Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 11/08/2013 à 09:38
» Dernière mise à jour le 11/08/2013 à 09:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.43 Les héros se cachent en chacun d'entre nous
Luxnyon faisait face à une souris miniature rouge et un renard bleu bipède. Ce dernier envoya une Aurasphère sur lui et la souris y ajouta une attaque Tonnerre. Malheureusement pour eux, Luxnyon la renvoya d'un simple coup de sa queue en forme de soleil. Florian et Valentine désespéraient de ne pas pouvoir atteindre physique le pokémon d'Apollon. Ils devaient donc l'attaquer à distance mais leurs puissances d'attaques ne représentaient rien face au pokémon divin.

Hermès, lui, affrontait le fils de son frère. Tout comme son pokémon, Apollon envoyait des éclairs alors que le dieu des voyageurs contrôlait l'air pour qu'ils ne l'atteignent ni lui ni les mortels. Ils venaient de rappeler leurs pokémons pour en renvoyer d'autres. Libegon remplaça Posipi et Carmache prit la place Lucario. Les deux pokémons s'étaient déjà entraînés ensemble car les deux adolescents s'étaient vus après leur élimination dans le tournoi pour apprendre à mieux se connaître et profiter chacun des qualités de dresseurs de l'autre. Libegon entama par une Danse Draco pendant que son coéquipier fit s'élever une Tempetesable. Hermès sentit le sable le frapper dans son dos et décida de s'envoler pour profiter de l'écran de protection que les pokémons élevaient. Luxnyon ne fut pas impressionné pour si peu et rugit. De sa gueule sortit une onde de choc qui dissipa la tempête de sable comme si elle n'avait été qu'une feuille de papier. Les deux adolescents comprirent qu'ils allaient devoir donner le meilleur d'eux mêmes pour remporter ce combat. Apollon dirigea un de ses éclairs vers son pokémon et ce dernier l'utilisa pour faire exploser une attaque Fatal-Foudre. Malgré leur type Sol, les deux adversaires sentirent le courant passer.

Carmache augmenta ses stats en usant de la même technique que son comparse volant. Ce dernier le couvrit en attaquant avec Dracosouffle et Draco-Rage. Luxnyon se protégea derrière un Mur Lumière pour réduire les dommages et en même temps concentra son électricité grâce à Chargeur. Carmache venait prêter main forte à son coéquipier en ajoutant lui aussi les attaques de type Dragon. Le pokémon quadrupède sentit la différence de puissance et usa de Tonnerre sur son Mur Lumière pour aveugler ses adversaires. Ensuite il passa à l'action. Avec une Etincelle, il envoya Libegon au sol puis asséna une Queue de fer puissante à Carmache qui alla s'écraser contre un mur. N'ayant plus d'adversaires immédiat, il décida d'aider son maître et toucha Hermès avec Météores.

C'est à ce moment qu'Audrey, Maelle et Héphaïstos arrivent dans la salle. Ils voyaient Carmache et Libegon à terre avec Florian et Valentine à leurs côtés pour les aider et Hermès seul contre Apollon et un pokémon ressemblant pour beaucoup à Luxray. Héphaïstos n'attendit pas pour réagir et fit jaillir sous Apollon une colonne de lave. Le dieu ne l'avait pas vu venir et se retrouva brûlé par la roche en fusion. Luxnyon n'hésita pas une seconde pour attaquer l'agresseur de son maître et en ouvrant sa gueule déversa une énorme quantité d'électricité qui toucha Héphaïstos. Celui-ci ne bougea plus durant toute la durée de l'attaque. Quand Luxnyon ferma sa gueule, le dieu s'effondra, secoué de spasmes.

- Voilà ce qu'il en coûte de défier les dieux. S'écria Apollon le sourire aux lèvres

Hermès, qui jusque là se protéger, passa à l'offensive. Audrey fit sortir son Negali qu'elle avait rentré dans sa pokéball et l'envoya combattre Luxnyon. Maelle fit de même avec Alakazam. Luxnyon devait comme Luxray être extrêmement puissant sur la force physique pure. Une attaque psychique lui ferait sans doute plus mal qu'un Dynamopoing de Laggron. Les deux filles ordonnèrent à leurs pokémons d'utiliser leurs plus puissantes attaques sur le pokémon Electrique. Pendant ce temps, Apollon et Hermès avaient changé les rôles. Hermès harcelait son neveu de coups de vents violents qui le clouaient au sol ou le maintenait en l'air le temps que le dieu des messagers puisse asséner un très violent coup dans le corps du dieu des musiciens. Pour en finir, Hermès s'entoura du feu de l'attaque Rapace et chargea son neveu. Dans une main, il chargea Aeroblast et dans une autre Tornade. Il relâcha les deux qui touchèrent Apollon et Aeroblast le frappa à de multiples reprises grâce à Tornade qui faisait tourner l'attaque aussi vite que ses vents. Ensuite Hermès toucha Apollon au milieu de son thorax avec Rapace et le choc fit tomber le plus beau des dieux.

Luxnyon venait d'esquiver une attaque combiné de ses deux adversaires mais il devait reconnaître qu'ils étaient très habiles. Lorsque l'un chargeait une attaque spéciale, l'autre l'assaillait d'attaques physiques pour ensuite laisser le champ libre à son coéquipier pour le toucher. Malheureusement pour eux, plus Luxnyon perdait des forces et plus il augmentait la puissance de son attaque signature. Quand Negali et Alakazam arrêtèrent leurs mouvements offensifs, le chien électrique se mit face à eux et son attaque put alors libérer toute sa puissance. Coup de Foudre avait accumulé la puissance électrique du pokémon mais avait également transformé les coups physiques qui lui avait été portés en électricité qui augmentait d'autant plus sa puissance que le coup était puissant. Autrement dit, Negali et Alakazam s'étaient défoulé sur Luxnyon mais maintenant c'était son tour.

Toute l'électricité qu'il avait emmagasiné l'entoura et lui fit une aura électrique assez puissante pour carboniser tout être vivant qui la touchait. Le chien divin grâce à sa nouvelle puissance fut littéralement en un éclair à vingt centimètres de ses adversaires puis reprit sa course et les percuta en même temps. Cependant Alakazam parvint à bloquer sa progression grâce à Psyko puis d'un coup que Maelle ne soupçonnait pas, il créa un Coupe Psycho étrange. Il reliait Luxnyon à une boule flottante qu'avait créé Alakazam quelques secondes plus tôt. Étrangement, l'énergie de Coup de Foudre disparaissait petit à petit. Negali, quant à lui, regardait fixement la boule qui se remplissait d'énergie électrique et se faisant brillait de plus en plus tel un soleil. Alakazam et lui avaient discuté par télépathie. Le pokémon Psy s'entraînait seul dans son coin depuis quelques temps à l'élaboration de cette technique qui demandait beaucoup de concentration. Il ne la maîtrisait pas totalement mais suffisamment pour essayer un audacieux mouvement. En évoluant Negali avait appris l'attaque Métronome et l'en utilisant en ce moment elle s'était transformé en Carnareket, l'attaque signature de Jirachi. Dans un temple, elle s'avérait inutile en l'absence de soleil mais Luxnyon le remplaçait temporairement avec son Coup de Foudre.

Plus le temps passait et plus Alakazam peinait à maintenir son emprise. Mais Negali avait besoin d'un peu plus de temps pour que son attaque soit au maximum de sa puissance. Mais le chien électrique récupérait le contrôle de son corps plus vite que l'attaque se chargeait et il fit exploser le Psyko d'Alakazam avec un Tonnerre très puissant étant donné la faiblesse de son lanceur. Negali avait encore besoin de quinze secondes. Luxnyon ouvrit sa gueule et mordit Alakazam à l'épaule avec Mâchouille. Le sang tâcha le pelage noir et blanc ainsi que le corps du pokémon Psy. Dix secondes Luxnyon secoua Alakazam dans sa gueule puis le balança au pied de sa dresseuse. Ses crocs étaient tâchés de sang et apparemment en demandaient encore plus. Cinq secondes. Negali sentait le danger arrivait mais l'attaque n'était pas encore prête. Il ne pouvait rien faire pour empêcher Luxnyon de s'approcher. Deux secondes. Ça y est. Le chien divin se tenait devant lui, la mâchoire grande ouverte prête à se refermer sur sa nuque. Alors qu'il allait abaisser sa tête pour briser les cervicales du pokémon Ténèbres, ce dernier releva la tête et ses yeux brillait d'un bleu électrique. Son corps se recouvrait d'une substance noire. Ses oreilles se raccourcissaient. Une ''écharpe'' de brume entoura son coup et sa queue devint immatérielle. Le pokémon venait de retrouver sa forme la plus effrayante. Luxnyon hésita une seconde avant de refermer sa gueule. Ce fut la seconde de trop. Negali ouvrit sa gueule et relâcha toute l'énergie qu'il avait absorbé. A bout portant, Luxnyon ne pouvait que la recevoir de plein fouet.

Il fut repoussé contre le mur derrière lui et fit un creux assez profond malgré sa taille. Mais aussi tout ce qui se trouvait devant la gueule de Négali sentit la puissance de l'attaque. Les murs se lézardèrent quand le souffle de l'explosion les toucha. Certains furent même percés de trous aussi grand que Maelle. Negali, épuisé de l'attaque, faillit s'écrouler mais Audrey vint le soutenir avant qu'il ne touche le sol. Il était vraiment étonnant mais ses combats titanesques l'avaient trop affaibli. Hermès venait de les rejoindre avec Apollon flottant dans une bulle d'air. Le dieu ajouta le pokémon de son neveu et aida les mortelles à soigner leurs pokémons. Héphaïstos se releva aussi tout doucement. Bien qu'il soit un dieu, il avait reçu un impression quantité d'électricité. Tous furent étonnés qu'il n'ait aucune séquelle. Athéna arriva à ce moment avec Hadès, Aphrodite, Poséidon, et leurs pokémons respectifs attachés les uns aux autres.

- Je vois que tout le monde est vivant. Ravie de vous revoir, les enfants. J'espère qu'il n'y a pas eu trop de pertes, dit la déesse en déposant son paquet à côté d'Apollon.

Maelle et Audrey avouèrent devant Florian et Valentine que Saquedeneu et Noctali avaient vaillamment combattu mais qu'ils n'avaient pas survécu. Ils firent une minute de silence en leur honneur puis Athéna finit de soigner les pokémons des mortels. Ils devaient être tous au meilleur de leur forme pour pouvoir affronter Zeus et le vaincre.

Héra et Arès se livraient un combat sans merci. Quand Arès ne parvenait pas à toucher physiquement sa sœur, il envoyait des Luminocanon et Miroi-Tir qu'elle parvenait à bloquer grâce à son énergie dragon. Mais plus le combat s'éternisait plus Héra avait l'avantage. Les attaques d'Arès nécessitaient une certaine proximité alors qu'Héra s'amusait à l'éloigner toujours plus loin d'elle. Heureusement pour le dieu de la guerre, Technone était là et, malgré le puissant coup que lui avait donné Héra, il pouvait toujours l'aider.

Cependant Héra en avait marre de se battre et elle passa au niveau supérieur. Son corps se transforma, il s'allongea. Ses membres devinrent de la glace ainsi que la queue qui avait poussé au niveau de ses reins. Le reste de son corps ressemblait beaucoup à celui d'un Draco mais le visage et les pattes étaient ceux d'un Drattak. Néanmoins on reconnaissait toujours Héra. Des ailes de glace lui poussèrent dans le dos et elle prit de l'altitude. Arès dut reconnaître que sous cette forme la déesse lui faisait plus peur que d'habitude. Il se fit alors un corps d'acier pour résister aux attaques mais c'était sans compter la puissance dévastatrice des griffes d'Héra. En un coup elle fit une entaille aussi profonde que la longueur d'une main dans le thorax du dieu de la guerre. Puis elle envoya plusieurs Dracochoc dans sa direction mais Technone prit sur lui et les encaissa.

Tristan avait arrêté son match contre Camille pour observer celui des dieux. Il était subjuguée devant la puissance de la déesse face à son ''maître'' même s'il ne le considérait pas comme tel. Technone avait lui aussi du mal à résister aux assauts du dragon de glace. Soudain il disparut. Arès et Technone se mirent dos à dos pour parer à toutes éventualités d'attaques mais le coup vint d'en haut. Héra venait de reprendre forme humaine et son bras était chargé de toute sa puissance. Arès et son pokémon ne purent éviter un tel coup. A l'impact, ils furent propulsés chacun d'un côté, l'un à l'opposé de l'autre. Technone se retrouva alors à proximité de Tristan.

Camille avait aussi arrêté le combat en voyant Tristan ne plus donner d'ordre à Feunard. Elle avait rappelé son Aligatueur pour qu'il se repose car elle savait que l'adolescent ne comptait plus se battre contre elle. Elle avait vu dans le regard de Tristan une lueur qui ne laissait rien présager de bon.

En regardant se battre Héra et Arès, Tristan avait trouvé le point faible du dieu. Malgré qu'il ne laissait rien voir d'ordinaire dans un combat. Il ne pouvait le cacher. Technone était son compagnon de bataille depuis longtemps. Arès lui même l'avait avoué. Il l'avait créé dans le seul but, de s'entraîner avec un égal et de ne pas remporter des victoires seul. De ce fait, au fil des siècles, il s'était attaché à son pokémon, bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Mais maintenant il allait devoir payer. Tristan sortit son sabre de son fourreau et demanda à Feunard d'utiliser toutes les attaques Feu dont il était capable sur son sabre. Camille comprit trop tard ce qu'il allait faire. Elle était trop loin pour pouvoir l'arrêter avant qu'il ne fasse l'irréparable.

- Tristan, non ! Ne fais pas ça ! Cria la jeune fille en espérant ramener son ami à la raison.

- Pourquoi ? Donne moi une seule bonne raison de ne pas le faire ! Rétorqua Tristan.

- Aussi dur soit Technone, ce n'est pas lui le responsable. C'est Arès qui a tout manigancé. Technone a juste obéi à ses ordres.

- Oui c'est comme les hommes qui appuient sur un bouton qui lâche une bombe au dessus d'une ville. Ils ne sont pas responsables. Ils appliquent les ordres.

- Oui !

- Non ! Ils sont autant responsables que ceux qui ont donné l'ordre. S'ils avaient un minimum de raison, ils n'appuieraient pas sur le bouton. Et puis pourquoi je te dis ça ? Cria Tristan, en se retournant face au pokémon Acier/Combat

- Non Tristan ! Réfléchis ! Tu ne veux pas faire ça. Ça ne servira à rien à part t'attirer les foudres d'Arès qui maintenant aura vraiment des raisons de te tuer.

- Mais il ne voulait pas me tuer. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. C'est exactement ce qu'il voulait que je devienne. En m'envoyant dans son monde, combattre Kinkaiser il voulait simplement m'ôter la raison, celle qui fait réfléchir avant d'agir de façon immodérée. Et bien il a réussi. Je vais appliquer ses propres techniques. Ça ne va pas le tuer mais il en sortira plus fort et il ne refera plus la même erreur.

A ce moment là, il se trouvait au dessus de Technone, la lame de son sabre habillée des flammes de Feunard. Le pokémon, trop affaibli pour bouger, regarda Tristan dans les yeux. Son œil unique le fixant comme jamais Tristan l'avait vu fixer quelqu'un. Alors le jeune homme leva le bras qui tenait le sabre. Il le maintenu au dessus de sa tête pendant de longues secondes.

- Je suis désolé. Dit-il avant d'abattre la lame enflammée au milieu de poitrail du pokémon.

Technone se souleva quand la lame entra dans son corps puis doucement redescendit au sol. Arès s'était relevé juste avant que Tristan n'accomplisse le geste. Il avait assisté impuissant à la mort de son compagnon de toujours. Il l'avait créé juste après qu'il devienne véritablement un dieu. Comme il ne maîtrisait pas ses pouvoirs comme aujourd'hui, il avait créé un bébé pokémon. Il l'avait éduqué, entraîné pour qu'il devienne celui qu'il était devenu. En une seconde, Tristan venait de mettre un terme à tous ses espoirs d'avenir, de batailles sanglantes. Le dieu était effondré. Il tituba jusqu'au corps de son pokémon défunt et s'agenouilla violemment à son chevet. Il ne pleurait pas mais la peine se lisait dans ses yeux. Il avait perdu toute combativité. C'était son pokémon qui lui donnait l'envie et la force de toujours chercher des batailles. Maintenant qu'il était mort, tout était mort avec lui. Tristan retira l'épée et s'éloigna. Il alla rejoindre Camille et Héra.

Ethan venait d'esquiver une Griffe Ombre d'Ethernix mais n'avait pu parer la Ball'Ombre de Zeus. Il se fit propulser aux côtés de Camille, de Tristan et d'Héra qui les avait rejoint pour les protéger. La jeune fille l'aida à se relever. Mais visiblement il avait subi plus de dommages qu'il ne le pensait.

- Ethan, tu dois récupérer des forces. Utilise Repos ! Ordonna Camille, horrifiée de votre son frère de cœur dans un tel état.

- Je ne peux pas ! Si je le fait Zeus aura le champ libre pour me tuer et toi avec, rétorqua Ethan en un souffle.

Le fait de parler l'épuisait plus que s'il combattait. Ses poumons devaient être touchés. Il avait de plus en plus de mal à respirer.

- Ethan fais le ! Je veille sur elle. Déclara Héra d'un ton assuré.

Le jeune homme ne put rien répondre car il sombra dans un sommeil réparateur qui, il espérait, ne serait pas le dernier.

- Haha je vois enfin qu'il est battu ! Tu dois reconnaître Héra que mes pouvoirs sont largement supérieurs au tien et à ceux des dieux qui lui ont donné ses pouvoirs. D'ailleurs il me semble que les tiens s'en vont. Ria Zeus

- Qu'est ce que tu racontes ? Interrogea Héra, quelque peu effrayée

- Tu n'as pas compris pourquoi j'ai envoyé Antragon mener les troupes attaquer ton temple.

- Antragon ?! J'aurais du le sentir !

- Et bien depuis le temps j'ai trouvé un stratagème pour camoufler son type atypique. C'est pour ça que tu ne l'a pas senti. Et d'ailleurs, je suis désolé pour tous les pokémons qui sont morts sur son passage. Il ne voulait pas mais pour détruire ton temple je lui ai ordonné de détruire tout ce qui se trouverait sur son chemin.

- Lemosvia ! S'écria Héra.

- Ne t'inquiètes pas. Il est en vie mais plus pour longtemps.

Camille ne comprenait rien à ce qui se passait entre les deux dieux. C'était quoi cette histoire de Lemosvia et d'Antragon ?

- '' Ce sont les deux pokémons que Maîtresse Selena leur a offert en les désignant roi des dieux.'' fit une voix dans la tête de la jeune fille.

- Qui est là ? Demanda t-elle à haute voix

- ''Athéna. Je te parle par télépathie. Dis moi ce qui se passe''

- ''Tristan vient de tuer Technone après que Héra les affaiblit lui et Arès. Mais Ethan est mal en point il ne pourra pas vaincre Zeus et son pokémon.''

- ''Ne t'inquiètes pas. On arrive''

Camille est en larmes. Elle venait de réaliser qu'elle allait certainement mourir ici, sans avoir pu dire au revoir à ses amis, à Marc et Marine qui lui avaient adopté, à Max car elle l'aimait toujours. Elle n'était pas sûre pendant le tournoi de ses sentiments mais c'est vraiment aux portes de la mort que l'on prend conscience de tous ce qu'on perd. Elle s'effondra sur le corps d'Ethan toujours endormi.

- Je vois que détruire mon temple ne te suffit pas. Tu veux en plus me priver de mes pouvoirs. Et bien soit mais tu les perdras avec moi ! S'écria Héra avant de se jeter sur son mari.

Ethernix se mit sur sa route mais elle l'envoya contrer un mur avec un revers du bras puis elle s'entoura de l'aura caractéristique de Colère pour frapper son mari. Malheureusement pour elle, avant même qu'elle ai pu donner un coup, l'énergie commença à partir comme elle était venu.

- Non, non je ne peux pas ! C'est.. c'est pas possible ! Balbutia la déesse du mariage

- Oh je crois qu'Antragon vient d'entrer dans ton temple.

Plus le temps passait et plus l'aura violette de Colère se dissipait. Quand elle fut complètement partie, Zeus regarda sa femme dans les yeux puis sans prévenir lui décocha un Poing Comète qui la renvoya auprès de Camille et Ethan.

A ce moment là, Florian, Valentine, Audrey, Maelle, Hermès, Athéna, Héphaïstos entrèrent dans la salle du trône et furent horrifiés devant un tel spectacle. Au fond de la salle, le trône avait disparu. A la place se trouvait maintenant un morceau de colonnes qui s'était décroché après qu'Ethan l'ait percuté. Les colonnes étaient quasiment toutes ou en partie détruites. Le sol était couvert de poussières. Les murs étaient tous éventrés. La salle du trône ne ressemblait plus à ce qu'elle devait être. Athéna fut choquée de voir Arès à genou à côté de son pokémon. Elle n'avait jamais vu son demi frère dans cet état.

Il se passa ensuite une chose encore plus incroyable et que personne ne crut possible jusqu'à présent. Au milieu de la pièce entre Zeus et les nouveaux arrivants apparurent deux pokémons. Visiblement fatigués, ils étaient tous deux écorchés, brûlés, mordus, entaillés sur tout leurs corps. Quand Héra se releva du coup de son mari, elle n'en crut pas ses yeux. Antragon et Lemosvia étaient devant elle alors qu'ils étaient supposés être à des milliers de kilomètres d'ici. Les deux pokémons s'écroulèrent de fatigue.

- C'est moi qui les ait amenés avec moi, résonna une voix dans toute la pièce.

A ce moment, Ethan se réveilla et Camille l'enserra de ses bras. Il semblait être comme neuf. Quand Camille le lâcha, il toucha son corps un peu partout pour s'assurer que tout était guéri. Puis il entendit une voix comme tout le monde dans la pièce.

- Zeus, tu as bien changé depuis le temps où je t'ai nommé dieu des dieux, continua la voix

- Maîtresse Selena ?! Firent tous les dieux présents, sauf Zeus.

- Oui c'est bien moi. J'ai pris le loisir d'amener avec moi ces deux pokémons. Là où ils se battaient ils risquaient de tuer l'un d'entre vous. Au moins ici, s'ils veulent se battre, il n'y a aucun risque.

A ces mots, la femme apparut derrière Zeus.

- J'ai déplacé la source de tous vos pouvoirs sur mon île. Pour être certaine qu'aucun de vous ne meurt.

-Que fais tu là ? Je t'ai banni ! Rugit Zeus, visiblement irrité que Selena apparaisse dans sa demeure.

- Et bien je viens réparer une erreur que j'ai commise. Vois tu, Zeus, l'âme de Cronos n'est plus dans le corps du mortel.

- Comment ça ? S'étonnèrent Héra et Zeus

- Il y a été pendant un moment, je vous l'accorde, mais lorsque je l'ai sauvé de l'accident qui tua ses parents par mon acte, l'âme de Cronos a quitté son corps. J'ai usé de mon pouvoir pour ramener Ethan à la vie. Durant l'accident, il a été cliniquement mort pendant quelques minutes. Pendant ce laps de temps, Cronos a tenté de s'approprier le corps mais j'ai usé de mon pouvoir et luttait contre Cronos. Cela s'est terminé par la défaite de Cronos.

- Ça signifie que cette guerre n'a pas de raison d'être ?! Fit Camille

- Exactement. Et je tenais à m'excuser Héra de t'avoir menti quand tu m'a rendu visite sur mon île. Mais je devais cacher la vérité le temps que le bon moment arrive.

- Ça veut dire que mes pouvoirs ne servent à rien ? J'aurais pu venir ici sans ma bague ça n'aurait rien changer, demanda Ethan en arrachant la bague de son doigt et la jetant sur le sol.

- Si car la prophétie dans laquelle tu joues un rôle ne s'est pas encore accomplie.

- Hahaha ! Je l'ai maintenant je vais pouvoir accomplir la prophétie, jubila Zeus.

Tous, jusqu'à présent, avaient les yeux rivés sur Selena. Mais ils les tournèrent vers Zeus qui ramassait la bague d'Ethan.

- Merci mortel ! Tu m'a donné le pouvoir de te détruire !

Le dieu enfila la bague à son doigt. Celle ci se mit à briller et Zeus à léviter au dessus du sol.

- Je ne te pensais pas si stupide ! Tu donnes le bâton pour te faire battre ! Maintenant je possède tous les pouvoirs ! Et personne ne pourra m'arrêter !

A ces mots, une lumière vive s'échappa de son corps et éblouit toutes les personnes présentes. Selena disparut à ce moment. Quand la lumière commença à perdre de son intensité, Zeus envoya des balles d'eau vers le groupe qui se pressaient devant sa salle du trône. Puis en levant envoya de l'électricité. Autant dire que ça n'a pas été indolore. Zeus avait envoyé quelques millions de volts qui grâce à l'eau avaient touché tout le groupe. Heureusement pour les adolescents. Héra avait levé une barrière juste avant que l'électricité ne les touche. Cela leur avait sauvé la vie.

- Hahaha ! Mortel, je ne crois pas Selena. Cronos est toujours en toi, je le sais, je le sens. Mon père ne serait jamais fait battre par elle.

- D'accord.

- Quoi ?! Interrogea Camille

- Je suis d'accord pour me battre contre vous. Mais à une condition, laissez partir tous les autres. Ils n'ont rien à voir dans cette histoire. C'est moi qui suis l'hôte de Cronos pas eux. Laissez leur la vie sauve.

- Je suis dans un bon jour. Allez, je vous pouvez disposer, jubila Zeus

- Non ! Ethan, tu n'a plus tes pouvoirs. Tu vas te faire tuer ! Protesta Camille

- Peut être bien mais au moins je serais le seul à mourir. Pars pendant que tu le peux encore !

- Non je reste, contredit la jeune fille

- Je te l'interdit. Tempêta Ethan

- Si tu restes je reste !

- Je sais que tu tiens à moi et que tu veux vivre tout ce que je vis. Mais crois moi, tu ne voudrais pas savoir ce que j'ai vécu quand tu étais dans le monde d'Arès. Je n'arrive pas à imaginer ce que je vais vivre alors je ne veux même pas envisager que tu puisses vivre ça.

Le jeune homme fit une pause. Il respira un bon coup, positionna ses mains pour encadrer le visage de son amie et reprit.

- Camille, je n'arrive pas à trouver les bons mots pour te convaincre de partir avec Héra et les autres. Je n'ai pas envie que tu meurs avec moi, il ne faut qu'un mort. Deux serait un de trop. Je sens que tu as peur de revivre la mort de tes parents en pensant à moi mais je te promets que je vais tout faire pour revenir. Fais moi confiance.

Ethan savait que ça n'était pas très encourageant mais il ne voulait pas rendre les adieux plus difficile. Il déposa un baiser sur le front de Camille.

- Maintenant pars.

La jeune fille se leva et rejoignit Héra qui était le centre d'un cercle. Tout le monde avait posé sa main sur l'épaule, le bras, la main de la déesse pour que tous partent avec elle. Cependant Tristan retira sa main avant d'être aspiré avec les autres. Ethan ne le vit pas et il se cacha derrière un bloc de pierre.

- Alors maintenant que vas tu faire ? J'ai tes pouvoirs, tu n'es rien sans cette bague.

- Je possède quelque chose que vous n'aurez jamais. Et c'est ce qui vous perdra.

- Oh et bien dis le moi au moins tu m'auras appris quelque chose avant de mourir.

- L'amour de votre famille.

- Hahaha, tu sais que tu es très drôle. Je ne te pensais si sarcastique à quelques minutes de rejoindre le royaume d'Hadès

- Si vous en êtes sûr venez !

Zeus n'aimait pas quand ce mortel avait ce ton. Il ne le connaissait pas mais à chaque fois qu'il avait usé de ce ton aujourd'hui dans son temple il avait eu raison. Et en l'occurrence ici, ça signifiait que le dieu des dieux avait tord. Il chassa cette pensée de sa tête et chargea son poing de feu.

Ethan se prépara à l'assaut mais il ne vint pas comme il le pensait. Zeus avait chargé son poing de feu pour lui envoyer un déluge de flamme. Le jeune homme mit ses mains devant lui pour essayer de contrer le feu par une barrière d'air. Cependant privé de sa bague, il n'espérait pas survivre plus de quelques secondes dans les flammes. Juste avant que les flammes ne l'atteignent, il ferma les yeux. Ainsi il souffrirait peut être moins.

Contre toute attente, la douleur ne vint pas. Ethan ouvrit alors les yeux et s'étonna lui même quand il vit que les flammes s'arrêtaient à ses mains sans lui faire le moindre mal. Il ignorait comment il parvenait à manipuler les Vanyali sans la bague mais désormais il pourrait se battre à arme égale. Zeus comprit que le mortel avait réussi à utiliser ses pouvoirs sans la bague. Il arrêta donc le flux de flammes.

Il chargea l'air d'électricité puis envoya une autre balle d'eau pour l'envoyer sur Ethan. Malheureusement pour lui, la technique ne fonctionna pas. Ethan venait de la renvoyer grâce à un Psyko et avait précédé le dieu en envoyant sa propre électricité quand l'eau le mouilla. Pour la première fois depuis le début de la journée, Ethan vit Zeus souffrir. Il retint tout de même un cri qui voulait sortir de sa gorge. Quand Ethan arrêta son attaque, le dieu faillit s'écrouler. Mais Antragon, qui s'était relevé, était venu le rattraper avant qu'il ne tombe. Lesmovia s'était aussi relevé et était au côté d'Ethan. Le pokémon bleu et or regardait Ethan dans les yeux. L'humain comprit alors comment il pouvait encore utiliser ses pouvoirs.

Lorsqu'il était dans le temple d'Héra, Lesmovia l'avait laisser le toucher et au contact des deux peaux, Ethan a été parcouru d'un courant mais pas de l'électricité. Il ne savait toujours pas ce que c'était mais il était sûr que grâce à ce simple contact le pokémon lui avait sauvegardé ses pouvoirs quelque part, ailleurs que dans la bague. C'est pourquoi il arrivait toujours à les utiliser sans elle.

Mais le plus important était maintenant de vaincre Zeus. Le dieu et Antragon n'avait toujours pas bougé depuis que le premier avait failli s'écrouler. C'était suspect d'ailleurs pourquoi Zeus ne l'attaquait pas ? Il préparait forcément un sale coup.

- ''Tu as raison. Il prépare quelque chose qui pourrait vous coûter la vie à tous les deux.'' fit une voix dans la tête du jeune homme

- ''Selena ?''

-'' Oui c'est moi'. Zeus est entré en connexion avec Antragon et il lui transmet son type pour pouvoir t'attaquer avec une attaque que tu ne pourras pas contrer même si tu mélanges tous les Vanyali que tu maîtrises.''

- ''Expliquez vous. Je ne comprends pas.''

- ''Lesmovia et Antragon sont comme Mangriff et Séviper. Ils se détestent. Le simple fait de se trouver dans le même espace les pousse à se battre à mort. Mais comme leur combat précédent n'a pas donné de gagnant Antragon espère qu'en offrant son type Néant à Zeus il pourra avoir sa victoire sur Lesmovia.''

-''Le type Néant ?''

- ''Oui Lesmovia et Antragon sont des pokémons uniques d'une part car ils sont les seuls représentants de leurs espèces et d'autre part car leurs types sont respectivement Dragon/Cosmos et Dragon/Néant. Les types Néant et Cosmos sont vulnérable entre eux mais aussi super efficace. Si Lesmovia est atteint par une attaque Néant il en souffrira mais Antragon aussi si une attaque Cosmos le touche.''

- ''Vous avez le chic pour créer des créatures vraiment terrifiantes. Comment je suis censé vaincre Zeus maintenant ?''

-'' Fais comme lui. Apprend le type Cosmos !''

Ethan tenta d'avoir une réponse plus compréhensible mais Selena s'était retiré de son esprit. Il sentit alors tout son corps chauffait de plus en plus. Ce n'était pas désagréable au contraire. Le feu lui redonnait de l'énergie. Il comprit que Lesmovia lui donnait accès à ses pouvoirs. Il essaya de visualiser le Vanyali du type Cosmos mais ce qu'il vit n'était que du vide. Alors qu'autour circulaient tous les autres il y avait un trou entre le Vanyali Glace et le Vanyali Eau. Le jeune homme n'y prêta pas plus attention et se reconcentra sur Zeus.

New Divide Linkin Park

Le dieu avait apparemment eu ce qu'il voulait car il souriait à s'en déchirer les zygomatiques. Il fit apparaître une boule totalement noire au creux de sa main. Ethan sut que c'était du concentré de Néant. Si cette boule le touchait, il ne tiendra pas sa promesse. Il se concentra et fit apparaître une boule similaire à celle de Zeus mais celle ci était parsemée de points blanc représentant les étoiles dans le ciel. Du pur concentré de Cosmos. Ethan se concentra dessus pour maximiser sa puissance puis la lança sur Zeus qui la contra avec la sienne. La rencontre des deux les fit exploser. Le souffle de l'explosion propulsa les deux adversaires en arrière. Ethan se prit le mur et Zeus tomba juste au sol.

Avant qu'Ethan ai pu se relever, Zeus le saisit à la gorge et serra. Avec le Vanyali Combat, il avait accru sa force à tel point qu'Ethan s'étonnait qu'il ait encore la tête sur les épaules. Il se laissa envahir par le Vanyali opposé, celui des pokémons Psy. L'emprise sur son cou se déserra et puis il put décocher un magnifique Pied Brûleur en pleine tête à Zeus. Le choc le fit voler. Ethan l'assaillit alors d'attaques spéciales comme Lance-flamme, Lance-soleil, Vibraqua, Tonnerre mais rien ne semblait plus atteindre le dieu des dieux.

Il s'était en effet entouré d'une aura spectrale qui ne craignait que très faiblement ces attaques. Et Ethan n'avait pas les bonnes armes pour lui faire mal. Il se contenta alors d'un corps à corps à l'avantage du dieu. Les Poing-éclair se répondaient. Les Lame feuille s'entrechoquaient. Griffe acier déchiraient la chair jusqu'au sang. Ethan utilisa Coquillage pour parer le même coup mais Zeus était naturellement plus fort et le fit reculer jusqu'au mur. Voyant qu'il ne pouvait plus le repousser, Zeus fit exploser son aura et le corps du jeune homme perça un trou dans le mur à cause de l'onde de choc que l'explosion d'aura avait engendré. Plus le temps passait et plus le mur se creusait. Mais Ethan imita le dieu et les forces furent de nouveau sur un pied d'égalité.

Lesmovia et Antragon se regardaient mais n'avaient pas l'intention de se battre. Ils savaient l'un comme l'autre qu'ils ne pourraient pas s'affronter à armes égales, les deux hommes se battant avec une part de leur pouvoir. Ethan tenta alors une infiltration du Vanyali du dieu. En remontant le cours d'un Lance-flamme du dieu, il s'immisça à l'intérieur de sa bague et tenta de couper l'afflux d'énergie. Cependant avant de pouvoir entrer dans la bague, Zeus le repoussa avec son esprit.

- ''Tu crois vraiment pouvoir lutter avec moi ?''

- ''J'aurais au moins tenter''

Zeus renvoya l'esprit d'Ethan dans son corps et lui décocha son plus puissant Poing Météor en uppercut. Mais le coup ne fit apparemment rien à Ethan. Zeus remarqua que le corps du mortel était couvert de métal.

- Et oui je sais me servir autrement du Vanyali.

- Comment ?

- Comme ça ! Cria Ethan en changeant ses bras en pattes de dragon et donnant un coup de Dracogriffe en plein visage du dieu.

Le coup ne le fit pas reculer mais sa tête était, oui, partie en arrière. Quand il la rabaissa une profonde et immonde entaille lui barrait le visage de la joue droite jusqu'à l'oreille gauche.

- Alors ça tu vas le payer ! Rugit Zeus.

Zeus avait senti depuis le début de son combat contre Ethan la présence de Tristan caché derrière un débris de colonne. Avec un jet d'énergie spectral, il se saisit de son corps puis le dieu devint fumée. Elle se dirigea vers Tristan. Ethan comprit trop tard ce qu'il voulait faire. Il tenta de lever une bourrasque de vent mais la fumée était déjà entrée dans le corps de Tristan par ses voies respiratoires.

- Tristan ?! Qu'est ce que tu faisais là ? Demanda Ethan

- Ce n'est plus Tristan. Je contrôle son corps et tu ne peux plus m'atteindre directement, ricana Zeus à travers la bouche de Tristan.

Ses yeux étaient devenus aussi noirs que l'énergie du Néant, signe que Zeus le contrôlait effectivement.

- Je t'avais demandé de ne mêler aucune personne en dehors de moi dans ce combat. Tu n'as pas tenu parole ! Tu penses que parce que tu es dans son corps je n'oserais pas lui faire du mal mais tu te trompes ! Zeus, je vais te tuer !!!

Ce fut au tour de Zeus de prendre peur. Comme au début du combat, Ethan fut entouré d'une aura mais elle fut, cette fois, d'or avec des reflets rouge sang. Elle reflétait l'état d'esprit du jeune homme, fou de rage. L'aura tournoya au pied de l'humain comme une tornade. Si on prenait le risque de s'approcher, le vent nous emportait et si par miracle on arrivait trop près, à proximité des flammes, la chaleur nous réduisait en cendres tellement la température était élevée.

Ethan se sentait empli d'une énergie nouvelle. Il pensa à la promesse qu'il avait faite à Camille et son aura fut d'autant plus puissante. Son amour pour la jeune fille renforçait ses pouvoirs. C'est ça que Selena avait voulu lui faire comprendre. Les dieux te haïssent Ethan, et leurs pouvoirs en sont d'autant plus dangereux. Ce n'était pas seulement savoir qui on était aussi connaître ses limites, savoir jusqu'où on est prêt à aller pour protéger ceux qu'on aime.

Il ouvrit les yeux. Son aura se rassembla autour de son corps et explosa. Zeus essaya de résister au souffle de l'explosion mais se fit finalement emporté. Ethan ne lui laissa pas le temps de retomber au sol qui se retrouva derrière lui et le propulsa à travers un mur donnant sur l'extérieur avec une Tranch'Air. Le dieu dans le corps de Tristan n'en revenait que le mortel puisse avoir autant de puissance. Avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, il fut assailli par une pluie de boules de feu. Ethan s'était envolé au dessus de son adversaire et déversait toute la puissance qu'il avait pour vaincre le dieu. En un éclair, le jeune homme se retrouva devant le corps de Tristan, lui attrapa les épaules, le pencha en avant et lui mit un coup de genou dans l'estomac. Le dieu se plia de douleur. Ethan avait métallisé son genou pour faire plus mal.

Zeus se releva et envoya à Ethan un concentré de tous les Vanyali qu'il contrôlait. Un rayon obscur sortit de ses mains jointes devant lui. Le Vanyali Néant dominait les autres mais Ethan pouvait sentir tous les autres. Il se contenta de lever un Bouclier de Cosmos pour parer le rayon. Malgré sa vulnérabilité, le bouclier tint le coup. Ethan le modela de façon à ce qu'il entoure Zeus et son attaque. Ensuite le jeune homme envoya une décharge de Vanyali pur dans le bouclier et Zeus s'écroula.

Ethan devait reconnaître que sans ce regain d'énergie, il n'aurait pas pu battre le dieu. A ces mots, le corps de Tristan fut de nouveau entourait d'une aura noire mais cette fois, elle sortait de son corps. La même fumée, qui y était entré, était en train d'en sortir.

- Ce corps est vraiment très faible, déclara Zeus. Mais ça ne changera rien à ma victoire.

- Vous pensez vraiment que vous allez gagner ?

- Il ne me reste plus beaucoup d'options mais il y en a une que tu ne pourras pas contrer.

A ces mots, Ethan ne put plus bouger. Son aura fut attirée par Zeus dans une sphère. Il bougeait ses bras comme s'il exécutait un rituel indien pour invoquer une quelconque force de la nature. Il fit léviter jusqu'à lui l'épée de Tristan jusqu'à lui puis perfora la sphère qu'il avait créé avec. Ethan ignorait ce que contenait la sphère mais à en croire le visuel qu'il avait de l'épée de Tristan ça ne lui fera pas du bien si elle le touchait.

Zeus saisit la lame comme Audrey saisissait ses dagues dans la forêt et la lança vers Ethan. L'épée chargée d'énergie destructive tourna sur elle même en même temps qu'elle avançait vers Ethan. Zeus avait visé entre les deux yeux pour une mort rapide mais certaine. Ethan ne pouvait toujours pas bougé. L'emprise qu'avait Zeus l'empêchait de faire le moindre mouvement. Le dieu et le jeune homme crurent que le sort était décidé jusqu'à ce que l'épée soit à un mètre de la tête d'Ethan. Mais il se passa quelque chose qu'aucun d'eux n'avait prévu. Tristan avait sauté pour sauver Ethan. Il protégea Ethan de son corps et la lame se planta dans son ventre. Quand la lame entra dans le corps elle libéra toute l'énergie qu'elle contenait. Les deux humains tombèrent au sol en même temps. Ethan se précipita au chevet de Tristan. Il était vraiment amoché. L'impact lui avait ouvert le ventre. L'explosion l'avait amputé de ses deux jambes et une partie de son flanc.

- Pourquoi tu as fait ça ? Demanda Ethan, affolé.

- Tu ne pouvais pas mourir. Tu as des personnes qui compte sur toi. Moi j'ai personne qui m'attend quelque part, souffla Tristan.

Il cracha du sang qui commençait à envahir sa bouche.

- Et Camille, tu as pensé à elle ? Je vais lui dire quoi ?

- Tu lui diras que je t'ai sauvé pour que tu vives pour nous deux. Si j'avais rien fait, elle se serait retrouvée seule.

- Oui mais Zeus ne vas pas me laisser partir.

- Ne t'inquiètes pas pour ça. Il était sûr qu'en concentrant toute l'énergie qu'il pouvait dans la sphère puis ajoutant ta bague à l'intérieur il te détruirait mais finalement c'est moi qui l'ai eu.

D'un geste lent, il leva ses bras vers la garde de son sabre et Ethan vit qu'il avait raison. Sa bague se trouvait à la pointe de la lame. Tristan la rendit à Ethan.

- Zeus avait usé tout son pouvoir dans cet assaut. Il ne pensait pas qu'il pourrait y avoir un survivant. Remet la bague et venge moi.

Ethan passa la bague ensanglantée à son doigt et se plongea dans les Vanyali qui composait le corps de Tristan.

- Qu'est ce que tu fais ? Demanda le mourant

- Je ne pourrais pas te sauver mais je peux faire en sorte que tu partes sans douleur, répondit-il simplement la tête baissée.

- Ethan..., commença Tristan visiblement plus faible encore. Merci.

Et ce fut sa dernière parole. Ethan posa sa main sur les yeux de l'adolescent pour lui fermer les paupières. Il n'en revenait pas. Il n'avait pas voulu que les autres restent pour éviter de devoir vivre cette tragédie. Il avait senti dans le Vanyali que trois pokémons étaient morts dans les affrontements pour qu'il puisse arriver jusqu'ici et il se sentait coupable. Sans lui, rien de tout ça ne serait arrivé. Il se releva, toujours tête baissée. Zeus n'avait toujours pas bougé. Il avait vraiment tout mis dans cette attaque et rien ne pourrait le protéger si le mortel décidait d'en finir avec lui.

- Qu'est ce que tu attends ? Tues moi ! Je sais que tu en as envie ! Cria t-il à Ethan

- J'en ai très envie c'est vrai mais ta mort ne ramènera ni Tristan ni aucun autre mort que je regrette. La vengeance est injuste. Si je me vengeais, le monde perdrait une âme supplémentaire pour rien, aussi pourrie soit elle.

- Tu comptes partir comme ça ? Sans rien me faire ?

Sans prévenir, Ethan fut devant le dieu et leva le bras. Comme il l'avait dit, il était vraiment tenté de tuer de mettre un terme à la vie du dieu. Il lui suffisait de charger son bras de Vanyali et trancher le cou de l'homme qui se tenait devant lui. Néanmoins, personne n'a le droit de vie ou de mort sur autrui. Pas même un dieu. Seuls les hommes peuvent influencer leur durée de vie. En tuant Zeus, Ethan devenait ce qu'il avait toujours détesté. Il deviendrait le genre d'homme qui, après ce geste, pourrait recommencer sans aucun remord car la première fois il avait fait un geste bon. Alors il croira que le deuxième et ceux qui suivront le seront aussi.

- Non. Je vais pas te tuer. Même un dieu a le droit de vivre. Je vais seulement t'énoncer la prophétie qui a été faite le jour de ma naissance. Béni par la déesse première, Un choix sera à faire. Un amour sera perdu dans la mort. Le dernier souffle du héros scellera le sort. Vivre un Enfer de pénitence Ou une vie de délivrance. Je suis bien le béni mais le héros c'est Tristan autant qu'il est l'amour perdu. Le choix à faire, le mien, est celui de te laisser en vie ou non pour vivre une vie de délivrance et non un Enfer de pénitence.

Le dieu resta bouche bée. Il connaissait bien sûr la prophétie mais maintenant que les faits étaient accomplis il ne pouvait que reconnaître son erreur.

Ethan usa du Vanyali Air pour ramener à lui le corps de Tristan, se retourna et marcha en direction de la brèche qui le ramènerait dans le monde des mortels.


*************************
Image bonus de Luxnyon, Antragon,Lesmovia