Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 12/07/2013 à 09:53
» Dernière mise à jour le 12/07/2013 à 09:53

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 154 : Underground
Underground - Avril Lavigne


Les filles se retournèrent d'un bond, prêtes à dégainer leurs pokéball pour celles qui avaient encore des créatures en mesure de se battre. Cassy savait que Draco ne possédait plus beaucoup d'énergie, mais ses consoeurs étaient en meilleure posture qu'elle de ce côté là.

- Qui êtes-vous ? aboya-t-elle en plongeant son regard dans celui qui la fixait sans sourciller.

De haute taille, la silhouette si mince qu'elle semblait plus chétive qu'un fétu de paille, une homme leur faisait face, les mains sur les hanches. Il portait une longue cape gris-bleu par dessus une combinaison épaisse, ainsi que des gants de cuir qui paraissaient éraflés par endroit. A l'instar d'Artémis, il était impossible de lui donner un âge, même si son visage aux yeux plus clairs qu'un ciel d'hiver, cerné par des cheveux blonds et bouclés, n'indiquait en apparence guère davantage qu'une trentaine d'années.

- Quelle belle bande d'ignares ! Et c'est vous que l'on nomme la nouvelle Confrérie ? Je crie à l'insulte, au scandale. C'est une honte à notre propre nom.
- Njörd ! coupa l'adolescente qui venait de faire le rapprochement. Comment cela se fait-il que vous n'aidiez pas Artikodin ? Auriez-vous lâchement abandonné le légendaire auquel vous êtes lié ?

Le dieu fit un pas dans sa direction pour l'attraper par le col de son vêtement. En dépit de sa maigreur apparente, il était incroyablement fort, du moins suffisamment pour la soulever jusqu'à ce que ses pieds ne touchent plus le sol. De près, il devait faire au moins trente centimètres de plus qu'elle. Un parfum de fraicheur vint chatouiller ses narines tandis qu'elle se débattait pour échapper à son emprise.

- Oserais-tu me répéter cela dans les yeux ?
- C'est un défi ?
- Une question.
- Très bien. Etes-vous lâche au point d'abandonner Artikodin au sort qu'Artémis est en train de lui faire subir ?

Les prunelles de l'homme se mirent aussitôt à blanchir jusqu'à se confondre totalement avec le reste de sa cornée pendant qu'un vent puissant venait arracher la jeune fille à ses bras pour la propulser contre le tronc du chêne le plus proche.

Un craquement sinistre se répercuta aux alentours et, durant un moment, ses consoeurs crurent le pire. Elle se releva cependant, fourbue, en massant son dos endolori. Seul le bois épais avait craqué sous le choc : ses os étaient encore tous intacts, du moins l'espérait-elle.

- Laissez-le moi, déclara Marion en tirant trois pokéball de sa ceinture. Celui-ci, je m'en occupe. Dépêchez-vous d'aller retrouver Circé.
- Bonne chance !

Comme un seul homme, elles reprirent leur progression tandis que la Ranger occupait leur nouvel adversaire. Heureusement, elle n'avait affaibli que trois de ses pokémon lors de la tempête, ce qui lui en laissait encore la moitié en sa possession pour se battre, ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Un bras passé autour du cou d'Esméralda qui la soutenait du mieux qu'elle pouvait, Cassy avançait en boitillant. Si elle pensait ne s'être rien cassée, son corps souffrait tout de même du contrecoup qu'elle venait d'encaisser. Chloé ouvrait la marche aux côtés du Luxray de Tina, Axoloto marchant dans son sillage, prêt à intervenir si un danger la menaçait.

Léa, qui fermait la marche, ne cessait de jeter des regards anxieux par-dessus son épaule. Cela se comprenait : la forêt, si calme lorsqu'elles étaient arrivées, étaient désormais témoin d'un affrontement sans merci entre les partisans d'Arceus et ses opposants, au sein de laquelle on les impliquait quand elles ne désiraient que trouver un antidote pour sauver leur amie.

Des bruits violents, probablement ceux de puissantes attaques, parvinrent à diverses reprises jusqu'à leurs oreilles alors qu'elles continuaient à chercher désespérément une faille dans cette barrière végétale qui s'étendait de façon circulaire. Elles furent cependant de retour auprès de Marion qui combattait toujours vaillamment dans les airs sans avoir trouvé le moyen de pénétrer à l'intérieur.

- Vous êtes la seule à pouvoir passer ! cria la meneuse de la Confrérie pour tenter de se faire entendre. Il faut que vous voliez par-dessus les arbres pour atteindre le Jardin Fleuri de Shaymin.
- Je...

La jeune femme n'acheva cependant pas sa phrase. Un violent coup de pied aérien en provenance de Njörd la repoussa comme Cassy avant elle jusqu'aux chênes, sauf qu'elle alla cette fois-ci se heurter aux branches, étant donné qu'elle se trouvait plus en altitude que sa consoeur.

Elle chuta, inconsciente, mais heureusement pour elle, Léa fut réactive au point d'appeler Florizarre afin que ses Fouets Liane ne la rattrape avant qu'elle heurte le sol, sur lequel il la posa en douceur. La gitane en profita pour prendre ses pokéball et faire rentrer leur habitants à l'intérieur où ils seraient à l'abri.

- Minable, tout cela. Que croyez-vous ? Que vous avez la moindre chance de nous vaincre, nous autres humains légendaires, créés des pattes d'Arceus lui-même ? Vous n'êtes qu'une bien fade copie de la Confrérie d'origine et pourtant, vous non plus, vous n'avez pas été capable de demeurer au complet.

Njörd éclata d'un rire tonitruant qui lui donna un air de dément, avant que ses iris ne redeviennent aussi blanches que la neige. Avec une telle apparence, il était plus effrayant encore que Darkrai en personne. Une bourrasque de vent se leva aussitôt, répondant à son appel, pour venir plaquer les filles à la barricade végétale située dans leur dos. La puissance les empêchait de bouger, et respirer devenait une tâche ardue. Si elles ne réagissaient pas très vite, elles suffoqueraient d'ici une poignée de secondes.

L'hystérie de l'humain légendaire prit néanmoins fin quand il encaissa de plein fouet une Eco-Sphère qui lui coupa le souffle. Exécutant aussitôt un gracieux demi-tour sur lui-même, il se retrouva face à une ombre étrange dont les filles ne distinguèrent pas la forme à proprement parler. Tandis qu'il perdait peu à peu de sa concentration suite à cette attaque, elles purent se mouver à nouveau.

Moins d'une minute plus tard, il s'écrasait à leurs pieds dans un vulgaire tas de chiffon. De la poussière verte un peu brillante était accolée à son visage, que la blondinette identifia presque immédiatement, sans avoir besoin de s'approcher davantage.

- De la Poudre Dodo. Mais...
- Je peux savoir ce que vous faites ici ?

Elles levèrent la tête en direction de la cime des arbres où une personne les contemplait en contrebas. Une créature inconnue vint voleter autour d'elles en les détaillant avec minutie comme pour chercher à les cerner. Le pelage blanc et vert, une magnifique fleur rose piquée derrière l'oreille, ce pokémon avait une allure tout à fait charmante. Il grogna toutefois quand Léa étendit la main dans sa direction pour le caresser, et prit de l'altitude afin de rejoindre celle qui venait de parler.

Il s'agissait d'une femme, qui ne tarda d'ailleurs pas à sauter à terre pour venir se positionner face à elle. Toute aussi grande qu'Artémis, elle était néanmoins beaucoup plus charnue que la chasseuse. Ses formes sensuelles se devinaient aisément sous sa robe noir pourtant ample qui balayait le sol à chacun de ses pas. Son visage, lui, n'était pourtant pas très plaisant. Ses longs cheveux noirs très raides descendaient jusqu'au creux de ses reins, encadrant des yeux de même couleur, un nez trop pointu pour être harmonieux et un teint cireux. Son rictus repoussant révéla ses dents inégales, un peu jaunies par les années.

- Je vous ai posé une question, il me semble.

Comme les autres continuaient de l'observer, abasourdies, aucune d'entre elles ne songea à répondre. La femme fit un pas dans leur direction, menaçante, pendant le pokémon venait s'installer sur son épaule.

- Je vous préviens, je vous laisse une seconde pour me dire ce que vous faites ici. Trop tard. Shaymin...
- Attendez ! interrompit soudain Cassy à la mention de ce nom. Est-ce que vous êtes l'humaine légendaire Circé ?
- Tu es sur mon île, il me semble, or tu ignores qui je suis ?
- Nous sommes venues vous voir suite aux conseils de Lilith.
- Lilith ? Elle est de retour ?
- Oui, mais je n'ai pas de temps de vous expliquer. Artémis nous a conduites ici, mais elle est en danger. Elle affronte Artikodin avec l'une de nos amies en ce moment même et Latias est grièvement blessée. C'est elle qui nous a envoyées : vous devez aller l'aider. Il faut que vous sauviez sa pokémon.
- Qu'est-ce qui me prouve que je peux vous faire confiance ?
- Moi, couina la blondinette de sa petite voix flutée en autant son gant pour dévoiler son glyphe. Je suis une guérisseuse, et j'ai le savoir des plantes. D'une certaine façon, nous maîtrisons le même élément. Je me porte garante des paroles que ma consoeur vient de prononcer.
- Très bien, dans ce cas, je m'en charge, affirma Circé en plissant ses petits yeux retors, mais si jamais vous tentez quoi que ce soit pour me piéger, je peux vous assurer que vous serez mortes avant même de vous apercevoir que j'ai découvert votre plan, c'est clair ? Maintenant, attachez-le ! Qu'il ne puisse plus nuire pour le moment.

D'un coup de soulier pointu, elle retourna le corps inerte de Njörd pour que son visage s'enfouisse dans la boue. Elle s'apprêtait à s'éloigner lorsqu'elle tourna la tête en direction de Shaymin, toujours assis sur son épaule, pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Il revint presque aussitôt vers elles en volant.

- Il va vous surveiller. Ne cherchez pas à vous enfuir, sans quoi je le saurai. Je m'occuperai de votre cas plus tard, pour le moment, vous n'êtes qu'un poids mort et je n'ai pas encore envie de réfléchir à ce que je vais vous faire.

Léa déglutit, mais Cassy posa la main sur la sienne en même temps que Chloé qui venait d'avoir la même idée pour tenter de la rassurer un peu. Maintenant qu'elle avait ôté ses armes, elles sentaient sa peau couverte de sueur, que la peur parcourait de frissons incontrôlables.

- Ne t'inquiète pas, elle ne nous fera aucun mal.
- Mais elle vient de dire que...
- Elle ne nous connait pas. Artémis obéit à Lilith : elle lui expliquera le réel motif de notre venue et Circé acceptera de nous laisser la vie sauve.
- Et de soigner Tina ?

Les quatre paires d'yeux se posèrent en même temps sur la fillette qui dormait paisiblement. Cela, en revanche, semblait moins sûr, bien qu'aucune ne prit la peine de le mentionner à voix haute. Elles n'obtiendraient pas des humaines légendaires ce qu'elles désireraient, mais celles-ci au contraire feraient toujours ce dont elles avaient envie, ou dans le cas présent, le contraire.