Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 22/07/2013 à 12:05
» Dernière mise à jour le 22/07/2013 à 12:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.40 La grande finale
- Tyranocif, Grincement avec la puissance de Brouhaha !

Le pokémon de roche ouvrit grand sa gueule et aspira un maximum d'air dans ses poumons. Quand le Rayon Gemme fut plus qu'à deux mètre de lui, il relâcha la pression en un bruit plus puissant que celui produit par le décollage d'un avion. Tout le monde présent dans les deux kilomètres aux alentours durent plaquer leurs mains contre leurs oreilles pour ne pas finir sourd à vie. Quand Tyranocif ferma la bouche, l'attaque de type roche avait disparu. Le public se mit à alors à hurler des encouragements devant l'incroyable puissance du pokémon.

- Waouh ! Quelle puissance vocale ! Commenta l'homme dans sa cabine au dessus des gradins.

- Allez Tyranocif ! On continue Laser-glace !

- Gigalithe Abri !

- Contre avec Casse-Brique et Exploforce !

Le colosse de roche à la couleur verte s'approcha aussi vite qu'il le put pour briser le dôme protecteur de son adversaire. Malheureusement c'est tout ce qu'attendait Christopher pour ordonner une Explosion dévastatrice.

- Les deux pokémons sont inaptes au combat ! Veuillez envoyez les prochains en même temps !

- Le prochain combat sera fatal, Ethan. Tant pour toi que pour ton pokémon ! S'écria Christopher, un sourire sadique sur les lèvres.

- Arrête de parler et envoie ton pokémon ! Gallame au combat !

- Dans ce cas, Ohmassacre à toi ! Coup d'jus !

- Esquive avec Reflet et frappe avec Tranche !

- Parfait ! Cage-éclair !

- Ball'Ombre !

Le pokémon dont le bras avait guéri trois semaines plus tôt fut plus rapide que son adversaire et ce fut la boule d'énergie spectrale qui reçut la décharge électrique et frappa l'envoyeur, puis Tranche le projeta au sol.

- Maintenant Aeropique et Close-combat !

- Tu n'aurais pu du ! Ohmassacre, Elecanon tant qu'il utilise Close-combat !

- Qui te dit que c'est l'attaque et non un combo ? Demanda Ethan. Maintenant Gallame !

Le pokémon de type psy/combat changea son mouvement d'attaque pour surprendre Ohmassacre et éclater les premiers Elecanon grâce à Eclate-Roc. Une fois qu'il fut suffisant proche de lui, Gallame usa de toute sa vitesse pour frapper de multiples fois son adversaire dans ce qu'on pourrait qualifier de ventre à l'aide de ses bras-épées. Plus il frappait et plus les entailles se faisaient profondes. Gallame finit son enchaînement par un Poing de feu en uppercut

Le pokémon électrique se releva très difficilement après cette attaque. Son corps était meurtri à plusieurs endroits dont les plus sérieuses blessures étaient les plaies de son ventre.

- Ohmassacre Enroulement puis Tonnerre !

- Gallame Abri !

- Bien maintenant bombarde le avec Acide, Toxik et Bombe Acide !

- Onde vide vite !

Le pokémon psy s'exécuta et créa une tornade de vent qui emporta avec elle les puissantes toxines sécrétées par son adversaire. Mais il ne vit pas venir son attaque Eclair Fou. Gallame s'écroula au sol. Le pokémon électrique profita de la situation pour envoyer plusieurs Elecanon à la suite qui mirent K.O Gallame.

- Gallame ne peut plus combattre. Ohmassacre remporte cette manche !

Ethan rappela son pokémon ainsi que Christopher préférant préserver les quelques forces qu'il lui reste.

Ethan se mit à réfléchir. Deux de ses plus puissants pokémons venaient d'être mis hors combat. Même si il avait infligé de sérieux dommages à Ohmassacre et Gigalithe K.O il restait désavantagé.

- M.Henley veuillez envoyez votre prochain pokémon, déclara l'arbitre

- Bien sûr.

Il hésita encore un moment mais envoya Kaïmorse pour affronter Ursaring apparu juste après lui.

- Gonflette et Tranche Ursaring !! Ordonna Christopher

- Surf puis Laser-glace

Le morse bleu surprit par cet ordre simpliste obéit. La vague d'eau fut tranchée nette par les griffes de l'ours brun et le laser givrant vint bloquer sa progression.

- Ethan je ne veux pas d'une victoire facile. Donne toi à fond ! Cria Christopher pour être entendu par son adversaire.

Ethan se méfia des paroles du jeune adulte. Il ne pouvait pas lui faire confiance. Mais d'un côté il ne voulait pas revivre en tant que victime cette fois, la même chose que Camille une semaine avant.

- Si tu crains que je m'énerve et que je m'emporte, oublie j'ai eu un savon de Poséidon et crois moi tu n'as pas envie d'entendre ce qu'il m'a fait.

- Si c'est ce que tu veux alors c'est parti. Kaïmorse Onde Boréale, Ball'Glace !

Ravi de voir son maître plein d'entrain, Kaïmorse s'appliqua dans ses attaques. Il chargea son rayon arc-en-ciel puis envoya en même temps une salve de balle de glace. Cependant il sentit quelque chose de différent dans ses attaques. Il avait plus de puissance que d'accoutumée et ses tirs étaient plus précis.

Il ne le savait pas mais son maître venait de s'engager personnellement dans le combat. Donnant de façon régulière et contrôlée du Vanyali à son pokémon, ce dernier pourrait gagner sans trop s'affaiblir.

- Ursaring Feinte et Mania !

Christopher fut surpris autant que son pokémon quand il reçut par derrière une attaque Blizzard de plein fouet. Kaïmorse avait usé de toute sa vitesse plus celle donnée par le Vanyali pour se placer derrière son adversaire après avoir utilisé un Reflet. Cependant Ursaring n'allait pas laisser Kaïmorse gagner aussi facilement. Avec Gonflette il augmenta considérablement sa puissance puis un Aeropique combiné à Casse-brique fit valser Kaïmorse contre le mur d'enceinte du stade. Le morse n'était pas K.O mais ne supporterait pas une attaque supplémentaire. Ursaring vint l'achever avec une Tranche.

Ethan le rappela aussitôt que le coup fut donné. Il s'était effrayé en voyant Ursaring déployait une telle puissance.

- M.Lab mène un K.O à trois. Les deux dresseurs ont droit à une demie heure de pause, déclara l'arbitre

- Je crois que l'arbitre vient d'annoncer la pause. Mesdames, messieurs, veuillez sortir des tribunes et vous dirigez vers le hall principal. Vous pourrez reprendre vos places à partir de 20h20.

Les personnes commencèrent à se lever et suivre les instructions du commentateur. Ethan se dirigea vers son vestiaire. Il repensa aux trois manches qui venaient de perdre. Il n'était pas dans le match. Heureusement qu'il n'avait pas envoyé son plus puissant pokémon dès le début. Il pourrait encore changer la situation. Mais il allait devoir jouer offensif dès la reprise. Ses parents venaient d'entrer dans le vestiaire.

- Ethan, qu'est ce qu'il t'arrive ? Je t'ai jamais vu comme ça, demanda Marc

- C'est vrai, tu t'es laissé mener toute la première partie du match, d'habitude tu imposes ta manière de jouer dès le début, renchérit Marine.

- Je sais. Je n'étais pas aussi concentré que j'aurai du. Mais j'ai compris mon erreur je ne l'a referai pas.

- Bien. Tu veux qu'on te laisse ?

- Oui faut que je me concentre.

Ils ne répondirent rien et sortirent en silence pour ne pas déranger leur fils.

Vingt cinq minutes venaient de s'écouler depuis l'arrêt de la finale. Le public regagnait sa place dans les tribunes. Les officiels étaient quelque peu déçu par ce début de match. Les Maîtres de Ligue et les champions d'arènes avaient placé des espoirs en Ethan Henley. Alex Sweek était plus étonné que déçu. Il ne connaissait pas Ethan sous cet angle. Depuis qu'il le connaissait, il le voyait comme un enfant qui rêvait d'apprendre davantage, mais aussi sérieux dans les combats tout en prenant sa part de plaisir. Ce soir, il voyait un enfant perdu sans repères, qui ne comprenait pas ce qui se passait. Il espérait énormément que son ami allait réagir.

Quand Ethan entra, l'air commença à crépiter. Alex crut apercevoir une étincelle de force qu'il n'avait pas vu depuis le début de cette finale. Ethan était animé d'une force nouvelle, le Vanyali émanait de lui comme une aura de puissance.

- M.Henley, si M.Lab rend inapte au combat un autre de vos pokémons. Vous serez contraint d'abandonner le match pour ne pas blesser inutilement vos pokémons, déclara l'arbitre

- Je comprends

- Veuillez envoyer votre prochain pokémon.

- Torterra à toi !

- Ursaring encore à toi ! On recommence Gonflette puis Tranche !

- Torterra Eco-sphère et Tranch'herbe !

Ethan prit part pour moitié dans la première attaque et augmenta sa puissance jusqu'à atteindre celle d'un Lance-soleil. Torterra fut surpris par cette énergie mais son dresseur le rassura en lui disant par la pensée que c'était son œuvre à lui.

- Ursaring ressaisis toi et attaque Martopoing

L'ours au cercle beige sur le ventre se redressa après être tomber à cause de l'attaque du pokémon Continent. Il s'élança les poins brillants d'une lumière blanche vers la tortue géante.

- Séisme !

Le pokémon Plante/Sol se mit sur ses deux pattes arrières et puis se laissa retomber créant ainsi une puissante onde sismique. Amplifiée par le Vanyali d'Ethan, l'attaque déstabilisa Ursaring et fit même sortir des rochers du sol qui blessèrent Ursaring. Une attaque Lance-soleil plus tard, Ursaring était K.O.

- M. Lab, appelez votre prochain pokémon.

- Polagriffe à toi !

- Torterra reviens Dracolosse à toi ! Lance-flamme puissance max !

Tout le monde fut surpris par le choix d'Ethan. Remplacer un pokémon vulnérable à la glace par un autre qui la craint plus semblait être un choix fou. Mais Ethan en assumait toutes les conséquences.
Dracolosse était son deuxième meilleur pokémon derrière son premier. Il obéissait au doigt et à l'œil de son dresseur comme s'ils ne faisaient qu'un. Ce qui aujourd'hui était le cas. Profitant de la puissance du Vanyali de son maître Dracolosse put ainsi se concentrer sur la précision de l'attaque s'en se souciait de la puissance.

Polagriffe rugissait de douleur. Ce n'était pas des vraies flammes, il sentait que c'était plus que ça mais il n'avait jamais rencontré pareille énergie. Il tomba K.O quand Dracolosse ferma sa gueule pour stopper le flux de flammes.

Christopher fut obligé de rappeler son troisième pokémon. Le public applaudit à tout rompre. Ethan venait d'égaliser le score à trois K.O partout en à peine cinq minutes. Alex souriait. Il retrouvait le garçon qu'il aimait voir combattre. Les officiels furent aussi ravi de voir, le favori reprendre confiance en lui.

Cependant le prochain round allait être plus rude que les précédents. Dracolosse rentra dans sa pokéball pour être remplacer par Arcanin. Ethan, par cet appel, venait de dévoiler toute son équipe et ne pourrait plus opérer de changement de dernière minute. Le chien aboya devant une foule en délire qui l'acclamait aussi fort qu'elle le pouvait.

Brutapode fut son adversaire. L'insecte eut un regard meurtrier en voyant le chien de feu qui lui rendit bien. La première attaque partit de Brutapode. Christopher lui avait ordonné un Nuée Toxique. Par prudence Arcanin courut tout autour du terrain en évitant les retombées empoisonnées de l'attaque.

Le chien de feu entama le combat par un puissant Lance-flamme qui contra la Nuée Toxique de Brutapode. Le flux de flammes toucha sa cible. Ensuite Arcanin se jeta à corps perdu sur son adversaire avec Boutefeu. L'insecte accusa le coup et répondit par Megacorne.

Les deux adversaires commencèrent un match au corps à corps qui s'éternisait. Les Morsures répondaient aux Megacornes. Les Lance-flammes contraient les Lance-soleils. Les Queues de fer s'entrechoquaient. En un retournement de rein, Arcanin échappa de peu à Bulldoboule puis laissa échapper un véritable torrent de flammes qui s'abattit sur Brutapode. Cette fois-ci Ethan avait joint ses propres forces à l'attaque qui ne laissa pas le pokémon de Christopher indemne.

Ce dernier se rendit compte de la puissance anormale de l'attaque mais ne dit rien aux arbitres. De toute façon, ils ne le croiraient pas. Ils allaient devoir compter uniquement sur les ressources de ses propres pokémon. Brutapode venait d'être mis K.O par un énième Lance-flamme. Christopher le rappela et envoya Ohmassacre. Il perdait le contrôle de ce match et Ohmassacre était déjà fatigué il ne pourrait pas gagner contre un pokémon en pleine forme.

- Arcanin reviens ! Torterra à toi ! Commence avec Séisme puis enchaîne avec Eco-sphère !

- Rebond puis Lance-flamme !

La tortue verte annula son attaque Eco-sphère et s'entoura de Mur Lumière. Le flux de flammes lécha à peine son corps.

- Continue avec Dracogriffe combiné à Poing de Feu ! Cria Christopher

- Protège toi avec Surpuissance !

- Ça ne sert rien Reflet puis frappe !

Le pokémon électrique se démultiplia et l'attaque Surpuissance ne l'atteint pas. Il se retrouva dans le dos de Torterra et de la même main, le brûla et la griffa jusqu'au sang. Voyant que c'était très efficace, Ohmassacre continua d'attaquer de cette façon, blessant le pokémon Plante/Sol de la tête à la queue.

Ethan ne savait pas quoi dire. Son pokémon ne connaissait pas d'attaque au corps à corps qui se dégageait de tout son corps. S'il utilisait le Vanyali pour le sortir de là, les arbitres le déclarerait inapte au combat et peut être même disqualifierait le dresseur. Et il voulait absolument rabattre le caquet à l'armoire à glace.

- Torterra on va tenter le tout pour le tout. Giga-sangsue, Synthèse, Tempètesable et Tempète verte en même temps !! Ordonna ''Ne t'inquiète pas, je ferais les deux premières. Occupes toi d'Ohmassacre ! '' ajouta t-il en pensée

- T'es fou ! Même le meilleur pokémon ne pourrait pas accomplir cet acte. Enfin dans tous les cas, il est trop faible pour gagner même si il parvient à avoir Ohmassacre. Et il le sera encore plus après ça ! Ohmassacre, Elemental Punch !

- Je vois qu'Audrey t'as inspiré !

- Même pas, Ohmassacre a appris cette technique avant même que je ne le capture en tant que Lamperoie. Si tu veux bien admire le spectacle !

L'anguille électrique utilisa sa capacité spéciale pour léviter au dessus de Torterra et préparer son ultime attaque. Comme pour l'Evoli d'Audrey, cette attaque combinait plusieurs attaques différentes à la seule différence qu'elles étaient concentrées dans son poing. On put reconnaître Poing-éclair, Poing de feu, Eclategriffe, Dracogriffe et Vampipoing. Le résultat fut détonnant dans tous les sens du terme. Alors que Torterra venait d'appeler à lui le sable de l'arène pour former une tornade autour de lui, Ohmassacre redescendit sur son dos. Avant que la tortue continent ne puisse exécuter son attaque plante Ohmassacre abattit plusieurs fois le poing multi-type sur la tête de son adversaire et finit par un uppercut qui retourna le pokémon sur le dos, K.O.

Christopher dut reconnaître que bien qu'il se soit fatigué du précédent combat contre Gallame, il avait plus de ressources qu'il ne le pensait. Peut être pourra t-il lui faire gagner la prochaine manche encore.

- Messieurs avant d'envoyer vos pokémons suivants. Veuillez nous accordez, aux arbitres, le temps d'une réflexion, déclara l'arbitre de terrain.

Les deux adolescents furent contraints d'obéir. Les arbitres s'étaient concertés très rapidement et celui qui avait demandé la pause prit la parole.

- Au vu de l'heure tardive et du nombre de pokémons en état de se battre, nous avons décidés que la prochaine et dernière manche se jouera en deux contre deux. Chaque dresseur enverra les deux derniers pokémons qu'ils leur restent. Bien le combat peut reprendre.

Ethan fut quelque peu désorienté il avait mis au point une stratégie spéciale pour vaincre Roitiflam en un contre un. Il ne pourrait pas la mettre en place si ses deux pokémons attaquent en même temps. Il fut coupé dans sa rêverie par l'arrivée de ce dernier sur le terrain. A sa vue Ohmassacre sembla reprendre des forces.

- Dracolosse, Arcanin je compte sur vous !

- Ohmassacre Repos, Roitiflam couvre le !

- Dracolosse Danse Draco et Hâte, Arcanin Grondement !

- Apparemment les deux adolescents prennent leurs précautions pour cette dernière manche, expliqua le commentateur. Ça promet d'être passionnant !

Le combat put commencer quand Ohmassacre se réveilla.

- Ohmassacre Luminocanon puis Elecanon sur Dracolosse, Roitiflam Puredpois puis Lance-flamme ! Ordonna Christopher

- Allez c'est parti pour une combinaison feu/électricité ! Arcanin Feu électrique pour protéger, Dracolosse Frappe Météores sur Roitiflam ! S'écria Ethan

Il s'immisça dans l'esprit de son pokémon feu pour lui dire de n'utiliser que Lance-flamme. Il ferait le reste. Quand il était à l'intérieur de l'esprit de ses pokémons, Ethan voyait à travers leurs yeux et il devait reconnaître que c'était bizarre de voir comment un Arcanin percevait les couleurs ou un Torterra.

Son pokémon ouvrit sa gueule et enflamma le méthane qui en sortit puis Ethan y ajouta sa toucher personnelle des éclairs bleus qui s'ajoutèrent à la précédente attaque. Le public fut subjuguée devant un tel spectacle. Même ceux qui connaissaient cette technique, furent surpris de son utilisation. D'ordinaire Arcanin, avec cette attaque, ne libérait que de l'électricité. Mais cette fois, il libéra deux sortes d'attaques en même temps.

La rencontre des deux offensives rendit l'attaque acier liquide et l'électricité passa dans la boule d'électricité qu'avait envoyé Ohmassacre pour s'en emparer et la retourner contre celui qu'il l'avait créé. Malgré son type, Ohmassacre souffrit de l'électricité.

De son côté Dracolosse après son boost, n'eut aucun mal à utiliser son combo sur Roitiflam. Il avait utilisé Draco Météor en l'air puis disparut avec son attaque. Quand les boules d'énergie dragon redescendirent on put en voir une qui était plus grosse que les autres. Ce n'était pas une boule d'énergie mais bien Dracolosse en train de chuter à pleine vitesse vers son adversaire. Ce dernier voulut échapper à l'assaut mais Draco Météor l'en empêcha en tombant tout autour de lui et soulevant de la poussière. Quand Dracolosse pénétra le nuage de poussière, on entendit presque instantanément un grand boum. Il y avait eu contact. Tout le monde pensait que Dracolosse avait rencontré le sol en tombant car aveuglé par la poussière mais c'était faux.

Le pokémon Dragon fit disparaître la poussière en utilisant son attaque Ouragan qui fit prisonnier Roitiflam puis il se projeta dedans entouré de son attaque Colère. Malheureusement pour lui, Roitiflam bien que tournant en rond le renvoya d'où il venait grâce à un magnifique Poing-éclair.

Arcanin venait de terminer son offensive contre Ohmassacre qui en était ressortit indemne. Les deux pokémons d'Ethan retournèrent devant leur dresseur, attendant ses instructions.

- On va mélanger les éléments ! Arcanin monte sur le dos de Dracolosse et Boutefeu ! Dracolosse Aqua-jet le plus vite possible !

- Ohmassacre envoie ton plus puissant Fatal-Foudre !

Le duo volant surprit tout le public. Contrairement à ce à quoi ils s'attendaient, le feu ne fut pas éteint par l'eau mais au contraire entoura l'attaque aquatique et fonça directement vers Ohmassacre. Quand ce dernier fit tomber la foudre, Arcanin ajouta à la combinaison élémentaire l'attaque Eclair fou. En plus d'empêcher le Fatal-foudre de frapper, elle gagna en puissance. Avant qu'il y ait impact, l'eau, le feu et l'électricité, prit de l'avance sur le corps des pokémons et alla frapper de plein fouet Roitiflam et Ohmassacre, respectivement avec l'eau, l'électricité et le feu.

- Waouh !!! Quelle magnifique attaque ! Ethan Henley nous avait habitué a des attaques spectaculaires mais rien de cette envergure. C'est incroyable, je n'arrive pas à croire que ses pokémons aient pu contrôler des attaques de corps à corps pour en faire des attaques à distance.

Le public se leva et applaudit à tout rompre l'offensive d'Ethan et de ses pokémons. Mais même les premiers concernés ignoraient comment ils avaient fait. Ça avait été pour eux comme si on pompait leur énergie vers l'avant et qu'elle continuait toute seule. Camille se douta que c'était l'œuvre de son frère. Il était le seul capable de faire ça avec ses pokémons d'autant plus avec ses pouvoirs.

- ''Je sais c'est un peu trop mais il le fallait sinon ils auraient perdu plus d'énergie et sans ça aurait été difficile pour eux de gagner cette manche'' dit Ethan en pensée à Camille prévoyant sa réaction.

- ''Je n'ai rien dit.''

- ''Mais tu l'as pensé fort.''

Les quatre pokémons se faisaient face. Roitiflam et Ohmassacre étaient un peu plus essoufflés qu'Arcanin et Dracolosse mais Christopher n'avait pas encore mener d'attaques de grande envergure. Même si ses pokémons sont plus adaptés au combat rapproché, ils étaient capables de bien plus.

- Allez on y va Roitiflam Déflagration pleine puissance !

Le pokémon flamme ouvrit aussi grand que possible sa gueule et la Déflagration qui en sortit aurait pu recouvrir la moitié du sol du terrain. Ethan prit peur en voyant l'ampleur de l'attaque et demanda à Arcanin de l'absorber grâce à Torche et Dracolosse d'utiliser Mur Lumière. Malheureusement Ohmassacre surgit au beau milieu de l'attaque de son coéquipier et frappa Arcanin avec Casse-Brique puis recommença sur Dracolosse afin de briser sa protection et de le frapper avec Poing-éclair combiné à Dracogriffe comme il l'avait fait avec Torterra. Les griffes pleines d'énergie dragon eurent raison de nombreuses écailles du pokémon orange mais Arcanin vient sauver son ami en mordant Ohmassacre avec Mâchouille.

Si Ethan avait su faire lever le public, Christopher avait réussi à l'effrayer. Avec son attaque, Ohmassacre venait certainement de mettre en danger les jours de Dracolosse. Les écailles de dragon les protègent des altérations du climat, comme l'humidité, la sécheresse, et empêchent toute particule de pénétrer dans le corps. En arrachant ses écailles, Ohmassacre venait de rendre vulnérable Dracolosse a plus de dangers et Christopher en profita.

- Roitiflam attaque Dracolosse avec Cogne et Marto-poing ! Ohmassacre dès qu'il l'a, tu utilises Étreinte !

- Arcanin protège Dracolosse avec Dracochoc et Météores, Dracolosse utilise Atterrissage !

- Ça ne servira à rien. Ohmassacre Tonnerre pleine puissance sur Arcanin !

L'anguille envoya toute l'électricité qu'elle pouvait vers le chien de feu qui ne put l'esquiver. Roitiflam accueillit Dracolosse juste avant qu'il n'ait lancé son attaque et le martela de coups jusqu'à ce que son coéquipier vienne s'enrouler autour du corps du dragon.

- Toxik !

- Non Arcanin Vit.Extrême et Crocs feu sur Ohmassacre !

- Roitiflam bloque le avec Tomberoche !

- Dracolosse non essaye de te libérer avec Laserglace !

Trop tard le mal était déjà fait. L'attaque Toxik pénétra dans le corps du dragon là où les écailles manquaient et s'infiltra dans le sang du pokémon. Arcanin se retrouva bloquer entre plusieurs dizaines de rochers qu'avaient fait sortir de terre Roitiflam. Ohmassacre évita l'attaque en s'enroulant davantage autour de sa proie, lui bloquant au fur et à mesure la respiration.

- Christopher arrête tu vas le tuer !

- Non ne t'inquiètes pas j'attends juste qu'il tombe K.O pour demander à Ohmassacre de le digérer. Hahaha !!!

Ethan s'horrifia devant ce spectacle. Arcanin s'en voulait aussi de ne pouvoir rien faire. L'adolescent s'immisça dans son esprit et le guida. Aidé par son maître, il parvint à sauter au dessus des rochers, asséna une puissante Queue de fer à Roitiflam qui fut propulsé contre le mur, bordant les tribunes, puis avec Vit. Extrème et Boutefeu, délogea Ohmassacre. Dracolosse tomba au sol, se tordant de douleur.

Ethan n'attendit pas une seconde et changea de corps pour prendre celui de son dragon. Il lui demanda à travers son propre corps d'utiliser Brume et Buée noire pour se camoufler à la vue de tous puis grâce au Vanyali psychique Ethan parvint à neutraliser les toxines dans le sang de son pokémon. Ensuite avec Repos et un peu de Vanyali supplémentaire, les écailles du dragon repoussèrent et il put reprendre le combat si rien ne s'était passé. Arcanin en avait profité pour lui aussi se requinquer et quand Dracolosse chassa la fumée grâce à ses ailes, les deux pokémons eurent un regard meurtrier et déterminé.

- Christopher je crois qu'il est temps d'en finir avec ce match !

- C'est exactement ce que je me disais ! Tu vas enfin reconnaître ma supériorité !

- Arcanin Tornade de flammes ! Dracolosse prépare toi !

Le chien de feu s'élança avec Vit.Extrème autour de ses adversaires puis fit jaillir du feu de son pelage. En tournant autour des pokémons de Christopher, une tempête de feu venait de se créer. Une attaque Boutefeu impressionnante se dirent les officiels mais ils ignoraient que le chien n'était pas seul. Ethan l'aidait dans son entreprise.

- Roitiflam accueille le avec Marto-poing !

- Maitnenant Dracolosse ! Ouragan sur Arcanin !

L'attaque Dragon partit plus vite que jamais et toucha le cercle de flammes quand Arcanin passa. L'Ouragan pris possession de l'attaque Feu et fit prisonnier Ohmassacre et Roitiflam. Bien que ce dernier était de type Feu, il sentait la douleur.

- Ohmassacre Danse pluie !

- Ça ne servira à rien. Tu le sais bien. Dracolosse Fureur de Dragon puissance maximale !!!

Le dragon acquiesça de la tête et se mit à tourner sur lui même Il utilisait son attaque Danse Drao pendant qu'un deuxième Ouragan naissait de sa danse. Il y ajouta Dracochoc, Dracosouflle, Draco-rage. L'Ouragan prit une couleur bleu violacée très prononcée. Avec un troisième Ouragan le deuixème se dirigea vers le premier. Les deux Ouragans fusionnèrent pour en former un plus gros et on put entendre les prisonniers rugir de douleur quand les attaques Dragon les touchèrent.

Arcanin était revenu près de son coéquipier et monta sur sa tête quand celui ci allait décoller. Le dragon s'entoura de son attaque Colère tandis que le chien de feu lançait une énième fois Boutefeu. La résultante fut une aura de puissance pourpre. Puis Dracolosse en un coup de d'ailes se propulsa vers sa propre attaque Ouragan les griffes luisantes de l'attaque Dracogriffe. Arcanin cracha une Surchauffe pouvant rivaliser avec la Déflagration qu'avait créé Roitiflam plus tôt.

La chaleur était déjà insoutenable dans le tourbillon sans qu'Arcanin rajoute une couche. Dracolosse pénétra l'Ouragan et, avec la puissance de son dresseur en plus, mit K.O les deux pokémons devant lui en un coup chacun. Le tourbillon de flammes et d'énergie dragon s'estompa et laisse tomber sur le sol. Les deux pokémons de Christopher.

- Eh bien je crois que nous avons notre gagnant ! Ethan Henley vient de décrocher la victoire avec une attaque fantastiquement impressionnante ! S'écria le commentateur dans son micro

Le public se leva d'une seule fois et hurla sa joie. Tout le monde félicitait Ethan pour cette victoire spectaculaire. D'abord mené, il était revenu au score puis avait fini le match sur une impitoyable combinaison. Ethan rappela ses pokémon épuisés d'avoir tout donner sur cette dernière offensive puis se dirigea vers l'estrade de l'arbitre en même temps que Christopher. L'arbitre félicita Ethan et remercia Christopher pour ce superbe match.

- Je tiens à vous remercier tous les deux, pour le magnifique spectacle que vous nous avez offert. Parfois je me demandais même si vous aviez oublié que c'était un simple tournoi, dit M. Bard

- Mais le principal c'est que tout le monde va bien et que l'on ai un gagnant, poursuivit l'autre proviseur.

- Tu pourras dire à Poséidon de transmettre un message à Zeus de ma part. Je n'ai pas peur de lui. Il veut me tuer, alors je le défie de m'affronter dans un combat singulier, le jour où je suis censé faire sombrer le monde ou le sauver, articula Ethan pour que Christopher n'oublie aucun mot.

- Je transmettrais ton message.

Quelques heures plus tard, Ethan et Camille se rendirent au bal organisé pour célébrer la fin du tournoi. La salle se trouvait elle aussi sur le plateau Indigo mais plus près de la Route Victoire que le stade. D'une des terrasses on pouvait voir tout Kanto à ses pieds. On pouvait les lumière de la capitale, Safrania ainsi que la tour Pokémon de Lavanville qui se dessinait dans l'obscurité de la nuit.

Camille au bras d'Ethan trouvait ce paysage magnifique plus beau que les fonds marins mais pas aussi magnifique qu'un coucher de soleil.

- Dit maintenant que tu as gagné le tournoi, tu vas aller où en croisière ? Et avec qui ? Demanda la jeune fille

- La destination importe peu, tant qu'on profite du voyage. Quant à la personne que je vais amener, il faut que je demande d'abord au proviseur avant de me décider, répondit Ethan

- En quoi une discussion avec le proviseur changera ta décision ?

- Tu verras.

- En gros, c'est pas moi. Merci.

- J'ai pas dit ça. Juste que je voudrais qu'on soit pas que deux à partir en voyage. Mais si il refuse faudra quand même que je fasse un choix.

- A bon ? Et tu hésites entre qui et qui ?

- J'hésite pas. Je suis pas sûr de la personne que je vais emmener.

- C'est pareil. Alors tu me réponds ?

- Toi et Maelle.

- Cette pimbêche ?!

- Comme tu dis mais je la vois pas comme ça. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je lui plaît.

- Et ?

- Bah je voudrais en être sûr. Comme je sais que pour l'instant il faut attendre que l'adrénaline du tournoi retombe, je préfère parler avec elle si je peux l'amener avec moi en croisière.

- Non tu peux pas je te l'interdis ! Protesta Camille, en prenant l'air offensé

- Eh ! Tu es qui pour m'interdire de la choisir pour la croisière ? Rétorqua Ethan amusé de la situation.

- Mmm, fit Camille en lui tirant la langue.

Ethan savait que dans ce genre de situation, il n'y avait qu'une chose qui pourrait la faire changer d'avis.

- Si je te promets que pendant toute une journée, je suis à toi. Tu m'interdis toujours de partir avec Maelle ?

Aucune réponse.

- Si je te dis que durant cette journée, je ferais tout ce que tu voudras, dans la limite du raisonnable tout de même, et que je ne protesterais pas.

- Faut voir.

- Si je te dis que pendant cette journée tu peux me faire acheter tout ce qui te plaira. Je ne te refuserais rien.

- Ok c'est bon. Tu peux partir avec elle mais uniquement si tu me promets une dernière chose.

- Je me méfie mais dis toujours.

- Promets moi que je resterais ta princesse.

- Tu seras la seule que j'appellerais comme ça.

Camille fut rassurée.

- A part peut être Maelle ou la fille qu'on aura ensemble, sourit Ethan.

- Je t'interdis de dire ça ! Grogna la jeune fille en frappant son frère de cœur de ses petits poings

- Eh du calme ! Je te taquine ! Bon allez viens je crois qu'ils remettent les prix.

Les deux amis rejoignirent la foule qui se massaient autour des deux proviseurs.

- J'espère que vous avez passé une agréable soirée. Mais il est temps de la clôturer avec la remise des prix pour nos deux finalistes. Je vous prie d'applaudir Ethan Henley et Christopher Lab.

Toute la foule applaudit la montée des deux adolescents.

- A Christopher Lab nous remettons une médaille prouvant sa force tout au loin du tournoi. Ainsi qu'un chèque de 20 000 pokédollars et un œuf du pokémon de son choix, dit le proviseur de Sluynes en accordant geste et paroles.

- Je ne veux ni l'œuf ni le chèque. Donnez les plutôt à Camille. Interrompit Christopher

- Et bien ce n'est pas habituel mais si c'est votre choix.

- Puis à Ethan Henley, notre gagnant du tournoi inter-lycée, nous remettons également un chèque de 20 000 pokédollars et deux places pour une croisière autour de chaque région du monde pokémon, déclara le proviseur de Duby

Le public applaudit à tout rompre jusqu'à ce qu'un invité prenne la parole.

- Excusez moi je voudrais dire un mot concernant les deux finalistes, dit une voix d'homme dans les premiers rangs de la foule.

- Bien sûr M. Sweek. Venez.

Alex se dirigea vers l'estrade et grimpa les quelques marches pour rejoindre les deux finalistes.

- Bonsoir à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Alex Sweek, champion de l'arène de Jadielle. Je voudrais remercier ces deux jeunes hommes pour le spectacle qu'ils nous ont offert aujourd'hui. J'ai moi même enseigné quelques techniques à Ethan mais je n'avais vu le résultat avec autant de passion et de symbiose avec ses pokémons. Christopher m'a aussi beaucoup surpris....

- ''Ethan ?'', fit une voix dans la tête de l'adolescent

- ''Héra ?'', demanda t-il

- ''Oui c'est moi. Je voudrais te parler de choses importantes.''

- ''Vous pouvez.''

- ''Au risque de te faire descendre du nuage de ta victoire, je t'informe que Zeus m'a envoyé un messager pour m'annoncer la date de ton défi. Bien que je sois contre, le mal est déjà fait et je ne peux pas changer le passé''

- ''J'ai pris ma décision en connaissance de cause et je le referais si c'était à refaire''

- ''J'en suis sûr, mais toujours est-il que mon mari a choisi sa date.''

- ''Quand est-ce ?''

- ''Le 21 mars, le jour de ton anniversaire''