Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 01/07/2013 à 09:04
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:36

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 146 : Mon frère
Mon frère - Maxime Le Forestier


- Qui êtes-vous ? murmura précipitamment Cassy en se retournant pour regarder l'autre dans les yeux.

Il s'agissait d'une femme, jeune en apparence, mais à laquelle donner un âge se serait avéré particulièrement ardu. Elle avait des cheveux aux diverses teintes de marron ondulés qui étaient serrés en une longue tresse retombant sur son épaule, elle-même protégée par un cercle de cuir. D'ailleurs, toute sa tenue, une espèce d'armure filandreuse, se constituait de ce matériau, à l'exception d'un jupon de tulle blanc vaporeux qui voletait autour de ses jambes musclées. Un arc à la main, un carquois en bandoulière, elle se tenait à côté d'un Cerfrousse à l'apparence docile.

- Lilith ne t'a donc jamais parlé de moi ? Cela m'étonne.
- Eve ?
- Ah ah, crois-tu vraiment que si j'étais Eve, je viendrais directement me jeter dans les bras de celle qui a juré ma perte et ma mort ? Non, même elle n'est pas stupide à ce point. Je suis sa meilleure amie : Artémis.
- Artémis la chasseuse ? Je veux dire... Vous êtes l'humaine légendaire liée à Latias, c'est bien cela ?
- Elle ne m'a pas menti en disant que tu avais un certain talent à revendre. Tout juste, trésor, mais maintenant, trêve de bavardage. Je suis ici afin de m'assurer que tout se déroule pour le mieux. Darkrai ne me le pardonnerait pas si le retour de Lilith dans ce monde venait à échouer.
- Darkrai ?
- Evidemment. C'est lui qui m'envoie, à défaut d'avoir pu se déplacer lui-même. Il regrette d'ailleurs sincèrement de ne pas être là pour le retour de sa disciple favorite.

Cassy ne releva pas. Lilith, Artémis et désormais Darkrai... Cela faisait trop pour elle d'un seul coup. Elle préféra ne pas y penser pour le moment, sans quoi elle savait qu'elle ne parviendrait plus à se concentrer sur la tâche qu'elle avait à accomplir. Elle devait tuer son frère.

Un bref coup d'oeil derrière la colonne lui apprit que Chloé venait d'être libérée et que ses quatre consoeurs affrontaient à présent les Commandants de la Team Galaxie. Les points noirs qui se détachaient quant à eux dans le ciel annonçaient l'arrivée imminente des Champions venus leur prêter main forte.

L'adolescente regarda ensuite rapidement à sa droite, où une sphère sombre s'élevait peu à peu au centre du triangle formé par les Cré's, devant le regard béat d'Hélio qui se désintéressé totalement du combat alentours.

- Vous avez un plan ? s'enquit Cassy à l'adresse d'Artémis qui tirait une flèche de son carquois.
- Pour quoi faire ?
- Je ne sais pas. Peut-être survivre.
- Non, je veux dire, pourquoi un plan en sachant que toute façon on ne peut jamais les suivre et qu'il est tout aussi rapide d'improviser ? Ecoute, tu es mignonne, mais tes humains, là, sont le cadet de mes soucis. Je me moque complètement de votre affrontement, ce n'est pas mon problème. Si je suis ici, c'est uniquement pour assurer les arrières de Lilith.
- Assurer ses arrières ? Il y en a donc d'autres comme vous qui doivent venir ?
- Ce n'est pas totalement à exclure...

La jeune fille poussa un soupir qu'elle ne tenta même pas de rendre moins bruyant. Elles étaient en train de foncer dans le mur et ce serait entièrement de sa faute. Si vaincre la Team Galaxie paraissait déjà ardu, faire face à des humains légendaires sans préparation notoire les mènerait au suicide.

- Je peux savoir où tu comptes aller comme cela ? demanda Artémis en la rattrapant par l'épaule au moment où elle s'apprêtait à s'élancer.
- Si vous vous moquez complètement de ces gens, pas moi. Mon frère se trouve parmi eux et j'ai un petit compte à régler avec lui.
- Nous sommes deux, dans ce cas.

Cassy suivit le regard de la déesse qui s'orientait désormais non plus vers elle mais en direction du ciel. Une créature ailée se découpait dans l'azur, sans doute un pokémon volant, qui portait sur son dos une chose à l'apparence humaine. Au fur et à mesure que la mystérieuse apparition se rapprochait, elles purent apercevoir ses reflets bleutés et son blanc nacré.

- Latios ?
- Avec mon petit frère... Enfin, mon jumeau. Apollon.
- Qu'est-ce qu'il fait ici ?
- Oh, la même chose que d'habitude. Il se traîne en rampant aux pattes d'Arceus et de Zeus dans l'espoir de se faire bien voir. Il a dû se douter que je viendrais, moi aussi, alors il va tenter d'arrêter l'ouverture du Monde Inversé.
- Vous avez un moyen de gagner du temps ?
- Je commence vraiment à me demander pour qui tu me prends, répliqua Artémis, les lèvres pincées, tout en arquant un sourcil.

Elle porta deux doigts à sa bouche pour émettre un sifflement strident qui manqua de percer les tympans de Cassy, alors juste à côté. Une fraction de seconde plus tard, un autre pokémon arrivait, étrangement semblable à celui d'Apollon, mais rouge, et un tantinet plus petit.

- Latias ! s'écria la créature tout en s'immobilisant à hauteur de l'humaine à laquelle elle était liée.
- Tu es prête à te battre une fois encore contre ton frère, ma belle ? Parfait, alors allons-y. En avant.

Artémis prit appui sur son aile un peu raide afin de se hisser sur son dos, sur lequel elle s'assit à califourchon, ce qui écarta son jupon blanc pour laisser entrevoir le bas de son justaucorps cuirassé.

- Cerfrousse ! appela-t-elle et l'intéressé bondit aussitôt derrière elle sans que Latias n'émette ne moindre gémissement.

Elle commença à prendre de l'altitude dans le ciel et Cassy la regarda s'éloigner progressivement avant de se ressaisir. Elle aussi était venue pour son frère : elle ne devait pas laisser passer sa chance de mener enfin sa vengeance à terme.

Ses deux pokéball restantes à la main, celles de Draco et Dracoli, elle se rua dans la mêlée. Les troupes de la Team Galaxie avaient grandement progressé. Elles se trouvaient désormais quasiment au centre des Colonnes Lances. Cassy, plus terminée que jamais, parvint à slalomer habilement entre les combattants pour rejoindre le trio de Cré's devant lequel Eric s'assurait du bon déroulement de la situation.

- Eh, grand frère ! Pourquoi ne pas nous affronter à armes égales, pour une fois ? lança-t-elle dans une tentative de bravade.
- A armes égales ? rétorqua une voix dans son dos. Cela m'étonnerait beaucoup. Ce n'est pas équitable : je suis bien trop fort pour toi.

Elle fit volteface d'un bond. Des cheveux noirs, un air méprisable, des yeux couleur saphir et un menton pointu... Cela ne faisait aucun doute, il s'agissait bel et bien de son frère. Cependant, dans ce cas, qui était le jeune homme en blouse blanche à l'allure identique qui lui tournait encore le dos ?

- Prodigieux, n'est-ce pas ? lança ce dernier en l'observant par-dessus son épaule. Le glyphe insecte fait vraiment des miracles. Grâce à lui, j'ai pu maîtriser le pouvoir de dédoublement.

Deux Eric ? Impossible. Pourtant, il lui fallait bien admettre qu'il s'agissait là de la vérité. Elle était coincée entre eux deux, comme victime d'un effet miroir dans ce face à face de deux êtres rigoureusement identiques.

- Alors ? Tu tiens toujours à m'affronter ? demanda celui de derrière en premier. Tu es toute seule, contrairement à moi. D'après les statistiques, le combat n'est pas très équitable.
- Il y a quelque chose que je dois t'avouer depuis que je suis toute petite... se contenta simplement de répondre Cassy en baissant les yeux. Je me contrefiche royalement de tes statistiques débiles !

Elle tendit la paume de sa main dans sa direction d'où jaillit aussitôt le long jet de flammes issu du souffle du dragon. Le jeune homme dut faire un bon de côté pour l'esquiver, mais son double tout aussi maléfique en profita pour l'attraper par derrière et lui immobiliser son bras dans le dos.

L'adolescente tenta en vain de se débattre, de le mordre là où elle pourrait l'atteindre, mais il la tenait de telle sorte que cela ne soit pas possible. Elle s'apprêtait à capituler lorsqu'un puissant choc la projeta au sol. Elle se retourna à temps pour voir Marion faire demi-tour dans les airs et venir asséner un autre coup de pied dans le visage déjà ensanglanté du jeune homme.

- Je m'occupe de celui-ci, déclara la Ranger en virevoltant autour de lui pour le surveiller. Prends l'autre, toi.

L'intéressée ne se le fit pas répéter et se dirigea aussitôt vers la Chaîne Rouge où Eric s'activait de plus en plus, tandis que le portail ne cessait de croître. Comment savoir lequel des deux étaient le bon ? L'un d'entre eux s'avérerait forcément être la copie, l'autre étant l'original, mais comment parviendrait-elle à les différencier ?

Elle n'eut pas le temps de s'interroger davantage qu'une nouvelle créature volante la heurta de plein fouet. Le choc lui coupa le souffle et la projeta à terre. Elle s'efforça de se remettre debout, prudemment, en tenant ses côtes endoloris. Son agresseur s'apprêtait déjà à la charger de nouveau.

Une main l'attrapa juste à temps pour lui éviter de subir un autre assaut. Elle se retrouva une seconde plus tard assise sur la croupe de Latias, les doigts d'Artémis encore serrés sur son poignet, les autres sur son arc. A tâtons, elle chercha une flèche dans son carquois qu'elle encocha aussitôt pour viser le pokémon qui venait de s'en prendre à la jeune fille.

Son corps à la beauté lunaire avait la forme d'un croissant, et ses tons rose pastel nuancés de doré lui conférait un aspect apaisant. Cassy était sûre de connaître cette légendaire, mais sur le moment, son nom refusa de sortir de ses lèvres, bien qu'elle l'ait sur le bout de la langue.

- Cresselia, informa la déesse, le visage grave. Quand j'avais dit qu'Eve ne viendrait jamais ici, je ne pensais pas à elle, mais il faut admettre qu'elle ferait n'importe quoi pour la protéger.

Sur ces mots, elle lâcha la corde et la flèche fila dans un sifflement en direction de la splendide créature. L'extrémité pointue s'enfonça aussitôt dans son flanc, d'où s'échappa un sang bleuté alors qu'elle poussait un cri de souffrance.

- Rapporte donc à ta précieuse humaine que c'est le sort qui l'attend sitôt que Lilith aura décidé de la prendre en chasse... si du moins tu rentres vivante pour le lui annoncer.

Cresselia était sur le point de faire demi-tour lorsque Artémis prépara un second tir. Latios les frôla néanmoins dangereusement, ce qui la contraignit à rater sa cible de quelques centimètres seulement.

- Dire qu'elle a encore réussi à s'enfuir ! pesta-t-elle en se rasseyant sur le dos de sa propre éon. De toute façon, ce n'est pas grave. Admire le spectacle, trésor... et dis bonjour à Lilith.

La chasseuse désigna du revers de la main le portail qui venait désormais d'atteindre sa taille maximale. Cassy ne put d'empêcher d'esquisser un sourire : elles avaient réussi. La démone allait revenir.