Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 11/07/2013 à 09:09
» Dernière mise à jour le 11/07/2013 à 09:09

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 153 : The sun will rise
The sun will rise - Kelly Clarkson


- Njörd ? répéta Cassy, haletante, qui courait à sa vitesse maximale pour réussir à se maintenir au niveau d'Artémis.
- C'est son humain légendaire. Il contrôle le climat nordique. J'avais déjà des doutes en arrivant ici, mais j'ai préféré me taire jusqu'à en avoir le coeur net.
- Des doutes ?
- Le maelström... Il n'est pas naturel, contrairement à ce que je pensais au premier abord. Poséidon l'a sans doute placé ici, et ils ont à eux deux provoqué la tempête pour nous empêcher d'atteindre l'île.
- Autrement dit ?
- Zeus et Arceus nous envoie leur carte de visite. Attention à la branche !

La jeune fille se baissa in extremis afin de ne pas heurter la partie saillante de l'arbre qui l'aurait sonnée pour un temps. Elle manqua une respiration pour l'esquiver, puis reprit sa course au même rythme avec une puissante douleur due à l'effort qui lui oppressait l'intérieur de la cage thoracique.

- Pourquoi cela ? Et pourquoi maintenant ?
- A défaut d'avoir eu Lilith hier, ils vont se rabattre sur moi. Ils doivent penser que je suis venue chercher Circé pour la rallier une nouvelle fois à notre cause.
- Ce n'est pas le cas ?
- Si elle veut se battre, elle se battra, mais nous n'avons jamais encore forcé quiconque à rejoindre notre camp, contrairement à eux.

Elles ralentirent un instant l'allure pour voir les autres s'immobiliser devant elles. Artémis se fraya un chemin pour les rejoindre, afin de voir ce qui les avait stoppées dans leur progression quand elles devaient absolument fuir.

Une marécage, large d'une bonne deux centaines de mètres et tout aussi long, se dressait face à elles. Le contourner aurait demandé un certain temps, or elles n'en avaient pas suffisamment à leur disposition pour ce faire.

- Vous avez un moyen de traverser ? demanda la chasseuse qui ne semblait même pas essoufflée.

Un cri effroyable s'éleva au-dessus de leur tête, les contraignant toutes à lever les yeux en direction du ciel. Une masse sombre se découpa dans la brume, tandis qu'elles se recroquevillaient les unes contre les autres. Artémis banda son arc, prête à décocher une flèche.

Ce fut cependant la silhouette de Latias qui prit peu à peu forme devant elles, pour venir s'écraser aux pieds de son humaine légendaire, victime de nombreuses blessures. Bien que consciente, ses paupières restèrent closes et sa respiration faible. Celle a qui elle était liée se laissa aussitôt tomber sur son encolure pour la rassurer.

- Je suis là, murmura la chasseuse en caressant sa peau froide. Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas.
- Odin ! Arti !

L'oiseau bleu, apparemment légendaire lui aussi, surgit à son tour de la brume, l'oeil menaçant. Léa poussa un hurlement de terreur en se dissimulant derrière Marion qui posa une main sur sa tête, comme pour la protéger. Cynthia s'apprêtait à dégainer ses pokéball, mais Artémis l'arrêta d'un geste.

- C'est inutile. Il a des siècles de plus que vous, vous ne parviendrez jamais à le vaincre et votre équipe en souffrira. Partez vite d'ici, toutes ! Allez chercher Circé, dites-lui de ramener Shaymin ici au plus vite. Il n'y a que lui qui soit capable de soigner Latias. Je vais faire diversion.
- Je reste avec elle, déclara la Championne de Sinnoh d'un ton sans appel. Dépêchez-vous de partir !
- Mais par où ?

La jeune femme jeta une sphère rouge et blanche devant elle, d'où s'échappa Givrali en poussant un couinement timide. Sur ses ordres, il lança un Laser-Glace à la surface du marécage qui se solidifia avec lenteur. Au bout de quelques minutes, il fut entièrement gelé.

- Maintenant, filez. Ne vous tracassez pas pour moi, tout ira bien.

Cassy posa une main sur l'épaule de Cynthia qui la rassura d'un sourire, puis la Confrérie s'élança sur ce qui était devenu une véritable patinoire. Elles se laissèrent glisser sur la paroi translucide qui les mena de l'autre côté. Un croassement les obligea cependant à se retourner alors qu'elles atteignaient tout juste l'autre rive.

Artikodin, blessé à l'aile par la chasseuse, se rapprochait dangereusement du miroir glacé. Il s'effondra dessus dans un immense fracas, tandis que Chloé aidait Esméralda à rejoindre la terre ferme avant que le sol ne s'écroule sur ses pas. L'oiseau commençait déjà à reprendre de l'altitude alors que tout se craquelait sous lui.

- Cela me donne une idée... murmura l'adolescente à mi-voix. Partez devant, je vous rejoins.
- Je pense que nous ferions mieux de rester groupées, avisa Marion.
- Prenez cela comme un commandement et allez-y. Je vous cède ma place en mon absence. Dépêchez-vous de trouver Circé. Latias, Artémis et Cynthia sont en danger de mort.

Finalement, la Ranger acquiesça d'un signe de tête en voyant le volatile s'en retourner vers celles qu'il affrontait. La jeune fille tira une pokéball de sa sacoche qui s'ouvrit presque aussitôt sur son compagnon de prédilection, le tout premier qu'elle avait eu en sa possession, et le seul qui était encore capable de se battre après l'épisode éreintant de la veille :

- Draco, utilise Hydroqueue sur ces blocs de glace !

La créature au corps sinueux s'exécuta, la pression envoyant voler dans les airs les morceaux translucides. Il poursuivit aussitôt avec l'attaque Ouragan, comme elle venait de le lui ordonner, pour pousser le tout d'une Dracocharge en direction du légendaire qui les menaçait.

Artikodin ne prit conscience que trop tard de la situation qui le menaçait et encaissa l'enchaînement de plein fouet sans avoir le temps d'exécuter le moindre mouvement pour l'éviter. Cassy songea que cela ferait gagner quelques secondes de répit à ses alliées, à défaut d'en espérer davantage, avant de reprendre sa route à la suite de ses consoeurs qui venaient de disparaître dans la brume.

Elles n'avaient pas pris beaucoup d'avance, mais il fallut tout de même dix minutes à la jeune fille pour parvenir à les localiser au milieu de ces nuages qui l'empêchaient de voir à plus de deux mètres alentours.

- Marion ? Léa ? Chloé ? Esméralda ? Où êtes-vous ?
- Ici ! Attends, ne bouge pas !

Un éclair jaillit du ciel pour venir frapper le sol à une dizaine de mètres au nord-est de sa position. Elle s'y précipita pour voir un Luxray qui portait Tina sur son dos, et sans doute celui-là même à l'origine de l'attaque. Un peu surprise de remarquer que les autres l'entouraient, elle s'apprêtait à poser une question lorsque Chloé fut la première à prendre la parole :

- Nous aurions quand même plus y penser avant. Tous nos pokémon ne sont plus ou presque plus en état de combattre à cause de l'affrontement d'hier, mais elle avait à peine utilisé les siens. Ils pètent encore le feu.
- Comment vous faites-vous obéir de lui ? s'enquit-elle en désignant la créature électrique d'un signe de tête.
- Tu ne te souviens pas ? Peu de temps après notre arrivée à Ebenelle, lors de notre premier briefing, tu nous avais fait sortir l'intégralité de nos équipes et nous leur avions chacune ordonné de nous entraider et de nous écouter mutuellement si ça s'avérait nécessaire.
- Je.... Tu as raison. Cela m'était complètement sortie de l'esprit. Excellente idée, et bravo aussi pour avoir pensé à l'éclair. L'heure n'est cependant pas aux éloges. Nous devons nous hâter de trouver Circé.

Trop épuisées pour se remettre à courir, elles se contentèrent d'avancer dans une marche rapide, Luxray trottinant doucement à leur côté pour que les soubresauts de ses foulées ne dérangent pas sa dresseuse qu'il portait sur son dos.

- Les filles, venez voir ! cria soudain Léa, restée en retrait à contempler le tronc noueux d'un vieil arbre.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Regardez ce dessin. Vous ne trouvez pas qu'il ressemble un peu à nos glyphes ?

Elle avait entièrement raison. La gravure taillée à même le bois était formée des mêmes traits saccadés que leurs propres symboles, sans qu'il ne s'en agisse d'un pour autant. Cassy ne reconnaissait pas ce caractère par rapport aux souvenirs qu'elle gardait des notes de son frère.

- Si, un peu, mais j'ignore ce qu'il peut signifier.
- Que nous sommes sur la bonne voie, interrompit Marion. Sinon, il ne serait pas là, cela semble logique. Jusqu'à présent, cette écriture, qu'importe sa traduction, d'ailleurs, s'est toujours rapportée de près ou de loin à Arceus et ceux qui l'entourent.

Ses consoeurs approuvèrent sa déduction d'un bref signe de tête, puis se remirent en route. La végétation se faisait de plus en plus dense à mesure qu'elle se rapprochait du coeur de l'île. Se pourrait-il qu'elles touchent enfin au but, après avoir parcouru si longtemps un chemin semé d'embûche ?

- Où est-ce que nous nous situons, selon vous ? questionna Esméralda en regardant les environs où la brume s'épaississait à chaque instant.
- Je pense que nous serons bientôt arrivées, mais qui sait ce que nous aurons encore à affronter, murmura l'adolescente d'une toute petite voix. Vos gants contiennent encore de l'énergie ?
- Le combat contre Sven a dévoré toute la mienne, mais Natu en possède encore suffisamment pour m'en fournir.
- Non, répondirent en choeur la nageuse et la Ranger.
- Moi non plus, j'ai tout utilisé pour tenter de soigner Tina du poison. Et toi ?
- Je crois qu'ils ont eu l'occasion de se recharger un peu, tout à l'heure, quand j'ai essayé de ralentir Artikodin.
- Au moins, nous ne sommes pas totalement sans défense.

Elles atteignirent une immense barrière intégralement constituée de chênes qui s'entrelaçaient entre eux pour leur barrer la route. Elles s'approchèrent des troncs, dont les envergures devaient se compter en mètres, sans pour autant trouver la moindre faille qui leur permettait d'atteindre l'autre côté.

- Tant pis, n'allons pas gaspiller l'énergie qui nous reste pour le moment, suggéra Cassy. Nous devons les contourner.
- Non. Vous, vous ne bougez pas. Vous n'irez nulle part.