Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/09/2013 à 08:38
» Dernière mise à jour le 30/08/2017 à 19:09

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : Silphuine
Quand Ad et Geran se réveillèrent, Ardulio était déjà entrain de préparer leurs affaires. Ad regarda sa montre et constata avec horreur qu'il était presque midi. Geran avait l'air aussi étonné qu'elle.

- Vous nous avez laissé dormir pendant tout ce temps ?! Demanda-t-elle à leur mystérieux compagnon.

- Plus que ça. J'ai influé sur vos esprits pour vous provoquer un sommeil long et réparateur, répondit Ardulio. Vous étiez terriblement fatigués, et vu que nous allons sûrement combattre le Roi du Verger aujourd'hui, je tenais à ce que vous soyez en forme.

Ardulio avait sans doute raison, mais tout ça ne plut pas à Ad.

- Je ne me rappelle pas vous avoir donné l'autorisation pour ça...

- Comme si j'en avais besoin... ricana Ardulio. Mais vous devriez me remercier. Vous ne me seriez d'aucune utilité si vous tombiez de fatigue quand on sera face au Pokemon Légendaire du coin.

Ad commençait en avoir assez de l'arrogance de ce type. Vivement qu'ils en aient terminé ici pour qu'ils puissent se séparer de lui. Elle allait lui sortir une réplique cinglante quand elle sentit le Don de Geran tenter de l'apaiser. Il secoua lentement la tête à son adresse, lui faisant signe de laisser tomber. Ce qu'elle fit avec un soupir méprisant, qui sembla amuser Ardulio plus qu'autre chose. Le Rozard était toujours là. Il goûtait l'air avec sa langue de reptile, et avait toujours ce regard si énorme et surpris qui dérangeait tant Ad.

Elle se dit que quelque chose devait clocher chez elle pour qu'elle éprouve tant de dédain pour les deux personnes qui l'avaient sauvé d'une mort certaine pas plus tard qu'hier. Quoique Geran ne semblait pas apprécier Ardulio plus qu'elle. Ils se remirent donc en route vers le cœur de plus en plus sombre de la forêt. Plusieurs Pokemon, de plus en plus féroces, se mettaient à les attaquer, mais Ardulio s'en débarrassait comme si de rien n'était, trouvant le temps de causer badinement avec Ad, comme si tout ceci n'était qu'une agréable balade entre amis.

- Alors, Miss Dialine, comment trouvez-vous vos premiers jours en tant que Gardien de l'Harmonie ?

- Que suis-je censée répondre à ça ? S'agaça la jeune femme. Je marche dans une forêt terrible où tous les Pokemon du coin ont envie de me bouffer, en compagnie d'un type dont je ne sais rien et qui commence à me taper sérieusement sur le système !

- Quel manque de tact pour une aristocrate !

- Je ne suis pas la plus douée de la famille concernant l'étiquette, c'est vrai.

- Parlez-moi donc de votre famille.

- En quoi ça vous intéresse, ma famille ?

- Eh bien, les glorieux Dialine, la maison la plus puissante de la région, dont on dit qu'ils sont tellement supérieurs aux autres qu'ils rechignent à avouer faire caca comme tout le monde ! C'est la première fois que je discute avec l'un d'entre eux...

Ad secoua la tête. Le ton d'Ardulio reflétait son ironie et son mépris évident de la haute aristocratie. De ce point de vue là, Ad n'était pas différente.

- Si vous voulez, vous pourrez m'accompagner la prochaine fois que j'irai au petit coin, dit-elle. Vous constaterez alors que je chie comme vous.

- Voilà une proposition des plus tentantes. Ça fait quoi de grandir dans la plus puissante famille du pays ?

- C'est chiant. Ma mère est une idiote, le parfait cliché de l'aristocratie avide de richesse. Mon grand frère respire par tous les pores de sa peau le goût du pouvoir et de la manipulation. Il n'y avait que mon père qui était quelqu'un de bien. Enfin, pour le peu dont je me rappelle de lui... Quand il a disparu, je suis restée seule.

Ad ne comprenait pas pourquoi elle disait tout ça, surtout à cet inconnu. Mais Ardulio hocha la tête comme s'il comprenait.

- Oui. Je sais ce que c'est que d'être seul. Ça n'arrange pas notre caractère, n'est-ce pas ? Encore que certain s'en tirent mieux que d'autre. Je pourrai remercier Arceus de ne pas être aussi lugubre que vous.

Il conclut avec un sourire désopilant qui donna à Ad l'envie de lui mettre son poing dans la figure. Plus ils avançaient vers le cœur de la forêt, plus les arbres se faisaient nombreux et plus grands encore, si c'était possible. Au bout d'un moment, ils eurent l'impression de se trouver dans la nuit la plus obscure alors qu'ils étaient en plein milieu de l'après-midi. Les Pokemon ne les attaquaient plus. Ils les observaient en silence et les laissaient passer, ce que Ad trouva singulièrement inquiétant. Chose plus inquiétante, Ad commença à entendre des bruits qui semblaient provenir de nulle part, et jura voir des formes sombres flotter autour d'eux parfois. Plus ils avançaient, plus ces visions se firent insistantes. Elle crut devenir folle, aussi fut-elle soulagée quand Geran demanda :

- Euh... Suis-je le seul à voir des choses qui ne devraient pas être là ? J'ai l'impression d'avoir pénétré un lieu maudit...

- Quelque chose agit sur nos esprits, les renseigna Ardulio. Je l'ai senti déjà hier soir. Quelque chose créait ces visions, et je suis prêt à parier qu'il est responsable du changement d'attitude récent du Roi du Verger.

- Je sens... Oui, c'est quelque chose qui se heurte à notre Don, précisa Geran en ayant fermé les yeux. C'est la puanteur des noirs pouvoirs des Agents du Chaos, j'en suis sûr !

Ad frissonna.

- Odion est ici ?

- Ce n'est pas Odion, dit Ardulio. Si ça avait été lui, vous auriez trouvé une forêt morte en arrivant. Un autre Agent du Chaos est sur place, et il contrôle le Roi du Verger.

Les visions devinrent de plus en plus effrayantes et réelles. Ad voyait des fantômes de son passé, qui lui chuchotaient que sa quête était vaine. Elle voyait l'oncle Elias, qui la regardait en silence avec un air accusateur. Elle voyait son frère en train de rire. Ad avait beau intensifier son Don pour se protéger, ces visions continuèrent à la tourmenter, au point qu'elle ne pouvait plus avancer. Ce fut apparemment aussi le cas de Geran, qui titubait en donnant des coups de droite à gauche sur des choses invisibles. Ad s'accroupit et se mit les mains sur les oreilles, comme si cela pouvait empêcher les voix désincarnées de l'insulter. Quand Ardulio remarqua la détresse de ses compagnons, il attisa son propre Don, un concentré de lumière terrible qui chassa toutes les illusions à la ronde.

- Restez près de moi, leur dit-il. Celui qui nous envoie ça est doué, mais face à mon Don, il ne pourra rien du tout.

Ad respirait lourdement, et sentit des larmes se mêler à la sueur de son visage. Elle frissonnait de partout, et se traita elle-même d'imbécile. Elle devait être bien faible pour se laisser désarçonner par de simples illusions. Elle avait l'impression d'être une incapable à marcher ainsi sur les pas d'Ardulio à un mètre seulement de lui. Heureusement, il en fut de même pour Geran, pourtant dix fois plus expérimenté qu'elle. Mais lui au moins avait gardé son self contrôle. Quand il vit le visage d'Ad, il prit un air inquiet.

- Ça va ? Tu... tu es toute pâle...

Ad grimaça. Quoi de mieux que la commisération d'autrui pour parfaire l'humiliation ? Elle aurait même préféré qu'il se moque d'elle. Un geste d'Ardulio, leur faisant signe de s'arrêter, la dispensa de trouver une réponse adaptée.

- On y est.

En effet, devant eux se trouvait un édifice des plus étranges. On aurait dit un rocher géant, entièrement recouvert de mousse, et qui avait des branches d'arbres qui lui sortaient d'un peu partout.

- Le cœur de la forêt. La demeure du Roi du Verger. Et l'endroit probable où se trouve la partie de la Mélodie de Vie que vous cherchez.

Bien que protégée par le Don surpuissant d'Ardulio, Ad sentait plus que jamais la présence maléfique créatrice des illusions à l'intérieur. Elle se mit sur ses gardes, et se prépara à invoquer son arc magique d'un instant à l'autre. Geran serra la garde de son épée, et Rozard se cabra en sifflant violemment.

- Ce que nous aurons à craindre là-dedans sera plus le Roi du Verger que l'Agent du Chaos, les prévint Ardulio. Si nous parvenons à briser l'emprise qu'il a sur le Pokemon, il sera démuni.

- Pourquoi ne pas le tuer directement alors ? Proposa Ad. S'il meurt, le Roi du Verger recouvrera la raison.

Ardulio haussa les sourcils, manifestement étonné par la proposition, et Geran se rebiffa.

- Les Gardiens de l'Harmonie ne tuent pas leurs ennemis quand ils peuvent l'éviter, même les Agents du Chaos ! S'exclama-t-il, choqué.

- Ah oui ? Et rappelle-moi le but de notre quête alors ? Ne recherchons-nous pas la Mélodie de Vie pour rendre Odion mortel afin de pouvoir le tuer ?

- C'est différent. Odion est le mal incarné, et une grave menace pour la vie. Mais nombreux furent les Agents du Chaos qui se sont laissés séduire par les promesses de Diavil et que l'on a pu ramener à la raison. Le mal est rarement absolu ou volontaire, et le combattre par le mal ne fait que le renforcer. Ce n'est pas la voie des Gardiens de l'Harmonie.

Ad commençait à en avoir assez de la « voie des Gardiens de l'Harmonie ». Leurs ennemis, eux, ne se gêneraient pas pour les tuer.

- Votre idée a tout de même du mérite, intervint Ardulio. Si je peux éliminer l'Agent, je le ferais pour vous. Je ne suis pas un Gardien. Je ne suis pas lié à leur idéologie.

Geran se rembrunit.

- Quelqu'un qui possède le Don ne devrait pas parler ainsi...

Ardulio éclata de rire.

- Que vous êtes étroit d'esprit, Sire Geran ! Le Don est un instrument comme un autre. Ce n'est pas parce que je le possède que j'éprouve le besoin d'avoir le cœur emplit de bonté et de pardon. C'est comme les Agents du Chaos. Comme vous l'avez si justement dit, tous ne furent pas des malades adeptes du meurtre de masse. Certains utilisèrent leurs pouvoirs pour leurs intérêts propres, mais sans faire trop de mal. Tout comme le Don, les pouvoirs qu'offrent Diavil ne sont que des instruments. Après, le Bien ou le Mal, pouvoir sombre ou pouvoir de lumière, ce ne sont que des vues de l'esprit.

Geran n'était manifestement pas d'accord, mais ne répliqua pas. Ils s'enfoncèrent tous trois dans l'antre du Roi du Verger, accompagné de Rozard. L'intérieur ressemblait à d'anciennes ruines, envahies par les plantes de toutes parts. Il y avait une espèce de trône au bout, un assemblement de rochers et de verdures entouré par plusieurs branches feuillues. Le maître des lieux était dessus, et les attendait. Le Roi du Verger était un Pokemon des plus étranges. Il ressemblait à un rocher couvert de mousse, sur lequel on aurait taillé des bras, des jambes et plusieurs visages. Mais ces visages étaient figés dans la pierre et inexpressif. Le véritable visage du Pokemon se trouvait au centre, et était d'un blanc immaculé. La verdure tout autour lui faisait office de cheveux, et deux bras de ce même blanc transparent lui sortaient du corps.

- Silphuine. Ainsi il est le Roi du Verger, dit Ardulio à mi-voix.

- Quoi ? C'est cette chose, Silphuine ? S'étonna Ad.

Silphuine était un nom bien connu de tous les habitants de Naya. Il était, avec Stratoreus et Minolcan, l'un des trois Pokemon Légendaires principaux de la région. On les nommait dans plusieurs histoires et plusieurs légendes, et on les représentait dans nombre d'œuvres d'art. L'apparence de Stratoreus était assez connue car le Pokemon Légendaire vivait dans la Tour Scellée, là où les différents Maîtres de la Ligue pouvaient le voir. En revanche, nul ne savait où se trouvaient Silphuine et Minolcan depuis des siècles, et donc à quoi ils ressemblaient vraiment. Ad ne l'avait certainement pas imaginé de la sorte. De plus, son visage spectral d'un blanc nacré avait une expression vraiment effrayante. Nul doute qu'il n'était pas content de les voir chez lui.

- Nous vous attendions, vils envahisseurs, les accueillit une voix moqueuse et juvénile. Vous avez déjà du toupet à souiller le Verger. Mais maintenant, venir narguer le grand Silphuine dans sa propre demeure sera votre dernière offense.

Ad avait bien entendu reconnu la voix.

- Madison. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi, l'Agent du Chaos qui foutait la merde ici. Mais finalement, ça ne m'étonne pas. La manipulation, le mensonge et la supercherie sont bien tes méthodes après tout...

La jeune fille sorti de l'ombre des ruines, tout sourire.

- À croire que j'aurai fait une meilleure Dialine que toi, cousine.

- C'est certain.

Maintenant qu'elle avait Madison en face des yeux, elle lisait bien cette aura obscure qu'elle avait ressentit chez Odion. La sombre présence des Agents du Chaos. Ad en fut étrangement attristée. La haine seule avait-elle pu mener Madison si bas dans le gouffre du mal ? Était-ce de sa faute, à elle qui lui avait volé l'amour de son père, puis son père lui-même ? Ardulio s'avança, son Don bouillonnant hors de lui. Son Don et aussi autre chose, une pression qu'Ad ne pouvait identifier.

- Alors on fait comme ça, je la tue pour vous...

- Non ! s'exclama Ad. Je ne veux pas qu'elle meure !

- Mais vous aviez dit...

- J'ignorais qu'il s'agissait d'elle. C'est ma cousine !

Ardulio haussa les épaules, l'air un peu déçu.

- Je ne pensais pas que vous étiez du genre à attacher quelconque importance au sang, surtout provenant de cette famille que vous détestez tant.

- Et vous avez raison, je m'en tape. Mais Madison est la fille de mon oncle Elias. Un type bien, qui a sacrifié sa vie pour moi. Tuer sa fille serait bien mal le remercier.

Le visage jusque là souriant de Madison s'assombrit.

- Ta pitié est la dernière chose que je recherche. N'utilise pas le nom de mon père pour masquer ta lâcheté !

Ad s'efforça de conserver son calme.

- Pourquoi es-tu là, Madison ? Pourquoi es-tu devenue une Agent du Chaos ?

- N'est-ce pas évident ? Pour te battre. Pour te mettre à terre. J'ai saisi cette occasion que m'a donnée ton frère. Maintenant, j'ai aussi des pouvoirs ! Nous sommes à égalité, à ce que j'ai cru comprendre.

- Pas vraiment. Tes illusions ne pourront pas me blesser, alors qu'une de mes flèches de Don pourrait te faire vraiment mal...

- Mes illusions ne sont pas faites pour blesser, mais pour contrôler, pauvre cruche ! Grâce à Silphuine, j'ai sous mon contrôle tous les Pokemon de cette forêt ! Rien de ce que toi ou tes deux amis ne pourront vaincre !

Madison se tourna vers Silphuine, et sembla communiquer avec lui d'une façon ou d'une autre, car le Pokemon Légendaire s'avança vers eux, l'air de vouloir en découdre.

- J'ignore pourquoi tu es venue ici, et je m'en moque. Je vais te montrer ma supériorité en t'écrasant. Ensuite, si tu es encore en vie après ça, je te livrerai à Nathan et Odion, qui ont hâte de te revoir.

Le Pokemon Légendaire secoua les bras, et trois attaques Ball-Ombre à la fois sortirent de ses têtes rocheuses. Geran avait anticipé en déployant son bouclier de Don tout autour d'eux. Ad invoqua son arc et tira une puissante flèche de Don sur Silphuine, qui n'eut pas l'air de lui faire grand-chose. Ardulio, quant à lui, ne put pas les aider, car des dizaines de Pokemon étaient rentrés dans l'édifice. Ardulio s'occupait de les retenir, bien qu'il en arrivait de plus en plus.

Ad avait appelé son Kung-Fufu et son Clic, Geran son Rétrectis, et le Rozard s'était joint à eux. Ils n'étaient pas de trop, car Silphuine parvenait à attaquer à la chaîne, grâce à ses quatre mains et ses quatre têtes. Ce furent en grande majorité des attaques Spectres ou Plantes, ce qui était suffisant pour deviner son type. Mais en l'occurrence, savoir ça ne les aidait pas. Le double type Normal/Combat de Kung-Fufu ne pouvait rien contre le type Spectre, et si le type Lumière de Rétrectis était très efficace contre le type Ténèbres, il faisait seulement des dégâts normaux au type Spectre. Rozard se contentait d'attaques Dragon, car la plante ne faisait pas grand-chose à la plante, et Clic lui non plus n'avait aucune attaque très efficace contre Silphuine. Et vu sa résistance, ce ne serait pas avec des attaques à dégât normal qu'ils parviendraient à en venir à bout.

Ad avait tenté d'atteindre Madison avec ses flèches, pour que son contrôle sur Silphuine cesse, mais elle aussi avait appelé ses Pokemon : son Alakazam et son Roigada, qui avaient placé plusieurs Protection et Mur Lumière autour de leur dresseuse. Plus aucune flèche ne pouvait l'atteindre. Et de plus, Madison ne restait pas inactive. Elle utilisait ses illusions dans toute la salle, distrayant Ad et Geran ainsi que leurs Pokemon. Celui qui fut le moins affecté fut sans nul doute Rozard, qui se battait contre Silphuine avec une fougue et une détermination sans pareille. Pourtant, Rozard était petit et mince, et le Roi du Verger était un géant.

Via le Don, Ad arrivait à lire sa colère contre les Agents du Chaos qui se servaient d'eux, son envie de sauver son roi et sa forêt. Ad en fut bizarrement émue. Elle n'était pas vraiment empathique avec les Pokemon comme l'était Kinan, mais c'était la première fois qu'elle ressentait un lien à un tel niveau. Quand Silphuine propulsa Rozard avec un de ses lourds poings, Ad se précipita pour le rattraper avant qu'il ne se cogne contre le mur, en subissant à la place le choc. Un geste qui surprit tout le monde, Ad la première. Rozard la dévisagea de ses grands yeux rouges.

- Je te comprends, mon gars, fit Ad à travers ses dents serrées pour lutter contre la douleur. On ne va pas laisser cette petite conne foutre le merdier chez toi plus longtemps...

- Tu es cinglée ! Cracha Madison. Tu t'es brisée les os du dos pour ce Pokemon que tu ne connais même pas !

- Il m'a sauveé hier. Et je paie toujours mes dettes, à n'importe qui. Et puis tu as tort. Je connais bien ce Pokemon. Avec le Don qu'il ressent, je peux voir ses sentiments, ses envies, ses espoirs. Toi qui te sers de la peur et du mensonge pour les contrôler, tu ne peux pas comprendre ça !

Ad poussa son Don au maximum dans toute la pièce. Elle le sentait étrangement puissant en elle. Ce Don, qui sortit hors de son corps en rayon de lumière, chassa les illusions de Madison, et perturba même ses propres Pokemon. Ad pouvait les atteindre, eux aussi. Ils sentaient que ce que faisait leur dresseuse était mal. Ad poussa le Don sur eux pour les faire encore plus hésiter. Le vent tourna. Silphuine aussi paraissait perturbé. Les Pokemon d'Ad et Geran en profitèrent pour redoubler d'effort. Quant à Rozard, il sauta des bras d'Ad et rugit. Un si puissant rugissement pour un si petit corps. Et alors, son corps se mit à briller, comme celui d'Ad, sauf que ce n'était pas du Don qu'il relâchait. Sa silhouette grossit, son cou s'allongea, et dans son dos poussa un énorme buisson rempli de roses. Sa tête de reptile était à présent totalement entourée de pétales rouges, de même que ses pattes avant.

- Un Zegrozard, murmura Geran avec respect. À mon époque, plus personne n'en avait vu depuis des années ! On dit que ses roses apportent la vitalité et la chance.

Zegrozard bondit sur Silphuine, et ouvrit grand sa gueule pour tirer une attaque Dracochoc en plein sur le visage spectral du Pokemon Légendaire, qui tomba à la renverse avec un bruit sourd.

- Attaquez Madison ! Ordonna Ad aux autres Pokemon.

Les Protections et Mur Lumière autour d'elle ne tinrent pas longtemps face aux attaques cumulées de tous, d'autant que son Alakazam et son Roigada étaient réticents à lui obéir après qu'Ad les ait atteints avec son Don. Comprenant qu'elle avait perdu, Madison cria de rage, et envoya son pied dans le visage de son Roigada.

- Vous êtes des incapables !

- Cesse de t'en prendre à tes Pokemon, dit Ad. C'est toi qui as foiré.

- Pourquoi ? Je possédais Silphuine et tous les Pokemon de la forêt ! Vous n'étiez que trois... POURQUOI NE PUIS-JE PAS TE BATTRE ?!

Des larmes de dépit et de haine coulèrent sur ses joues. Ad secoua la tête, prise de pitié.

- Arrête ça tant qu'il en est encore temps. Renonce aux Agents du Chaos. Odion est un malade qui veut purger le monde, et Nathan est la pire des ordures s'il le suit. Rien de bon ne va t'arriver avec eux.

Madison éclata de rire. Un rire nerveux, incontrôlable. Un rire de folle.

- Profite de cette petite victoire tant que tu le peux... Vous n'avez pas idée des pouvoirs du Seigneur Diavil. Face à eux, vous n'êtes rien. Nathan va vous écraser, piteux Gardiens de l'Harmonie, et moi je serai là pour le voir. Ça, ce sera quelque chose de bon pour moi.

Elle claqua des doigts, et disparut en un flash de lumière quand un de ses deux Pokemon psy utilisa Téléport. Aussitôt qu'elle eut disparut, son emprise sur les Pokemon présents cessa. Silphuine se releva, apparemment perdu, et tous les Pokemon qu'affrontait Ardulio se calmèrent, comme réveillés d'un mauvais songe.

- On a gagné, conclut Geran. Enfin, tu as gagné, Adélie. Ce Don que tu as utilisé... C'était incroyable !

- Ouais, je l'ai ressenti aussi, fit Ardulio en venant vers eux. Pas mal. Rien de comparable au mien bien sûr, mais c'était pas mal...

Silphuine dévisagea ses trois sauveurs, puis tous entendirent sa voix féminine et résonnante dans leur tête.

- Je vous remercie, braves Gardiens de l'Harmonie. Et je vous présente mes excuses. J'ai toujours respecté les utilisateurs du Don, mais cette humaine maudite avait embrumé mon esprit de ses maléfices...

- Nous n'avons fait que notre devoir, noble Silphuine, répondit Geran en s'inclinant. Et il n'ait nul besoin de vous excuser.

Ad le trouva parfaitement ridicule à s'adresser de la sorte à ce Pokemon, mais Silphuine s'inclina à son tour.

- Et toi, Rozard... Ou devrais-je dire Zegrozard. Tu as été le seul à contredire mes ordres fous et à résister aux mensonges de l'Agent du Chaos. C'est signe d'une grandeur d'âme bien supérieure à la mienne. De plus, tu es sans doute le seul et unique Pokemon de ton espèce désormais. Souhaites-tu prendre ma place comme Roi du Verger ? Tu en es plus digne que moi.

Tous les Pokemon derrière eux montrèrent leur assentiment enthousiaste, mais Zegrozard secoua la tête. Il siffla quelque chose que Silphuine s'empressa de traduire aux humains.

- Il dit qu'il veut vous accompagner dans votre combat contre les Agents du Chaos. Il ajoute qu'il a été lié avec vous, jeune humaine.

- Euh... moi ? s'étonna Ad.

- Il veut devenir votre Pokemon, ajouta Ardulio.

Zegrozard hocha la tête. Ad haussa les sourcils.

- T'es sûr ? Je dois te dire que je suis une bien piètre dresseuse...

Silphuine semblant ricaner.

- Ton attitude lors du combat prouve le contraire, jeune Gardienne. Tu respectes les Pokemon et leur souhait, contrairement à cette Agent du Chaos. Il ne faut rien de plus pour être un bon dresseur.

- Accepte, insista Geran. C'est un grand honneur que Zegrozard te fait. Un Pokemon pareil n'accepterait pas de devenir le Pokemon de n'importe qui.

Finalement, l'affaire fut entendue. Ad lança une de ses Pokeball vides sur Zegrozard, qui ne résista pas. Ad songea que Kinan allait être super jaloux, lui qui adorait les Pokemon Dragon et encore plus ceux qui étaient rares. Ensuite, Geran renseigna Silphuine sur le but de leur visite ici. Le Pokemon Légendaire acquiesça.

- Je vois de quoi vous voulez parler. Attendez...

Il retourna jusqu'à son trône improvisé, qu'il souleva totalement, et prit quelque chose en dessous. Quand il le tendit à Geran, Ad vit qu'il s'agissait d'un parchemin apparemment très vieux. Geran l'ouvrit et ses yeux s'éclairèrent.

- C'est bien ça ! Merci, noble Silphuine.

- J'ignore de quoi il s'agit, mais un homme est venu ici il y a quelques années, en me le remettant, et en me demandant de le garder en sûreté jusqu'à que des Gardiens de l'Harmonie viennent le réclamer.

Ad fronça les sourcils. Archangeos ne leur avait-il pas dit que c'était l'élue d'Arceus d'il y a cinq cent ans qui avait divisé la mélodie en trois et l'avait caché ?

- Un homme, vous êtes sûr ? demanda Geran.

- Assurément. Il devait être un Gardien aussi, vu qu'il est parvenu jusqu'à moi sans dommage.

Geran fut surpris, puis Ad haussa les épaules. Encore un truc qu'ils allaient devoir demander à Archangeos. Enfin, ils avaient ce pourquoi ils étaient venus. Silphuine somma trois Tropius de prendre les Gardiens sur leur dos et de les amener où ils voulaient. Ad lui en fut reconnaissante. Faire le trajet inverse pour sortir de la forêt aurait été quelque peu lassant. Ardulio, lui, refusa le Tropius.

- Je ne vais pas avec eux, et moi je n'ai pas besoin de Pokemon vol pour me déplacer.

- Vous nous quittez déjà ? Arceus en soit remercié ! Sourit Ad.

Ardulio lui retourna son sourire moqueur.

- Je prendrai ça comme un chaleureux remerciement pour toute l'aide que je vous ai apporté. Mais soyez sûre que nous nous reverrons un jour, Adélie Dialine...

La silhouette d'Ardulio sembla se distordre, puis s'évapora dans les airs, sous les regards médusés d'Ad et Geran, ainsi que de tous les Pokemon présents.

- Bizarre ce mec, commenta Ad.

- Je n'aimerai pas le revoir malgré ses pouvoirs, frissonna Geran. Quelque chose en lui me déplait.

Ad avait aussi sentit ce dont parlait Geran. Cet Ardulio n'avait sûrement pas que le Don à son actif, c'était certain. Les deux Gardiens quittèrent donc le Verger sur le dos des Tropius. Le voyage ne fut pas désagréable. Ces Pokemon étaient large et donc confortable, et de plus, il suffisait de tendre le bras pour leur arracher une banane de leur cou et se régaler. C'est tandis qu'elle mangeait qu'Ad fut contactée mentalement par Spyware.

- Nous avons notre partie de la chanson. Et vous ?

- Pareil, répondit Ad. Tu as contacté Kinan.

- Oui. Eux aussi l'ont trouvé.

- Ben c'est génial.

- Je te contacte pour savoir où on doit se retrouver maintenant.

Ad transmit la question à Geran, qui dit :

- On va retrouver le Seigneur Archangeos. Il n'est plus au Sanctuaire, mais nous Gardiens pouvons sentir sa présence où qu'il soit. Fions-nous au Don.

Peu convaincue, Ad transmit néanmoins la réponse.

- Nous devons nous fier au Don pour retrouver notre nouvel employeur, a-t-il dit...

- Je vois, soupira Spyware. Au fait, ton ami Kinan...

Spyware avait le ton de celle qui annonçait une mauvaise nouvelle. Ad se figea.

- Il va bien, hein ?

- Oui, lui va bien. Mais la Rocket s'est faite capturée par le Triumvirat. Je crois qu'on l'a assez vue...





********

Images de Silphuine et Zegrozard :