Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 12/08/2013 à 21:20
» Dernière mise à jour le 26/05/2017 à 12:46

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3 – Plumes rouges
Ils levèrent la tête vers l'énorme masse noire qui les survolait.

« Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! » s'écria Lunick, les yeux grands ouverts.

La forme volante ressemblait à une base militaire tant elle était grosse et semblait impénétrable. Panéma reprit ses esprits et sortit son ordinateur afin de filmer et d'analyser l'engin mais celui-ci était déjà loin. Elle eut juste le temps de prendre en photo l'arrière de l'énorme machine.

« Ca va vite ! s'exclama Sam, surprise qu'une aussi grosse chose puisse déjà être hors de vue.

-Ca me dit rien de bon … commenta son ami Ranger, qui commençait vraiment à se dire que cette mission allait s'avérer très, très dangereuse.

-Ouaaaah !! C'est sans doute une des machines mises au point dans la région ! s'exclama Panéma, les yeux pétillants d'excitation, vite ! Allons au village ! Peut-être qu'ils savent quelque chose sur cette machine !

-Heiiin ?! Au village ?! Mais … !

-Roooh ! Lunick, on a affronté des chasseurs de Pokémon, des trafiquants de Pokémon, des scientifiques fous, des Pokémon enragés et même des fantômes ! On a vu bien pire que des habitants en colère, voyons !

-Mais Sam … !

-Et puis, on est tous ensemble. Allez, viens. » lui dit-elle en lui souriant.

Cette fois, il ne pouvait pas répliquer. Elle marquait un point quand elle disait qu'ils n'avaient rien à craindre ensemble. C'était quand il était seul que Lunick avait le plus peur.
De toute façon, discuter avec Sam aurait été inutile. Elle était du genre à agir peu importe le danger.

Ils firent donc rentrer Posipi et Négapi dans leurs Capsticks et s'approchèrent un peu plus près du village.
De charmantes petites maisons aux murs blancs comme la neige poussaient comme des champignons de part et d'autre du fleuve. Bien que ce cours d'eau soit suffisamment large pour permettre à un paquebot d'y naviguer, il était vrai que deux bateaux ne pouvaient pas s'y déplacer en même temps.
On apercevait un petit port essentiellement destiné au commerce car on n'y voyait que quelques rares bateaux de plaisance.

Il n'y avait pas grand monde dans les rues, au grand soulagement de Lunick qui était nerveux.

« Bouah ! Ils ont forcé sur le Repousse ! A croire qu'ils se parfument tous avec ça ! » se plaignit discrètement le Ranger en se bouchant le nez.

Il était vrai que l'odeur, normalement perceptible seulement par les Pokémon, était insupportable.
Ils se demandèrent comment les gens pouvaient vivre dans un endroit comme celui-ci.
Sam interrogea un homme qui chargeait des caisses dans un camion :

« Excusez-moi, est-ce que vous savez s'il y a des sites archéologiques dans les environs ?

-Et quelle était cette énorme machine volante de tout à l'heure ? » demanda à son tour Panéma.

L'homme dévisagea Sam et Lunick de la tête aux pieds. Il était vrai que leurs uniformes ne passaient passaient pas inaperçus.
'' On est fichus ! ''
L'adolescent était prêt à détaler à tous moments.

Finalement, l'homme leur répondit simplement :

« Hum … On raconte qu'il y a des ruines un peu partout dans la région mais elles sont difficiles d'accès à cause des monstres. Je vous déconseille d'y aller à moins d'être bien préparés. Vous n'en reviendriez pas vivants !

-Ca ne nous avance pas vraiment … soupira Panéma, un peu déçue.

-Vous devriez aller à Macort, ajouta l'homme, c'est une grande ville qui se trouve au sud d'ici. Vous y trouverez certainement des informations. Mais vous devriez engager un chasseur car la route est infestée de démons.

-Un chasseur ? » fit Lunick.

L'homme le considéra à nouveau.

« V-vous savez on vient d'un tout petit village très isolé, expliqua l'adolescent pour se rattraper, c-chez nous, on n'utilise que des produits pour se protéger des Pokémon donc bon …

-Je vois. Pas étonnant que je ne vous ai jamais vus dans les environs. Un chasseur est un guide qui vous protégera des démons. Ils ne s'attaquent que rarement aux véhicules alors quand on veut s'enfoncer dans les endroits reculés, pour y chercher des plantes rares par exemple, on fait appel aux services d'un chasseur. Il y en a beaucoup à New Wish. Allez à la sortie du village, vous en trouverez un qui s'appelle Tom. Il est un peu excentrique mais c'est le meilleur chasseur que je connaisse.

-Merci monsieur. »

Lunick souffla discrètement. Ils avaient eu chaud !
Sam s'éloigna dans la direction indiquée par l'homme. Ses amis se demandèrent ce qu'elle faisait.

« Eh Sam, t'as pas l'intention d'engager ce chasseur, rassure-moi ? lui chuchota Lunick.

-Bien sûr que non !

-Mais alors pourquoi tu te diriges vers la sortie du village ? Tu ne comptes quand même pas … ?! s'exclama Panéma.

-Ca m'énerve de ne pouvoir rien faire justement, grogna la Ranger.

-Moi aussi ... C'est comme s'il était chargé de tuer des Pokémon pour de l'argent … ! » ajouta son ami, sans pour autant préciser qu'il était effrayé rien qu'à l'idée de ce dont cet homme était capable.

C'est à ce moment là que Panéma remarqua les mines tristes des deux Rangers.
'' Les pauvres … pensa-t-elle, ils ne peuvent pas remplir leur devoir de protection envers les Pokémon pour le succès de la mission … ''
Elle se mit soudain à douter de sa décision d'explorer Solaris. A cause d'elle, ses amis étaient obligés de prendre sur eux-même et de délaisser ce qui leur était le plus cher : aider les Pokémon.

« C'est juste pour faire croire à l'homme qu'on va suivre son conseil, précisa Sam, sinon, on paraîtrait de suite suspects. »

Dès qu'ils furent sûrs que l'homme ne pouvait plus les voir, ils bifurquèrent dans une ruelle. N'ayant pas de carte du village, ils avancèrent au hasard jusqu'à ce qu'ils débouchent involontairement dans une grande rue.

« On dirait qu'on est à la sortie du village, dit Lunick en voyant que beaucoup de boutiques proposaient les services d'un chasseur, le dernier endroit où on voulait aller … ! »

Soudain, la porte d'une boutique s'ouvrit et un homme fut jeté à terre. Un autre personnage, qui paraissait beaucoup plus jeune, sortit à son tour du magasin et le considéra de haut. Le chasseur portait une étrange tenue assez ample et de couleur bleu-vert ainsi qu'un chapeau chinois qui cachait le haut de son visage.

« Il n'est pas question qu'une canaille comme vous m'emploie. Fichez le camp d'ici ou je me verrais dans l'obligation de m'occuper de vous. » lui ordonna-t-il avant de retourner dans la boutique.

L'homme se releva et cria des menaces et des injures au chasseur avant de s'en aller, furieux d'avoir été ainsi humilié.

« Wouaw. Il a l'air spécial, celui-là … ! Et très brutal aussi ! commenta Lunick d'une voix tremblante.

-C'est sûr qu'il ne se prend pas pour n'importe qui vu la façon dont il a mis dehors son client, confirma Sam.

-Heureusement qu'Ethelle n'est pas là, dit Panéma, elle serait allée le faire descendre de ses grands Galopa. Regardez ! Deux autres hommes entrent dans le bâtiment ! »

Effectivement, deux hommes en costard noir poussèrent la porte du magasin. L'un d'eux portait une malle qui semblait contenir quelque chose de précieux. Au vu de leur comportement discret et de leur carrure importante, il était évidemment qu'ils étaient envoyés par un riche homme d'affaire.

« On devrait s'approcher discrètement pour essayer d'entendre ce qu'ils disent, suggéra Sam.

-Mais c'est super dangereux ! On risque de se faire prendre et je crois pas que ça leur plaise beaucoup qu'on les espionne ! intervint Lunick, effrayé à l'idée de se faire repérer, comment tu veux qu'on entende ce qu'ils disent d'ailleurs ?

-Les vitres n'ont pas l'air très épaisses. Allez, Lunick ! Un peu de courage !

-Bon sang, heureusement que je compte plus le nombre de fois où j'ai risqué ma vie pour t'accompagner, grommela-t-il.

-On se croirait dans un film ! » fit remarquer Panéma, amusée par l'idée de se mettre dans la peau d'une espionne.

Ils s'approchèrent à pas de loup jusqu'au bâtiment. Sam jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Il y avait juste un comptoir derrière lequel était assis le chasseur, juste en face de ses deux clients. Les murs étaient tapissés d'articles de journaux, de photos probablement prises lors de diverses expéditions ainsi que des posters exhibant les talents des chasseurs.

« … Je vois … déclara le chasseur, la tête baissée, combien êtes-vous prêts à me donner pour ce travail ?

-Milles Pokédollars, répondit un des hommes en ouvrant la malle, dévoilant des dizaines de billets soigneusement alignés.

-C'est énorme ! chuchota Panéma, les yeux ronds.

-... Je refuse.

-Quoi ?! firent les deux hommes.

-Hein ?! » s'exclamèrent malgré eux les trois amis.

Le chasseur se leva et, toujours la tête baissée, se mit à faire des pas dans la pièce.
'' Ca y est, il nous a repérés ! '' songea Lunick en mettant une main devant sa bouche pour ne pas claquer des dents.

« Vous me demandez de vous escorter et de vous aider à tuer une famille de monstres. Rien que tuer la famille coûte au minimum 70 000 Pokédollars. Cette espèce de démons étant assez rare et vivant généralement dans la montage, le voyage coûte aux alentours de deux cents Pokédollars. Ce qui nous fait un total de 70 200 Pokédollars.

-70 200 Pokédollars ?! Vous êtes fous ! s'exclama un homme en se levant brutalement.

-Vous payez ou vous partez. » déclara fermement le chasseur.

Sa froideur força les deux hommes à battre en retraite. Le petit groupe se précipita dans une ruelle juste à temps. Les deux hommes et le chasseur se saluèrent froidement. Puis les clients s'en allèrent tandis que l'homme rentrait dans sa boutique.

« On dirait que les chasseurs ne font pas qu'escorter les gens … Ils tuent aussi les Pokémon ! ragea Sam en essayant de se contrôler.

-C'est affreux ! Heureusement que c'est interdit chez nous ! » ajouta Lunick, horrifié.

Soudain, des pas attirèrent leur attention. Ils jetèrent un œil dans la rue et virent le chasseur sortir à nouveau, verrouiller la porte à clé et se glisser vers la sortie du village, un sac étrangement gros sur le dos. Ils le virent également manipuler une sorte de bâton qu'il sépara en deux et glissa à sa ceinture avec une seule main.

Pas de doute, cet individu était très doué pour manier ce genre d'armes, ce qui le rendait d'autant plus dangereux. Avec ce genre de techniques et une bonne condition physique, il pouvait prendre la fuite face à quelques Pokémon. Evidemment, ce n'était pas sa seule arme.

C'était vraiment un individu étrange. Ils décidèrent donc de le suivre afin d'en savoir un peu plus sur lui.
Il ne sembla pas remarquer leur présence et s'enfonça dans la forêt. Le petit groupe le suivait à distance quand soudain, des cris s'élevèrent d'entre les arbres, les faisant perdre de vue leur cible.

Posipi et Négapi s'agitèrent dans les Capsticks. Les deux Rangers décidèrent de les laisser sortir puisqu'ils étaient à nouveaux seuls. Les souris Electrique venaient à peine d'apparaître que d'autres cris retentirent, cette fois beaucoup plus furieux que tout à l'heure.

Le petit groupe partit au quart de tour en direction de ces bruits qui se faisaient de plus en plus fréquents. Soudain, quelque chose siffla dans leur direction.

« Attention !! » s'écria Sam en se jetant sur Panéma tandis que Lunick s'accroupissait.

Une salve de Tranch'Herbe passa juste au dessus d'eux à toute vitesse avant de s'encastrer dans un tronc d'arbre juste derrière.

Devant eux, deux Pokémon se battaient férocement. L'un d'eux était un Aceridis. L'autre était également un oiseau mais des flammes sortaient de tout au tour de son bec. Il possédait une épaisse couche de plumes orangées. Il devait être incapable de voler car son étrange queue fine, qui ressemblait plus à deux longues plumes entre-lassées, faisaient un mauvais gouvernail. De plus, ses ailes, de la même taille que celles du Aceridis, étaient terminées chacune par une pointe de flèche en acier. Quatre longues plumes rouges arboraient fièrement la tête de l'oiseau, qui se battait en lançant des Flammèche à son adversaire.

« L'adversaire du Aceridis est un Sipurn, annonça Panéma, son ordinateur sous les yeux, bien que de type Vol, il incapable de voler. Il tire des plumes enflammées grâce à cet étrange outil sur ses ailes. Lorsqu'il est en colère, son bec est entouré de flammes.

-Mais pourquoi il se bat avec l'Aceridis ? » demanda Lunick.

Les deux combattants repérèrent leurs spectateurs mais n'eurent pas le temps de passer à l'attaque. Un grand oiseau aux ailes colorées interrompit le combat en se posant devant le Sipurn. Il portait autour du cou un étrange collier. Sa tête était ornée d'une magnifique myriade de grandes plumes noires et blanches.

« C'est l'évolution de Sipurn : Amarahos, expliqua Panéma, le talisman qu'il a autour du cou lui permet de réduire l'impact de l'air quand il vole et on croyait jadis que les plumes sur sa tête attiraient les rayons du soleil.

-Il a du venir défendre son petit, supposa Lunick.

-Mais le Pokédex dit qu'il vit normalement au pied des montagnes et ça m'étonnerait que le Sipurn se soit perdu. Qu'est-ce qu'ils viennent faire ici ? »

Soudain, le Amarahos tourna la tête vers eux. Il les avait vus.

« Oh oh. » fit Lunick, devinant la réaction du Pokémon.

L'Aceridis et le Sipurn en oublièrent leur combat et se retournèrent vers le petit groupe, qui se préparait à affronter le grand oiseau de feu. Celui-ci utilisa son Lance-Flamme et le trio se jeta une nouvelle fois à terre pour éviter l'attaque.

Posipi et Négapi coururent vers le Pokémon pour tenter de le calmer, mais le Sipurn les força à reculer en les bombardant de Flammèche. Les deux souris se retrouvèrent propulsées dans les airs.

« Posipi lance Photocopie ! »

Le petit Pokémon copia la Flammèche et s'en servit pour contrer la Tranch'Herbe que l'Aceridis avait lancée sur eux. L'Amarahos passa à l'attaque avec Aéropiqué. Négapi l'arrêta net avec Tonnerre, pendant que Sam profitait de l'occasion pour capturer le Sipurn.

Posipi plaqua au sol l'Amarahos avec Queue de Fer. Le duo allait en profiter pour affaiblir encore un peu l'oiseau quand son petit s'interposa, effrayé. Le Sipurn gémit.

« Ben on veut bien ne pas lui faire de mal mais c'est lui qui nous a attaqués en premier … dit Lunick, qui avait compris que le Pokémon les suppliait d'arrêter le combat.

L'oiseau sembla étonné. Forcément, c'était la première fois qu'il rencontrait des humains prêts à épargner un Pokémon. L'Amarahos se releva péniblement. Il continuait de fixer le petit groupe avec des yeux brillants de méfiance et de colère.

« Donc, qu'est-ce que vous faîtes dans cette forêt ? questionna Sam, vous êtes censés vivre au pied des montagnes, non ?

-TIIIIIIIN !!! »

En entendant ce hurlement, l'Aceridis leva la tête et partit comme une flèche dans la forêt.

« On aurait dit le Duvetin de tout à l'heure ! s'exclama Sam.

-Vu le cri qu'il a poussé, il doit avoir des ennuis ! » compléta Lunick.

Posipi et Négapi s'agitèrent en poussant des cris inquiets.

« C'est bon, on a compris. Aceridis ! Attends ! On est là pour t'aider ! s'écria Sam en détalant à la suite du Pokémon Plante.

-Eeeeeh ! Attendez-moi !! » supplia Panéma en essayant de les rattraper.

Malheureusement, les deux Rangers étaient beaucoup plus habitués à courir dans la forêt que la jeune scientifique.
Les cris du Duvetin retentirent encore, leur permettant ainsi de s'orienter. Au milieu des arbres, deux hommes essayaient d'enfermer le petit Pokémon dans une cage.

« Mais tu vas te tenir tranquille oui ?! s'énerva une voix grave.

-Duvetiiiiin ! » supplia le Pokémon en pleurant.

Au même moment, du coton sortit de son duvet et enveloppa tout son corps, forçant les homme à reculer et à le lâcher.
La seconde d'après, un Aceridis surgit de derrière un buisson. Et un autre, et encore un autre. Bientôt, les hommes se retrouvèrent encerclés par les Aceridis que Sam et Lunick avaient capturés un peu plus tôt dans la journée.

Sam profita de leur inattention pour attraper le Duvetin. Un homme reprit ses esprits et la frappa violemment dans le dos. La jeune fille s'écroula à terre, protégeant le Pokémon dans ses bras.

Ses amis voulurent intervenir mais le deuxième homme les en empêcha. Posipi insistait alors l'homme lui décocha un coup de pied qui envoya valser le Pokémon Electrique contre un arbre.

« Non mais vous n'avez pas honte ?! s'indigna Panéma, faire du mal à une si gentille créature ! Vous êtes un monstre ! »

Sam s'était relevée et refusait de lâcher le Pokémon qu'elle avait dans les bras. Le pauvre Duvetin était en pleurs. Il aurait voulu se blottir contre quelqu'un mais il était toujours effrayé par la jeune fille et l'emprise de l'homme vêtu d'une tenue de camouflage lui faisait mal.

Un des Aceridis ne tarda pas à intervenir. Il sauta sur les épaules de l'homme et lui lança une Furie sur le crâne. Heureusement que sa cible avait un bon paquet de cheveux ! L'homme finit par lâcher le Duvetin pour se débarrasser de l'oiseau perché sur ses épaules. Ce dernier s'obstinait à ne pas le laisser partir.

Grâce à un coup d'épaule, et surtout à beaucoup de courage, Lunick parvint à bousculer celui qui lui barrait le passage.

« Ca va Sam ?! s'enquit-il.

-Oui, lui répondit la jeune Ranger, ils s'enfuient !

-Toi, tu n'iras pas plus loin ! » s'exclama Panéma en courant après le deuxième homme.

Et elle lui balança son sac à bandoulière en pleine tête. L'homme s'écroula, K.O.

« Ah ! Ca fait mal la peau de Steelix, hein ? On en trouve plein dans ma région, des peaux que les Steelix perdent pendant les combats ou quand ils muent ! Pas de chance, je fabrique toutes mes machines avec ça et c'est très solide !

-Bien joué Panéma ! la félicita Sam.

-Eh eh eh ! Par contre, le deuxième a fini par prendre la fuite ...

-Tant pis. Tu vas bien Posipi ?

-Posiiii … répondit le Pokémon en grimpant sur l'épaule de sa Dresseuse.

-Sam, tu devrais leur rendre le Duvetin. » signala Lunick.

Les Aceridis fixaient la jeune fille intensément. Ils ne bougeaient pas mais elle savait qu'au moindre geste de travers, ils passeraient à l'attaque. Sam leur sourit et déposa délicatement le Duvetin à terre.

« J'aimerais bien te soigner mais je ne pense pas que tes amis apprécient que tu restes avec nous. »

Le petit Pokémon la regarda en hochant la tête puis courut vers ses congénères. Un Aceridis le posa sur son dos et les Pokémon s'en allèrent.

« Ils doivent pas savoir quoi penser de nous … commenta Lunick.

-Oh non ! L'homme que j'ai assommé tout à l'heure n'est plus là !

-Il a profité qu'on relâchait le Duvetin pour s'enfuir ! J'espère qu'il n'a pas suivi les Pokémon … ! dit Sam.

-De toute façon, on peut pas lui courir après : Posipi est sérieusement blessé et il va pas tarder à faire nuit.

-Tu as raison. Il doit y avoir les herbes dont j'ai besoin dans cette forêt. »

Il leur fallut une heure pour trouver les bonnes plantes. Heureusement, Posipi n'avait que des blessures externes. Le ciel, embrasé par les derniers rayons de soleil, commençait à prendre une teinte bleutée, si bien qu'ils décidèrent de dormir sur place.