forcément constaté l'imminence de cet assaut qui vise à nous détruire. Un assaut de grande ampleur manigancé par le Gouvernement même. En ce cas, je tenais à vous faire une proposition, une sorte de pacte...

- Comme quoi ? dirent Jérémie et Hyde en chœur.

- Je vous propose tout simplement de faire une trêve momentanée, détailla Orion sous les regards ahuris de ses interlocuteurs. Je vous propose une alliance pour qu'ensemble... nous puissions détruire le Gouvernement.

Pokémon #149