Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 16/07/2013 à 00:58
» Dernière mise à jour le 16/07/2013 à 01:15

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 155 : Count on me
Count on me - Bruno Mars


A l'aide d'une attaque Tranch'herbe de Florizarre, elles réussirent à couper des lianes dans cette forêt luxuriante pour ligoter fermement Njörd, encore inconscient. Elles lui bandèrent ensuite les yeux, puis l'attachèrent au tronc d'un arbre de sorte qu'il lui soit impossible de s'enfuir lorsqu'il reprendrait connaissance.

- Shay ! couina le pokémon de Circé. Shay ! Shaymin !
- Quoi ? demanda aussitôt Chloé en se tournant vers lui.
- Shaymin ! Min !
- Je crois qu'il veut qu'on le suive.
- Mais pour aller où ?
- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

Cassy fut la première à marcher sur les pas de la petite créature qui les conduisit jusqu'au pied du chêne le plus large de la barrière végétale. Là, de ses petites pattes blanches, il se mit à gratter le sol avec frénésie. Au bout d'un moment, la terre s'effondra sous lui, ce qui lui arracha un petit cri, pour dévoiler l'entrée d'un tunnel.

- C'est donc par ici que l'on pénètre à l'intérieur du Jardin Fleuri. C'est cela que tu voulais nous montrer, n'est-ce pas ?
- Shaymin !

Le trou n'était pas très large. Les pokémon ne passeraient pas, aussi Florizarre et Luxray regagnèrent-ils leur sphère métallique respective. La jeune fille se dévoua pour passer la première afin de s'assurer qu'aucun danger ne les menacerait une fois de l'autre côté. Léa, étant la plus petite, s'y faufilerait ensuite à reculons pour y tirer Tina, qu'Esméralda et Chloé pousseraient de l'autre côté. Marion, elle, reprenait peu à peu ses esprits.

A la suite de la ravissante créature, Cassy se laissa glisser dans le boyau étroit qui ne tarda pas à la salir. Lorsque la lumière réapparut au-dessus de sa tête, elle était complètement échevelée. De la boue souillait sa tenue et ses cheveux retenaient des mottes de terre collantes.

Quand elle regarda autour d'elle, elle crut d'abord rêver. Elle avait l'impression de se trouver au milieu d'une explosion de couleurs tant le spectacle qui s'offrait à elle s'avérait magnifique. Des milliers, sans doute même des millions de fleurs s'étendaient à perte de vue dans l'enclos formé par les chênes centenaires. Les effluves embaumants des différents pollen entremêlés s'élevèrent jusqu'à son odorat afin qu'elle les hume avec délectation.

- C'est le... le paradis ! s'exclama-t-elle avant de venir aider sa consoeur à installer convenablement Tina au milieu de cette splendide prairie.
- Shaymin !
- C'est ici que tu vis ? Depuis des siècles ? Tu as bien de la chance. On dirait que la laideur du monde n'a pas encore atteint cet endroit, comme s'il était protégé, hors du temps et de l'espace, comme...

Elle s'interrompit, la gorge nouée. "... Comme ma ferme", finit-elle par penser. Ici non plus, il n'y avait aucune fenêtre sur l'extérieur, dans ce petit endroit secret où Circé vivait cachée avec son pokémon dans l'espoir d'échapper à quelque chose, en l'occurrence à la fureur d'Arceus.

Une fois au complet, elles s'assirent toutes sur le sol. Shaymin leur offrit généreusement quelques baies qu'il venait de prélever sur un arbuste afin qu'elles se repaissent puis, d'un geste de la patte, fit tomber la fleur qu'il portait à l'oreille. Aussitôt, il fut enveloppé d'une lumière blanche typique de l'évolution, bien que cela ne soit pas le cas, même s'il changea de forme. Désormais, il n'était plus qu'une adorable petite créature au dos rond recouvert d'un feuillage vert.

- Comment il a fait ça ? s'étonna Chloé en toussant pour recracher le pépin qu'elle venait d'avaler sous le coup de la surprise.
- Je n'en ai aucune idée.
- Shay ! Shaymin !

D'un mouvement de tête, il désigna la fleur à ses pattes, que toutes regardèrent sans comprendre. Puisqu'elles ne parvenaient pas à saisir la moindre de ses explications, un peu confuses, il fallait l'avouer, il décida de laisser tomber. Il s'allongea vers elles, pelotonné en boule sur lui-même, le museau enfoui sous ses coussinets.

Au loin, le bruit du combat s'était estompée, à moins que les chênes majestueux qui les entouraient n'absorbent les sons venus de la forêt. Elles ne savaient pas quoi supposer de tout cela, mais espéraient toutes que Circé avait pu sauver Latias et aider Artémis, ainsi que Cynthia.

- Shaymin ?

En silence, la petite créature s'était approchée de Tina pour poser ses pattes contre son visage blafard. Elle pâlissait de plus en plus, signe qu'en dépit de l'intervention de Lilith, le poison se rapprochait dangereusement du coeur. Il leva ses grands yeux en direction de Cassy afin de l'interroger du regard.

- C'est la raison de notre visite en ces lieux, informa-t-elle immédiatement, au cas où il connaisse lui-même un antidote à son mal. Notre amie a été contaminée par le poison de Circé, que nos ennemis ont utilisé à des fins peu louables. Nous voudrions la faire soigner, cependant, ce n'est pas en notre pouvoir.

Le pokémon baissa la tête, penaud, avant de la secouer de gauche à droite. Apparemment, lui non plus n'y pouvait rien. Il ne restait plus qu'à attendre impatiemment le retour de son humaine légendaire en espérant qu'elle ne tarde pas et surtout qu'elle accepte de coopérer.

Les baies englouties, Shaymin les guida jusqu'à une rivière, souterraine sur tout le reste de l'île, pour qu'elles nettoient le jus qui leur collait au visage. L'eau fraîche à la pureté éclatante leur fit un bien fou, aussi en profitèrent-elles pour se désaltérer. Elles n'avaient rien bu depuis plus de vingt-quatre heures : elles étaient assoiffées.

Alors qu'elles s'essuyaient la bouche d'un revers de main, le pokémon les alerta d'un cri en désignant les ciels. Elles levèrent immédiatement les yeux pour voir une ombre ailée se découper sur la surface grisâtre. Etait-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? S'agissait-il de Latias guérie ou d'Artikodin triomphant ?

A leur grand soulagement, ce fut l'éon qui se posa en douceur au centre de la clairière, les fleurs se couchant légèrement sous la brise qu'elle venait de provoquer. Artémis sauta au sol avec sa souplesse habituelle, mais Circé, elle, prit appui sur son aile comme s'il s'agissait d'un marche-pied. Cynthia, à son tour, se laissa glisser le long de son flanc pour se retrouver sur la terre ferme.

- Que s'est-il passé ? demanda Cassy en se précipitant dans leur direction sans même leur permettre de respirer.
- Artikodin a mis la moitié de mon équipe K.O. en une seule attaque, déclara la Championne, les narines légèrement pincées. Je me suis aperçue que cela ne me mènerait nulle part de l'affronter. Il était vraiment bien trop fort pour moi.
- Ton attaque l'avait cependant sonné juste assez pour que je le blesse à une aile, affirma la chasseuse en posant son regard sur la jeune fille. Cela l'a considérablement ralenti et nous sommes parvenues à résister jusqu'à l'arrivée de Circé, qui l'a paralysé avant de soigner Latias.

L'intéressée poussa un petit soupir de contentement, puis s'approcha de la rivière pour laper un peu d'eau à son tour. Artémis ne tarda pas à la rejoindre afin de caresser son encolure, justes félicitations à la vue de ce qu'elle venait d'accomplir face à l'oiseau de glace.

- Qu'avez-vous fait de Njörd ? demanda la maîtresse des poisons, un voile obscur passant devant ses prunelles à la mention de ce nom.
- Nous l'avons attaché à un arbre pour qu'il ne puisse pas s'échapper. Il vous attend devant les chênes, si vous désirez aller le chercher.
- Cela ne presse pas. Je sais désormais la raison qui vous pousse à venir m'importuner ici, mais j'aimerais quand même l'entendre de ta bouche, jeune fille, puisque tu sembles apparemment être la chef de ta petite troupe.
- Grâce à votre grimoire, mon frère a empoisonné Tina alors que nous nous battions contre la Team Galaxie. Il a utilisé votre poison, celui qui porte votre signature. Lilith nous a dit que vous seule seriez en mesure de nous donner l'antidote adéquat.
- Pourquoi le ferais-je ?
- Hum... Eh bien... Je... Elle a dit que...
- Lilith n'est pas l'autorité toute puissante, contrairement à ce que tu sembles penser.
- Elle est votre amie, non ?
- Cela ne veut pas pour autant dire que je lui suis soumise.

Alors qu'elle prononçait ces mots, ses iris ténébreuses se posèrent sur Artémis qui la fusilla du regard, furieuse. Ses lèvres se retroussèrent une nouvelle fois en un rictus repoussant, tandis qu'elle comptait à voix haute sur ses doigts aux ongles acérés :

- Premièrement, je n'obéis qu'à Darkrai, et pas à une enfant qui sait encore à peine combattre. Deuxièmement, tu as attiré Njörd sur mon île où je vivais tranquillement jusqu'à présent. Troisièmement... Je ne donne rien sans avoir la certitude d'obtenir moi-même quelque chose en retour.
- Très bien. Qu'est-ce que vous désirez ?
- Tu es bien celle que tous dénomment Cassy, n'est-ce pas ?
- Oui, mais je...
- C'est donc toi la Succube ?

Ses consoeurs ouvrirent des yeux ronds, mais Cynthia, elle, ne broncha pas d'un millimètre, preuve qu'elle avait bien surpris la conversation tenue avec Artémis au milieu de la nuit. La jeune fille ne comptait cependant pas se laisser démonter aussi facilementar cette inconnue.

- C'est ce que Lilith aimerait que je sois, mais ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais, heureusement.
- Détrompe-toi. Lorsqu'elle a une idée en tête, rien ne peut l'en détourner. Elle finira par te convaincre.
- Permettez-moi d'en douter. Et maintenant, il ne s'agit pas de moi ou des désirs de Lilith, mais des vôtres. Que voulez-vous en échange de l'antidote qui nous permettra de sauver Tina ?
- Deux choses l'une. Tout d'abord, je souhaiterais que mon grimoire soit repris des mains de celui qui l'a utilisé.
- C'est inutile. Il était en possession de mon frère pour le compte de la Team Galaxie. Après la défaite que nous lui avons infligé, l'organisation ne fera plus parler d'elle. Quant à lui, je l'ai tué.
- Parfait.
- Et la seconde ?
- Vu qu'Arceus s'est mis en tête de me détruire à mon tour, il n'est pas question que je disparaisse en emportant avec moi tout mon savoir. Je veux une disciple, moi aussi, à laquelle transmettre mon art.

Elle fixa Léa avec insistance, qui mit un peu de temps à comprendre qu'il s'agissait d'elle. Cassy et Cynthia intervinrent cependant aussitôt en s'interposant entre l'humaine légendaire et la fillette. Esméralda vint se placer elle aussi à côté de Circé, qui ne lui accorda qu'un bref regard dédaigneux.

- Je connais déjà un peu les bases de la magie, ainsi que des potions, informa la gitane. Je vous en prie, acceptez que je devienne votre élève plutôt que Léa. Je vous serais beaucoup plus utile, alors qu'elle est trop jeune.
- Vous n'avez pas à faire cela, coupa la jeune fille en lui faisant signe de s'écarter.
- Tentant, vraiment, mais... Non. Pas de disciple, pas d'antidote. C'est comme cela que mes règles fonctionnent.
- D'accord, murmura finalement l'intéressée en serrant les poings, ses grands yeux bleus baignés de larmes. J'accepte. Sauvez Tina et je resterai avec vous aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire.