Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 10/08/2013 à 18:19
» Dernière mise à jour le 10/05/2015 à 17:10

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 – Archéologue en herbe
'' Cher Professeur Pressand,

J'espère que vous allez bien. Tout va bien à Oblivia sinon qu'il commence à faire assez chaud.
Pardonnez-moi de ne vous contacter que maintenant mais l'entraînement des deux jeunes Rangers nous occupe énormément. Nous faisons ce que nous pouvons pour remplir quand même nos rôles de Rangers mais je dois avouer que nous préférons de loin les entraîner hors des missions. Heureusement que Targos est là pour effectuer une part de notre travail à notre place !

Je préfère vous envoyer un e-mail car ce rapport est bien trop long pour que je vous le fasse par téléphone. Il s'est passé beaucoup de choses en trois mois. Oui, cela fait déjà trois mois que vous nous avez envoyé Sam, Lunick, Posipi et Négapi en nous demandant de perfectionner leur travail d'équipe au maximum. Ils s'investissent beaucoup dans leur travail, que cela soit une mission ou un entraînement. Ils ont beaucoup progressé et ce bien plus vite que nous le pensions !
Nous étions un peu réticents quant au fait d'être leurs mentors, au début. C'est vrai, Sully, Pichu, Etouraptor et moi avons vite commencé à travailler, tout en étant synchronisés, sans nous en rendre compte. Nous ne réfléchissions pas lorsqu'il fallait agir, c'était tout naturel pour nous.
Du coup, nous avions peur de ne pas être capables de les aider mais ils s'en sont très bien sortis !
Cependant, il leur reste encore quelques petites choses à apprendre.

Je dois vous laisser.
Cordialement,
Ethelle

PS : Tout le monde vous passe le bonjour. ''



« Dépêche-toi Ethelle ! J'ai des trucs à analyser moi ! » grommela une jeune fille aux cheveux bleus derrière la Ranger.

La concernée se leva et se retourna vers son amie en souriant. Elle portait une courte veste rouge sur une tenue bleue et blanche ainsi qu'un short bleu. A son cou était enroulé un foulard jaune et une paire de lunettes rouges et bleues plaquaient une mèche de ses cheveux châtains sur son front. Un objet rouge en forme de demi-cercle était attaché à son poignet droit : un Capstick.

« Oui, oui, Panéma, j'ai terminé. Ne t'affole pas ! »

Autour d'elles régnait un bazar incroyable. La pièce entière était remplie de machines en tous genres, de matériel de chimie éparpillé un peu partout et le sol était jonché de feuilles comportant des notes incompréhensibles.
Panéma s'installa à son bureau en râlant :

« Bon sang ! Il serait temps d'acheter un autre ordinateur ! J'en ai assez que tout le monde utilise tout le temps le mien ! Comment je peux travailler tranquillement si je suis tout le temps interrompue et si je n'ai pas un accès permanent à MON ordinateur ?!

-Oh ça va ! C'est la première fois que je l'utilise depuis qu'on se connaît !

-Oui eh bien tu pourrais utiliser ton Capstick ! Il a bien une fonction téléphone que je sache !

-Sauf que je n'ai pas le temps d'appeler directement le Professeur Pressand ! »

A côté, un Ranger à la tignasse châtain qui pointait vers le haut et vêtu du même uniforme qu'Ethelle, apparut en haut d'un escalier à l'opposé de la porte menant au laboratoire. Il était accompagné d'un Pichu portant un ukulélé sur son dos.

La pièce dans laquelle ils se trouvaient était beaucoup plus spacieuse que le laboratoire de la scientifique en herbe et surtout beaucoup plus ordonnée. Un comptoir séparait la cuisine du salon. Au centre de la pièce, une grande table ronde et des chaises étaient posées sur un tapis bleu clair représentant Artikodin.

Devant la porte, laissée grande ouverte, qui menait au laboratoire se tenait un Etouraptor plus grand que les autres. Il observait la scène d'un œil inquiet et se précipita vers le Ranger lorsqu'il le vit. L'adolescent passa la tête dans le laboratoire et demanda :

« Ah, Panéma râle parce qu'Ethelle lui a emprunté son ordinateur pour envoyer le rapport au Professeur ?

-Etouuuu …

-Qu'est-ce qu'il se passe Sully ? » questionna une voix derrière eux.

Deux adolescents, un peu plus jeunes, venaient de les rejoindre. C'était le Ranger aux cheveux bleu nuit qui avait parlé. Il était vêtu un peu différemment, portant lui un uniforme noir et blanc ainsi qu'une veste courte et un bandeau rouges. Sur son épaule se tenait un Négapi qui regardait la scène d'un air amusé.

« Rien Lunick. Ethelle se dispute encore avec Panéma, répondit Sully.

-Il faut dire que Panéma est toujours dérangée en ce moment, fit remarquer Sam, la jeune fille aux cheveux bleu clair accompagnée d'un Posipi, Targos risque de ne pas apprécier. »

Targos était le Ranger Secteur responsable de la région d'Oblivia mais aussi le père de Panéma et le mari de Leila, une éminente archéologue dont Panéma avait hérité ses cheveux bleus.
Targos était beaucoup plus massif que les quatre Rangers mais derrière son regard sévère se cachait un cœur tendre. De ce fait, il était très apprécié des habitants d'Oblivia mais beaucoup moins des Poké-Nappers, un groupe de trafiquants de Pokémon que Sully et Ethelle avaient mis en déroute un an et demi plus tôt grâce à l'aide des Pokémon qu'ils appelaient en traçant un Glyphe Ranger dans l'air, l'eau ou sur le sol. Depuis, les deux Rangers étaient très respectés à Oblivia.

Lassé, Sully décida d'intervenir.

« C'est bon, c'est bon, calmez-vous. »

Faisant équipe avec Ethelle depuis neuf ans, et étant depuis plus récemment son petit ami, le Ranger était habitué au caractère survolté de la jeune fille. Il réussit à les calmer mais Panéma était toujours furieuse.

Juste à ce moment-là, la porte s'ouvrit et Targos et Leila entrèrent.

« Que s'est-il passé ? demanda Leila.

-Ca fait la septième fois en deux jours qu'on me dérange pendant mes recherches pour m'emprunter mon ordinateur !! explosa Panéma, quand est-ce que vous allez enfin vous décider à en acheter un pour vous ?!

-Ce matin, répondit Targos en désignant le carton qu'il venait de poser sur la table du salon, mais on va encore avoir besoin de toi pour le mettre en route. »

L'expression de Panéma changea littéralement. Elle se jeta sur le nouveau appareil en s'écriant :

« Wouaaaaaah !!! Je vais enfin avoir la paix !! Merci les parents ! Vous êtes géniaux !!

-Tout ça pour un ordinateur ? s'étonna Ethelle.

-Tu ne t'imagines pas comme c'est désagréable de ne pas pouvoir utiliser son ordinateur quand on fait des recherches ! Aaaah ! Ca va être super maintenant !

-Ah ah ah ! Ca y est, elle a retrouvé sa bonne humeur. » déclara Sam.

Le reste de la journée se déroula comme d'habitude c'est-à-dire que Sully et Ethelle passèrent pratiquement tout leur temps à entraîner Sam et Lunick. Bien qu'ils soient maintenant habitués à cela, la fatigue se faisait ressentir à la fin de la journée.

Entre temps, Panéma avait retrouvé sa joie enfantine habituelle. Elle s'était remise à taquiner tout le monde ce qui était bon signe. Ah, on ne s'ennuyait jamais avec elle !


Le réveil de Sam sonna six heures. Posipi bailla longuement avant de s'étirer puis de se secouer.
Une heure plus tard, tous deux descendirent déjeuner bientôt imités par Lunick et Négapi qui étaient encore un peu endormis.

« Bonjour tout le monde, dit Sam en s'essayant, tiens, où sont Panéma, Targos, Sully, Ethelle et leurs Pokémon ?

-C'est vrai ça. On n'a pas entendu Panéma bricoler cette nuit. » ajouta Lunick.

Pleine d'énergie et avide de nouvelles expériences, la jeune scientifique bricolait toutes sortes de choses dans sa chambre, en pleine nuit, non sans faire un peu de bruit.

« Targos est parti au village Cocona il y a quelques minutes. Ils avaient besoin de lui. Ethelle et Sully sont eux aussi partis tôt ce matin car ils n'étaient pas là lorsque je suis descendue. Quant à Panéma, elle s'est encore endormie dans son laboratoire.

-Mais qu'est-ce qu'on va faire si Sully et Ethelle ne rentrent pas de toute la journée ? questionna Sam.

-Mon mari ne devrait pas tarder à rentrer. Il vous trouvera bien quelque chose. »

En effet, Targos réapparut une demie-heure plus tard. Panéma était réveillée et finissait son petit déjeuner quand son père leur demanda de venir au village Cocona.

Ils traversèrent la Plage Lokhlass mais le Pokémon qui avait donné son nom à cet endroit n'était pas là et Naïa, sa Dresseuse, non-plus. Sam trouva cela étrange. D'habitude, le Pokémon les saluait joyeusement lorsqu'il les voyait. La plage était bien calme sans lui.

Quand ils arrivèrent à destination l'ambiance paisible du village avait laissé place à une grande animation qui laissa les deux jeunes Rangers bouche bée. La place Cocona était recouverte de stands en tous genres et les enfants courraient partout en criant, accompagnés de Pokémon joyeux qui sautillaient à leurs côtés. L'estrade centrale, une scène en bois sur lequel était peint un étrange symbole multicolore, était elle complètement vide.

Un garçon un peu plus jeune que Panéma accourut vers eux en les apercevant.

« Bienvenue à la fête de l'arc-en-ciel ! s'exclama-t-il, au fait, il manque des gens, non ? Mais si on n'est pas tous là, la fête de l'arc-en-ciel ne peut pas avoir lieu … !

-Tu as raison Ralf, répondit Targos, mais ne t'en fais pas pour cela.

-Aaaah ! Mais si jamais ils sont retardés et qu'ils ne peuvent pas venir ?! s'affola un adolescent habillé d'un haut orange qui avait entendu leur conversation.

-Euh, quelqu'un peut nous dire ce qu'il se passe ? » intervint Lunick qui ne comprenait rien à rien.

Ralf entreprit alors de lui expliquer que la fête de l'arc-en-ciel avait lieu chaque année afin de remercier le Héros d'Oblivia qui avait sauvé la région des siècles auparavant grâce à l'aide des Pokémon légendaires.

Des cris de joie mirent fin à leur conversation. Toutes les personnes présentes regardaient le ciel et pointaient du doigt deux silhouettes qui se rapprochaient rapidement. Bientôt, ils purent distinguer Sully et Ethelle qui leur faisaient de grands signes sur le dos de deux Etouraptor.

La foule s'écarta pour laisser les deux oiseaux se poser. Sept Pichu sautèrent du dos des Etouraptor et se précipitèrent vers un vieil homme qui les prit dans ses bras. Un autre Pichu se mêla à eux bientôt imité par le Partenaire de Sully. Les deux Rangers firent également sortir des Pokémon de leurs Capsticks, qui se mêlèrent avec joie à la foule. Les gens étaient un peu effrayés par l'Ursaring tout juste arrivé, mais pas Ralf qui se retrouva vite sur les épaules du grand ours.

« Booker a plusieurs fois sauvé les Pichu et les Pokémon de l'Île Dolce de la noyade grâce aux barques qu'il a construites avec Nick, expliqua Sully, les Pichu l'aiment particulièrement parce que c'est aussi lui qui a fabriqué le ukulélé de Pichu Kulélé. On ne pouvait quand même pas faire la fête sans eux ! Alors, on est allés les chercher. »

La fête pouvait à présent commencer. Les Pokémon de l'Île Dolce s'amusaient avec les enfants tandis que Lunick, Sam et leurs Pokémon découvraient le festival avec Panéma comme guide.

Ce fut Ralf qui fut choisi pour ramener la Coupe Arc-En-Ciel – encore une activité rendant hommage au Héros d'Oblivia. Il rapporta le précieux objet et le brandit au milieu de la scène avant d'être rejoint par les Pichu. Le Partenaire de Sully fit trembler les cordes de son ukulélé tandis que les autres Pichu dansaient en rythme. Bientôt, tout le village fut submergé par leur joie et la foule s'agita encore plus, dansant, sautillant et claquant des mains en riant.

« En voilà des gens bien joyeux. » dit une voix provenant de la plage.

Tous s'arrêtèrent et se retournèrent. Même les Pichu cessèrent de danser. Un homme et une jeune femme un peu plus âgés que Sully et Ethelle s'avançaient vers le lieu de la fête. L'homme était vêtu de rouge et avait une mèche couleur sang qui lui retombait sur le front, tandis que la jeune femme était habillée de bleu clair et de blanc.

« Red Eye !! » s'écria Sully en serrant les poings.

D'habitude calme et un peu naïf, c'était la première fois que le Ranger perdait son sang-froid. Sam se dit que ce Red Eye devait avoir fait quelque chose de terrible pour énerver ainsi le Ranger.

Targos fit signe à Sully de se calmer et s'avança vers les nouveaux arrivés. L'atmosphère était devenue tendue et les Pokémon s'étaient rapprochés des Rangers, méfiants. Soudain, Sam comprit : ces deux individus devaient être deux des commandants des Poké-Nappers que leurs amis avaient affrontés un an et demi plutôt.

« Ah, tu m'en veux encore d'avoir kidnappé Ethelle et Etouraptor ? demanda Red Eye en défiant Sully du regard.

-C'est bon Sully. On est toujours là, c'est le principal, dit Ethelle pour calmer son petit ami.

-Que faites-vous ici ? demanda fermement Targos.

-Du calme Ranger Secteur, répondit la jeune femme du nom de Blue Eye, on n'est pas là pour vous causer des ennuis. On a repéré un truc intéressant qui dérivait vers Oblivia. Il y a environ une heure cette chose est arrivée près d'ici mais des Pokémon l'ont emporté sous l'eau et ont commencé à détruire cette chose. On a voulu les en empêcher mais on s'est faits attaquer alors, on a décidé de demander de l'aide aux Rangers. En plus, vous semblez vous être trouvés de nouveaux amis.

-Mais j'ai survolé la Plage Lokhlass il y a environ une heure et je n'y ai rien vu d'anormal, déclara Sully sans quitter Red Eye des yeux.

-Menteur ! s'écria Blue Eye, exaspérée, on est bien sûrs de l'avoir vu flotter par ici tout à l'heure ! Ce n'est pas bien pour un Ranger de mentir pour ne pas aider quelqu'un parce qu'on a une dent contre elle. »

Sully serra les dents. Il n'aimait pas être traité de menteur. En entendant l'insulte, Etouraptor poussa un cri outré. C'était un Pokémon très émotif.
Mais cette fois, ce fut Ethelle qui explosa. Elle se dirigea vers la jeune femme d'un pas ferme et se planta devant elle. Targos n'avait même pas eu le temps de réagir.

« Qui t'a donné le droit de traiter Sully de menteur ?! Je vais aller le chercher ton objet, mais si tu t'avises encore une fois de traiter mon petit ami de menteur, je te promets que je m'occuperai de ton cas ! »

Un long silence tomba. La colère de la Ranger se faisait ressentir jusqu'au fond du village. Blue Eye, que sa prétention lui interdisait de se laisser critiquer sans riposter, n'osait pas répondre. Même Sully en avait oublié Red Eye.


Ethelle plongea à l'endroit où les deux ex-Poké-Nappers avaient vu les Pokémon s'attaquer à l'objet. Sur la plage Sully regardait toujours Red Eye du coin de l'oeil.
Sam et Lunick en profitèrent pour interroger Panéma.

« Quand ils sont arrivés à Oblivia, Red Eye a kidnappé Ethelle et Etouraptor, leur expliqua-t-elle, Sully pardonne très difficilement à ceux qui font du mal aux personnes à qui il tient beaucoup. Même si Ethelle n'a pas été blessée, il n'a pas du tout apprécié le geste et le fait qu'Etouraptor n'a pas pu voler pendant un moment n'a rien arrangé. Par contre, si un Pokémon fait du mal, Sully le pardonnera facilement.

-Mais pourquoi Ethelle s'est énervée quand cette femme l'a traité de menteur ? questionna Sam.

-... La famille de Sully a été en quelques sortes détruite par le mensonge. Ethelle sait que ça lui a fait beaucoup de mal et c'est pour cette raison qu'elle ne lui ment jamais, sauf pour le taquiner. Elle sait aussi à cause de ça qu'il est toujours honnête. »

Quelques minutes plus tard, des attaques fusèrent hors de l'eau. Le petit groupe n'était pas rassuré mais, connaissant Ethelle, ils savaient qu'elle ne se laisserait pas avoir facilement.

Enfin, elle sortit la tête de l'eau suivie par Lokhlass qui portait sur son dos un énorme morceau de pierre. Toutes sortes de Pokémon Eau émergèrent à leur tour, mécontents. Le grand Pokémon ne semblait pas non-plus ravi que cette énorme pierre soit ramenée sur la terre ferme.

« Fouah ! Les Pokémon s'acharnaient sur cette chose et m'ont attaquée, expliqua la Ranger alors qu'Etouraptor l'avait enveloppée de ses ailes en pleurant.

-Mais tu es blessée ! s'exclama Sully en remarquant que la jambe droit de son amie saignait abondamment.

-Je me suis coincée la jambe en voulant déplacer le morceau de pierre. Heureusement que Lokhlass est arrivé pour me sortir de là. Par contre, il avait l'air de vouloir laisser cette chose au fond de la mer.

-Loooo ! » gémit le Pokémon.

Tandis que quelques habitants soignaient Ethelle, le petit groupe observait le morceau de roche. Il portait d'étranges inscriptions. Les Pokémon n'avaient pas réussi à l'endommager suffisamment mais certaines parties étaient illisibles. Leila examina leur trouvaille de plus près tandis que les deux ex-Poké-Nappers s'en allaient.

« Une vieille pierre recouverte d'inscriptions ne nous intéresse pas, expliqua Blue Eye en montant sur une étrange machine semblable à une soucoupe volante.

-Ca a l'air d'être un élément archéologique alors on vous la laisse. Dites-vous que c'est pour nous racheter du mal qu'on a causé. » ajouta Red Eye en imitant sa compagne.

Tous deux s'envolèrent sans rien dire.

« Hum … Bien que cela soit très intéressant, je suis parfaitement incapable de comprendre quoique ce soit qui soit écrit dessus... Mais je pense que ce doit être un morceau du mur d'un temple, déclara Leila.

-Je peux te trouver plein d'informations sur le temple dont ce morceau de mur provient si tu veux ! dit Panéma, toute joyeuse, on retourne à la maison ! »


Après quelques heures de recherches, la jeune scientifique déboula dans le salon avec un paquet de feuilles dans les mains. Les Rangers étaient en train d'aider Leila à nettoyer la pierre afin de tenter d'identifier de quelle langue provenaient les inscriptions.

« A en juger par la concentration des différents composants présents dans ce morceau de mur, j'ai découvert qu'il provenait tout droit de Solaris ! annonça fièrement Panéma.

-Solaris ? Mais c'est une région très éloignée, dit Targos.

-Et on sait peu de choses dessus, ajouta Leila, ceux qui y habitent n'aiment pas vraiment avoir de contact avec les étrangers. Ils se contentent juste de commercer un peu avec quelques régions.

-Pourquoi ? demanda Ethelle.

-Personne ne le sait. J'ignorais même qu'il y avait des temples là-bas.

-Je ne sais pas précisément où se trouve le temple duquel provient la pierre, continua Panéma, mais je suis formelle sur le fait qu'il soit situé à Solaris. D'ailleurs, éloignez les Pokémon Electrique. »

Elle sortit de sa poche un petit appareil équipé d'une sorte d'émetteur qu'elle dirigea vers le morceau de mur. Elle appuya sur un bouton et agita pendant quelques secondes l'appareil en face de la pierre. Puis, elle invita tout le monde à la suivre dans son laboratoire.

Panéma brancha son petit appareil à son ordinateur et une image du morceau de mur apparut.

« Eh ! Les inscriptions ne sont pas les mêmes que tout à l'heure ! s'exclama Sam.

-Et on peut les lire, ajouta Lunick en s'approchant un peu plus de l'écran.

-Tout juste ! Le mur contient des particules semblables à celles que l'on trouve dans la Grotte Electrolithe d'Unys. Ces particules sont chargées en électricité et donc, quand elles sont exposées à de l'électricité statique, elles réagissent en se déplaçant. De plus, on peut distinguer des lettres en captant la présence de l'électricité statique qu'elles ont emmagasinée.

-Donc les inscriptions ne sont qu'une diversion, conclut Sully.

-Ma fille, tu es géniale ! la félicita Targos.

-Merci ! »


Absorbée par ses recherches, la jeune fille y passa toute la journée ainsi qu'une bonne partie de la nuit. A cause de sa blessure, Ethelle fut obligée de se déplacer en béquilles ce qui n'était guère commode dans le sable ou dans la forêt. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de continuer l'entraînement de Sam et Lunick avec Sully et leurs Pokémon.

Enfin, vers 22 heures, Panéma termina de traduire tout le morceau de mur et réunit tout le monde dans le salon.

« En gros, le mur dit que les premiers habitants de Solaris s'entendaient super bien avec les Pokémon. Ensuite, il y a beaucoup d'informations sur les plantes de la région : celles qu'on peut manger, celles dont on peut se servir comme remèdes etc. C'est là que ça devient intéressant. Les particules étaient toutes entassées comme si on avait voulu faire rentrer le plus d'informations possibles dans ce morceau de mur. Mais j'ai réussi à tout déchiffrer : c'est une sorte d'ancien Pokédex.

-Ils en avaient déjà inventé un ?! s'étonna Lunick.

-Oui et en plus, ils ont caché dans le mur des échantillons de tous les Pokémon dont ils parlent ! Et ils ont fait pareil avec les plantes ! Du coup, grâce à ça, j'ai pu construire un appareil qui détecte automatique quelle plante ou quel Pokémon on scanne avec !

-Tu ne cesseras jamais de m'étonner ! commenta Ethelle en admirant le génie de son amie.

-Hi hi hi ! Il y a aussi des Pokémon qu'on ne trouve qu'à Solaris mais il me manque pas mal d'informations à partir de là … Et la suite est plutôt mystérieuse. Ecoutez : tout allait bien jusqu'à ce qu'il y ait une énorme tempête qui a failli anéantir la région. Cette tempête aurait été provoquée par un Pokémon très puissant et malfaisant. L'ancien peuple de Solaris a donc voulu le neutraliser. Cependant rien n'indique s'ils ont réussi ou pas …

-Ma chérie, tu viens d'éveiller encore plus ma curiosité d'archéologue, déclara Leila, j'aimerais beaucoup enquêter sur l'histoire de la région de Solaris mais j'ai encore bien des mystères à résoudre ici.

-Et si j'y allais à ta place ? »

Tous la dévisagèrent, surtout ses parents.

« … QUOI ?!

-Ben oui ! Maman pourra continuer ses recherches ici pendant que je récolterai des informations de mon côté. Et puis, il y a beaucoup de choses que je veux savoir : une civilisation si ancienne utilisait déjà les propriétés statiques des particules. Ils doivent être très en avance sur nous à Solaris ! Je veux découvrir toutes les technologies qu'ils utilisent ! Je veux les étudier, les voir de mes propres yeux, les toucher et tout ! Et puis, ça sera ma première expédition archéologique toute seule !

-Panéma …

-Pas question que tu y ailles toute seule, intervint Targos, j'ai entendu dire que Solaris était une région dangereuse. Laisse au moins l'un d'entre nous t'accompagner.

-Et pas qu'une seule personne. » intervint une voix.