Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 17/08/2013 à 14:24
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 16:25

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
4 – Rencontres nocturnes
Exténuée par cette première journée d'aventure, Panéma s'était rapidement endormie près du feu. Posipi et Négapi dormaient à côté d'elle, roulés en boule. Ils avaient préféré rester à ses côtés, juste au cas où. Leurs Dresseurs étaient capables de se débrouiller sans eux mais pas la jeune scientifique.

La forêt était silencieuse. Les Rangers étaient habitués à entendre des cris de Pokémon même la nuit. Cette fois, seul le bruissement des feuilles leur parvenait.

Sam et Lunick ne dormaient pas. Ils étaient assis contre un arbre à une dizaine de mètres du feu.

« … Cette région est plutôt particulière, commenta Sam, des humains et des Pokémon qui se détestent mutuellement au point que même une fois capturés, ces derniers ne nous fassent pas entièrement confiance …

-... Tu as raison princesse … C'est triste … Et ça va être très dur de s'en sortir …

-Il faudrait qu'on arrive à convaincre les Pokémon qu'on est là pour les aider … Ainsi, on pourra leur demander de l'aide ... »

Soudain, une ombre se détacha d'un arbre et fila à travers la forêt. Lunick eut à peine le temps de la voir.

« Tu as vu ça ?! demanda-t-il à Sam en se relevant d'un seul coup, qu'est-ce que c'était ?

-Je n'ai rien vu, répondit la jeune fille en se levant à son tour, c'est parti dans quelle direction ?

-Juste en face … Et si on nous avait espionnés ?!

-Il faut partir à sa poursuite immédiatement ! C'est peut-être l'un des hommes qui ont essayé d'enlever le Duvetin ! Panéma ! Réveille-toi ! Panéma !

-Hum ! Qu'est-ce qu'il y a ?

-Lève-toi ! Il faut qu'on parte ! » expliqua la Ranger tandis que Lunick éteignait le feu en l'étouffant avec de la poussière et un peu d'eau.

En un clin d'oeil et malgré qu'elle soit mal réveillée, Panéma rangea son sac de couchage pendant que Posipi et Négapi reprenaient leurs esprits.
Le petit groupe s'enfonça rapidement dans la forêt. Ils n'avaient aucun moyen de savoir par où aller pour rattraper l'ombre.

« Mais il n'y a rien, dit Panéma, haletante, alors qu'ils faisaient une pause pour reprendre leur souffle.

-Pourtant je suis sûr d'avoir vu quelque chose bouger !

-Hum ? Négapi, c'est toi qui me tapote la jambe ? demanda soudain Sam.

-Néga ? » fit le Pokémon, sur l'épaule de Lunick.

Comme Posipi était sur la tête de la jeune fille, ce ne pouvait pas être lui et Lunick, Panéma et Négapi étaient devant elle. D'ailleurs, ils la dévisageaient. On tapota encore contre sa jambe. Cette fois, la Ranger baissa la tête et se pencha pour mieux voir. Avec l'obscurité, elle ne voyait pratiquement rien hors-mis le contour des arbres, des buissons et ses amis.

« Du ... ? fit timidement la créature en reculant un peu.

-Duvetin ?! » s'exclama la Ranger.

Le petit Pokémon poussa un cri de stupeur et courut se cacher dans un buisson.

« Oh ! Désolée, je ne voulais pas te faire peur. »

Négapi bondit à terre et s'approcha lentement du Pokémon Plante.

Après lui avoir parlé, il revint vers Lunick et se percha sur sa tête en lui adressant un sourire narquois.

« Eeeeh ?! » fit celui-ci en comprenant l'intention de son partenaire.

La souris Electrique ne lui laissa pas le temps de protester et lui asséna un Tonnerre. Il avait réduit la puissance de son attaque pour ne pas blesser gravement le Ranger. Mais, une attaque Tonnerre reste une attaque Tonnerre.

Le pauvre Lunick chancela jusqu'à réussir à prendre appui contre un arbre, pendant que ses amis riaient.

« Qu'est-ce qu'il lui a pris de l'électrocuter ?! demanda Panéma, stupéfaite

-Négapi adore électrocuter Lunick, surtout pour le réveiller, répondit Sam en aidant le Ranger à reprendre ses esprits.

-Ouais ben moi, ça me fait pas rire … ! Forcément, toi ça t'amuse. » grommela-t-il gentiment en prenant appui sur Sam, tandis que son Partenaire farceur se tordait de rire.

Prudemment, le Duvetin s'approcha une nouvelle fois. Alors qu'il avançait vers eux des pas lourds se firent entendre derrière lui.

Alors apparut d'entre les arbres un oiseau vert à peu près aussi grand que le Amarahos qu'ils avaient croisé plutôt. Celui-ci possédait un long bec verdâtre et ils distinguèrent des ailes faites de feuilles, semblables à des branches d'arbre. Il marchait souplement, s'appuyant avec force sur ses longues pattes, qu'on aurait pu prendre pour des troncs.

Il se pencha vers Sam et l'observa attentivement, tournant la tête dans tous les sens. La jeune fille se laissait examiner sans bouger par de grands yeux rose entourés de plumes noires. Elle ne voulait pas effrayer le grand Pokémon, qui pourrait prendre le moindre geste comme une menace.

Le géant à la crête rouge sembla particulièrement intrigué par le Capstick de la jeune fille et le tapota doucement du bout de son bec, sans-doute pour s'assurer que cet objet était inoffensif.
Puis, il inspecta de la même façon Lunick et enfin Panéma. Il semblait vraiment très curieux.

Une fois qu'il se fut assuré que le petit groupe ne présentait aucun danger, il s'éloigna un peu sans les quitter du regard. Alors, seulement, Panéma put sortir son NetBook.

« C'est un Panfucius, un Pokémon Plante et Vol. Il est l'évolution de Aceridis et emporte ceux qui s'introduisent dans sa forêt dans un lieu mystérieux. Généreux, il offre parfois ses ailes comme refuge aux Pokémon. Il doit avoir compris qu'on ne lui veut aucun mal. »

L'oiseau hocha la tête en signe d'approbation. Soudain, un craquement de branche les fit sursauter. Aussitôt, le Panfucius hissa le Duvetin sur son dos et scruta la direction d'où venait le bruit. Souplement et lentement, il disparu dans la végétation, suivi par les Rangers et Panéma.

La forêt se faisait moins danse et donnait sur une petite prairie. Comme pour les aider, la lune décida de se montrer entre les nuages foncés du ciel nocturne. Ainsi, les Rangers purent distinguer un énorme véhicule posé sur l'herbe haute. Deux hommes courraient, portant une cage à l'intérieur du véhicule. Un son strident s'en échappa soudain, bientôt suivi d'un autre cri plus grave.

En l'attendant, le groupe reconnut la voix d'un Aceridis. Le Duvetin se mit à gémir doucement alors que le Panfucius poussait un hurlement terrifiant, étendant ses grandes ailes feuillues vers le ciel. Il s'élança souplement à travers les arbres et, une fois dans la prairie, prit son envol en bombardant les malfaiteurs, surpris, d'une Tempêteverte. Les hommes lâchèrent la cage qu'ils portaient et se réfugièrent derrière le véhicule.

Le Pokémon inconnu enfermé à l'intérieur de la cage fut lui aussi touché. Le Panfucius l'ignora et pourchassa les deux hommes.

Profitant de l'occasion, le trio courut vers le Aceridis pour le délivrer. Il était blessé et incapable de se tenir debout.

« Ca va Aceridis ?! s'enquit Lunick, t'en fais pas, on va te sortir de là.

-Posipi lance Queue de Fer sur les barreaux ! »

Malgré la violence du choc, ceux-ci ne cédèrent pas.

« Pas la moindre éraflure ! s'exclama Sam, mais alors ça veut dire que … !

-Que cette cage est faite avec un alliage de cailloux et d'acier ! termina le Ranger.

-C'est très intéressant ! s'exclama Panéma, intriguée.

-Mais ce n'est pas du tout bon pour nous, lui dit Sam, les Pokémon sont incapables de briser, ou même d'endommager cet alliage. C'est plus résistant que n'importe quelle matière au monde !

-Mais comment on va le sortir de là alors ?

-L'un des hommes doit avoir une clé.

-Hum … Pas si sûr. Regarde : il y a un trou au dessus de la serrure. Il y a surement une sorte de clapet qui permet de fermer la cage. Par contre, il n'y a rien pour le lever. Une fois le Pokémon enfermé, il suffit d'abaisser ce clapet pour fermer la cage sans utiliser la même clé, expliqua Panéma, ça veut dire qu'il faut une clé spéciale pour l'ouvrir. Une clé qu'on ne donne pas à un sbire.

-Hein ?! Il va falloir qu'on entre là-dedans ?! C'est super dangereux !

-Tu préfères peut-être laisser ce pauvre Aceridis dans cette cage ?

-Lunick, on a bien réussi à s'échapper de la base volante de '' J ''. A côté, ces malfaiteurs ne sont rien du tout.

-Mais … ! Bon d'accord, vous avez gagné ! »

Au même moment, un Tranch'Air s'abattit sur les deux hommes, les projetant à quelques mètres de là. Le Amarahos se posa juste à côté de l'autre cage. Sur son dos, le Sipurn semblait les viser avec son siper, le bec rempli de plumes prêtes à être incendiées et tirées.

« En voilà d'autres ! » s'exclama un malfaiteur.

Les Pokémon allaient à nouveau passer à l'attaque tandis que les Rangers et Panéma essayaient d'en profiter pour se glisser dans le véhicule.
Un sifflement venant du ciel retentit et deux énormes cages plaquèrent les grands oiseaux au sol. Un courant électrique parcourut les barreaux et électrocuta les prisonniers. De longs cris d'agonie s'élevèrent dans le ciel nocturne, la lune éclairant ce sinistre spectacle.

Un bruit d'hélice retentit dans le ciel. D'entre les nuages surgit un hélicoptère. Au bout d'une échelle suspendue dans le vide, une silhouette se dessina.

C'était un jeune homme qui devait avoir à peu près le même âge que le chasseur qu'ils avaient essayé de suivre. Il cachait le bas de son visage à l'aide d'une longue écharpe noire et le haut de son front était dissimulé sous un bonnet de la même couleur. Il portait une tenue moulante de couleur sombre et semblait totalement à l'aise au-dessus du vide.

« M-Monsieur Suzaku ! bafouille l'un des hommes, cloué sur place.

-Ne prononcez pas mon nom en la présence de ces choses. Ca me rend malade que ces bestioles immondes l'entendent, répondit le dénommé d'une voix si calme qu'elle en était intimidante.

-P-Pardonnez-moi !

-Embarquez tout ça. Plus on en a, mieux c'est. Je vous laisse vous charger du reste, déclara-t-il en grimpant vers l'hélicoptère.

-B-Bien monsieur ! »

Tapis dans les hautes herbes avec ses amis, Sam chuchota :

« Sa voix ne vous rappelle pas celle du chasseur ?

-Si, répondit Lunick, bon, et si on entrait dans ce fichu véhicule ? »

Ses amies le dévisagèrent. Gêné, il répliqua :

« Ben quoi ! On n'a plus trop le choix maintenant ! »

Ils attendirent que les hommes aient chargé la cage du Pokémon inconnu et se soient dirigés vers celle du Amarahos et du Sipurn pour se faufiler dans le véhicule.
Une fois à l'intérieur, ils se cachèrent parmi celles-ci, espérant qu'on ne les verrait pas à travers les barreaux.

Heureusement pour eux, les hommes étaient fatigués et se contentèrent de poser les autres cages à l'entrée du véhicule. Puis, ils fermèrent le coffre de l’habitacle et celui-ci décolla.
Le petit groupe sortir de sa cachette quelques secondes après. Panéma sortit une lampe de poche de son sac et promena le faisceau autour d'eux.

Des dizaines et des dizaines de Pokémon étaient enfermés dans des cages, tous blessés et morts de peur. Certains bougeaient à peine. On entendait ici et là des gouttes tomber. Sans doute du sang frais. Des taches rouge bordeaux de toutes les tailles parsemaient le sol du véhicule.

« Les pauvres ! s'exclama Panéma en s'approchant d'une cage dans laquelle était recroquevillé une sorte de gros rat au pelage bleuté, qui la regarda avec des yeux terrifiés.

-Je me demande pourquoi ils ont capturé tous ces Pokémon … commenta Sam en se baissant vers un petit oiseau noir et blanc au bec jaune et aux ailes bleues.

-Il faut qu'on les sorte de là et qu'on les ramène chez eux, dit Lunick en s'arrêtant devant une cage dans laquelle était enfermé le même Pokémon Oiseau.

-Je vais les scanner pour savoir d'où ils pourraient venir. Comment peut-on faire du mal à un si mignon Pokémon comme toi ? Oh, tu es un Myota, un Pokémon Eau ? Tes oreilles captent les vibrations de l'eau et te permettent de t'enfuir ? Ne t'inquiète pas, on va te ramener chez toi.

-Panéma, analyse les Pokémon pendant qu'on cherche les clés. » proposa Lunick en fouillant derrière les cages.

La jeune scientifique passa de cage en cage pendant que ses amis s'affairaient à chercher les clés pour libérer les Pokémon.

« A part le Myota et les Pokémon qu'on a rencontrés dans la forêt, ces cages ne contiennent que des Marquilon. Ce sont des Pokémon type Vol et Normal qui se servent de leur vitesse pour combattre. Ils sont souvent attaqués par les autres Pokémon Vol, jaloux de leur vitesse. »

Un cri grave s'éleva. Coincé dans sa cage, le grand Pokémon rouge semblait vouloir attraper quelque chose. Il tendait le bec à l'extérieur de la cage et le faisait claquer. Sam et Lunick se regardèrent. Ils abandonnèrent leurs recherches pour s'approcher de l'oiseau.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Lunick en s'approchant du Pokémon, qu'est-ce qu'il y a là-bas ? »

Mais l'oiseau commença à s'énerver et profita que le Ranger soit près de la cage pour lui décocher un Bec Vrille.

« Attention ! » lui cria Sam.

Son ami était bien trop près pour pouvoir esquiver. Une Balle Graine frappa violemment les barreaux qui retenaient prisonnier le Pokémon. Son bec s'abattit dans le vide.

Un sifflement se fit entendre. La tête légèrement baissée, le Panfucius semblait chercher à intimider l'autre oiseau. Un léger sifflement menaçant s'échappait de son long bec verdâtre

Lui aussi prêt à se battre, son adversaire finit par capituler en relevant la tête. Le Pokémon Plante l'imita sans pour autant le quitter des yeux.
Les Rangers eux, étaient si surpris qu'ils restèrent silencieux et immobiles pendant quelques instants.

« Il t'a protégé … ! lâcha finalement la Ranger, Panfucius t'a protégé !

-Hein ?! Mais pourquoi il a fait ça ?! »

L'adolescent se tourna vers le Pokémon. Celui-ci le fixait intensément, comme s'il lui disait '' Prouve-moi que j'ai eu raison de vous faire confiance. Prouve-moi que j'ai bien fait de te protéger. Prouve-moi que les humains ne sont pas comme je le pense. ''

Lunick ne savait pas quoi penser. Il aurait du se réjouir qu'enfin un Pokémon de Solaris envisage d'accorder sa confiance à un humain. Pourtant, il doutait d'être capable de réussir à convaincre le Pokémon. Il se souvint alors de ce qu'avait dit Sully un jour : '' Il vaut mieux essayer que pleurer ''.
'' Bon, d'accord. Je vais essayer. ''

Pendant ce temps, Sam avait contourné la cage du Amarahos et regardait ce qu'il essayait d'atteindre. Parmi les Marquilon, elle découvrit le Aceridis de tout à l'heure. Il semblait blessé à la patte et les feuilles de ses ailes étaient déchirées et arrachées. Il présentait aussi quelques blessures sur le corps mais rien de grave. L'oiseau la regarda en hochant la tête. Son regard haineux avait fait place à la curiosité. Sam avait l'impression d'être examinée comme le Panfucius l'avait fait un peu plus tôt.

Soudain, une plainte s'échappa d'une cage juste à côté de celle du Aceridis. Le Amarahos s'agita et poussa un petit cri rassurant.
Rejointe par Lunick et Panéma, la Ranger regarda ce qu'il y avait dedans. Collé aux barreaux, un oisillon rouge et orange fixait la cage du Amarahos. De longues plumes rouges formaient une sorte de couverture qui recouvrait sa tête jusqu'aux épaules. Sur sa tête se dressait une magnifique plume blanche et noire.

« C'est la pré-évolution de Sipurn : Pyrillon, déclara Panéma, les plumes rouges de ce Pokémon Feu soulagent les muscles et peuvent stériliser l'eau, les plaies ou encore de petits objets. C'est sûrement le petit de cet Amarahos. Regardez, il est blessé.

-Mais alors, c'est sans doute parce qu'ils étaient à sa recherche que lui et le Sipurn sont venus jusqu'ici ! devina Sam, un des Aceridis a dû les prendre pour des envahisseurs et les a attaqués.

-C'est bien beau tout ça mais il faudrait songer à délivrer les Pokémon et à partir d'ici. » intervint Lunick.

Comme pour lui répondre, le Panfucius poussa un cri strident et se mit à frapper les barreaux à coup de Bec Vrille, laissant juste le Duvetin monter sur son dos. Suivant son exemple, le Amarahos lança des Ailes d'Acier pour tenter de se libérer.

Les Rangers essayèrent de les calmer mais il était trop tard. Une porte s'ouvrit et un des deux hommes cria :

« Qu'est-ce qu'il se passe ici ?! »

Il repéra bien vite le faisceau de la lampe de poche de Panéma et se dirigea vers le petit groupe. Lunick se mit à claquer des dents.

« Encore vous ?! Cette fois, je vais me débarrasser de vous définitivement !

-Vous prenez vos rêves pour des réalités ! rétorqua Sam, prête à se battre et Posipi aussi.

-Si tu veux mon avis, ce n'est pas ton ami qui joue des castagnettes ni ta copine à lunettes qui vont t'être d'une grande aide !

-Eh ! Vous oubliez que c'est moi qui vous ai mis K.O. ! » répliqua Panéma en s'apercevant que la joue gauche de l'homme avait enflé.

Soudain, Lunick, qui était resté soigneusement en arrière, cessa de claquer des dents.

« Regardez ! Il a des clés sur lui ! » s'exclama-t-il en montrant du doigt un objet attaché à la ceinture de l'homme et qui scintillait faiblement.

Mais déjà, le malfaiteur se jetait sur eux. Panéma courut sur le côté. Lunick bondit en arrière alors que Sam se plaquait contre une pile de cages.

« Eh eh ! Vous n'avez pas de chance … ! Les renforts vont bientôt arriver ! »

Il allait frapper Sam quand la jeune fille lui fit une jolie balayette. L'homme s'étala au sol tandis qu'elle rejoignait Lunick et Panéma.

« On peut pas se battre correctement ici, grelotta Lunick, on risque de blesser les Pokémon. Attention !

-Aaaah ! » hurla Panéma.

Mais trop tard. Le poing de l'homme s'enfonça dans son ventre, lui coupant le souffle. Elle s'évanouit sur le champ.

« Panéma !! » s'écrièrent les deux Rangers.

Le malfaiteur ricana et allait l'emporter avec lui quand un mur d'épais coton collant lui barra le passage.

« Qu'est-ce que … ?! Maudite bestiole ! Tu vas voir toi ! »

Il s'approcha de la cage d'où s'échappait la Cotogarde mais le Panfucius siffla méchamment, intimidant le malfaiteur. L'homme se rabattit sur les deux Rangers. Ceux-ci ne pouvant pas se défendre, ils étaient désavantagés. Posipi et Négapi auraient voulu intervenir mais leurs attaques risquaient de blesser les Pokémon captifs, déjà assez traumatisés.

Le malfaiteur pensait attraper Lunick facilement, en raison de son manque de courage. Il ignorait combien l'adolescent était doué pour s'enfuir. Enervé, il se rabattit sur Sam. Tandis que Lunick peinait à reprendre son souffle, son amie était coincée entre l'homme et un mur. Impossible pour elle de s'échapper et le coup de la balayette ne fonctionnerait pas deux fois.

Elle serra les dents tout en cherchant une solution.

« Je te tiens ma cocotte. » ricana le malfaiteur.