Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 21/07/2013 à 23:58
» Dernière mise à jour le 21/07/2013 à 23:58

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 156 : True friend
True friend - Miley Cyrus


- Léa, non !

Cynthia voulut la retenir par l'épaule mais elle se dégagea tendrement de son étreinte, des pleurs roulant sur ses joues rougies. Elle lui adressa un regard qui se voulait rassurant, quoique peu convaincant.

- Il le faut. N'oubliez pas, dans la Confrérie, nous oeuvrons ensemble les unes pour les autres. Tina est sur le point de mourir : c'est à moi de la sauver. Je sais qu'elle aurait fait la même chose à ma place.

D'un pas tremblotant, elle franchit la distance qui la séparait de Circé. Celle-ci referma aussitôt sa main sur la sienne puis fit remonter ses doigts jusqu'à son poignet où elle effleura le glyphe plante. La fillette tressaillir au contact de sa peau, ses craintes se lisant sur son visage.

- Je dois vous prévenir que si jamais vous essayez de me duper, comme par exemple de vous enfuir avec la petite sitôt que je vous aurai confié l'antidote, vous le regretterez amèrement. Autant vous dire directement que vous n'avez aucune chance face à une humaine légendaire. Cependant, je ne suis pas sotte au point de ne pas prendre de précaution auparavant.

La femme dénoua le cordon qui fermait le sac de toile passé bandoulière par-dessus son épaule pour en tirer une fiole de verre. Un contenu violacé à l'allure peu goûteuse s'agitait à l'intérieur. A l'aide de ses dents, elle ôta le petit bouchon de liège qui la maintenait close avant de la tendre à Léa.

- Bois.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une potion d'attachement, au cas où il te viendrait le désir de me fausse compagnie. Elle va te lier à moi, de sorte que tu ne puisses plus t'éloigner. Dès que je jugerai ta formation achevée, tu pourras lever le sort toi-même.

La blondinette observa longuement le liquide qui dansait sous ses yeux, puis le porta finalement à ses lèvres. Elle en avala une gorgée à contrecoeur. Apparemment, c'était aussi immonde que cela en avait l'air car elle réprima une nausée. Cul-sec, elle termina le breuvage, la bouche tordue en une grimace de dégoût.

- J'ai fait ce que vous me demandez. Maintenant, je vous en prie, respectez votre engagement. Sauvez notre amie.
- Tu sais, déclara Circé en s'accroupissant pour récupérer la fleur que Shaymin venait de lui apporter dans sa gueule, nous, les renégates, nous ne sommes pas comme Arceus, traîtres, hypocrites, menteuses... Contrairement à lui, nous n'avons qu'une seule parole, et quoi qu'il arrive, rien ne nous empêche jamais de la tenir.

Presque aimablement, elle demanda à Esméralda d'aller lui remplir une sorte de chaudron guère plus gros que le poing à la rivière, tandis qu'elle allumait un feu à l'aide d'herbes sèches. La gitane revint pour déposer le récipient à ses pieds et elle commença à arracher les pétales rose, à l'apparence soyeuse, afin de les jeter dedans.

- Une Gracidée. Elle a des propriétés bien particulières. Si Shaymin entre en contact avec son pollen, il changera aussitôt de forme, ce qui lui permet de voler. C'est la raison pour laquelle il en emporte toujours une avec lui.
- Min ! approuva l'intéressé.
- Elles sont également très utiles dans l'art de la potion, même s'il est extrêmement rare d'en trouver. Je vous conseille d'en emporter quelques-unes avec vous lorsque vous quitterez cette endroit. Il est presque impossible de les cultiver, mais qui sait ? Avec beaucoup de soins, peut-être y parviendrez-vous ?

La magicienne fit tourner l'eau en ébullition à l'aide d'un branchage, avant de souffler sur les flammes pour les attiser. Elle trempa ensuite son doigt à l'intérieur dans le but de vérifier la température et, lorsqu'elle parut enfin satisfaite, sortit une pincette de son sac afin de s'emparer du chaudron incandescent.

Cassy se précipita aux côtés de Tina, où elle s'accroupit. Il fallait absolument lui entrouvrir les lèvres, ce qu'elle fit, alors que l'autre laissait couler le breuvage brûlant dans sa gorge. Elles attendirent pendant une seconde qui leur parut interminable, puis les paupières de la rouquine commencèrent à s'agiter.

- Cela a fonctionné, murmura l'adolescente en caressant la crinière flamboyante de son amie.
- Tu en doutais ? N'oublie pas que je suis la maîtresse des poisons. Je peux faire des miracles, en particulier lorsqu'il s'agit du mien.

Toutes les filles vinrent s'asseoir en cercle autour de l'enfant, y compris Léa qui, profitant de l'euphorie générale, parvint un instant à oublier ses peurs. Elles restèrent silencieuses en attendant qu'elle se redresse enfin sur un coude, l'air complètement hagard. Elle les dévisagea une à une, sans paraître les reconnaître.

- Qu'est-ce que je fais là moi ? Où est-ce que nous sommes d'abord ? Aïe !

Elle porta une main à son crâne et, aussitôt, Cynthia posa une main dans son dos pour l'aider à se maintenir en position assise, car elle semblait prête à basculer vers l'arrière par manque d'équilibre.

- Tina ? De quoi te souviens-tu ? demanda Marion tout en observant avec inquiétude son comportement étrange.
- Je... Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Tous les regards se tournèrent vers Circé, qui se tenait un peu en retrait avec Artémis et leur pokémon respectif. En réponse à leurs interrogations muettes, elle se contenta de hausser les épaules.

- Il peut y avoir des effets secondaires ? questionna Cassy, le visage grave.
- Je ne peux pas le dire avec certitude. Personne n'a encore survécu à mon poison jusqu'à aujourd'hui.
- Je... Eric...
- Quoi, Eric ? répéta immédiatement la jeune fille en se tournant vers son amie.
- Je... me souviens. Eric. Tu te... battais... avec lui. Et puis... Je ne... Les Colonnes Lances. Ensuite, plus rien.
- C'est bon, annonça la Ranger en étirant ses yeux pour voir ses pupilles avant de prendre ses réflexes. Elle est simplement encore un peu vaseuse. Elle a dormi pendant près de vingt-quatre heures, sa léthargie n'a rien de surprenant. Il lui faut juste beaucoup de calme et du repos.
- Ce ne serait pas de refus. J'ai mal à la tête.
- Prends cela, ordonna l'humaine légendaire en brandissant une nouvelle fiole. Cela devrait atténuer un peu la douleur.
- Qui êtes-vous ?

Tina esquissa un mouvement de recul en voyant la femme toute vêtue de noir s'approcher d'elle, mais ce fut Léa qui passa un bras autour de son épaule pour la rassurer, avant d'informer d'une voix saccadée par l'émotion :

- Il s'agit de Circé, l'humaine légendaire liée à Shaymin, et aussi maîtresse dans l'art des poisons.
- Je... Enchantée.
- Elle vient de te sauver la vie.
- Ah... Merci.

Suite à ses révélations, la fillette accepta sans hésiter le breuvage que la magicienne lui tendait. Amer, il la fit grincer des dents, cependant elle but tout jusqu'à la dernière goutte. Lorsqu'elle rendit la verroterie à sa propriétaire, son visage semblait déjà se décrisper un peu, preuve que sa migraine s'estompait déjà.

- Tu dois savoir... commença la blondinette avant de s'interrompre, hésitante, que je vais rester un moment avec elle.
- Pourquoi ?
- Euh... Je... Elle connait très bien les plantes et elle a sans doute énormément de choses à m'apprendre, un peu comme lorsque Esméralda a accepté de partir avec Morgane pour développer ses pouvoirs.
- Oh, je... S'il le faut.

Cassy se redressa en leur ébouriffant les cheveux au passage, comme pour les réconforter, bien que cela soit inutile. Elle sentait le regard de Cynthia posé sur elle alors qu'elle se dirigeait vers les deux femmes. Le visage sérieux, sans être dur pour autant, elle déclara d'une voix suffisamment basse pour que les autres n'entendent pas :

- Vous prendrez soin d'elle, n'est-ce pas ? Vous veillerez à ce qu'il ne lui arrive rien, vous me le promettez ?
- J'étais sincère en disant qu'il me fallait vraiment transmettre mon don à quelqu'un. Si ton amie devient mon élève, tu n'as aucune crainte à avoir. Tant que cela sera le cas, elle restera sous ma protection.
- Je vous remercie.

Comme elle sentait quelque chose se frotter contre sa cuissarde, elle baissa les yeux pour voir Shaymin lui donner de petits coups de tête, une douzaine de Gracidées avec leurs racines coincées dans sa gueule. Il les déposa à ses pieds et elle se pencha aussitôt pour les ramasser.

- Bien sûr, merci à toi aussi.

Le pokémon poussa un petit cri de contentement lorsqu'elle se pencha pour caresser son feuillage luisant. Il se roula sur le ventre, dévoilant ainsi un soyeux pelage à la blancheur immaculée qu'elle gratta à son tour.

- Nous devrions y aller, à présent, informa soudain la jeune fille en se retournant vers ses amies, la main serrée sur les fleurs offertes. Esméralda, vos pokémon devraient pouvoir nous téléporter jusqu'à Sinnoh, non ?
- S'ils savent où ils vont, évidemment.
- Alors nous rentrons à Célestia.

Les adieux furent brefs, bien que larmoyants du côté de Léa et Tina. Cynthia, elle aussi, ne put s'empêcher de verser une larme, et la gitane serra la fillette dans ses bras avec tendresse. Seule Chloé, Marion et Cassy s'efforcèrent de rester de marbre, ce qui ne fut pas particulièrement difficile pour cette dernière.

Alors que Gardevoir et Gallame apparaissaient devant eux afin de les ramener dans la ville natale de la Championne, le sol se mit soudain à trembler sous leurs pieds. Shaymin s'effondra sur ses propres pattes, obligeant Circé à le prendre sous son bras pendant qu'elle se tournait vers Artémis, inquiète.

- De qui s'agit-il, cette fois ?
- Poséidon...
- Il ne peut quand même pas nous attaquer sur la terre ferme.
- Non, mais ton île est une cuvette.

Sans attendre, la magicienne grimpa le long d'une échelle de corde suspendue à l'un des chênes de la barricade pour observer l'horizon. Les autres, restées en contrebas, ne pouvaient rien voir. Enfin, elle redescendit en manquant la moitié des barreaux.

- Il a déclenché un raz-de-marée ! Dépêchez-vous de partir !