Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/06/2013 à 08:42
» Dernière mise à jour le 13/05/2018 à 23:04

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 174 : Le mot ultime
- Qui sont ces types ? Balbutia Seamurd.

Trutos et Vriffus semblaient avoir un air absent. Quant à D-Deoxys, son visage mécanique dénué d'expression était toujours le même.

- C'est une illusion, rien d'autre qu'une illusion, se répéta Galatea, ne souhaitant qu'y croire.

- Et vous avez raison, acquiesça Miry. Leurs présences dans le Flux sont identiques. Bien que j'ignore qui ils sont, il n'y a jamais deux êtres avec un Flux identique.

Miry avait raison, bien sûr. Galatea le sentait aussi. Sans doute ce Mister Smiley voulait-il lui jouer un tour. Pourtant, quand D-Deoxys utilisa une attaque Psycho, elle n'avait rien d'une illusion, bien qu'elle fut visiblement bien moins puissante qu'une attaque Psycho du vrai D-Deoxys. Galatea la bloqua avec le Flux, pour voir Trutos arriver sur elle, sa pince rouge ayant pris une lueur argenté, signe d'une attaque Griffe-acier. Seamurd s'interposa, et l'arrêta avec sa main seule, renforcée au Quatrième Niveau.

- Ils ont l'air bien dur, pour des illusions, remarqua-t-il.

Et avec des pouvoirs réels, en plus. Vriffus venait de lancer une attaque de Flux Noir que Miry parvint à arrêter avec l'une des siennes, mais elle en fut particulièrement troublée.

- Ce gars est un Mélénis ?!

- Le Seigneur Souverain Vriffus, fondateur des Mélénis Noirs, et mon ancien maître, le présenta Galatea avec un sourire ironique.

Les deux Mélénis du Refuge furent soudain effrayés devant la vision du corps à moitié détruit du Mélénis Noir, mais Seamurd se reprit.

- Vriffus ne peut pas exister si le Seigneur Irvffus existe ! Ça prouve qu'il n'est pas réel !

Miry acquiesça, mais n'alla pas trop se frotter au Mélénis Noir non plus. Galatea utilisa le Flux pour repousser Trutos, puis tenta de faire de même sur le Pokemon Méchas. Peine perdue. S'il était bien une illusion, c'était une illusion convaincante. Elle avait même copié la carapace en Sombracier qui résistait au Flux. De plus, malgré les coups qu'ils se prenaient, Trutos et Vriffus n'étaient jamais blessés et revenaient inlassablement à la charge. Trutos avait une vitesse difficile à suivre quand il attaquait avec sa pince artificielle, et Vriffus pouvait lancer des attaques de Pokemon à la chaîne, comme l'original.

- C'est bon, ils me gonflent, s'agaça Seamurd. Je vais me les faire tous les trois d'un coup !

Galatea sentit une poussée incroyable de Flux du coté de l'adolescent, et une lueur orange envahit son corps.

- Imbécile, ne l'utilise pas maintenant ! S'exclama Miry. On aura besoin de ton Flux pour la suite ! Seamurd !

Mais le garçon ne l'écoutait pas, et une énorme condensation de Flux, de couleur orange, recouvrit son corps. Galatea savait ce qu'il faisait, pour avoir déjà vu un Flux aussi épais, de couleur bleue, recouvrir son frère il n'y a pas si longtemps lors du combat final contre Zelan et Ophiuton. Le Septième Niveau ! Elle était un peu vexée que ce garçon qui devait avoir quatre ans de moins qu'elle le maîtrise déjà. Quand la transformation fut achevée, Seamurd avait maintenant les bras enveloppés de son Flux orange. Quand il pointa le droit sur Vriffus, ce dernier tomba soudainement, incapable de bouger, comme si le sol l'aspirait. Alors Seamurd serra le poing, et le corps de Vriffus fut subitement démembré, des pieds à la tête. Galatea mit la main devant sa bouche pour étouffer un hoquet de dégout.

- Vraiment gore, ton Septième Niveau, fit-elle.

- Le Septième Niveau de Seamurd joue sur la gravité, expliqua sombrement Miry. Tout objet ou tout corps qu'il pointera avec son bras droit verra son poids augmenter de quelques zéro. Si c'est son bras gauche, il perdra au contraire sa masse.

- Puis quand je ferme le poing, la gravité s'emballe, et la cible ne le supporte pas, et part en morceaux, conclut Seamurd d'un air fier. Mon Septième Niveau est trop balèze. À la fois utile et meurtrier. Je l'ai déjà testé sur de nombreux objets, tous très grands, et ça marche ! J'ai voulu essayer en pointant mon bras vers la Lune même, mais les Maîtres me l'ont interdit...

Galatea pouvait comprendre pourquoi. Sans doute la planète aurait quelque peu souffert si la lune lui était tombée sur la tronche. De même que si, privée de sa masse, elle partait en vacance dans le cosmos pour aller percuter Arceus sait quoi. La puissance de ces Septième Niveaux faisait vraiment peur, surtout quand elle était possédée par un gamin de quinze ans on ne peut plus immature comme Seamurd. En tous cas, dans leur situation présente, il fut le bienvenu. D-Deoxys et Trutos subirent rapidement le même sort que Vriffus. Seul bémol, les morceaux ne disparurent pas, comme toute bonne illusion classique l'aurait fait après sa défaite, mais au contraire, ils se reconstituèrent pour recréer leurs ennemis. Seamurd donnait l'impression d'avoir avalé un citron entier, et Miry fulminait.

- Je t'avais dit d'attendre, mais tu ne m'as pas écouté ! J'étais en train de réfléchir, et je me doutais qu'on ne pouvait pas battre ces illusions par la force. Et maintenant, te voilà privé du Flux pour rien !

Penaud, Seamurd ne répliqua pas, et eu la bonne idée de se tenir désormais à distance de leurs adversaires, car étant incapable de se défendre.

- Une idée si on ne peut pas détruire ces illusions normalement ? Demanda Galatea à Miry tout en esquivant les tentatives de la pince de Trutos de lui arracher la tête.

- Vous dites que vous connaissez ces trois là ?

- Oui, ce sont des anciens ennemis. Que nous avons vaincu, par ailleurs.

- Donc, ça seraient des illusions tirées de votre esprit ?

- Probablement, et alors ?

- Alors, je vous prie par avance de m'excuser, Dame Galatea...

Avant qu'elle n'ait pu demander pourquoi, Miry lui envoya un choc de Flux en pleine tête qui l'assomma et lui fit perdre connaissance. Aussitôt, les trois illusions cessèrent, de même que la prison d'ombre, les relâchant sous un ciel devenu curieusement bleu.

- Beuh... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda bêtement Seamurd. Et pourquoi tu as attaqué Galatea ?

- Tu as moins de jugeote qu'un Ramoloss, mon pauvre, soupira Miry en se penchant au dessus de Galatea.

Elle se servit du Flux médical pour lui faire disparaître la bosse qu'elle avait gagné, et pour la stimuler afin qu'elle reprenne connaissance. Elle gagna un poing en plein nez dès que Galatea recouvra ses esprits.

- Un donné pour un rendu, fit-elle en se relevant. Bravo au passage pour ta vivacité d'esprit, mais tu aurais pu simplement me prévenir...

- J'ai agi dans l'urgence, fit la Mélénis en se pinçant le nez. Vu que ces illusions prenaient vie depuis votre esprit, il suffisait juste...

- Oui, j'avais compris quand j'ai senti ton choc sur ma tête, conclut Galatea. Assez mal foutu comme piège, car si ces trucs m'avaient tué, elles auraient disparu aussi.

- Le but n'était sans doute pas de nous tuer, mais de nous retarder...

Galatea remarqua à son tour le ciel bleu du matin.

- C'est déjà le jour ?! Nous ne sommes restés que dix minutes dans cet endroit bizarre !

- Sans doute le temps est-il ralenti à l'intérieur. Ce Mister Smiley a dit qu'il en contrôlait jusqu'à l'espace-temps.

Galatea fronça les sourcils. Qui qu'était ce Mister Smiley, il était dangereux s'il possédait de tels pouvoirs. Et s'il était après Kyria la Loinvoyant ...

- Il faut retrouver Mercutio et Emmy. Kyria doit être avec eux, et ce Mister Smiley à leurs trousses, s'il ne les a pas déjà emprisonnés comme nous... Mais avant, j'aimerai bien savoir où est passé le reste de mon unité...

- Ici, chère lieutenant Crust.

Tuno venait en effet de sortir de la grotte, l'air satisfait en dépit des nombreuses blessures qu'il semblait avoir gagné. Zeff, Djosan et Goldenger le suivaient. Le regard de Tuno se posa naturellement en premier sur Miryalénié.

- Et qui est cette ravissante demoiselle ?

Galatea lui raconta rapidement tout. L'arrivée et l'identité de ces deux Mélénis, leur court combat contre ceux de Nuvos, puis le piège de Mister Smiley. Tuno sourit.

- Oui, nous avons aussi eu l'occasion de rencontrer ce type masqué. Grâce à lui, j'ai écopé d'un nouveau Pokemon super cool et super balèze !

Il montra une Pokeball d'un air fier. Zeff maugréa :

- C'est moi qui est quasiment fait tout le boulot contre lui, et c'est vous qui l'avez capturé...

- Le privilège des hauts gradés, mon cher. Et puis, tu possèdes déjà un Pokemon Acier et Ténèbres.

Il leur montra sa dernière acquisition. Un Pokemon à look de punk et de racaille, qui s'avérait être l'évolution imaginaire de Baggaïd.

- Il s'appelle Badapunk, selon la jeune Kyria. Et il a trois types ! Trop la classe...

- Sans doute une création d'Esva Nuvos, fit Miry. Grâce à la Graphiria, il est capable de créer tout ce qu'il peut imaginer, même de nouveaux Pokemon. D'ailleurs, à propos de la Graphiria... Dame Galatea, vous avez bien dit que cette fille que vous recherchez est une Loinvoyant ?

- J'ai dit ça, ouais. Un problème avec ça ?

Les deux Mélénis du Refuge échangèrent un regard sombre.

- Nuvos a toute les raisons de vouloir un Loinvoyant. Il y a vingt ans, il a tenté de mettre au point un ancien sort de Flux, à base de Graphiria. Un sort interdit et oublié, car d'une puissance sans limite. Ce sort se nomme Phénoména.

- Quelle est son utilité ? Demanda Tuno.

- Il vous faut comprendre le fonctionnement de la Graphiria dont se sert Nuvos pour comprendre Phénoména, expliqua Seamurd. La Graphiria est un art perdu du Flux, qui fonctionne à l'aide de l'ancien langage des Mélénis. En clair, il suffit que Nuvos écrive un mot en ancien langage pour matérialiser et contrôler ce à quoi le mot renvoi. Car dans l'ancien langage, la chose est le mot, et le mot est la chose.

- J'ai rien compris, pour sûr, déclara fièrement Goldenger.

- Par exemple, s'il écrit « belles jeunes femmes » dans cet ancien langage, il pourrait invoquer des beautés qui obéiraient au moindre de ses désirs ? S'exclama Tuno.

Galatea leva les yeux au ciel. Seamurd hésita.

- Euh... oui, en théorie. Mais la Graphiria a quand même ses limites, et je crois que la création d'êtres humains est impossible, à moins d'avoir un Flux très puissant. Bref, c'est ça le principe.

- Esva Nuvos a des quantités de tatouages sur tout le corps, poursuivit Miry. Ce sont tous des mots en ancien langage, qu'il s'est tatoué lui-même. Il lui suffit d'en toucher un et d'invoquer le Flux pour matérialiser ce qu'il signifie. Et comme personne à part lui n'a connaissance de l'ancien langage, il possède un énorme avantage : la surprise. On ne peut prédire ce qu'il fera en combat.

- Et ce Phénoména ? Insista Galatea.

- Phénoména est le sort ultime de la Graphiria. Il consiste à trouver le mot en ancien langage qui contrôle tout les autres : le nom de l'ancien langage. Si Nuvos découvre le nom de cette langue, il sera en mesure de matérialiser et de contrôler toute chose sans effort.

- Tout ce qu'il dira sera un commandement absolu, ajouta Seamurd. Tous les êtres vivants, tous les objets... bref, l'existence entière sera sous ses ordres.

- Pas cool ça, commenta Tuno. Encore un taré qui rêve de domination mondiale... J'en ai ma claque, de ces gars là !

- Et personne ne connait le nom de l'ancien langage ? Demanda Djosan.

- Non, heureusement, répondit Miry. Certains pensent qu'il s'agirait du vrai nom d'Arceus, son nom Mélénis. Ce qui explique que si quelqu'un l'utilise avec la Graphiria, il puisse contrôler tout ce qui est et devenir l'égal de Dieu.

- Et donc ? En quoi un Loinvoyant serait utile à Nuvos ? Demanda Galatea.

Ce fut Zeff qui répondit.

- Un Loinvoyant sait plus de chose que les gens normaux. Il pourra trouver le nom de l'ancien langage.

- En effet, acquiesça Seamurd. Il suffirait à un Loinvoyant de regarder une image d'Arceus pour que son vrai nom lui vienne immédiatement à l'esprit. C'est ce que veut Nuvos. Il y a vingt ans, il a quasiment terminé le sort en lui-même, très complexe, et qui demande quantité de Flux. Mais il lui manquait un Loinvoyant pour trouver le mot ultime. À l'époque, personne n'avait hérité de leur don. Mais si c'est le cas aujourd'hui...

- Il nous faut retrouver Kyria, et en vitesse, conclut Tuno.


***


Mercutio, Emmy et Kyria avaient quitté Erkyné, et s'engageaient maintenant à pied dans les vastes champs et forêts qui faisaient une grande partie de cette région. Ils marchaient prudemment, car ils étaient toujours en territoire ennemi. Le centre de Kanto était toujours entre les mains des Dignitaires. Mercutio se faisait toujours du souci pour ses amis, mais, bonne nouvelle, la présence de Galatea dans le Flux, qui était faible et distante quand elle était enfermée dans la prison d'ombre, était redevenue normale, signe qu'elle était sûrement sortie. Par contre, leur distance était maintenant trop grande pour que Mercutio puisse la contacter mentalement ou tenter un transfert-aimant. Ils allaient devoir se débrouiller pour les rejoindre.

Kyria était vraiment une fille bizarre. Elle les suivait sans rechigner alors qu'elle avait confié à Mercutio avoir lu dans son esprit que Giovanni ne ferait que se servir d'elle. Mais l'avenir était immuable, affirmait-elle. Son destin était de se rendre dans la Team Rocket, où elle pourrait accomplir son œuvre. Mercutio et Emmy avaient renoncé à la questionner plus précisément. Les réponses de Kyria apportaient généralement plus de réponses qu'elles n'en résolvaient.

Outre la compagnie presque invisible de la fille de Giovanni quand on ne lui parlait pas, Mercutio se sentit un peu mal à l'aise d'être si proche et si seul avec Emmy. Autrefois, avant leur petite aventure, ils étaient inséparables. Même si la rupture de leur relation s'était faite dans la douceur et en toute amitié, il en restait des traces. Mercutio se rendit compte que plus jamais ils ne pourraient être les amis qu'ils étaient dans leur jeunesse, et en fut navré. Mais c'était plus de son fait que de celui d'Emmy. La jeune femme lui parlait très normalement et avec chaleur. Mais justement, son attitude envers lui le laissait bizarrement honteux, surtout quand elle l'interrogea sur sa petite copine actuelle.

- Qu'est-ce qui te fait croire que j'en ai une ? Se défendit Mercutio.

- Sans doute le fait que tu sembles m'éviter comme si j'étais atteinte d'une maladie extrêmement transmissible.

Pris sur le fait. Mercutio n'avait rien à répondre à ça, et n'en fut que plus gêné. Emmy pas du tout, et rigola franchement.

- Tu as beau être un héros pour la Team Rocket, tu es toujours aussi coincé et immature. Au fond, tu n'as pas changé. Ça fait plaisir. Alors, qui c'est ?

- Eryl Sybel, grommela-t-il. Une dresseuse que l'on a secourue lors de notre première grande mission.

- Oh, je vois. Tu as utilisé l'arme « prince charmant venu sauver la belle demoiselle ». Et elle est comment ?

Avant que Mercutio n'ai pu trouver les mots, Kyria, qui était restée silencieuse jusque là, répondit à sa place :

- Cheveux violets, yeux noisettes. La plus belle fille au monde pour Mercutio. Elle est douée en dressage, courageuse, combative, et imprudente. Mercutio compte la demander en mariage quand la guerre sera terminée.

Emmy éclata de rire et Mercutio rougit encore plus, si c'était possible.

- Je... Je n'ai pas vraiment... C'est juste une idée qui m'est passée par la tête, une fois. Je n'ai rien décidé ! Et toi, ajouta-t-il à l'adresse de Kyria, je te prierai de bien vouloir rester en dehors de ma tête quand ça concerne ma vie privée !

- Non, continu Kyria, c'est très intéressant, ricana Emmy, impitoyable. Et dis-moi, est-ce qu'il là déjà, euh... fait passer à la casserole ?

- Ils n'ont pas trouvé le moment, répondit la jeune fille sans se soucier du regard meurtrier de Mercutio. Ils ne se sont revus depuis tout ce temps que très récemment, et avec la guerre, ce n'est pas facile de...

- Assez, déclara Mercutio.

- Pauvre Mercutio... T'es encore puceau alors ? Ou bien tu as entre temps déniché des cuisses royales à ouvrir ? J'ai entendu une rumeur comme quoi l'Impératrice Solaris aurait déclaré la guerre à notre région à cause d'une histoire d'amour qui aurait mal finie avec un certain jeune Rocket...

- Les rumeurs disent beaucoup de choses, éluda le jeune homme.

Mercutio se révéla être durant tout le trajet un exécutoire de choix pour la soif de ragots d'Emmy, qui trouvait en Kyria une informatrice de premier ordre. Et comme la fillette s'amusait à le torturer en racontant tout de lui et en refusant d'en faire de même pour Emmy, Mercutio se vengea comme il put en fouillant lui-même l'esprit de son ex petite-amie avec le Flux. Ce n'était pas aussi efficace que le don d'un Loinvoyant, mais il apprit quand même deux trois trucs.

- Tu as couché avec l'Agent 004 ! S'indigna-t-il. Mais ce type pourrait être ton père !

- Oui, mais il est mon patron, pas mon père, rétorqua Emmy sans aucune gêne. Et pour une adolescente tout juste sortie de l'entraînement, se faire une place dans l'administration de la Team revient à utiliser ses charmes. Les hommes ont leur force comme arme, et nous les femmes nous avons la nôtre sous notre culotte et notre soutien-gorge.

Elle cligna de l'œil à l'adresse de Kyria.

- Songe-y quand tu seras plus grande. Tu es la fille du patron et tu seras probablement une vraie beauté. Plein de portes s'ouvriront devant toi si tu apprends à te servir de tes atouts féminins.

- Ne la corrompt pas déjà, elle est encore jeune, fit Mercutio.

Emmy n'avait pas changé non plus. Toujours ses manières cassantes, son franc parler et ses moqueries. Mais derrière cette façade se cachait un grand cœur. Mercutio l'avait bien vite repéré jadis. Il sourit pour lui-même, emprunt d'une certaine nostalgie. À midi, ils s'arrêtèrent à l'ombre d'une petite forêt pour manger. Mercutio dut partir à la chasse, et parvint à dénicher deux écureuils et un lapin, avec de petits fruits des bois pour accompagner le tout. Emmy se chargea de les préparer, tandis que Mercutio avait appelé Pegasa pour qu'il leur fasse un feu. Ayant terminé avant eux, Emmy s'éloigna pour faire ses besoins. Kyria termina la dernière bouchée de son lapin, que Mercutio et Emmy lui avaient gracieusement cédé.

- C'était bon.

- Contente que tu ais aimé...

- Ton écureuil, il est bon aussi ? Je le veux !

Elle avait réclamé ça d'un ton de princesse gâtée qui hérissa Mercutio.

- On t'a donné la plus grosse bestiole, et tu veux encore me dépouiller de mon reste d'écureuil ?

- Oui. J'ai douze ans. Je suis en pleine croissance. Toi, tu as terminé de grandir.

Vu sa taille, Mercutio espérait que ce n'était pas le cas. Mais la réplique de Kyria le soulagea. En dépit de ses pouvoirs et de ses propos parfois étranges, elle restait bien une gamine de douze ans, soumise aux même caprices que ses semblables.

- Si tu en veux un, va donc te le chercher. Celui-là est à moi.

- Je suis la fille de ton patron, riposta Kyria.

- La belle affaire...

- Tu vas m'obliger à sortir les grands moyens...

- Mais encore ?

- Ça te plairait que je raconte à Emmy à quoi tu penses quand tu la regardes ?

Mercutio cessa de déguster son écureuil.

- Ça veut dire quoi, cette menace ? Je ne pense à rien de mal quand je regarde Emmy. C'était ma petite-amie avant, mais elle ne l'est plus, et je suis fidèle à Eryl.

- C'est vrai. Mais entre moi qui peut lire les pensées, et toi qui rougi dès qu'on parle d'une fille, qui penses-tu qu'Emmy croira ?

Elle lui servit un grand sourire innocent. En décrétant mentalement que toutes les filles, quelque soit leur âge, étaient de vraies démones, Mercutio lui céda le reste de son repas. Un peu plus tard, alors que le soleil commençait à descendre et que la base Rocket n'était plus très loin, ils tombèrent sur un truc assez insolite en plein milieu d'une clairière : un gigantesque canard en caoutchouc.

- C'est quoi ce délire ? S'exclama Mercutio.

Le canard sembla réagir à ses paroles, et se mit à avancer vers eux, en produisant des sons vraiment étranges. Emmy lui tira dessus avec son pistolet, mais les balles le traversèrent simplement.

- Une illusion, décréta-t-elle. Ou un hologramme.

Pourtant, quand le canard frappa Mercutio avec son bec géant, le mal de crâne qui en découla n'avait rien d'une illusion. Le jouet géant disparu en un POUF audible et un nuage rose, pour laisser apparaître un smiley qui flottait dans les airs, et qui gloussait comme un perdu.

- Ah ah ah ah ! C'mment qu'j'vous ai trop eu avec mon super canard ! Voilà comment le grand héros Mélénis s'est fait avoir par le terrible Sire Duck. Une légende digne d'être racontée partout !

- C'est toi, le fameux Mister Smiley ? Fit Mercutio en se frottant la tête.

- En personne !

- T'as bien foutu le bordel à Erkyné, apparemment. Y'a intérêt que les autres aillent bien, si tu ne veux pas que je te refasse le portrait. T'en aurais d'ailleurs bien besoin, ajouta-t-il en dévisageant le masque jaune et au sourire niais que l'homme invisible portait.

- Ohhhhh, que de violence ! Alors qu'je voulais simplement jouer avec vous... Toi, petite Kyria, tu aimes mes jeux, hein hein dit ?

- Pas vraiment, répliqua la jeune fille. Vos jeux sont ridicules, digne d'un gamin de cinq ans.

Mister Smiley fit semblant d'être en proie à de grandes souffrances.

- Ahhhh, quelle froideur ! Ce clash qu'je m'suis pris ! Mais tant pis, vous allez quand même jouer. J'ai amené trois de mes meilleurs amis pour l'occasion.

Dans un bruit de claquement de doigt, trois portes d'ombre apparurent de nulle part. Ce qui en sortit était respectivement un cochon en peluche, une souris en mousse à remonter, et le canard en caoutchouc de tout à l'heure. Tous faisant dans les trois mètres de haut.

- Je vous présente mes fidèles compagnons de jeux, reprit Smiley. Monsieur Goret, Mimi la Souris et Sire Duck ! Ils proviennent tous trois de mon univers, à moi, Mister Smiley ! Et cet univers se nomme... imagination !