Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 04/08/2013 à 22:18
» Dernière mise à jour le 08/08/2013 à 15:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch. 42 Le dieu des dieux
- Il faut qu'on se dépêche ! Artémis a du mal à contenir les pokémons des Enfers. Déclara Héra

- Alors je crois que j'ai une idée. Accrochez vous à moi ! Dit Ethan en tendant les bras.

Quand les deux femmes agrippèrent ses bras, il partit aussi vite qu'un Rapasdepic en chute libre vers le sol. Ils étaient propulsés par le Vanyali Air qu'utilisait Ethan comme si il avait fait ça toute sa vie. Ils arrivèrent devant une porte aussi grande que la Tour de Combat de l'île 7. Ethan s'avança vers elle pour entrer et elles s'ouvrirent d'elle même.

La salle qui se trouvait derrière était toute faite d'or. Dire que Zeus était vénal aurait été un bel euphémisme. Des colonnes aussi épaisses que celles au sommet du Mont Couronné maintenaient le vide qu'était le plafond. Il reflétait le ciel qui se trouvait au dessus du temple. Il était couvert de nuages d'un rouge menaçant. L'air se chargeait en électricité aussi enfin les nuages surtout. Zeus avait visiblement très envie de se défouler et de laisser les nuages lâcher cette énorme énergie sur le monde des mortels.

Au fond de la salle se trouvait le trône, en or également. Un homme, visiblement pas dans la fleur de l'âge, était assis sur le trône. A ses côtés se tenait un autre homme et Tristan. Nos héros avancèrent. Héra mit Ethan en garde par télépathie. Le jeune homme se saisit aussitôt du Vanyali. Il ne le montra pas à travers son corps mais son contrôle sur le Vanyali ne fut jamais autant précis et meurtrier.

- Je vois que ma femme t'a prévenu que je pourrais à tout moment te tuer. C'est bien mais je n'ai pas l'intention de commencer le combat maintenant et personne ne te fera de mal avant que je le décide, pas vrai Arès? Dit Zeus, en se tournant vers l'homme à ses côtés

- Pourquoi ça ? Je croyais que vous vouliez me tuer car vous pensez que je pourrais vous prendre le trône ou une connerie de ce genre ! S'étonna Ethan.

- Alors comme ça, Héra t'a dit de te méfier de moi mais tu ignores pourquoi. Et bien je te pensais plus protectrice, ma femme. Toi qui prône la fidélité et la sincérité, je ne pensais pas que tu cacherais la vérité à ce mortel.

- Qu'est ce que ça veut dire ? Demanda le jeune homme, un peu déboussolé.

Ethan regarda Héra puis Zeus. Ce dernier avait les traits durs de son visage tirés un sourire ravi et pervers en même temps. On croyait qu'il avait vécu longtemps plus que sa propre femme qui paraissait beaucoup plus jeune que lui. Ethan ignorait de quoi il voulait parler et Héra avait baissé les yeux quand son mari avait dévoilé une partie de la vérité.

- Qu'est ce que ça veut dire ? Répéta Ethan, en criant cette fois ci

- Je t'ai dit que l'on t'avait octroyé ses pouvoirs pour que tu puisses te protéger des attaques de Zeus mais en fait..., commença Héra

Elle ne croyait pas qu'elle allait le dire. Elle prit une profonde inspiration et reprit.

- En fait, c'est de toi qu'on voulait te protéger. A ta naissance, un esprit démoniaque est entré en toi. Cet esprit est le plus dangereux de tous car il s'agit de l'esprit de Cronos, notre père et le roi des Titans. En te donnant ces pouvoirs ont pensé pouvoir endiguer cette part de toi et la détruire sans que tu t'en aperçoives mais Zeus, dès le début, a l'intention de te tuer pour tuer avec toi l'esprit de notre père et empêcher qu'il revienne pour se venger.

Ethan resta bouche bée. Il vivait avec un Titan dans sa tête depuis qu'il était petit et il ne le savait même pas.

- Admettons que ça soit vrai. Pourquoi n'a t-il jamais pris le contrôle de mon corps ou influencer mes choix en me parlant comme vous l'avez souvent fait ?

- Je l'ignore et lui seul pourrait répondre. Mais sache que l'on voulait que tu puisses vivre en toute tranquillité sans te soucier de cette part de la vérité.

Zeus riait à gorge déployée. La déception mais surtout la désillusion d'Ethan le faisait rire comme jamais il n'avait ri. Héra lui jeta un regard glacial qui aurait bien gelé l'air s'il l'avait voulu. Camille se rapprocha d'Ethan et tenta de lui parler.

- Ethan ?

Pas de réponse.

- Ethan ? Je suis aussi stupéfaite que toi mais il ne faut pas que tu ne crois plus en ce qu'Héra t'a dit jusqu'à présent. Je sais bien que c'est dur de faire confiance à quelqu'un qui vous a menti. Cependant, je doute qu'elle l'ai fait pour te nuire au contraire. Regarde aujourd'hui tu vis.

- Pour combien de temps ?

- Le plus longtemps possible. Toutes les épreuve que l'on a traversé, que tu as traversé ces dernières semaines, t'ont rendu plus fort que tu ne l'étais déjà. Je me fous de savoir qu'un dieu ou autre soit dans ton corps. Tu es et restera toujours mon frère. Quoi qu'il puisse arriver, je veux que tu gardes ça en tête. N'oublie pas qui tu es.

A cette phrase, Ethan réagit. Ce n'était pas ce qu'avait dit Selena avant de le quitter dans son rêve ? Oui mot pour mot. Il savait qui il était mais aussi ce qu'il n'était pas. Il n'était pas un simple hôte pour un Titan ou qui que ce soit d'autre. Il était Ethan Henley.

Alors qu'il pensait ces mots dans sa tête, une aura blanche s'empara de son corps et le fit léviter. Tous ceux qui étaient là furent aussi surpris les uns que les autres. Arès crut bon d'intervenir mais avant même qu'il ai pu dégainer son épée de son fourreau. Une vague d'énergie partit d'Ethan pour le propulser contre le mur.

Héra se demanda ce qui arrivait à son protégé. Aucun humain ne pouvait se servir du Vanyali de cette façon et rien de ce qu'elle lui avait enseigné ne lui aurait permis de faire ça. Camille était habitué depuis peu à ce genre de manifestations de pouvoir mais là elle avait vraiment peur pour son frère. Plus que lorsqu'ils étaient au bord de la falaise.

Ethan redescendit sur le sol, toujours entouré de son aura. Mais cette fois elle était différente. Quand elle était apparu, on aurait dit qu'elle était sauvage, brute, indomptable. Maintenant Ethan semblait l'avoir apprivoisée. Elle semblait être sous contrôle.

- Zeus, je me suis rappelé de ce quelqu'un m'a dit il y a quelques jours. ''N'oublie pas qui tu es'' Camille me la redit et j'ai fait le lien. Qui je suis ne dépend pas de ce qui a pu se passer le jour de ma naissance mais de tous les choix que j'ai fait depuis pour arriver ici devant vous. Je m'en contre fous que votre père soit dans mon corps. Il ne s'est pas manifesté jusqu'à présent et si un jour il apparaît soyez sûr que je le vaincrais par la seule force de ma volonté. Mais à vous voir, je suis sûr que mes paroles ne vous suffiront pas et que vous avez très envie de m'affronter, déclara Ethan, d'une voix puissante que personne ne lui connaissait.

- Si c'est ce que tu veux alors je t'attends ! Répondit Zeus en se levant de son trône.

Christopher et Audrey avaient convenu d'un match en trois manches. Christopher était mené par deux pokémons K.O à un. Noctali affrontait depuis Roitiflam. Le renard noir se servait de sa petite taille et donc d'un avantage de vitesse pour frapper plusieurs fois Roitiflam avant qu'il puisse riposter. Mais cela l'épuisait aussi. Au bout de cinq minutes d'affrontement, le renard était essoufflé alors que le porc de feu pouvait semble t-il courir un marathon.

Noctali tenta de récupérer des forces avec Rayon Lune mais son adversaire attaqua avec Lance-flamme. Heureusement pour Audrey; malgré la fatigue, son pokémon réussit à éviter grâce à Reflet. Puis profitant encore de l'effet, il réutilisa Rayon Lune. La météo ne s'y prêtait pas mais avec un peu de chance, le temps jouerait avec lui et Roitiflam mettrait du temps à le trouver. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Christopher ordonna une combinaison d'attaque de zone, visant tous les Reflets y compris le véritable pokémon. Avec Puredpoids, il recouvrit le terrain de gaz toxique. Noctali aura déjà du mal à ne pas se faire empoisonner puis le pokémon Feu fit exploser le gaz avec Lance-flamme.

Christopher avait travaillé sur cette technique pendant presque un mois pour la mettre au point. Certaines toxines que peuvent produire les pokémons sont inflammables. De ce fait, produites en grande quantité dans une attaque Poison, elles pouvaient provoquer une réaction en chaîne. Lorsque la poussière de l'explosion se dissipa, rien ne se trouvait sur le terrain excepté un trou dans le sol. Noctali était décidément très intelligent. Il allait porter un coup à son adversaire dans le dos mai celui ci l'attendait pour lui infliger une brûlure avec Déflagration. Noctali évita le plus gros de l'attaque mais le choc le fit s'envoler dans les airs. Sonné et à bout de force, il n'allait pas pouvoir atterrir sans trop se faire mal. Christopher vit là le meilleur moment pour en finir avec cette manche.

- Roitiflam accueille le avec ton plus puissant Marto-poing ! Ordonna Christopher

- Non !! Hurla Audrey en entendant l'ordre.

Mais elle était trop loin de son pokémon pour le rappeler dans sa pokéball et il tombait trop vite pour qu'elle ait le temps de le rattraper. Ce fut donc inévitable. Alors que le renard noir passait devant les yeux de son adversaire celui ci abattait son puissant bras juste entre la tête et le corps. Tout se passa très rapidement et on entendit un craquement sinistre suivi très vite d'un bruit de chute. Audrey courut vers feu son pokémon. Elle le prit dans ses bras, ne voulant pas croire ce qu'elle venait d'entendre. Elle pleura tout ce qu'elle pouvait. Christopher la regarda mais son regard n'était pas réconfortant. Néanmoins il n'était pas non plus indifférent. Il se rappelait le jour où par accident son Ohmassacre, encore Lamperoie, avait tué le pokémon d'une de ses amies. La différence c'était qu'aujourd'hui il l'avait voulu. Il ne regrettait pas ce qu'il avait fait mais il aurait préféré que son pokémon le mette juste K.O.

Roitiflam s'était éloigné d'Audrey et avait rejoint son dresseur. Il savait qu'en ce moment il revivait le même scénario que quelques années auparavant. Ce jour là Roitiflam n'était pas avec son dresseur mais Lamperoie lui avait raconté ce qui s'était passé. Il avait été triste pour son maître comme pour le Demolosse. Aujourd'hui il pensait à ce Noctali qui ne méritait certainement pas de mourir mais Roitiflam avait juste obéit aux ordres.

Audrey se releva et sans un regard pour Christopher reprit sa place d'avant l'incident. Elle posa son pokémon défunt près d'elle et envoya le suivant, Evoli. Elle ne l'avait pas choisi pour rien. Evoli était le fils de Noctali et sa mort l'affectait autant que sa maîtresse même plus. Il avait senti dans sa pokéball que quelque s'était passé mais ignorait l'ampleur de la situation jusqu'à ce qu'il se retourne vers sa dresseuse et voie à ses pieds son père. Audrey lui fit comprendre que c'était Roitiflam et Christopher les responsables.

C'est alors le pokémon se mit à briller d'une lumière noire. Bien différente de celle de l'évolution ou celle d'une attaque de type Spectre ou Ténèbres. Christopher crut que le pokémon avait combiné plusieurs attaques que Noctali pouvait apprendre mais il se trompait et de loin. Bien que la lumière fut noire, Evoli venait d'évoluer. A la place de la boule de poil brune et beige, se tenait un animal des plus effrayant. Entièrement noir excepté une collerette grise et ses yeux bleus électrique, il donnait l'impression d'être composé de vide. Il cria son nom. Audrey et Christopher comprirent Négali. Audrey tenta de parler avec son pokémon.

- Négali ?

- Néga ! Répondit-il, en libérant une onde de choc.

- Ouah quelle puissance ! Tu veux bien l'utiliser pour venger la mort de Noctali ? Demanda t-elle, des larmes coulant encore de ses yeux humides.

- Négali !!!

L'humaine ne comprit pas vraiment la réponse mais la prit pour un oui. Alors elle lui ordonna d'utiliser un Hydrocanon, espérant qu'il avait gardé les mêmes facultés qu'il avait en étant un Evoli. Heureusement pour elle, son pokémon connaissait toujours cette attaque et Roitiflam la reçut en plein visage. Sous la puissance du choc, il tomba à la renverse.

Négali ne le laissa pas respirer en lui lançant à la suite Surf, Vibraqua et Saumure. Roitiflam ne se releva pas de suite et attendit que son adversaire se calme avant de riposter. Cependant en plus d'avoir les capacités de son stade de pré-évolution, Négali avait gagné de la puissance, énormément de puissance sous le coup de la vengeance. Ses coups faisaient de plus en plus mal à Roitiflam qui encaissait beaucoup moins bien qu'au début de combat.

- Négali utilise Psyko !!!

- Roitiflam protège toi avec Boutefeu !

- Ça ne sert à rien. Négali possède les mêmes facultés qu'Evoli mais en plus puissant grâce à la vengeance ! Vas-y !

Le pokémon obscur ne se fit pas prier. Ses yeux brillèrent plus intensément et Roitiflam fut entouré d'une aura bleu sombre signe d'une attaque psychique. Étant de type Combat, il souffrait atrocement de ce traitement.

- On va en finir comme ça à commencer. Psychobscur !!!

Le renard noir fit s'élever haut dans le ciel Roitiflam jusqu'à ce qu'il ne devienne plus qu'un point à travers les nuages. Négali lâcha son emprise et le pokémon Feu/Combat tomba vers le sol. Plus il descendait, plus il allait vite et plus la boule d'énergie que préparait Négali grandissait. Arrivé à dix mètres du sol, Négali la lança vers Roitiflam. Elle toucha sa cible juste avant qu'elle ne touche le sol. Audrey se dit qu'au moins il n'avait pas souffert comme Noctali. Il était parti d'un coup.

Négali, essoufflé par l'effort, commença à perdre son pelage de vide. Audrey put apercevoir des oreilles plus grandes qu'il avait avant. Son visage était aussi beaucoup moins effrayant. Maintenant on pouvait voir ses pupilles là où se trouvait deux éclats bleu quelques minutes avant. Ses pattes avant possédaient deux griffes blanches. Et le plus surprenant, pour Audrey, c'était l'alternance de la couleur de son pelage. Violet sur le dessous de sa queue et noir sur le dessus, ces couleurs se retrouvaient alternées sur le corps du pokémon. Le violet se trouvait sur le dessus et le dessous alors que le noir dominait le reste.

- Je suis contente de voir que tu vas bien. Tu viens ? Fit Audrey en montrant ses bras à son nouveau pokémon.

Ce dernier ne refusa pas et sauta dans les bras de sa dresseuse. Elle rappela pour la dernière fois Noctali dans sa pokéball et se dirigea vers Christopher.

- Christopher, pourquoi es tu devenu comme ça ? Je ne te connaissais pas avant le tournoi mais je sais que tu n'étais pas comme ça.

- Je ne sais pas. L'appel du pouvoir, de la puissance m'a certainement monté à la tête et Poséidon a su en tirer parti. Je regrette vraiment ce que j'ai fait à Noctali. Si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour me faire pardonner...

- On ne peut pas pardonner la mort d'un être aimé, dit simplement Audrey

- Je comprends, répondit Christopher.

Puis il se tourna et marcha jusqu'à ce qu'Audrey ne voie même plus sa silhouette.

- Audrey ! Audrey ! Tout va bien ? Cria Maelle qui arrivait en courant avec Héphaïstos à ses côtés.

- On va dire que oui. Comment vous avez fait pour battre Aphrodite et Poséidon ?

- Héphaïstos sait montrer très compétent pour contrer Poséidon. Il a, à la fin, attaché les deux dieux avec un fil de sa création qu'il garantit incassable. Mais Aphrodite a eu malheureusement raison de Saquedeneu. Il a donné sa vie pour sauver la mienne.

- Je suis désolé. Je comprends ce que tu ressens. Noctali est parti aussi.

Les deux filles se regardèrent un moment avant de se prendre dans les bras l'une de l'autre. Négali se retrouva coincé entre les deux mais parvint à se libérer en se contorsionnant. Il rejoint Héphaïstos qui lui caressa la tête.

- Je ne voudrais pas revenir à la dure réalité trop vite mais les autres ont certainement besoin de notre aide, déclara Héphaïstos.

- C'est vrai. Allons y ! Fit Maelle.

Cerbère venait d'esquiver une attaque Laser-glace de Croc Blanc mais ne put éviter l'attaque Dynamopoing d'Ectoplasma. Hadès venait de se prendre un coup dans le plexus. Athéna n'était pas la déesse de la guerre pour rien. Le dieu des morts accusa le coup puis déploya une énergie incroyable autour de lui. Une énergie obscure émanant du sol allait tout droit dans le corps du dieu à la coupe afro.

- D'où vient toute cette énergie ? Demanda Athéna

- Elle vient de la peur et de la mort que répandent mes créatures dans le monde des mortel. Je ne pensais qu'il serait aussi efficace. Au plus ils répandent le chaos au plus je serais puissant.

- Il est alors temps d'en finir ! S'écria la déesse.

Elle s'entoura alors d'une aura d'énergie rose et son corps se muscla d'un seul coup. Hadès fut surpris. Jamais Athéna n'avait utilisé le Vanyali de la sorte. Il allait devoir faire attention à ses coups.

La déesse banda les muscles de ses jambes et fit un saut prodigieux qui lui permis de donner un violent coup de pied dans la tête de son oncle. Ce dernier tomba à la renverse mais il ne toucha pas le sol. Avec une emprise psychique, elle le ramena à elle. Malgré qu'il puisse utiliser les ténèbres, il était toujours un être de chair et de sang donc sensible au psychisme. Athéna se défoula sur lui comme sur un punching-ball. Hadès ne pouvait pas tenter quoi que ce soit pour se libérer, sa nièce se téléportant tout autour de lui pour lui porter des coups qu'il ne pourrait pas éviter.

Cerbère et Natahos voulurent aller aider leur maître mais Ectoplasma réussit à les empêcher avec Regard Noir. Croc Blanc était très fatigué par ce combat. Cerbère n'éprouvait aucune pitié à utiliser des attaques Feu contre le type Glace de son frère cadet. Max le vit et prit les choses en main en envoyant Tyranocif combattre le pokémon Ténèbres/Poison. Croc Blanc le gratifia d'un regard plein de remerciements. Max le vit et ordonna à son pokémon d'utiliser Séisme et Surf simultanément puis de geler Natahos avec Laser-glace. Le pokémon ne pouvait plus se libérer Cerbère s'étant pris l'attaque aquatique de plein fouet.

Ce dernier tenta de libérer son frère avec un Lance-flamme mais Ectoplasma l'en empêcha en se plaçant entre eux. Puis pour finir ce combat qui n'avait que trop duré, Max ordonna à ces pokémons de combiner leurs attaques ultimes.

- Allez les gars ! Roc'Maudit et Choc ténèbres !

Les deux pokémons comprirent qu'ils allaient devoir mettre toutes leurs énergies dans cette attaque. Tyranocif se rappela alors les mouvement de son confrère qu'Ethan possédait. Il l'avait affronté un jour et son dresseur avait voulu qu'il lui enseigne. Cette technique ultime donnait un net avantage au pokémon qu'il la maîtrisait mais à n'utiliser qu'en dernier recours. Max avait estimé que la situation était assez désespéré pour l'utiliser. Le tyran de roche frappa le sol avec ses jambes en rythme comme les sumos font avant d'engager la lutte. A la différence des combattants japonais, le pokémon battit de plus en plus vite le sol jusqu'à ce que deux énormes blocs de roche sortent du sol. Ensuite il utilisa Mâchouille pour en faire des pics rocheux. Puis il se servit des attaques Provoc et Tourmente pour donner vie aux rocs. Il ajouta Vengeance pour rendre justice à Croc Blanc qui était tombé K.O de fatigue.

De son côté, Ectoplasma s'entoura d'une aura obscure comme Drascore l'avait fait dans la forêt. Mais au lieu de charger tête baissée, l'ectoplasme attira à lui la même énergie qu'Hadès quelques minutes plus tôt. Cependant cette énergie venait de Croc Blanc, Max et Tyranocif et semblait beaucoup plus puissante. En effet, il ne s'agissait de la peur des gens mais de leur esprit de justice et surtout de vengeance. Ectoplasma absorba toute cette énergie et la fit ressortir sur son poing le sourire aux lèvres.

L'attaque Roc'Maudit suivait Cerbère comme si elle était guidée par lui. En fait, les attaques Tourmente et Provoc avaient fait en sorte que Cerbère soit la seule et unique cible des rochers. Et depuis qu'ils étaient animés de vie, où qu'aille le pokémon Feu/Ténèbres ils le suivaient. Le chien des Enfers avait utilisé Lance-flamme, Déflagration et même Dévor'âme, son attaque signature, rien n'avait pu ralentir l'attaque. Il avait rejoint son frère pour essayer de mener une attaque combinée mais pris dans la glace, les attaque de Natahos étaient vaines.

Quand il fut clair que les deux pokémons avaient perdus le combat, Ectoplasma se lança en direction de sa cible. Il asséna son coup quand les rochers de Tyranocif frappèrent Cerbère. Le choc souleva de la poussière et Max rappela ses pokémons. Athéna venait de relâcher son emprise psychique sur Hadès et lui avait décoché la plus puissante attaque Combat qu'elle pouvait exécuter. Elle dégaina son épée et elle brilla d'une lumière brune éclatante. C'était la couleur du Vanyali Combat. Son épée grandit de vingt centimètres dépassant le mètre cinquante. Pour finir l'assaut, elle fendit l'air avec son épée en direction du dieu des morts. Le coup déchira l'air et créa une variante de l'attaque Coupe Psycho. L'impact fit s'envoler Hadès très loin de nos protagonistes.

- Que fait-on maintenant ?

- Je vois que les autres sont arrivés jusqu'à Zeus et qu'Aphrodite et Poséidon sont vaincus aussi. Je vais les rejoindre mais toi va aider ma soeur dans ton monde. Hadès est vaincu, ses monstres aussi. Il faut que quelqu'un aide à réparer les dommages qu'ils ont causé. Emmène Croc Blanc avec toi, expliqua Athéna avant de partir en lévitant vers le temple de son père.

Ethan venait d'esquiver une puissance Ball'Ombre de Zeus et riposta avec un Elecanon. Le dieu appela alors son pokémon qui la para d'une main. Ethernix, de son nom, avait une forme humanoïde bien que plus grand qu'un homme. Ses bras faisaient environ la taille de son corps et traînait presque sur le sol. Mais ils ne semblaient pas lourd pour autant. Au contraire, le pokémon parvenait à attaquer au corps à corps avec une rapidité incroyable. Sur son torse, sur l'extérieur de ses cuisse, sur le dos de ses mains et entre ses épaules se trouvaient des orbes bleues transparents qui au fur et à mesure que le combat s'éternisait brillaient de plus en plus. Sur son front se trouvait une orbe similaire mais celle ci ne brillait pas.

De son côté Camille affrontait Tristan. Arès lui avait ordonné de se battre contre la jeune fille après qu'Ethan et Zeus eurent engagés les hostilités. Il venait de sortir son Brasegali fraîchement évolué. Galifeu avait subi un entraînement extrêmement violent. Arès l'obligeait à faire des exercices les uns plus durs que les autre vingt heures par jour. Le reste du temps il pouvait se reposer. Cependant ce régime n'avait pas plus à Tristan. Il s'était rallié à Arès car il lui devait la vie. Sans lui, il aurait été tué maintes fois dans l'autre monde. Mais cela ne lui donnait pas le droit de torturer ses pokémons. Pour toute réponse, le jeune homme reçut une gifle pour avoir répondu au dieu et la force du coup l'envoya valser contre un mur. Depuis il rumine dans son coin sa vengeance. Il donnait le change le temps de pouvoir faire mieux.

Brasegali venait d'esquiver un Hydrocanon qu'Aligatueur lui destinait. Malheureusement ce dernier avait beaucoup gagné durant son séjour dans le monde d'Arès et pendant le tournoi. Il avait utilisé Reflet pendant son Hydrocanon et se trouvait maintenant là où Brasegali se tenait. Il l'assaillit alors de Vibraqua, Hydroqueue, Mania. Brasegali évita la plupart grâce à Abri mais Aligatueur arrivait à placer ses offensives aquatiques quand le bouclier protecteur n'avait plus d'effet. Le poulet de feu fatiguait plus vite que son adversaire malgré son origine plus combattive.

Héra combattait Arès et Technone en même temps. Grâce à ses pouvoirs dragon et de glace, elle parvenait à repousser Arès mais Technone, fait d'acier, ne craignait aucune des attaques de la déesse et lui donnait beaucoup de mal. Arès donnait l'offensive et Technone l'imitait par le côté opposé pour enlever toute échappatoire à Héra. Malheureusement pour eux, la déesse jouait leur jeu et préserver ses forces pour un assaut qu'ils sentiraient passer.

Plus le combat s'éternisait et plus Ethernix gagnait en puissance. Son double type Spectre/Normal l'immunisait contre les attaques de type Combat et ne lui donnait qu'une faiblesse : les ténèbres. Malheureusement Ethan n'avait ce Vanyali dans son attirail et il le regrettait. Ce pokémon était bien à l'image de son maître impassible dans une situation sans stress mais impitoyable en combat. Ses coups laissaient toujours le jeune homme essoufflé. Il allait devoir mettre le paquet pour s'occuper de lui avant de montrer à Zeus qu'il n'était pas une menace.

Bien loin tout ça, Selena observait les combats qui avaient lieu. Nabi lui donnait la possibilité à travers son orbe violette sur le ventre. Elle savait qu'Artémis et Max étaient sur Terre pour aider les mortels à sauver ce qui pouvait l'être. Athéna avait attaché son oncle avec Aphrodite et Poséidon et les avait pris avec elle dans le temple de son père pour rejoindre les autres dieux. Selena reporta son attention sur le combat opposant Ethan et Zeus. Elle était consciente que tout cela n'avait aucun sens car le danger avait été écarté il y a bien longtemps. Cependant elle se devait de rappeler aux dieux pourquoi ils existaient. Il était temps de sonner la cloche du début des cours.


*********************
Image bonus de Cerbère, Technone, Négali sous ses deux formes